Vivement Kramanche ! - Appel à candidature !

• posté Avant-hier (12:51)
    +2 -1 +1 
    Quelle honte ! Le show biz, ce n'est plus ce que c'était... Voilà qu'on nous coupe Vivement Kramanche pour des raisons politiques.

Si cela se prolonge et que la compagnie de production fait faillite, je suis fière d'avoir été la dernière invitée de prestige de cette émission culte [:B]

Au moins avec mon vlog, vous n'avez pas à craindre que l'émission entre en grève ! C'est moi qui filme et publie mes vidéos sur mon compte Instakram, donc pas de risque de ce côté. Et puis les palladionautes ne font jamais grève, contrairement à ces paresseux kralandais [0)]

___

Karen Vanderbilt,
    Veuve heureuse de milliardaire palladionaute,
    En voyage autour du Cybermonde.
  • posté Avant-hier (13:06)
    +2 -2      
    De toute façon, tu as bien vu qu’il n’avait rien préparé pour ce dimanche, Karen…

Pas un fil conducteur.
    Pas une ligne claire.
    Rien qu’un vide habillé.

Il a même utilisé le Sultan pour travailler à sa place.
    Et quand les questions du Sultan sont devenues un peu trop précises, un peu trop dérangeantes…
    hop.
    Prétexte de la grève.

Commode.

Quand l’émission a commencé, Bladimir était là.
    Tout allait bien.
    Aucun problème de conscience, aucun problème d’agenda.

Mais dès que la pression monte, on coupe le son.

PFFF…

Et c’est presque ironique :
    maintenant que je suis enfin plus libre de mon temps — que j’ai quitté mon poste d’ambassadrice — voilà qu’il suspend les émissions.

Timing remarquable.

Très bien.

Qu’il fasse sa pause stratégique.
    Qu’il médite.
    Qu’il répète.

Mais le jour où il reprendra…
    c’est moi qui choisirai si je me montre.

Et s’il croit que je vais revenir docilement occuper mon fauteuil de téléspectatrice devant ma télé…
    il se trompe.

Le boycott peut être silencieux.
    Et terriblement visible.

ça s'appelle sacrifier ses téléspectateurs sur l'autel de la politike interne kra et de sa propre paresse!!!

NA.

Niark.

___

L’obsidienne n’absorbe pas la lumière. Elle la refuse.
    Quand les kanards se payent ma tête, une tite musique trotte dedans. Niark!!!
  • posté Avant-hier (15:19)
    +4 -0 +4 
    Mesdames,

Comme vous y allez !
    Je reconnais bien là l’enthousiasme hystérique de la gente féminine.
    Et Nabla sait qu’elle m’est chère et que j’aime la fréquenter !

Rassurez-vous : il n’est nullement question d’arrêter cette émission, car Vivement Kramanche ! C’est une émission populaire (c’est la vôtre !) et nous ne saurions vous en privons. Le communiqué est clair : nous cessons toute diffusion de message en faveur du présent régime. Cette, le Kramarade Blad était déjà présent, mais les événements internes font que nous, à la rédaction de l’émission, ne pouvons rester sans réagir.

Du reste, il me semble pourtant avoir répondu le plus honnêtement possible aux questions du Sultan, notre invitée initiale ayant eu quelque la difficulté à se rendre disponible, c’est au contraire avec mon très grand professionnalisme que j’ai tenu à ce que l’émission se tienne, quitte à me soumettre moi-même à l’épreuve !

Enfin, épreuve… Aucune question véritablement gênante n’est venue. Pas même de vous, d’ailleurs mais vous ouvrez ici un terrain intéressant : devons-nous être apolitique, à Vivement Kramanche! ? Eh bien : oui et non, les filles ! Si la ligne directrice de la rédaction a toujours été de ne jamais exclure un invité en raison de sa couleur politique, en qualité de Kramarades engagés, nous nous devons de prendre position lorsque la Republike est menacée, ce dont nous sommes convaincus en ce moment.

J’espère ainsi avoir dispersé vos craintes, mesdames
  • posté Avant-hier (19:07)
    +1 -1      
    Michel[*r]DruKra a écrit :
    Aucune question véritablement gênante n’est venue. Pas même de vous, d’ailleurs

QUOI ???

Vous avez fait appeler la sécurité.
    La sécurité.
    Pour qu’on m’arrache au plateau comme une émeutière, qu’on me saisisse par les bras et qu’on me parque dans une loge comme une figurante hystérique.

Vous pensez vraiment que je vais oublier ?

Je suis BRUNE.
    Et chez nous, la mémoire n’est pas un défaut.
    C’est un outil.
    Un outil de vengeance...
    cultivée.
    Longue.
    Lente.
    Glaciale.

Ce qui m’amuse le plus, voyez-vous, ce n’est pas la brutalité du geste.
    C’est la comparaison.

Le Sultan ?
    Invité.
    Choyé.
    Encouragé à poser ses petites questions bien propres, bien lisses.

Moi ?
    Évacuée.

Et pour votre dernière venue, vous n’avez même pas osé prononcer mon nom. Nulle part!!!

Parce que vous saviez.
    Vous saviez exactement ce que j’allais faire.

Je suis COURTISANE BRUNE.
    Je ne pose pas des questions convenables.
    Je pose celles qui fissurent les masques.

Je vous aurais demandé ce que personne n’ose demander.
    Pas par vulgarité.
    Par précision.

Vos habitudes.
    Vos contradictions.
    Vos performances — publiques et privées.
    La cohérence entre l’image et la chair.

Et vous avez eu peur.

Oui.
    Peur.

Peur qu’une femme qui ne rougit pas vous oblige à rougir.

Alors vous avez choisi la sécurité.
    Et vous savez quoi ?
    Ce geste en dit infiniment plus que toutes les questions que je n’ai pas pu poser.

On n’appelle pas la sécurité contre quelqu’un qu’on juge insignifiant.
    On appelle la sécurité quand on craint ce qui va sortir.

Très bien.

Mais retenez ceci :
    On peut expulser un corps d’un plateau.
    On n’expulse pas une mémoire.
    On n’expulse pas une rancune BRUNE.

Niark.

___

• modifié Avant-hier (20:59)
    +5 -0 +5 
    Très chère obscyne,
    Pauvre petite chose…
    Voyez-vous, il est des choses qui ne s’expliquent pas. Les affinités entre les gens, par exemple. Le Sultan et moi nous entendons bien, c’est ainsi. Il m’est effectivement agréable de l’accueillir sur mon plateau, et de lui offrir la possibilité d’exprimer ce que je considère comme un talent. Et voilà que vous m’en faites une jaunisse… Euh, enfin si je puis m’exprimer ainsi. Allons, très chère : il est temps de grandir un peu.
    Je suis d’ailleurs étonné que les molosses bedonnants et bas-de-plafonds engagés par la production aient eu raison de vous. Je vous aurai cru plus opiniâtre ! D’ailleurs, si ma mémoire est bonne et, malgré les années, croyez-moi : elle l’est ! il me semble que j’ai dû y recourir car votre attitude gênait notre très chère Karen. Comme je l’ai toujours dit : mes invités sont toujours choyés et reçus dans les meilleures conditions !
    Enfin, je noterai que, depuis le début de cette magnifique aventure qu’est Vivement Kramanche ! pour moi, vous ne vous êtes pas montrée particulièrement agréable à mon égard, alors que je pense, au contraire, avoir fait preuve de la plus grande déférence envers vous jusqu’à ce tragique épisode. J’avoue : j’avais besoin d’un peu de sérénité. Mais, voyez : moi, je ne suis pas rancunier ça donne des ulcères à l’estomacJe peux vous offrir une place de chroniqueuse régulière au sein de l’émission, pour récompenser votre assiduité ! Qu’en pensez-vous ?
  • modifié Hier (06:15)
    +1 -0 +1 
    Michel[*r]DruKra a écrit :
    Je peux vous offrir une place de chroniqueuse régulière au sein de l’émission, pour récompenser votre assiduité ! Qu’en pensez-vous ?

Il est bien entendu que chroniqueuse ne signifie en aucun cas intégrer votre organisation.

Je suis une prestataire extérieure.
    Une force indépendante.
    Un électron libre.

Je livre une analyse.
    Je ne prête pas serment.

Car il est hors de question que je fasse partie d’une organisation non-brune.
    Et il est encore plus hors de question que je me retrouve dans la même structure qu’un kanard — surtout si ce volatile devait prétendre à une supériorité hiérarchique.

Restons sérieux.

Mais ce ne sont pas mes seules exigences.

Je ne suis solidaire d’aucun mouvement de grève.
    Je ne fais pas la grève.
    Je travaille quand cela me convient.

Je choisis mes sujets.
    Tous mes sujets.
    Sans validation préalable.
    Sans censure.

Si je décide par exemple d’interviewer le Premier Ministre Bladimir et d’en faire l’éloge analytique, j’en ai la liberté absolue.
    Je ne dis pas que je le ferai.
    Je dis que je peux.

Je ne suis pas une voix encadrée.
    Je suis une voix dangereuse.

Et puisqu’en Empire les avantages se négocient parfois horizontalement plutôt que verticalement, j’ajoute une condition supplémentaire :
    J'exige de coucher au moins une fois avec vous.
    La première fois c'est obligatoire : je goûte.
    Les autres fois c'est optionnel : Il faut être à la hauteur.
    D'habitude ce genre de choses sont chez moi tarifées, mais comme il s'agit d'une embauche pour un métier qui me plait, je ferai exception.

Si ces conditions ne vous effraient pas, je commence quand vous voulez.

Niark.

P.S.
    Je m’interroge encore sur la stratégie diplomatique impériale en cours.
    Pourquoi nommer ZI Eun ambassadrice chez les kras ?

Je m’infiltre déjà dans leurs émissions de propagande.
    Le Président Bladimir m’a à la bonne.
    Des organisations secrètes kras m’ont approchée — invitations que j’ai évidemment refusées.
    Et j’ai provoqué le transfuge de leur meilleure chercheuse/mécanicienne.

Stratégiquement parlant, je coche toutes les cases.

Qu’attend-on de plus ?
    Une auréole officielle ?

Ou bien a-t-on peur qu’une brune indépendante soit plus efficace qu’une diplomate estampillée ?

Je pose la question.

Niark.

___

• posté Hier (15:22)
    +1 -0 +1 
    Très chère obscyne,

Au vu de la proposition formulée par notre présentateur vedette, la rédaction de Vivement Kramanche ! va prendre contact avec vous afin d’établir ensemble une proposition contractuelle, qui n’a nulle besoin d’être débattue ici.
    Laissons donc Michel exercer son art !

La rédaction de Vivement Kramanche !

• modifié Hier (16:29)
    +1 -2 -1 
    obscyne a écrit :

Lady Obscyne.

Oubliez ce crouton du fond des ages.
    L'avenir c'est Ctrl+W

Nous avons un slot de libre pour animer un talk-show qui inviterait
    des femmes modernes et influentes qui participent activement à la fin du monde.

Nous pensons à Francoise-Claude

mais un duo avec une célébrité de votre calibre changerait
    complètement le paysage médiatique.

___

• posté Hier (17:05)
    +1 -0 +1 
    Très chère obscyne,
    C'est magnifique. C'est merveilleux de voir ainsi d'influents médias se battre pur votre présence.
    Loin de moi l'idée de vous influencer, mais il me semble évident que, pour des raisons d'exclusivité, vous renonceriez à toutes vos prétentions à l'égard de Vivement Kramanche ! si vous veniez à accepter la proposition mollement commerciale énoncée ici par la concurrence.
    Y compris la négociation horizontale ! Ce qui serait fort dommage !
    Mais je vous laisse libre de votre décision.
  • Hier

• 20:11

Kra20Kra !

• 20:11
    Yun

JE SUIS PRUNE !!

• Avant-hier

• 19:05

Je suis content de ne pas être tout seul dans ce chat... [:)]

• 19:05

Moi aussi je peux reroll en PJ[*r]RP ?

• 24/02

• 16:22

Libère ta liberté !

• 16:22
    Yun

🚂Vive le Siberian Express🚃🚃🚃🚃🚃🚃

• 07:01

Kra20Kra !

• 06:56

débloquez les maladies au delà du niveau 4. Sinon l'ecrasante avance technologique de mon Empire ne sert à rien!!!

• 23/02

• 23:31

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 23:00

KOIN20KRA

• Texte généré à 21:14:46