Valégro, une identité détruite !
Par La Paysanerie Valégrogniarde
Valégro, Kraland, Républike, Indépendance, Royaume
12 messages
Monde
nouveau sujet
répondre
| Message | Date | Auteur | Modérateur |
|---|---|---|---|
|
Kraland, Républike,
Le Valégro était une terre paysanne authentique, prospÚre et heureuse.
Vous lâavez accaparĂ©e unilatĂ©ralement, sans (...)
Kraland, Républike,
Le ValĂ©gro Ă©tait une terre paysanne authentique, prospĂšre et heureuse. Vous lâavez accaparĂ©e unilatĂ©ralement, sans concertation, au motif dây apporter votre prĂ©tendu Bonheur. Vous avez maquillĂ© vos vellĂ©itĂ©s expansionnistes en un discours tournĂ© vers les peuples. Mais en rĂ©alitĂ©, vous leur avez apportĂ© malheur et pauvretĂ© en convoitant nos revenus ! En faisant cela, quâavez-vous fait ? Vous avez diminuĂ© la qualitĂ© de vie des habitants ! Vous avez sabotĂ© la richesse de nos ressources ! Vous avez plombĂ© lâĂ©conomie et la sĂ©curitĂ© ! Lâannexion a dĂ©truit lâidentitĂ© mĂȘme de la province et ses sources de profit ! Restriction de lâaccĂšs aux ressources Le ValĂ©gro Ă©tait une terre fertile et bĂ©nĂ©ficiait dâun gisement dâor important. Aujourdâhui, sans les traditions et savoir-faire RuthvĂšnes, ces ressources ne sont plus que lâombre dâelles-mĂȘmes ! Les lĂ©gumes poussent moins vite, les fruits sont devenus vĂ©reux, les plantes mĂ©dicinales et magiques brillent moins. Les paysans locaux sont les premiers perdants, Ă travailler de longues heures supplĂ©mentaires dans les champs ! En consĂ©quence, les restaurants devront augmenter leurs prix, les mĂ©decins et les alchimistes deviennent moins efficaces. Câest au final la santĂ© des ValĂ©grognards qui se paie ! Et cela impacte aussi lâinternational, le ValĂ©gro Ă©tant une terre qui accueillait rĂ©guliĂšrement des Ă©trangers pour ses ressources vivriĂšres. La consĂ©quence ? Eh bien, les paysans, les ValĂ©grognards, et les visiteurs doivent travailler beaucoup plus quâavant pour un mĂȘme rĂ©sultat ! Du temps et de la force gaspillĂ©s. Des ressources Ă©conomiques aussi, car nous ne sommes plus concurrentiels ! Vous valorisez le travail, mais reconnaissez quâil est absurde de travailler inutilement plus ! PlutĂŽt que restreindre lâaccĂšs aux ressources, nous pourrions tous en profiter mieux ! Objets illĂ©gaux A cause du passage sous les lois Kralandaises, les habitants se retrouvent du jour au lendemain avec des objets illĂ©gaux. Citons le plus grave : le cheval dressĂ© ! Dans une province de champs et de prairie, les chevaux dressĂ©s sont soudainement interdits ! Câest inadmissible ! Mais aussi les objets magiques ! Des citoyens ont dĂ©jĂ fait les frais de leur interdiction soudaine, et perdu de tels objets dont la valeur est considĂ©rable. De longues heures de travail soudainement confisquĂ©es lors dâun bref passage en prison pour des broutilles. SĂ©curitĂ© & Ă©conomie Avec trente technologies subitement supprimĂ©es, la sĂ©curitĂ© au ValĂ©gro sâest significativement dĂ©gradĂ©e. Entre les policiers sous-Ă©quipĂ©s et lâimpossibilitĂ© dĂ©sormais de produire de nombreux Ă©quipements de protection, le tout couplĂ© Ă certains matĂ©riels auparavant illĂ©gaux soudainement tolĂ©rĂ©s, une recrudescence de la criminalitĂ© Lâimpact se constate aussi sur les commerçants locaux ! Armes, protections, objets magiques ne peuvent tout Ă coup plus ĂȘtre produits dans notre province. Un vĂ©ritable manque Ă gagner pour les ValĂ©grogniards et une perte dâattractivitĂ© pour les investisseurs ! Et nous nâavons pas parlĂ© de la gestion autoritaire de la RĂ©publike sur le ValĂ©gro, sous forme de pression fiscale ! Nous demandons donc la restitution du ValĂ©gro au Royaume RuthvĂšne, pour le bien des paysans, des habitants du ValĂ©gro, et pour la prospĂ©ritĂ© de la province ! Nous pourrons alors nĂ©gocier un traitĂ© oĂč tant la RĂ©publike que les ValĂ©grognards seront gagnants. Et sinon ? Eh bien, quitte Ă avoir tout perdu, nous manifesterons notre mĂ©contentement jusquâĂ obtenir au moins un ValĂ©gro indĂ©pendant. Et nous sommes prĂȘts Ă tout. |
Hier (17:51) | La Paysanerie Valégrogniarde | |
|
La Paysanerie Valégrogniarde a écrit :
La Moldavie est Kralandaise depuis une petit semaineâ rien ne permet je crois de se faire une opinion. (...)
La Paysanerie Valégrogniarde a écrit :
La Moldavie est Kralandaise depuis une petit semaineâ rien ne permet je crois de se faire une opinion. Il faudrait pour cela mettre un peu de bonne volontĂ© et laisser une chance au bonheur de briller. Emile on sait que câest toiâ tu es nul pour camoufler ta voix. Je ne sais pas si câest plutĂŽt la bourgeoisie Valegrognard qui fait entendre sa voix en usurpant la paysannerie Moldave. Certes nous avons moins de technologies que la Ruthvenie - la faut Ă qui? -â mais critiquer cela est vraiment digne dâun gros bourgeois dĂ©viant. VautrĂ© dans le luxe vous avez oubliĂ© ce que câest de vivre Ă la force de ses mains... Et en partie Ă cause de la Ruthvenie la RK a grandement appris la vie Ă la dure. Vous ĂȘtes faibleâ mouâ prĂ©cieuse... Il est temps de vous endurcir et de retrouver les valeurs de la Kramaraderie vous faites pitiĂ©. Je dis pas cela avec aigreurâ vous mâattristez et je veux vous aider Ă le conscientiser. Concernant le reste beaucoup dâinepties. Nous avons extrait de lâor trĂšs rĂ©cemment avec une redoutable efficacitĂ© mĂȘme si un peu moins optimisĂ©. Mais si lĂ Kramaraderie ne vous importe pas face Ă lâoptimisation cassez vous en Ruthvenieâ vous y trouverez sĂ»rement un bonheur Ă©phĂ©mĂšre. Comme le veut lâewpression courant en RK " ici ca joue en mode hardcore".ça veut dire câest pas pour les faibles qui ont pas de Burnes. Concenant la fiscalitĂ© les taxes ont globalement diminuĂ©. Certes lâEtat Kralandais est davantage centralisĂ© mais en mĂȘme temps moins financiarisĂ© (les Kramarades sâentraident beaucoup) et Ă©galement les taxes sont les plus faibles du cybermonde. Ont collecte une part important dâune base de peu de taxes. Nous avons baissĂ© significativement les taxes en Moldavie ne vois en dĂ©plaise si vous ĂȘtes trop dogmatique pour le voir. Chacun pourra le constater facilement. Bon le reste câest tout un tas de conneries pour manipuler lâopinion je vais mâarreter la. |
Hier (19:26) | Ranxerox | |
|
Je rajouterai pour appuyer les propos de notre Premier Ministre que notre Mecano CH103, Slavone et Kralandaise, et notre intendante Artiste Cadenza, (...)
Je rajouterai pour appuyer les propos de notre Premier Ministre que notre Mecano CH103, Slavone et Kralandaise, et notre intendante Artiste Cadenza, Ange Slavone et Kralandaise, sont venues a plusieurs reprises, aider la Kamarades paysans et mineurs a ameliorer leur rendementsen en Moldavie meme avant le changement de drapeau.
De plus les objets magiques sont chers et donc une possession materielle de bourgeois elle n'handicapera pas les paysans dans leur travail. Pour les chevaux la reautorisation de leur dressage a ete reglée recemment. |
Hier (19:31) | K' Velzard | |
|
Qu'est ce que c'est encore que ces palladionauteries ?
Est-ce qu'on est vraiment en train d'écouter discourir un chouineur (...)
Qu'est ce que c'est encore que ces palladionauteries ?
Est-ce qu'on est vraiment en train d'Ă©couter discourir un chouineur frustrĂ© d'avoir perdu ses avantages de petit privilĂ©giĂ© ? Comment oser se faire passer pour un reprĂ©sentant de la paysannerie en tenant des propos pareils ? La RĂ©publique a apportĂ© un tel Bonheur Ă la Moldavie, c'est tout simplement scandaleux de lui cracher dessus de la sorte. Vous n'avez pas la monopole du cĆur, monsieur Liar ! |
Hier (19:45) | Logan Komikov |
|
|
LâidentitĂ© des truites ? Ăcoutez, je sais quâon a eu des pluies de poissons derniĂšrement mais de lĂ Ă leur rĂ©clamer leurs papiersâŠ
Par (...)
LâidentitĂ© des truites ? Ăcoutez, je sais quâon a eu des pluies de poissons derniĂšrement mais de lĂ Ă leur rĂ©clamer leurs papiersâŠ
Par contre, si nos ressortissants sur place vivent mal le changement de nationalitĂ© de la province, il serait bon de trouver des amĂ©nagements en mesure de correspondre au plus grand nombre. Souvenez-vous Ranx, ne mâaviez-vous point fait remarquer il y a quelques semaines quâil serait bon que la loyautĂ© de la province reflĂšte la couleur de sa population ? Il est assez nĂ©faste pour la quietude Cybermondiale et pour le bien-ĂȘtre des habitants du Valegro dâavoir Ă subir la sempiternelle propagande anti-RuthvĂšne de vos orateurs, vous ne croyez pas ? Messire Logan, un peu de tenue je vous prie. Ămile Liarr est sans conteste le premier reprĂ©sentant de la noblesse Emouchienne. Jâignore si câest lui qui est Ă lâorigine de la communication des paysans Valegrognards, mais il Ă©tait lâun des plus grands soutiens des Manouchâkra et des Kras au Royaume et au ValĂ©gro. Lui tourner ainsi le dos aprĂšs vous ĂȘtre ainsi servi de lui nâest guĂšre honorable. |
Hier (20:27) | Lord Golgoth Ruthven | |
https://nsm09.casimages.com/img/2026/06/27//2606271255556289518771487.png
On revient aujourd'hui au ValĂ©gro oĂč nous pensions la situation (...)
![]() On revient aujourd'hui au ValĂ©gro oĂč nous pensions la situation apaisĂ©e suite Ă la rĂ©volution social-graffitik menĂ©e par le camarade Vostroyan De nouvelles tensions sont apparues entre RuthvĂšnes, kralandais, mais Ă©galement des Maldaves rĂ©clamant dĂ©sormais l'autonomie de la province. DanaĂ«l, Vous ĂȘtes sur place ? Quelle est la situation ? ![]() Oui maman... enfin Melle Jadina, la situation ici est tendue ! Des paysans se revendiquant ValĂ©grognards et RuthvĂšnes ont dĂ©cidĂ© de se mettre en grĂšve pour contester l'administration kralandaise locale. Le mouvement a Ă©tĂ© rejoint par l'Intersyndicale, j'ai avec moi Jean-Luc Selriche Alors Mr Selriche, expliquez nous pourquoi avoir rejoint ce mouvement alors que vous Ă©tiez plutĂŽt favorable Ă la rĂ©volution au dĂ©part ? oO Vous savez Ă l'Intersyndicale on dĂ©fent tous les travailleurs, tous les opprimĂ©s ! Alors oui il Ă©tait temps que la rĂ©volution Graffitik ait lieu ici et je l'ai soutenu mais... du coup c'est les ValĂ©grognards maintenant qui se retrouvent exploitĂ©s et ils ont fait appel Ă nous donc... nous rĂ©pondons Ă l'appel. Pourtant, on dit que derriĂšre La Paysanerie ValĂ©grogniarde se cacherait Emile Liarr, qualifiĂ© par le MTravail kralandais de chouineur frustrĂ© d'avoir perdu ses avantages de petit privilĂ©giĂ© ? Ah mais oui tout Ă fait ! C'est tout lĂ le problĂšme voyez vous... Emile Liarr n'a plus rien d'un noble, ni d'un privilĂ©giĂ©... Il a perdu son titre, son trĂŽne, son honneur[...] Oui et du coup... [...]sa fiertĂ©, son charisme, son amour propre M...monsieur Selr... [...]sa dignitĂ©, le respect de ses pairs... probablement ses clefs... enfin bref ! Il correspond bien Ă ceux qu'on dĂ©fend Ă l'Intersyndicale Allez vous soutenir son projet de faire passer la province indĂ©pendante ? Moui et non...L'indĂ©pendance, ça ne rime Ă rien, c'est tout juste bon Ă laisser mourir une terre en friche oĂč plus personne ne veut foutre les pieds. Non en revanche je pense qu'il y a une vĂ©ritable vitalitĂ© dĂ©mocratique en ValĂ©gro qui aura bien du mal Ă retrouver la sĂ©rĂ©nitĂ© tant que les prolĂ©taires kralandais et ruthvĂšnes n'arriveront pas Ă se mettre d'accord. A titre personnel, je pense, au vu de la situation, que La Moldavie, ou le ValĂ©gro, aurait tout Ă fait sa place en confĂ©dĂ©ration libre pour retrouver un climat plus apaisĂ© ! La ConfĂ©dĂ©ration Libre pourrait offrir un cadre dĂ©mocratique stable permettant Ă chacun de faire entendre sa voix. Et lorsque les tensions seront retombĂ©es, les habitants dĂ©cideront eux-mĂȘmes de leur avenir. |
Aujourd'hui (00:30) | CAC 40 | |
|
L'Intersyndicale confirme avoir pris position dans ce conflit.
Peu importe que la Moldavie soit Kralandaise ou RuthvĂšne
Ce qui compte, (...)
L'Intersyndicale confirme avoir pris position dans ce conflit.
Peu importe que la Moldavie soit Kralandaise ou RuthvĂšne Ce qui compte, c'est la condition des travailleurs, et ceux ci ne sont manifestement pas contents puisqu'ils sont venus nous informer de leur condition de travail difficile ! On les "entrain" Ă miner plus, sans couverture sociale, sans compensation pour les heures supplĂ©mentaires, sans encadrement clair sur le temps de travail. La RĂ©volution socialo-graffitik n'est pas censĂ©e octroyer le droit aux exploiter de devenir des exploiteurs ! Nous rĂ©clamons des gestes forts de la RĂ©publik pour aider les paysans moldaves qui ont su renoncer Ă leur drapeau, Ă leur culture et Ă leur modĂšle social. Cela pourrait commencer par l'ouverture d'une table ronde entre les acteurs sociaux afin de trouver des solutions acceptables pour tout le monde. L'Intersyndicale se tient prĂȘte Ă servir de mĂ©diateur |
Aujourd'hui (00:43) | L'Intersyndicale | |
|
En tant que favori à l'élection présidentielle Confédérée !
Et ayant eu vent de la crise que traverse le Valégro-Moldave, je tenais à (...)
En tant que favori à l'élection présidentielle Confédérée !
Et ayant eu vent de la crise que traverse le ValĂ©gro-Moldave, je tenais Ă dire que la ConfĂ©dĂ©ration ne laissera jamais tomber les populations paysannes opprimĂ©es ! Moi prĂ©sident, je m'engage Ă ce que la CL se tienne prĂȘte Ă accueillir la rĂ©gion afin de l'aider Ă comprendre l'exercice dĂ©mocratique nĂ©cessaire pour son autodĂ©termination ! Car manifestation, les tensions ne se sont pas apaisĂ©es sur le territoire Moldave... Peu importe la couleur du drapeau, il y aura toujours des mĂ©contents ! L'avantage du Gris, c'est que ce n'est pas une couleur Ă proprement parler donc... pensez y La DĂ©mocratie ConfĂ©dĂ©rĂ©e offrirait un cadre idĂ©al aux moldaves aux valĂ©grognards, pour qu'ils puissent se disputer tranquillement et sans violence grĂące Ă notre systĂšme dĂ©mocratique qui permet Ă chacun de coexister avec son prochain, mĂȘme quand il peut pas le blairer c'est notre raison d'ĂȘtre |
Aujourd'hui (00:51) | Jean-Luc Selriche | |
|
Nous tenons Ă remercier l'Intersyndicale de prendre nos conditions de travail au sĂ©rieux. Nous rĂ©pondrons, peut-ĂȘtre, aux autres (...)
Nous tenons Ă remercier l'Intersyndicale de prendre nos conditions de travail au sĂ©rieux. Nous rĂ©pondrons, peut-ĂȘtre, aux autres intervenants par la suite. Mais nous comprenons Ă leur attitude que, pour ne pas changer, le dialogue semble impossible !
Nous avons cependant constatĂ© que le Premier Ministre lui-mĂȘme s'est attaquĂ© Ă ses propres ancĂȘtres Moldaves, qui hantaient la mine d'or aprĂšs s'ĂȘtre retournĂ©s dans leur tombe de voir ce qu'il advenait, sous son autoritĂ©, de la richesse de leurs terres d'antan. |
Aujourd'hui (01:03) | La Paysanerie Valégrogniarde | |
|
Les paysans qui empechent les mineurs de travailler.
C'est beau tient. On voit la solidarité entre travailleurs. Il est encore loin (...)
Les paysans qui empechent les mineurs de travailler.
C'est beau tient. On voit la solidarité entre travailleurs. Il est encore loin l'internationale. La Republque offre une ration de fenouil supplementaire venant de la Krapitale pour nourrir la famille de ces pauvrse mineurs de fond qui perdent du salaire pour chaque heures de greve a cause d'une organisation secrete qui prefere avancer masquée. Vous ressemblez plus a une organisation terroriste qu'a un syndicat paysan. La prochaine etape c'est des bombes dans la mines pour la faire s'ecrouler sur les pauvres travailleurs ? A cause de vous le salon de l'agriculture prevu la semaine prochaine et qui devait mettre les paysans valerognards a l'honneur va avoir du mal a etre mis en place pour des raisons de securité |
Aujourd'hui (01:36) | K' Velzard | |
|
K' Velzard a écrit :
"La prochaine etape c'est des bombes dans la mines pour la faire s'ecrouler sur les pauvres travailleurs (...)
K' Velzard a écrit :
"La prochaine etape c'est des bombes dans la mines pour la faire s'ecrouler sur les pauvres travailleurs ?" Mais... mais... oui ! Quelle bonne idée ! C'est... c'est brillant ! Le paradigmien au fond de moi sort des petits drapeaux et des cotillons et convient ses multiples personnalités pour faire une farandole populaire. Malheureusement, je ne suis pas schizophrÚne. Je ne peux toucher du doigt ce bonheur. Foutue vie. Je suis actuellement dans votre province dans une volonté de médiation. AprÚs une observation lointaine, j'ai décidé de venir pour proposer ma modeste compétence de dialogue. J'ai amené avec moi, mon baton de parole. Il a a fait des merveilles ![]() Donc je propose que chacun les uns aprÚs les autres, on le prenne et on se dise les choses. On parle en JE, on ne s'interrompt pas. Je commence : "Moi, je pense que quand il y a un conflit, il faut mieux faire disparaitre la source du conflit". Serbitar un jour m'a dit "Dans la famille, les vieilles, c'était le problÚme, conlusion, on les a buté". J'ai toujours trouvé ça radicale. Cependant, l'idée est là . Est ce que le problÚme, ce n'est pas le Valégro ? Est ce que le problÚme ce n'est pas ses habitants ? Est ce que si on supprimait pas tout ce merdier, cela n'irait pas plus vite ? Je pose la question en toute innocence. Je propose. Bon qui prend le baton ? |
Aujourd'hui (10:10) | Pigeon Ronron |
|
|
Bon ! ProblÚme réglé ! La mine vient d'exploser !
Je vous livre la déclaration d'intention : (...)
Bon ! ProblÚme réglé ! La mine vient d'exploser !
Je vous livre la déclaration d'intention :
On va enfin pouvoir parler de la paix ! Non mais ! Vous ĂȘtes libres ! |
Aujourd'hui (10:43) | Pigeon Ronron |
Komikov


Ronron