Valégro, une identité détruite !
Par La Paysanerie Valégrogniarde
Valégro, Kraland, Républike, Indépendance, Royaume
42 messages
Monde
nouveau sujet
répondre
-
posté 28/06 (16:09)

ca va, ca va je vais bien
Monsieur le Premier Ministre Ranxerox, Kramarades,
Vous connaissez toute la sympathie que je porte à la révolution socialo-graffitik qui a vu naître la Moldavie.
C'est donc en Ami que je me présente à vous aujourd'hui, pour vous tenir informé qu'une affaire graves'est déroulée à Fort-Emouchet.
Alors que l'Intersyndicale appuyait un légitime mouvement de grève à la mine d'or locale, j'ai été victime d'un enlèvement dont je suis parvenu à m'échapper de justesse.![[;|]](http://img7.kraland.org/s/1A.gif)
Quelques heures ensuite, un terrible attentat a détruit la Mine d'Or, mettant en chômage technique les rescapés de ce terrible désastre.
OĂą en est l'enquĂŞte Ă ce sujet ? A-t-on les responsables ?
Il va de soi que l'agression me visant, ainsi que l'attentat, n'avaient qu'un seul but Briser la grêve en intimidant des éventuels mouvements salariaux qui pourraient avoir lieu ailleurs sur le territoire.
Un pays oĂą la contestation sociale ne peut avoir lieu, est un pays qui se dirige droit vers la guerre civile
Aussi il serait bon de faire la lumière sur cette afin afin de trouver les responsables.
Est-ce le retour du Lobby Seelien ?
Un groupe de baba-cool zêlé qui renouent avec l'éco-terrorisme ?
Ou bien plus simplement... la main invisible d'une poignée de libéraux banano-capitalistes cherchant à réaffirmer leur contrôle sur les outils de production afin de s'en mettre plein les fouilles sur le dos des honnêtes travailleurs ?!![[:o]](http://img7.kraland.org/s/13.gif)
En grand démocrate que je suis, je ne saurais vous préconiser de recourir à des purges au sein de votre population afin d'apaiser le climat social...
cela dit, au moins je vous aurai soufflé l'idée
___
Délégué Syndical et Emissaire du Bonheur
-
posté 28/06 (21:12)Jean-Luc Selriche a écrit :
Azy qui nous dis qu'c'est pas les grévistes qui sont passé en mode radical mon copain, façon j'te gère le chômage technique définitivement...
C'est pas pour rien que la Républike a cadré les règles de l'esprit révolutionnaire cousin. Tu joues avec ça en Confédération mais ça peut partir en sucette bien vénère sans chef du Parti wé.
___
Spoiler -
modifié 04/07 (17:20)Aujourd'hui, un pas de plus a été fait dans la direction de l'oppression du peuple Valégrogniard et de ses paysans.
Cassandre était un barrage à l'envahisseur Kralandais, et dès son poste perdu pour des broutilles, Logan s'est empressé de démissionner pour prendre la gouvernance de la province, et démettre tous les Ruthvènes qui avaient des responsabilités. L'ingérence de la province est plus haut que jamais, et pourtant, nous avons le sentiment que cela peut encore s'aggraver.
Tout est dans sa déclaration : il n'en a que pour les moldaves et nous, paysans Valégrogniards, sommes invisibilisés, ignorés, humiliés. Jusqu'à nos représentants dans l'administration.
Dès lors, nous appelons les autres Nations à venir prendre le Valégro. Rien ne sera pire que l'autoritarisme de la Républike ! -
modifié 04/07 (17:21)Depuis quand les fiers paysans moldaves se cachent derrière une organisation secrète ?
Les vrais paysans sont au syndicat agricole moldave mon copain.![[;)]](http://img7.kraland.org/s/02.gif)
C'est assumé, ça fait pas semblant, ça met les mains dans la terre.
Finito la noblesse Ă Fort Manouchet tavu.
___
Spoiler -
posté 04/07 (19:09)Vostroyan a écrit :
Attendez, attendez. Les vrais paysans sont au syndicat agricole moldave ? Et les paysans valégrogniards seraient dans un syndicat moldave ? Ce que vous racontez n'a aucun sens !
Je ne suis pas dans ce fameux syndicat. Et pourtant, j'ai encore travaillé deux journées en une, les mains dans la terre comme vous dites, aujourd'hui même. Monsieur PierreJean pourra certainement en attester par les rapports de production. Et vous verrez certainement tout ce que j'ai dû payer en taxes pour extraire tout ça !
Mais les "VRAIS PAYSANS", ils sont au syndicat moldave, hein ?
___
![[*t]](http://img7.kraland.org/s/49.gif)
Précieuse de Tomosan ![[*j]](http://img7.kraland.org/s/4A.gif)
, dévouée à la Justice
Glamour est dans le pré -
posté 04/07 (20:35)Précieuse, il n'y a que votre prénom qui reflète le prestige.
Vous allez nous faire croire que c'est parce que vos ongles manucurés se sont enfoncés dans la terre pendant une demi-heure que vous vous êtes transformée en paysanne ?
Vous nous rappelez vos origines ? Qui croyez-vous tromper ?
Les paysans valégrognards n'existent pas.
Utilisons les termes et remettons la basilique Nablacienne au milieu du village, votre organisation secrète est un mirage politique pour vous plaindre sur la place cybermondiale et vous faire passer pour des victimes que vous n'êtes pas.
Pardon, j'ai tort, vous êtes effectivement victimes... Victimes d'avoir perdu vos petits privilèges bourgeois sur les terres sacrées de Moldavie.
La seule paysannerie légitime c'est celle qui s'est faite exploitée, la paysannerie Moldave, pour le reste, vous n'êtes pas "paysans" mais anciens propriétaires terrien, des exploitants agricoles.
La paysannerie aura la tête de la province et tout sera rééquilibré.
Pour votre gouverne, mon cher Emile qui se cache sous faux drapeau paysan, je n'oppresse personne, j'effectue une transition pour éviter que la paysannerie moldave se fasse voler une nouvelle fois ce qui lui appartient. Ma mission de gestion transitoire s'arrête incessamment sous peu.
___
Kramarade KomikovJ'aime pas trop les déviants et les fils de Duc.
-
posté 04/07 (21:41)Logan
Komikov a écrit :
Eh bien, cher Logan, votre mépris n'a d'égal que votre arrogance. Qui êtes-vous donc pour prétendre juger la légitimité d'autrui ? Vous n'avez aucune connaissance de la vie dans les champs, vous êtes perché sur des idéologies que vous appliquez de forces à la population qui n'est même pas censée être la vôtre.
Si vous lisiez les documents publics, vous connaîtriez mes origines et sauriez que je suis bel et bien habituée à travailler le sol, et si vous m'écoutiez, j'ai bien déclaré avoir travaillé deux journées en unes au champ et au verger, avec mes ongles coupés court pour éviter que la terre s'y incruste. On ne parle pas d'une demi-heure, on parle de toute une vie au cours de laquelle j'ai essayé.
Et donc, VOUS, qui êtes-vous pour prétendre nous imposer vos lois et votre idéologie, en méprisant le travail de ceux qui vous nourrissent ?
___
![[*t]](http://img7.kraland.org/s/49.gif)
Précieuse de Tomosan ![[*j]](http://img7.kraland.org/s/4A.gif)
, dévouée à la Justice
Glamour est dans le pré -
posté 04/07 (22:09)J’impose mon idéologie, moi ? Moi ?! … Moi ?! Mais attendez, c’est vous la Ruthvène ! C’est vous qui êtes née dans le lotus et s’est pavanée dans la Noblesse !
Vous osez me comparer à un tyran ? À un homme qui contraint les autres ?! C’est tout l’inverse !
Vous êtes juste écœurée de voir que les paysans que vous contrôliez tantôt vont à présent contrôler votre bébé que fut la Valégro.
En soi, Précieuse, je vais vous dire. Je n’ai rien contre vous en tant qu’individu, vous semblez animé par l’amour que vous portez à ces terres. Soit.
Ce qui me déplaît, c’est cette façon de vouloir rabaisser la République a une forme de barbarie idéologique… Or, pour moi, la République c’est toute ma vie et je vis pour qu’elle puisse transmettre le Bonheur à tous ceux qui veulent l’embrasser.
Puisque vous êtes volontaire pour passer de la Noblesse à la Terre, prouvez votre bonne volonté et accueillez la paix qu’on vous propose.
D’ici peu, PierreJean aura la province en main, il aura sûrement besoin de personnes dévouées et prêtes à aider en faisant fi de « l’idéologie ». À bon entendeur.
En tout cas, comme précédemment évoqué, je ne vais pas m’éterniser, la République s’est inscrite comme première défense de la paysannerie moldave, nous serons là en cas de trahison.
Gloire Ă la Moldavie et surtout, gloire Ă la paix.
___
-
-
posté 04/07 (22:51)Précieuse, vous êtes une Noble, oui ou non ?
C’est bien ce qui est écrit dans les registres de l’association dont vous et Emile êtes membres, non ?
Vous tenez de jolis discours sur l’égalité et le traitement des uns et des autres, mais partant du principe que paysan et noble sont deux statuts juridiques bien distincts, cela n’a pas vraiment de sens.
D’accord, vous êtes née d’une famille qui travaille la terre. Mais…
Vous êtes Noble. Et la Noblesse est l’antagoniste de l’égalité sociale, du socialo-graffitisme.
Nous ne nous entendrons pas tant que la fleur de Lys prône sur votre poitrine et que vous portiez la monarchie dans votre coeur, on ne peut pas cumuler un double statut qui ne s’associe pas dans les faits. Paysannerie et noblesse sont deux éléments bien distincts et malheureusement bien différents dans les faits.
___
St Misles.