Trop de pierres, pas assez de liberté !
-
modifié 25/01 (20:15)Simone Voile a écrit :
Mis ci la meilleur celle là ! Di quoi ji mi mèle !
Allez donc voir à Crab Key si nous y sommes !
Ci quoi sis manières di bouffer dans la gamelle dis autres !![[:f]](http://img7.kraland.org/s/18.gif)
Mounique est vieille mais elle vous entirra toutes !Pour mon plus grand bonheur financier..
___
Li conseil ci gratuit, li diagnostique ci piyant... Ji vous conseil di faire un diagnostique...
Sultan Omar AL KHAÏD, Bagdad La Douce.
"Y’a qui lis encu** qui s’en sortent..." -
posté 25/01 (22:08)Simone Voile a écrit :
ça serait l'occasion d'organiser un mariage, que dirait tu du tiens. Je suis sûr qu'on pourrait te trouver une femme de bonne stature
![[o(]](http://img7.kraland.org/s/30.gif)
...![[%%]](http://img7.kraland.org/s/3E.gif)
Vous voulez m'épouser Simone ? C'est ça ?
___
Monique Pilon-Lemage
Veuve de Jean-Pierre Pilon "le Roi de la potion"
Professeur de Haute-Sorcellerie - CEO Nexus
Connexion
-
posté 25/01 (22:26)Allons Monique,
Je me souviens quand toutes petites nous prenions le goûter chez vous avec Cassandre et que vous nous forciez a ingérer de l'huile de ricin sous prétexte que c'était bon pour la ligne et vous me répétiez que même si vous n'aviez aucune attente pour moi, je parvenais malgré tout a vous décevoir. Je doute donc d'être a la hauteur, par contre j'ai entendu parler d'une certaine Monique, quelle coïncidence, de Structural dont la sagesse est connue de tous dans sa province et qui disposerait d'un beau portefeuille d'investissement dans des propriétés toutes en viager. Je suis sûr que vous devez être curieuse. -
posté 27/01 (22:13)Simone Voile a écrit :
Mais enfin, Simone, qu'est-ce que vous voulez que ça me f...
...
Oh ! Oh. Je vois. Je vois. ...![[o)]](http://img7.kraland.org/s/11.gif)
Vous espérez qu'Omar va se détourner de Cassandre pour essayer d'embobiner lavieille... l'autre Monique, c'est ça ? Ooooh la misérable petite vilaine.
Vous me plaisez de plus en plus.![[=)]](http://img7.kraland.org/s/66.gif)
Sans atteindre la hauteur, en effet, je vous rassure.
Mais non. L'amour d'Omar pour ma fille est inaltérable, je l'ai lu dans les entrailles d'une marguerite effeuillée, comme dirait ce charmant devin du Niarkalistan. Pour qui le prenez-vous enfin ! Omar est un homme de paroles, paroles, paroles.
___
Monique Pilon-Lemage
Connexion
-
posté 28/01 (21:06)Monique Pilon-Lemage a écrit :
Ma chère Monique,
Votre dévouement à la lignée m'émeut. Cela me rappelle ces après-midis où vous nous administriez cette huile de ricin avec une rigueur toute notariale. Vous étiez si soucieuse que je n'entache pas la "pureté de Cassandre", tandis que Jean-Pierre, lui, semblait toujours pris d'une soudaine compassion. Je me souviens de ses mains tremblantes remplaçant ma fiole par du sirop de grenadine dès que vous aviez le dos tourné. Il me murmurait : "Bois ça, petite flamme. Il faut que tu restes forte, tu es le seul investissement que Monique ne pourra jamais mettre en faillite." Je crois qu'il parlait de mon éducation, bien sûr.
Maman, elle aussi, était très prise par ses "obligations républikaines". Elle passait des nuits entières dans le bureau de Jean-Pierre pour, disait-elle, "archiver les formules au nom du Service des Liaisons Transversales". Elle avait même un petit carnet codé et une radio miniature pour transmettre les "progrès de la recherche" à la kapitale. Jean-Pierre semblait tellement... malléable. Mais il semblait tout ignorer de sa passion de radioamatrice, au point de lui confier les clés de ses coffres les plus intimes.
Une fois, alors que vous étiez en déplacement pour Nexus, il m'a montré une vieille carte de la Mystisie et l'a pointé : "Un jour, tu n'auras plus à te cacher derrière les dossiers de ta mère, car tu possèdes déjà la formule maîtresse de ce nom." J'avais ri, pensant qu'il parlait de mes gribouillis d'écolière. Et quand il me caressait le front, il s'étonnait toujours de retrouver sous ses doigts exactement la même structure osseuse que la sienne, ce qu'il appelait une "curiosité de laboratoire".
C’est sans doute pour cela que je me sens si proche de Cassandre. Jean-Pierre disait qu'elle était "comme une sœur pour toi", mais que j'étais son "expérience la plus réussie, quel gâchis que tout cela doive rester... officieusement vôtre.".
Quelle drôle de coïncidence que Maman ait travaillé si étroitement avec lui, sous votre propre toit, pour le bien de la patrie, n'est-ce pas ?
Simone Voile Flamme Permanente, née d'une archive oubliée. -
posté 28/01 (23:27)Simone Voile a écrit :
Alors, ma chère Simone, je suis confuse. Vraiment. Je n'ai absolument aucun souvenir de vous ou de votre chère maman. Il faut dire, à ma décharge, que mon cher Jean-Pierre a eu beaucoup de secrétaires à emmener longuement en déplacement, au point que j'avais du mal à en trouver de nouvelles, malgré un très faible niveau de compétences requis, et mon vif intérêt à m'occuper du recrutement. Des compétences de bonne présentation essentiellement... dont vous n'avez pas hérité d'ailleurs.
Mon mari s'occupait exclusivement des ventes, voyez-vous. C'était un commercial né. Un bagout inimitable, une force de persuasion incomparable, et ce souci d'apporter à la clientèle ce dont elle n'avait pas encore eu le besoin, c'était... Il ne vendait pas de potions, Simone, non... Il créait un monde autour de ses clients. Il inventait pour eux un destin encore impensé, dans lequel ils osaient enfin se voir, plus grands, plus beaux, plus forts, plus puissants. Ils étaient perdus, et Jean-Pierre les trouvait, distillant par le verbe leurs fantasmes secrets, leurs ambitions tues, leurs rêves intimes, tout ça... avec une de mes potions.
Jean-Pierre aurait vendu de la Brunitude à obscyne, du sable à un Mystisien, du sentiment de supériorité à une représentante de l'élite Kralandaise. Pour vous dire, Simone, comme il était bon là-dedans.
Cela dit, si vous êtes effectivement un résidu vivant de ses tournées de vente, je serai très heureuse de vous accueillir dans ma cuisine. En Mystisie. Je n'ai hélas pas d'huile de ricin à vous proposer encore, et c'est bien dommage. Vous avez la peau sèche, cela se voit.
___
Monique Pilon-Lemage
Connexion