Vers un agrandissement de la Carte ?
-
modifié 22/02 (21:04)Bon, je n'y crois pas un instant.
Mon titre est un peu provocateur, j'avoue.
Néanmoins j'aimerais connaitre votre avis sur un sujet.
Avec l'arrivée de la V6, et la chute du nombre de joueurs, on a eu de cesse de réduire la taille de la carte pour rassembler les joueurs, les forcer à vivre ensemble et créer plus d'interaction.
Je n'ai eu de cesse pour ma part, de déplorer cette réduction du plateau qui... selon moi... réduisait le champ des possibles... réduisait les possibilités... tout en forçant des joueurs à jouer ensemble malgré eux.
J'aime bien cette V7 perso.
je m'amuse et ce topic n'a pas pour but de me plaindre, ou de critiquer le boulot du staff et de R
S.
Juste avoir un peu votre avis ? Continuez-vous de penser que la baisse du nombre de joueurs doit forcément conduire à une réduction du plateau ?
De mon point de vue, je continue de penser que réduire le plateau n'est pas forcément une bonne solution, bien au contraire.
J'ai le sentiment que ce qui fait vivre Ki, c'est avant tout la motivation des joueurs, leur dynamisme et leur envie de proposer des choses.
On voit bien, me semble-t-il, que la population dans une province n'est pas forcément corrélée à l'activité d'une province ? J'ai plus entendu parler de l'hélénie que de certaines provinces bien plus peuplées ?
Peut-ĂȘtre mon ressenti est biaisĂ© car je scrute pas forcĂ©ment ce qui se passe loin de moi.
AprĂšs tout... mĂȘme avec la carte de la v5, il y avait des zones oĂč il se passait pas grand chose... et d'autres endroits oĂč l'attention se focalisait non ?
Bref je précise que je ne demande pas ici de revenir à tout prix à la carte de la v5.
Je cherche surtout Ă savoir si l'opinion des joueurs est toujours la mĂȘme vis Ă vis de ce sujet ?
Pensez-vous toujours que la taille du plateau doit évoluer en fonction du nombre de joueur ? -
posté 22/02 (21:13)A part quand les gens foutent un boxon monstre (Kanard Powa !), on a déjà trÚs peu de combats pour le pouvoir et les postes et le contrÎle des provinces.
Il n'y a mĂȘme pas assez de joueurs pour la carte actuelle.
On en reparle quand on dépasse les 1500 joueurs ? (au minimum)
___
Aled -
posté 22/02 (21:23)Kraland c'est la guerre politique.
Par l'économie, par la guerre, par les urnes.
Cela fonctionne uniquement dans un cadre de pénurie et de confiance.
Ă l'heure actuelle, cette concurrence est plutĂŽt molle.
Donc selon moi, inutile de rajouter de la place.
Mais si on voulait rajouter de la place, ne rajoutons pas de province. N'agrandissons pas la carte. Ajoutons plutÎt des villes aux provinces. Lançons une véritable dynamique bm/bm/bm/gouv. Donnons aux postes provinciaux un véritable périmÚtre multi-municipal.
___
The stories and information posted here are artistic works of fiction and falsehood. Only a fool would take anything posted here as fact. -
posté 22/02 (21:35)D'ailleurs j'ai plus l'historique des variations successives de la carte, mais quelqu'un doit avoir la population moyenne (multis inclus) par province des versions précédentes ?
De mémoire v4 et v5 c'était assez important, donc une vraie concurrence et des combats politiques intéressants.
___
Aled -
posté 22/02 (21:44)Hello,
Une grosse partie du jeu naĂźt quand mĂȘme de lâobligation dâinteraction avec les autres PJ. Plus de place câest fatalement moins dâinteraction. Donc pour moi oui, il faut que le nombre de joueurs et la place disponible soient corrĂ©lĂ©s.
Comme Bionic le dit, si on commence Ă redevenir plus nombreux câest plutĂŽt du cĂŽtĂ© du nombre de villes quâil faudrait regarder Ă mon avis.
___
â Shpam -
posté 23/02 (16:22)J'approuve l'idée d'avoir plus de villes si jamais le nombre de joueur s'accroit et qu'on devient vraiment nombreux pour l'espace. Un gouverneur qui gÚre plusieurs BM a un cÎté intéressant je pense.
De plus, c'est beaucoup plus simple à faire en terme de développement plutÎt que retoucher à toute la carte.
___
De toute façon, tout est de ma faute.
Persos précédents : Nian, Fan La Norne/Von Rich, Toph, Patchouli Knowledge -
modifié 23/02 (17:05)Bizarre de parler de baisse du nombre des joueurs alors qu'on est 2 fois plus nombreux que sur la période 2024/2025, avec probablement 4* plus de joueurs actifs
. Ca va peut-ĂȘtre s'Ă©roder au cours de l'annĂ©e, mais profitons dĂ©ja de ce qu'on a. Si vous n'avez pas connu la fin de la v6, vraiment, c'est une bouffĂ©e d'air frais.
La carte losange fin v6, avec 18 provinces, était déjà trop grande pour les ~220 personnages qui restaient. Il y avait des déserts un peu partout.
La carte en 5*5 c'est vraiment le minimum possible en terme de réduction de carte, par contre, on ne peut pas aller plus bas avec le systÚme actuel. Elle est pensée pour tourner avec un minimum de 350 personnages, donc pour l'instant on est bons.
Et on avait en effet prévu d'ajouter des villes si la demande dépassait l'offre, sans forcément fixer de rÚgles. Quand je vois que toutes les cases de Trou Perdu sont quasi déjà occupées, il va probablement falloir que le staff restant s'y penche rapidement
.
Peut-ĂȘtre autoriser les demandes si la population dĂ©passe un certain stade ?30+ personnages pendant 2 mois : dĂ©blocage d'une deuxiĂšme ville
40+ personnages pendant 2 mois + aucune ville sous les 10 habitants : déblocage d'une troisiÚme ville
Notez : l'ordre "Fonder une ville" du Gouverneur n'existe plus. -
modifié 24/02 (10:57)Eh, ça dépend des lieux aussi. En CL on en a qui désespÚrent parce qu'on n'arrive pas à occuper suffisamment de postes faute d'actifs, et ça table sur ~20 personnes (dans les faits ça triche un peu, Milieu et les PI ayant des communautés non-CL actives localement).
___
24622, toujours. -
posté 23/02 (18:58)Je suis passé au tribunal cybermondial c'est un peu hardcore ce désert.
Que les bruns surnumĂ©raires aillent coloniser ces terres dĂ©solĂ©es đ
___
The stories and information posted here are artistic works of fiction and falsehood. Only a fool would take anything posted here as fact. -
posté 24/02 (01:44)Zesup a écrit :
Quand je vois que toutes les cases de Trou Perdu sont quasi déjà occupées, il va probablement falloir que le staff restant s'y penche rapidement
.
Alors est-ce un signe qu'il y a trop de joueurs... ou simplement que ces joueurs n'ont absolument aucun sens de la retenue ? Parce que quand on voit le nombre de bĂątiments en 3 Ă 5 exemplaires chacun, hein... Je pense qu'on n'a pas besoin d'autant. De mĂȘme que la majoritĂ© des habitants ont au moins deux bĂątiments. Ceux qui n'ont pas de bĂątiments, ça semble plus par choix qu'autre chose.
Donc franchement je pense qu'on est ok à Sicilia qui est l'endroit le plus peuplé du Cybermonde si je me souviens bien.
Et comme disent les deux plus hauts, l'EB est un peu surpeuplĂ©. Peut-ĂȘtre que les choses s'Ă©quilibreront avec le temps et que certains iront en CL ou ailleurs le jour oĂč ils vont reroll.
___
De toute façon, tout est de ma faute.
Persos précédents : Nian, Fan La Norne/Von Rich, Toph, Patchouli Knowledge
![[*j]](http://img7.kraland.org/s/4A.gif)