[TS] [KE] Nous allons tous mourir.
-
posté 09/09 (18:41)Sophos a écrit :
Eh oh, depuis le temps que je vous fais du pied sous la table, vous pourriez quand même faire semblant que ça vous fait un petit quelque chose !
Je crois que notre future gouverneure aime la bagarre, je suppose que c'est comme ça que le choix s'est fait. Et puis Nerdos a installé une yourte de l'amitié à côté de la brocante. Il a fait du poisson grillé sur la plage, mais je pense pas que ça ai pesé dans la balance.
Notez que le Khanat n'a pas l'air de montrer un enthousiasme débordant à la proposition. J'aimais bien le Pigeon, c'était une personnalité lumineuse. Dommage je connais pas bien les autres. Mon ami Khen m'en avait dit du bien mais il est mort je crois. Il a pris de l'avance sur l'énoncé.
Je vous dirais bien que la décision est négociable ou en réflexion mais j'en sais rien en fait. -
posté 09/09 (21:14)Bah, je vais vérifier ce que font mes kramarades sur le navire parce que je viens de voir ma kramarade Kath se faire happer devant moi…
Il ne manquait plus que la machine ait un téléporteur !
Bref, je m'assure que tout va bien et je viens pacifiquement vous voir. Je pense même qu'on sera plusieurs. Voulez-vous bien me réserver des boules quiès en stock ? Je tiens à un bon sommeil, c'est meilleur pour le cerveau. Non pas que je n'aime pas mes kramarades fadas du Tovaritchie ou les émissions d'Hélènes et les garçons avec les chansons de Dorothée mais je préfère le calme nablacien de la fontaine de caillou.
-
modifié 09/09 (21:14)Scarleit a écrit :
Je crois que notre future gouverneure aime la bagarre, je suppose que c'est comme ça que le choix s'est fait. Et puis Nerdos a installé une yourte de l'amitié à côté de la brocante.
Notez que le Khanat n'a pas l'air de montrer un enthousiasme débordant à la proposition. J'aimais bien le Pigeon, c'était une personnalité lumineuse.
.
Oui nous avons un temps de retard de notre coté, la terrible disparition de notre Pigeon...
Et la prise de pouvoir un peu inopinée par notre belle Grande Khane Elbereth.
Je crois qu'il faut lui laisser le temps de s'installer
Mais vous verrez, elle a tout pour vous plaire, c'est certain qu'elle saura venir vers vous pour approfondir cette soudaine envie -
posté 11/09 (13:35)Sophos a écrit :
Voulez-vous bien me réserver des boules quiès en stock ?
J'en ai laissé une paire à la brocante.
Premier arrivé premier servi.
Tinylia Cératy a écrit :Mais vous verrez, elle a tout pour vous plaire
Moi j'aime bien les chatons. Le mien est parti en plus.![[:(]](http://img7.kraland.org/s/0A.gif)
On a aussi besoin de danseurs Ă l'auberge, on peut plus assurer les cours de danse faute de participants.
C'est ma todolist de départ.
Pour le reste faudra voir avec la future nouvelle gouverneure. -
modifié 11/09 (16:18)Eva compte sur ses doigts : une yourte, du poisson grillé, une paire de boules Quiès, des chatons et quelques danseurs. Elle semble enfin trouver un peu de réconfort dans la tournure des discussions.
Par Sa Toute-Sainteté… Voilà des éléments de programme qui me parlent davantage que l’aménagement d’un cimetière continental.
Scarleit, tu pouvais commencer par là ! Un peu de douceur, de la compagnie et des gens avec qui danser… Il y a davantage de place pour Son Amour dans cette petite liste que dans toutes les déclarations de ceux qui veulent absolument nous expliquer comment nous allons mourir.
Et au passage, cesse de te présenter comme une erreur de la nature. Tu n’as pas choisi les circonstances de ta naissance. En revanche, accueillir des étrangers, leur faire une place et chercher de la tendresse au milieu de tout ce désordre, ce sont des choix.
La Grande Déesse saura bien te reconnaître sans réclamer l’inventaire de tes pièces d’origine.
Elle poursuit à l’adresse de Tinylia.
Que votre Grande Khane prenne donc le temps de s’installer. On peut faire connaissance sans demander de signer quelque chose entre deux bouchées de poisson. Une amitié mérite mieux qu’une course au premier drapeau planté.
Je suis une amie de L’Hélénie et même plus que ça... On peut recevoir des amis sans devoir appartenir à chacun d’eux. Venez, rencontrez cette province et ses habitants, partagez leurs fêtes et leurs préoccupations. C’est ainsi que l’on découvre si l’on a envie de construire quelque chose ensemble.
Puis son regard revient au message de Sophos. Son sourire disparaît.
Quant à toi, Sophos… Avec ta signature, tu es une offense ambulante.
Tu annonces une visite pacifique tout en exhibant fièrement tes profanations comme des trophées. Et tu voudrais qu’on te réserve des boules Quiès ? Tu serais capable de les détruire en public...
Pour l’instant, je suis en mission pour la Grande Déesse sur le Cruisader. J’ai donc d’autres urgences que de m’occuper de ton cas.
Mais si d’aventure je te croise, je te chope, je te plaque au mur comme une affiche de propagande, je m’empare de ton slip - qui LUI est forcément rouge - et je le brûle en place publique. Oui, devant tout le monde... Et en plus, je fais toute une mise en scène pour dire qu'il est malodorant et tout ça comme tu as fait avec la Grande Déesse... Macho!
Elle joint les mains avec une sérénité inquiétante.
Œil pour œil. Dent pour dent.
Et je recommencerai aussi longtemps que tu continueras à afficher cette provocation. À chaque nouvelle rencontre, une nouvelle cérémonie. Tu finiras peut-être par découvrir le respect du sacré en faisant le compte de ce qui te reste dans tes tiroirs.
Tu signes « destructeur des reliques du passé » ?
La prochaine relique du passé, Sophos, ce sera ton slip.
Et puisque tu te préoccupes de Kath : aux dernières nouvelles, elle trouve encore l’énergie d’envisager des invasions. C’est plutôt rassurant pour sa santé. Un peu moins pour celle de ses voisins.
Eva prend une inspiration, puis revient à Scarleit avec une douceur presque déconcertante.
Bien. Nous parlions donc de choses agréables.
Pour les danseurs, tu pourras compter sur une fée dès que cette mission me permettra de vous rejoindre. À condition que personne ne prenne le fait de conduire une valse pour une nomination au gouvernement.
Et pour les chatons, demandons autour de nous. Voilà une mobilisation internationale dont je pourrais bénir le principe sans devoir d’abord vérifier où vous avez caché les canons.
Une auberge où l’on danse, une plage où l’on partage un repas, une brocante où l’on échange autre chose que des ultimatums… Cela mérite qu’on s’en occupe. Et cela donne quelques bonnes raisons de défendre l’Hélénie telle que ses habitants aiment la vivre.
Nous avons bien le temps de mourir. Occupons-nous un peu de ce qui donne envie de vivre ici.
Et si quelqu’un tient absolument à planter quelque chose en Hélénie… qu’il commence par des fleurs. Pour Ses jardins. -
posté 13/09 (17:22)Scarleit a écrit :
Notez que le Khanat n'a pas l'air de montrer un enthousiasme débordant à la proposition.
BONJOUR,
Je suis Trøels de Capsulie.
Alors, j'ai bien entendu l'appel de votre future Gouverneure et vos inquiétudes.
Le problème avec le Khanat, c'est que pour la plupart du temps, il faut nous expliquer FORT et FORT longtemps, ni voyez pas un certain manque d'intérêt, au contraire.
Personnellement, je ne suis pas certain d'avoir tout bien compris, mais si je peux vous venir en aide, je le ferais volontiers, même si à de nombreuses reprises l'Hélénie a su prouver qu'elle savait FORT bien se débrouiller seule.
M'enfin, me voilà FORT prêt à vous écouter !
J'ai bien pris note de votre todolist, je vais voir ce que nous pouvons faire.
___
Trøels
LE PLUS FORT

-
modifié 13/09 (19:36)Fée Con de la Gueuse a écrit :
Elle poursuit à l’adresse de Tinylia.
Venez, rencontrez cette province et ses habitants, partagez leurs fêtes et leurs préoccupations. C’est ainsi que l’on découvre si l’on a envie de construire quelque chose ensemble.
Je retiens l'invitation, et je serais heureuse de venir, d'aborder les habitants de votre province.
C'est vrai que les fĂŞtes sont une bonne occasion pour rencontrer les habitants de votre province.
Apprendre Ă faire connaissance, et par delĂ ce qui les animes.
Nous aurons sûrement pas mal de choses à échanger, et envisager ou non, une façon , une envie de faire un bout de chemin ensemble.
La porte n'est pas fermée, et vous avez su faire naître la curiosité.
P.S: une petite notification de votre part, serait bien appréciée, pour que je ne passe pas à coté du moindre événement.
___
Tinylia Cératy -
posté 16/09 (18:54)J'arrive un peu tard dans cette discussion, je découvre progressivement ce qui était posé sur le bureau de Ronron.
Que l'Ovule vienne accueillir la fin de cycle de la Grande Perturbatrice Endocrinienne a quelque chose de délicieusement paradoxal![[;)]](http://img7.kraland.org/s/02.gif)
Votre proposition n'est donc pas tombée dans le sable et a retenu toute mon attention.
Discutons-en, si vous le voulez bien, Trøels et Tiny m'accompagneront autour d'un thé.
___
Je préfère être moi-même et laisser le monde s'adapter -
posté 17/09 (21:10)Elbereth
Khan
Seraven a écrit :Discutons-en, si vous le voulez bien, Trøels et Tiny m'accompagneront autour d'un thé.
Nous vous recevrons avec grand plaisir.
Même si ça fait déjà quelques jours que Trøels de Capsulie est sur place, et on a bien entamé la bière (c'est un peu comme le thé mais avec des bulles). -