Vivement Kramanche ! - Appel Ă candidature !
-
modifié 10/02 (23:11)obscyne a écrit :

Edgardette, coordinatrice des KRAVANGERS (F*ckYeaH)
Coincoin ma biquette.
C'est bien. T'es bien brave. Tu es une bonne chĂšvre brune toi.
Tu sais dans la basse-cour, il y a tous type d'animaux et certain n'on pas la lumiĂšre a tous les Ă©tages. Je les accepte quand mĂȘme et je les prends sous mon aile.
Ce qui est bien avec le discours, c'est qu'il y a une différence crasse entre celui qui le dit et celui qui le reçoit... Et malheureusement ce n'est pas a toi de juger mes dires, ni de poser des mots infantilisants sur ce que que ressent.
Tu es insultante, par ton attitude et tes dires.
Tu te moques du monde ! Tu es grotesque et pathétique. Tu te complait dans ton auto satisfaction crasse qui n'a pas évoluée depuis des lustres.
Tu parles de vérité ? Mais tu parles sans savoir.
Tu parles de réalité ? Mais tu n'est jamais sorti du poulailler.
Tu parles de responsabilité ? Nos héros et héroïnes n'ont jamais esquivé le danger. Ils réaliseront 1000 actions transgressives pour sauver la démokratie et le cybermonde, qui feraient pùlir les plus grands complotistes impériaux pendant que tu végÚtes dans ton coin... Coincoin !
Tu veux une insulte ? Tu es une baltringue, une danseuse d'opérette boiteuse à la verve triste et molle ! Tu es un discours rance qu'on dynamite, qu'on disperse, qu'on ventile ! Coincoin !
Ta crédibilité s'approche du champ de vision d'un bélouga dans la mare. Et ta logorrhée maladive nous rappelle qu'avant de parler, il faut avoir quelque chose à dire.
A bon entendeur ma biquette ! -
modifié 11/02 (12:05)Michel
DruKra a écrit :TrÚs chÚre obscyne,
Vous avez absolument raison : jusqu'ici, j'ai préféré aborder avec l'un des l'autres des sujets différents.
Mais nous pouvons entrer dans une nouvelle phase de l'émission : l'interview croisée !
OuchâŠ
Je nâavais absolument pas prĂ©vu que lâĂ©mission sâĂ©tire Ă ce point.
Michel, vous venez de déplacer le terrain sans prévenir.
Elle n'a jamais duré aussi longtemps votre émission...
Lâinterview croisĂ©e ?
Maintenant ?
Formidable.
Les AlĂ©ocrates vont finir par comprendre que je leur ai servi une version prĂ©enregistrĂ©e, soigneusement montĂ©e, calibrĂ©e pour cacher ma nature reptilienneâŠ
Et quâici, sur le plateau, câest la vraie Ă©mission qui se dĂ©roule.
Ils vont se précipiter en différé.
Ils vont analyser.
Ils vont disséquer.
Ils vont chercher la faille.
Jâai Ă©tĂ© dĂ©jouĂ©e.
Ce nâest pas du jeu.
Ou peut-ĂȘtre que si. Peut-ĂȘtre que câest exactement ça, le jeu.
Mais au point oĂč jâen suisâŠ
On ne recule plus.
On ne coupe plus au montage.
On ne filtre plus.
Allons-y.
Si lâon doit confronter nos visions, faisons-le proprement.
Sans écran intermédiaire.
Sans version test.
Et tant pis si certains dĂ©couvrent que la crĂ©ature nâest pas exactement ce quâelles croyaient. Bref!!!Quant Ă vous, chĂšre obscyne, que pensez-vous du mode de vie du Sultan ? Pourriez-vous, en tant que Courtisane, vous en accommodez ?
Ha !!!
On a le droit de la dire maintenant, non ?
Il doit y avoir prescription depuis le tempsâŠ
Jâai dit que je nâaimais pas voler.
Je nâai jamais dit que je ne faisais pas de recel.
Nuance.
En vĂ©ritĂ©, jâai toujours trouvĂ© le mode de vie du Sultan⊠complĂ©mentaire au mien.
LĂ oĂč il avance, frontal, conquĂ©rant, flamboyant â moi je transforme, jâamĂ©nage, je mets en scĂšne.
Donc ce n'est pas une question d'accommodation, c'est une véritable symbiose...
Je me souviens trĂšs bien de ce fameux pillage au Nord de l'Empire...
Deux superbes barres de danse, dâune qualitĂ© irrĂ©prochable.
Il en a gardé une.
Et par lâintermĂ©diaire dâune amie que je ne citerai pas â parce quâon ne cite pas les amies utiles â la seconde est arrivĂ©e entre mes mains.
Depuis ce jour-lĂ , jâai regardĂ© le Sultan autrement.
Je remercie Naar chaque jour pour ce âdonâ providentiel.
Il mâa mĂȘme proposĂ© dâaller en chercher dâautres.
Bon, cette fois ce ne sera plus gratuit â nous avons convenu dâun prix.
Un Sultan doit vivre. Et un cabaret doit prospérer.
Parce que dans ma profession de courtisane brune, lâesthĂ©tique compte.
Et quand viendra le jour oĂč mon cabaret sera achevĂ©, il me fournira encore.
Je vais te dire quelque chose que peu oseraient avouer :
faire un spectacle de pole dance sur une barre parfaitement lĂ©gale⊠câest propre.
Faire un spectacle sur un objet chargĂ© dâhistoire, arrachĂ© Ă un autre territoire⊠câest vivant.
Il y a une énergie différente.
Un frisson.
Une tension.
Et quand jâĂ©prouve du plaisir â du vrai â mes spectacles deviennent plus authentiques. Plus dangereux. Plus mĂ©morables.
Le Sultan conquiert.
Moi, je transforme.
Câest un partenariat trĂšs⊠brun.
La Sultan. Je l'admire.
C'est tout!!!
Niark.
KRAVANGERS a écrit :
PfffâŠ
Mais câest tellement creux.
Vraiment.
Je ne sais mĂȘme pas comment rĂ©pondre à ça : vous parlez pour occuper lâespace, pas pour dire quelque chose.
On dirait une mousse qui monte, qui fait du volume⊠et qui retombe dĂšs quâon cherche la matiĂšre.
Je ne vois mĂȘme pas oĂč vous voulez aller.
Bon.
Câest vrai que dans les Ă©coles des Empires, celles qui distribuent les rubans, on ne se foule pas toujours la tĂȘte. En tout cas beaucoup moins que Silas pour ses certificats de super mĂ©chant...
Y a plein des questions gĂ©nĂ©riques qui reviennent sans cesse, toujours les mĂȘmes, quelle que soit l'Ă©cole...
Des questions sont interchangeables du genre :
âComment insulter?"
Qu'est ce que c'est beau d'apprendre à insulter dans les écoles.
C'est bien tu as bien appris tes leçons Edgardette...
Alors oui, moi aussi j'ai coché la case...
âInfĂąme traĂźtre Ă la solde de je-ne-sais-plus-trop-quoi.â
Bon, je n'apprends pas la rĂ©ponse par cĆur quand mĂȘme...
Alors évidemment, j'ai mon point...
Ăa fait gagner du temps. Ăa rassure le correcteur.
Mais si la case âJe nâinsulte jamaisâ existait, câest celle-lĂ que jâaurais cochĂ©e.
Parce que je ne fais pas dans lâinsulte.
Je fais dans le constat.
Et la vérité crue, quand elle tombe sur une posture fragile, est souvent prise pour une gifle.
Les mots justes sont parfois plus efficaces et plus mortels qu'une insulte qui ne repose sur rien...
Je vous rassure...
Ăa ne mâa pas empĂȘchĂ©e dâavoir mon ruban, comme tout le monde.
Je suis passĂ©e par les mĂȘmes rites, les mĂȘmes examens, les mĂȘmes validations symboliques.
Je parle évidemment du cÎté brun...
Mais câest dommage.
Dommage que certains confondent encore le bruit avec la force.
Dommage que vous pensiez que lever le ton suffit Ă tenir une ligne.
Dommage que vous imaginiez que le Mal se mesure au volume.
Moi, je préfÚre la cohérence au vacarme.
Niark.
___
Lâobsidienne nâabsorbe pas la lumiĂšre. Elle la refuse.
Quand les kanards se payent ma tĂȘte, une tite musique trotte dedans. Niark!!! -
modifié 11/02 (16:10)obscyne a écrit :
*Le Sultan lĂšve un sourcil, joint les doigts, puis rĂ©pond dâune voix d'arnaqueur...*
Ma chÚre Obcsyne⊠Tu parles avic un talent qui firait rougir mßme les tapis di ci plateau...
Tu dis mâadmirer, et ji sens dans tis mots un parfum rare, un encens qui ni sent ni la flatterie ni la peur, mis quilque chose di plus sincĂšre... Jâime beaucoup cila...![[:,]](http://img7.kraland.org/s/09.gif)
Oui, ji suis un pĂšre.
Un pĂšre protĂšge, un pĂšre bĂątit, un pĂšre trace dis frontiĂšres invisibles autour di ceux quâil aime.
Ci une tĂąche bien lourde...![[0)]](http://img7.kraland.org/s/1C.gif)
Beaucoup mi crachent dessus, comme tu dis si joliment... J'ime aussi beaucoup ! Il mi nourrissent !
Li Monde adore haĂŻr ci quâil ni comprend pas...
Mis toi, tu as rigardé dirriÚre lis murs, dirriÚre lis rumeurs, dirriÚre lis cris !
Tu as vu lâhomme lĂ oĂč dâautres ni voient quâun titre.
Tu dis ne pouvoir avoir di vrai pĂšre.
Peut-ĂȘtre...
Mais on peut avoir dis alliés... Dis guides... Dis miroirs.
*Le Sultan incline lĂ©gĂšrement la tĂȘte...*
Notre mode de vie, comme tu li dis, est complimentaire.
Une symbiose, oui⊠Li mot est bien choisi.
*Il esquisse un sourire plus fin, opportuniste...*
Ah, oui ! Cis fameuses barres di pĂŽledanseâŠ
Quelle bille soirée ci pillage.
Jâen garde un souvinir dilicieux...
Et ji suis heureux quâelles ient trouvĂ© un foyer digne di leurs courbes...![[:]]](http://img7.kraland.org/s/04.gif)
Un Sultan doit vivre, dis-tu...
Une courtisane doit briller...
Et un cabaret doit prospérer iffictivement...
Alors compte sur moi, Obcsyne.
Tant qui ton empire di velours aura besoin dâor et dâacier, mis caravanes sauront trouver li chemin..
Mich-Mich a écrit :
*Les lumiÚres chauffent, Mich-Mich pose ses questions avec son air faussement innocent... Le Sultan se penche légÚrement, comme un marchand qui vient de sentir un client naïf...*
Michou !
Plein aux as, moi ?
Oh⊠Quille vilaine rumeur dilicieuse.
Disons qui ji ni compte pas mis piĂšces Ă la bougie.
Jâai appris tris jeune qui lâor, c icomme lis dattes...
Un projet di partenariat avic Obcsyne ?
*Il jette un regard complice Ă lâintĂ©ressĂ©e...*
Ji ni parlerais pas di partinariatâŠ
PlutĂŽt dâune convirgence dâintirĂȘts iligamment alignĂ©s...
Elle a le sens du spectacle... Ji li sens dis opportunités.
Quand cis deux talents si rencontrent, lâargent finit toujours par trouver son chemin, un peu comme lâeau dans lis ruelles de Bagdad...
Nos indipassables vous dites ?
*Il rit doucement...*
Ji nâai quâune limite !
Ni jamis fire une affaire oĂč ji ni gagne pas plus qui lâautre...![[8i]](http://img7.kraland.org/s/22.gif)
Pour li reste, ji suis dâune souplesse admirable.
Prisque philanthropique...![[:]]](http://img7.kraland.org/s/04.gif)
*Puis Michou attaque le sujet du Mal...
Le Sultan prend une mine faussement grave...*
Ah, la conception du Mal selon ObcsyneâŠ
Ji dois dire qui jâadmire sa franchise.
Elle ni cache pas sis griffes sous dis gants blancs.
Moi, ji préfÚre lis gants.
Ăa laisse moins di traces...![[o)]](http://img7.kraland.org/s/11.gif)
Est ci qui ji mây retrouve ?
Disons qui son Mal est thiĂątral.
Li mien est administratif.
Elle en fait une Ćuvre dâart.
Moi, jâen fis un outil di gistion.
Pensez-vous quâil soit indispensable Ă lâĂźtre Brun ?
*Il tapote le bras du fauteuil...*
Un Brun sans un peu di vice, ci comme un souk sans pickpockets...
Ca ixiste surement, mis pirsonne nâa envie dây fire dis affaires !
Spoiler
Ji vous ai raminé ma pitite stagiaire Wonyoung, qui ji prise sous mon aile pour son stage à Bagdad !
Elle va si prisenter elle mĂȘme⊠Et vous parlez un peu di chez nous, un avis ixtirieur mis qui est en pleins didans, ci pas mal ji trouve !![[:]]](http://img7.kraland.org/s/04.gif)
Allez, fis pas ta timide !
___
Li conseil ci gratuit, li diagnostique ci piyant... Ji vous conseil di faire un diagnostique...
Sultan Omar AL KHAĂD, Bagdad La Douce.
"Yâa qui lis encu** qui sâen sortent..." -
modifié 14/02 (01:18)

* Bonjour camera ? *
Bonjour ~ je suis Jang Wonyoung, j'Ă©tudie au College48 dâĂcrin de Jade
et cette semaine, je suis en stage chez le Grand Sultan Omar Al KhaĂŻd.
Au dĂ©but jâĂ©tais vraiment stressĂ©e, parce que⊠euh⊠un Sultan, câest impressionnant.
Mais en fait, Sa Majesté est trÚs sympathique avec moi.
DĂšs que je suis arrivĂ©e, il m'a donnĂ© 100Mo pour mes repas. Il mâa emmenĂ©e manger du mouton,
et aprĂšs ça il mâa prĂ©sentĂ©e Ă plein de gens en disant : âĂa, câest Wonyoung. Câest ma stagiaire. Soyez gentils.â
Et j'ai toujours été bien accueillie grùce à lui. Tout le monde l'écoute, il est trÚs respecté.
Il a beaucoup d'amis en Empire Brun, et beaucoup d'ennemis en dehors.
Mais rien ne l'arrĂȘte. Il voyage beaucoup, et il collectionne des souvenirs.
Pas seulement des objets, surtout des moments, et beaucoup de bonnes affaires.
MĂȘme s'il a dĂ©jĂ son comptoir, ses accĂšs aux hĂŽtels de luxe, ses caravanes, son pĂ©trole, il continue.
C'est quelqu'un qui explore les richesses du Cybermonde.
Je crois que Sa Majesté aime quand tout est intense.
Les fĂȘtes, les grands chantiers, les voyages, l'aventure mĂȘme quand ça pourrait mal finir.
Avec moi, il est trĂšs patient. Il me laisse poser des questions et me dit quand je ne fais pas assez attention.
Il me montre la nature des gens, il me protĂšge.
*Elle sâincline vers Omar.*
Merci de mâavoir prise en stage, Votre MajestĂ©.
___
Jang Wonyoung

Vicky 1Ăšre![[*m]](http://img7.kraland.org/s/50.gif)
Princesse gouverneure dâĂcrin de Jade -
posté 14/02 (16:54)Mes trÚs chers amis,
Eh bien, merci de vous ĂȘtre prĂȘtĂ© Ă cette Ă©mission fleuveâŠ
Moi-mĂȘme, je nâen voyais pas le bout !
La conclusion que jâen tirerai, câest que chez les Bruns, on sait vivre ! Et quâil rĂšgne finalement chez vous une tolĂ©rance plus grande que lâon imagine.
Merci Ă©galement aux KRAVANGERS dâĂȘtre intervenu sur notre plateau sans tout dĂ©molir !
Sympa, les gars !
Merci enfin Ă la petite stagiaire de troisiĂšme dâĂȘtre intervenue pour nous sortir de notre lĂ©thargie.
Mais avant de rendre lâantenne, chose promise, chose due :
Soudain, Michel se lÚve du divan, bondit sur le guéridon et arrache son costume, se dévoilant :JE SUIS 
-
posté 14/02 (21:44)

* Lettre d'un fan depuis le hlm 4B346*
Salutations kamarade Michel, merci pour votre émission unique rediffusée en boucle et encouragée par le Parti.
Je voulais savoir si la prochaine invitĂ© pouvait ĂȘtre encore la PremiĂšre ministre Vesperia Ashcroft s'il vous plaĂźt ?
Ou bien s'il Ă©tait possible d'avoir les Rush de l'Ă©mission ... je suis son plus grand fan depuis qu'elle est ma supĂ©rieure hiĂ©rarchique suprĂȘme.
MĂȘme s'il est tout Ă fait possible que je vous envoie le formulaire 47c-5kr pour faire saisir les biens du studio arbitrairement en ma qualitĂ© de Capitaine !
___
-
modifié 15/02 (14:02)

Vivement Kramanche !
Mesdames et messieurs,
Bonjour ! Et bienvenue dans Vivement Kramanche !
Vivement Kramanche, c'est une émission (c'est la vÎtre !) populaire, au cours de laquelle nous recevons des personnalités qui, par leur parcours et les actions, représentent des valeurs fortes et inspirantes pour le Cybermonde !
L'invité du jour, c'est Karen Vanderbilt, applaudissez-la bien fort !
Le mur du fond de la scĂšne s'ouvre sur Karen, rayonnante. Visiblement trĂšs Ă l'aise sur le plateau, la nouvelle Ă©gĂ©rie tĂ©lĂ©visuelle descend une Ă une les marches menant au divan rouge, juchĂ©e sur ses talons aiguilles et vĂȘtue d'un tailleur d'une grande Ă©lĂ©gance. La dĂ©marche assurĂ©e, le brushing impeccable et le sourire Ă©clatant, elle s'avance vers Michel qui lui prend la main pour la conduire au dĂ©sormais cĂ©lĂšbre siĂšge :
TrÚs chÚre Karen, c'est un plaisir de vous recevoir ici, dans Vivement Kramanche !
Il y avait bien longtemps que je n'avais pas reçu une consoeur. Car oui ! Le mĂ©tier d'animateur, c'est d'abord appartenir Ă une mĂȘme communautĂ©, solidaire mĂȘme si les coups de Trafalgar sont lĂ©gion... et c'est ce qui en fait toute la beautĂ©, vous serez sĂ»rement d'accord avec moi, chĂšre Karen.
Vous ĂȘtes aujourd'hui notre invitĂ©e, car vous faites en ce moment la promotion d'une nouvelle Ă©mission : « J'irai m'incruster chez vous », nouveau concept de tĂ©lĂ©-rĂ©alitĂ© dans lequel vous vous mettez en scĂšne et jugez de la qualitĂ© du sĂ©jour dans diffĂ©rents territoire du Cybermonde, et vous nous en direz quelques mots d'ici quelques instants.
Mais comme Ă l'accoutumĂ©e, revenons sur votre parcours qui, mes chers tĂ©lĂ©spectateurs, est un peu extraordinaire. En effet, sans vouloir faire pleurer dans les chaumiĂšres, votre vie, c'est un peu le RĂȘve Palladionaute qui s'effondre... Si la Palladium Corporation avait existé ! On n'en parle que dans les livres pour enfant kra qui font peur, mais sait-on jamais... Enfin, moi je sais. Bref. Passons. Ainsi, aprĂšs une jeunesse globalement sans histoire que vous passez auprĂšs de parents sans doute aimants, Ă jouer Ă la marelle et Ă compter fleuretteau lieu de faire vos devoirs, vous vous fixez un premier objectif dans la vie : celui d'Ă©pouser un homme riche afin de pouvoirvous la couler doucevous investir pleinement dans le bĂ©nĂ©volat humanitaire. Et vous y parvenez brillamment enmettant le grappin sursĂ©duisant le richissime homme d'affaire Omar-Taupe Van Der Bilt, autrefois cĂ©lĂšbre magnat de l'industrie miniĂšre. l'inventeur du slogan « Les grottes, c'est taupe ! » qui a fait la fortune des carriĂšres miniĂšres du Cybermonde. Je dis « autrefois » car, malheureusement, l'idylle est de courte durĂ©e car, comme nous le savons tous, ce trĂšs cher Omar-Taupe succomba il y a peu Ă une crise cardiaque fulgurante, vraisemblablement provoquĂ©e par une ingestion de mort-au-rat On l'aurait mĂȘme fini Omar-Taupe-y-Coeur... Au Marteau Piqueur... Vous l'avez?. Vous avez d'ailleurs Ă©tĂ© un temps suspectĂ©e, chĂšre Karen, car vous ĂȘtes Ă la fois l'exĂ©cutrice testamentaire de votre dĂ©funt mari, et la derniĂšre personne Ă lui avoir servi son diner. CoĂŻncidence? Je ne pense pas... Vous avez toutefois Ă©tĂ© miraculeusement blanchie au cours de l'enquĂȘte, qui a conclu Ă un suicide accidentel, et vous vous retrouvez aujourd'hui Ă la tĂȘte d'une fortune colossaleaprĂšs avoir dĂ©mantelĂ© piĂšce par piĂšce l'empire financier construit par ce pauvre Omar-Taupe... et changĂ© de patronyme, pour faire moins "nouveau riche", ce qui vous permet de vous lancer dans des projets plus extravagants les uns que les autres, tels que votre nouvelle Ă©mission ou encore, plus rĂ©cemment, votre participation Ă Fort Boyart sur une chaine concurrente.
TrÚs chÚre Karen, aprÚs toutes ces péripéties, comment envisagez-vous l'avenir aujourd'hui ? -
modifié 15/02 (14:44)Alors là , c'est la meilleure...
Quand les animateurs de deux canaux médiatiques distincts s'invitent entre eux, c'est vraiment qu'ils n'ont plus rien à dire!!!
Ce n'est pas comme si le Cybermonde manquait de sujets pour qu'ils fassent leurs émissions respectives entre eux...
Niark!!!
___
Lâobsidienne nâabsorbe pas la lumiĂšre. Elle la refuse.
Quand les kanards se payent ma tĂȘte, une tite musique trotte dedans. Niark!!! -
modifié 15/02 (14:31)Cher Michel, merci pour cette invitation,
mĂȘme si c'est moi qui me suis invitĂ©e toute seule. Il Ă©tait inĂ©vitable que la jeune star montante que je suis, rencontre un jour le grand Michel Drukra, star iconique bien que vieillissante du petit Ă©cran !
Votre description de moi est assez correcte, sauf que mon mari s'appelait Edward Vanderbilt ! Je ne sais pas qui est ce Omar-Taupe mais s'il était riche lui aussi, je ne suis pas contre recevoir son héritage également.
Omar, Edward, Michel ?, peu importe ! Si vous voulez mettre mon nom dans votre testament, je suis prĂȘte Ă me dĂ©vouer ! J'ai un train de vie trĂšs couteux, donc il faut bien le financer. A qui le tour ?![[:B]](http://img7.kraland.org/s/1D.gif)
Pour le reste, je vis en effet ma meilleure vie aprÚs le décÚs de mon époux. Je me suis lancée dans un tour de toutes les provinces du Cybermonde, que je documente dans mon vlog J'irai m'incruster chez vous. AprÚs les Karaïbes (à éviter), la Bananie (j'adooooooore
), me voici arrivée en Boulétie pour de nouvelles aventures.
Et vous, cher Michel ? Aimez-vous les voyages ? Et surtout, ĂȘtes-vous cĂ©libataire ?
-
posté 15/02 (14:43)TrÚs chÚre Karen,
Vous ĂȘtes vraiment trĂšs forte. Oui, je l'admet Ă l'antenne : vous avez failli m'avoir en retournant le principe de l'interview !
Mais, ce n'est pas de moi qu'il s'agit aujourd'hui.
Cependant, j'ai un 06 pour ces questions-lĂ ...
Votre tĂ©moignage est d'ailleurs trĂšs intĂ©ressant : vous revendiquez donc un certain train de vie et, de toute Ă©vidence, vous semblez prĂȘte Ă tout pour vous donner les moyens de le maintenir.
Cela n'a pas été trop dur de percer ? Je veux dire... On a forcément du vous traiter d'arriviste... Comment le vivez-vous au quotidien ?
Quant à ce brave Omar-Taupe... Il se faisait appeler Edward pour éviter de trop se faire insulter. Non mais vous avez vu le blaze ? Ces parents ne devaient pas l'aimer, c'est certain...