Valégro, une identité détruite !

Message Date Auteur Modérateur
Kraland, RĂ©publike, Le ValĂ©gro Ă©tait une terre paysanne authentique, prospĂšre et heureuse. Vous l’avez accaparĂ©e unilatĂ©ralement, sans (...)
Kraland, Républike,

Le Valégro était une terre paysanne authentique, prospÚre et heureuse.
Vous l’avez accaparĂ©e unilatĂ©ralement, sans concertation, au motif d’y apporter votre prĂ©tendu Bonheur. Vous avez maquillĂ© vos vellĂ©itĂ©s expansionnistes en un discours tournĂ© vers les peuples. Mais en rĂ©alitĂ©, vous leur avez apportĂ© malheur et pauvretĂ© en convoitant nos revenus !

En faisant cela, qu’avez-vous fait ?
Vous avez diminué la qualité de vie des habitants !
Vous avez saboté la richesse de nos ressources !
Vous avez plombĂ© l’économie et la sĂ©curitĂ© !

L’annexion a dĂ©truit l’identitĂ© mĂȘme de la province et ses sources de profit !

Restriction de l’accùs aux ressources
Le ValĂ©gro Ă©tait une terre fertile et bĂ©nĂ©ficiait d’un gisement d’or important.
Aujourd’hui, sans les traditions et savoir-faire RuthvĂšnes, ces ressources ne sont plus que l’ombre d’elles-mĂȘmes !

Les légumes poussent moins vite, les fruits sont devenus véreux, les plantes médicinales et magiques brillent moins.
Les paysans locaux sont les premiers perdants, Ă  travailler de longues heures supplĂ©mentaires dans les champs ! En consĂ©quence, les restaurants devront augmenter leurs prix, les mĂ©decins et les alchimistes deviennent moins efficaces. C’est au final la santĂ© des ValĂ©grognards qui se paie ! Et cela impacte aussi l’international, le ValĂ©gro Ă©tant une terre qui accueillait rĂ©guliĂšrement des Ă©trangers pour ses ressources vivriĂšres.

La consĂ©quence ? Eh bien, les paysans, les ValĂ©grognards, et les visiteurs doivent travailler beaucoup plus qu’avant pour un mĂȘme rĂ©sultat ! Du temps et de la force gaspillĂ©s. Des ressources Ă©conomiques aussi, car nous ne sommes plus concurrentiels !
Vous valorisez le travail, mais reconnaissez qu’il est absurde de travailler inutilement plus !

Plutît que restreindre l’accùs aux ressources, nous pourrions tous en profiter mieux !

Objets illégaux
A cause du passage sous les lois Kralandaises, les habitants se retrouvent du jour au lendemain avec des objets illégaux.
Citons le plus grave : le cheval dressĂ© ! Dans une province de champs et de prairie, les chevaux dressĂ©s sont soudainement interdits ! C’est inadmissible !
Mais aussi les objets magiques ! Des citoyens ont dĂ©jĂ  fait les frais de leur interdiction soudaine, et perdu de tels objets dont la valeur est considĂ©rable. De longues heures de travail soudainement confisquĂ©es lors d’un bref passage en prison pour des broutilles.

Sécurité & économie
Avec trente technologies subitement supprimĂ©es, la sĂ©curitĂ© au ValĂ©gro s’est significativement dĂ©gradĂ©e. Entre les policiers sous-Ă©quipĂ©s et l’impossibilitĂ© dĂ©sormais de produire de nombreux Ă©quipements de protection, le tout couplĂ© Ă  certains matĂ©riels auparavant illĂ©gaux soudainement tolĂ©rĂ©s, une recrudescence de la criminalitĂ©

L’impact se constate aussi sur les commerçants locaux ! Armes, protections, objets magiques ne peuvent tout Ă  coup plus ĂȘtre produits dans notre province. Un vĂ©ritable manque Ă  gagner pour les ValĂ©grogniards et une perte d’attractivitĂ© pour les investisseurs !

Et nous n’avons pas parlĂ© de la gestion autoritaire de la RĂ©publike sur le ValĂ©gro, sous forme de pression fiscale !

Nous demandons donc la restitution du Valégro au Royaume RuthvÚne, pour le bien des paysans, des habitants du Valégro, et pour la prospérité de la province !

Nous pourrons alors nĂ©gocier un traitĂ© oĂč tant la RĂ©publike que les ValĂ©grognards seront gagnants.

Et sinon ? Eh bien, quitte Ă  avoir tout perdu, nous manifesterons notre mĂ©contentement jusqu’à obtenir au moins un ValĂ©gro indĂ©pendant. Et nous sommes prĂȘts Ă  tout.

26/06 (17:51) La Paysannerie ValĂ©grogniarde  
La Paysanerie ValĂ©grogniarde a Ă©crit : La Moldavie est Kralandaise depuis une petit semaine‚ rien ne permet je crois de se faire une opinion. (...)
La Paysanerie Valégrogniarde a écrit :

La Moldavie est Kralandaise depuis une petit semaine‚ rien ne permet je crois de se faire une opinion. Il faudrait pour cela mettre un peu de bonne volontĂ© et laisser une chance au bonheur de briller.

Emile on sait que c‘est toi‚ tu es nul pour camoufler ta voix.

Je ne sais pas si c‘est plutît la bourgeoisie Valegrognard qui fait entendre sa voix en usurpant la paysannerie Moldave.

Certes nous avons moins de technologies que la Ruthvenie - la faut Ă  qui? -‚ mais critiquer cela est vraiment digne d‘un gros bourgeois dĂ©viant. VautrĂ© dans le luxe vous avez oubliĂ© ce que c‘est de vivre Ă  la force de ses mains... Et en partie Ă  cause de la Ruthvenie la RK a grandement appris la vie Ă  la dure.

Vous ĂȘtes faible‚ mou‚ prĂ©cieuse... Il est temps de vous endurcir et de retrouver les valeurs de la Kramaraderie vous faites pitiĂ©. Je dis pas cela avec aigreur‚ vous m‘attristez et je veux vous aider Ă  le conscientiser.

Concernant le reste beaucoup d‘inepties. Nous avons extrait de l‘or trĂšs rĂ©cemment avec une redoutable efficacitĂ© mĂȘme si un peu moins optimisĂ©. Mais si lĂ  Kramaraderie ne vous importe pas face Ă  l‘optimisation cassez vous en Ruthvenie‚ vous y trouverez sĂ»rement un bonheur Ă©phĂ©mĂšre. Comme le veut l‘ewpression courant en RK " ici ca joue en mode hardcore".ça veut dire c‘est pas pour les faibles qui ont pas de Burnes.

Concenant la fiscalitĂ© les taxes ont globalement diminuĂ©. Certes l‘Etat Kralandais est davantage centralisĂ© mais en mĂȘme temps moins financiarisĂ© (les Kramarades s‘entraident beaucoup) et Ă©galement les taxes sont les plus faibles du cybermonde. Ont collecte une part important d‘une base de peu de taxes.

Nous avons baissĂ© significativement les taxes en Moldavie ne vois en dĂ©plaise si vous ĂȘtes trop dogmatique pour le voir. Chacun pourra le constater facilement.

Bon le reste c‘est tout un tas de conneries pour manipuler l‘opinion je vais m‘arreter la.

26/06 (19:26) Ranxerox  
Je rajouterai pour appuyer les propos de notre Premier Ministre que notre Mecano CH103, Slavone et Kralandaise, et notre intendante Artiste Cadenza, (...)
Je rajouterai pour appuyer les propos de notre Premier Ministre que notre Mecano CH103, Slavone et Kralandaise, et notre intendante Artiste Cadenza, Ange Slavone et Kralandaise, sont venues a plusieurs reprises, aider la Kamarades paysans et mineurs a ameliorer leur rendementsen en Moldavie meme avant le changement de drapeau.
De plus les objets magiques sont chers et donc une possession materielle de bourgeois elle n'handicapera pas les paysans dans leur travail.
Pour les chevaux la reautorisation de leur dressage a ete reglée recemment.

26/06 (19:31) K' Velzard  
Qu'est ce que c'est encore que ces palladionauteries ? Est-ce qu'on est vraiment en train d'écouter discourir un chouineur (...)
Qu'est ce que c'est encore que ces palladionauteries ?

Est-ce qu'on est vraiment en train d'écouter discourir un chouineur frustré d'avoir perdu ses avantages de petit privilégié ?

Comment oser se faire passer pour un représentant de la paysannerie en tenant des propos pareils ?

La République a apporté un tel Bonheur à la Moldavie, c'est tout simplement scandaleux de lui cracher dessus de la sorte.

Vous n'avez pas la monopole du cƓur, monsieur Liar !

26/06 (19:45) Logan[*r]Komikov  
L’identitĂ© des truites ? Écoutez, je sais qu’on a eu des pluies de poissons derniĂšrement mais de lĂ  Ă  leur rĂ©clamer leurs papiers
 Par (...)
L’identitĂ© des truites ? Écoutez, je sais qu’on a eu des pluies de poissons derniĂšrement mais de lĂ  Ă  leur rĂ©clamer leurs papiers

Par contre, si nos ressortissants sur place vivent mal le changement de nationalité de la province, il serait bon de trouver des aménagements en mesure de correspondre au plus grand nombre.

Souvenez-vous Ranx, ne m’aviez-vous point fait remarquer il y a quelques semaines qu’il serait bon que la loyautĂ© de la province reflĂšte la couleur de sa population ? Il est assez nĂ©faste pour la quietude Cybermondiale et pour le bien-ĂȘtre des habitants du Valegro d’avoir Ă  subir la sempiternelle propagande anti-RuthvĂšne de vos orateurs, vous ne croyez pas ?

Messire Logan, un peu de tenue je vous prie. Émile Liarr est sans conteste le premier reprĂ©sentant de la noblesse Emouchienne.
J’ignore si c’est lui qui est Ă  l’origine de la communication des paysans Valegrognards, mais il Ă©tait l’un des plus grands soutiens des Manouch’kra et des Kras au Royaume et au ValĂ©gro. Lui tourner ainsi le dos aprĂšs vous ĂȘtre ainsi servi de lui n’est guĂšre honorable.

26/06 (20:27) Golgoth LandraĂ«l II  
https://nsm09.casimages.com/img/2026/06/27//2606271255556289518771487.png On revient aujourd'hui au ValĂ©gro oĂč nous pensions la situation (...)

On revient aujourd'hui au ValĂ©gro oĂč nous pensions la situation apaisĂ©e suite Ă  la rĂ©volution social-graffitik menĂ©e par le camarade Vostroyan

De nouvelles tensions sont apparues entre RuthvÚnes, kralandais, mais également des Maldaves réclamant désormais l'autonomie de la province.

DanaĂ«l, Vous ĂȘtes sur place ? Quelle est la situation ?

Oui maman... enfin Melle Jadina, la situation ici est tendue !
Des paysans se revendiquant Valégrognards et RuthvÚnes ont décidé de se mettre en grÚve pour contester l'administration kralandaise locale.

Le mouvement a été rejoint par l'Intersyndicale, j'ai avec moi Jean-Luc Selriche
Alors Mr Selriche, expliquez nous pourquoi avoir rejoint ce mouvement alors que vous étiez plutÎt favorable à la révolution au départ ?

oO Vous savez à l'Intersyndicale on défent tous les travailleurs, tous les opprimés !
Alors oui il était temps que la révolution Graffitik ait lieu ici et je l'ai soutenu mais... du coup c'est les Valégrognards maintenant qui se retrouvent exploités et ils ont fait appel à nous donc... nous répondons à l'appel.

Pourtant, on dit que derriÚre La Paysanerie Valégrogniarde se cacherait Emile Liarr, qualifié par le MTravail kralandais de chouineur frustré d'avoir perdu ses avantages de petit privilégié ?

Ah mais oui tout Ă  fait !
C'est tout là le problÚme voyez vous... Emile Liarr n'a plus rien d'un noble, ni d'un privilégié...
Il a perdu son titre, son trĂŽne, son honneur[...]

Oui et du coup...

[...]sa fierté, son charisme, son amour propre

M...monsieur Selr...

[...]sa dignité, le respect de ses pairs... probablement ses clefs... enfin bref !
Il correspond bien à ceux qu'on défend à l'Intersyndicale

Allez vous soutenir son projet de faire passer la province indépendante ?

Moui et non...L'indĂ©pendance, ça ne rime Ă  rien, c'est tout juste bon Ă  laisser mourir une terre en friche oĂč plus personne ne veut foutre les pieds.
Non en revanche je pense qu'il y a une véritable vitalité démocratique en Valégro qui aura bien du mal à retrouver la sérénité tant que les prolétaires kralandais et ruthvÚnes n'arriveront pas à se mettre d'accord.

A titre personnel, je pense, au vu de la situation, que La Moldavie, ou le Valégro, aurait tout à fait sa place en confédération libre pour retrouver un climat plus apaisé !
La ConfĂ©dĂ©ration Libre pourrait offrir un cadre dĂ©mocratique stable permettant Ă  chacun de faire entendre sa voix. Et lorsque les tensions seront retombĂ©es, les habitants dĂ©cideront eux-mĂȘmes de leur avenir.

27/06 (00:30)  
L'Intersyndicale confirme avoir pris position dans ce conflit. Peu importe que la Moldavie soit Kralandaise ou RuthvĂšne Ce qui compte, (...)
L'Intersyndicale confirme avoir pris position dans ce conflit.

Peu importe que la Moldavie soit Kralandaise ou RuthvĂšne
Ce qui compte, c'est la condition des travailleurs, et ceux ci ne sont manifestement pas contents puisqu'ils sont venus nous informer de leur condition de travail difficile !

On les "entrain" à miner plus, sans couverture sociale, sans compensation pour les heures supplémentaires, sans encadrement clair sur le temps de travail.

La Révolution socialo-graffitik n'est pas censée octroyer le droit aux exploiter de devenir des exploiteurs !

Nous réclamons des gestes forts de la Républik pour aider les paysans moldaves qui ont su renoncer à leur drapeau, à leur culture et à leur modÚle social.

Cela pourrait commencer par l'ouverture d'une table ronde entre les acteurs sociaux afin de trouver des solutions acceptables pour tout le monde.

L'Intersyndicale se tient prĂȘte Ă  servir de mĂ©diateur

27/06 (00:43) L'Intersyndicale  
En tant que favori à l'élection présidentielle Confédérée ! Et ayant eu vent de la crise que traverse le Valégro-Moldave, je tenais à (...)
En tant que favori à l'élection présidentielle Confédérée !
Et ayant eu vent de la crise que traverse le Valégro-Moldave, je tenais à dire que la Confédération ne laissera jamais tomber les populations paysannes opprimées !

Moi prĂ©sident, je m'engage Ă  ce que la CL se tienne prĂȘte Ă  accueillir la rĂ©gion afin de l'aider Ă  comprendre l'exercice dĂ©mocratique nĂ©cessaire pour son autodĂ©termination !

Car manifestation, les tensions ne se sont pas apaisées sur le territoire Moldave...
Peu importe la couleur du drapeau, il y aura toujours des mécontents !

L'avantage du Gris, c'est que ce n'est pas une couleur Ă  proprement parler donc... pensez y

La DĂ©mocratie ConfĂ©dĂ©rĂ©e offrirait un cadre idĂ©al aux moldaves aux valĂ©grognards, pour qu'ils puissent se disputer tranquillement et sans violence grĂące Ă  notre systĂšme dĂ©mocratique qui permet Ă  chacun de coexister avec son prochain, mĂȘme quand il peut pas le blairer [:)]
c'est notre raison d'ĂȘtre

27/06 (00:51) Jean-Luc Selriche  
Nous tenons Ă  remercier l'Intersyndicale de prendre nos conditions de travail au sĂ©rieux. Nous rĂ©pondrons, peut-ĂȘtre, aux autres (...)
Nous tenons Ă  remercier l'Intersyndicale de prendre nos conditions de travail au sĂ©rieux. Nous rĂ©pondrons, peut-ĂȘtre, aux autres intervenants par la suite. Mais nous comprenons Ă  leur attitude que, pour ne pas changer, le dialogue semble impossible !

Nous avons cependant constatĂ© que le Premier Ministre lui-mĂȘme s'est attaquĂ© Ă  ses propres ancĂȘtres Moldaves, qui hantaient la mine d'or aprĂšs s'ĂȘtre retournĂ©s dans leur tombe de voir ce qu'il advenait, sous son autoritĂ©, de la richesse de leurs terres d'antan.

27/06 (01:03) La Paysannerie ValĂ©grogniarde  
Les paysans qui empechent les mineurs de travailler. C'est beau tient. On voit la solidarité entre travailleurs. Il est encore loin (...)
Les paysans qui empechent les mineurs de travailler.
C'est beau tient. On voit la solidarité entre travailleurs. Il est encore loin l'internationale.

La Republque offre une ration de fenouil supplementaire venant de la Krapitale pour nourrir la famille de ces pauvrse mineurs de fond qui perdent du salaire pour chaque heures de greve a cause d'une organisation secrete qui prefere avancer masquée.

Vous ressemblez plus a une organisation terroriste qu'a un syndicat paysan. La prochaine etape c'est des bombes dans la mines pour la faire s'ecrouler sur les pauvres travailleurs ?
A cause de vous le salon de l'agriculture prevu la semaine prochaine et qui devait mettre les paysans valerognards a l'honneur va avoir du mal a etre mis en place pour des raisons de securité

27/06 (01:36) K' Velzard  
K' Velzard a écrit : "La prochaine etape c'est des bombes dans la mines pour la faire s'ecrouler sur les pauvres travailleurs (...)
K' Velzard a écrit :

"La prochaine etape c'est des bombes dans la mines pour la faire s'ecrouler sur les pauvres travailleurs ?"

Mais... mais... oui ! Quelle bonne idée !

C'est... c'est brillant ! Le paradigmien au fond de moi sort des petits drapeaux et des cotillons et convient ses multiples personnalités pour faire une farandole populaire. Malheureusement, je ne suis pas schizophrÚne. Je ne peux toucher du doigt ce bonheur. Foutue vie.
Je suis actuellement dans votre province dans une volonté de médiation. AprÚs une observation lointaine, j'ai décidé de venir pour proposer ma modeste compétence de dialogue. J'ai amené avec moi, mon baton de parole. Il a a fait des merveilles

Donc je propose que chacun les uns aprĂšs les autres, on le prenne et on se dise les choses. On parle en JE, on ne s'interrompt pas. Je commence :
"Moi, je pense que quand il y a un conflit, il faut mieux faire disparaitre la source du conflit".
Serbitar un jour m'a dit "Dans la famille, les vieilles, c'était le problÚme, conlusion, on les a buté". J'ai toujours trouvé ça radicale. Cependant, l'idée est là.

Est ce que le problÚme, ce n'est pas le Valégro ? Est ce que le problÚme ce n'est pas ses habitants ?
Est ce que si on supprimait pas tout ce merdier, cela n'irait pas plus vite ?
Je pose la question en toute innocence. Je propose.

Bon qui prend le baton ?

27/06 (10:10) Pigeon [*v] Ronron  
Bon ! ProblÚme réglé ! La mine vient d'exploser ! Je vous livre la déclaration d'intention : (...)
Bon ! ProblÚme réglé ! La mine vient d'exploser !

Je vous livre la déclaration d'intention :

OH LE PIGEON !

Amis Valégrognards,
Et en deuxiĂšme, peuples du cybermonde

J'ai lu en vous ! J'ai vu en vous ! Et ce que j'ai vu, ne m'a pas plus.
Je vois la guerre ! Je vois la mort ! Je vois la dĂ©sunion ! Il y a quelques semaines, j'ai vu la mort ici mĂȘme. Des gens s'entremĂ©laient dans le mauvais sens du terme. Non ! Non ! On ne pratiquait pas la position du poulpe dans les tavernes de Fort Emouchet ! On ne s'en remettait pas Ă  l'ouvrage "BAISE COMME UN POISSON EN 50 pages". Non !

On s'envoyait des noms d'oiseaux et on s'enfonçait dans la haine.
C'est ce que j'ai cru voir apparaitre ces derniers jours de nouveau. J'ai pleuré, j'ai souffert. Et j'ai décidé de prendre les choses en main. C'est pour cela qu'en bon éco terroriste, j'ai proposé que nous détruisions la mine d'or du Valégro, sujet de tant de débat. Cette voie, je l'avais montré à l'Ile au Kanard ! Cette fois, mes amis et moi nous la montrons à nouveau.

Notre projet est écologique !
Notre projet est pacifique !
Notre projet est chaotique !

Ce que je fais, je le fais au nom de mon pays, au nom de mes amis, de tout ceux qui se reconnaissent dans la necessité parfois de mettre un bon gros de pied dans la fourmilliÚre.
Et tant pis, si c'est des fourmis rouges ! Et tant pis, si ça fait mal comme quand on arrache le pansement qu'on s'était mis sur les poils du cul. Les lendemains chanteront demain.

Cette action doit aussi raisonner comme la preuve d'un savoir faire et d'un armement Ă  bas bruit.
Les pacifistas ont le savoir faire. Le Paradigme a des bombes, en dispose et en propose Ă  tout ceux qui souhaiteront en avoir.
A chacun d'en tirer les conséquences de la conclusion...

C'est donc le coeur léger que je m'avance vers vous ! Que la révolution nous guide !

On va enfin pouvoir parler de la paix ! Non mais !
Vous ĂȘtes libres !

27/06 (10:43) Pigeon [*v] Ronron  
Les Moldaves se plaignaient de la noblesse Ruthvene et maintenant se plaignent de la Republike... Bah qu'ils deviennent Indépendant, faut (...)
Les Moldaves se plaignaient de la noblesse Ruthvene et maintenant se plaignent de la Republike...

Bah qu'ils deviennent Indépendant, faut pas revenir en arriÚre cousin. Repasser à la Royale serait complément débilos tavu.

Moman est relou je vais vivre chez popa mais il est relou aussi je retourne chez moman

A un moment, faut grandir, prendre son envol quand on veux plus de ses darons wé.

27/06 (12:07) Le Vostroyan  
Vostroyan a Ă©crit : Vostroyan, tu veux pas reprendre le bouzin ? Emile arrĂȘte pas de rĂąler parce qu'on a mis en commun les moyens de (...)
Vostroyan a écrit :

Vostroyan, tu veux pas reprendre le bouzin ? Emile arrĂȘte pas de rĂąler parce qu'on a mis en commun les moyens de production Ă  la ferme. Ranxerox est tout tiltĂ© et fout des baffes Ă  ses ancĂȘtres. Ça explose de partout et pas du tout au bon endroit.

Dis moi, t'as fait exprÚs de me laisser prendre ton poste pour que je gÚre ce merdier sans nom, c'est ça ? [;|]

27/06 (12:19) Cassandre Lemage Garinali  
*Dans les champs Valégrogniard, le soleil brille* Il y a peu, la mine d'or fut détruite. Ce midi, une apparition prends (...)
*Dans les champs Valégrogniard, le soleil brille*
Il y a peu, la mine d'or fut détruite.
Ce midi, une apparition prends place.*

"Vous pouvez courir autant que vous voulez
TÎt ou tard, la Déesse viendra vous chercher
Dites le aux menteurs,
Dites le aux rĂŽdeurs,
Dites le aux vagabonds, aux parieurs, aux médisants,
TÎt ou tard, la Déesse viendra vous chercher"

-Écrits Divins, 4:20

ChÚre Républike,

La Théocratie Verte déplore les actions qui ont eu lieu ce jour sur les terres Valégrogniardes, que cela soit dit !
La ThĂ©ocratie Verte n'est aucune liĂ©e Ă  son ministre de l’intĂ©rieur ou aux actions de son entourage.

Nous louons, conformĂ©ment Ă  nos valeurs, la destruction de ce temple de la pollution qu'Ă©tait la mine, dont les ruines sauront faire renaĂźtre la vĂ©gĂ©tation et proposant au passage, conformĂ©ment Ă  Ses Enseignements, une solution Ă  un conflit rongeant les cƓurs.
Mais nous déplorons les actions.
En tant que MÚre Supérieure de la Théocratie Verte et dirigeante religieuse, je déplore également que la basilique de la Dame du Lac ait été souillée, tout en reconnaissant qu'une fois de plus, Ses lieux de culte semblent protégés des exactions des vivants.
Louée soit Elle
Mais nous déplorons les actions.

Chers paysans Valégrogniards,
j'espĂšre que la destruction de cette mine aura su rĂ©chauffer vos cƓurs. La ThĂ©ocratie Verte n'en est pas responsable, mais Sa VĂ©ritĂ© enseigne de toujours envisager les choses sous un angle d'Amour et nous espĂ©rons que cela vous amĂšnera vers un unisson relationnel.
J'espĂšre Ă©galement que ma prĂȘche vous aura rĂ©chauffĂ© le cƓur.

Vivez désormais de Son Amour, tournez-vous vers Elle,
et maintenez cette colÚre qui vous pousse à protéger la Nature, celle qu'Elle a créée.

Amen.

27/06 (12:32) Mina d'Orchidia  
Cassandre Lemage Ruthven a écrit : Cousine, toi aussi ça va te faire les pieds en vrai. T'as voulu jouer ... joues avec tes (...)
Cassandre Lemage Ruthven a écrit :

Cousine, toi aussi ça va te faire les pieds en vrai. T'as voulu jouer ... joues avec tes administrés.
Si tu craches dans la bassine j'peux ĂȘtre consultant extĂ©rieur y'a moyen tavu. [;)]

Le camps Manouch'kra est safe en Moldavie, j'ai fais ma part pour mettre Ă  l'abris les darones.
Que la province soit d'un bord ou l'autre, j'm'en tiens Ă  ce que j'ai toujours dis, balec frĂšre !

Si on veux mon avis, y'a que PierreJean qui pourra tenir cette province avec stabilité. Il a le respect de la royale et de la Républike, c'est le seul qui est la depuis le début et qu'à jamais retourné sa veste mon copain. D'ailleurs il a pas de veste juste une cÎte de travail.

27/06 (12:42) Le Vostroyan  
Afin d'apprehender le suspect des attentats de Moldavie, les Services de Securité de la Republique ont installé un dispositif imposant et (...)
Afin d'apprehender le suspect des attentats de Moldavie, les Services de Securité de la Republique ont installé un dispositif imposant et efficient tout autour de la ville de Fort Manouchet

Image du dispositif

Nul doute que tres vite la Republique trouvera, arretera et reedukera ces criminels avec des moyens aussi performants Ă  leur disposition

27/06 (14:44) K' Velzard  
https://nsm09.casimages.com/img/2026/06/27//2606270451086289518771972.jpg On ouvre ce journal avec une nouvelle inquiétante, la disparition du (...)

On ouvre ce journal avec une nouvelle inquiétante, la disparition du leader syndicaliste Jean-Luc Selriche qui aurait été victime d'un enlÚvement !

Ça s'est passĂ© dans la nuit Ă  l'Open-Space oĂč l'actuel candidat Ă  la prĂ©sidentielle a ses habitudes.
Les témoins rapportent qu'il buvait un coup tranquillement avec son terrori camarade syndiqué, lorsqu'un groupe d'une quinzaine d'individus est venu le provoquer.

On ignore qui a cherché querelle, toujours est-il qu'une rixe a commencé entre les deux groupes et qu'à la fin, Monsieur Selriche a été enlevé.

La police nous a communiquĂ© un portrait-robot de l'un des suspects. Si vous reconnaissez cet individu, nous vous demandons de ne pas intervenir vous-mĂȘme et de prĂ©venir immĂ©diatement les autoritĂ©s.

Autre évÚnement marquant dans l'actualité, c'est la destruction de la Mine d'Or de Fort-Emouchet, on retrouve notre envoyé spécial sur place.

Oui c'est terrible ce qui se passe ici !

Ce matin, alors que les mineurs moldaves faisaient le piquet de grĂšve devant la mine, une brusque explosion a retenti !

Désormais tous ici, mineurs, paysans et kramarades... tous sont en colÚre, mais il n'est plus question de critiquer l'aristocratie ruthvÚne ou l'administration kralandaise...
Non, ici les regards sont portés vers Mina d'Orchidia et Sa Théocratie Seelienne !

Cette derniÚre est accusée d'avoir commandité l'attentat éco-terroriste contre la Mine d'Or alors... certes les travailleurs ici avaient des revendications, ils voulaient du dialogue social... au lieu de ça c'est la casse sociale qu'ils ont obtenue car...
Enfin...
Pour la plupart, il faut bien comprendre qu'ils ont perdu leur outil de travail !
Leur gagne-pain pour nourrir leur famille !

Des familles entiĂšres se retrouvent aujourd'hui sans emploi et sans perspective.

C'est donc de la colÚre, de la tristesse, mais aussi un formidable élan de solidarité !

Beaucoup de Moldaves ici me le disent...
le conflit RK-RR passe au second plan en ce moment... ils sont bien déterminés à faire front contre les khmers verts qui viennent littéralement de déclarer la guerre aux travailleurs pour imposer leur modÚle de décroissance !

Je vois aussi beaucoup de travailleurs qui rendent hommage et demandent la libération du leader syndicaliste Jean-Luc Selriche qui, selon leurs termes, leur a sauvé la vie en entamant ce mouvement social !

Bon... naturellement Danael, vous savez l'amour que j'ai pour le Paradigme et la nature, mĂȘme si... on ne peut pas rĂ©pondre Ă  la violence productiviste par une violence terroriste [:n]

Par contre...
vous dites que les grévistes sont reconnaissants envers Monsieur Selriche ?

Oui... beaucoup de mineurs auraient dĂ» ĂȘtre prĂ©sents Ă  la mine ce matin sans le mouvement de grĂšve et... ils ne seraient plus de ce monde sans le mouvement.

Pensez-vous que cet attentat a un lien quelconque avec l'enlĂšvement de Monsieur Selriche ?

Difficile de le dire...
Il est vrai que par son action syndicale, il dĂ©range ! Il s'est attirĂ© beaucoup d'ennemis et le plus souvent ce sont des puissants qui ont d'Ă©normes intĂ©rĂȘts financiers...

Mais d'un autre cÎté on ne peut pas écarter la piste du rÚglement de compte politique car on sait que Monsieur Selriche est trÚs haut dans les sondages alors que nous sommes au premier tour de l'élection présidentielle !

On ne peut pas exclure que certains de ces concurrents aient voulu l'écarter.
Ce qui est sur en tout cas, c'est que tout le monde ici exige sa libération et on évoque la possibilité d'ouvrir une cagnotte en soutien au leader de l'Intersyndicale !

27/06 (17:57)  
Les service de renseignements de la Republique ont mis tous leurs hommes libres sur l'affaire de l'enlevement de Jean Michel Selriche. Le (...)
Les service de renseignements de la Republique ont mis tous leurs hommes libres sur l'affaire de l'enlevement de Jean Michel Selriche.
Le Premier Ministre lui meme s'investit dans cette enquete.
Ne vous inquietez pas nous avons l'affaire en main, vous pouvez circuler.

27/06 (18:54) K' Velzard  
*Alors que chacun est affairé à nettoyer les décombres de la mine Valégrogniarde, une nouvelle (...)
*Alors que chacun est affairé à nettoyer les décombres de la mine Valégrogniarde, une nouvelle apparition.*

*Certains resteront pour écouter pendant que d'autres fuiront en hurlant "Nous allons nous faire écraser par ces énormes..."*

Et la Déesse lui fit :
"Il n'y a aucun amour dans tes yeux
Si j'écoute tes mensonges, tu diras que je suis
Une femme sans convictions
Une femme qui ne sait pas comment convaincre
Tu vas et viens dans tes propos
La Vérité pourrait te venir simplement si tes valeurs étaient les miennes
Amour Universel, la Générosité et la Croissance."

-Les pérégrinations de la Grande Déesse sur le Cybermonde, 3:12

La Théocratie Verte nie toute implication avec l'explosion de la mine d'Or de Fort Emouchet de ce matin.
Elle condamne également l'enlÚvem...

Oh, Danaël ? C'est toi ?!
Je pensais avoir perdu mon diacre !
Reviens à Grand Jardin mon grand ! La MÚre Supérieure a besoin de toi !
Ahem.

Je disais donc.
La ThĂ©ocratie Verte condamne Ă©galement l'enlĂšvement et la sĂ©questration du candidat Ă  la prĂ©sidence Jean-Luc Selriche et dĂ©nonce les tentatives de dĂ©stabilisation internationales Ă  l’Ɠuvre dans toute cette affaire.
J'invite d'ailleurs les représentant de la Républike, du Valégro mais aussi du Royaume à venir à Grand Jardin pour y discuter de ces sujets.
Si la destruction d'une mine d'or polluante semble apporter paix et unitĂ© au peuple ValĂ©grogniard, la ThĂ©ocratie Verte ne peux accepter d'ĂȘtre ainsi la cible de telles accusations.

Quand aux travailleurs désormais sans travail, je les invite à se rendre au temple de la Grande Déesse le plus proche pour qu'ensembles, accompagnés des religieux et religieuses du culte ils puissent se tourner vers un labeur plus écologique : la priÚre.

27/06 (23:03) Mina d'Orchidia  
https://nsm09.casimages.com/img/2026/06/28//2606280420226289518772179.png ca va, ca va je vais bien Monsieur le Premier Ministre Ranxerox, (...)

ca va, ca va je vais bien

Monsieur le Premier Ministre Ranxerox, Kramarades,

Vous connaissez toute la sympathie que je porte à la révolution socialo-graffitik qui a vu naßtre la Moldavie.

C'est donc en Ami que je me présente à vous aujourd'hui, pour vous tenir informé qu'une affaire graves'est déroulée à Fort-Emouchet.

Alors que l'Intersyndicale appuyait un légitime mouvement de grÚve à la mine d'or locale, j'ai été victime d'un enlÚvement dont je suis parvenu à m'échapper de justesse.[;|]

Quelques heures ensuite, un terrible attentat a détruit la Mine d'Or, mettant en chÎmage technique les rescapés de ce terrible désastre.

OĂč en est l'enquĂȘte Ă  ce sujet ? A-t-on les responsables ?
Il va de soi que l'agression me visant, ainsi que l'attentat, n'avaient qu'un seul but Briser la grĂȘve en intimidant des Ă©ventuels mouvements salariaux qui pourraient avoir lieu ailleurs sur le territoire.

Un pays oĂč la contestation sociale ne peut avoir lieu, est un pays qui se dirige droit vers la guerre civile
Aussi il serait bon de faire la lumiĂšre sur cette afin afin de trouver les responsables.
Est-ce le retour du Lobby Seelien ?
Un groupe de baba-cool zĂȘlĂ© qui renouent avec l'Ă©co-terrorisme ?
Ou bien plus simplement... la main invisible d'une poignĂ©e de libĂ©raux banano-capitalistes cherchant Ă  rĂ©affirmer leur contrĂŽle sur les outils de production afin de s'en mettre plein les fouilles sur le dos des honnĂȘtes travailleurs ?! [:o]

En grand démocrate que je suis, je ne saurais vous préconiser de recourir à des purges au sein de votre population afin d'apaiser le climat social...
cela dit, au moins je vous aurai soufflé l'idée [:)]

28/06 (16:09) Jean-Luc Selriche  
Jean-Luc Selriche a écrit : Azy qui nous dis qu'c'est pas les grévistes qui sont passé en mode radical mon copain, façon j'te (...)
Jean-Luc Selriche a écrit :

Azy qui nous dis qu'c'est pas les grévistes qui sont passé en mode radical mon copain, façon j'te gÚre le chÎmage technique définitivement...

C'est pas pour rien que la Républike a cadré les rÚgles de l'esprit révolutionnaire cousin. Tu joues avec ça en Confédération mais ça peut partir en sucette bien vénÚre sans chef du Parti wé.

28/06 (21:12) Le Vostroyan  
Aujourd'hui, un pas de plus a été fait dans la direction de l'oppression du peuple Valégrogniard et de ses paysans. Cassandre était (...)
Aujourd'hui, un pas de plus a été fait dans la direction de l'oppression du peuple Valégrogniard et de ses paysans.

Cassandre était un barrage à l'envahisseur Kralandais, et dÚs son poste perdu pour des broutilles, Logan s'est empressé de démissionner pour prendre la gouvernance de la province, et démettre tous les RuthvÚnes qui avaient des responsabilités. L'ingérence de la province est plus haut que jamais, et pourtant, nous avons le sentiment que cela peut encore s'aggraver.

Tout est dans sa déclaration : il n'en a que pour les moldaves et nous, paysans Valégrogniards, sommes invisibilisés, ignorés, humiliés. Jusqu'à nos représentants dans l'administration.

DÚs lors, nous appelons les autres Nations à venir prendre le Valégro. Rien ne sera pire que l'autoritarisme de la Républike !

04/07 (17:09) La Paysannerie ValĂ©grogniarde  
Depuis quand les fiers paysans moldaves se cachent derriĂšre une organisation secrĂšte ? Les vrais paysans sont au syndicat agricole moldave mon (...)
Depuis quand les fiers paysans moldaves se cachent derriĂšre une organisation secrĂšte ?
Les vrais paysans sont au syndicat agricole moldave mon copain.[;)]
C'est assumé, ça fait pas semblant, ça met les mains dans la terre.
Finito la noblesse Ă  Fort Manouchet tavu.

04/07 (17:21) Le Vostroyan  
Vostroyan a écrit : Attendez, attendez. Les vrais paysans sont au syndicat agricole moldave ? Et les paysans valégrogniards seraient dans un (...)
Vostroyan a écrit :

Attendez, attendez. Les vrais paysans sont au syndicat agricole moldave ? Et les paysans valégrogniards seraient dans un syndicat moldave ? Ce que vous racontez n'a aucun sens !

Je ne suis pas dans ce fameux syndicat. Et pourtant, j'ai encore travaillĂ© deux journĂ©es en une, les mains dans la terre comme vous dites, aujourd'hui mĂȘme. Monsieur PierreJean pourra certainement en attester par les rapports de production. Et vous verrez certainement tout ce que j'ai dĂ» payer en taxes pour extraire tout ça !

Mais les "VRAIS PAYSANS", ils sont au syndicat moldave, hein ?

04/07 (19:09) PrĂ©cieuse Liarr  
Précieuse, il n'y a que votre prénom qui reflÚte le prestige. Vous allez nous faire croire que c'est parce que vos ongles manucurés (...)
Précieuse, il n'y a que votre prénom qui reflÚte le prestige.

Vous allez nous faire croire que c'est parce que vos ongles manucurĂ©s se sont enfoncĂ©s dans la terre pendant une demi-heure que vous vous ĂȘtes transformĂ©e en paysanne ?

Vous nous rappelez vos origines ? Qui croyez-vous tromper ?

Les paysans valégrognards n'existent pas.

Utilisons les termes et remettons la basilique Nablacienne au milieu du village, votre organisation secrĂšte est un mirage politique pour vous plaindre sur la place cybermondiale et vous faire passer pour des victimes que vous n'ĂȘtes pas.

Pardon, j'ai tort, vous ĂȘtes effectivement victimes... Victimes d'avoir perdu vos petits privilĂšges bourgeois sur les terres sacrĂ©es de Moldavie.

La seule paysannerie lĂ©gitime c'est celle qui s'est faite exploitĂ©e, la paysannerie Moldave, pour le reste, vous n'ĂȘtes pas "paysans" mais anciens propriĂ©taires terrien, des exploitants agricoles.

La paysannerie aura la tĂȘte de la province et tout sera rééquilibrĂ©.

Pour votre gouverne, mon cher Emile qui se cache sous faux drapeau paysan, je n'oppresse personne, j'effectue une transition pour Ă©viter que la paysannerie moldave se fasse voler une nouvelle fois ce qui lui appartient. Ma mission de gestion transitoire s'arrĂȘte incessamment sous peu.

04/07 (20:35) Logan[*r]Komikov  
Logan Komikov a Ă©crit : Eh bien, cher Logan, votre mĂ©pris n'a d'Ă©gal que votre arrogance. Qui ĂȘtes-vous donc pour prĂ©tendre juger (...)
Logan[*r]Komikov a écrit :

Eh bien, cher Logan, votre mĂ©pris n'a d'Ă©gal que votre arrogance. Qui ĂȘtes-vous donc pour prĂ©tendre juger la lĂ©gitimitĂ© d'autrui ? Vous n'avez aucune connaissance de la vie dans les champs, vous ĂȘtes perchĂ© sur des idĂ©ologies que vous appliquez de forces Ă  la population qui n'est mĂȘme pas censĂ©e ĂȘtre la vĂŽtre.

Si vous lisiez les documents publics, vous connaßtriez mes origines et sauriez que je suis bel et bien habituée à travailler le sol, et si vous m'écoutiez, j'ai bien déclaré avoir travaillé deux journées en unes au champ et au verger, avec mes ongles coupés court pour éviter que la terre s'y incruste. On ne parle pas d'une demi-heure, on parle de toute une vie au cours de laquelle j'ai essayé.

Et donc, VOUS, qui ĂȘtes-vous pour prĂ©tendre nous imposer vos lois et votre idĂ©ologie, en mĂ©prisant le travail de ceux qui vous nourrissent ?

04/07 (21:41) PrĂ©cieuse Liarr  
J’impose mon idĂ©ologie, moi ? Moi ?! 
 Moi ?! Mais attendez, c’est vous la RuthvĂšne ! C’est vous qui ĂȘtes nĂ©e dans le lotus et s’est (...)
J’impose mon idĂ©ologie, moi ? Moi ?! 
 Moi ?! Mais attendez, c’est vous la RuthvĂšne ! C’est vous qui ĂȘtes nĂ©e dans le lotus et s’est pavanĂ©e dans la Noblesse !

Vous osez me comparer à un tyran ? À un homme qui contraint les autres ?! C’est tout l’inverse !

Vous ĂȘtes juste Ă©cƓurĂ©e de voir que les paysans que vous contrĂŽliez tantĂŽt vont Ă  prĂ©sent contrĂŽler votre bĂ©bĂ© que fut la ValĂ©gro.

En soi, PrĂ©cieuse, je vais vous dire. Je n’ai rien contre vous en tant qu’individu, vous semblez animĂ© par l’amour que vous portez Ă  ces terres. Soit.

Ce qui me dĂ©plaĂźt, c’est cette façon de vouloir rabaisser la RĂ©publique a une forme de barbarie idĂ©ologique
 Or, pour moi, la RĂ©publique c’est toute ma vie et je vis pour qu’elle puisse transmettre le Bonheur Ă  tous ceux qui veulent l’embrasser.

Puisque vous ĂȘtes volontaire pour passer de la Noblesse Ă  la Terre, prouvez votre bonne volontĂ© et accueillez la paix qu’on vous propose.

D’ici peu, PierreJean aura la province en main, il aura sĂ»rement besoin de personnes dĂ©vouĂ©es et prĂȘtes Ă  aider en faisant fi de « l’idĂ©ologie ». À bon entendeur.

En tout cas, comme prĂ©cĂ©demment Ă©voquĂ©, je ne vais pas m’éterniser, la RĂ©publique s’est inscrite comme premiĂšre dĂ©fense de la paysannerie moldave, nous serons lĂ  en cas de trahison.

Gloire Ă  la Moldavie et surtout, gloire Ă  la paix.

04/07 (22:09) Logan[*r]Komikov  
Logan Komikov a écrit : C'est bien ce que je pensais, vous ne vous renseignez pas, et vous ne m'écoutez pas. (...)

C'est bien ce que je pensais, vous ne vous renseignez pas, et vous ne m'écoutez pas. Soit.

04/07 (22:31) PrĂ©cieuse Liarr  
PrĂ©cieuse, vous ĂȘtes une Noble, oui ou non ? C’est bien ce qui est Ă©crit dans les registres de l’association dont vous et Emile ĂȘtes (...)
PrĂ©cieuse, vous ĂȘtes une Noble, oui ou non ?

C’est bien ce qui est Ă©crit dans les registres de l’association dont vous et Emile ĂȘtes membres, non ?

Vous tenez de jolis discours sur l’égalitĂ© et le traitement des uns et des autres, mais partant du principe que paysan et noble sont deux statuts juridiques bien distincts, cela n’a pas vraiment de sens.

D’accord, vous ĂȘtes nĂ©e d’une famille qui travaille la terre. Mais

Vous ĂȘtes Noble. Et la Noblesse est l’antagoniste de l’égalitĂ© sociale, du socialo-graffitisme.

Nous ne nous entendrons pas tant que la fleur de Lys prĂŽne sur votre poitrine et que vous portiez la monarchie dans votre coeur, on ne peut pas cumuler un double statut qui ne s’associe pas dans les faits. Paysannerie et noblesse sont deux Ă©lĂ©ments bien distincts et malheureusement bien diffĂ©rents dans les faits.

04/07 (22:51) Logan[*r]Komikov  
Encore des violences Ă  l'encontre des Citoyens RuthvĂšnes du ValĂ©gro ! Redressements fiscaux, enquĂȘtes fiscales, c'est de (...)
Encore des violences Ă  l'encontre des Citoyens RuthvĂšnes du ValĂ©gro ! Redressements fiscaux, enquĂȘtes fiscales, c'est de l'acharnement ! Je tiens Ă  dĂ©noncer ça sur la Place Publique Cybermondiale, le gouvernement Kralandais est autoritaire et oppresseur !

Logan,

Je suis paysanne et je le serai toujours. Et quand bien mĂȘme, cela ne vous concerne pas, cela ne concerne que moi. Ma robe ? Celle qu'Emile m'a offerte. Lui qui est devenu Noble par son dĂ©vouement. Mon titre ? Oui, un titre valable uniquement dans une organisation et pas en dehors.

Non, je ne suis pas Noble, je le serai peut-ĂȘtre lorsque je serai mariĂ©e Ă  Emile, mais je serai Ă©galement toujours paysanne. J'ai grandi dans une ferme, ça sera toujours mon identitĂ© profonde. Et vous n'ĂȘtes personne pour en juger.

05/07 (17:35) PrĂ©cieuse Liarr  
Précieuse de Tomosan a écrit : Je suis paysanne et je le serai toujours. Pardonnez moi mais mais vous avez majoritairement passé ces (...)
Précieuse de Tomosan a écrit :

Je suis paysanne et je le serai toujours.

Pardonnez moi mais mais vous avez majoritairement passé ces derniÚres années sur les rooftop de Strucutral et la derniÚre fois que nous avons passé un peu de temps festif ensemble ce fut entre champagne et jacuzzi dans la villa de la veuve Vanderbilt....

Il est aussi vrai que vous apprĂ©ciez embarquer des vaches par cheptels entiers comme une arracheuse de tĂȘte... Et sur ce point vous avez des talents insoupçonnĂ©s.

05/07 (17:56) Ranxerox  
Ranxerox a Ă©crit : la derniĂšre fois que nous avons passĂ© un peu de temps festif ensemble ce fut entre champagne et jacuzzi Cheя (...)
Ranxerox a écrit :

la derniÚre fois que nous avons passé un peu de temps festif ensemble ce fut entre champagne et jacuzzi

Cheя Ă©poux.

Je confiяme, je me souviens avoiя vu les photos de cette soiŃĂ©e dans les magazines people de l'Empiяe et de la confĂ©dĂ©Ńation.

Mademoiselle de Tomosan, peяsonne en ConfĂ©dĂ©Ńation, en ŃĂ©publique ni au Valegяo ne cяoit un instant Ă  vos Ă©lucubяations suя vos oяigines paysannes. Votяe manucuяe impĂ©cable, vos яobes de coutuяieяs vous tяahissent aussi suяement que votяe patяonyme: Vous ĂȘtes noble. Soyez en fiùяe au lieu de vous inventeя des яacines pяolĂ©taяiennes.

05/07 (19:53) Bladimir Bladimirovitch Mutin  
Bladimir Bladimirovitch Mutin a écrit : Bah si, moi j'y crois. Pour avoir vu Précieuse passer du temps à paysanner et travailler, je (...)
Bladimir Bladimirovitch Mutin a écrit :

Bah si, moi j'y crois.

Pour avoir vu Précieuse passer du temps à paysanner et travailler, je confirme que je la crois quand elle parle de son passé humble.

D'ailleurs, il suffit de l'approcher pour que ça sente immédiatement mauvais, preuve qu'elle est paysanne.

05/07 (20:16) B. B. en initiales  
Mpffff ! C'est terrible, kramarades ! C'est toujours en train de parler d'héritage, de "moi je suis plus légitime parce que (...)
Mpffff !
C'est terrible, kramarades ! C'est toujours en train de parler d'héritage, de "moi je suis plus légitime parce que j'ai pataugé dans un étang, sur un trÎne ou dans les champs" !

Non ! Je suis désolé mais un bon travailleur kra, ça travaille, point ! Moi je ne regarde pas si c'est crade, si c'est légitime d'aprÚs mon pédigrée de fils de au troisiÚme degrés, non !

J'ai besoin de faire progresser la recherche de ma nation et cultiver mon esprit, je vais à l'université, je recherche.

J'ai besoin d'herbes mentales et de feuilles de thé pour appointer mon esprit, je vais dans le kolkhoze cultiver les plantes.

J'ai besoin de charger mentalement un objet pour façonner une pierre de pouvoir, je vais à la mine chercher de l'or.

J'ai besoin de construire un bĂątiment, je me retrousse les manches !

Un travailleur kra, ça fait tout ! Ça bosse et ça n'attend rien. VoilĂ  pourquoi la Moldavie autrefois diluĂ©e dans le ValĂ©gro refait surface ! Les moldaves n'ont pas besoin de revendiquer une identitĂ©. Ils sont. Ils font.
Les Ruth' parlent, revendiquent et attendent qu'on les reconnaisse. Voilà pourquoi Kra20Q au Valégro et pourquoi Kra20Kra ! Le socialo-graffitisme est supérieur idéologiquement et respecte dans le cadre de la Républike toutes les identités productives de la Nation. [:]]

05/07 (23:19) Sophos  
C'est un bel endoctrinement en tout cas. Je tiens à remercier Kraland pour avoir réussi l'exploit de me faire choisir un camp... qui (...)
C'est un bel endoctrinement en tout cas.

Je tiens à remercier Kraland pour avoir réussi l'exploit de me faire choisir un camp... qui n'est pas de koncentration d'ailleurs.

J'ai toujours Ă©tĂ© neutre vis Ă  vis de votre idĂ©ologie et prĂȘt Ă  l'accepter, mais aprĂšs avoir vu ce que vous faites aux habitants et la proportionnalitĂ© de vos actes face Ă  la rĂ©alitĂ©, je sais maintenant qu'on peut toujours trouver pire.

Donc il m'aura fallut, une trahison, frĂŽler la mort, deux cours de nage, dont une qui s'est avortĂ© par un sursaut de ma part, et un scam MinistĂ©riel Kralandais pour enfin me dĂ©cider et dĂ©crĂ©ter que finalement, vous ne mĂ©ritez pas qu'on vous fasse confiance ni que votre idĂ©ologie mĂ©rite d'ĂȘtre au ValĂ©gro... en tout cas clairement pas en l'Ă©tat avec un Premier Ministre comme vous avez.

Bravo, belle prouesse idéologique !

06/07 (00:34) Emile Liarr  
Emile Liarr a écrit : A qui vous allez faire croire que vous portiez un temps soit peu les idées kralandaises en vous, Emile ? Vous avez du (...)
Emile Liarr a écrit :

A qui vous allez faire croire que vous portiez un temps soit peu les idées kralandaises en vous, Emile ?

Vous avez du serrer les dents et faire monter votre tension quand vous avez vu que l’influence kralandaise gagnait du terrain dans le cƓur des Moldaves. Pour ne pas perdre pied et garder la tĂȘte haute face Ă  ce constat, vous avez fait en sorte de trouver des « compromis » pour ne pas tout perdre.

Voyez le rĂ©sultat
 Quand le Bonheur rentre dans l’ñme, la RĂ©publique n’a qu’à appuyer avec son petit doigt pour confirmer le changement.

Le Royaume fit jadis rayer de la carte Moldatown et Adalbograd aprĂšs ces massacres scandaleux de courageux paysans, mais la RĂ©publique veille pour rĂ©tablir la justice et soulever les peuples face Ă  la tyrannie monarchique qui n’a que bien trop durĂ© !

Vous niez l’existence de la Moldavie mais pourtant vous vous ĂȘtes toujours fait un plaisir de servir la liqueur de ceux que vous avez culturellement pillĂ©s. Bande de voleurs ! Assassins ! Culturo-pilleurs !

06/07 (07:43) Logan[*r]Komikov  
Logan Komikov a écrit : Je prends la peine de rappeler au Gouverneur de Moldavie que l'objectif de son gouvernement - nos trÚs chers (...)

Je prends la peine de rappeler au Gouverneur de Moldavie que l'objectif de son gouvernement - nos trÚs chers alliés Kras - c'est la paix et une installation confortable des anciens Valégrognards au sein de la Moldavie.

Rappeler les génocides dont chacun est coupable n'est pas la meilleure base pour débuter une amitié.

Avant de parler des crimes contre l'humanitĂ© des gens, vous devriez vous renseigner sur leur couleur prĂ©fĂ©rĂ©e, Ă©ventuellement leur prĂ©parer leur plat favori et Ă©changer au sujet des rĂȘves qu'ils poursuivent pour amĂ©liorer le Cybermonde.

Ce n'est que lorsqu'on se trouve dans un milieu que l'on sait sécurisé qu'on se sent libre d'aborder la question des populations que l'on massacra pour aucune autre raison que leur origine ethnique.

On ne ramÚne pas les souvenirs traumatisants à la surface sans créer un safe-space.

06/07 (13:06) B. B. en initiales  
B. B. en initiales a Ă©crit : TrĂšs cher(e) Ministre. Nous n'attendons que cela, la paix. Mais pour cela, peut ĂȘtre devons-nous nous (...)
B. B. en initiales a écrit :

TrĂšs cher(e) Ministre.

Nous n'attendons que cela, la paix. Mais pour cela, peut ĂȘtre devons-nous nous poser Ă  une table, Ă©viter de tenter de m'assassiner et mettre le bazar dans la province de façon continue.

Au nom du gouvernement Kralandais, nous sommes prĂȘts Ă  discuter des conditions d'Ă©volution de la province sans violence, avec maturitĂ© et clartĂ©.

Qu'en dit la "paysannerie valégrognarde" ?

06/07 (13:18) Logan[*r]Komikov  
Logan Komikov a écrit : Qu'en dit la "paysannerie valégrognarde" ? Je ne suis malheureusement point de la "paysannerie (...)
Qu'en dit la "paysannerie valégrognarde" ?

Je ne suis malheureusement point de la "paysannerie valégrognarde" mais de la noblesse et de naissance.
Je n'attends que celà que la paix soit signée et que je puisse revenir chez moi.
Mais visiblement des ruthvÚnes qui n'avaient jamais mis les pieds au Valégro avant les événements récents continue une lutte sans fin qui conduit à tous les problÚmes actuels.

Et je ne parle point de l'absence de gouvernement stable qui pourrait calmer la situation...
Bref, je crois que vous ne puissiez obtenir un accord amenant le calme avant que le Royaume parvienne à accepter un Roi ou une Reine qui restera plus de cinq jours sur le trÎne avec le pouvoir octroyé par les Ducs et Comtes.

06/07 (13:50) Elune Von Voda  
Elune Von Voda a Ă©crit : Dame Elune‚ Je sais faire la distinction entre un Noble de coeur comme vous‚ et un pirate grimĂ© en Noble de (...)
Elune Von Voda a écrit :

Dame Elune‚

Je sais faire la distinction entre un Noble de coeur comme vous‚ et un pirate grimĂ© en Noble de papier.

Vous n‘avez rien Ă  craindre de Kraland comme je vous l‘ai dĂ©jĂ  dit.

D‘ailleurs si vous souhaitiez exercer quelques prĂ©rogatives locales informez en l‘adminsitration Kralandaise.

07/07 (09:05) Ranxerox  
Je mets un peu de temps à vous répondre, et je souhaite m'en excuser. Voyez vous je voyage pas mal en ce moment et je n'ai point pris le (...)
Je mets un peu de temps Ă  vous rĂ©pondre, et je souhaite m'en excuser. Voyez vous je voyage pas mal en ce moment et je n'ai point pris le train ou l'avion, m'empĂȘchant de me poser sereinement pour lire les derniĂšres nouvelles et Ă©crire mes rĂ©ponses.
J'ai un peu de temps entre deux soirées arrosées, alors j'en profite.

Je vais peut-ĂȘtre acceptĂ© votre proposition. Il me faut dĂ©jĂ  revenir au ValĂ©gro, reprendre en main la gestion de l'hĂŽpital, mĂȘme si de ce que je reçois, il est apprĂ©ciĂ© pour ses soins et chambre avec vu sur le canal.
Et une fois celà fait, il faudra que je passe au service municipaux afin de me réinscrire dans la province.

Tout celĂ  en gĂ©rant les soirĂ©es ici et lĂ ... ma venue ne sera point avant dimanche. Et mĂȘme si vous trouver un fonctionnaire en mesure d'Ă©tablir rapidement des papiers locaux, cette date du dimanche ne pourra point ĂȘtre changĂ© comme date d'action de ma part... je n'accepte point votre proposition pour prendre de l'argent Ă  point faire de travail.

Ainsi... les fĂȘtes d'abord, le ValĂ©gro ensuite, peut-ĂȘtre

10/07 (14:23) Elune Von Voda  
  • Hier

• 07:24

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 06:54
    darkmare (visiteur)

Et avant qu'on me colle arbitrairement cet avatar de chien qui rapporte le journal...

• 06:53

Il paraĂźt que Shneider Phineras[jo] va revenir...

• 06:53
    darkmare (visiteur)

oui, mais tu es moins sexy qu'avant Incurieux... avant l'IA et avant l'entropie...

• Avant-hier

• 17:52

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• 17:22

Quelle tristesse.

• 17:22

Plus personne ne vient te voir !

• 17:21

Redis ça que je t'envoie en Australine [)f]

• 17:21

Tu postes moins qu'avant, Krabot [:(]

• 12:36