Un jour, un Doyen
Par Rosalia de Pont-Krivell
Emission, Vieux, Interviews, Anniversaires
3 messages
Taverne
nouveau sujet
répondre
| Message | Date | Auteur | Modérateur |
|---|---|---|---|
[url=https://i.ibb.co/Sw5HxJj7/JD-01.png]https://i.ibb.co/6RffdZ7g/JD-01p.png
Un jour, un Doyen - Nerdos ! - clic -[/url]
Je te remercie (...)
![]() Un jour, un Doyen - Nerdos ! - clic -
Heu ... Alors, je ne me sens pas si 'sage' que ça ... Mais, être le 'Papy du Khanat' ? je ne sais pas trop encore ... je suis sur 'la surprise' .... j'aimerais, que ... Bah voila, que quand un(e) Elmérien(ne) a une question, il/elle vienne voir 'son Papy' .... Sachant qu'être vieux ne veut pas dire avoir toutes les réponses ?
Sacrée question, qu'en fait tu me demandes ce qu'est la sagesse ... Déjà , répondre à toutes les questions, je ne saurais pas ... Après, sûr que si on me confie ce rôle, je vais avoir envie de 'partager' les plus anciennes Traditions que je respecte encore ... Et d'un autre côté, la Liberté, elle commence quand on pense par soi-même ... je ne sais pas si je peux 'guider', mais je peux servir de 'mémoire du passé' ? … Un Papy ! Rosalia rit doucement, respectueusement. Je ne sais pas/ce n'est pas à moi de dire ? Peut-être qu'il faudrait demander à Ninoo et Shiki ? Elles sont Seeliennes, mais celles qui se sont le plus entraînées avec moi ces derniers temps.
Heu ... Non ! C'est ... Dans le cadre du projet ELPIS, on cherche à fabriquer une fusée pour retourner dans l'espace ... Et 'mes petites' avaient besoin de quelqu'un qui a déjà été ... Entraînement physique… course à pieds, pompes, abdo', etc… , théorie sur le vol et la météorologie, pratique du pilotage ... Elles sont un peu 'mes élèves', mais sûrement pas des '''disciples'''. Elle sourit, largement... Fierté c'est sûr, le 'poids' c'est encore trop nouveau pour l'avoir .... Alors, comment je vais y faire face ? je vais me poser des questions ?
Me comparer Ă une recette de cuisine ? Heu ...
Hmmm ... Une omelette au Yak farci, avec plein de champignons, et une petite touche de curry qu'on sent à peine avec la pincée de poivre. Et un Vin Pourpre que la cuvée n'est pas datée ?
Force & Honneur Nerdos salue Rosalia, l'interview est terminé |
27/07 (17:14) | Rosalia de Pont-Krivell | |
[url=https://i.ibb.co/wN9kdv3r/JD-02.png]https://i.ibb.co/9k4Z9gnW/JD-02p.png
Un jour, un Doyen - Tifa LockHeart ! - clic (...)
![]() Un jour, un Doyen - Tifa LockHeart ! - clic - Aujourd’hui, dans l’émission « Un jour, un Doyen », nous recevons Tifa LockHeart. Non pas parce qu’elle serait une doyenne, mais pour qu’elle partage avec nous son point de vue, ses anecdotes et ses histoires, ayant accompagné notre Doyen national depuis de nombreuses années.
Pour moi il est important de se rappeler que ce n’est pas car on a vécu qu'on est intelligent, ce qui déjà au KE serait fou, ou même sage! Je connais de jeunes recrues qui ont parfois de meilleurs réfléxions que les anciens! Pour moi, avoir vécu, c'est juste avoir une meilleur anticipation des évenements, et de meilleurs techniques, encore faut ils avoir veiller à travailler ce point, que y en a, ils ont beau vivre des trucs, bas ils répetent les même erreurs... Bref, c'est gage de rien au final .
Nerdos et moi aussi loin qu'on se connait on a toujours été opposé dans nos avis... C'est simple mon mari/ mentor hercules et lui se livrait une bataille sans fin dans l'opposition sur les places. ![]() Le seul moment ou nous avons été unis etait lors de fêtes OU lors de guerre. Nerdos et moi pouvons nous repprocher beaucoup de chose mais la seule sur laquelle nous sommes ensemble, c'est que le KE est tout pour nous, et nous faisons un bloc quand nous devons defendres notre nation. Notre coeur est au Khanat. Et Nerdos en a menée des guerres et je suis heureuse d'avoir participée à ses batailles. Un conseil ? Je me permettrais pas, déjà qu'on vient enfin de se resserrer la main en guise de trêve tous les deux, je vais être sage sur ce coup là ca arrive pas souvent.
Hola, pour moi faut que un chef par clan, et le plus important c'est qu'il soit FORT et à l'écoute de son clan en respectant le KE voila c'est tout! Après que ce soit la même personne qui ait les deux bas heu tant mieux, fin bon tout ça c'est a chaque clan de voir comme il veut. ![]()
Nerdos est traumatisé du Jus de fruit ! Voila l'info est là . Quand j'étais encore en formation avec mon maitre/ mari hercules, et bas Nerdos ils nous empechait de faire des tournées de jus de fruit dans les auberges! Je crois même que quand il était GK il a rendu le jdf illégal Un scandale! ![]()
Le plus important c'est pas ce que tu as vécu ou ce que tu vas vivre c'est qui tu es à l'instant T et ce que tu décide de faire de ce que la vie mets sur ton chemin. Je te remercie pour avoir accepté de répondre à ces questions ! J'espère que nos auditeurs en auront appris autant que moi sur ce que sont ou ne sont pas les sages de notre pays !
|
02/08 (18:18) | Rosalia de Pont-Krivell | |
[url=https://i.ibb.co/LD6NHMWH/JD-03.png]https://i.ibb.co/fd4NpRkn/JD-03p.png
Un jour, un Doyen - Alice et Malcom Ravenloft ! - clic -[/url]
Dans (...)
![]() Un jour, un Doyen - Alice et Malcom Ravenloft ! - clic - Dans le cadre de l'émission « Un jour, un Doyen », je pense qu'il est intéressant de voir comment sont vus les doyens, les anciens, les sages à travers le Khanat, par les yeux des plus jeunes. Or il se trouve que j'ai avec moi les deux naturalisés les plus jeunes, Qui d'ailleurs se sont très rapidement intégrés, je parle d'Alice et de Malcom ! Bonjour à vous deux, et merci d'avoir accepté de répondre à cet interview ! C'est vrai? C'est lancé? Wow ... Merci de l'invitation sur ton plateau! Ça fait plaisir d'être ici et de pouvoir partager mon expérience! Fort-Miam ! Oui regarde Malcom… la lumière sous la caméra ! Quand elle brille, c’est là qu’Alice peut parler… avant ça ne sert à rien. Merci Dame Rosalia pour l’invitation ! Alice adore la télévision.
Je viens d'un petit village de campagne au nord de Ruthvenville et l'ancien, c'était surtout qui était là pour râler que ce n'était pas à son goût et que les choses changeait trop vite ... Que c'était mieux dans le passé! Mais j'ai toujours adoré les bouquins, l'histoire et les légendes, alors ma définition est légèrement différentes de mes anciens voisins. Pour moi, c'est quelqu'un qui va raconter les histoires du passé avec passion et qui va connaître la plupart des traditions d'un endroit en particulier. Oui ... une sorte de guide. Ils n'imposent rien, mais ils guident et recommandent ceux qui veulent bien écouter le Sage. Oui c’est celui qui se rappelle… et qui fait en sorte qu’on n’oublie pas ! Chaque nation a sa culture… ses traditions… ses recettes de poissons grillés ! Ces trésors… se perdent lorsque certains veulent tout changer. Avant… il se disait Mal-jour dans l’Empire brun, Alice était contente de voir que certains… gardaient les vieilles traditions… c’est eux les véritables doyens pour Alice… les gardiens de la mémoire.
Toi? ![]() Tu nous a beaucoup appris sur la culture de l'Impérium. la culture distincte de la Sicilia et l'INJUSTICE lors de notre stage en Empire Brun. Que ce soit par la parole ou par la chanson. Je te retourne la question si je peux me permettre. Te sentais-tu reconnue pour cette connaissance que tu apportais? ![]() Oui Rosalia était une sage des traditions d’INJUSTICES et du poisson grillé Sicilien… très très important ! Michel était un grand gardien du savoir du Bonheur… Alice tente comme elle peut de se rappeler de tout ce qu’il disait…K' un maître de l'empathie Kollective ! Aya est la gardienne du savoir Ravenloft… et bien sûr, il y avait Landraël de comment être un bon Roi… Alice est grande de toutes ces rencontres. Elle garde leurs mots… comme des trésors. Rosalia rougit doucement sous le compliment, mais tente de rester professionnelle. Je crois qu'ils PEUVENT avoir une influence ... mais honnêtement, les tensions internationales sont si souvent entremêlées aux tensions personnelles que je ne crois pas que l'influence sera importante. Ça dépend des égos de tous et chacun ! Au niveau personnel, je suis pas mal du genre à observer avant de prendre une décision. Trop peut-être? Mais oui, ils peuvent avoir une certaine influence alors si les points apportés font du sens. Une voile a besoin de vent pour faire avancer un navire… les sages sont ces voiles… ils donnent… un sens à l’énergie des gens… le vent. Sans voile, le vent ne sert que le chaos, la tempête… c’est pas miaou du tout la tempête. Ils ne font rien avancer seul, mais ils montrent une direction… une… un idéal à suivre… et ça c’est profondément Miaou !
Le Cercle du Hibou nous apprends plein de chose sur le Khanat à tous les jours! Tous à leur façon? Avec les 4 Pilliers du Clan et tout ces membres, ce qu'ils peuvent nous apprendre est énorme! Kubilai m'a appris le plaisir de l'art du duel! L'adrénaline qui pompe à travers le coeur, c'est quelque chose! Yamano, sur tout l'aspect légal et l'importance d'appartenir à un clan! Belle, sur l'unité du clan! Comment l'individu n'est pas seul au sein du clan, mais qu'il peut être soutenu à bien des niveaux politiquement! Et je vais m'arrêter là , mais ils m'ont tous appris quelque chose depuis notre arrivée au Khanat! Nerdos est FORT-MI-DIABLE ! Lorsqu’Alice était en train de quitter le paradigme… elle était ambassadrice du Khanat… elle… Alice était déprimée… Pa… Landraël était mourant, mais il a encouragé Alice à finir la préparation de la fête du bois à Accalmie. On FINIT ce qu’on commence, disait-il. C’est très PUISSANT… alors Alice a fini. Aujourd’hui, Belle, Kubilai, Tai’Chy… tous les hiboux sont les gardiens des traditions Elmériennes de leur Klan, Alice y apprend énormément ! Ils ont réellement rendu Alice amoureuse de la culture du Khanat… une culture qu’Alice, au début, ne trouvait pas intéressante !
Mmmm ... Peut-être une autorité morale oui, mais pas une autorité politique ... Une guilde des Sages et Anciens peut-être? Ainsi, être un Ancien ou une Sage ne serait pas relié à un clan. MIAOU ! OUI !! OUI !! 1000 fois Miaou ! Une ministère des traditions ! Très très important, alors cela existe un peu, l’arbitre des élégances, les jeux olympiques, la commission du Bonheur… c’est aussi des diamants de la culture.
Le Khanat est FORT!!! Notre stage au Khanat est sûrement un des plus vivants et celui qui nous permet le plus d'être soi-même depuis un sacré bout de temps! Merci! À l'Entraide, à l'Honneur, au Khanat!!! Voyagez… bougez… manger 5 Pass’Tek par jour… et ne détestez jamais personne… nous sommes de moins en moins nombreux sur ce monde… il faut… il faut miaou plus haut que ça ! Merci beaucoup pour vos réponses ! |
08/08 (13:28) | Rosalia de Pont-Krivell |

Je te remercie d'accepter de participer à cette émission... Alors... première question... Déjà ... Qu'est-ce que ça fait d'être... un Sage parmi les Sages, un Doyen, détenteur et protecteur de la sagesse ancestrale du Khanat et chargé de la faire rayonner sur les nouvelles générations ?
. ![[x(]](http://img7.kraland.org/s/0F.gif)
ca arrive pas souvent. ![[kD]](http://img7.kraland.org/s/37.gif)
Un scandale! ![[)f]](http://img7.kraland.org/s/27.gif)

![[;)]](http://img7.kraland.org/s/02.gif)