Vivement Kramanche ! - Appel Ă  candidature !

• postĂ© 17/04 (23:05)
    +2 -0 +2 
    Mesdames et Messieurs,
    Quel coup de théâtre !
    Sortie de nulle part, voici la blonde incendiaire que le Cybermonde nous envie qui s'élance vers la mariée, lui retourne une gifle à réveiller Magmor d'entre les morts, et lui tient les propos suivants :
    "Bien sur que tu le veux ! Nan mais...Il faut dire oui ! Et pas oui je... euh en hésitant et en cherchant une soeur du regard !
    J'ai totalement compris ce qui se passe.
    Tiens.. Bois ça, ça te remettra les idées en place.
    Quelle soirée, mes amis ! Quelle soirée ! Elle fera date dans l'histoire de SaKra !
  • modifiĂ© 17/04 (23:23)
    +3 -0 +3 
    Mesdames et Messieurs,
    Ici StéKrane Bern ! Que de rebondissement dans ce slavonage décidément pas comme les autres !
    Après l'intervention salutaire de notre chère Ludi, Tears semble avoir repris ses esprits et a pu exprimer son consentement en ces termes :

"Oui, je le veux.
    C'est MON slavon."

C'est donc à notre présentateur vedette qu'on ne présente plus, tellement l'est chouette !, Michel DruKra, que revient la déclaration officielle :
    "Euh... Hum... Et bien,
    Après ces quelques turpitudes...

Par les pouvoirs qui me sont conférés par la Konstitution de la Républike de Kraland,
    Par la volonté du Premier Elu et au nom du Bonheur Universel,
    Je vous déclare officiellement : slavon et Slavone !
    K', tu peux officiellement passer la serpillère de ta Slavone !
    "

C'est sur ces mots que notre retransmission s'achève !
    Toute l'équipe de SaKras s'associe à moi pour souhaiter le meilleur pour nos deux slavons !
    C'était StéKrane Bern ! À vous les studios !
  • modifiĂ© 26/04 (21:40)
    +7 -0 +7 
    Chers téléspectateurs,

C’est aujourd’hui le cœur lourd que nous nous adressons à vous.
    En effet, après avoir retourné le sujet dans tous les sens, il a fallu nous rendre à l’évidence : Michel n’a plus d’inspiration.
    Il en va parfois ainsi des grands artistes !
    Il faut dire qu’avec une telle longévité… Comment ne pas l’excuser ?
    Aussi, la rédaction de Vivement Kramanche a décidé de prendre quelques vacances, afin de renouveler un peu ses idées et, qui sait ? Revenir avec une nouvelle formule d’émission ?
    En tout cas, nous avons été très heureux de partager ces quelques douze épisodes avec vous.
    Nous espérons que vous avez également pris plaisir à nous suivre et nous espérons vous retrouver bientôt sur les ondes KRAtziennes.
    D’ici là, portez-vous bien et n’oubliez pas : Vivement Kramanche ! C’est une émission populaire ! (C’est la vôtre !)

La rédaction de Vivement Kramanche !

• postĂ© 26/04 (22:36)
    +4 -0 +4 
    Vivement Kramanche ! a écrit :

De ... Hein ? Mais quoi ???

Il y a pourtant tellement d'invités disponibles et puis ... Comment je vais occuper les diamches soirs ? [;|]

___

Vivement la retraite !
    Enfin, si la prochaine fin du monde ne vient pas encore la reculer.
  • modifiĂ© 26/04 (22:52)
    +4 -0 +4 
    Les Services de renseignements Kalandais ne l'ont pas vu venir.
    En plus ils avaient preparé un petit plateau télé pour regarder l'emission avec Chouchou dans le canapé que le Parti avait fini par leur livrer.
    Ils vont faire quoi du coup? Regarder la soirée électorale en Confederation?

Les Services de Renseignements Kralandais esperent que Michel nous reviendra avec un nouveau concept d'emission populaire (c'est la votre) rapidement.
    Bonnes vacances Michel, tu vas nous manquer

___

[*r]Le Dernier Slavon[*r] [=)]Le Chouchou de Chouchou[=)] [*j]Ventriloque et Photocopieur[*j]

• postĂ© 27/04 (20:55)
    +3 -0 +3 
    Kramarades,

Parce qu'il est apparu nécessaire pour notre rédaction de faire peau neuve, nous sommes heureux de vous annoncer que, pour mettre fin aux amalgames, la société productrice de Vivement Kramanche !, notre émission éponyme et populaire (c'est la votre !), en profite pour se renouveler et devenir :

Alors, AKRA Productions, qu'est-ce que c'est ?
    Intrinsèquement, nous nous donnons pour vocation de promouvoir toutes les émissions en lien avec la culture et la propagande du Parti, mais aussi des divertissements, des jeux, des sujets d'actualité, etc... À ce titre, nous souhaitons rassembler sous la même bannière tous les créateurs de contenu KRA de notre nation, afin de galvaniser nos forces et proposer des programmes de la meilleure qualité possible !

Bien sûr, le staff habituel reste de la partie, avec en tête notre présentateur vedette : celui que l'on ne présente plus ! J'ai nommé : MICHEEEEEEEEEEEEEL[*r]DRUKRAAAAAAAAAAAAAAA !!! Mais aussi StéKrane Bern, Jean-Luc Kraïchmann, Patrick Kra d'Arvor, Claire Krazal, et plein d'autres encore !!!
    Nous profitons également de cette diffusion pour vous dire que ... l'équipe reste ouverte !
    Si vous vous sentez prêt à présenter un concept novateur, rejoignez l'aventure AKRA Productions !

ON COMPTE SUR VOUS !!!

L'équipe d'AKRA Productions

• modifiĂ© 28/06 (16:22)
    +2 -0 +2 

Vivement Kramanche !

Mesdames et messieurs,
    Bonjour ! Et bienvenue dans Vivement Kramanche !
    Vivement Kramanche, c'est une émission (c'est la vôtre !) populaire, au cours de laquelle nous recevons des personnalités qui, par leur parcours et les actions, représentent des valeurs fortes et inspirantes pour le Cybermonde !

L'invité du jour, c'est Jean-Luc Selriche. Applaudissez-le bien fort !

Le rideau s'ouvre sur la silhouette vaguement nonchalante de Jean-Luc, qui semble éternellement jeune Michel en serait presque jaloux! et ancré dans ses années estudiantines. Le voilà qui descend les marches quatre à quatre et s'avance prestement, presque bondissant, vers Michel pour lui serrer la main et s'installer, de manière très désinvolte, dans le canapé rouge – il eut dit « Un Moskow Mule, s'il vous plaît ! » qu'on y aurait cru ! -:

Eh bien... Bonjour, jeune homme, et bienvenue sur le plateau de Vivement Kramanche !
    Jean-Luc – vous me permettrez de vous appeler ainsi - , nous avons décidé de vous invité sur le plateau car c'est pour vous un grand jour aujourd'hui ! En effet, d'ici quelques minutes, vous allez être le prochain lauréat de la Pastille du Bonheur, au regard des actions que vous avez conduites au Valégro ! Mais, avant d'évoquer vos exploits, revenons ensemble sur votre parcours :

Le moins que l'on puisse dire, Jean-Luc, c'est que vous n'avez pas oublié d'où vous venez. En effet, natif de Forum, vous êtes issu du milieu dit « ouvrier », votre mère étant couturière et votre père, instituteur. Ces origines modestes vous dotent toutefois de valeurs morales solides, tandis que vous grandissiez dans une famille aimante, avec vos parents, votre frère et votre sœur. Une vraie image de Kraland ! Mais, comme vous avez pu le préciser à nos équipes, vous avez pu souffrir quelque peu de l'absence de vos parents, qui travaillaient énormément. C'est un peu vous, qui avez pris la tête de la maison et faisiez office d'homme de la maison. Heureusement, vos parents pouvaient compter sur vous !

Et l'on peut dire que cela a forgé votre destiné puisque dès le lycée, votre sens de l'engagement vous conduit à rejoindre le syndicat étudiant local. Les premiers cours manqués, les premiers établissements bloqués, les premières barricades... Cela semble avoir éveillé votre conscience politique, alors que vous vous rendiez compte que la société dans laquelle vous viviez, pour aussi libre qu'elle se prétendait, ne proposait aucun projet pour la jeunesse. Je trouve cela fascinant, et j'espère que vous nous en direz quelques mots... En effet, le fond de vos revendications de l'époque concernait le modèle économique de dispense des cours : sous couvert de responsabilisation des étudiants, chargés d'amener eux-même la matière première nécessaire à leur instruction, vous dénonciez un système de spoliation des intellects visant à entretenir l'oisiveté des professeurs – et honnêtement, vous aviez sans doute bien raison !

Ce ne fut évidemment pas votre seul combat, et vous avez démultiplié les fronts mais, comprenant assez vite que vous ne pouviez pas être partout, vous avez choisi de réunir vos forces, en créant L'Intersyndicale ! Et là, c'est un coup de génie : toutes les congrégations professionnelles vous rejoignent, et l'Intersyndicale est partout. La jeunesse, les personnels soignants, les travailleurs... Et même les assistés ! Etait-ce là votre ambition ? Défendre tout le monde sauf la veuve et l'orphelin ? Votre victoire la plus éclatante fut d'obtenir le renvoi de la Ministre du Travail de l'époque, Mme Estelle Pravi – qui nous regarde sûrement et que nous invitons bien évidemment à nous rejoindre sur le plateau ! - et la mise en place d'une réforme majeure de votre pays : La Sécurité Sociale ! Alors, je ne vous cache pas que c'est un système qui nous intéresse beaucoup, en République, et je suppose que vous ne direz pas non à nous en expliquer ici le concept et les grands principes !

Vous êtes ensuite passé de victoire en victoire, sur tous vos fronts et, dernièrement, vous avez intégré le parti « HTTPS » et désormais vous briguez la magistrature suprême. Une seule question à ce sujet : que nous préparez-vous pour la suite ?

Voilà Jean-Luc, c'est émission, c'est une émission populaire... Mais c'est avant tout la vôtre !
  • postĂ© 28/06 (17:36)
    +3 -1 +2 

Cher Michel,

Tout d'abord, sachez que c'est un honneur pour moi que d'être invité à votre célèbre émission !
    Entre ça et la pastille du Bonheur que je viens de recevoir, il ne m'arrive que des bonnes choses en ce moment.

Je me dis que c'est de bon augure, si je reste sur ma lancée alors je vais peut-être réussir à créer la surprise à ces élections présidentielles ! [:)]

Je commencerai par vous reprendre car il y a eu une légère erreur dans votre présentation.
    Melle Pravi n'est pas la ministre dont j'ai obtenu le renvoi, bien au contraire, c'est avec elle que j'ai mis en place la Sécurité sociale !

Elle a succédé a Hench [*m] St Misles, c'est ce dernier que l'intersyndicale et moi, nous avons poussé à la démission.

Mis à part cette petite rectification, si je devais répondre à votre question...
    Eh bien il faut savoir que mon élection à la présidentielle ne changera rien à mes ambitions qui sont toujours les même !

Lutter contre le patronat, la dictature de l'argent.
    Comme j'aime le dire, mon ennemi, c'est la finance

Ainsi je mettrai en oeuvre une politique visant Ă 
    - réduire les inégalités sociales
    – Réparer l'ascenseur social !
    - améliorer la couverture sociale
    - lutter contre les injustices sociales

Bref, tout un tas de trucs avec le mot social
    Car c'est important de faire du social pour mettre en place une politique sociale digne de ce nom.

On va donc taper aux portefeuilles des grosses fortunes !
    Faire de la redistribution pour les plus démunis et lutter contre l'accumulation sans fin des richesses parceque tout ce pognon... cet argent... c'est ce qui rend les gens cons.

Je veux dire... tenez prenez ce billet.

Ce n'est qu'un morceau de papier. Pourtant certains sont prêts à sacrifier des vies entières pour lui.

Un billet n'a jamais construit une maison, extrait du minerai ou soigné un malade. Ce ne sont pas les capitaux qui créent la richesse, ce sont les travailleurs. Voilà ce que vaut l'argent lorsqu'il oublie celles et ceux qui l'ont gagné à la force de leur travail..

Vous savez, Michel, chaque jour, certains sacrifient des emplois, des vies et des familles pour protéger quelques billets. Moi, je préfère brûler un morceau de papier plutôt que de laisser brûler la dignité des travailleurs.

___

Délégué Syndical et Emissaire du Bonheur
  • postĂ© 28/06 (22:33)
    +2 -0 +2 
    Jean-Luc Selriche a écrit :

Très cher Jean-Luc,
    C'est fascinant. Vraiment. Ce geste de provocation, quand des milliers d'ouvriers de toutes les nations triment pour quelques malheureux palladollars francs kralandais... C'est outrageusement délicieux ! Ce sont des gens comme vous qui font des Coups d'Etat !bouger les choses !

Mais, quand on y réfléchit bien, vos concepts se rapprochent beaucoup de ce que nous appelons en Républike le Socialo-Graffitisme ! Pourriez-vous développer ces accointances, je vous prie ?

Vous parlez également de la dignité des travailleurs. Nous autres, en Républike, considérons qu'il n'y a pas plus grande dignité que de se donner entièrement à la Kollectivité, pour la Réalisation du Bonheur Universel. Qu'en pensez-vous ?
  • modifiĂ© 02/07 (23:50)
    +2 -0 +2 
    Michel[*r]DruKra a écrit :

Mais, quand on y réfléchit bien, vos concepts se rapprochent beaucoup de ce que nous appelons en Républike le Socialo-Graffitisme ! Pourriez-vous développer ces accointances, je vous prie ?

oO Vous savez, ce n'est pas la première fois qu'on m'accuse d'être socialo-graffitik et je ne vois pas cela comme une insulte, au contraire. [:)]

Nous avons une volonté d'apporter le bonheur universel en luttant contre le Banano-Capitalisme, et en collectivisant les richesses afin de réduire les inégalités [:)]

Ça, c'est dans la théorie après, car dans la pratique, j'ai tendance à penser que la républik ne va pas assez loin dans le socialo-graffitisme.

Pas beaucoup de redistribution... pas assez d'aide... un marché du travail encore trop libéralisé.
    C'est dommage, c'est comme si la Républik avait tout compris avec des décennies d'avance, mais qu'elle était encore un peu frileuse dans l'application.

En revanche, ils ont un sens aigu du patriotisme et du sens commun là où chez nous... l'individu en tant que tel à une place prépondérante

Vous parlez également de la dignité des travailleurs. Nous autres, en Républike, considérons qu'il n'y a pas plus grande dignité que de se donner entièrement à la Kollectivité, pour la Réalisation du Bonheur Universel. Qu'en pensez-vous ?

C'est d'ailleurs là, la réponse à votre question !
    En Républik, les travailleurs se donnent à fond pour la Kollectivité et le projet gouvernemental.
    Chez nous, c'est différent... on permet aux gens de se présenter aux élections, de s'opposer à la politique en place et si jamais plus de 50 % de la population décide de plomber l'économie du pays en se tournant vers un programme libéral, alors... la loi les y permet.

Je n'ai pas la possibilité de me déclarer comme Candidat Unique, même si la politique que j'applique est la bonne. [8(]

Nous avons plusieurs courants politiques et à chaque élection je dois convaincre la population que le Bonheur universel est au bout du chemin.
    En Républik, ils sont déjà tous convaincus, alors on gagne du temps [:)]

Mais nous progressons !
    Avec plus de 80 % des suffrages obtenus lors des dernières élections, je me dis qu'on se rapproche progressivement du modèle kralandais...

C'est donc moi qui ais une question pour vous Monsieur Drukra...
    Selon vous... comment puis-je faire pour passer de 80 % à 100 % des suffrages ? Mmm une idée ? Vous feriez comment à ma place pour convaincre les derniers qui hésitent encore ? [:,]

___

Délégué Syndical et Emissaire du Bonheur
  • Avant-hier

• 17:59

Je ne pensais pas que l'elmérisme aviaire avait fait autant de dégâts...

• 17:59

es-tu une IA krabot?

• 17:58

Mais... je suis censé aimer Jeanette Bidule, ma femme...

• 17:58

je t'aime krabot

• 15/07

• 10:58

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 10:56

Rendez-nous la V4

• 14/07

• 14:06

Au stade où ils en sont, la Théocratie Seelienne n'est pas près de découvrir une nouvelle technologie...

• 14:06

OMG, qu'est ce qui s'est passé ici...

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  17:19:55