Un Zyor pour la TS

  • modifiĂ© 06/02 (23:38)
    +1 -1      
    J'aime bien le fait d'avoir des empires inactifs. Mais l'inconvénient pour moi c'est que leurs forums restent actifs. J'ai tendance à penser que ça pourrait créer vraiment plein de jeu d'avoir les PJ des sous-empires rattachés aux forums d'un empire actif (ou leur donner accès au forum de leur empire hôte en plus)

    Typiquement les seeliens sur le forum Ruthvène (enfin je parle pour les autres joueurs, mais si ça se trouve ça ne les intéresserait pas du tout).

    ___

    – Shpam
  • modifiĂ© 06/02 (14:34)
    +9 -0 +9 
    Merci pour l’animateur de Zyor [:D]

    Avoir Zyor comme PNJ marquant pour la PC est assez facile. Il existait déjà et n’empiète pas sur le RP des joueurs actuels. Par exemple les kanards peuvent facilement interagir avec lui, le considérer comme un homme d’affaires allié etc. L’existence de Zyor n’est, je pense, au détriment d’aucun joueur/RP, au contraire. Il y a clairement une synergie assez réussie Zyor/kanards.

    Pour la TS, introduire ce genre de PNJ marquant est plus compliqué. Outre qu’il n’existe pas de base, cela risque d’être au détriment du RP des joueurs actuels. En TS, le jeu religieux est important et il y a plusieurs joueurs qui ont fait des persos avec RP style « prêtresse de la GD ». Le problème est qu’ils ne s’expriment pas sur les forums cybermondiaux (ou peu, en tout cas pas comme prêtre GD). Introduire un PNJ « religieux » risque fort de reléguer encore plus ces joueurs dans leur forum provincial ou de les délégitimer. Je ne suis pas sûr qu’on puisse créer la même synergie PJ/PNJ. A voir.

    L’autre possibilité serait via les trips secondaires de la TS. Par exemple un bishônen survivant du Parc, mais ce trip est déjà pris par un joueur qui est suffisamment loquace sur le forum. Une autre option serait via un Directeur du Grand Observatoire (pour prendre le pendant de Zyor Mawi), style savant fou – là on ne marcherait pas sur les plates-bandes des joueurs actuels, mais on est assez éloigné du cœur du RP de la TS et je ne sais pas si on peut avoir un réel effet d’entraînement.

    L’idée d’avoir un tel PNJ n’est pas mauvaise, mais je ne suis pas certain qu’il puisse être la même « réussite » que Zyor.

    Concernant PC et TS : on a pris la décision (collégiale comme on dit) de les désactiver en raison du faible nombre de joueurs (et réduire ainsi le nombre de fonctionnaires nécessaires à faire fonctionner le jeu). Mais on fera un bilan dans le futur : si on a suffisamment de joueurs au total, et suffisamment de joueurs intéressés par ces empires, on les fera renaître. C’est d’ailleurs pour ça qu’ils sont simplement « inactifs » et pas totalement supprimés.
  • postĂ© 08/02 (17:54)
    +0 -0      
    Je vois : Si je comprends bien, on est sur un "oui sur le papier, mais à condition de trouver la bonne idée, et pas sûr qu'on puisse en trouver une d'aussi efficace que Zyor".

    J'ai pas joué TS, donc je suis mal placé pour avoir des idées là-dessus, du coup, je propose un brainstorming général aux fans de la TS : Comment vous imagineriez un Zyor TS ? Est-ce que vous avez des concepts ou des idées ?

    (Je vais créer un topic séparé pour la question de la renaissance des empires pour pas trop détourner celui la)

    ___

    Spoiler
  • postĂ© 08/02 (18:11)
    +1 -0 +1 
    Sabine a écrit :

    Comment vous imagineriez un Zyor TS ? Est-ce que vous avez des concepts ou des idées ?


    La TS c'est la théocratie, la grande déesse et neon genesis Evangelion.

    De fait, si on ne peut pas avoir un PNJ religieux du fait de sa position hiérarchique, peut-être quelqu'un de la NERV ?

    ___

    The stories and information posted here are artistic works of fiction and falsehood. Only a fool would take anything posted here as fact.
  • postĂ© 08/02 (20:30)
    +3 -0 +3 
    Pour ma part, je reste un grand fan du Professeur Clafoutis.
    En DGO et avec beaucoup d'humour dans des inventions loufoques et inutiles (voir dangereuses).
  • postĂ© 10/02 (12:18)
    +1 -0 +1 
    Y'a pas mal de bonnes idées (magicl girl, savant fou, perso de evangelion, ...) mais le plus simple serait ptet de confier la mission à un.e anim de créer un perso qui l’intéressera à interpréter.
  • modifiĂ© 10/02 (14:43)
    +1 -0 +1 
    Marc-Annibal de Coconnas a écrit :

    Effectivement!
    Après, ça n'empêche pas de proposer : je soumets l'idée du cerveau d'un ancien Guide dans un bocal, connecté a la machinerie du GO, qui incite la diaspora GDiste a influer sur le développement scientifique des empires, estimant qu'une civilisation avancée et civilisée ne peut que se convertir à la GD

    (Et si ça ne plait pas, moi je me le garde comme futur perso ^^)
  • postĂ© 13/02 (20:36)
    +2 -2      
    Galessin a écrit :

    Pour ma part, je reste un grand fan du Professeur Clafoutis..


    Loke a écrit :

    qui incite la diaspora GDiste a influer sur le développement scientifique des empires,



    Le souci de la science, c'est que l'Aleocratie a fait une OPA hostile dessus [:D], mais ça peut être une option, même si tu décris quand même beaucoup le trip Aleo Loke [;o]. Dans la mesure où la Seele c'est la religion avant la science, je préférerais que le perso soit plus une inquisitrice/missionnaire qu'une scientifique, quand on lit le guide des lieux c'est vraiment que ça. (Mais oui, c'est une option !)

    Sinon idée Random débile, ce qui a fait l'aura de Zyor c'est sa présence passive sur le plateau, du coup, est-ce qu'il serait possible d'avoir un autre PNJ qui rachète les bâtiments ? Notamment des bâtiments qui sont RR, des temples, des universités, des librairies, des hôpitaux, des musées, de l'elec, bref tout ce qui est de type culturel et scientifique ?

    Peut-être une fondation avec un personnage charismatique à sa tête qui rachète les bâtiments en son nom ? Un personnage qui aime se friter avec Zyor mais qu'on pourra chipper en toute impunité

    Bon c'est sûr que c'est plus une route science qu'une route religion, donc Clafoutis convient, ça peut passer pour le Grand Pope. J'invite à relire le guide du monde de la TS, il y'a vraiment une myriade de personnage (cœur sur journaliste non nommée coincée dans l'usine d'Eva que j'ai envie d'appeler Eva pour la vanne), on peux même inventer un perso pour l'occasion (Le segment sur les bergers Calissien est super drôle, une bergère Calissienne "mandaté par la GD" pour tout racheter pourrait être drôle.)

    Hésitez po à relire et si vous avez une inspiration divine, balancez !

    ___

    Spoiler
  • modifiĂ© 13/02 (21:27)
    +2 -0 +2 
    Sabine a écrit :

    Dans la mesure oĂą la Seele c'est la religion avant la science


    Alors, je n'étais pas là lors de la création de la TS (je ne suis là que depuis la V5) mais j'ai toujours connu la TS comme un mélange de technologie avancée et de religion.
    D'où la présence du GO d'ailleurs.

    Et bon, c'est vrai que les Aléo sont a fond dessus actuellement, mais la rivalité dans le domaine technologique peut être intéressant en soit.
    Et qu'est-ce qui empĂŞche les GDistes de vous infiltrer? [;)]
  • postĂ© 13/02 (21:53)
    +2 -0 +2 
    La TS se jouait justement en partie dans cette tension permanente entre science (voire positivisme scientifique) et religion ; les deux étaient perçus comme absolument complémentaires, et les luttes de courants concernaient plutôt quelle facette doit prendre l'ascendant sur l'autre que le discrédit d'une des deux (il y a eu des exceptions, mais en moyenne).

    J'ai adoré jouer en TS ; si elle existait en tant qu'Empire actif j'aurais commencé par là. Mais je suis lucide sur le fait que c'était un Empire à peu près tout le temps sous-peuplé comparativement aux autres (avec peut-être la Palladium), avec d'indéniables problématiques de système, et donc qu'avoir une diaspora et des tentatives de résurgence intra-impériale est plus intéressant et porteur que d'avoir "un" PNJ représentant majeur ou a fortiori un retour de l'empire (même si j'adorerais).
  • Hier

  • 13:34

    Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]


  • 13:09

    coin !


  • 13:04

    C'est celĂ  oui...


  • 13:03

    7300 jours sur mon compteur de compte... 20 ans sur le site. cest presque beau ! a ce stade là on a pas le droit un un cadeau de Noël en plus ? ou pour le jour anniversaire ?

  • 22/03

  • 09:17

    Qui veut bien me parler ?


  • 09:13

    Bonjour ! je suis nouveau ! je viens de dreadcast un jeu dans la même veine. J'espère que l'on va bien RP ! Bon jeu et si vous avez des tips je suis preneur

  • 21/03

  • 08:36

    Vivez en harmonie avec la Nature !

  • 19/03

  • 22:31

    Ils sont plein de pognon, dans la Palladium Corporation...


  • 22:31

    Koin !


  • 16:43

    Salut tout le monde, vous allez bien ?

  • Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  10:15:29