Ukraine : 300 jours de guerre
-
posté 12/05 (19:05)MVP
a écrit :
Le Donbass et la Crimée, c'est ça les objectifs stratégiques de la Russie et de l'Ukraine. Pour le moment c'est la Russie qui occupe ces terrains. Donc victoire Russe.
Mais bien sûr...![[;o]](http://img7.kraland.org/s/19.gif)
L'objectif stratégique de la Russie c'était s'emparer de TOUTE l'Ukraine comme le montre leur tentative d'invasion généralisée en 2022. Aujourd'hui ils font comme si ce n'était que le Donbass et la Crimée pour camoufler leur échec stratégique majeur.
Un échec stratégique ne se mesure pas au nombre de mètres gagnés par milliers de morts mais sur le tableau plus général. Et il n'est pas brillant pour la Russie, pas du tout. Sa flotte de la mer Noire a perdu le contrôle de cette mer et n'est plus capable de menacer l'exportation des blés ukrainiens, ses raffineries sont bombardées quotidiennement, son industrie s'effondre peu à peu... Et pendant ce temps l'Ukraine dure, survit et renverse peu à peu la situation.
___
Viva el Presidente ! Viva Tropico ! -
posté 03/06 (18:25)Daska a posté ça dans l'autre topic :
La Russie envoie des soldats à l'assaut en béquilles ou en fauteuil roulant mais c'est l'Ukraine qui a un problème d'effectifs...
As-tu des sources pour étayer ton affirmation des soldats à l'assaut en béquilles ou en fauteuil roulant s'il te plait ?
L'info est intéressante en soit, je cherche pas le conflit avec toi hein. Pour répondre sur ton propos justement, moi je constate que cette guerre n'est pas populaire des deux côtés. On voit beaucoup de vidéos des kidnapping d'ukrainiens de la part du TSK, on en voit moins du côté Russe (en fait j'en ai pas vu du tout) mais leur armée a mobilisés leurs détenus donc ouais clairement ils manquent tous de soldats. Ca explique également la très très lourde propagande de chaque côté, sans ça ils trouvent personne de motiv pour le massacre.
-
modifié 03/06 (19:15)MVP
a écrit :As-tu des sources pour étayer ton affirmation des soldats à l'assaut en béquilles ou en fauteuil roulant s'il te plait ?
Ici par exemple
Clairement, les Russes ont fait le choix de la quantité contre la qualité et espèrent toujours submerger les Ukrainiens par le nombre. Les Ukrainiens développent massivement les drones pour économiser l'infanterie.
PS : est-ce que tu as lu l'article que tu pointes en dehors du titre sensationnaliste ? -
modifié 03/06 (19:18)Daska a écrit :
Ici par exemple
Révoltant et criminel, tu comprend mieux pourquoi je n'aime pas Poutine et incite publiquement à la désertion ? A part sacrifier inutilement ses propres soldats pour quelques tranchées ça sert à quoi ce genre de manœuvre ?![[;)]](http://img7.kraland.org/s/02.gif)
Clairement, les Russes ont fait le choix de la quantité contre la qualité et espèrent toujours submerger les Ukrainiens par le nombre. Les Ukrainiens développent massivement les drones pour économiser l'infanterie.
La quantité contre la qualité ? Tu sort ça d'où ? Il y'a pas plus de mobilisés et soldats ukrainiens que de soldats russes ? J'ai pourtant cette impression (mais je me trompe peut être). Pour ce qui est des drones c'est vrai que l'Ukraine à fait fort avec la généralisation du fpv et du cable à fibre optique, mais maintenant tout le monde est plus ou moins à la même à ce niveau et les méthodes de cette guerre sont importées sur d'autres théâtres (liban, iran, mexique, colombie, afrique GL, etc...). Je pense que l'Ukraine a perdu son avantage initial vis à vis des drones. Même si c'est aussi vrai qu'il n'existe à ce jour, aucun contre tactique à une frappe de fpv par cable optique.
Edit : Oui oui j'ai lu l'article posté plus haut bien entendu, t'en penses quoi ?![[3)]](http://img7.kraland.org/s/08.gif)
Merci pour la source plus haut, c'est intéressant. -
modifié 03/06 (19:20)MVP
a écrit :Il y'a pas plus de mobilisés et soldats ukrainiens que de soldats russes ?
Non, mais les Russes subissant beaucoup plus de pertes, ils ont forcément besoin de beaucoup plus de troupes pour alimenter la bataille.
Quant aux drones, ce sont les Ukrainiens qui ont l'avantage à l'heure actuelle.
Pour l'article, il s'agit d'une avocate qui donne des conseils en cas d'abus de la part du processus de mobilisation, ça ne prouve pas que les gens sont kidnappés en pleine rue. D'ailleurs ces fameuses vidéos commencent à dater et j'ai l'impression que cela ne se produit plus. -
modifié 03/06 (21:02)Daska a écrit :
Non, mais les Russes subissant beaucoup plus de pertes, ils ont forcément besoin de beaucoup plus de troupes pour alimenter la bataille.
Selon mediazona
Selon cette source pro-kremlin
Les mobilisés ukrainiens
Les mobilisés russes
Mouais. C'est plus proche d'un ratio 1v1 qu'autre chose en fait. Avec légèrement plus de mobilisés ukrainiens vu les vagues de mob récentes encore que c'est difficile à dire qui fini sur le front ou planqué à l'arrière avec un pot de vin (d'un côté comme de l'autre). C'est aussi un sujet hyper sensible j'ai aucune confiance dans les déclarations des parties prenantes au conflit à ce sujet. Donc on saura pas avant des années si tu veux mon avis.Quant aux drones, ce sont les Ukrainiens qui ont l'avantage à l'heure actuelle.
T'as pas mieux comme preuve de supériorité ukrainienne ? Ils se font défoncés dans la vidéo que tu vois plus haut, ils le disent eux-même. Une source neutre sur cette bataille.Pour l'article, il s'agit d'une avocate qui donne des conseils en cas d'abus de la part du processus de mobilisation, ça ne prouve pas que les gens sont kidnappés en pleine rue. D'ailleurs ces fameuses vidéos commencent à dater et j'ai l'impression que cela ne se produit plus.
"Abu dans le Processus de mobilisation", c'est une façon intéressante de qualifier un enlèvement. Mais bon, on est plus à ça prêt en Ukraine. Je pense que si cette professionnelle du barreau donne ce genre de conseil gratuitement, c'est qu'il existe une demande.
More
La source est indiquée sur la vidéo elle-même, tu peux rejoindre ce groupe TG si tu veux voir plus.
Est-ce que tu lit l'ukrainien ? Parce que j'ai d'autres sources intéressantes pour toi concernant TCK.
https://tsn.ua/ukrayina/u-kyyivskomu-ttsk-vidreahuvaly-3089750.html
https://epravda.com.ua/power/korupciya-v-tck-yak-pracyuyut-shemi-uhilennya-vid-mobilizaciji-v-ukrajini-820103/
C'est toujours tristement d'actualité. -
-
posté 05/06 (10:37)Si la question du nombre de décès des deux côtés vous intéresse, il y a une page Wiki dédiée. Ma conclusion c'est qu'il faut une lecture sacrément partiale pour penser qu'il y a un équilibre entre les deux forces. Plus précisément, il faut se concentrer sur les sources Russes…
-
posté 08/06 (18:12)Synthèse de Franceinfo sur la situation actuelle
En gros, l'armée russe s'épuise et n'avance plus, sa logistique est de plus en plus mise à mal par les frappes ukrainiennes de plus en plus précises sur les arrières. L'Ukraine n'a toujours pas perdu et la Russie ne gagne toujours pas, si elle en a même encore les moyens.
curieux