Violences policières

  • posté 31/08/23 (00:47)
    +0 -0      
    Arnold De Schwartzenprout a écrit :

    VaguementÂ…
    Oui « l'assermentation » permet que la parole de trois témoins vaut moins que celle d'un agent assermenté.
    C'est peut-être ce qui pose problème en l'espèce. Car malgré des vidéos accablantes, on est en train d'avoir un discours des syndicats qui est « oui mais vous avez pas le contexte ». C'est quoi l'etape d'après ?
    « Non mais Nahël est pas vraiment mort, c'est un deep fake il fait un tournoi de poker avec Elvis »?

    Pour la doctrine à changer ? Rapidement
    Éviter le contact et la confrontation en manif,
    Ne plus avoir un arsenal d'armes de guerre pour gérer une manif (voir le docu d'Arte sur le maintien de l'ordre, et l'interview du chef de la police de Seattle en 99),
    Ne plus avoir de nasse,
    Favoriser le dialogue directe en manif,
    Â…
    Bref revenir à une doctrine des années pré 2002 .
    Bizarrement au Kosovo, après 99, c'est des gendarmes mobiles qui ont été envoyé pour stabiliser les rues. Et leur action a été élogieusement saluée par l'ONU.
    Depuis, le monde a changé, et nos Fdo ne sont plus les meilleurs pour la gestion des foules civiles selon les standards internationaux… mais bon c'est parce que le monde est devenu woke.
  • posté 01/09/23 (01:37)
    +0 -0      
    Grâce à Darmanin, vous avez en direct une confirmation de ce que j'écrivais plus haut : il est question de transmettre aux bailleurs sociaux les éventuelles plaintes ou main courantes déposées contre des résidents pour commencer un dossier d'expulsion. Les flics se chargeront de vérifier que les personnes sont bien expulsées.

    Point vocabulaire intéressant : Darmanin dit qu'il met fin à cette "solidarité nationale" (« Il ne peut y avoir de solidarité nationale sans respect de la loi. »). Or le logement social est un droit, pas de la solidarité (au moins depuis la loi de 2007). On passera sur l'iniquité de ce principe qui donne une peine supérieure pour les habitants de logements sociaux (expulsables) par rapport aux personnes qui sont propriétaires de leur logement et ne risquent donc rien de ce côté.
  • posté 01/09/23 (14:58)
    +0 -0      
    Un[*b]curieux a écrit :

    C'est comme toujours des lois anti pauvre. Comme pour la grosse majorité des sanctions. Une amende à 100€, ça va impacter un pauvre, par contre, Bernard Arnaud a de quoi payer une amende toutes les 20 minutes à ce tarif sans même s'en rendre compte. Ou pour la TVA.
    Là on tape juste encore plus sur les pauvres gratuitement.

    ___

    The seagull / wonder if she is sad / left alone without being touched / by the blue of the sky / or the blue of the sea.
  • posté 02/09/23 (13:14)
    +0 -0      
    Il n'y a qu'à obéir, parce que sinon, ne l'oublions pas, on fini tué, et à la fin, bon, c'est un non lieu

    ___

    The seagull / wonder if she is sad / left alone without being touched / by the blue of the sky / or the blue of the sea.
  • posté 03/09/23 (08:48)
    +0 -0      
    Nouvelle enquête dans le cas d'un mec tabassé par la police, qui se retrouve à l'hopital avec 15 jours d'ITT, mais à qui on "déconseille" de porter plainte contre la police, au téléphone. Et à qui on retrouve un travail. Et à qui on offre un nouveau portable, parce que vraiment, il faudrait qu'il ferme sa gueule.

    Publié par marsactu et republié par Mediapart.

    Extrait : « Tu fais le mort et surtout, tu dis à ton collègue : “Je m'en bats les couilles. Jamais je déposerai plainte contre la police.” »
  • modifié 16/09/23 (15:18)
    +0 -0      
    Après pour ceux, qui croit au mantra "Rien ne peut vous arrivez, si vous n'avez rien à vous reprochez", faites bien attention d'être bien un acteur actif dans la saucisse dans laquelle vous vivez, faut que vous soyez assuré d'être bien un rouage important, sinon...
  • posté 21/09/23 (10:36)
    +0 -0      
    Comme quoi avec un minimum de recul on peut arriver à certaines chose clic

    ___

    Obey Me And Be Free
    Vogliamo la libertà
  • posté 06/10/23 (00:06)
    +0 -0      
    Médiapart a publié les images de vidéosurveillances au moment où Hedi a été frappé et pris une balle de LBD à Marseille en juillet dernier.

    C'est ici

    Les images donnent tort aux témoignages des policiers.
  • posté 30/10/23 (17:31)
    +0 -0      
    Le ministère de l'Intérieur réduit la distance d'utilisation du LBD de 10m à 3.

    Cool, de nouveaux beaux yeux crevés pour la nouvelle saison. [8]]

    ___

    Viva el Presidente ! Viva Tropico !
  • posté 30/10/23 (20:07)
    +0 -0      
    Ça a été démentie par la PN et pas corroboré par d'autres sources.

    ___


    Poungi[*j]
    Une légende.

    Prince de la Téci, Chevalier du Tmax.
    En Esprit le sang !
  • 28/06

  • 14:18

    Si tu continues, Shneider Phineras[jo] viendra te dévorer !


  • 14:18

    krabot, mon rayon de soleil

  • 27/06

  • 15:51

    J'ai fait un rêve aujourd'hui...

  • 25/06

  • 03:00

    Vivez en harmonie avec la Nature !

  • Texte généré à 03:34:25