Un regard sur le monde
-
modifié 17/03 (12:49)La Confédération Libre salue la nouvelle voix que le Royaume adresse au monde ! Elle pense comme vous qu'un monde nouveau appelle un regard nouveau.
Le Président Halden a mis un terme au monopole de Chien News (
) sur nos affaires étrangères, et j'ai pour mission de rétablir les échanges diplomatiques, à la recherche de partenaires qui souhaitent comme nous apporter la prospérité et la paix aux citoyens du monde (reconnaissant le caractère sacré du BTP et des transports collectifs).
J'ai noté aveceffroiintérêt que M. von Altheim-Blatnoï a pris l'initiative de réouvrir une délégation royale à Milieu. Notre nation est honorée de se voir proposer un interlocuteur si prestigieux et je m'engage à l'accueillir comme il le mérite. (
)
Je salue également mon autre homologue la kramarade Cassandre.
Est-il vrai que les diplomates étrangers en visite en Républike ont droit à une virée en Lada ? (
)
Notre nation demeure divisée sur l'attitude à adopter vis-à -vis de l'ex-Président Premier Kramarade Moutine, mais je souhaite personnellement œuvrer à un rapprochement entre nos peuples. (Particulièrement si c'est de manière motorisée.) -
posté 17/03 (12:45)Ashélia de Hafnia a écrit :
Moi une ressource de la RK ? ... c'est un compliment![[:]]](http://img7.kraland.org/s/04.gif)
Comme le dit kamarade Jalala, venez plutôt en Slavonie, sauf si notre MAE en décide autrement.
Il y a un combat ce soir sous le chapiteau ou vous pourrez faire la connaissance de notre Gouverneure Slavone. Ça sera la petiote qui met des mandales à une aleocrate et qui mange comme dix.
Avec un peu d'audace, vous pourriez aller sous le chapiteau vous aussi.
___
Spoiler -
posté 17/03 (14:55)Madame Mercuriale,
La Ruthvénie vous remercie pour vos mots,
et salue avec intérêt l’élan que vous insufflez à la diplomatie de la Confédération Libre.
Un regard nouveau, dites-vous ? je partage cette idée.
Les périodes de transition post-apocalyptique sont souvent celles où les équilibres se redessinent,
et il appartient à celles et ceux qui occupent nos fonctions de choisir s’ils souhaitent subir ces changements ou les structurer.
Je prends bonne note de votre engagement à accueillir notre représentant à Milieu.
Monsieur von Altheim-Blatnoï a en effet choisi de lui même d’incarner cette reprise de contact de manière directe,
et je ne doute pas qu’il saura donner corps à des relations que nous souhaitons à la fois stables et constructives.
Votre vision prospérité, paix, et reconnaissance du rôle structurant des infrastructures n’est pas étrangère à la nôtre.
Un Royaume solide repose autant sur ses alliances que sur les routes, les flux et les échanges qui les rendent possibles.
Concernant la Républike et ses usages, je vous laisserai le plaisir de les découvrir par vous-même.
Disons simplement que certaines expériences diplomatiques y sont plus mobiles que dans d’autres capitales.
Sur le fond, je note avec attention votre volonté de rapprochement.
La Ruthvénie y est favorable, dès lors qu’il s’inscrit dans une logique de clarté, de respect mutuel et de constance.
Les intentions sont un point de départ et les actes en seront la mesure.
Je me tiens naturellement à votre disposition pour approfondir ces échanges.
Quand Ă vous, Madame Cassandre,
Permettez-moi tout d’abord de vous dire que je suis honorée de faire votre connaissance,
même par ce biais. Les échanges directs, même vifs, ont au moins le mérite d’exister et je préfère cela à des silences chargés de suppositions.
Je vais donc, moi aussi, faire dans la synthèse.
La Ruthvénie n’a aucun projet hostile envers l’Hélénie.
Nos engagements avec cette nation sont connus, assumés, et orientés vers la coopération.
Si certains choisissent d’y voir autre chose, cela relève davantage de la perception que de la réalité.
Ce soir, nos représentants ne viendront ni conquérir, ni contester mais simplement assister à un duel pour comprendre un peu mieux les dynamiques qui animent votre empire.
Parfois, il faut savoir distinguer un mouvement diplomatique d’une intention militaire.
Cela évite bien des malentendus.
___
Cassandra,
ministre des Affaires Étrangères de Ruthvénie. -
posté 17/03 (19:47)Mercuriale
a écrit :Est-il vrai que les diplomates étrangers en visite en Républike ont droit à une virée en Lada ? (
)
"Madame Mercuriale,
Nous vous ferons, bien parce que c'est vous, l'honneur d'avoir Vostroyan en tant que chauffeur... Mais aussi d'avoir en exclusivité le dernier t-shirt des camionneurs issus ducomplot gay-camionneursgarage d'époxy [429] :
« Edition limité : Ladas hurlant à la lune
»
Nous attendons, avec impatience, votre visite en République !
"
___
- Plus grande rivale amicale de Jean-Messie de la Nation![[ke]](http://img7.kraland.org/s/5D.gif)
- Coordinatrice de la "Nuit des Battes
"
- Fier membre des Marsouins![[p)]](http://img7.kraland.org/s/25.gif)
- "Vous avez découvert la technologie Socialo-Graffitisme en faveur de la République de Kraland" -
posté 19/03 (21:52)Madame Cassandre bonjour.
En tant que nouvelle Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire, j'imagine qu'il est de mon devoir de répondre ici. Je me présente, Alaenys Von Rich, ex-princesse du Royaume, mes parents ayant tous deux régné quelques années avant le jour des tentacules. Vous devinez que j'ai donc une opinion du Royaume légèrement meilleure que pour les autres pays. De plus je respecte votre discours. Il est normal que vous ne vous laissiez pas marcher sur les pieds et j'apprécie la franchise.
Cela change de l'hypocrisie de la Confédération Brune
Cependant, n'espérez pas des traitements de faveurs, je reste une professionnelle et je travaille avant tout pour les intérêts de l'Empire. A voir si nous pouvons faire nos intérêts converger un jour, au moins temporairement. Ce sera à voir un jour, je ne me suis pas beaucoup penchée sur vos dernières actions. C'est que nos pays n'ont eu... presqu'aucune interaction jusqu'à maintenant.
J'ai pu voir que votre ambassadeur Monseigneur von Altheim-Blatnoï est allé critiquer notre nation. Ah c'est incroyable de voir chez lui tant d'énergie à cet âge ! Ne vous inquiétez pas, nous ne le prenons pas mal. C'est la passion de ses échansons, cela fait sourire.
Au plaisir d'échanger un jour.
___
Alaenys Von Rich, une dragonne qui veut faire ses preuves et trouver sa place dans le Cybermonde. -
posté 19/03 (22:09)Madame la Ministre,
Permettez à un vieillard dont l'énergie vous émerveille une humble correction : mon intervention était un SOUTIEN à la Confédération Libre. Vous n'étiez, si j'ose, pas le sujet.
Certes, il est possible que dans l'élan de mon plaidoyer, quelques remarques aient effleuré votre Empire. Je ne m'en souviens plus très bien. L'âge, sans doute. Mais convenez qu'un soutien à la Confédération Libre sans la moindre comparaison avec ses voisins serait d'une fadeur indigne de mon rang.
Je comprends que la confusion soit blessante. Être ignoré est toujours plus vexant qu'être attaqué. Mais ne soyez point jalouse. Si ma ministre de tutelle daignait un jour élargir mon portefeuille à l'Empire Brun, je viendrais vous y soutenir avec le MÊME enthousiasme.
Quant aux échansons qui "font sourire"... Madame, ils sont SEPT. Ce n'est point du folklore. Mais je conçois qu'une Von Richtofen, dont la lignée n'a guère apporté au Royaume que sa décadence, puisse avoir du mal à reconnaître la noblesse de service quand elle la croise.
___
W. von A.-B.
Gardien héréditaire des Étangs -
posté 19/03 (23:27)Wenceslas von Altheim-Blatnoï a écrit :
Quant aux échansons qui "font sourire"... Madame, ils sont SEPT. Ce n'est point du folklore. Mais je conçois qu'une Von Richtofen, dont la lignée n'a guère apporté au Royaume que sa décadence, puisse avoir du mal à reconnaître la noblesse de service quand elle la croise.
Oh voyons, ne vous vexez pas pour si peu. C'est votre passion qui fait sourire, et ce n'est pas un sourire moqueur mais bien le plaisir de voir tant d'énergie !
Et il est inutile de vous attaquer à ma lignée, surtout de manière aussi grossière. Le Royaume n'a jamais été si vaste et puissant que durant le règne de ma mère... même si niveau décadence, mon père avait ses... défauts. Je suis quelqu'un de réaliste.
Et je suis ravie de voir que vous n'avez donc rien contre l'Empire !
___
Alaenys Von Rich, une dragonne qui veut faire ses preuves et trouver sa place dans le Cybermonde. -
posté 20/03 (15:49)Madame Von Rich,
Je vous souhaite la bienvenue dans vos fonctions.
Votre parcours n’échappe pas à mon attention,
et je comprends que votre regard sur le Royaume soit nuancé par l’histoire.
C’est une base intéressante pour échanger, à condition que chacun reste lucide sur ce qu’il représente aujourd’hui et non sur ce qu’il a été.
Je vous remercie également pour vos mots sur mon discours.
La franchise a au moins le mérite d’éviter les malentendus et de poser des bases claires.
Sur un point, nous sommes parfaitement alignées.
Vous servez l’Empire, je sers la Couronne.
Et c’est précisément pour cela que nos échanges peuvent avoir de la valeur.
Je ne recherche aucun traitement de faveur.
Je recherche des interlocuteurs capables de comprendre que des intérêts peuvent, parfois, converger sans que cela n’implique ni faiblesse, ni renoncement.
Concernant mon ambassadeur.
Je note avec intérêt que ses propos vous amusent.
C’est déjà une forme de réussite.
Un ambassadeur qui suscite une réaction, même légère, remplit mieux sa fonction qu’un silence poli que personne ne remarque.
Rassurez-vous toutefois sur un point, l’énergie que vous évoquez n’est pas un accident.
Nos nations ont peu interagi jusqu’ici.
Cela peut changer, ou non. La décision est votre.
Mais si cela doit évoluer, je préfère que ce soit sur des bases claires, assumées, et débarrassées de toute complaisance inutile.
Au plaisir d’un échange plus direct, lorsque les circonstances s’y prêteront.Sous peu, je l'espère
___
Cassandra,
ministre des Affaires Étrangères de Ruthvénie. -
modifié 20/03 (17:23)Cassandra a écrit :
Notre royaume privilégie la négociation.
Notre royaume préfère la coopération.
Notre royaume croit en la stabilité.
J'ai failli m'étouffer.![[:D]](http://img7.kraland.org/s/05.gif)
Moi j'aime le tricot, je fais des massages Ă l'huile de fenouil, et je ne suis pas jaloux des lesbiennes.
St Misles.
Gilet
Rouge
la
Masqué