[Vente] Couronne
| Message | Date | Auteur | Modérateur |
|---|---|---|---|
| Vend Authentique Couronne de Ruthvenie Tres bonne état Très peu servie Prix a debattre Echange (...) | 11/02 (17:09) | K' | |
| Avez-vous fait estimer cette couronne par un expert? Avez-vous un certificat d'authenticité? Car bon, sans photo de l'objet ça sens (...) | 11/02 (18:21) | Loulou Duck |
|
| Je vois que j'ai affaire a un à un kanard prudent. Mais j'ai tous les papiers officieusement officiels (...) | 11/02 (18:23) | K' | |
| C'est la deuxième couronne que vous vendez, comment savoir si cette deuxième couronne est bien authentique ? (...) | 11/02 (18:26) | Annie | |
| An tant que kanard, je certifie que K' est un malhonnête négociant... Vous pouvez acheter les yeux fermés. (...) | 11/02 (18:28) | Loulou Duck |
|
| Pour plusieurs raisons. La première et la plus evidente c'est qu'elle ont des certificats d'authenticité. Et la seconde (...) | 11/02 (18:29) | K' | |
| Bonjour monsieur K' , j'espère que vous allez bien ainsi que Cap' et Tears Velzard ! Est-ce que 500MØ, ça vous conviendrait (...) | 11/02 (19:02) | Wonyoung | |
|
Je vais tres bien et les Slavones aussi. Et toi ta tournée de stages continu?
500MØ, est une offre raisonnable. Si tu y ajoutes deux mars, on (...)
Je vais tres bien et les Slavones aussi. Et toi ta tournée de stages continu?
500MØ, est une offre raisonnable. Si tu y ajoutes deux mars, on fait affaire et je t'offre un trône porte clef en cadeau. Avec cette authentique Couronne de Ruthvenie, tu pourras aller dans le Royaume et te proclamer Reine! Nous declinons toute responsabilité sur les consequences |
11/02 (19:06) | K' | |
| Ndé ~ oui merci, je suis en Empire Brun maintenant. Des mars ? Je ne sais pas où en trouver, hm... sinon, est-ce que 20 loukoums, ça irait (...) | 11/02 (19:25) | Wonyoung | |
| Comme on se connait, 500MØ et 10 loukoums et l'affaire est dans le sac. Des fdp? Je suis pas sur de ce que c'est mais dans le doute (...) | 11/02 (19:33) | K' | |
| Whoa merci ~ c'est un peu loin quand même alors, je vous mets 500MØ de fdp et 10 loukoums en (...) | 11/02 (19:55) | Wonyoung | |
| Je confirme que les loukoums sont tout frais de Santa Banana ! Vous pouvez y aller avec confiance (...) | 11/02 (20:05) | Imoen Bint Wololo Al Rasha | |
| Imoen Bint Wololo Al Rasha a écrit : Je n'en doute pas et j'ai hâte d'y gouter. Mais je suis sur que je vais tout prendr esur les (...) | 11/02 (21:16) | K' | |
| "J'tiens à confirmer que monsieur K vend d'super couronnes authentiques ! Il offre même des trucs cadeaux avec (...) | 11/02 (23:00) | Alex Ombrane 1er | |
| K' a écrit : Mmm… vous savez, ça se mange comme n’importe quelle friandise. Ce ne sont pas des cubes pour enfants pour des (...) | 11/02 (23:30) | Imoen Bint Wololo Al Rasha | |
|
Jeune padawan, laisse-moi t’enseigner les rudiments de l’escroquerie patrimoniale de haut vol.
Première règle : quand on possède deux (...)
Jeune padawan, laisse-moi t’enseigner les rudiments de l’escroquerie patrimoniale de haut vol.
Première règle : quand on possède deux exemplaires « authentiques » d’une même relique, on ne les met jamais sur le marché simultanément. On en écoule un, on laisse le temps faire son œuvre - oubli, rumeur, nostalgie - puis on repropose, quelques mois plus tard, un second exemplaire tout aussi miraculeusement certifié. Deuxième règle : on ne vend pas une copie tant que l’original trône sous les projecteurs. Si la relique est exposée dans un musée ou, comme ici, fièrement juchée sur le crâne de Lampion Ier, la supercherie devient… disons, plus sportive. Dans ce cas, il faut préparer le terrain. Fragiliser la vérité. Instiller le doute. Après tout, qui peut affirmer avec certitude que la couronne portée par Lampion Ier est bien la véritable ? La vraie n’aurait-elle pas disparu à la mort de Chilmerdic XXVII, en même temps que ses chaussettes, par exemple ? L’Assassin Royal ne se serait-il pas emparé du bijou pour le revendre à quelque trafiquant, afin de financer ses extravagants parfums de Bishônen ? Tu vois le principe : un bon récit vaut mieux qu’un mauvais certificat. Si tu t’y prends bien, ce sont les Ruthvéniens eux-mêmes qui viendront te supplier de leur revendre la « vraie » couronne. Et là , mon cher, tu n’es plus un vendeur de reliques. Tu es un créateur de réalités. |
12/02 (12:14) | Zyor Mawi |
|
| Zyor Mawi a écrit : "S'mon nouveau nom d'prince "Lampion 1er" ? J'croyais mon nom d'prince c'était (...) | 12/02 (12:33) | Alex Ombrane 1er | |
|
Alex 1er, le Déculotté a écrit :
Non Lampion 1er je crois que c'est ton père.
Toi du coup tu dois être Lampion le second.
Zyor Mawi a (...)
Non Lampion 1er je crois que c'est ton père. Toi du coup tu dois être Lampion le second. Zyor Mawi a écrit :Oh le Maitre de la discipline en personne m'offre une leçon? C'est qu'il doit voir en moi quelqu'once de talents C'est un honneur pour moi d'etre eclairer de vos lanternes Sensei Je prends bonne note de de vos conseils et promet de les mettre en application lors de ma prochaine Mais voyez vous, ma petite boutique de Couronne n' a pas pour ambition de 'Creer une réalité' meme si l'idée est allechante. elle me sert de vitrine pour montrer mes competences et la qualité de mon artisanat, esperant ainsi attirer une liste de clients potentiels pour de futurs contrats. De plus, a moins que je n'ai loupé un épisode (ce qui est fort possible) la Couronne n'est plus sur la tête de Lampion 1er, elle serait sur celle de la Première Ministre. Et rien ne nous dit que ce n'est pas aussi une de mes créations Plus j'ecoulerai d'exemplaires, plus l'originale se noiera dans la masse. Et si toutes ces nouvelles tête couronnée authentiques viennent reclamer le trône alors commencera la plus grande partie de bonneteau royal que le cybermonde aie connu Ou se cache la vraie Couronne mesdames et messieurs? Sur la tête a ma droite? Sur la tête a ma gauche? sur la tête au centre? Faites vos paris messieurs dames! Car qui peut dire si au milieu de ces Authentiques Couronnes ecoulées je n'ai pas vendu l'originale? |
12/02 (14:19) | K' | |
| Je veux pas péter votre vente mon bon môssieur, mais il semblerait bien que le petit dise vrai. Sur la Couronne en tout cas. Elle change (...) | 12/02 (15:05) | Landraël 1er | |
| Ah dommage. J'ai raté un episode important. Tant pis, je ferme boutique... pour l'instant Mais êtes vous certain que c'est la (...) | 12/02 (15:09) | K' | |
| Uh, c'est la réplique d'une vraie couronne ?! Mince... je pensais que c'était une création originale ~ Oh, monsieur K', (...) | 12/02 (15:12) | Wonyoung | |
|
Zyor Mawi a écrit :
"S'mon nouveau nom d'prince "Lampion 1er" ?
J'croyais (...)
Zyor Non, Lampion Ier est le surnom donné à ton père présomptif par ceux qui le trouvent ridicule et ils sont nombreux. Jeune padawan princier, Tu découvriras vite qu’acheter une breloque poussiéreuse ne suffit pas à fonder une légitimité. Une relique sans récit, c’est juste un objet de brocante. Il faut revoir ton approche, et sérieusement. Ce qu’il te faut, c’est une histoire. Une vraie. Dense, sombre, inattaquable. « Je suis le fils de Maya l’Abeille », c’est adorable chez les magical girls de l’Empire Brun. En Ruthvénie, terre de complots millénaires et de traîtrises institutionnalisées, ça déclenche surtout des rires gras. Laisse-moi t’offrir un récit digne du terroir ruthvène. À l’époque où Landraël n’était encore que Duc, il tombe sous le charme d’une succube. Faible de caractère, comme chacun sait, il cède. De cette union contre-nature naît un enfant : Alex, au sang trouble et au destin encombrant. La succube disparaît aussitôt, laissant Landraël avec un problème politique miniature. Honteux, il enferme le nourrisson dans une cave, comme toute erreur stratégique qui se respecte. Puis survient la mort fort opportune de Chilmerdic XXVII. Landraël devient Roi. Un bâtard démoniaque dans ses placards ? Inacceptable. Il confie donc l’enfant à l’Assassin Royal avec ordre de le faire disparaître. Mais l’Assassin Royal, malgré sa réputation, est incapable de tuer le nourrisson, il choisit pour celui-ci l’exil. Mais avant cela, il laisse une preuve. Une marque indélébile. À l’aide d’un fer rouge, il grave le lys de Ruthvénie sur la fesse du petit Alex, au cas où l’enfant devrait un jour prouver qui il est. Puis direction Sicilia, où il confie l’enfant à Miel (détail parfaitement crédible, puisqu’il passe déjà son temps à lui déposer des choses improbables dans les bras). L’instinct maternel de Miel fait le reste. Elle nourrit l’enfant de gelée royale, ce qui, combiné à sa nature démoniaque, provoque une croissance accélérée et une excellente santé narrative. Aujourd’hui, Alex revient en Ruthvénie réclamer son héritage. Et pour preuve ? Il lui suffit de se déculotter et de montrer le lys. Voilà une histoire. Voilà du complot. Voilà ce que la Ruthvénie comprend. Souviens-toi : on ne devient pas prince avec un objet. On devient prince avec un scandale crédible. |
12/02 (16:20) | Zyor Mawi |
|
|
Zyor Mawi a écrit :
"Merci m'sieur Zyor !
j'note la Backstory pour l'jour où j'dois réclamer l'trône !
LÃ on (...)
Zyor
Mawi a écrit :"Merci m'sieur Zyor ! j'note la Backstory pour l'jour où j'dois réclamer l'trône ! Là on dirait qu'la couronne a suffit à atteindre mon objectif, du coup s'dommage... mais j'avoue qu'votre truc ça pue plus la classe, on dirait les délires des gens d'chez moi quand ils sont inspirés ! Toujours content d'pouvoir compter sur vos supers conseils ! Les derniers m'ont valu d'me r'trouver marié avec Annie. mais c'est la faute du notaire." |
12/02 (16:48) | Alex Ombrane 1er | |
| Zyor Mawi a écrit : Alors la je m'incline Sensei. C'est du grand art et j'ai encore beaucoup de chemin a parcourir pour arriver (...) | 12/02 (18:00) | K' | |
|
Zyor Mawi a écrit :
Après tout, qui peut affirmer avec certitude que la couronne portée par Lampion Ier est bien la véritable ? La vraie (...)
Zyor
Mawi a écrit :Après tout, qui peut affirmer avec certitude que la couronne portée par Lampion Ier est bien la véritable ? La vraie n’aurait-elle pas disparu à la mort de Chilmerdic XXVII, en même temps que ses chaussettes, par exemple ? L’Assassin Royal ne se serait-il pas emparé du bijou pour le revendre à quelque trafiquant, afin de financer ses extravagants parfums de Bishônen ? Je ne réagis habituellement pas au financier car ça n'est pas mon domaine (si c'était l'argent qui me donnait satisfaction, vous pensez bien que Carlito Thérapie s'adresserait aux hédonistes, pas aux affranchi(e)s et aux laissé(e)s pour compte) mais c'est votre faute, à vous répandre jusqu'à mon perron. La Couronne n'a pas attendu le décès de Chilmerdic XXVII pour disparaître puisqu'elle a même eu le temps d'être retrouvée avant. Et je coupe court aux ragots fainéants dont vous avez l'habitude par économie d'effort : ni la trouvaille, ni l'expertise n'ont été le fait des chevaliers de l'Octet. La Couronne a été retrouvée en Confédération Libre, fortuitement diront certains, par un expert indépendant et reconnu en gemmes, cristaux et champs énergétiques ésotériques qu'elles peuvent émettre. Ceux qui maîtrisent le sujet vous diront que ce n'était pas une coïncidence qu'elle taquine les sens d'une personne aussi en phase. La personne en question, moi-même, Evan Garcia Liszt, a procédé à l'expertise et certifie que la Couronne remise à Landraël par Felony est bien l'authentique Couronne des Réseaux de Ruthvénie. Pourquoi me faire confiance ? Parce que quoiqu'en dise l'Institut Confédéré d'Ethique j'ancre mes pratiques dans la science et l'application de théories soigneusement recherchées, contrairement à un homme si riche qu'il ne prétend même plus analyser les marchés, il se contente de les dicter. On ne va pas se fier à quelqu'un qui s'écrit un épisode de soap opera sur son chéquier quand l'actualité l'ennuie. Afin de maintenir un but de .
|
12/02 (18:35) | Evan Garcia Liszt |
Duck

![[:)]](http://img7.kraland.org/s/01.gif)
Mawi
.