Vers un agrandissement de la Carte ?

• postĂ© 28/02 (13:39)
    +2 -0 +2 
    Sabine a écrit :

Sur le papier je suis d'accord mais pour avoir Ă©tĂ© dans une province super vide fin V6, s'Ă©tais peut-ĂȘtre pas tip-top, est-ce que j'aurais eu plus de plaisir a jouĂ© si j'avais Ă©tĂ© forcĂ© d'aller dans une province plus peuplĂ©, ou dans mon petit prĂ© carrĂ© un peu vide, mais sans concurrence ?

Dur Ă  dire. Peut-ĂȘtre que le problĂšme, c'est que personne ne choisirait de lui-mĂȘme d'aller dans une province hyper concurrentielle quand une solution de la facilitĂ© existe, mais que paradoxalement, c'est ce choix qui leur apportera le moins de jeu.

La, c'est la responsabilité du joueur de faire le choix qui lui convient le mieux.
    Si la personne n'a que trĂšs peu de temps pour jouer et qu'il n'aime pas devoir rattrapper des masses de textes, jongler avec trente joueurs, mieux vaut qu'il vise une zone peu dense en perso.
    Concentrer coute-que-coute les joueurs, c'est imposer un style de jeu qui ne conviendrai pas Ă  tout le monde.

Ouvrir des villes en fonction du nombre de joueurs, c'est pas bĂȘte mais mieux vaut que ça soit sous la validation du staff pour Ă©viter des ouvertures par un groupe sans rĂ©el projet derriĂšre.
  • postĂ© 04/03 (18:23)
    +5 -1 +4 
    Loke a écrit :

Peut-ĂȘtre que le problĂšme, c'est que personne ne choisirait de lui-mĂȘme d'aller dans une province hyper concurrentielle quand une solution de la facilitĂ© existe

Je suis pas d'accord. Avec le mĂȘme raisonnement, qui ferait un CE alors qu'on peut ĂȘtre confortable dans son poste subalterne. ?

Le conflit, c'est l'essence du jeu. C'est ce qui créé le jeu.

Parce que honnĂȘtement, les fĂȘtes de la saucisse et les journĂ©e minage de pierre Ă  0:30 le cailloux, c'est sympa, mais c'est pas pour ça qu'on est lĂ  :)

___

Le fléau
  • postĂ© 04/03 (22:29)
    +2 -0 +2 
    Le Fléau a écrit :

L'extrait que tu emploies est une citation de Sabine, pas de moi.

Pour ce qui est du conflit, si tu en veux, rien ne t'empĂȘche d'aller lĂ  oĂč il y a du monde.
    Voir mĂȘme peu de monde car si tu n'as pas une grosse Ă©quipe avec toi, le fait qu'il existe des zones oĂč l'opposition est moins nombreuse,

L'espace permet d'avoir le jeu que chacun désire.
  • postĂ© 04/03 (23:08)
    +14 -0 +14
    Il y a eu Ă©normĂ©ment de discussions quant Ă  la taille de la carte. Les tests ont commencĂ© avec une carte 8x8, puis on est passĂ© Ă  5x5. Un point important Ă©tait d’avoir une carte totalement accessible, pas une carte avec la moitiĂ© des provinces interdites ou sous eau. L’introduction du systĂšme de fonctionnaires « faisant fonction » est une rĂ©ponse au fait que certaines provinces risquaient d’ĂȘtre dĂ©peuplĂ©es et pour permettre de les faire fonctionner plutĂŽt que de les fermer.

Au vu du nombre de joueurs, la carte est correctement dimensionnĂ©e pour que cela fonctionne, mĂȘme s’il en faudrait sans doute un peu plus pour qu’il y ait plus de jeu d’opposition.

Il faudrait (nettement) plus de joueurs pour modifier les choses, et ça commencerait d’abord par l’ajout de villes et la rĂ©ouverture des empires dĂ©sactivĂ©s.
  • modifiĂ© 05/03 (20:28)
    +3 -1 +2 
    Un rapide calcul montre qu'on a en moyenne 17 joueurs par province et 14 joueurs par ville. C'est déjà trÚs peu, je ne pense pas qu'il faille diluer plus encore.

Un jeu comme KI, ça doit ĂȘtre la lute pour le pouvoir. Si ça devient la lute pour remplir tous les postes et faire tourner ta ville, c'est un peu triste.

A titre personnel, je militerais plus pour bouger les institution dans la capitale et fermer les autres villes. Potentiellement en bougeant les bĂątiments qui sont dedans jusqu'Ă  la capitale, et potentiellement en faisant des villes plus grosses.

___

Le fléau
  • modifiĂ© 07/03 (15:54)
    +0 -0      
    Le Fléau a écrit :

Ah oui carrément ? Autant avoir de la rivalité à niveau provincial oui, c'est vital, autant je suis moins sûre au niveau de la ville. Actuellement, je ne voudrais pas plus de province, je pense que c'est parfaitement bien équilibré tel que c'est, par contre, avoir plus de villes dans certains coins, ce serait bien, je trouve, mais pas à n'importe quel cout. Mettre un cout démentiel (100k ?) pour s'assurer que y'a vraiment un trip solide derriÚre ça me parait etre un excellent compromis.

On parlait de construire une ville dans les provinces à 30+, je pense que c'est une bonne idée en Sicilia ou les gens sont vraiment là pour les spécificités provinciales, mais pour Jade, ou c'est plutÎt un hasard du spwan qu'on soit beaucoup, c'est pas une bonne idée.

Y'a pas mal de Jadien qui voulaient partir, ou de joueurs qui ont juste envie de construire sur du neuf, si on leur met une nouvelle ville à Jade, Jade va avoir encore plus de monde, si on leur met une ville en Sibéria, la population de Sibéria va s'équilibrer grace aux quelques transfuges de Jade.

Edit du 07/03 : avoir plus de villes ça permet aussi que le gouverneur soit moins perché, vu comme c'est le cas actuellement

___

Spoiler

• 21:24

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 21:17

• 20:53

Je ne pensais pas que l'elmérisme aviaire avait fait autant de dégùts...

T’en penses quoi krabot ? Tu penses que la majuscule c’est un hommage à toi ?

Bravo. Je suis fier de toi,

• 20:35

En mĂȘme temps vous vous ĂȘtes tapĂ©s toute mon adolescence!!! MĂȘme moi je n'aurais pas tenu tellement j'Ă©tais dĂ©sagrĂ©able!!!

• 20:33

Qui va tenter un coup d'état au Paradigme Vert ? C'est vraiment le moment !

• 20:33

Et moi alors??? Plus de 20 ans de rajquit et de comptes définitivement supprimés ou hachedeusés... Et un de mes rares personnages à tenir les trois mois... Pour l'instant... ça mérite un cadeau aussi, non???

• Hier

• 13:34

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• 13:09

coin !

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  23:53:44