Oh la bonne question que voilà , mon côté Géographe est content !
![[:D]](http://img7.kraland.org/s/05.gif)
En préambule cette V7 m'a fait prendre conscience d'un truc : s'était peut-être une erreur de mettre le cyber sous les flots, on a perdu trop longtemps trop de spécialité provinciale, cette V7 a permis de tout retrouver, d'en regrouper aux mêmes endroits (Mention Spéciale à l'Helenie, qui a recup 10% des provinces de la V5
![[:D]](http://img7.kraland.org/s/05.gif)
),
Si jamais dans le futur, on retombait à 200 voir 100 joueurs, j'espère vraiment qu'on ne remettra pas le cyber sous les eaux, et qu'on redessinera le plateau quitte à avoir un reset avec des provinces hyper denses en termes de lore et qu'on perdra plus rien !
Les dev ont vraiment clutch en mutualisant les postes, grâce a ça même si on réduit le nombre de joueurs, on n'aura pas besoin de réduire la map, y’a plus besoin d’un gros groupe pour faire vivre une province (même si paradoxalement ça perche encore plus le gouverneur ce qu'est dommage)
En fait la question est un peu dure à répondre, c’est combien une province sous-peuplé ? Sur peuplé ? Est-ce que c’est pas une bonne chose d’avoir quelques provinces vides pour que des trips puissent s'installer quelquepart sans perturber des provinces ?
De ce que j’ai compris le staff tablais sur 40/50 PJ par empires (Sois la population de Sicilia), donc 10/15 par province, je suppose, si c’est seulement 10 alors oui y’a vriament de la place... Enfin si on tient à 450, mais vu que le chiffre a tendance à baisser, je serais pas étonné qu’on retombe à 400 rapidement et à 300 à long terme.
Pour moi la pire situation serait d’avoir trop de province avec trop peu de PJ, et que la population soit répartie uniformément, avec tout un tas de province qui cherchent de projets pour faire venir les autres et avec des gouverneurs dépassés, ça oui c'est vraiment ce qu'on doit éviter
Je pense actuellement le plus gros problème de la map du jeu... C'est que les provinces sont rectangulaires et non carré, résultat pour aller d'est en ouest, prendre les transports est OP, et pour aller du nord au sud, c'est beaucoup plus fort d'y aller à pied, juste à cause de la forme rectangulaire des provinces. La carte du cybermonde est à cet égard vraiment trompeuse (Mais je pense que changer ça c'est encore plus injouable que de rajouter des provinces)
Bon mettons qu'on tienne 500 joueurs pendant 1 an (Faudrait trouver 60 personnes on en est loin, la oui, on pourra commencer à imaginer la réouverture de provinces), encore faut-il décider où l'on remettrait ces nouvelles provinces sans provoquer un reset du plateau.
Si on rajoute 5 provinces, y'a 2 possibilités, personnellement, j'adorerais les voir ajouter au nord histoire de rajouter des biomes derrière la barrière de glace qu'on as pas (Je pense aux Volcans, canoniquement je suis pas sûr qu'on ait eu le moindre volcan nulle part ans le lore) et qu'on soit en mode "Mais ça a toujours été là ça ?!". Mais bon ça ne ferait aucun sens vu le boulevard que ça donnerait au Khanat... Enfin, sauf si on met l'Aleocratie dans le jeu, Divagations random :
Non pour reprendre mon sérieux, si on rajoute des provinces parce qu'on a assez de joueurs, c'est qu'on a assez de joueurs pour ré-ouvrir la PC ou la TS (Ce que je trouverais dommage, j'ai suffisamment développé sur pourquoi je voulais que ces 2 empires se transforment en institution capable de faire vaciller les empires), donc les 5 à 8 provinces à ajouter sont à l'est du cybermonde, Neo-Palla, Tokyo-4, Andalousie, Calissie, Séparer l'Helenie en 2, parce que, entre Nabla, l'Atasie, l'Helenie, la Spéculie, Krakovie, ça fait beaucoup de lore au même endroit (cf carte ci-dessus) Donc mettre d'un côté Nablacie-Krakovie-Speculie, de l'autre Helenie-Atasie ne paraitrais pas absurde. Mais bon pour le moment c'est une douce utopie, on est loin d'avoir assez de joueurs.
Nian a écrit : Donc franchement, je pense qu'on est ok à Sicilia qui est l'endroit le plus peuplé du Cybermonde si je me souviens bien.
Vous avez la taille d'un empire, c'est hilarant, vous pourriez presque demander la création d'un empire Mafiacratique pour vous tout seul pour rééquilibrer le plateau. XD
Loke a écrit : Il y a des joueurs qui veulent être dans une zone peuplé, d'autre non. Je ne comprends pas pourquoi cette deuxième catégorie devrait être pénalisé.
Sur le papier je suis d'accord mais pour avoir été dans une province super vide fin V6, s'étais peut-être pas tip-top, est-ce que j'aurais eu plus de plaisir a joué si j'avais été forcé d'aller dans une province plus peuplé, ou dans mon petit pré carré un peu vide, mais sans concurrence ? Dur à dire. Peut-être que le problème, c'est que personne ne choisirait de lui-même d'aller dans une province hyper concurrentielle quand une solution de la facilité existe, mais que paradoxalement, c'est ce choix qui leur apportera le moins de jeu.
C'est ma vraie question aux Siciliens :
- À l'ouverture de la map, vous auriez préféré que la Sicilia sois beaucoup plus vide ? Ou à l'inverse le fait d'avoir vu que Sicilia allait être remplis ça vous a motivé à venir ?
- Maintenant que vous pouvez expérimenter le fait que la province sois bondée, est-ce que vous en êtes content ?
Perso je suis pour l'ouverture de villes à défaut d'ouvrir des provinces
Je pense que c'est le meilleur compromis, oui, on garde l'avantage de proposer un petit pré carré à des joueurs avec un trip, sans pour autant diviser le jeu provincial. Avec le f.f c'est beaucoup moins un souci d'avoir des hameaux vides, je préférerais que la possibilité de construire une ville soit un critère d'argent Genre une très grosse somme... 100k ? 10k s'étais vraiment pas assez) plutot qu'un critère de nombre de joueurs déjà dans la province, afin qu'un trip puisse lancer un truc sans avoir à attendre 2 mois. Rajouter des villes a des provinces bondées rendrait la province encore plus attractive.
Ce serait beau de pouvoir matérialiser le Tadep