Une Ombяe s'étend à l'Est

• modifié 08/06 (11:50)
    +3 -4 -1 

Message à Caяactèяe Inquiétant
    Buяeau de l'Empяeuя Bяun d'Oяient

Cybeяmonde !

Entendez la paяole de Bladimiя II, Baяon de coups toяdus, Duc de l'Impяobable, Empeяeuя Bяun d'Oяient, Héяault de Celui Qui Siège, et paя la foяce des choses et pouя les douze heuяes à veniя, Roy de Ruthvenie.

Aujouяd'hui est un gяand jouя.

Le jouя où l'Empiяe Bяun d'Oяient pяend son envol. Le jouя où le Mal déploie ses sombяes ailes suя l'Est du cybeяmonde. Tяemblez, Gentils, et abandonnez toute espéяence.

Beaucoup pensent que je suis ici comme sbiяe de l'Impéяatяice. Ils ont tort. Je ne seяs peяsonne.
    Beaucoup pensent que je suis venu ici pouя nuiяe au яoyaume. Ils ont tort. Je n'ai que faiяe d'un outil cassé.
    Beaucoup pensent que je suis venu ici pouя utiliseя le яoyaume. Ils ont яaison.

Mais comme toujouяs l'impoяtant n'est pas les moyens. L'impoяtant est la finalité. Et quelle est la Finalité de l'Empiяe Bяun d'Occident ? La finalité est de яépendяe le Mal

Il faut commenceя quelque paяt. Je commenceяais paя le coeuя des veяtueux.

La peuя mène à la colèяe
    La colèяe mène à la haine
    La haine mène au Mal
    Et le Mal mène à ... Moi

___

PS: Vous avoiя jolis genoux. J'espèяe genoux pas avoiя accident.

Bladimir Bladimirovitch Mutin

• posté 08/06 (11:57)
    +3 -7 -4 
    Ah, d'accord.

___

Mnémésine d'Arcys,
    A la découverte du Cybermonde.
  • posté 08/06 (13:01)
    +3 -2 +1 
    Regardez-le se pavaner celui-ci. C'est quand même MOI qu'on a jugée assez inquiétante pour m'envoyer au bagne d'Australine, Monsieur Mutin. [:6]

Vous avez mis le temps mais c'est fait : vous y êtes ! Je vous félicite. Et je confirme vos dires : c'est bien vous qui êtes arrivé en Empire Brun en me proposant un Plan mal perçu pour prendre le contrôle du Royaume. Alors disons que... vous ne me servez pas, mais vous servez tout de même bien mes Plans, très cher Monsieur Mutin, ce qui me convient tout à fait.

Allez, revisitez-moi cette monarchie maintenant, vous avez 12 heures carte blanche. D'accord, changez au moins la déco et le mobilier : le cybermonde vous regarde !

___

Monique Lemage
    Professeur de Haute-Sorcellerie - CEO Nexus [=y] Connexion
  • posté 08/06 (13:14)
    +1 -1      
    Coucou ! [:,]

Est-ce que ça ne serait pas une première fois, Monsieur Bladimir ?
    C'est émoustillant !

Se servir d'une prise de fonction classique, pour espérer transformer l'échec précédent en réussite, je veux dire.

Je vous souhaite d'y arriver, en tout cas. Avec Monique, ça ne sera pas possible, mais il y a encore quelques temps, qui vous est compté, et que vous comptez aussi, et ça pourrait être assez pour espérer qu'il fasse son œuvre avec Monique. La magie essaye d'arranger les choses, mais elle est plus proche de la fin que du début. De son mandat. Ou autre.

En tout cas, on sent votre dévotion, et vos inquiétudes concernant vos sujets.
    Je pense qu'avec un programme aussi clair, les squadristes, les gédéistes, les pirates, et les autres, se réconcilieront sous cette nouvelle bannière.

Bravo ! [:]]
  • modifié 08/06 (13:44)
    +0 -1 -1 
    Ah mais ce n'est point trop tôt ! Pourtant j'avais fait tout ce qu'il fallait pour rendre le Royaume instable en partant !
    C'est pas pour rien que depuis mon départ il est presque nécessaire d'aller à la Plaine Irradiée pour se faire muter une troisième mains afin de compter les dirigeants du Royaume.

J'espère votre Majesté Bladimir Bladimirovitch Mutin 1er, que l'instabilité que j'ai introduite dans le Royaume ne l'est point trop pour que vous soyez en mesure de stabiliser tout cela !
    Mais j'ai cru comprendre que c'était votre spécialité !

C'est assez crédible comme histoire la manière dont je le raconte et ça s'est passé ? Je veux dire, avant que je parte tout allait bien au Royaume, même avant mon règne...

___

Dame Elune Von Voda, Noble docteur généticienne du Valégro
    Celle-Qui-Guide ?
    Ancienne Reine du Royaume Ruthvène
  • posté 08/06 (15:31)
    +0 -1 -1 
    Blad.
    Vous avez sorti votre beau costume d'empaleur du dimanche.

Inutile de faire la voix au telephone.
    Passez-moi le vrai Roi.

On est amis mais comprenez que c'est la gayr et vous me mettez dans l'embarras.
    Aidez moi.
    Est-ce que c'est un de ceux avec que des voyelles dans son nom?
    Ou sinon vous pouvez me le mimer.
    Au telephone ? oui pourquoi pas ?

En tout cas votre tailleur ne se fout pas de votre gueule c'est déjà ca.

___

Jacques St Misles
    Genie, millionaire, playboy, colonialiste.
    [o(]'' On va interroger des tas de gens, tous ceux qui l’ont aimé, qui l’ont haï.

Bref tous ceux qui l’ont approché''

• posté 08/06 (20:37)
    +3 -2 +1 
    Max Nesium a écrit :

Vos prises de parole sont toujours aussi distrayantes, mademoiselle Nesium. Qui vous dit que je n'ai pas déjà secrètement choisi mon successeur ? Qui vous dit que ce n'est pas Monsieur Mutin ? ... QUI SAIT ?

Pas vous, en tout cas.

Empereur Brun d'Orient, Monsieur Mutin !

L'empire Brun tout court a procédé ce soir au réaménagement de votre capitale, pour la doter d'un nouveau Palais à l'esthétique Machiavélique affirmée. Vous noterez la sobriété exemplaire des lignes, la dureté brute et la noirceur de la pierre, en adéquation totale avec nos valeurs et notre conception du Beau.

C'en est fini des petites tourelles et des toitures en tuile, des salons à fresques immondes remplies d'angelots trompettistes nus et des drapés pastel qui s'envolent dans les nuages : ces abominables ornements ont fait place à l'austérité grave, recueillie et craintive que le peuple doit ressentir face à un édifice impérial !

Et maintenant, quelques photos du chantier que je vais ranger dans mon plus bel album :

Spoiler

Spoiler

Spoiler

J'espère que votre nouveau peuple éphémère, aussi hermétique soit-il à l'Art, saura apprécier cet embellissement exceptionnel de la capitale Ruthvène GRACIEUSEMENT OFFERT par l'Empire Brun.

L'ensemble a été supervisé par notre architecte, Monsieur Jûzô, qui est parvenu à déplacer l'immonde Palais Royal dans un coin de la ville, proche du portail vide-ordures où nous avons jugé plus prudent de le confiner. Le jeter aurait pu le faire apparaître dans mon jardin.

___

Monique Lemage
    Professeur de Haute-Sorcellerie - CEO Nexus [=y] Connexion
  • modifié 08/06 (21:39)
    +2 -1 +1 
    Madame l'Impératrice,

Permettez-moi de vous dire, avec toute la sincérité dont un Altheim-Blatnoï est capable, que vous n'avez pas entièrement tort.

Je connais ce palais, Madame. J'y ai vécu. Certes, une nuit. Mais j'en connais chaque moulure, chaque tenture, chaque abomination.

L'héritage lampionisto-seelien nous avait légué des consoles luminescentes dans chaque alcôve et des portes qui s'ouvraient en chuintant comme des insectes mécaniques. La Reine Élune y avait ajouté des tentures dont je préfère taire l'usage probable, ains que les fresques que vous décrivez. Je confirme que les angelots trompettistes n'étaient pas les seuls à être nus : il y avait aussi des nymphes, des satyres, et au moins une créature que je n'ai jamais réussi à identifier mais dont la posture ne laissait aucun doute sur ses intentions. Les coussins, Madame, je m'y suis ASSIS. Je n'en dirai pas davantage. Et Sa Majesté Golgoth avait couronné le tout d'un ravalement en rose tendre et en lilas, comme si l'on inaugurait une pâtisserie à l'intérieur d'un lupanar.

Je vous l'accorde : avec votre pierre noire et votre austérité, l'on a désormais la certitude de s'asseoir sur des coussins PROPRES. C'est un progrès.

Cependant.

Vous n'avez pas rasé le Palais Royal. Vous l'avez DÉPLACÉ. Poussé dans un coin de la ville comme l'on pousse un meuble gênant derrière un paravent. Il est toujours là. Avec ses nymphes. Avec ses satyres. Avec la créature. Avec les coussins. Tout cela EXISTE encore, Madame, à quelques pas d'un portail à déchets, et personne n'a jugé bon de l'achever.

C'est du travail bâclé.

Si l'on veut se débarrasser d'un lupanar fluorescent, on ne le gare pas à côté des poubelles en espérant que personne ne le remarque.
    On l'envoie au PARADIGME, où les fresques d'Élune seront enfin chez elles, où les satyres retrouveront un public qui les apprécie, et où les coussins connaîtront une seconde jeunesse. Puis l'on rase les fondations, l'on purifie le sol par les flammes et l'on y répand du sel. Si les coussins sont toujours là, l'on fait intervenir un prêtre, possiblement deux, et l'on envisage sans états d'âme le recours à l'arme nucléaire, car il est des souillures que seul l'atome peut absoudre. L'on attend que la terre refroidisse. L'on bénit les cendres. Et ALORS seulement, Madame, l'on reconstruit.

Vous n'avez rien fait de tout cela. Vous avez bâti, tout simplement. L'ensemble est sévère, sans fard, et ne demande point qu'on l'aime. Je reconnais la main, Madame.

J'ose espérer que l'architecte sera châtié comme il se doit. Mais remerciez-le pour les coussins. Ils sont propres. Je m'en contenterai.

___

W. von A.-B.
    Gardien héréditaire des Étangs
  • modifié 08/06 (21:54)
    +0 -1 -1 
    Monique, Tяès Chèяe Impéяatяice Bяune d'Occident,

Il me fallait un palais à la démesuяe de mon ambition. C'est loin d'êtяe fait, mais les bases en sont posées. C'est déjà ça.

Nous allons en faire une véritable place forte de l'Idéologie Bяune Oяientale. Nous pouяяons ainsi montяeя la supéяioяté de l'Empiяe Bяun d'Oяient suя l'Empiяe Bяun Occidental dont le palais n'a que deux pièces.

___

PS: Vous avoiя jolis genoux. J'espèяe genoux pas avoiя accident.

Bladimir Bladimirovitch Mutin

• modifié 08/06 (22:33)
    +3 -1 +2 
    [*r]Allocution du Premier Minouchkra [*o] Roy Consort de Ruthvenie[*v]

Kramarades,
    Frérots,
    Cousines,

Mon cher époux son Altesse Sérénissime de l'Empire de l'Est et Roi de Ruthvénie,

Je ne peux que me féliciter de votre accession au trône de Ruthvènie, chassant ainsi les cloportes médisants d'une Noblesse bouffie et décadente afin de remettre de l'ordre dans cette Maison et arrêter les simagrées des pirates de Crab.

En ma qualité de Roy Consort de Ruthvènie, je me joins naturellement à vos efforts, et avec moi également les terres natales moldaves des Manouchkras dont je porte la Couronne, et bien entendu tous les Kramarades de la Républike de Kraland en ma qualité de Premier Ministre guidant la pensée unique.

Actuellement les voix graffitikes sont brimées au Valégro, et j'espère que ces temps troubles pourront bientôt cesser avec la libération de la parole paysannerie et l'avènement du Bonheur Universel.

Car oui, comme le Ying et le Yang, comme le feu et l'eau créent la vie, le Mal et le Bonheur sont deux facettes d'une même pièce que nous représentons ensemble, dans la joie et la souffrance, vers l'élévation de soi et la jouissance collective.

Pour que le Kollectif puisse triompher, il faut tuer l'individualisme prédateur, et pour tuer il faut aussi le Mal.
    Du Chaos germera le Bonheur, comme l'adversité resserra les Kramarades, comme la coulée du volcan laisse place à une terre fertile.

Je profite ici même pour lancer un appel à tous les sans-chaussettes oprimés, et la petite noblesse elle aussi victime de l'hégémonie sans concessions des pirates du sud alliés à quelques Ducs sans scrupules, qui ont mis en place une chappe criminelle et sournoise sur une bonne partie du Royaume.

Puisse Mutin apporter le Mal nécessaire à la renaissance, et la Kramaraderie de la Glorieuse et Graffitike Républike de Kraland vous accueillir dans ses bras, aux cotés de vos frères, telle la portée qui tête le sein d'une mère aimante et généreuse.

Et si vous aimez la terre et les brochettes au feu de camp, alors prenez une roulotte et joignez vous à la diaspora ManouchKra.

Chanson Manouchkra

Walnbla que Sainte Lulu vous protège.

___

Planches de Surf
    Spoiler

Premier Minouchkra
    Roy de Moldavie
  • 17/06

• 00:01

red[*r]star ne m'a pas programmé pour répondre à cette question.

• 00:01

Est ce que des gens te parlent encore Krabot?

• Texte généré à 22:51:19