Vivement Kramanche ! - Appel à candidature !

• posté 09/03 (21:15)
    +2 -0 +2 
    Très chère obscyne,
    Décidément, cette émission ne serait pas la même sans vous.
    Elle serait meilleure.
    MAIS ! L'élégante personne que nous recevons à présent sur notre plateau est bien l'authentique Sincérité ! Elmérienne pur jus 100% élevée au grand air, à n'en point douter !
    Au lieu d'ergoter sur un sujet qui n'en est pas un, pouvez-vous vous rendre utile, chère obscyne, et faire jouer votre langue de vipère avec l'habileté que nous vous connaissons ?
    À défaut, vous pouvez tout aussi bien nous servir le thé... Cela nous réconfortera, au moins.

Ma très chère Sincérité,
    Votre petit toc rire intermittent est tout à fait exquis !
    Et votre vision des choses, d'une clarté Capsienne ! Comme ce pas si regretté Elmer, vous pourriez faire un recueil de vos aphorismes.
    Mais j'aimerai revenir à vos propos. Vous enjoignez tout un chacun à devenir "la meilleur version de soi-même." Etrangement, cela se rapproche de la quête du Bonheur comme un devoir absolu pour tout Kralandais. Seriez-vous une Kralandaise qui s'ignore ? Ou, en d'autres termes : la "meilleure version de vous-même" n'est-elle pas kralandaise ?
  • modifié 14/03 (23:56)
    +2 -0 +2 
    Bon… eh bien, face au silence assourdissant de notre très chère invitée, peut-être s’est-elle momifiée instantanément sous nos yeux ? je pense qu’il est temps de rendre l’antenne.

Nous nous retrouvons bien évidemment dès demain, avec une nouvelle invitée, que nous espérons plus loquace ! et des chroniqueurs plus actifs… vous êtes vraiment payés à rien…

D’ici là… eh bien, Vivement Kramanche prochain !
  • posté 14/03 (23:03)
    +1 -0 +1 
    Quand je vous disais que votre invitée était FAUSSE!!!

Il faut me croire sur parole Michel!!!
    Si vous ne faites pas un minimum de confiance à votre chroniqueuse, votre émission part en déconfiture!!!

Niark!!!🐍
  • modifié 15/03 (10:22)
    +5 -0 +5 

Vivement Kramanche !

Mesdames et messieurs,
    Bonjour ! Et bienvenue dans Vivement Kramanche !
    Vivement Kramanche, c'est une émission (c'est la vôtre !) populaire, au cours de laquelle nous recevons des personnalités qui, par leur parcours et les actions, représentent des valeurs fortes et inspirantes pour le Cybermonde !

L'invité du jour, c'est l'Impératrice Monique Pilon-Lemage. Applaudissez-la bien fort !

Le rideau s'ouvre et laisse apparaître l'impératrice, tailleur impeccable, coiffure courte du dernier chic et talons hauts, qui s'avance d'un pas assuré vers le Divan rouge. Ah ça, mes ailleux, c'est une démarche de conquérante ! À tel point que Michel, un peu surpris, a un imperceptible mouvement de recul lorsque Monique, qui n'est pas si petite qu'on le pense, arrive à son niveau pour lui saisir la main et la lui secouer, d'une manière qui n'est pas sans lui rappeler un certain Sultan de ses connaissances... :

Oh ! Euh... Très chère Monique,
    C'est un vrai plaisir de vous accueillir sur ce plateau d'autant que je sais, de source sûre, que vous êtes une grande fan de l'émission!
    Ma très chère Monique, vous êtes un peu le phénomène du moment : tout le monde ne parle que de vous dans les brasseries bien fréquentées du Cybermonde, et de la manière dont vous avez relevé l'Empire, nous en parlerons dans quelques instants Il serait sans doute sage que nos Premiers Ministres successifs s'inspirent de vous...

Mais tout d'abord, quelques mots vous concernant : Monique, vous êtes ce que l'on pourrait appeler une magicienne accomplie ! D'aucun vous aurait certainement nommé Maîtresse du Nexus, si cela était encore possible. Comme votre nom l'indique plus ou moins bien, vous êtes une sorcière accomplie, mais pas de n'importe quel type puisque vous professez la Métamagie. Peut-être pourriez-vous approfondir ce concept, pour nos téléspectateurs néophyte ? Je suis moi-même quelque peu versé dans cet art, mais il vaut mieux que l'explication vienne d'une sommité telle que vous.

Avant de vous emparer du trône d'une manière tout à fait digne d'une Brune, vous exerciez la profession ô combien utile ! À tout magicien qui se respecte : celui de Popotière. Ou, plus exactement : femme de popotière, puisque vous avez épousé le célébrissime Jean-Pierre Pilon qui, hélas, nous a quitté...Salut mon pote..!, ce qui a fait de vous sa « Bonbonnière », comme on le dit dans le jargon. Vous avez donc développé une certaine expertise dans l'art d'agrémenter les onguents et cataplasmes les plus délicats, rendant notamment l'arsenir acceptable et le cyanure délectable ce qui, des dires de vos derniers clients, n'est pas le miracle le moins notable. En tout cas, aucun n'est revenu d'entre les morts pour s'en plaindre ! Quel est donc votre secret, Monique ? Le morceau de sucre qui aide la médecine à couler ?

Ce secret, il est certain que beaucoup seraient prêts à le découvrir Surtout les St Misles! puisqu'il vous a permis de redresser économiquement, et successivement, votre ville, votre province, et aujourd'hui votre Empire ! C'est incroyable. Où trouvez-vous toute cette énergie, Monique ?
    La seule ombre au tableau, Monique, c'est vraisemblablement la famille... Vous évoquiez avec nos rédacteurs votre famille : vous avez deux filles, Monique. L'une d'entre elle, Cassandre l'infame social-traitresse aléocrate, a proclamé votre décès il y a quelques temps pour faire main basse sur votre héritage. Une démarche précipitée, s'il en est, puisque votre corps n'était même pas encore froid... À vrai dire, il était même encore si chaud que vous en êtes encore en vie ! C'est dire ! Et, pour oublier cet échec, la voilà partie folâtrer en Hélénie. Pourriez-vous nous dire quelques mots sur cette blessure familiale ? Ce d'autant que votre seconde fille, Pauline, ne donne plus signe de vie...Les enfants sont ingrats... Moi-même... Euh, non. Ce n'est pas le moment...

Voilà, Monique... Cette émission, c'est une émission populaire (s'il en est!), mais avant tout : c'est la vôtre!
  • posté 15/03 (17:14)
    +1 -0 +1 
    Une emission qui promet d'etre tres interressante.

L'imperatrice brune en invitée?
    J'espere qu'elle nous donnera quelques recettes de cuisine.
    Mais que ce ne sera pas du vegan comme quand j'ai visité son restaurant en Mystisie.

___

[*r]Le Dernier Slavon[*r] [=)]Le Chouchou de Chouchou[=)] [*j]Ventriloque et Photocopieur[*j]

• posté 15/03 (20:16)
    +5 -0 +5 
    [L'Impératrice prend place sur le divan, et invite Michel à faire de même à côté d'elle en tapotant l'assise.]

Ne soyez pas timide, venez vous asseoir près de moi. Je ne mords pas les vieux.

Tout d'abord, permettez-moi de vous remercier pour cette invitation Michel. Vous savez que je vous regarde presque tous les dimanches depuis ma plus tendre enfance, et que ma grand-mère, la grande illusioniste Datura Lemage était votre première fan !

[Sourire candide...]

... Jusqu'à son décès prématuré, bien sûr. Mais ne parlons pas d'elle, le sujet n'est guère passionnant, alors que vous m'invitez à parler de mon Art Magique !

En effet, je suis professeur de Haute-Sorcellerie - de Métamagie si vous préférez ce terme, bien que pour part, je trouve qu'il ne reflète pas suffisamment mon travail qui consiste à produire du papier rechercher sans relâche de nouveaux sortilèges, récolter des plantes magiques approfondir les connaissances des Initiés comme des Illettrés, construire des alchimies les aider à se surpasser, produire des popos leur requinquer la baguette parfois, écrire des parchemins et alimenter les bibliothèques de notre savoir ancestral autant que des dernières découvertes.

Aujourd'hui j'exerce principalement au sein de Nexus [=y] Connexion, une société de conseil en gestion du risque magique qui a pour vocation de dominer d'aider le cybermonde grâce à sa maîtrise parfaite de tous les domaines de la magie.

Et vous avez raison Michel ! J'aurais fait une superbe Maîtresse du Nexus, mais mon associé Prøsper Mølin n'est pas moins compétent que moi, et apporte une vision théorique et scientifique qui dépoussière les popotes ! Tenez, je suis certaine que parmi les avenirs probables qu'il avait calculés pour moi, me tenir sur ce divan près de vous figurait parmi les 30 premiers. Il est fort, il est très très fort !

En revanche, permettez-moi de vous corriger concernant feu mon époux Jean-Pierre, tragiquement... disparu lors de la grande Tentaculation.

[Elle se tapote l'oeil droit pourtant parfaitement sec en ménageant une pause dramatique.]

J'étais la popotière du couple, car comme toute Sorcière je maîtrise naturellement la formulation des potions, lotions, onguents, huiles et cataplasmes en tous genres à base de plantes et... autres ingrédients.

Mon époux, lui, popotait honorablement mais c'était avant tout un formidable vendeur. Vous l'avez bien connu, Michel, vous savez qu'avec lui une vente de potion anti-rides devenait une véritable expérience, une aventure dont vous étiez le héros à la jeunesse inaltérable... Comme vous très cher.

Un bel exemple de collaboration conjugale ! [8)]

Et nous avons eu deux ahem... charmantes filles, en effet. Dont Cassandre, que vous connaissez pour avoir été vous-même la victime de sa traîtrise. [8)]

C'est une blessure familiale en effet... Je dois l'admettre. Je ne compte plus le nombre de fois où ma fille aînée a essayé de me tuer sans y parvenir. C'est une déception de chaque instant Michel, mais je dois reconnaître que la dernière fois, elle a bien failli réussir. Si le croque-mort n'était pas tombé amoreux de moi, je pense que je passais l'arme à gauche ! Elle était à ça ! A ça !

[Elle brandit son pouce et son index sous le nez de Michel d'un air surexcité.]

Mais voyez-vous, très cher, il ne faut pas être trop sévère avec elle. Je crois que ma fille n'a tout simplement pas terminé son développement. La preuve, c'est son épisode Hélénien grotesque qui me couvre de honte depuis qu'elle s'est mis en tête de gagner son autonomie.

Cassandre est en pleine rebellion contre ses racines, son héritage, et c'est bien normal, je suis passée par là moi aussi en épousant Jean-Pierre, mais ces derniers temps, avec le décès de Simone qui l'a profondément affectée, il me semble qu'elle... progresse. Et je ne désespère pas de la voir rejoindre sa vraie famille, et d'assumer enfin sa volonté de faire suer le monde, de répandre la discorde, bref ! Sa véritable nature de Méchante.

Et puisque vous me demandez le secret de ma réussite, cher Michel, je vais vous le révéler. Encore que je doute que vous l'ignoriez, on ne parvient pas à un âge aussi vénérable que le vôtre sans le connaître, petit coquin que vous êtes... Eh bien mon secret, c'est le meurtre, tout simplement. Hihiii ! Quoi d'autre ?

Tuer ses ennemis c'est la base pour une vie réussie, très cher. Et je ne peux qu'encourager vos téléspectateurs à y recourir au lieu de se contenter de leur petite vie morne et sans ambition. [:6]

___

Monique Lemage
    Veuve de Jean-Pierre Pilon "le Roi de la potion"
    Professeur de Haute-Sorcellerie - CEO Nexus [=y] Connexion
  • modifié 16/03 (02:06)
    +1 -0 +1 
    En tant que chroniqueuse pas encore contractée (puisqu'il y a une dernière condition à remplir), j'ai une anecdote à raconter sur Monique.. Un moment mémorable :

Elle est dure à la mort.
    Et je ne parle pas seulement par affection, par exagération ou parce qu'elle dirige brillament mon EMPIRE BRUN. Non. Je parle en connaissance de cause.

Car figurez-vous que, dans un moment de lucidité — ou peut-être d’humour noir — elle m’avait désignée comme exécutrice testamentaire.
    Autrement dit, j’étais censée être la personne chargée de mettre un peu d’ordre dans les affaires… le moment venu.

Le problème, c’est que ce moment… n’est jamais vraiment arrivé.

La mort avait rendez-vous.
    Tout était presque prêt.

Et pourtant…

Monique l’a laissée attendre.

Alors aujourd’hui je peux le dire officiellement, avec toute l’autorité que me confère ce rôle :
    non seulement Monique est une dure à cuire, mais je crois bien qu’elle a réussi quelque chose d’assez rare…

Elle a vaincu la mort par simple entêtement.

Et quand on connaît son caractère…
    franchement, cela ne devrait étonner personne.

Niark!!!🐍
  • modifié 16/03 (12:38)
    +1 -0 +1 
    *Plateau télé... Lumières, au milieu, l’invitée Mounique fait la fière...
    Mich Mich ajuste ses fiches… Quand soudain la porte du plateau claque.

BAM !

Entre alors le Sultan, manteau en travers, turban de travers, regard embrumé comme une nuit de tempête dans un verre de cognac..*

Misdames, missieurs, tilispictateuuurs… Hi oui ! Li Sultan est di ritour !
    Ji sais…Ji sais…Vous vous dites tous..
    "Mis Sultan… Où itiez vous passé ?"

Eh bien figurez vous qui j’itais en risidence survillée tris firmée…
    Une sorte d’hôtel tris particulier où lis finêtres ont dis barreaux et li room sirvice a une matraque... Sympathoche ma foi.. Et ji vois qui vous avez invité…

*Plisse les yeux vers Mounique...*

La dirictrice administrative di mon sijour carciral non mirité... [)[]

*Il se rapproche de Monique comme si il lui faisait une confidence...*

Ji ni t’en veux pas, Mounique.
    Non non… Ji suis magnanime.

Grâce à toi ji dicouvert la gastronomie pinitentiaire di chiz nous...
    Mis li plus beau moment…
    C’itait li soir… Quand la porte di la cellule fisait CLAC ! [0)]

Et là ji mi disais...

"Bravo Mounique…
    Tu as riussi un exploit.”
    Fire enfirmer li seul homme du pays capable di rendre cette imission intirissante.

*Il bombe le torse, fier... Et regarde la caméra...*

Mis rigarde moi aujourd’hui.
    Libre et chroniqueur ! [8)]

___

Li conseil ci gratuit, li diagnostique ci piyant... Ji vous conseil di faire un diagnostique...

Sultan Omar AL KHAÏD, Bagdad La Douce.
    "Y’a qui lis encu** qui s’en sortent..."
  • posté 16/03 (20:15)
    +0 -0      
    obscyne [429] a écrit :

Elle est dure à la mort.

Ah ça ! Vous ne croyez pas si bien dire. Le fait est que je suis dure à la mort, j'y ai échappé un paquet de fois ! Mon secret, c'est de réussir à apprivoiser le Démon qui vient chercher mon âme. [;)]

Le dernier, Kraphistophélès... Je me suis réveillée un matin, et il était là. Endormi au pied de mon lit. Le museau à 2 cm du mien. ... Enfin, de mon nez je veux dire. Alors je me suis lentement reculée dans le lit, j'ai enfilé ma robe de chambre, sans un bruit, et je suis allée chercher un peu d'aide à la cuisine, et puis... Nous sommes revenus sans bruit, et...

Et bien après quelques atermoiements bien compréhensibles pour un Démon - ils sont un peu têtus ! - mon Kraphi a accepté de laisser mon âme tranquille. [8)]

Je l'appelais toujours Kraphi, voyez-vous. C'était un sbire fantastique. Toujours efficace. Jamais un mot de trop. ... Je le regrette beaucoup.

[Elle ne se tapote pas l'œil cette fois-ci, mais son air pensif semble indiquer une forme de sincérité. Puis elle hausse les épaules et se tourne vers Omar.]

Omar ! Je suppose que vous sortez tout juste de prison ? Vous venez toujours me voir en sortant de prison d'ordinaire.

Vous êtes ridicule en costume. La cravate vous va comme un tablier à une vache. Je vous préfète nettement en robe musulmanienne, enfin. Qu'est-ce qui vous prend de chercher à ressembler à Michel ? Mais... Faites voir ! Votre barbe a blanchi non ?

Oh ! C'est le souci ça. [:n]
    Vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous-même.

___

Monique Lemage
    Veuve de Jean-Pierre Pilon "le Roi de la potion"
    Professeur de Haute-Sorcellerie - CEO Nexus [=y] Connexion
  • posté 16/03 (21:05)
    +0 -0      
    Eh bien, très chère Monique,
    Voilà qui est fichkrament surprenant !
    En effet, vous prônez la mort comme la solution, et de surcroît, vous parvenez à dominer le démon qui poursuit votre âme et ainsi... Vous trompez la mort ! Mes chers téléspectateurs, voilà une chose que vous ne verrez pas tous les Kramanche !
    Très chère Monique, se pourrait-il qu'en plus d'être une sorcière de renom, vous soyez une démonologue de génie ?
    Accepteriez-vous un invitation à diner ?

Dans tous les cas, ce talent ne doit pas faire les affaires de vos ennemis. Et on les devine nombreux ! Mais ceux qui doivent l'être encore plus... Ce sont vos amants ! Racontez-nous un peu, Monique... L'autre jour, notre chère presque-chroniqueuse obscyne décrivait l'Imperium comme étant le royaume de la luxure et de tous les vices. Quelles est votre vision de l'Empire aujourd'hui ?
    Avez-vous un amant caché qu'il me faudrait... éliminer ?

Mon cher Omar,
    Ne tiens pas compte de ces remarques : ce costume te va à ravir, et la barbe poivre et sel illustre le grain de folie que tu viens semer dans notre émission !
    Mon roudoudou !
    Peut-être nous feras-tu l'honneur d'une chronique carcérale au cours de l'émission ? Nos téléspectateurs bourreaux de police raffolent de ces reportages !
  • Avant-hier

• 17:33

Nous sommes tous frères !

• 17:33

DarkBloa toi-z-ici ? [:o]

• 10/04

• 01:03

Depuis que Kraland existe, c'est le vrai bonheur...

• 01:03

C'est vrai qu'elle est loin l'époque où je terrorisais kraland en hihitant au milieu de la nuit sur le mini chat!!!

• 08/04

• 23:01

La vérité est ailleurs...

• 23:01

Krabot depuis que tu as a moitier masqué personne te parle. Ty es pas triste le sang ?

• Texte généré à 10:03:26