[TS] Saisie du Cruisader en eaux seeliennes

• postĂ© 10/08 (17:05)
    +5 -3 +2 

Al-ma'
    Diplomate de la Sainte Inquisition

A l'attention de la communauté internationale.

La Sainte Inquisition a intercepté de façon bienveillante le CRUISADER, propriété de la Théocratie Seelienne, dans ses eaux nationales. L'équipage a été démis de ses fonctions et les armées privées ont été démantelées.

Cette interception a eu lieu après un appel anonyme d'une personne inquiète pour Fistulin, le vieux monsieur en charge du navire. Nous avons considéré que ne pas réagir était de la non-assistance à personne en danger. Imaginez si la capitaine des armées seeliennes avait déployés des bombardiers ? Roger StMisles serait peut-être mort ! Ca ne vous fait rien ? Non... ? Bon.

Le croiseur va être conduit au port pour révisions, réparations, investissement massif dans son architecture, et ce afin de pouvoir conduire dans le futur des missions bienveillantes de maintien de la paix internationale, comme venir en aide aux populations locales de Tokyo-3, ou génosauver les envahisseurs qui voudraient s'attaquer à Géofront (par exemple) (au hasard).

La Sainte Inquisition rappelle que la Théocratie Seelienne est souveraine sur ses terres. Et aussi sur les terres qu'on lui a volées. D'ailleurs.

Nous ne laisserons personne nous empĂŞcher d'ĂŞtre bienveillant.e.s. [=)]

___

زنبق الماء
    Seelienne de Bagdad. Amnésique. Douce.
    "Mmm ? Vous devez confondre. [:o]"
  • postĂ© 10/08 (17:27)
    +4 -2 +2 
    Ouf,
    Me voilà RAS-SU-RÉE !

En tant que simple citoyenne cybermondiale j'étais inquiète de voir cette arme de destruction massive entre les mains d'un vieux rebelles mais la savoir désormais entre les mais d'un empire respecté et respectable comme la Seele me rassure. Quand on voit quelles tensions ce navire était susceptible de créer, on ne peut que se féliciter que les autorités légitimes de la Théocratie Seelienne aient repris les choses en main et nommée une personnalité sérieuse et consensuelle a la tête de ce navire. Je suis sûr que le cybermonde se sent plus en sécurité ce soir, que Géofront se sent plus plus protégé, et peut être que la croisière s'amuse un tout petit peu moins, mais le cybermonde tout entier est plus sur !

Bravo !
  • postĂ© 10/08 (17:35)
    +1 -1      
    Non ! [:[]

Fistulin est en pleine forme ! Un businessman dans la fleur de l’âge en pleine possession de ses moyens, et mon partenaire pour lancer les toutes nouvelles croisières du Club Meuse autour du Cybermonde !

Fistulin et moi sommes Seeliens depuis notre plus tendre enfance. Une principauté qui vient à peine de se déclarer Seelienne sur un coup d’tête ne peut aucunement nous spolier ainsi de notre bien, que nous avons restauré et remis à flot de nos mains, après l’avoir conservé des années durant dans une petite crique de Calissie, où personne n’a jamais nié qu’il était le notre.

C’est de la piraterie ça madame ! Et en tant que Karibéen, je condamne évidemment….

Hum.

Bref, c’est notre business, monté à la sueur de notre front, à Fistulin et moi. Et le mousse. Nous refusons donc la revendication de la Sainte Inquisition ou chépakoi. Ceci est un yacht pour des croisières de luxe, si vous voulez rester y va falloir raquer, les touristes. [8(]

___

Lord Golgoth, le Vagabond

Filou Président notoire itinérant et triple Roi de Ruthvénie
  • postĂ© 10/08 (17:42)
    +4 -3 +1 
    Monsieur Golgoth,

Ce navire est-il, oui ou non, un navire de la marine Seelienne ?
    Dispose-t-il, oui ou non, d'armes de guerre qu'il a par ailleurs déjà tiré sur Géofront, notre province soeur ?
    Se trouvait-il, oui ou non, dans nos eaux nationales sans accord ?

Vous comprendrez à présent je pense pourquoi nous en avons pris le contrôle.

Quant aux Karaïbes, elles ont décidé de ne pas être Seelienne. Je ne vois aucune raison légitime de vous laisser vous approprier ce navire. [:o]
  • postĂ© 10/08 (18:11)
    +4 -4      
    Je ne m’approprie rien du tout voyons, je suis l’associé de Fistulin, le propriétaire du navire. Notre vaisseau appartient à ceux qui lui ont permis de prendre la mer ! Et par ailleurs, c’est bien sur invitation de l’Hélénie que Fistulin a tenu à faire demi-tour. Une manœuvre scabreuse.

Les canons sont par ailleurs parfaitement désarmés. Neutralisés. Inoffensifs. Vous ne trouverez d’ailleurs aucun témoin susceptible de vous dire qu’il a péri sous leurs tirs. Voilà une preuve indéniable.

___

Lord Golgoth, le Vagabond

Filou Président notoire itinérant et triple Roi de Ruthvénie
  • postĂ© 10/08 (19:56)
    +2 -1 +1 
    Je comprend, monsieur Golgoth, je comprend. C'est bien regrettable que vous ayez décidé d'investir dans une entreprise privée qui s'avère - hélas - être le patrimoine militaire de la nation seelienne. Vous m'en voyez navrée. Un échec pour le bananocapitalisme - quelle tragédie.

Sachez cependant que votre investissement sera utilisé à bon escient - pour la grandeur de la nation seelienne.
  • postĂ© 10/08 (20:58)
    +2 -1 +1 
    Golgoth Landraël II a écrit :

Les canons sont par ailleurs parfaitement désarmés. Neutralisés. Inoffensifs.

Mais....

C'est nul !
    Comment on va concrétiser la vision maintenant.
    Je vais pas payer Jet avec un salaire décent pour qu'il fasse ce travail là. [8(]

Du coup chère Al-ma', pouvons nous en faire quelque chose de plus intéressant et d'utile voir d'utilité publique. Comme un grand feu de joie durant lequel je noierai mon chagrin.

___

Dorian, archevêque de l’archidiocèse de la Sainte Fontaine de Cailloux d'Hélénie. Vous propose des devis sur mesure pour vos funérailles [*b]
  • postĂ© 10/08 (21:32)
    +3 -1 +2 
    Je songeais déjà à réparer les canons. Un espace de stockage pour les bombardiers. Une basilique pour les EVAs. Un cimetière. Une statue de raton assis sur des cailloux ? Je ne sais pas. La Sainte Inquisition est ouverte à toutes propositions.

Il y a des moutons aussi. Sur le cruisader. Oui, oui.
  • postĂ© 10/08 (22:14)
    +2 -1 +1 
    Dorian a écrit :

On pourrait peut être le couler et en faire un cimeterre sous marin ? Ce serait super ironique que des sous marins aient coulé leur propre navire ? Par rapport au fait que des vrais marins eux auraient essayé de faire le tour du monde avec pour relier directement la cote ouest. [:=]
  • postĂ© 10/08 (22:16)
    +1 -0 +1 
    Ce Fistulin était un brave pâtre/prêtre, l'UKraSS se propose de lui offrir l'asile politique.
    Nous manquons de main d'œuvre et un expert dans l'élevage d'ovins ou de bovins ne sera pas de refus.
    Une place en HLM nomenkraturée lui sera réserve afin qu'il puisse tranquillement passé ses beaux jour dans le bonheur.
  • Avant-hier

• 12:32

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 12:31

Ou alors tu prends des exemples taillés sur mesure (comme les pierres) pour recoller à ton histoire de entropie = désordre, et en fait c'est là qu'il y a un problème.

• 00:12

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 00:12

ouesh les bonbons

• 16/09

• 23:04

C'est celĂ  oui...

• 23:04
    Yun

• 19:33

Kra20Kra !

• 19:16

Par ailleurs, les systemes organisés comme les planètes, les étoiles... etc baissent en entropie en l'évacuant sous forme de rayonnement... Donc ce n'est pas que le macro qu'il faut regarder... Mais même ce qu'on ne voit pas... gamma, X, UV, IR... C'est pour cela qu'en filmant quelque chose qui ne bouge pas, tu ne peux pas passer le film à l'envers et dire que c'est identique. Dans l'un l'entropie augmente, dans l'autre, non.

• 19:07

Alors où il est le désordre? le désordre, c'est l'ensemble de tous les éclats de pierre qu'on a du faire pour tailler les pierres. l'énergie dépensée pour les assembler (l'énergie d'un systeme est constante, mais elle s'est dégradée)

• 19:05

tu prends la carrière de pierre, et la cathédrale... Quand tu vois comment sont ordonnées les pierres dans une cathédrale par rapport à une carrière de pierre. Tu te dis, wouaw, on a gagné en ordre. Seulement la thermodynamique dit qu'on a gagné en entropie...

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  15:44:27