Valégro, une identité détruite !

• postĂ© Hier (17:51)
    +8 -4 +4 
    Kraland, Républike,

Le Valégro était une terre paysanne authentique, prospÚre et heureuse.
    Vous l’avez accaparĂ©e unilatĂ©ralement, sans concertation, au motif d’y apporter votre prĂ©tendu Bonheur. Vous avez maquillĂ© vos vellĂ©itĂ©s expansionnistes en un discours tournĂ© vers les peuples. Mais en rĂ©alitĂ©, vous leur avez apportĂ© malheur et pauvretĂ© en convoitant nos revenus !

En faisant cela, qu’avez-vous fait ?
    Vous avez diminué la qualité de vie des habitants !
    Vous avez saboté la richesse de nos ressources !
    Vous avez plombĂ© l’économie et la sĂ©curitĂ© !

L’annexion a dĂ©truit l’identitĂ© mĂȘme de la province et ses sources de profit !

Restriction de l’accùs aux ressources
    Le ValĂ©gro Ă©tait une terre fertile et bĂ©nĂ©ficiait d’un gisement d’or important.
    Aujourd’hui, sans les traditions et savoir-faire RuthvĂšnes, ces ressources ne sont plus que l’ombre d’elles-mĂȘmes !

Les légumes poussent moins vite, les fruits sont devenus véreux, les plantes médicinales et magiques brillent moins.
    Les paysans locaux sont les premiers perdants, Ă  travailler de longues heures supplĂ©mentaires dans les champs ! En consĂ©quence, les restaurants devront augmenter leurs prix, les mĂ©decins et les alchimistes deviennent moins efficaces. C’est au final la santĂ© des ValĂ©grognards qui se paie ! Et cela impacte aussi l’international, le ValĂ©gro Ă©tant une terre qui accueillait rĂ©guliĂšrement des Ă©trangers pour ses ressources vivriĂšres.

La consĂ©quence ? Eh bien, les paysans, les ValĂ©grognards, et les visiteurs doivent travailler beaucoup plus qu’avant pour un mĂȘme rĂ©sultat ! Du temps et de la force gaspillĂ©s. Des ressources Ă©conomiques aussi, car nous ne sommes plus concurrentiels !
    Vous valorisez le travail, mais reconnaissez qu’il est absurde de travailler inutilement plus !

Plutît que restreindre l’accùs aux ressources, nous pourrions tous en profiter mieux !

Objets illégaux
    A cause du passage sous les lois Kralandaises, les habitants se retrouvent du jour au lendemain avec des objets illégaux.
    Citons le plus grave : le cheval dressĂ© ! Dans une province de champs et de prairie, les chevaux dressĂ©s sont soudainement interdits ! C’est inadmissible !
    Mais aussi les objets magiques ! Des citoyens ont dĂ©jĂ  fait les frais de leur interdiction soudaine, et perdu de tels objets dont la valeur est considĂ©rable. De longues heures de travail soudainement confisquĂ©es lors d’un bref passage en prison pour des broutilles.

Sécurité & économie
    Avec trente technologies subitement supprimĂ©es, la sĂ©curitĂ© au ValĂ©gro s’est significativement dĂ©gradĂ©e. Entre les policiers sous-Ă©quipĂ©s et l’impossibilitĂ© dĂ©sormais de produire de nombreux Ă©quipements de protection, le tout couplĂ© Ă  certains matĂ©riels auparavant illĂ©gaux soudainement tolĂ©rĂ©s, une recrudescence de la criminalitĂ©

L’impact se constate aussi sur les commerçants locaux ! Armes, protections, objets magiques ne peuvent tout Ă  coup plus ĂȘtre produits dans notre province. Un vĂ©ritable manque Ă  gagner pour les ValĂ©grogniards et une perte d’attractivitĂ© pour les investisseurs !

Et nous n’avons pas parlĂ© de la gestion autoritaire de la RĂ©publike sur le ValĂ©gro, sous forme de pression fiscale !

Nous demandons donc la restitution du Valégro au Royaume RuthvÚne, pour le bien des paysans, des habitants du Valégro, et pour la prospérité de la province !

Nous pourrons alors nĂ©gocier un traitĂ© oĂč tant la RĂ©publike que les ValĂ©grognards seront gagnants.

Et sinon ? Eh bien, quitte Ă  avoir tout perdu, nous manifesterons notre mĂ©contentement jusqu’à obtenir au moins un ValĂ©gro indĂ©pendant. Et nous sommes prĂȘts Ă  tout.
  • modifiĂ© Hier (19:31)
    +3 -7 -4 
    La Paysanerie Valégrogniarde a écrit :

La Moldavie est Kralandaise depuis une petit semaine‚ rien ne permet je crois de se faire une opinion. Il faudrait pour cela mettre un peu de bonne volontĂ© et laisser une chance au bonheur de briller.

Emile on sait que c‘est toi‚ tu es nul pour camoufler ta voix.

Je ne sais pas si c‘est plutît la bourgeoisie Valegrognard qui fait entendre sa voix en usurpant la paysannerie Moldave.

Certes nous avons moins de technologies que la Ruthvenie - la faut Ă  qui? -‚ mais critiquer cela est vraiment digne d‘un gros bourgeois dĂ©viant. VautrĂ© dans le luxe vous avez oubliĂ© ce que c‘est de vivre Ă  la force de ses mains... Et en partie Ă  cause de la Ruthvenie la RK a grandement appris la vie Ă  la dure.

Vous ĂȘtes faible‚ mou‚ prĂ©cieuse... Il est temps de vous endurcir et de retrouver les valeurs de la Kramaraderie vous faites pitiĂ©. Je dis pas cela avec aigreur‚ vous m‘attristez et je veux vous aider Ă  le conscientiser.

Concernant le reste beaucoup d‘inepties. Nous avons extrait de l‘or trĂšs rĂ©cemment avec une redoutable efficacitĂ© mĂȘme si un peu moins optimisĂ©. Mais si lĂ  Kramaraderie ne vous importe pas face Ă  l‘optimisation cassez vous en Ruthvenie‚ vous y trouverez sĂ»rement un bonheur Ă©phĂ©mĂšre. Comme le veut l‘ewpression courant en RK " ici ca joue en mode hardcore".ça veut dire c‘est pas pour les faibles qui ont pas de Burnes.

Concenant la fiscalitĂ© les taxes ont globalement diminuĂ©. Certes l‘Etat Kralandais est davantage centralisĂ© mais en mĂȘme temps moins financiarisĂ© (les Kramarades s‘entraident beaucoup) et Ă©galement les taxes sont les plus faibles du cybermonde. Ont collecte une part important d‘une base de peu de taxes.

Nous avons baissĂ© significativement les taxes en Moldavie ne vois en dĂ©plaise si vous ĂȘtes trop dogmatique pour le voir. Chacun pourra le constater facilement.

Bon le reste c‘est tout un tas de conneries pour manipuler l‘opinion je vais m‘arreter la.

___

Planches de Surf
    Spoiler

Premier Minouchkra
    Roy de Moldavie
  • modifiĂ© Hier (19:35)
    +2 -4 -2 
    Je rajouterai pour appuyer les propos de notre Premier Ministre que notre Mecano CH103, Slavone et Kralandaise, et notre intendante Artiste Cadenza, Ange Slavone et Kralandaise, sont venues a plusieurs reprises, aider la Kamarades paysans et mineurs a ameliorer leur rendementsen en Moldavie meme avant le changement de drapeau.
    De plus les objets magiques sont chers et donc une possession materielle de bourgeois elle n'handicapera pas les paysans dans leur travail.
    Pour les chevaux la reautorisation de leur dressage a ete reglée recemment.

___

[*r]Le Dernier Slavon[*r] [=)]Le Chouchou de Chouchou[=)] [*j]Ventriloque et Photocopieur[*j]

• postĂ© Hier (19:45)
    +3 -6 -3 
    Qu'est ce que c'est encore que ces palladionauteries ?

Est-ce qu'on est vraiment en train d'écouter discourir un chouineur frustré d'avoir perdu ses avantages de petit privilégié ?

Comment oser se faire passer pour un représentant de la paysannerie en tenant des propos pareils ?

La République a apporté un tel Bonheur à la Moldavie, c'est tout simplement scandaleux de lui cracher dessus de la sorte.

Vous n'avez pas la monopole du cƓur, monsieur Liar !

___

Kramarade Komikov
    J'aime pas trop les déviants et les fils de Duc.
  • modifiĂ© Hier (20:32)
    +7 -4 +3 
    L’identitĂ© des truites ? Écoutez, je sais qu’on a eu des pluies de poissons derniĂšrement mais de lĂ  Ă  leur rĂ©clamer leurs papiers

Par contre, si nos ressortissants sur place vivent mal le changement de nationalité de la province, il serait bon de trouver des aménagements en mesure de correspondre au plus grand nombre.

Souvenez-vous Ranx, ne m’aviez-vous point fait remarquer il y a quelques semaines qu’il serait bon que la loyautĂ© de la province reflĂšte la couleur de sa population ? Il est assez nĂ©faste pour la quietude Cybermondiale et pour le bien-ĂȘtre des habitants du Valegro d’avoir Ă  subir la sempiternelle propagande anti-RuthvĂšne de vos orateurs, vous ne croyez pas ?

Messire Logan, un peu de tenue je vous prie. Émile Liarr est sans conteste le premier reprĂ©sentant de la noblesse Emouchienne.
    J’ignore si c’est lui qui est Ă  l’origine de la communication des paysans Valegrognards, mais il Ă©tait l’un des plus grands soutiens des Manouch’kra et des Kras au Royaume et au ValĂ©gro. Lui tourner ainsi le dos aprĂšs vous ĂȘtre ainsi servi de lui n’est guĂšre honorable.

___

Lord Golgoth Ruthven
    Fondateur du Royaume de Ruthvénie
    « Je pense que lord Ruthven est un vestige Ă  laisser oĂč il Ă©tait. » - FrĂ«lon Musc
  • postĂ© Aujourd'hui (00:30)
    +3 -1 +2 

On revient aujourd'hui au ValĂ©gro oĂč nous pensions la situation apaisĂ©e suite Ă  la rĂ©volution social-graffitik menĂ©e par le camarade Vostroyan

De nouvelles tensions sont apparues entre RuthvÚnes, kralandais, mais également des Maldaves réclamant désormais l'autonomie de la province.

DanaĂ«l, Vous ĂȘtes sur place ? Quelle est la situation ?

Oui maman... enfin Melle Jadina, la situation ici est tendue !
    Des paysans se revendiquant Valégrognards et RuthvÚnes ont décidé de se mettre en grÚve pour contester l'administration kralandaise locale.

Le mouvement a été rejoint par l'Intersyndicale, j'ai avec moi Jean-Luc Selriche
    Alors Mr Selriche, expliquez nous pourquoi avoir rejoint ce mouvement alors que vous étiez plutÎt favorable à la révolution au départ ?

oO Vous savez à l'Intersyndicale on défent tous les travailleurs, tous les opprimés !
    Alors oui il était temps que la révolution Graffitik ait lieu ici et je l'ai soutenu mais... du coup c'est les Valégrognards maintenant qui se retrouvent exploités et ils ont fait appel à nous donc... nous répondons à l'appel.

Pourtant, on dit que derriÚre La Paysanerie Valégrogniarde se cacherait Emile Liarr, qualifié par le MTravail kralandais de chouineur frustré d'avoir perdu ses avantages de petit privilégié ?

Ah mais oui tout Ă  fait !
    C'est tout là le problÚme voyez vous... Emile Liarr n'a plus rien d'un noble, ni d'un privilégié...
    Il a perdu son titre, son trĂŽne, son honneur[...]

Oui et du coup...

[...]sa fierté, son charisme, son amour propre

M...monsieur Selr...

[...]sa dignité, le respect de ses pairs... probablement ses clefs... enfin bref !
    Il correspond bien à ceux qu'on défend à l'Intersyndicale

Allez vous soutenir son projet de faire passer la province indépendante ?

Moui et non...L'indĂ©pendance, ça ne rime Ă  rien, c'est tout juste bon Ă  laisser mourir une terre en friche oĂč plus personne ne veut foutre les pieds.
    Non en revanche je pense qu'il y a une véritable vitalité démocratique en Valégro qui aura bien du mal à retrouver la sérénité tant que les prolétaires kralandais et ruthvÚnes n'arriveront pas à se mettre d'accord.

A titre personnel, je pense, au vu de la situation, que La Moldavie, ou le Valégro, aurait tout à fait sa place en confédération libre pour retrouver un climat plus apaisé !
    La ConfĂ©dĂ©ration Libre pourrait offrir un cadre dĂ©mocratique stable permettant Ă  chacun de faire entendre sa voix. Et lorsque les tensions seront retombĂ©es, les habitants dĂ©cideront eux-mĂȘmes de leur avenir.
  • postĂ© Aujourd'hui (00:43)
    +3 -1 +2 
    L'Intersyndicale confirme avoir pris position dans ce conflit.

Peu importe que la Moldavie soit Kralandaise ou RuthvĂšne
    Ce qui compte, c'est la condition des travailleurs, et ceux ci ne sont manifestement pas contents puisqu'ils sont venus nous informer de leur condition de travail difficile !

On les "entrain" à miner plus, sans couverture sociale, sans compensation pour les heures supplémentaires, sans encadrement clair sur le temps de travail.

La Révolution socialo-graffitik n'est pas censée octroyer le droit aux exploiter de devenir des exploiteurs !

Nous réclamons des gestes forts de la Républik pour aider les paysans moldaves qui ont su renoncer à leur drapeau, à leur culture et à leur modÚle social.

Cela pourrait commencer par l'ouverture d'une table ronde entre les acteurs sociaux afin de trouver des solutions acceptables pour tout le monde.

L'Intersyndicale se tient prĂȘte Ă  servir de mĂ©diateur
  • postĂ© Aujourd'hui (00:51)
    +3 -0 +3 
    En tant que favori à l'élection présidentielle Confédérée !
    Et ayant eu vent de la crise que traverse le Valégro-Moldave, je tenais à dire que la Confédération ne laissera jamais tomber les populations paysannes opprimées !

Moi prĂ©sident, je m'engage Ă  ce que la CL se tienne prĂȘte Ă  accueillir la rĂ©gion afin de l'aider Ă  comprendre l'exercice dĂ©mocratique nĂ©cessaire pour son autodĂ©termination !

Car manifestation, les tensions ne se sont pas apaisées sur le territoire Moldave...
    Peu importe la couleur du drapeau, il y aura toujours des mécontents !

L'avantage du Gris, c'est que ce n'est pas une couleur Ă  proprement parler donc... pensez y

La DĂ©mocratie ConfĂ©dĂ©rĂ©e offrirait un cadre idĂ©al aux moldaves aux valĂ©grognards, pour qu'ils puissent se disputer tranquillement et sans violence grĂące Ă  notre systĂšme dĂ©mocratique qui permet Ă  chacun de coexister avec son prochain, mĂȘme quand il peut pas le blairer [:)]
    c'est notre raison d'ĂȘtre
  • postĂ© Aujourd'hui (01:03)
    +2 -1 +1 
    Nous tenons Ă  remercier l'Intersyndicale de prendre nos conditions de travail au sĂ©rieux. Nous rĂ©pondrons, peut-ĂȘtre, aux autres intervenants par la suite. Mais nous comprenons Ă  leur attitude que, pour ne pas changer, le dialogue semble impossible !

Nous avons cependant constatĂ© que le Premier Ministre lui-mĂȘme s'est attaquĂ© Ă  ses propres ancĂȘtres Moldaves, qui hantaient la mine d'or aprĂšs s'ĂȘtre retournĂ©s dans leur tombe de voir ce qu'il advenait, sous son autoritĂ©, de la richesse de leurs terres d'antan.
  • modifiĂ© Aujourd'hui (01:38)
    +1 -1      
    Les paysans qui empechent les mineurs de travailler.
    C'est beau tient. On voit la solidarité entre travailleurs. Il est encore loin l'internationale.

La Republque offre une ration de fenouil supplementaire venant de la Krapitale pour nourrir la famille de ces pauvrse mineurs de fond qui perdent du salaire pour chaque heures de greve a cause d'une organisation secrete qui prefere avancer masquée.

Vous ressemblez plus a une organisation terroriste qu'a un syndicat paysan. La prochaine etape c'est des bombes dans la mines pour la faire s'ecrouler sur les pauvres travailleurs ?
    A cause de vous le salon de l'agriculture prevu la semaine prochaine et qui devait mettre les paysans valerognards a l'honneur va avoir du mal a etre mis en place pour des raisons de securité

___

[*r]Le Dernier Slavon[*r] [=)]Le Chouchou de Chouchou[=)] [*j]Ventriloque et Photocopieur[*j]

• Avant-hier

• 03:00

Vivez en harmonie avec la Nature !

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  11:43:33