Vivement Kramanche ! - Appel Ă candidature !
-
modifié 28/02 (10:20)Très chère obscyne,
Le service juridique de la production vous a transmis notre réponse.
Je vous appelle incessamment sous peu.
Sans transition, je voudrais ici laisser la place à une invitée surprise. Elle est kralandaise, elle vit la guerre civile de très près et, aujourd’hui elle veut témoigner devant vous. Voici Ludi E. Applaudissez-la.
Alors, très chère Ludi, c’est une situation assez unique qui vous conduit aujourd’hui sur le plateau de Vivement Kramanche ! En effet, vous vous présentez comme une « victime de guerre » et vous indiquez avoir été victimes de violences répétées sur le territoire de la Républike.
À Vivement Kramanche!, bien sûr, nous ne cautionnons évidemment jamais les violences faites aux femmes, et c’est pourquoi, au sein de la rédaction, nous avons choisi de vous donner la parole. Le mieux, très chère Ludi, c’est que nous vous laissions exprimer votre vérité. C’est à vous ! -
posté 28/02 (13:17)Michel
DruKra a écrit :Applaudissez-la.
Oh ! Eh bien merci, je n'en demandais pas tant, c'est que les applaudissements se font rare de nos jours.
Une situation assez spéciale ? Ah ça vous pouvez le dire Michel !
J'ai encore des bleus un peu partout sur le corps, je ne vais évidemment pas me dénudée pour vous montrer mais je peux vous dire qu'une bonne partie de mon corps est d'une couleur bleutée, ça tire au jaune, violet quelques fois.
Et vous me direz de votre voix mielleuse et envoutante mon cher Michel :
"Ma très chère Ludi, mais qu'est ce qui a bien pu vous conduire à vous faire rouer de coups de la sorte ?"
Oh trois fois rien Michel, je me suis prise le bec avec les pirates des KaraĂŻbes.
Pour moi les KaraĂŻbes sont une terre Kralandaise. Pour les Pirates c'est une terre pirates.
A partir de là il y avait un léger conflit.
Mais encore, je suis certaine qu'avec Krak' à nous deux, seuls, on auraient trouvé un super terrain d'entente !
Il a fallut que d'autres personnes s'en mêlent, et c'est là qu'on a eu un gros problème en faite.
L'alliance Kravergers-Pirates nous est tombé dessus, comme un nourrisson qui avait enfin appris à marcher et qui retombe, encore et encore, sans arrivé correctement à mettre correctement un pied devant l'autre.
On a pas compris.
On s'était dit mais qu'est ce qui se passe ? Pourquoi la Glorieuse République nous lâche t'elle alors qu'on défend même ses intérêts.
Tout est parti de lĂ .
D'une poussière, d'un grain de sable dans le rouage.
Et puis très vite, les pirates ont revendiqués les terres des Karaïbes comme la leurs, avec un traité signé par les Kravengers et tout et tout.
En entendant ça j'ai criée ! Fort !
Et les pirates s'en sont pris Ă moi Ă plusieurs reprises par la suite.
Jusqu'Ă me mettre dehors des KaraĂŻbes.
Mais je ne leurs en veut pas.
Finalement, ils ne suivent que leurs propre idéologie d'hommes ou d'orks libre.
En tolérant la République, ce qui n'est pas si mal en fin de compte.
J'ai été victime de violence répétée, oui.
Est ce que je me considère comme une victime ? Non.
Vous voyez bien je suis toujours debout, avec quelques bleus en plus.
Mais je n'ai pas perdue ma voix.
Je ne sombrerais pas dans le Mutisme et continuerais de me battre pour la Glorieuse République.
MĂŞme dans des moments comme celui-ci on peut entrevoir une lueur d'espoir. Sisi je vous assure.
Et elle s'appelle la Kamaraderie.
Ne sous estimé pas ce mot.
Jamais.
Mais d'autres problèmes se profilaient plus loin.
En effet, parallèlement, Edgard qui avait remporté l'élection du Premier Ministre, c'est vu destitué très rapidement par le Premier Ministre actuel Mutin.
Ce qui a chamboulé tout le pays et l'a plongé dans un.e "guerre civile"mouvement de grève.
Le départ de Jalala notre mascotte a profondément affecté le Bonheur de tous les Kamarades.
Ce qui n'a pas vraiment arrangé les choses.
Mais je crois encore que les Kamarades peuvent laisser tout leurs différents de côté, pour penser au bien être de la Glorieuse République de Kraland, et sortir de cette "guerre civile"mouvement de grève.
Moi j'y crois, Kamarades.
J'ai toujours été pour la Kamaraderie ! -
-
posté 28/02 (15:09)HLM 856A du Quartier Supreme, devant la téloche avec le petit peuple rouge

" Ah bah enfin une invité interressante,
Wé wé bien causé, les pirates qui tolérent la Republike et les Kravengers qui en sont fiers comme de jeunes moussaillons.
Ah bah exactement, les ministres ont le droit de recevoir des coups maintenant avec l'alliance pirato-kravengers.
Ouai ça part à volo depuis l'insurrection de karaibe, on creve la dalle, le Qsup est assiégé.
Force Ă vous ministre Ludi!" -
modifié 28/02 (16:10)Ludi E. a écrit :
J'ai encore des bleus un peu partout sur le corps, je ne vais évidemment pas me dénudée pour vous montrer mais je peux vous dire qu'une bonne partie de mon corps est d'une couleur bleutée, ça tire au jaune, violet quelques fois.
*Le Sultan débarque sur le plateau en retard comme d'habitude,
titubant avec la dignité d’un bateau qui cherche son quai…*
Mis enfin, dinudez vous, oui !
Lis tilispectateurs veulent du concret, dis preuves, pas dis allusions jitées à l’antenne cybirmondial en pleine heure di grande icoute !
*Il se penche vers Michel, sourire carnassier...*
Souffle lui di tomber la veste, comme tu fais avic lis assistantes en loge mon Michou.
On a toute la Sicilia branchée sur nous ! On va transformer lis espaces pub en mines d’or !
___
Li conseil ci gratuit, li diagnostique ci piyant... Ji vous conseil di faire un diagnostique...
Sultan Omar AL KHAĂŹD, Bagdad La Douce.
"Y’a qui lis encu** qui s’en sortent..." -
modifié 28/02 (18:06)Ludi E. a écrit :
Ludi !
Je sais que nous ne sommes plus dans le mĂŞme camp, enfin je crois.
Oui, cela dépend de toi, chère fille sûre de la Républik !
Ton idéal de Bonheur est si BEAU !!!
Kramaraderie !!!
OUI !![[:+]](http://img7.kraland.org/s/3B.gif)
Tu as tout mon respect, contrairement à Grobatchev qui nous a bien baladés avec ses costumes.
Cela faisait longtemps que ça me démangeait de le dérouiller...
En plus, je l'avais prévenu !
BREF !
Mais, toi, Ludi ! Nous avons mené une opération ensemble pour la Glorieuse et tu es une femme de parole !
Donc, je ne t'aurais jamais assommée et je salue ton intervention dans la SUPERBE émission de Michel.
Il est trop sympa ce Michel, il n'a pas changé depuis que je suis tout gamin. YOHOHOHOHOHO !!!
En plus de vivement Kramanche, vivement que la grève s'achève par le départ des usurpateurs !
KRA20KRA !!! -
posté 28/02 (16:58)Ludi E. a écrit :
Ce qui a chamboulé tout le pays et l'a plongé dans un.e "guerre civile"
mouvement de grève.
Le départ de Jalala notre mascotte a profondément affecté le Bonheur de tous les Kamarades.
Discussion à la machine à café de Structural
- T : Je suis contente que Jalala ai enfin ouvert les yeux à propos de l'agent brun Mutin. Je lui avais dit de pas s'associer avec lui, vu ce qu'il avait fait en Confédération. J'espère qu'elle pourra s'épanouir chez les pirates.
- E : En plus, reprendre le pouvoir par la force, une deuxième fois, c'est pire qu'un Aléocrate.
- J : Oui, il devrait passer Ă autre chose.
- M : Et on a des nouvelles de Hench ?
- T : J'aurais bien aimé en savoir plus sur son mystérieux combat contre l'entité anti-trucs.
- J : Ah oui le podcast ?
- E : Non apparemment c'était de vrais messages
- M : On est Ă la ramasse
___
Aléocrate
Chercheuse en mutation culinaire et créatrice de la glace Mazticale.
Ne ramassera plus jamais rien dans les poubelles. -
modifié 28/02 (19:17)Allo?
Bonjour Michel.
Je voudrais d'abord vous dire que j'adore votre emission.
Avec Chouchou on regarde Vivement KRAmanche toutes les semaines. Surtout le samedi.
Votre invitée de cette semaine nous a livré un temoignage poignant et emouvant.
Aie... Quoi? Mais non j'essaye pas de la draguer... Aie... Oui Chouchou je sais que c'est ta rivale... Aie... et que tu es meilleure qu'elle au bras de fer... Aie! Oui je vais aller faire la vaisselle
Désolé Michel je suis très demandé.
J'aimerai poser quelques questions a votre invitée.
Kamarade Ludi. J'espere que vous allez mieux.
Avez vous trouvé un endroit où vous mettre en lieu sur?
Si oui etes vous maintenant sous la protection du Premier Usu.. Ministre Mutin?
Est ce que dans vos tristes aventures vous avez rencontré de gens qui vous ont redonné espoir?
Ont il fait montre de Kamaraderie et vous donnent ils une chance de reacceder au Bonheur?
Vous avez ete nommé recemment Ministre de l'Economie. Le Premier Trai... Ministre Mutin, vous a t il demandé de taxer les Kamarades proletaires pour remplir les caisses de la Republike pour toucher son salaire et aller manger dans les restaurants de Milieu du caviar pendant qu'il affame sa population pour proteger son ego?
Aie oui chouchou j'arrete de lui parler. Aie je vais faire la vaisselle
*Click*
___
Le Dernier Slavon
Le Chouchou de Chouchou
Ventriloque et Photocopieur![[*j]](http://img7.kraland.org/s/4A.gif)

-
modifié 28/02 (21:50)Les portes du studio s’ouvrent à la volée.
CLAC… CLAC… CLAC…
Ses bottes résonnent lourdement sur le sol ciré. La régie ajuste les spots quand une immense silhouette verte traverse le plateau. Pendant une seconde, le projecteur du canapé rouge disparaît derrière sa carrure massive. Puis Krak’Boom passe devant Michel, devant Omar, et vient s’écraser dans le fauteuil avec un POUF sonore qui fait vibrer les tasses de café.
Il grogne, replace son tricorne, et lance d’une voix rocailleuse :
J’suis en retard ? Bah… fallait qu’j’trouve l’studio, y avait trop d’miroirs et pas assez d’gnôle.
Il tourne lentement la tĂŞte vers Omar.
Omar… j’vois qu’t’as toujours la même ligne éditoriale : dès qu’une femme s’assoit sur c’canapé, tu veux la mettre en petite tenue. Un jour on va t’offrir une carte d’abonnement au “Musée du Textile Féminin”, ça t’calmera peut-être.
* Rires polis dans le public. *
Puis il regarde Ludi. Son expression se durcit… puis se fissure un peu.
Ludi… ouais. Ça aurait pu s’passer autrement. Dès l’départ. Mais après les urnes brûlées… t’as été associée à Grobatchev. Et Grobatchev… c’est p’t’être un patriote, j’dis pas… mais il a débarqué avec son béton, ses bulldozers, son autorité en acier trempé. Moi j’voulais faire d’l’île un paradis musical. Une fête permanente. Pas un chantier administratif. Il s'est évertué à tout désenchanter.
Sa voix se fait plus rauque.
J’ai essayé d’apaiser. J’te jure. Mais les semaines d’abus ont rendu les pirates fébriles… revanchards. Et comme t’étais vue comme l’ange gardien du népotisme à moustache lustrée… ils ont voulu neutraliser la menace. Surtout après l’histoire des mercenaires qu'tu voulais r'cruter à l'auberge.
Il passe une main sur ses yeux, presque théâtral.
J’voulais l’apaisement… mais la poudre était déjà en train d’brûler ailleurs. D'puis c'est effectivement un beau merdier au niveau National...
Silence.
Krak’Boom se redresse. Regarde Ludi droit dans les yeux. Il tend sa grosse paluche verte.
Quand les Mutineries d’Bladimir seront derrière nous… p’t’être qu’on pourra bosser ensemble. Pour l’île. Pas l’un contre l’autre.
Il attend, voir si Ludi accepte sa poignée de main.
De l’autre bras, il donne un petit coup de coude à Omar et chuchote :
Allez… balance une blague. On a assez versé dans l’pathos. Si on perd les jeunes, Michel va nous coller un duo accordéon. -
posté 28/02 (21:36)(Depuis la loge obscyne regarde l'écran affichant la caméra principale du studio d'enregistrement...)
QUOI??? Ce truc là aussi est embauché???
rooo...
Je vais être cernée de kraaa.... vengers!!! Qu'est ce qui m'a pris de signer ici...
M'en fiche, il vont voir de quoi une brune est capable...
St Misles![[8]]](http://img7.kraland.org/s/1F.gif)

St Misles
'' On va interroger des tas de gens, tous ceux qui l’ont aimé, qui l’ont haï.