Vivement Kramanche ! - Appel à candidature !
-
modifié 04/04 (21:59)Oh... eh bien, très chère Monique,
Mon intention n'étais évidemment pas de vous indisposer. Mais simplement de souligner votre grande expertise dans la technicité diabolique de l'administration, à laquelle la Mystisie n'a vraisemblablement rien à envier.
C'est sur ces mots que notre émission se termine !
on se retrouve Kramanche prochain pour une nouvelle émission !
Chaque semaine, nous recevons un nouvel invité, et vous pouvez envoyer votre candidature à la rédaction de notre émission.
Bonne soirée à tous et n'oubliez pas : Vivement Kramanche ! C'est une émission populaire (c'est la vôtre !) -
posté 04/04 (22:04)Michel
DruKra a écrit :
C'est déjà finis ?
J'ai été bien ?![[:,]](http://img7.kraland.org/s/09.gif)
Heu excusez moi on m'appelle pour une mission de surveillance à superviser.
La sortie c'est où ?*Bruit de canne sinistre qui s'éloigne*
___
Vivement la retraite !
Enfin, si la prochaine fin du monde ne vient pas encore la reculer. -
posté 05/04 (13:12)

Vivement Kramanche !
Mesdames et messieurs,
Bonjour ! Et bienvenue dans Vivement Kramanche !
Vivement Kramanche, c'est une émission (c'est la vôtre !) populaire, au cours de laquelle nous recevons des personnalités qui, par leur parcours et les actions, représentent des valeurs fortes et inspirantes pour le Cybermonde !
L'invité du jour, c'est Polanski. Applaudissez-la bien fort !
Le rideau s'ouvre sur l'androïde, dont le regard ne tarde pas à fixer la caméra qui la capte. Elle descend l'escalier en ligne droite, passe devant le Divan Rouge et Michel en les ignorant royalement avant de s'emparer de l'objectif, et de l'entrainer (ainsi que le caméraman manifestement surpris) dans une danse folle tout en fredonnant le dernier tube mainstream... De tout évidence, la star de Skwirtch se comporte comme si elle était sur son plateau de streaming.
Bien conscient du danger que représente la manœuvre, Michel s'approche tout de même de l'androïde et lui pose la main sur l'épaule, et s'adressant à elle afin de la guider vers le canapé rouge (en espérant rester en vie...):
Très chère Polanski, c'est un plaisir de vous recevoir sur ce plateau...
Ne le démolissez pas, s'il vous plaît...
Oui, vous pouvez vous installer ici...
Je disais... Nous sommes ravis de vous accueillir sur ce plateau, dans un contexte... Disons... Difficile, puisque les autorités vous attribuent dernièrement le massacre de dizaines de Péhengies parmi les plus doués de cette génération au sein des troupes kralandaises.
Pour autant ! À la rédaction de Vivement Kramanche !, nous estimons que, s'agissant d'une émission populaire (c'est la vôtre!), nous nous devons de donner la parole à tout le monde, et il nous a semblé tout à fait approprié de vous permettre, à votre tour, de vous exprimer.
Mais, comme à l'accoutumée, quelques mots sur votre parcours, très chère Polanski... Et le vôtre semble particulièrement douloureux. Disons-le tout de suite : vous êtes une androïde. D'une catégorie toute particulière d'ailleurs, puisque vous semblez avoir été conçue pour le bon plaisir des hommes comme en témoigne votre silhouette, vos courbes, vos formes, votre... Euh, hum... Je m'égare.... Mais ce destin, et c'est ce qui vous caractérise ma chère ! Ce destin, vous l'avez refusé ! Ou en tout cas, vous ne vous en souvenez plus puisque vous avez pu indiquer à nos équipes que votre premier souvenir, c'est de vous être réveillée au milieu d'un charnier, devant un écran de télévision qui diffusait « Blade Kranner » Excellent film! Cette œuvre traitant précisément de la question de l'âme et de son existence ou non chez les être synthétique, j'aurai une première question : pensez-vous que cette œuvre ait eu une influence sur votre personnalité en construction ?
Après votre éveil, loin d'être inquiétée par les autoritésqui avaient manifestement autre chose à faire qu'enquêter sur un multiple meurtre!, vous avez pas mal voyagé, notamment sur divers théâtres de guerre... Mais c'est au sein de l'aléocratie que vous trouvez votre foyer. Vous y enchaînez tout d'abord les missions de protection rapprochée voire très rapprochée, si l'on en croit certaines vidéos qui circulent sur le Kra Web..., et puis c'est la révélation ! Vous découvrez la plate-forme Skwirtch, et ainsi une nouvelle façon de faire profiter le Cybermonde de vos atouts. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que vous y avez acquis une petit notoriété! Je suis votre premier fan ! Et en même temps, un peu jaloux... Toutefois, alors que vous étiez venue sur le continent pour développer une filiale de MaXtica, vous semblez être prise aujourd'hui dans un conflit avec la Glorieuse, dont on ne semble pas voir l'issue. Pouvez-vous nous en dire quelques mots ?
Le service juridique de la rédaction se tient également à votre disposition, concernant votre projet d'implantation de MaXtica sur le territoire kralandais...
Voilà, chère Polanski... Cette émission, c'est une émission populaire (s'il en est!), mais avant tout : c'est la vôtre! -
modifié 05/04 (13:50)
pensez-vous que cette œuvre ait eu une influence sur votre personnalité en construction ?
La gynoïde regarde le présentateur, perplexe.
Ah, c'est ça le nom du film ? Je ne me suis jamais posé la question. C'est amusant. Il faudrait peut-être que je le vois. Je ne me souviens même pas vraiment des paroles. Juste de la scène sous la pluie, et de la colombe.
Elle marque un silence, pensif.
Mais la question de l'âme, oui, je pense que beaucoup de gynoïdes et d'IA se la posent. Comment savoir si on a une âme ? Ou si on simule juste trop bien ? Je ne sais pas. C'est marrant que le film parle de ça. Comme quoi, l'oeuvre nous parle parfois même quand on ne l'écoute pas.
Elle hausse les épaules.
Bien sûr c'était constructeur, mais je pense que le truc qui m'a construite, c'est surtout de me dire : on peut naître, nue, pleine de sang, au milieu d'un charnier, dans la lumière d'un rétroprojecteur - et malgré tout, c'est quand même la colombe qu'on retient en premier, et le bruissement de la pluie dans les enceintes. Comme quoi c'est pas toujours les histoires réelles qui font le plus de bruit.
Elle se gratte la nuque, pensive, et poursuit.
Ouais. Sinon, pour la guerre avec les Kras. Bah, c'était pas trop prévu. Moi on m'a dit "tiens, va en Hélénie, c'est aléocrate, tu seras tranquille pour faire des trucs". A peine j'arrive, et là paf. La Républike décide de reprendre la province. Lol. On est jamais tranquilles. Du coup j'ai du mettre mes projets professionnels en pause. Big sad. Mais là ça s'est calmé. Je vais pouvoir faire des trucs plus marrant et streamer des machins.
J'ai juste un petit conflit de voisinage avec les Enfers à régler avant. Rien de grave. Va ptet falloir que je massacre une ou deux dimensions infernales, mais à ce stade, on est plus à ça près. -
posté 05/04 (14:45)Polanski a écrit :
Très chère Polanski,
C'est très intéressant, ce que vous dites !
Car cette question de l'âme, certains ne se la posent pas du tout !
Il n'y a qu'à voir notre chroniqueuse obscyne... Ce sujet lui passe complètement au-dessus !
Votre postulat ouvre différentes portes : peut-on simuler l'âme, ou est-ce la seule chose qui reste rigoureusement authentique chez un individu, fusse-t-il synthétique ?
Vous faîtes souvent référence à cette scène absolument mythique de Blade Kranner : celle du monologue de l'androïde Roy Kratti, faisant face à Rick DeKra après lui avoir sauvé la vie, et s'apprêtant à quitter ce monde.
On vous en propose un extrait :
« J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire…
Des navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion…
J'ai regardé des rayons C briller dans l'obscurité, près de la Porte de Tannhäuser…
Tous ces moments se perdront dans le temps… comme… des larmes dans la pluie…
Il est temps de mourir. »
Ces quelques mots, je vous propose que nous nous arrêtions ensemble dessus... Que vous inspirent-ils ? -
modifié 05/04 (15:50)Elle sourit, sarcastique.
Oui, c'est vrai que c'est ironique. Que ce soit celle qui n'a peut-être pas d'âme qui se demande si elle en a une ; et que ceux qui en ont une, en revanche, ne se posent jamais la question. A se demander si ils la méritent, leur âme.
C'est un peu comme le pouvoir finalement. Les vieux soldats du patriarcat se demandent rarement si leur utilisation du pouvoir est bonne. Les femmes, au contraire, se torturent souvent sur le sujet. Alors qu'elles en ont souvent beaucoup moins.
Elle hausse les épaules.
J'ai passé ma vie à remettre des mecs à leur place. Ils sont toujours surpris qu'une femme les démolisse. La pédagogie ? Lol. Si ces mecs apprenaient quand on leur parle gentiment, ça se saurait. La Républike aurait continué éternellement son concours de zguègue si j'étais pas rentrée dans le jeu de la plus grosse. Pathétique ? Oui. Ont-ils reçu le message ? Certains, peut-être. Faudra-t-il recommencer avec eux ou avec d'autres ? Certainement.
Tant que des autocrates chasseront des époxy ou des Vespéria du pouvoir à coup de coups d'états pathétiques, il faudra bien une EVA génocidaire dans le coin. "Certaines chairs doivent être labourées pour que les orchidées puissent y fleurir."
Michel
DruKra a écrit :Ces quelques mots, je vous propose que nous nous arrêtions ensemble dessus... Que vous inspirent-ils ?
Elle regarde la vidéo, les yeux vides. Ses pupilles d'ordinaire parsemées de lueurs blondes et rouges sont noires, éteintes. Quand elle répond, sa voix est métallique - mais étonnament, un peu plus humaine.
La mémoire ? Je sais pas. J'ai pas vu le film. Enfin, peut-être je l'ai vu. Mais je m'en souviens pas. Est-ce que ce dont on se souvient pas existe encore ? A part dans les cicatrices qu'on a, je veux dire.
Elle semble subitement penser à un truc et son regard grésille comme une télévision mal connectée, l'espace d'une seconde.
Après, peut-être les gynoïdes et les humaines sont différentes là-dessus. Je sais pas.
Ou alors l'âme est dans la mémoire ? Peut-être qu'on ne peut naître qu'en oubliant. J'en sais rien. Je suis pas très religieuse. Juste, des fois, je me demande si il y a quelque chose à l'intérieur.
Mais je crois que le gars, là, avec sa colombe. Il meurt. Il meurt vraiment. Et ça, ça fait du bien non ? Se dire qu'on va mourir un jour. Qu'on a le droit à la mort. -
modifié 05/04 (16:28)*La porte claque.... Le Sultan entre sur le plateau, fait la bise a Michel verre à la main, démarche un peu trop confiante pour être stable... Comme si il avait un compte à régler...*
Ah bah tiens… La grande patronne di Bisouville...
La tirreur dis plateaux tilé.
La femme qui contrôle tout...![[0)]](http://img7.kraland.org/s/1C.gif)
*Il regarde autour, fait semblant de chercher...*
On m’avait vendu mieux...
*Il la fixe, sourire moqueur...*
Donc ci toi qui mi miprises ?
Ci drôle…![[:D]](http://img7.kraland.org/s/05.gif)
*Il plisse les yeux, la regarde comme un meuble mal placé...*
Ci toi qui tiens Bisouville, alors ?
Ci marrant… Moi ji surtout l’imprission qui tu tiens un discours ci tout..
*Il boit, grimace à peine..*
Alors comme ça ji suis li tonton gînant cringe ?
Cilui qu’on tolère en soupirant ?
*Petit rire...*
Tu miprises… Mis tu prends.
Tu critiques… Mis tu comptes dissus.
Ti pas une stratège, Polanski… Ti une gistionnaire dipendante...![[:]]](http://img7.kraland.org/s/04.gif)
*Il s’approche, sourire mauvais...*
Ton talent ci di fire dis phrases...
*Il jette un regard autour, revient sur elle...*
Parce qu’au fond… T’as rien construit qui tient la haut...
T’as juste dicoré un truc qui t’ichappe dijà...![[o)]](http://img7.kraland.org/s/11.gif)
*Il boit, sans la quitter des yeux...*
Ti pas une dirigeante, Polanski.
Ti une narratrice...
___
Li conseil ci gratuit, li diagnostique ci piyant... Ji vous conseil di faire un diagnostique...
Sultan Omar AL KHAÏD, Bagdad La Douce.
"Y’a qui lis encu** qui s’en sortent..." -
posté 05/04 (16:43)Oh quel twist
K' attrape son popcorn et s'installe dans son canapé... ah non il s'installe par terre il n'y a toujours pas assez de canapé en Republique
Chouchou viens voir! Ya le patriarcat mystisien qui defie la misandrie helenienne.
Il peut y avoir un beau match.
Tu penses que je devrais ouvrir des paris?
En tout cas c'est plus haletant qu'avec mémé Quies
___
Le Dernier Slavon
Le Chouchou de Chouchou
Ventriloque et Photocopieur![[*j]](http://img7.kraland.org/s/4A.gif)

-
modifié 05/04 (17:12)Je vais peut être choquer mes kamarades mais je l'apprécie ce robot. Il révèle des choses sur notre nature.
Si l'Homme ne sait pas comment prouver la présence ou pas d'une âme dans un automate... c'est qu'il ne sait pas quoi chercher. La prouver chez un humain sera tous aussi impossible.
Bon apres j'aurais pas de scrupule à pilonner l'Helenie si j'en ai l'ordre mais le respect de l'adversaire est important.
Polanski, au final, la plus grande victime du conflit [ Rk/He] fut la kamarade Cassandre, une femme.
Les hommes aiment bien se faire briser la virilité je pense... on aime nos mamans et les Slavones après tous.
___
Spoiler -
modifié 05/04 (17:55)Vostroyan a écrit :
Kramarade. Bientôt nous auronsenfinterminé de retapernotre usine d‘extasnotre commissariat du bonheur universel. Vous verrez vous n‘aurez plus toutes ces questions existentielles en tête‚ plus besoin de penser‚ uniquement le bonheur universelen doses de 2 grammes..
Ce robot dégénéré de Polanski sera entrain de glorifier les rotules du sultant quand nous serons déjà loins dans la piscine du bonheur.
Rompez!Merci pour hier soir.
St Misles.
la
Masqué