Valégro, une identité détruite !
Par La Paysanerie Valégrogniarde
Valégro, Kraland, Républike, Indépendance, Royaume
12 messages
Monde
nouveau sujet
répondre
-
posté Aujourd'hui (10:10)K' Velzard a écrit :
"La prochaine etape c'est des bombes dans la mines pour la faire s'ecrouler sur les pauvres travailleurs ?"
Mais... mais... oui ! Quelle bonne idée !
C'est... c'est brillant ! Le paradigmien au fond de moi sort des petits drapeaux et des cotillons et convient ses multiples personnalités pour faire une farandole populaire. Malheureusement, je ne suis pas schizophrène. Je ne peux toucher du doigt ce bonheur. Foutue vie.
Je suis actuellement dans votre province dans une volonté de médiation. Après une observation lointaine, j'ai décidé de venir pour proposer ma modeste compétence de dialogue. J'ai amené avec moi, mon baton de parole. Il a a fait des merveilles
Donc je propose que chacun les uns après les autres, on le prenne et on se dise les choses. On parle en JE, on ne s'interrompt pas. Je commence :
"Moi, je pense que quand il y a un conflit, il faut mieux faire disparaitre la source du conflit".
Serbitar un jour m'a dit "Dans la famille, les vieilles, c'était le problème, conlusion, on les a buté". J'ai toujours trouvé ça radicale. Cependant, l'idée est là .
Est ce que le problème, ce n'est pas le Valégro ? Est ce que le problème ce n'est pas ses habitants ?
Est ce que si on supprimait pas tout ce merdier, cela n'irait pas plus vite ?
Je pose la question en toute innocence. Je propose.
Bon qui prend le baton ?
___

-
modifié Aujourd'hui (10:44)Bon ! Problème réglé ! La mine vient d'exploser !
Je vous livre la déclaration d'intention :
OH LE PIGEON !
Amis Valégrognards,
Et en deuxième, peuples du cybermonde
J'ai lu en vous ! J'ai vu en vous ! Et ce que j'ai vu, ne m'a pas plus.
Je vois la guerre ! Je vois la mort ! Je vois la désunion ! Il y a quelques semaines, j'ai vu la mort ici même. Des gens s'entremélaient dans le mauvais sens du terme. Non ! Non ! On ne pratiquait pas la position du poulpe dans les tavernes de Fort Emouchet ! On ne s'en remettait pas à l'ouvrage "BAISE COMME UN POISSON EN 50 pages". Non !
On s'envoyait des noms d'oiseaux et on s'enfonçait dans la haine.
C'est ce que j'ai cru voir apparaitre ces derniers jours de nouveau. J'ai pleuré, j'ai souffert. Et j'ai décidé de prendre les choses en main. C'est pour cela qu'en bon éco terroriste, j'ai proposé que nous détruisions la mine d'or du Valégro, sujet de tant de débat. Cette voie, je l'avais montré à l'Ile au Kanard ! Cette fois, mes amis et moi nous la montrons à nouveau.Notre projet est écologique !
Notre projet est pacifique !
Notre projet est chaotique !
Ce que je fais, je le fais au nom de mon pays, au nom de mes amis, de tout ceux qui se reconnaissent dans la necessité parfois de mettre un bon gros de pied dans la fourmillière.
Et tant pis, si c'est des fourmis rouges ! Et tant pis, si ça fait mal comme quand on arrache le pansement qu'on s'était mis sur les poils du cul. Les lendemains chanteront demain.
Cette action doit aussi raisonner comme la preuve d'un savoir faire et d'un armement Ă bas bruit.
Les pacifistas ont le savoir faire. Le Paradigme a des bombes, en dispose et en propose Ă tout ceux qui souhaiteront en avoir.
A chacun d'en tirer les conséquences de la conclusion...
C'est donc le coeur léger que je m'avance vers vous ! Que la révolution nous guide !
On va enfin pouvoir parler de la paix ! Non mais !
Vous ĂŞtes libres !
___

Ronron