Vers un agrandissement de la Carte ?

• modifiĂ© 14/07 (17:33)
    +0 -1 -1 
    Zarg a écrit :

On a déjà pas assez de joueurs pour occuper tous les postes des villes déjà existantes.

Je trouve que le trio Armée-Police-Jusitce est un peu bizarre, la police a un rôle bâtard entre avoir des troupes et participer a la justice, si en plus ajout le doublon province-ville... Note que le faire fonction règle aussi beaucoup de problèmes, a nombre de province constant, on peut se permettre d'avoir plus de villes sans que ce sois un problème. Bon, y'a ptete moyen de reformer pour trouver plus facilement des fonctionnaires, si les fonctionnaires pouvaient télétravailler ce serait potentiellement plus facile.

Avec le recul, ça apporterait quoi, à par plus de vide ?

Pour le fait de construire plus de mini villes : De la diversité, et de la possibilité de créer son trip dans une ville sans déranger et dégoutter personne. Le fait de forcer à choisir ce que tu construis dans la ville et a pas tout faire. Le fait de rendre le gouverneur moins perché aussi.

Pour ce qui est de plus de province (Bon ça ça n'arrivera pas, au mieux, on peut espérer des trucs a l'est si jamais dans 3 ans le staff decide de remetre les 2 empire qui manquent mais j'y crois zerro), ça apporte de la diversité mais aussi la possibilité de faire du wargame sans emmerder des habitants sur place, permettant de créer des provinces ou ça pourra taper fort sans impacter négativement des joueurs qui ont juste envie de vivre dansune province paisible et se retrouve imposé un RP guerre et attentat.
  • postĂ© 14/07 (18:00)
    +1 -0 +1 
    Sabine a écrit :
    la possibilité de créer son trip dans une ville sans déranger et dégoutter personne.

Donc, on créé chacun(e) sa ville, quand on n'arrive déjà pas à s'occuper de toutes celles qui existent.

Tu n'as pas l'impression qu'il y a un 'bug' dans ton 'raisonnement' ?

(Tu peux mettre des 'pouces rouges' autant que tu veux, j'attend encore un argument valable)
  • modifiĂ© 14/07 (18:27)
    +0 -0      
    Zarg a écrit :

J'ai pas mis de pouce rouges :X Et je pense avoir beaucoup argumenté ! Sur des argument qui n'ont pas eu forcément de réponses (J'imagine le sourire en coin du gars qui a mis les pouces rouges en mode génie du mal maintenant ça m'extermine XD)

Donc, on créé chacun(e) sa ville, quand on n'arrive déjà pas à s'occuper de toutes celles qui existent.

Je pense pas qu'il faille une ville par joueur non plus !

Je suis pas sûre que la raison pour laquelle la plupart des villes n'ont pas d'équipe c'est le manque de joueur. Non, c'est plutôt qu'hors crise, elles sont inutiles la majorité du temps et sont de toute façon des rôles un peu ennuyeux... (A un point que même moi qui suis BM depuis un moment je me suis même pas posé la question de si je devais recruter, et je me susi étonnée de voir qu'a niveau provincial, on avait quasi un fullhouse alors que c'est source de CE), donc de base ce point la est foutu, et je pense pas que le jeu se porte moins bien parce qu'on as très peu de juge sur plateau. La question c'est comment on améliore le fun, et je pense pas que ce sois en réfléchissant a mettre en place des mécaniques remplissant des postes de fonctionnaires aux ordres très limités et redondants. J'ai fait plusieurs listes des effets bénéfiques d'avoir beaucoup de petites villes plutot qu'une grosse ville !
  • postĂ© 14/07 (18:48)
    +0 -0      
    Sabine a écrit :

Ha ! Alors lĂ , on arrive Ă  ce que les villes ne servent Ă  rien en fait.

je recommence : Pourquoi créer des villes, quand il y en a qui sont 'abandonnées' ?
    Pourquoi ne pas utiliser celles-lĂ  ?

ça va être plus 'fun' une ville nouvelle, ou juste encore plus de vide d'ici peu ?
    Pourquoi une ville nouvelle apporterait plus qu'une qui est déjà dispo' ?
    je te rappelle qu'à un moment, tu évoquais la possibilité de créer des villes en ruine. Elles existent déjà.

Désolé, mais non, tu n'as pas un seul argument pour agrandir la carte.
  • postĂ© 17/07 (19:27)
    +4 -4      
    Carrément pour une réduction de la carte.

Faudrait retirer au moins 4 provinces pour voir.
    Mais perso j'en retirerais meme 6.
    Je vote pour les moins habitées, donc : Boulétie, l'Ile aux kanard, Crab Key, Hélénie, Warriorland, et Plaine irradiées (ou Santa Banana : on va pas se mentir, la vraie capitale EB c'est Sicilia de toute façon).

Et si possible je retirerai aussi un Empire. En fait, je serai pour laisser le choix aux joueurs de créer celui qu'ils veulent (d'après la liste actuelle), et avec la possibilité de concquérir les capitales plus facilement et d'y changer l'empire.

Et ensuite on voit.

Là, déjà quasi tout le monde a une place de fonctionnaire élevé. Donc tout le monde est perché CM ou à peu près... c'est déjà chiant.
    Mais en plus la plupart des provinces sont quasi mortes.
    Et je ne parle meme pas des places publiques des différents empires.

Cette version s'est extrêmement bisounoursifiée : le combat est devenu inutile etc, et vu que la map est trop grande par rapport au nombre de joueur, ca aide pas à créer de l'interaction. On se fait chier.

Le problème de réduire encore la map, sera bien sur la facilité de déplacement.
    Du coup il faudrait peut etre augmenter la durée de déplacement hors ville. Sinon tout devient encore plus facile.

Mon petit avis ...
  • 06/08

• 09:41

Qu'est-ce que vous pensez des dernières actions du jeu ?

• 05/08

• 23:11

Il paraît que Shneider Phineras[jo] va revenir...

• 23:11

Ou alors vous pourriez juste apprécier les cadeaux que la ville peut vous offrir, par exemple le bitume, le métro, et le système d'assainissement de l'eau.

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  10:14:49