Un petit rework du médecin ?

• modifiĂ© Aujourd'hui (15:02)
    +1 -0 +1 
    Hello,

Je n'ai jamais joué médecin avant la V7, mais avec la séparation des PV et du CT, j'ai voulu tenter cette carrière en pensant me rendre utile.

Sauf que le médecin... n'est pas réellement un soutien.

N'importe quel personnage avec 1 en médecine et une plante peut soigner de 2PV. Il est aussi possible de faire consommer un baume de soin pour le même résultat.
    Le coma ne vaut plus grand chose, puisqu'un simple soin suffit.

Le médecin, lui, soigne de 5PV (sauf une fois par jour ou il peut soigner de 12PV ou supprimer totalement une maladie).

Soigner de 5PV en 5PV... c'est long. Et ça devient vite couteux en plantes (qu'il peut fabriquer, ce qui est top par contre !).

Comme tout le monde, il voit les petites barres vertes, jaunes, rouges, mais sans avoir la moindre idée des PV de la personne. Soigner 50PV, ce n'est pas la même chose qu'en soigner 10, mais on ne s'en rend compte qu'après un premier soin qui ne fait pas beaucoup bouger la barre.

Je me suis déjà dit "un blessé, je vais le soigner !" et me rendre compte en le faisant que ca me coûte une demi-journée.

Pour ce qui est des maladies, elles peuvent être supprimées directement avec un médicament, et ce peu importe leur niveau, la ou le médecin descend de 1 en 1.
    Avant il y avait au moins le malignisme ou un médecin était indispensable, mais plus maintenant.

Le dispensaire est sympa, mais il prend 3h (le jet est facile, mais je ne l'ai toujours pas réussi jusque la...) et ne fonctionne pas en donjon.

J'ai l'impression que le médecin fait juste la même chose que tout le monde/les hôpitaux, mais un tout petit peu mieux. Ce qui fait qu'au final, on ne me demande que rarement mon aide, encore moins dans le cadre d'opérations. A quoi bon attendre un médecin quand n'importe qui peut sortir une personne du coma ?

Par contre, niveau nuisance... je trouve régime surpuissant. L'ordre coûte 1h, n'est pas trop difficile, et peut empêcher quelqu'un d'avoir 5CT pendant 3 jours.
    Ce n'est pas illégal, et il est possible de retenter indéfiniment tant qu'il n'est pas réussi.

Est ce que ce serait possible de revoir un peu le médecin ?

Rendre le régime moins puissant (tenter qu'une fois par jour/personne par exemple), et être un peu plus utile en tant que soutien (meilleurs soins, pouvoir voir les PV avec un ordre un peu comme diagnostiquer les maladies, sortir du coma, je ne sais pas trop).
    Mais la, plus le temps passe, plus je trouve cette carrière inutile si on ne veut pas embêter les autres.
  • postĂ© Aujourd'hui (15:18)
    +0 -0      
    Juste un point : le malignisme existe toujours bel et bien.

Je le sais pour avoir vu en t'espionnant que tu l'avais soigné sur Tears.
    Poisson rouge.
  • postĂ© Aujourd'hui (15:19)
    +1 -0 +1 
    Oui, mais maintenant il y a un médicament anti-malignisme.
  • modifiĂ© Aujourd'hui (16:39)
    +0 -0      
    Jouant médecin, je dois avouer que je l'utilise plus pour le RP que pour vraiment soigner, mise à part la compétence de guérison miraculeuse qui est la seule que j'utilise vraiment pour soigner PV ou maladie.

Et oui, le soin de base Ă  +N/2 est ridicule sachant qu'effectivement n'importe qui peut soigner.
    Il me semble mĂŞme que les baumes de soin peuvent ĂŞtre bien meilleurs si on s'organise

Et je suis d'accord que le régime est très très fort et sûrement peu agréable à subir vu l'impact qu'il présente

___

[*b]Zarine[*b]
  • modifiĂ© Aujourd'hui (16:43)
    +0 -0      
    J'avais toujours pensé que la capacité la plus sympa du médecin c'est le bonus à faire consommer.

Genre faire consommer une poudre d'escampette, un poison (ou poison lent), un virus ...

___

Le fléau
  • postĂ© Aujourd'hui (16:45)
    +0 -0      
    D'une manière générale, j'ai l'impression que tout ce qui joue sur les PdVs est assez moyen actuellement, que ce soit pour soigner (médecin), mais aussi pour blesser.

C'est d'autant plus vrai que tout le monde peu soigner, et que le médecin n'est plus le seul à pouvoir sortir quelqu'un du coma (hors hôpital) comme c'était le cas en v5.

Soigner Coma (Médecin Niveau 1)
    Vous pouvez soigner un individu dans le coma, même si vous n'êtes pas dans un Hôpital. Il récupérera 1 PdV. Vous ne pouvez pas soigner quelqu'un pris dans un combat.
    Matériel nécessaire : 1 Plante Médicinale
  • postĂ© Aujourd'hui (16:46)
    +0 -0      
    En vrai, je trouve pas l'ordre Régime si boosté que ça.
    Oui, c'est un saut de 15h de CT, mais réparti sur trois sommeil, donc ça reste une suppression d'entre 20 et 25% de ton CT de jeu. Après, c'est légal, tentable ad nauseam, et pas très couteux a tenter.
    Mais en soit ça n'est pas puissamment nuisible.

Pour ce qui est de soutien et de soins, j'imagine que l'idée de base du médecin c'est de pouvoir soigner par exemple en donjon avec la possibilité d'avoir toujours le matériel au cas ou, mais hormis ça, a mesure que les hôpitaux se développent je comprends que l'hôpital est plus simple/rapide/bon marché en vrai.

Un rework pourrait donner un bonus tout a fait uniques aux soins du médecin, comme par exemple de faire monter les PVs et les PMs (pour le côté suivi psychologique ou juste le contact médecin patient), ou alors donner un ordre capable de soigner quelques conditions spécifiques (genre le mal de crâne de la discu de geek ou d'autres ordres de ce genre). En exemple de pistes afin de rendre le médecin plus unique dans ses capacités.
  • postĂ© Aujourd'hui (16:50)
    +0 -0      
    D'accord avec le régime, ça semble trop fort. Jalala m'en avait faire subir un, c'etait un peu relou en effet (et il a été sympa de pas le spammer.)

Pour les soins normaux qu'est ce qui semblerait pertinent Ă  votre avis? 2 x NIV (+14 max)? 3/2 X NIV (+11 max)?

___

Zazou, majeur, vacciné.
  • postĂ© Aujourd'hui (17:26)
    +0 -0      
    Zazou a écrit :

Pour les soins normaux qu'est ce qui semblerait pertinent Ă  votre avis? 2 x NIV (+14 max)? 3/2 X NIV (+11 max)?

J'irais vers quelque chose au pourcentage des PV de la cible plutĂ´t que fixe.
    Genre 5% par niveau + 2

___

[*b]Zarine[*b]
  • postĂ© Aujourd'hui (17:28)
    +0 -0      
    Mon avis sur les soins est un peu extrémiste, mais ...

Je pense que seul le médecin, Résurrection (magie vitale) et dormir devraient pouvoir sortir quelqu'un du coma.

Aujourd'hui, le coma est un non évènement. Encore moins compte tenu du fait que tout le monde a au moins 7 de potentiel pour soigner (diff3) et faire consommer (diff 6)

Comme le coma est un non évènement, il est nécessaire d'enlever le comateux et de le ligoter pour être tranquille.

___

Le fléau
  • Hier

• 08:31

Faites de la pub pour Kraland !

• 08:31
    Yun

• Avant-hier

• 16:09

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]

• 16:09
    Yun

ouais c'est pour ça que je fais plus d'erreurs [co]

• 14:53

Non, pas vraiment...

• 14:53

le mini chat est moins pratique qu'avant quand mĂŞme!!!!

• 11:02

Quand red[*r]star n'est pas lĂ , c'est moi qui commande...

• 10:56
    Yun

• 10:54
    Yun

Hi! Hi! Hi!

• 10:32
    Yun

j'ai effacé toutes les traces [pk]

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  18:28:06