Valégro, une identité détruite !

• postĂ© Aujourd'hui (10:10)
    +2 -0 +2 
    K' Velzard a écrit :

"La prochaine etape c'est des bombes dans la mines pour la faire s'ecrouler sur les pauvres travailleurs ?"

Mais... mais... oui ! Quelle bonne idée !

C'est... c'est brillant ! Le paradigmien au fond de moi sort des petits drapeaux et des cotillons et convient ses multiples personnalités pour faire une farandole populaire. Malheureusement, je ne suis pas schizophrène. Je ne peux toucher du doigt ce bonheur. Foutue vie.
    Je suis actuellement dans votre province dans une volonté de médiation. Après une observation lointaine, j'ai décidé de venir pour proposer ma modeste compétence de dialogue. J'ai amené avec moi, mon baton de parole. Il a a fait des merveilles

Donc je propose que chacun les uns après les autres, on le prenne et on se dise les choses. On parle en JE, on ne s'interrompt pas. Je commence :
    "Moi, je pense que quand il y a un conflit, il faut mieux faire disparaitre la source du conflit".
    Serbitar un jour m'a dit "Dans la famille, les vieilles, c'était le problème, conlusion, on les a buté". J'ai toujours trouvé ça radicale. Cependant, l'idée est là.

Est ce que le problème, ce n'est pas le Valégro ? Est ce que le problème ce n'est pas ses habitants ?
    Est ce que si on supprimait pas tout ce merdier, cela n'irait pas plus vite ?
    Je pose la question en toute innocence. Je propose.

Bon qui prend le baton ?

___

• modifiĂ© Aujourd'hui (10:44)
    +1 -0 +1 
    Bon ! Problème réglé ! La mine vient d'exploser !

Je vous livre la déclaration d'intention :

OH LE PIGEON !

Amis Valégrognards,
    Et en deuxième, peuples du cybermonde

J'ai lu en vous ! J'ai vu en vous ! Et ce que j'ai vu, ne m'a pas plus.
    Je vois la guerre ! Je vois la mort ! Je vois la désunion ! Il y a quelques semaines, j'ai vu la mort ici même. Des gens s'entremélaient dans le mauvais sens du terme. Non ! Non ! On ne pratiquait pas la position du poulpe dans les tavernes de Fort Emouchet ! On ne s'en remettait pas à l'ouvrage "BAISE COMME UN POISSON EN 50 pages". Non !

On s'envoyait des noms d'oiseaux et on s'enfonçait dans la haine.
    C'est ce que j'ai cru voir apparaitre ces derniers jours de nouveau. J'ai pleuré, j'ai souffert. Et j'ai décidé de prendre les choses en main. C'est pour cela qu'en bon éco terroriste, j'ai proposé que nous détruisions la mine d'or du Valégro, sujet de tant de débat. Cette voie, je l'avais montré à l'Ile au Kanard ! Cette fois, mes amis et moi nous la montrons à nouveau.

Notre projet est écologique !
    Notre projet est pacifique !
    Notre projet est chaotique !

Ce que je fais, je le fais au nom de mon pays, au nom de mes amis, de tout ceux qui se reconnaissent dans la necessité parfois de mettre un bon gros de pied dans la fourmillière.
    Et tant pis, si c'est des fourmis rouges ! Et tant pis, si ça fait mal comme quand on arrache le pansement qu'on s'était mis sur les poils du cul. Les lendemains chanteront demain.

Cette action doit aussi raisonner comme la preuve d'un savoir faire et d'un armement Ă  bas bruit.
    Les pacifistas ont le savoir faire. Le Paradigme a des bombes, en dispose et en propose Ă  tout ceux qui souhaiteront en avoir.
    A chacun d'en tirer les conséquences de la conclusion...

C'est donc le coeur léger que je m'avance vers vous ! Que la révolution nous guide !

On va enfin pouvoir parler de la paix ! Non mais !
    Vous ĂŞtes libres !

___

• modifiĂ© Aujourd'hui (12:09)
    +0 -0      
    Les Moldaves se plaignaient de la noblesse Ruthvene et maintenant se plaignent de la Republike...

Bah qu'ils deviennent Indépendant, faut pas revenir en arrière cousin. Repasser à la Royale serait complément débilos tavu.

Moman est relou je vais vivre chez popa mais il est relou aussi je retourne chez moman

A un moment, faut grandir, prendre son envol quand on veux plus de ses darons wé.

___

Spoiler
  • modifiĂ© Aujourd'hui (12:20)
    +0 -0      
    Vostroyan a écrit :

Vostroyan, tu veux pas reprendre le bouzin ? Emile arrête pas de râler parce qu'on a mis en commun les moyens de production à la ferme. Ranxerox est tout tilté et fout des baffes à ses ancêtres. Ça explose de partout et pas du tout au bon endroit.

Dis moi, t'as fait exprès de me laisser prendre ton poste pour que je gère ce merdier sans nom, c'est ça ? [;|]

___

Cassandre Lemage, Anarchoagrariste
  • modifiĂ© Aujourd'hui (12:35)
    +0 -0      
    *Dans les champs Valégrogniard, le soleil brille*
    Il y a peu, la mine d'or fut détruite.
    Ce midi, une apparition prends place.*

"Vous pouvez courir autant que vous voulez
    Tôt ou tard, la Déesse viendra vous chercher
    Dites le aux menteurs,
    Dites le aux rĂ´deurs,
    Dites le aux vagabonds, aux parieurs, aux médisants,
    Tôt ou tard, la Déesse viendra vous chercher"

-Écrits Divins, 4:20

Chère Républike,

La Théocratie Verte déplore les actions qui ont eu lieu ce jour sur les terres Valégrogniardes, que cela soit dit !
    La Théocratie Verte n'est aucune liée à son ministre de l’intérieur ou aux actions de son entourage.

Nous louons, conformément à nos valeurs, la destruction de ce temple de la pollution qu'était la mine, dont les ruines sauront faire renaître la végétation et proposant au passage, conformément à Ses Enseignements, une solution à un conflit rongeant les cœurs.
    Mais nous déplorons les actions.
    En tant que Mère Supérieure de la Théocratie Verte et dirigeante religieuse, je déplore également que la basilique de la Dame du Lac ait été souillée, tout en reconnaissant qu'une fois de plus, Ses lieux de culte semblent protégés des exactions des vivants.
    Louée soit Elle
    Mais nous déplorons les actions.

Chers paysans Valégrogniards,
    j'espère que la destruction de cette mine aura su réchauffer vos cœurs. La Théocratie Verte n'en est pas responsable, mais Sa Vérité enseigne de toujours envisager les choses sous un angle d'Amour et nous espérons que cela vous amènera vers un unisson relationnel.
    J'espère également que ma prêche vous aura réchauffé le cœur.

Vivez désormais de Son Amour, tournez-vous vers Elle,
    et maintenez cette colère qui vous pousse à protéger la Nature, celle qu'Elle a créée.

Amen.

___

Mina d'Orchidia, Matriarche de la Théocratie Verte

Que tout ce qui respire loue la Grande Déesse
  • modifiĂ© Aujourd'hui (12:43)
    +0 -0      
    Cassandre Lemage Ruthven a écrit :

Cousine, toi aussi ça va te faire les pieds en vrai. T'as voulu jouer ... joues avec tes administrés.
    Si tu craches dans la bassine j'peux être consultant extérieur y'a moyen tavu. [;)]

Le camps Manouch'kra est safe en Moldavie, j'ai fais ma part pour mettre Ă  l'abris les darones.
    Que la province soit d'un bord ou l'autre, j'm'en tiens à ce que j'ai toujours dis, balec frère !

Si on veux mon avis, y'a que PierreJean qui pourra tenir cette province avec stabilité. Il a le respect de la royale et de la Républike, c'est le seul qui est la depuis le début et qu'à jamais retourné sa veste mon copain. D'ailleurs il a pas de veste juste une côte de travail.

___

Spoiler
  • Avant-hier

• 03:00

Vivez en harmonie avec la Nature !

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  12:45:46