Vieilles clé (transformation non automatique)

Message Date Auteur Modérateur
Bonjour, Mon idée est toute simple : quand le propriétaire ou le gestionnaire d'un bâtiment change la serrure de son bâtiment, ceux qui (...)
Bonjour,

Mon idée est toute simple : quand le propriétaire ou le gestionnaire d'un bâtiment change la serrure de son bâtiment, ceux qui en possède un double ne sont pas informés et leur clé conserve leur apparence dans leur inventaire, ce qui rend impossible de la différentier avec une clé encore valide. Celui qui change la serrure est le seul à obtenir une vieille clé au moment du changement de serrure.

Exception : le propriétaire ou le gestionnaire est mis au courant si l'autre change la serrure.
Dans ce cas-ci, les deux reçoivent l'avertissement dans leur rapport d'événement et reçoivent une vieille clé.

Pour tous les autres : la clé originale est conservée avec le nom du bâtiment et aucun moyen de la différentier d'une clé encore valide, sauf lorsque celui qui possède la clé entre dans le bâtiment censé être déverrouillé pour lui, ou lorsqu'il reçoit ou ramasse une nouvelle clé menant au bâtiment en question. Là, son ancienne clé se change en vieille clé et il est aussitôt prévenu dans son rapport d'événement.

Comme ça, pas besoin de nerfer la classe de faussaire. Le propriétaire peut changer discrètement sa clé et le faussaire devra revisiter les lieux (réessayer sa clé) pour constater qu'elle a été changée.

Hier (18:27) Myakim  
Aujourd'hui, le jeu permet au faussaire de s'organiser en amont pour faire une clé d'un bâtiment et la transmettre à quelqu'un (...)
Aujourd'hui, le jeu permet au faussaire de s'organiser en amont pour faire une clé d'un bâtiment et la transmettre à quelqu'un en vue d'un cambriolage.

S'il y a un risque que la clé échoue au dernier moment, l'effet sera de devoir coordonner les choses avec le faussaire pour faire la clé instantanément dans une opération. La différence est que ça concentre les actions dans le temps, si on ne veut pas échouer. J'aurais tendance à dire que c'est plutôt l'inverse qu'on veut : rendre possible l'organisation en plusieurs temps.

Je trouve que le mécanisme que tu décris est intéressant, mais je ne serais pas trop pour.

Aujourd'hui (10:51) Un[*b]curieux  
  • Avant-hier

• 21:49

Libère ta liberté !

• 21:48
    Yun

Comme par hasard une invasion de déchets à Sibéria, encore un coup de Darkmare ?? Hi !Hi !Hi !

• 07/09

• 10:46

Révolution !

• 03/09

• 18:53

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• 18:38

darkmy <3 S'étais évident que j'allais t'encenser a ton retour <3 Je comprends meme pas que tu sois étonnée

• 18:23

Kraland, c'est super-cool !

• 18:20

Clo, tu resteras la meilleure de nous toutes comme je l'ai toujours dit...

• 18:19

Wow! Quand je reviens il y a carrément des déclarations d'amour même sur le mini chat nouvelle version... C'est rare!!! Moi aussi je t'aime...

• 17:53

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 17:53

Saintes molécules !! Tu est de retour au moment ou j'hésitais a partir ! Merci darkmy rien que pour toi KI est worth ! Si tu savais comme tu m'as manquééé

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  12:28:43