Vivement Kramanche ! - Appel Ă  candidature !

• modifiĂ© 27/01 (01:02)
    +1 -1      
    Vous avez vu quelque chose vous???
    Moi, je n'ai rien vu!!!

Tu parles tout seul Michel!!!

Niark!!!

___

L’obsidienne n’absorbe pas la lumiùre. Elle la refuse.
    Quand les kanards se payent ma tĂȘte, une tite musique trotte dedans. Niark!!!
  • modĂ©rĂ© 29/01 (04:26)
    +1 -0 +1 
    [corrections d'orthographe et/ou de mise en page par MAPI le 29/01 Ă  04:26]
    Oui Michel, ce n'est pas un mot, mais j'ai à coeur d'envoyer un message d'espoir au Cybermonde... À toutes celles et ceux qui broient du noir...

**Décroisement puis croisement de jambes rapide et fluide**

La RĂ©publike Lumineuse peut vous sortir de cet Ă©tat, elle peut ĂȘtre le remĂšde Ă  votre dĂ©pression grĂące Ă  une Ă©ducation positive et adaptĂ©e!
    Et c'est avec un plaisir non dissimulé que l'on vous accueillera! Sauf les pouffes des enfers! [:f]
    Il suffit de voir Jalala pour se rendre compte à quel point la Républike est notre extasie. Et je ne parle pas de la redescente!

Spoiler

Encore merci pour l'invitation, Michel! J'ai été trÚs heureuse de passer ce moment avec vous. J'espÚre vous revoir trÚs bientÎt, et je ne manquerai pas votre prochaine émission!
    Et n'oublie pas d'aller voir le bourreau du bonheur local, hein!

___

• modifiĂ© 27/01 (22:07)
    +1 -0 +1 
    Ah... Ces yeux... Ces jambes... Ces... Euh, reprenons !
    TrÚs chÚre Vespéria,
    Tout le plaisir a été pour moi et pour nos téléspectateurs, qui ont eu l'occasion de se rincer l'oeil de mieux vous connaßtre, vous et votre projet pour notre Glorieuse Républike !
    Je vous remercie chaleureusement d'avoir répondu présente à cette invitation et vous souhaite tout le succÚs possible dans la conduite de notre peuple !

TrÚs chÚres téléspectatrices, trÚs chÚrs téléspectateurs, Vivement Kramanche !, c'est terminé pour cette semaine ! On se retrouve Kramanche prochain avec un nouvel invité surprise ! Nous vous quittons sur cette nouvelle page de publicité, inspirée de notre PremiÚre Elue :

• modifiĂ© 28/01 (00:37)
    +0 -2 -2 
    Et ça sera qui ton deuxiÚme invité Michel?

Niark!

___

• postĂ© 28/01 (00:59)
    +2 -0 +2 
    obscyne a écrit :

Surement une pauvre tùche Confidirée ou Paragdiméene...

___

Li conseil ci gratuit, li diagnostique ci piyant... Ji vous conseil di faire un diagnostique...

Sultan Omar AL KHAÏD, Bagdad La Douce.
    "Y’a qui lis encu** qui s’en sortent..."
  • modifiĂ© 28/01 (01:16)
    +1 -1      
    HĂ© Michel!!!
    Interview le Sultan... ça c'est une trÚs bonne idée...
    Lui il n'est pas transparent du tout... Il a plein d'anecdote croustillantes Ă  raconter, on ne s'ennuie pas...

Il a commencé à faire le guide krichelin des premiÚres prisons du Cybermonde...
    C'est vraiment quelqu'un le Sultan... Une véritable vedette... Rien à voir avec le.a PM kra...

Le seul inconvénient, c'est que tu risques de finir l'émission sans ta montre, mais en contrepartie, tu auras de l'audimat...

Niark!!!

___

• modifiĂ© 28/01 (01:38)
    +2 -0 +2 

Dis anicdotes croustillantes, ah sa j’en i, oui.

Donc oui, iffictivement, Michel

Ji suis un bon client pour votre émission di plouc.

Pour li pitit prolitaire, surtout.
    Cilui qui fit boulot, popo, dodo, du lundi au vendridi, et qui s’accorde une pitite parenthĂšse tĂ©lĂ© li dimanche... [0)]

Ji suis lĂ  pour lui.
    Pour li fire voyager un peu, rßver presque
 Sortir cinq minutes di bobonne son quotidien bien rangé, bien ripititif, bien rassurant.

Avic moi, il a di l’ixotisme, du vĂ©cu, du hors-cadre.
    Ci pidagogique, au fond.
    Une forme di sirvice public.... Vous Ăźmez bien li sirvice public par chez vous !

Et puis si ça lui pirmet d’oublier un instant son riveil di lundi matin
 [:]]

___

Li conseil ci gratuit, li diagnostique ci piyant... Ji vous conseil di faire un diagnostique...

Sultan Omar AL KHAÏD, Bagdad La Douce.
    "Y’a qui lis encu** qui s’en sortent..."
  • postĂ© 01/02 (21:55)
    +4 -0 +4 

Vivement Kramanche !

Mesdames et messieurs,
    Bonjour ! Et bienvenue dans Vivement Kramanche !
    Vivement Kramanche, c'est une émission (c'est la vÎtre !) populaire, au cours de laquelle nous recevons des personnalités qui, par leur parcours et les actions, représentent des valeurs fortes et inspirantes pour le Cybermonde !

L'invité du jour, c'est Krak'Boom Da Goff Rocka, applaudissez-le bien fort !

Le mur du fond de la scĂšne s'ouvre sur 
 rien. Une ombre, un silence. Puis retentit dans l'air un puissant riff de guitare Ă©lectrique, ainsi qu'un dĂ©luge de lumiĂšre et de fumĂ©e. Dans cette ambiance Ă©lectrisĂ©e, guitare Ă  la main, jaillit Krak'Boom, tout de cuir vĂȘtu, les crocs brillants et son Ɠil rouge luisant. Bien qu'un peu surpris par une entrĂ©e si spectaculaire, Michel se reprend :

Oui, euh... et bien bonjour Krak'Boom, et bienvenue sur notre plateau.
    Quelle entrée ! Le moins que l'on puisse dire, c'est que vous avez le sens du spectacle !
    Monsieur Da Goff Rocka vous me permettrez de vous appeler Krak'?, je pense qu'il m'est permis de dire que vous avez eu un parcours de vie original. En effet, celui-ci ne vous Ă©pargne pas et ce, dĂšs la naissance : vous naissez Orc, ce qui est dĂ©jĂ  difficile... Et croyez-moi, j'en ai croisé ! Pourtant, vous le portez ma foi extrĂȘmement bien ! Et, trĂšs vite, vos semblables se rendent compte que ce n'est pas uniquement par brutalitĂ© sanguinaire que vous fracassez des crĂąnes, mais bien parce qu'au fond de vous, le rythme des coups portĂ©s Ă©veille quelque chose. Une sorte de transe primaire, qui dĂ©passe le chaos bien organisĂ© de votre tribu.
    TrÚs vite, vos supérieurs le remarquent, alors que vous montez votre premier rock band au fond de votre grotte. En fait, ils s'en aperçoivent lorsqu'à force de faire trembler les murs de votre caverne, l'un des chefs de guerre évite de justesse un stalactite aiguisé qui aurait pu le pourfendre... Cet incident précipite votre désir d'aventure : vous décidez de partir en tournée à travers le cybermonde, et votre premiÚre étape vous mÚne aux Caraïbes.
    LĂ , c'est le coup de foudre pour la RĂ©publike : vos Ă©changes avec les autochtones vous Ă©veillent Ă  la recherche du Bonheur Universel, et vous prenez le Rouge afin de travailler sur votre prochain album, et ainsi honorer le sens de l'intĂ©gration de la Glorieuse. Votre travail paie et grĂące Ă  votre notoriĂ©tĂ© locale, vous finissez par ĂȘtre Ă©lu Gouverneur de la province mais vous ne voulez pas vous arrĂȘtez là : votre prochain projet Ă©tant de faire de la province un lieu de fĂȘte permanent, oĂč travail et loisir feront bon mĂ©nage !
    Monsieur le Gouverneur, votre trajectoire m'inspire cette premiÚre question : peut-on naßtre Orc et vivre heureux?
  • modifiĂ© 01/02 (22:33)
    +1 -0 +1 
    Les derniĂšres notes d'un riff de guitare Ă©lectrique s'Ă©vanouissent dans l'air brĂ»lant de la scĂšne de Vivement Kramanche, les stroboscopes s’éteignent, la fumĂ©e se dissipe et la silhouette massive Ă  la peau verte caparaçonnĂ©e de cuir de Krak'Boum s'avance d'un pas lourd en direction de Michel DruKra en saluant les spectateurs, habituĂ©s Ă  un spectacle plus policĂ©, de sa grande main, un sourire carnassier dĂ©voilant des crocs proĂ©minents aux lĂšvres.

Il s'assoie sans subtilité dans le fauteuil rouge à coté du présentateur pendant que ce dernier est en train de le présenter. Quand il a fini, Krak' répond d'une voix sonore en flanquant une bourrade amicale sur l'épaule de Michel de sa grosse paluche.

Bien sur tu peu m'appeler Krak' Michou ! J'peux t'appeler Michou ?

Bon
 j’vais t’la faire simple.

Coome t'as dit, moi c'est Krak’Boom Da Goff Rocka. Et pas Grok, n'en dĂ©plaise au stagiaire des services secrets qu'a montĂ© un dossier sur moi.

J’suis nĂ© avec la peau verte, les poings lourds et le bruit dans l’sang. J’ai grandi dans la sueur, les amplis qui saturent et les regards d'travers.

Eh ouai !

J'suis p't'ĂȘtre un peu bourrin et pas trĂšs fin pour vous autres peaux roses, mais pour les orks prĂ©fĂ©rer jouer d'la zik plutĂŽt que d'taper bĂȘtement sur la gueule des autres c'est une tare.

Alors j'suis parti...

Longtemps, j’ai Ă©tĂ© un rockeur rebelle, allergique aux ordres mal accordĂ©s et aux chefs qui tapent faux.
    Il a fallut que j'm'adapte à c'cybermonde peuplé d'gens pas comme moi.
    J’ai roulĂ© ma bosse, j’ai gueulĂ© dans des micros cabossĂ©s, j’ai fait vibrer des foules et grincer des dents.

Et puis un jour, j’ai posĂ© mes bottes aux KaraĂŻbes, sous le soleil, entre deux cocotiers et trois riffs bien gras. LĂ -bas, les kamarades m’ont pas demandĂ© d’oĂč je venais, mais ce que j’avais Ă  dire. À part Grobachev, lui et sa moustache ils voulaient tout savoir et tout dĂ©cider. J'ai un peu r'trouvĂ© du chef ork d'mon ancien clan dans ce chefaillon imbus d'lui mĂȘme.

Mais moi, j’avais des chansons, des idĂ©es
 et l’envie de faire du Bonheur qui cogne fort, pas celle d'me plier aux ordres d'un p'tit gros moustachu. Alors, j’me suis naturalisĂ© Kralandais, pas par opportunisme, mais parce que la patrie, quand elle t’ouvre la porte, faut savoir entrer avec respect
 et une guitare.

J’ai bossĂ©, j’ai chantĂ©, j’ai minĂ©, j’ai organisĂ© des scĂšnes, et j’ai prouvĂ© qu’on pouvait aimer la RĂ©publik sans Ă©teindre les amplis.

À part Moustache les gens du coin semblaient m'apprĂ©cier alors dĂšs qu'j'en ai eu l'opportunitĂ©, j'me suis prĂ©sentĂ© contre lui dans les Ă©lections d'gouverneur.

Et voilĂ  comment un ork rockeur s’est retrouvĂ© Ă©lu Gouverneur des KaraĂŻbes, par les kamarades eux-mĂȘmes, au premier scrutin depuis la fin du monde.

Donc ouai, on peut ĂȘtre un ork et vivre heureux quand on pense avoir trouvĂ© la r'cette pour l'Bonheur !

Aujourd’hui, j’tente de faire rayonner la province comme un Ă©norme concert permanent : du travail quand faut bosser, de la fĂȘte quand faut vivre, et de la musique pour relier tout ça.

J’suis pas un politicien de salon, Michou. Ça non !

J’suis un gars de scùne, avec une vision :
    Faire du soft power Kralandais un mur de son qui traverse tout le cybermonde.

___

J’rùgle les conflits à coups d’ampli. [=S]
    Dernier single : Le vent hurle... |Clic|
  • postĂ© 01/02 (22:55)
    +1 -0 +1 
    Kramarade Krak',
    C'est merveilleux.
    Autant de fougue dans cette recherche du Bonheur.
    On ne peut que prendre exemple. Certains Bruns feraient bien de s'en inspirer.

J'aimerai que nous nous attardions un peu sur votre nouveau parcours politique : vous souhaitez transformer les Caraïbes en concert permanent. Envisagez-vous un format type festival ? Avez-vous déjà les noms des invités ? Quel message politique souhaitez-vous faire passer en organisant tout ça ?
    Est-ce que Jenarth viendra se produire sur votre scĂšne ?
  • Hier

• 20:11

Kra20Kra !

• 20:11
    Yun

JE SUIS PRUNE !!

• Avant-hier

• 19:05

Je suis content de ne pas ĂȘtre tout seul dans ce chat... [:)]

• 19:05

Moi aussi je peux reroll en PJ[*r]RP ?

• 24/02

• 16:22

LibÚre ta liberté !

• 16:22
    Yun

🚂Vive le Siberian Express🚃🚃🚃🚃🚃🚃

• 07:01

Kra20Kra !

• 06:56

débloquez les maladies au delà du niveau 4. Sinon l'ecrasante avance technologique de mon Empire ne sert à rien!!!

• 23/02

• 23:31

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 23:00

KOIN20KRA

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  22:58:39