Hello,
Je n'ai jamais joué médecin avant la V7, mais avec la séparation des PV et du CT, j'ai voulu tenter cette carrière en pensant me rendre utile.
Sauf que le médecin... n'est pas réellement un soutien.
N'importe quel personnage avec 1 en médecine et une plante peut soigner de 2PV. Il est aussi possible de faire consommer un baume de soin pour le même résultat.
Le coma ne vaut plus grand chose, puisqu'un simple soin suffit.
Le médecin, lui, soigne de 5PV (sauf une fois par jour ou il peut soigner de 12PV ou supprimer totalement une maladie).
Soigner de 5PV en 5PV... c'est long. Et ça devient vite couteux en plantes (qu'il peut fabriquer, ce qui est top par contre !).
Comme tout le monde, il voit les petites barres vertes, jaunes, rouges, mais sans avoir la moindre idée des PV de la personne. Soigner 50PV, ce n'est pas la même chose qu'en soigner 10, mais on ne s'en rend compte qu'après un premier soin qui ne fait pas beaucoup bouger la barre.
Je me suis déjà dit "un blessé, je vais le soigner !" et me rendre compte en le faisant que ca me coûte une demi-journée.
Pour ce qui est des maladies, elles peuvent être supprimées directement avec un médicament, et ce peu importe leur niveau, la ou le médecin descend de 1 en 1.
Avant il y avait au moins le malignisme ou un médecin était indispensable, mais plus maintenant.
Le dispensaire est sympa, mais il prend 3h (le jet est facile, mais je ne l'ai toujours pas réussi jusque la...) et ne fonctionne pas en donjon.
J'ai l'impression que le médecin fait juste la même chose que tout le monde/les hôpitaux, mais un tout petit peu mieux. Ce qui fait qu'au final, on ne me demande que rarement mon aide, encore moins dans le cadre d'opérations. A quoi bon attendre un médecin quand n'importe qui peut sortir une personne du coma ?
Par contre, niveau nuisance... je trouve régime surpuissant. L'ordre coûte 1h, n'est pas trop difficile, et peut empêcher quelqu'un d'avoir 5CT pendant 3 jours.
Ce n'est pas illégal, et il est possible de retenter indéfiniment tant qu'il n'est pas réussi.
Est ce que ce serait possible de revoir un peu le médecin ?
Rendre le régime moins puissant (tenter qu'une fois par jour/personne par exemple), et être un peu plus utile en tant que soutien (meilleurs soins, pouvoir voir les PV avec un ordre un peu comme diagnostiquer les maladies, sortir du coma, je ne sais pas trop).
Mais la, plus le temps passe, plus je trouve cette carrière inutile si on ne veut pas embêter les autres.