Vivement Kramanche ! - Appel à candidature !
-
modifié 28/03 (17:50)Très cher Job,
Merci pour ce témoignage poignant.
Cela n’a pas dû être facile de vous livrer ainsi sur ces épreuves douloureuses.
Et cela nous rappelle à quelle pointLa Gayr, C Mal !les conflits armées peuvent abîmer nos compatriotes. Cependant, au regard de notre Constitution et de notre devoir expansionniste, elle est nécessaire. Nous devons ainsi vous être reconnaissant, ainsi qu’envers tous vos frères d’armes, pour vous être héroïquement sacrifiés pour notre Patrie !
Pendant que nos élites s’en sont mis plein les fouilles…
Job, racontez-nous : durant ces terribles épreuves que vous avez surmonté, qu’est-ce qui vous a fait tenir ? Y a-t-il quelque chose ou quelqu’un qui attendait votre retour au pays ? Petit canaillou, va… -
modifié 27/03 (18:46)
![[=S]](http://img7.kraland.org/s/54.gif)
L'amour évidemment. L'INTUITION.Je me suis toujours senti DIFFERENT des autres. (Contrairement aux autres.)
Oui. Déjà tout petit j'ai compris que je disposais d'un QI plus élevé que les miens et que j'étais destiné à une MISSION PACIFICATRICE.
Je préférais de loin la musique et surtout la peinture, mais mes frères me FRAPPAIENT et me disaient que j'étais nul à ça, que ça ne servait à rien, et que je ferai mieux de rattraper mes lacunes en GUERRETOTALE&RADICALE
.
Ils n'avaient pas tord : Car le monde est une PLAIE.
Et La Guerre ne s'arrête jamais.
(Hein ? C'était une allusion pour changer de sujet ?)
Effectivement, j'ai plusieurs fréquentations.
Mon nouveau psy dit que c'est une bonne chose d'avoir des LIENS privilégiés. Mais je ne suis pas certain qu'elles m'attendaient vraiment. A part peut être une, obscyne, qui a toujours eu tendance à me coller au train. Elle a un véritable PROBLEME psychologique : Ne supporte pas qu'on lui dise des vérités en face.
C'est bien un truc de brun ça.
Sauf que dans son cas, c'est assurément maladif. Elle m'envoie des malédictions, mais aussi des lettres. En tant qu'EXPERT de la contre-attaque j'ai préféré réagir que de l'ignorer, résultat j'ai même du aller jusqu'à lui expliquer qu'un fenouil n'était vert que dans ses tiges et ses feuilles là où son COEUR lui est blanc.
Oui, on en vient à devoir reprendre le B.A-ba. Mais encore que le ciel n'était pas toujours bleu, selon la météo ou la géographie.
(Mais rien d'autre ne la CALME.)
Il y a Elune aussi. La Reine. J'aimerai dire qu'elle ne m'attendait pas. Surtout parce qu'on ne se connaissait pas encore. Mais c'est le problème avec les ruthvènes, ils attendent toujours des princes ou autres comtes de fée, alors on ne sait JAMAIS vraiment. Or moi la seule fée que je connaisse, Féehéroïnee, passe son temps à vouloir vendre de la drogue au pied de nos HLMs. (Elle aussi j'imagine qu'elle m'attendait, ou plutôt attendait que je revienne de la mine d'or.)
Donc les comtes de fée, je passe mon tour. Je suis un militaire certe, mais aussi un idéologue.
Pas un fumeur de MOQUETTE.
(Comme Antipode, ce vieux frère.)
Non, la vérité. La VERITE.
C'est que c'est moi qui attendais. J'attendais ce que je n'aurai jamais pu avoir sur l'autre face du monde, et que je n'aurai certainement jamais non plus ici bas car elle ne me VOIT pas,
, la plus DOUCE, la plus DOUEE... la plus DISPERSEE... la somptueuse Ten... ![[3i]](http://img7.kraland.org/s/5E.gif)
Je parle bien évidemment de la Tenaille et la Faucille, notre Glorieuse MAITRE
PATRIE.
Mais Trêvedesensiblerie. -
modifié 28/03 (17:59)Destructuran Job a écrit :
Mon cher Job,
Votre histoire est très émouvante, et nous espérons que ce passage dans notre émission vous aura donné un peu de visibilité afin que vous messageà peinecaché parvienne bien à l'élue de votre cœur Coucou Tendi Neet !
Il est l'heure rendre l'antenne, et l'on se retrouve Kramanche prochain pour une nouvelle émission !
Enfin, je l'espère...
Chaque semaine, nous recevons un nouvel invité, et vous pouvez envoyer votre candidature à la rédaction de notre émission.
Bonne soirée à tous et n'oubliez pas : Vivement Kramanche ! C'est une émission populaire (c'est la vôtre !) -
posté 28/03 (18:41)Michel
DruKra a écrit :Il est l'heure rendre l'antenne, et l'on se retrouve Kramanche prochain pour une nouvelle émission !
Enfin, je l'espère...
Hep...
Comment ça tu veux rendre l'antenne???
Tu n'as pas vu qu'il y a comme un gros problème là!!!
J'ai été invoquée il me semble, non???
Pourquoi tu veux partir comme ça en douce Michel???
Tu ne pensais pas t'en tirer à si bon compte en invitant mon ennemi n°1???
Niark!!!🐍 -
modifié 28/03 (20:21)obscyne [429] a écrit :
Ah ! Tiens ! Cette très chère obscyne !
J'ai cru que vous aviez démissionné...
Eh bien... Notre très cher Job a eu le même temps d'antenne que les autres, donc par souci d'équité... Il me semble qu'il fallait conclure.
Mais je vous laisse l'opportunité d'une ultime question à notre invité !
Ne suis-je pas magnanime ? Oui, je sais... Aimez-moi. -
posté 29/03 (20:50)

Vivement Kramanche !
Mesdames et messieurs,
Bonjour ! Et bienvenue dans Vivement Kramanche !
Vivement Kramanche, c'est une émission (c'est la vôtre !) populaire, au cours de laquelle nous recevons des personnalités qui, par leur parcours et les actions, représentent des valeurs fortes et inspirantes pour le Cybermonde !
L'invité du jour, c'est Monique Quies. Applaudissez-la bien fort !
Le rideau s'ouvre et dévoile la silhouette fragile de Monique, toute émue et tremblotante d'arriver ainsi sur un si grand plateau télé... Alors qu'elle manque de trébucher en descendant les marches menant au Divan Rouge, Michel surgit à ses côtés pour la retenir, et la conduire à sa place en la tenant par la main:
Très chère Monique,
Ne nous faites pas de frayeur si tôt dans cette émission, qui est la vôtre d'ailleurs !
Vous venez de faire un long voyage pour nous rejoindre, et nous parler un peu de vous...
Ce qui peut sembler contradictoire, pour une DSS!
Mais pour commencer, nos équipes ont évidemment tenu à retracer votre parcours avec nous.
Bien que, par délicatesse, nous ne dévoilerons pas votre âge, vous avez tout de même connu la quasi-totalité de l'histoire politique contemporaine du Cybermonde ! Et, j'aimerai que nous comparions tout de suite nos regards à ce sujet : n'avez-vous pas, comme moi, l'impression que tout ceci n'est qu'un éternel recommencement ?
Alors, manifestement, vous n'avez pas fait que contempler l'Histoire : vous aimez également voyager. Mais, tout d'abord, il faut revenir sur votre traumatisme originel : la disparition de votre patrie. En effet, vous viviez autrefois dans une ville aujourd'hui disparue, dont tout le monde semble avoir oublié le nom, dans une province que tout le monde semble avoir également oublié à la suite d'une catastrophe dont personne ne semble se souvenir...
Tous ? Non ! Moi, j'y étais ! C'était la ville d'Atome ! Dans ce qui est aujourd'hui la Plaine Irradiée ! Le plus grand Champignon Atomique de tous les temps ! 90 Millions de morts... Un vrai reset de l'Humanité !J'ai A-DO-RE ! C'est étonnant que vous ayez survécu... Comment vous y êtes vous prise ?
Suite à ce drame, vous entamez un long périple et prenez diverses nationalité : brune, kralandaise, ruthvène... Vous avez même fréquenté un temps l'Empire Rose ! Cela fait de vous quelqu'un d’étonnamment cosmopolite ! Ce qui doit être drôlement pratique, vu votre poste... Que retirez-vous de ces années ?
Sur le plan professionnel, après un début de carrière plutôt classique, dans les usines d'Etat de la Républike, vous accédez finalement, grâce à votre mariage, à un poste au sein de l'administration, dont vous finissez par gravir les échelons un à un, grâce à vos talents cachés... Et vous voici de nouveau confédérée, aux Services Secrets.
Monique, quels sont vos projets, aujourd'hui ?
Voilà, Monique... Cette émission, c'est une émission populaire (s'il en est!), mais avant tout : c'est la vôtre! -
posté 29/03 (22:26)Quelque part à Bisouville, devant la télé du HLZ
Monique ! Monique !![[=S]](http://img7.kraland.org/s/54.gif)
Je suis trop contente !
Elle a l'air un peu stressée non ?
Moi aussi je serais stressée si je devais passer à la télé.
Vas y Monique ! On est avec toi !
Oui je sais qu'elle m'entend pas.
Purée mais je savais pas qu'elle avait vécu tout ça en fait. C'est impressionnant.![[%%]](http://img7.kraland.org/s/3E.gif)
Je vais lui envoyer un texto.
___
Aléocrate
Chercheuse en mutation culinaire et créatrice de la glace Mazticale.
Ne ramassera plus jamais rien dans les poubelles. -
posté 29/03 (22:50)Ah... Monique... Dans Vivement Kramanche en plus... Pourquoi cela ne m'étonne pas ? Une vieille qui répond à un vieux devant un thé à la bergamote, quoi de plus naturel ? Je n'aimerais pas être celui qui va faire le ménage après l'émission. Heurk...
L'émission risque de ressembler à une oraison funèbre, tout se jouera sur la conjugaison des verbes : présent ou passé simple ?
___
Parfois on se prend à rêver
Mais pour ça il faut fermer les yeux... -
posté 29/03 (23:04)Petite parenthèse sur l’ancien invité Michel…
Je suis restée complètement sidérée devant un tel concentré d’incohérences. Honnêtement, je peine à trouver une explication rationnelle — on frôle l’absurde.
Et alors, cerise sur le chaos : une demande en mariage.
Pardon ? Mais dans quel enchaînement logique cela s’inscrit-il exactement ?
Bref… je vous laisse reprendre le fil de votre émission avec votre nouvelle invitée.
Mais je tenais à ce que mon incompréhension — totale, absolue — soit clairement posée.
COITE!!! MAIS ALORS COITE!!! JE SUIS COITE!!!
(coite ce n'est pas le verbe coïter conjugué à la premier personne du présent de l'indicatif, c'est le féminin de coi, je précise)
Niark!!! -
posté 30/03 (11:49)Michel
DruKra a écrit :
Timidement Monique s'avance vers le canapé guidé par Michel. Elle s'assoit puis pose son sac à main sur ses genoux puis de le tenir fermement par les anses trop crispé pour se relâcher.
Monique, quels sont vos projets, aujourd'hui ?
Heeeeeeeuuuuuuuu
On devrait parler d'autres choses.
___
Vivement la retraite !
Enfin, si la prochaine fin du monde ne vient pas encore la reculer.