Vivement Kramanche ! - Appel à candidature !
-
posté 24/01 (16:25)Michel
DruKra a écrit :Mais sois tranquille : il y aura bien une nouvelle émission demain ! Je laisse planer la surprise quant à l'identité de l'invitée, mais je pense que cela te plaira !
Ha!!! ça me rassure... Je croyais que tu t'étais débiné...
Je sais que nous les bruns, nous sommes nettement supérieurs aux kralandais. Le jour où nous allons débouler comme un rouleau compresseur sur votre pays, vous allez être nos esclaves à jamais...
Mais quand c'est trop facile, il n'y a pas de plaisir...
Donc me voilà rassurée concernant mon plaisir...
Simone, ne t'inquiète pas pour elle, j'en fais mon affaire... Elle a pointé le nez dans une petite annonce plutôt que la grande porte de vivement kramanche. Elle joue le coin du bois. Mais je l'ai débusqué...
J'attends ton invité de pied ferme!!!
Niark!!!
___
L’obsidienne n’absorbe pas la lumière. Elle la refuse.
Quand les kanards se payent ma tête, une tite musique trotte dedans. Niark!!! -
modifié 25/01 (11:06)

Vivement Kramanche !
Mesdames et messieurs,
Bonjour ! Et bienvenue dans Vivement Kramanche !
Vivement Kramanche, c'est une émission (c'est la vôtre !) populaire, au cours de laquelle nous recevons des personnalités qui, par leur parcours et les actions, représentent des valeurs fortes et inspirantes pour le Cybermonde !
L'invité du jour, c'est Vesperia Ashcroft, applaudissez-la bien fort !
Le mur du fond de la scène s'ouvre sur la Première Ministre, vêtue de la tenue de cérémonie traditionnelle kralandaise sur laquelle repose un petit colifichet, symbole de l'ordre des Luminaires, qui s'avance d'un pas assurée jusqu'au divan pour saluer Michel et s'installer confortablement.
Bonjour Madame la Première Ministre, et bienvenue sur notre plateau.
Puis-je vous appeler Vespéria?
Madame la Première Ministre, merci d'avoir accepté notre invitation sur ce plateau. Vous êtes pour ainsi dire la première Première Ministre élue, ce qui revient à faire de vous la Première Elue de notre ère. Et ce n'est pas rien de le dire !
Revenons tout d'abord sur votre parcours qui, ma foi, est particulièrement extraordinaire : vous n'êtes pas ce qu'on appelle une fille du peuple, mais vous venez des Ordres. Un Ordre très particulier : les Luminaires, qui se distingue par sa particulière neutralité à l'égard des choses politiques. Au sein de cet ordre, vous progressez jusqu'à intégrer une filière que certain reconnaîtront pour lui être familière : la prestigieuse filière « Inquisition », plus connue sous le nom des Lanternes Noires. Brrr... j'en ai la chair de poule. Vous vous y distinguez parle plaisirl'abnégation avec laquelle voustorturezquestionnez vos opposants et parvenez à obtenir de brillants résultats, ce qui vous vaut d'être distinguée de la Grande Lanterne, que je crois voir autour de votre cou.
Après avoir brillamment concouru au plan de … Redynamisation de la Républike ochestré par votre ordre, vous partez sur le terrain et vos pas vous conduisent en Hélénie. Et là , c'est la révélation : vos rencontres avec les Kramarades autochtones vous font prendre conscience des choses, et vous constatez que l'Ordre des Luminaires et la Républike ont énormément de choses en commun. À commencer par leurs méthodes d'interrogatoire ! Tout cela fait bien entendu écho à votre formation et vos formidables dons d'inquisitrice trouvent évidemment à s’épanouir parmi vos nouveaux amis, jusqu'à ce que vos pas vous mènent à Mme Magrite Lenouar (Loué soit son Nom!), qui fait alors un pari fou : elle fera de vous son apprentie Première Ministre ! Pari gagnant puisqu'à l'occasion des Premières Elections de notre ère en Républike, vous faîtes l'unanimité et récoltez 100% des voix des électeurs, en votre qualité de Candidate Unique.
Mme la Première Ministre, après le récit de votre parcours, une première question s'impose : Pensez-vous que nous, Kralandais, méritions une personne de votre qualité comme Première Ministre ? -
modifié 25/01 (11:07)En tout cas Michou ! S'tu sèche sur les invités après notre Glorieuse première ministre, j'suis disponible pour une interview et, p't'être même un p'tit concert pour clôturer l'émission avec Bonheur et brio.
Et si c'est oui...
Vivement Kramanche prochain ! -
modifié 25/01 (12:08)Michel
DruKra présente Vespéria avec admirationAvant de vous répondre, Michel... 
Sachez que je suis une très grande fan de votre émission! J'ai regardé tous les épisodes!
Quoi? Oui, je sais, il n'y a eu que deux émissions, et alors?
Et vous voir en chair et en os! C'est un jour mémorable pour moi. J'en suis toute illuminée!
Pardon, je digresse...
Pour répondre à votre question...
Bien sûr que vous pouvez m'appeler Vesperia! Je suis proche de vous, non? De 1 mètre, pas plus.
Et pour répondre à votre autre question...
Je considère que la Républike mérite ce qu'il y a de mieux... Et la Républike sait ce qu'il y a de mieux pour elle.
**Temps de pause où elle regarde la caméra avec un sourire figé**
Moi, je ne fais que m'adapter aux kramarades en adaptant mon discours pour être compris par toutes et tous.
Et je fais en sorte qu'ils et elles restent dans le droit chemin.
Parfois en prenant des chemins détournés...
**Temps de pause où elle regarde la caméra avec un sourire figé**
___

-
posté 25/01 (14:34)Voyant Vespéria s'installer et se mettre ainsi à l'aise, Michel ne peut s'empêcher de rougir un peu... et de se rapprocher un peu sur le canapé :
Très chère Vesperia,
C'est fou ce qu'un divan rouge, ça rapproche...
C'est fascinant. Alors que vous avez passé des années Ãtorturersoumettre votre prochain à votre volonté, vous voici prête à vous adapter à l'autre, dans un élan parfaitement graffitike !
Vous êtes définitivement l'exemple même des vertus du Kollectivisme ! Je pense que nos téléspectateurs bruns sauront en prendre de la graine !
Pourtant, votre ordre s'était donné pour consigne de ne pas intervenir dans la vie politique. Qu'est-ce qui vous a décidé à sauter le pas ? (Pour le plus grand bien de la Républike, s'entend) -
posté 25/01 (15:03)Vous alors, Kramarade Michel…
Vous avez vraiment l’art de poser les bonnes questions!
Pour être un peu plus précise, vous avez parfaitement raison : les Luminaires ont choisi de ne pas intervenir dans les affaires politiques. Leur rôle est d’offrir, gratuitement et avec bienveillance, des conseils sages et avisés aux représentant.es de toutes les nations.
Ils portent haut les valeurs de partage, d’entraide et de Lumière pour toutes et tous!
Mais il y a quelque chose d’important à rappeler : je ne représente pas l’ensemble des Luminaires. Pas complètement...
Lorsque la Républike m’a appelée pour représenter les élus et le gouvernement… eh bien, il était de mon devoir d’accepter cet insigne honneur.
Je n’ai fait que distinguer la religieuse de la femme politique avenante, déconstruite, positive et Lumineuse.
D’un côté, je prie la Grande Déesse durant mon temps de pause, pour que mes kramarades soient guidés par Sa sagesse et éclairés pour les jours à venir…
Ça, c’est mon côté religieuse.
Et de l’autre, je pense à la place des kramarades, pour les kramarades, en travaillant chaque jour à bâtir la Républike la plus lumineuse qui soit.
___

-
posté 25/01 (21:20)Vesperia Ashcroft a écrit :
Très chère Vespéria,
C'est vraiment très intéressant !
Vous avez donc fait passez votre foi en la Républike avant votre dévotion pour la Grande Déesse. C'est admirable.
Vous vous dressez ainsi tel un phare dans la Nuit Obscurantiste de laquelle la Républike vient d'émerger.
Nous ne pouvions rêver meilleure guide !
Vous avez également l'avantage de présenter des ...Michel rougit encore un peu plus... attributs qui rendent encore davantage votre guidance agréable.
Euhm... Mais reprenons ! La Républike semble avoir retrouvé un semblant d'ordre, mais il manque d'un cap clair auquel tous les Kramarades pourraient se raccrocher en cas de doute. Quelles seront les grandes lignes de votre mandat ? -
modifié 25/01 (22:52)Oui, je fais souvent cet effet... Faire émerger une conscience positive et déconstruite en faisant dresser le phare contre... Hein, quoi?
Hum!![[8(]](http://img7.kraland.org/s/10.gif)
Les grandes lignes de mon mandat..?
Ben... Tu les connais pas?
Ah je vois, oui! C'est juste pour me permettre d'en dire un peu plus à nos téléspectateurs qui ne sont pasencorekralandais!
Dans le doute, vous irez quand même voir votre bourreau du bonheur local après l'émission...![[0)]](http://img7.kraland.org/s/1C.gif)
Déjà , il y a l'objectif... Vers quoi nous tendons...
La Républike souhaite plus de clarté, plus de stabilité et plus de Bonheur!
Ensuite, je ne vais pas trop rentrer dans le détail... Certaines actions demeurent des affaires internes...
Mais disons que nous travaillons sur un programme éducatif avec le programme rééducatif pour faciliter l'intégration inclusive et positive, et remettre dans le droit chemin celles et ceux qui se sont perdus dans l'obscurité...![[:|]](http://img7.kraland.org/s/14.gif)
En plus du travail de déconstruction bien entamé grâce à des figures Républikaines modèles de la nation, nous travaillons également à ce travail de longue haleine qu'est la reconstruction après le plan de suppression. Nous nous organisons au mieux pour rendre la Républike plus éclatante qu'elle ne l'est déjà .
Pour le reste, je peux mentionner la météo du Bonheur une fois que notre commissaire sera nommé ou le portrait de la Première Ministre dans chaque province de la Républike qui veillera sur ses kramarades avec bienveillance et luminosité...
Et encore plus de distractions éducatives, culturelles et motivantes pour diffuser le Bonheur à nos kramarades travailleurs durant leur temps de pause après 96h de travail quotidien.
___

-
modifié 26/01 (02:31)Ha ben dis donc...
C'est pas Charlie.
Non, ce n'est pas Charlie...
Tout le monde ne peut pas être Charlie...
Bon... Il vient quand ton invité Michel Dukra???
Parce que tu es bien gentil avec ton entracte là , mais dimanche est passé...
Et on n'a rien vu...
Niark!
___
L’obsidienne n’absorbe pas la lumière. Elle la refuse.
Quand les kanards se payent ma tête, une tite musique trotte dedans. Niark!!! -
posté 26/01 (22:08)obscyne a loupé un épisode :
Ah... On dirait bien que nos téléspectateurs bruns ont ... "Du brun dans l'tuyau !"
*Jingle vanne pourrie !*
Ou alors que la censure impériale est particulièrement efficace !
Je ne sais pas ce qu'on peut faire en régie... Mais souhaitons pur eux que le réseau se rétablisse vite !
La Glorieuse Première Elue a esquissé son programme du Bonheur :
Très chère Première Ministre,
Ces grandes lignes semblent particulièrement prometteuses !!!
Si vous cherchez un Commissaire du Bonheur, je crois connaître un animateur TV qui serait particulièrement disposé à tenir ce rôle...
Avec vous aux commandes de notre Glorieuse Républike, tel un phare dressé dans la nuit et pas seulement le mien !, nous ne pouvons qu'être rassurés !
Souhaitez-vous adresser un dernier mot à nos téléspectateurs ? Une dernière oeillade ? Un dernier battement de cils ?
Un dernier croisé-décroisé ?
![[=S]](http://img7.kraland.org/s/54.gif)