Violences policiĂšres
-
-
posté 08/07/23 (01:38)Daska a écrit :
> Et sinon tu peux arrĂȘter de te faire des films dans ta tĂȘte et revenir un jour Ă la rĂ©alitĂ© ?
La dure réalité.![[:(]](http://img7.kraland.org/s/0A.gif)
AprĂšs peut ĂȘtre, que Arnold ne veut pas voir la violence systĂ©matique et quotidienne, que ces jeunes subissent, que pour se rassurer il en fait des hommes de paille.
Des bombes Ă retardement, qui ne laissent pas le choix Ă la police, que d'ouvrir le feu sur eux.
On aura peut ĂȘtre tuĂ© un gosse ce soir, mais en Ă©change on sera parvenu Ă sauver 94 millions de Louis !
Au moins on sait que dans le dilemme du tramway, Arnold sera chaotique good.
-
-
posté 08/07/23 (11:36)Un
curieux a écrit :
> Est-ce que ta conclusion, c'est qu'un flic qui en aurait eu l'occasion aurait dĂ» abattre le
> chauffard qui a fauché un jeune dans ton village ?
Je te rappelle qu'il n'a jamais été question de justifier que l'on abatte qui que ce soit mais de réfléchir aux dysfonctionnements qui ont mené à une situation dramatique.
En revanche il aurait Ă©tĂ© possible d'empĂȘcher ceci en agissant bien en amont, car cette femme Ă©tait connue pour picoler et conduire. De mĂȘme pour Nahel, vu ses antĂ©cĂ©dents, il aurait peut-ĂȘtre Ă©tĂ© possible de l'empĂȘcher de se mettre lui-mĂȘme dans une situation oĂč il Ă©tait en tort sur toute la ligne, de la conduite d'une voiture sans en avoir le droit jusqu'au refus d'obtempĂ©rer.
Pour moi, c'est ça le pragmatisme alors qu'instrumentaliser la situation pour justifier l'abolition de la police, c'est de l'idéologie.
___
Vous allez aimer me détester -
-
posté 08/07/23 (11:57)Un
curieux a écrit :
> Est-ce que le pragmatisme serait de retrouver à quel endroit quelqu'un a mentionné ce fait-divers
> précis en appel à une abolition de la police ?
LĂ par exemple ?
___
Vous allez aimer me détester -
posté 08/07/23 (12:04)Arnold De Schwartzenprout a écrit :
Tu parles "d'instrumentaliser la situation". Comment un message datant de 3 ans avant cette situation peut-il en ĂȘtre un exemple ?
Ou alors de quelle situation parles-tu exactement / Que n'as-tu pas compris quand je demande un exemple avec "ce fait divers précis" ? -
posté 08/07/23 (12:16)Un
curieux a écrit :
Quasiment l'intégralité de ce topic n'a pour but que de fustiger la police et d'en arriver à réduire son champ d'action, voire la supprimer, en l'alimentant à charge d'exemples d'exactions policiÚres. Quand j'ai parlé de réforme de la police, je n'ai eu que des réponses dans le sens "non, la réformer c'est ne pas agir".
Donc à chaque partage d'un fait divers dénonçant les pratiques policiÚres, c'est une tentative d'instrumentaliser ce fait divers pour arriver à un seul et unique objectif. Et cela parce que c'est une argumentation à charge uniquement.
Assumer ceci pourrait ĂȘtre un bon dĂ©but, mais hĂ©las, le dĂ©ni et la mauvaise foi omniprĂ©sent sur pol&soc empĂȘchent d'avancer dans une vraie discussion ouverte et constructive. Dommage de faire du sujet une nasse qui ne doit mener qu'Ă une seule conclusion car il mĂ©rite autre chose que cela. Et dĂ©solĂ© de ne pas adhĂ©rer Ă cette pratique nausĂ©abonde.
___
Vous allez aimer me détester -
modifié 08/07/23 (12:45)Arnold De Schwartzenprout a écrit :
> Quand j'ai parlé de réforme de la police, je n'ai eu que des réponses dans le sens "non, la réformer c'est ne pas agir".
RĂ©forme = considĂ©rer que le systĂšme va trĂšs bien, car il ne s'agit lĂ que de problĂšme individuel, mĂȘme si il faut le reconnaĂźtre, que le policier avait fait son travail et que en abattant une personne, c'est des vies imaginaires, qu'il avait permit de sauver.
Ccl oui dans le sens d'Arnold, la rĂ©forme c'est vraiment ne pas agir, parce que soyons honnĂȘte si pour le bien commun, il faut que l'on fasse des sacrifices humains pour endiguer l'invasion des hoodies, le statu quo est la seule solution.
-
modéré 08/07/23 (12:47)[corrections d'orthographe et/ou de mise en page par Blast le 08/07 à 14:35]Arnold De Schwartzenprout a écrit :
N'importe quoi... *****
Ce topic se base sur un constat : la police est de plus en plus violente, raciste, falsifie des preuves et des PV et agit dans l'impunité la plus totale avec des dizaines d'exemples à l'appui.
Constat : au cours de ces derniÚres années, la police a toujours été davantage armée, son périmÚtre d'action s'est toujours accru avec l'appui total de la classe politique.
HypothÚse : et si on essayait la démarche inverse pour faire baisser le niveau de violence de la police et la replacer sous contrÎle citoyen ?
De nombreuses pistes ont Ă©tĂ© avancĂ©es pour parvenir Ă cet objectif. Ătant donnĂ© que tu pars du postulat en bĂ©ton armĂ© que la police dans son Ă©tat actuel fonctionne bien et qu'il n'existe que des dysfonctionnements mineurs individuels et que tu refuses absolument de laisser la rĂ©alitĂ© interfĂ©rer avec cette vision, je ne crois pas que de ton cĂŽtĂ© tu aies amenĂ© quoi que ce soit de pertinent.
___
Viva el Presidente ! Viva Tropico !