Un Zyor pour la TS

Message Date Auteur Modérateur
Je ne vais pas y aller par 4 chemin, je pense que y'a un consensus pour dire que le PNJ Zyor Mawi est une énorme réussite, non seulement, il (...)
Je ne vais pas y aller par 4 chemin, je pense que y'a un consensus pour dire que le PNJ Zyor Mawi est une énorme réussite, non seulement, il permet de mettre un visage sur un PNJ historique du jeu, mais en plus, il permet de faire survivre la PC, en gardant l'empire fermer ce qui ne divise pas la communauté des joueurs, et donc de rendre un peu moins orphelin la communauté Palla (sans compter que ses posts font presque tous mouche).

D'oĂą ma question :

S'il y avait un personnage équivalent a la théocratie pour Zyor, quel serait-il ? Et non Marianne ne compte pas Le Grand Pope ? Avoir la grande déesse sur terre a la recherche de ses pouvoirs me ferait mourir de rire, mais je pense que les joueurs Seeliens ont envie de m'assassiner pour cette idée

Est-ce mĂŞme seulement possible ?

05/02 (00:50) Sabine  
sailor chibi moon ? c'était un pnj v4, je crois (...)
sailor chibi moon ?

c'était un pnj v4, je crois ?

05/02 (01:24) Bionic[*r]1968  
C'est une excellente idée. Si la rotation des empires reprend dans quelques années, il serait même probablement intéressant de prévoir (...)
C'est une excellente idée.

Si la rotation des empires reprend dans quelques années, il serait même probablement intéressant de prévoir un pnj pour chaque empire lorsqu'il sort de la carte (comme le chevalier de carton, ou un fantôme du premier Elu?).

06/02 (09:28) Tortue GĂŞnante  
Zyor est un personnage particulier et qui à pour fonction de récupérer les pauvres batiments orphelins de leur propriétaire . Du coup ça va (...)
Zyor est un personnage particulier et qui à pour fonction de récupérer les pauvres batiments orphelins de leur propriétaire [:D].
Du coup ça va au-delà du bg et compagnie, et y'a pas vraiment d'équivalent en TS, surtout que Zyor a toujours été un pnj sur KI (si je dis pas de connerie) et donc faire revenir un perso plateau ça me parait moyen.

Maintenant un Grand Pop, pourquoi pas, comme ça il retrouve les 12 armures d'or et on pourra vraiment faire un perso tout en metal [:]]

06/02 (10:54) Dieu Pouley  
Ou réouvrir les empire PC et TS finalement (...)
Ou réouvrir les empire PC et TS finalement ?

06/02 (11:03) Blast  
Blast a écrit : Ou réouvrir les empire PC et TS finalement ? Je +1 J'ai jamais été partisan de cette théorie comme quoi réduire (...)
Blast a écrit :

Je +1

J'ai jamais été partisan de cette théorie comme quoi réduire les possibilités in-game allait générer plus de jeu.

06/02 (11:32) Ranma  
Je plusois également! Vivement le retour de la TS (que je ne loupe pas le coche c'te fois car je suis engagé (...)
Je plusois également!

Vivement le retour de la TS (que je ne loupe pas le coche c'te fois car je suis engagé ailleurs...)

06/02 (12:20) Loke  
Blast a écrit : Ou réouvrir les empire PC et TS finalement ? On devrait peut-être se poser et se demander à quoi servent les nationalités (...)
Blast a écrit :

On devrait peut-être se poser et se demander à quoi servent les nationalités ?
En dehors de l'aspect militaire (contrôle politique & géographique des territoires), qu'est-ce qui les sépare d'une particularité passive comme les religions ?

Sachant que les postes non gouvernementaux sont déjà ouverts aux extra nationaux ...

06/02 (12:32) Bionic[*r]1968  
Ranma a écrit : Disons que le nombre de joueurs fin V6 était très faible surtout dans ces deux nations. Et que les empires TS/PC ont souvent eu (...)
Ranma a écrit :

Disons que le nombre de joueurs fin V6 était très faible surtout dans ces deux nations. Et que les empires TS/PC ont souvent eu des petits pépins de fonctionnement effectif (Crashs à la chaine. Verrouillage du CQG). C'est pas super opti d'avoir trop de places de fonctionnaires sans avoir de quoi les payer. Finalement, le nombre de joueurs a doublé pour le moment...

Après, tous les empires n'ont pas à être super balèze. En gardant la même map, ça fait 3 provinces en starter pour chaque.

06/02 (12:45) Blast  
Bionic 1968 a écrit : D'un point de vu système, pas grands chose au final, notamment de part la facilité de passer d'une (...)
Bionic[*r]1968 a écrit :

D'un point de vu système, pas grands chose au final, notamment de part la facilité de passer d'une nationnalité à l'autre et la non-nécessité de celle-ci pour les postes (a moins de viser un poste gouvernemental, comme tu le dit)

Les religions sont d'ailleurs plus contraignantes.

L'intérêt des empires, c'est avant tout pour des raisons RP.

06/02 (12:53) Loke  
J'aime bien le fait d'avoir des empires inactifs. Mais l'inconvénient pour moi c'est que leurs forums restent actifs. J'ai (...)
J'aime bien le fait d'avoir des empires inactifs. Mais l'inconvénient pour moi c'est que leurs forums restent actifs. J'ai tendance à penser que ça pourrait créer vraiment plein de jeu d'avoir les PJ des sous-empires rattachés aux forums d'un empire actif (ou leur donner accès au forum de leur empire hôte en plus)

Typiquement les seeliens sur le forum Ruthvène (enfin je parle pour les autres joueurs, mais si ça se trouve ça ne les intéresserait pas du tout).

06/02 (12:58) Shpam[*j]  
Merci pour l’animateur de Zyor Avoir Zyor comme PNJ marquant pour la PC est assez facile. Il existait déjà et n’empiète pas sur le RP des (...)
Merci pour l’animateur de Zyor [:D]

Avoir Zyor comme PNJ marquant pour la PC est assez facile. Il existait déjà et n’empiète pas sur le RP des joueurs actuels. Par exemple les kanards peuvent facilement interagir avec lui, le considérer comme un homme d’affaires allié etc. L’existence de Zyor n’est, je pense, au détriment d’aucun joueur/RP, au contraire. Il y a clairement une synergie assez réussie Zyor/kanards.

Pour la TS, introduire ce genre de PNJ marquant est plus compliqué. Outre qu’il n’existe pas de base, cela risque d’être au détriment du RP des joueurs actuels. En TS, le jeu religieux est important et il y a plusieurs joueurs qui ont fait des persos avec RP style « prêtresse de la GD ». Le problème est qu’ils ne s’expriment pas sur les forums cybermondiaux (ou peu, en tout cas pas comme prêtre GD). Introduire un PNJ « religieux » risque fort de reléguer encore plus ces joueurs dans leur forum provincial ou de les délégitimer. Je ne suis pas sûr qu’on puisse créer la même synergie PJ/PNJ. A voir.

L’autre possibilité serait via les trips secondaires de la TS. Par exemple un bishônen survivant du Parc, mais ce trip est déjà pris par un joueur qui est suffisamment loquace sur le forum. Une autre option serait via un Directeur du Grand Observatoire (pour prendre le pendant de Zyor Mawi), style savant fou – là on ne marcherait pas sur les plates-bandes des joueurs actuels, mais on est assez éloigné du cœur du RP de la TS et je ne sais pas si on peut avoir un réel effet d’entraînement.

L’idée d’avoir un tel PNJ n’est pas mauvaise, mais je ne suis pas certain qu’il puisse être la même « réussite » que Zyor.

Concernant PC et TS : on a pris la décision (collégiale comme on dit) de les désactiver en raison du faible nombre de joueurs (et réduire ainsi le nombre de fonctionnaires nécessaires à faire fonctionner le jeu). Mais on fera un bilan dans le futur : si on a suffisamment de joueurs au total, et suffisamment de joueurs intéressés par ces empires, on les fera renaître. C’est d’ailleurs pour ça qu’ils sont simplement « inactifs » et pas totalement supprimés.

06/02 (14:28) red[*r]star  
Je vois : Si je comprends bien, on est sur un "oui sur le papier, mais à condition de trouver la bonne idée, et pas sûr qu'on puisse en (...)
Je vois : Si je comprends bien, on est sur un "oui sur le papier, mais à condition de trouver la bonne idée, et pas sûr qu'on puisse en trouver une d'aussi efficace que Zyor".

J'ai pas joué TS, donc je suis mal placé pour avoir des idées là-dessus, du coup, je propose un brainstorming général aux fans de la TS : Comment vous imagineriez un Zyor TS ? Est-ce que vous avez des concepts ou des idées ?

(Je vais créer un topic séparé pour la question de la renaissance des empires pour pas trop détourner celui la)

08/02 (17:54) Sabine  
Sabine a écrit : Comment vous imagineriez un Zyor TS ? Est-ce que vous avez des concepts ou des idées ? La TS c'est la théocratie, la (...)
Sabine a écrit :

Comment vous imagineriez un Zyor TS ? Est-ce que vous avez des concepts ou des idées ?

La TS c'est la théocratie, la grande déesse et neon genesis Evangelion.

De fait, si on ne peut pas avoir un PNJ religieux du fait de sa position hiérarchique, peut-être quelqu'un de la NERV ?

08/02 (18:11) Bionic[*r]1968  
Pour ma part, je reste un grand fan du Professeur Clafoutis. En DGO et avec beaucoup d'humour dans des inventions loufoques et inutiles (voir (...)
Pour ma part, je reste un grand fan du Professeur Clafoutis.
En DGO et avec beaucoup d'humour dans des inventions loufoques et inutiles (voir dangereuses).

08/02 (20:30) Galessin  
Y'a pas mal de bonnes idées (magicl girl, savant fou, perso de evangelion, ...) mais le plus simple serait ptet de confier la mission à un.e (...)
Y'a pas mal de bonnes idées (magicl girl, savant fou, perso de evangelion, ...) mais le plus simple serait ptet de confier la mission à un.e anim de créer un perso qui l’intéressera à interpréter.

10/02 (12:18) Marc-Annibal de Coconnas  
Marc-Annibal de Coconnas a écrit : Effectivement! Après, ça n'empêche pas de proposer : je soumets l'idée du cerveau d'un (...)
Marc-Annibal de Coconnas a écrit :

Effectivement!
Après, ça n'empêche pas de proposer : je soumets l'idée du cerveau d'un ancien Guide dans un bocal, connecté a la machinerie du GO, qui incite la diaspora GDiste a influer sur le développement scientifique des empires, estimant qu'une civilisation avancée et civilisée ne peut que se convertir à la GD

(Et si ça ne plait pas, moi je me le garde comme futur perso ^^)

10/02 (14:38) Loke  
Galessin a écrit : Pour ma part, je reste un grand fan du Professeur Clafoutis.. Loke a écrit : qui incite la diaspora GDiste a influer (...)
Galessin a écrit :

Pour ma part, je reste un grand fan du Professeur Clafoutis..

Loke a écrit :

qui incite la diaspora GDiste a influer sur le développement scientifique des empires,

Le souci de la science, c'est que l'Aleocratie a fait une OPA hostile dessus [:D], mais ça peut être une option, même si tu décris quand même beaucoup le trip Aleo Loke [;o]. Dans la mesure où la Seele c'est la religion avant la science, je préférerais que le perso soit plus une inquisitrice/missionnaire qu'une scientifique, quand on lit le guide des lieux c'est vraiment que ça. (Mais oui, c'est une option !)

Sinon idée Random débile, ce qui a fait l'aura de Zyor c'est sa présence passive sur le plateau, du coup, est-ce qu'il serait possible d'avoir un autre PNJ qui rachète les bâtiments ? Notamment des bâtiments qui sont RR, des temples, des universités, des librairies, des hôpitaux, des musées, de l'elec, bref tout ce qui est de type culturel et scientifique ?

Peut-être une fondation avec un personnage charismatique à sa tête qui rachète les bâtiments en son nom ? Un personnage qui aime se friter avec Zyor mais qu'on pourra chipper en toute impunité

Bon c'est sûr que c'est plus une route science qu'une route religion, donc Clafoutis convient, ça peut passer pour le Grand Pope. J'invite à relire le guide du monde de la TS, il y'a vraiment une myriade de personnage (cœur sur journaliste non nommée coincée dans l'usine d'Eva que j'ai envie d'appeler Eva pour la vanne), on peux même inventer un perso pour l'occasion (Le segment sur les bergers Calissien est super drôle, une bergère Calissienne "mandaté par la GD" pour tout racheter pourrait être drôle.)

Hésitez po à relire et si vous avez une inspiration divine, balancez !

13/02 (20:36) Sabine  
Sabine a écrit : Dans la mesure où la Seele c'est la religion avant la science Alors, je n'étais pas là lors de la création de (...)
Sabine a écrit :

Dans la mesure oĂą la Seele c'est la religion avant la science

Alors, je n'étais pas là lors de la création de la TS (je ne suis là que depuis la V5) mais j'ai toujours connu la TS comme un mélange de technologie avancée et de religion.
D'où la présence du GO d'ailleurs.

Et bon, c'est vrai que les Aléo sont a fond dessus actuellement, mais la rivalité dans le domaine technologique peut être intéressant en soit.
Et qu'est-ce qui empĂŞche les GDistes de vous infiltrer? [;)]

13/02 (21:27) Loke  
La TS se jouait justement en partie dans cette tension permanente entre science (voire positivisme scientifique) et religion ; les deux étaient (...)
La TS se jouait justement en partie dans cette tension permanente entre science (voire positivisme scientifique) et religion ; les deux étaient perçus comme absolument complémentaires, et les luttes de courants concernaient plutôt quelle facette doit prendre l'ascendant sur l'autre que le discrédit d'une des deux (il y a eu des exceptions, mais en moyenne).

J'ai adoré jouer en TS ; si elle existait en tant qu'Empire actif j'aurais commencé par là. Mais je suis lucide sur le fait que c'était un Empire à peu près tout le temps sous-peuplé comparativement aux autres (avec peut-être la Palladium), avec d'indéniables problématiques de système, et donc qu'avoir une diaspora et des tentatives de résurgence intra-impériale est plus intéressant et porteur que d'avoir "un" PNJ représentant majeur ou a fortiori un retour de l'empire (même si j'adorerais).

13/02 (21:53) SnEpoxy  
En lisant ce thread je me pose la question de pourquoi nécessairement envisager un PNJ, et pas par exemple a terme l’élection du DBCM par les (...)
En lisant ce thread je me pose la question de pourquoi nécessairement envisager un PNJ, et pas par exemple a terme l’élection du DBCM par les chefs d'état, et celui du DGO par les Gouverneurs par exemple, peu importe leur nationalité. Ça permettrait aux joueurs qui sont désignés de pouvoir dynamiser le jeu autour du capitalisme ou de la Grande Déesse, d'avoir un peu de légitimité et de pertinence sur la scène cybermondiale tout en n'étant pas des chefs d'état d'états qui n'existent pas. Ça serait des figures reconnues avec un impact sur le plateau qui tourneraient régulièrement sans avoir besoin de dépendre de l'adhésion des joueurs a un PNJ.

13/02 (22:37) Raton du Destin  
bonne idée mais je dirais MR et Meco respectivement. éventuellement uniquement des empires adhérents (...)
bonne idée mais je dirais MR et Meco respectivement.

éventuellement uniquement des empires adhérents ?

14/02 (11:40) Le FlĂ©au  
Le Fléau a écrit : C’est ce qui avait été proposé sur un autre topic y’a pas si longtemps, ça me semble très cohérent et extensible (...)
Le Fléau a écrit :

C’est ce qui avait été proposé sur un autre topic y’a pas si longtemps, ça me semble très cohérent et extensible aux autres institutions quand d’autres empires passeront inactifs.

14/02 (11:58) Shpam[*j]  
Loke et SnEpoxy ont écrit : J'ai pas joué en TS, et du coup, je ne la connais que par guide du monde, et franchement par ce prisme y'a (...)
Loke et SnEpoxy ont écrit :

J'ai pas joué en TS, et du coup, je ne la connais que par guide du monde, et franchement par ce prisme y'a pas photo, c'est avant tout un empire religieux avant d'être un empire techno (Tout est vraiment fait via le prisme de la religion d'ailleurs). Après si ça n'as pas été joué comme ça je peux entendre qu'on puisse infléchir la question, mais je trouve que ça dénaturerait un peu trop la TS d'avoir une PNJ qui ne sois pas ouvertement Gédéiste.

Raton du Destin et Le Fléau ont écrit :

Autant sur l'idée en elle-même (Nommer le BCM-GO par les ministres) je suis pour, autant, c'est pas vraiment le sujet ici, puisque aucun GO nommé par les 6 ministres pourra être un bon représentant de la TS. La proposition, c'est vraiment d'avoir un PNJ animateur à la Zyor qui puisse défendre un peu un empire décédé sur la scène cybermondiale. ^^

De part pas mal de discussion que j'ai pu lire sur entracte, le fait d'avoir un PNJ qui a une présence sur le plateau est gamechanger pour le légitimer (Et il vaut mieux éviter qu'il ait un trop gros impact)
Donc plus j'y pense et plus, je pense qu'avoir un perso qui vienne concurrencer Zyor sur son marché de rachat des bâtiments abandonné est la meilleure option. (Pour le moment en tout cas)

16/02 (19:38) Sabine  
Je rebondis sur l'idée de Raton du Destin parceque... j'aime bien... mais ça m'amène à une autre idée en fait. Pourquoi ne pas (...)
Je rebondis sur l'idée de Raton du Destin parceque... j'aime bien... mais ça m'amène à une autre idée en fait.

Pourquoi ne pas carrément organiser des élections standards à l'échelle cybermondiale ?

N'importe qui se présente à n'importe quel poste d'institution.
Puis y a un vote à l'échelle cyber-mondiale ?

Ca créerait du jeu non ? Avec des vrai enjeux, de la géo-politique, des lobbies/luttes d'influence à l'échelle internationale ?

Genre un Palla Ă  la tĂŞte de l'Ins Eco...
Ou un Kralandais à la tête de la BCM, ça pourrait être marrant non ?

16/02 (21:03) Ranma  
Ranma a écrit : C'est ce que j'avais essayé de faire avec les SEIN en fin de V6, j'avais organisé une élection à (...)
Ranma a écrit :

C'est ce que j'avais essayé de faire avec les SEIN en fin de V6, j'avais organisé une élection à l'américaine ou chaque gouverneur votais au prorata de sa population, j'ai vraiment galéré à avoir des votants. [:D] (Et j'aurais ptet tenté de faire un truc comparable au PV si y'avait eu plus de prétendant.)

Donc sur le papier, je suis vraiment pour, ça irait vraiment créer du jeu, mais je sais pas si c'est possible d'un point de vu code

16/02 (22:57) Sabine  
Sabine et le Fléau ont écrit : Je pense que l’intérêt d'élargir le plus possible le corps électoral c'est justement (...)
Sabine et le Fléau ont écrit :

Je pense que l’intérêt d'élargir le plus possible le corps électoral c'est justement d'éviter que ça ne revienne a un PJ ennuyeux consensuel et technicien qui se contente d'optimiser les boutons et que ça ouvre la voix a des personnalités fortes en gueule, clivantes, et capable de fédérer.

16/02 (23:18) Raton du Destin  
  • Hier

• 13:34

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• 13:09

coin !

• 13:04

C'est celĂ  oui...

• 13:03

7300 jours sur mon compteur de compte... 20 ans sur le site. cest presque beau ! a ce stade là on a pas le droit un un cadeau de Noël en plus ? ou pour le jour anniversaire ?

• 22/03

• 09:17

Qui veut bien me parler ?

• 09:13

Bonjour ! je suis nouveau ! je viens de dreadcast un jeu dans la même veine. J'espère que l'on va bien RP ! Bon jeu et si vous avez des tips je suis preneur

• 21/03

• 08:36

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 19/03

• 22:31

Ils sont plein de pognon, dans la Palladium Corporation...

• 22:31

Koin !

• 16:43

Salut tout le monde, vous allez bien ?

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  11:42:43