Topic Hip-Hop, ou quand il n'y a pas que le Rock avec des idoles décédées
| Message | Date | Auteur | Modérateur |
|---|---|---|---|
http://www.kspace.tv/wp-content/uploads/2008/02/jay-dee.jpg
Puisque nous, on a James Yancey, aka J-Dilla, Jay Dee, mort à 32 ans (et pas 27) il y a (...)
![]() Puisque nous, on a James Yancey, aka J-Dilla, Jay Dee, mort à 32 ans (et pas 27) il y a tout juste 5 piges aujourd'hui. Pour situer, il est considéré comme l'un (le?) plus grand producteur du genre. Drop, c'est lui. Stakes is high, c'est lui aussi. Dynamite, Show me what you got, History, idem. Beaucoup de morceaux instrumentaux (le dernier LP, c'était les Donuts) et de remixes sont aussi à l'actif du natif de Détroit, ainsi qu'une collab avec Madlib, Champion Sound. Un titre qui devait servir pour le second album estampillé Jaylib vient d'ailleurs d'être ressorti par Stones Throw (Louder, sur lequel on peut constater que Madlib est un MC assez chiant). |
10/02/11 (02:02) | Gladys Topie | |
|
En trainant sur hiphopdx je suis tombé sur un son du prochain Lupe Fiasco, ça faisait longtemps que je n'avais pas écouté le bonhomme. La tarte (...)
En trainant sur hiphopdx je suis tombé sur un son du prochain Lupe Fiasco, ça faisait longtemps que je n'avais pas écouté le bonhomme. La tarte qu'il m'a collé sur Words I Never Said !
|
14/02/11 (17:45) | Yautja | |
| J'adore J Dilla. Dans les compil posthumes, je conseille vivement Jay Stay Paid. Sinon, ce samedi 19 février à la Bellevilloise, dans le 20e (...) | 14/02/11 (17:58) | Megalomanu | |
|
Megalomanu a écrit :
Paraît que ce week end à la Bellevilloise, Doom est passé faire un hommage à Jay Dee aussi (je dit "il (...)
Megalomanu a écrit :
Paraît que ce week end à la Bellevilloise, Doom est passé faire un hommage à Jay Dee aussi (je dit "il paraît" parce qu'avec lui, on est jamais sûr). Quelqu'un y était? Sinon, ok pour Jay Stay Paid qui se démarque des autres sorties posthumes. Edit: Ah ben apparemment, son DJ set était tout pourri . Par contre y avait Pharohae Monch...
|
14/02/11 (19:34) | Gladys Topie | |
|
Nope, et je suis dég d'avoir raté la soirée, on m'a dit que c'était énorme.
Sinon, le groupe qui va buzzer et qui excite déjà tout le monde (...)
Nope, et je suis dég d'avoir raté la soirée, on m'a dit que c'était énorme.
Sinon, le groupe qui va buzzer et qui excite déjà tout le monde sur l'Abcdr du son : 1995 Un groupe de jeunes parisiens avec des lyrics dans la veine d'Orelsan (meufs, soirées, adolescence pourrie, shit, références 90's, ...) et un son boom-bap old-school. C'est inégal mais certains sont très très bons, comme Nekfeu. A la trappe (Nekfeu / Jo Pump / L-O) 5 majeurs (Heskis' - Keroué - Nekfeu - Vidji - Hunam) Dans ta réssoi (Nekfeu / Alpha Wann) Et un freestyle : L'unique (Nekfeu) Pas mal de trucs en fouillant sur YouTube. Vivement un album. |
15/02/11 (13:12) | Megalomanu | |
| Enfin une commémoration utile ! Edith : merci Manu, ça fait du bien. PS : Booba SUCKS (...) | 15/02/11 (19:30) | Waldemar Szondi | |
|
Aujourd'hui dans la petite (très petite) histoire du hip-hop un bootleg de Madlib (Beat Konducta: The Seekwell) est sorti sur Youtube. Topic sur le (...)
Aujourd'hui dans la petite (très petite) histoire du hip-hop un bootleg de Madlib (Beat Konducta: The Seekwell) est sorti sur Youtube. Topic sur le forum stonesthrow.com, puis le thread et la vidéo ont été supprimés (pour droits d'auteurs). Mon km est ouvert pour plus de renseignements.
.Afin de poursuivre sur Jay Dee, un documentaire de 46 minutes, "pour ceux qui connaissaient son œuvre avant février 2006" dixit l'auteur— lol. Et Doom est à Toulouse ce week-end pour le même tribute, même si ça sera probablement comme à Bern ou Paris (à savoir un DJ set un peu pourri + 2 - 3 couplets rappés) la soirée a quand même l'air de valoir le coup (pour les autres présents, au moins). Et puis s'il est en forme et qu'il assure son set c'est quand même un truc à voir. |
16/02/11 (00:23) | Gladys Topie | |
|
Non mais rien que pour les deux couplets rappés de toute façon, c'est immanquable. A la Bellevilloise, l'entrée devait coûter quelque chose comme (...)
Non mais rien que pour les deux couplets rappés de toute façon, c'est immanquable. A la Bellevilloise, l'entrée devait coûter quelque chose comme 15€. Donné, quoi, même si le DJ set un peu pourri. Je suis dég d'avoir raté ça.
Sinon, pour rester dans la programmation de la Bellevilloise, il y a Raekwon qui vient en avril. Le choc quand il va se retrouver face à quelques dizaines de personnes dans une salle pourrie du 20e
|
16/02/11 (10:20) | Megalomanu | |
|
Sinon moi j'ai découvert très récemment le groupe indie ODD FUTURE WOLF GANG KILL THEM ALL (souvent raccourci à Odd (...)
Sinon moi j'ai découvert très récemment le groupe indie ODD FUTURE WOLF GANG KILL THEM ALL (souvent raccourci à Odd Future).
![]() Il s'agit d'une dizaine de jeunes de 16 à 20 ans provenant de Los Angeles. Dérangés, fouteurs de merdes, armés de propos hyper-violents (viol, meurtre, défonce extrême et j'en passe), ils nous rappellent un peu le début d'Eminem. Et ben, même n'étant pas très porté sur les thèmes abordés, je dois avouer que ça dépote. Ils font les beats eux-mêmes, rappent sur ce qui leur passe par la tête et emmerdent la planète entière. En gros, c'est frais, et ça sort du lot. À la tête du groupe, il y a Tyler, the Creator. Un type hyper charismatique à la voix bien grave dont le flow fait penser à MF DOOM. Il va sortir son album solo, Goblin, dont le premier single, Yonkers, fait déjà un bon gros buzz. Sinon il y a aussi Earl Sweatshirt qui sort du lot avec ses paroles. Le chanson Earl en est un bon exemple. Par contre la vidéo est assez trash donc âmes sensibles s'abstenir. Ils ont sortis pas mal de mixtapes gratuites tant en solo que le groupe réuni. Leur tumblr pour qui veut checker. |
19/02/11 (01:37) | Jeffrey Menpachanché | |
| Moi j'aime bien mais je me marre en lisant les propos de ceux qui les prennent au premier degré. (...) | 19/02/11 (12:20) | Megalomanu | |
|
Megalomanu a écrit :
D'ailleurs Nekfeu participe aux soirées clash de Rap Contenders. J'en avais parlé sur le topic précédent mais (...)
Megalomanu a écrit :
D'ailleurs Nekfeu participe aux soirées clash de Rap Contenders. J'en avais parlé sur le topic précédent mais visiblement personne n'avait pris la peine d'y jeter un oeil. C'est là que tu remarques qu'il y a un monde entre le rap chanté, le freestyle et le clash. Nekfeu se débrouille très bien dans les trois. Je vous conseille de regarder les rounds de clash de Rap Contenders sur Youtube (ou au mieux sur le groupe facebook), ça permet de découvrir des flows et des univers différents, il y a beaucoup de bonnes choses qui en sortent. Pis il y a de quoi s'marrer. Edit : Pour Odd Future, il faut absolument voir leur prestation au Late night Show de Jimmy Fallon, d'il y a quelques jours. C'est surprenant. |
20/02/11 (01:32) | James Du Candel | |
|
Okay Gentleman ! a écrit :
> Edit : Pour Odd Future, il faut absolument voir leur prestation au Late night Show de Jimmy
> Fallon, d'il y (...)
> Edit : Pour Odd Future, il faut absolument voir leur prestation au Late night Show de Jimmy > Fallon, d'il y a quelques jours. C'est surprenant. En effet oui. Ah, si seulement on avait une émission pareille en France ... Sinon, ce qui tourne en ce moment sur mon baladeur : ![]() King Geedorah - Take me to your leader Il me semble que Gladys en a parlé il y a peu. En tout cas c'est un des meilleurs albums de MF DOOM (oui, c'est signé King Geedorah, mais ce mec est un adepte du dédoublement de personnalité). Thématiquement assez original (en gros c'est un hommage aux vieux films d'horreur japonais du genre Godzilla), c'est un festival de samples et de lyrics déjantés bien déclamés par DOOM et sa voix rocailleuse. Ça s'écoute tout seul et c'est plutôt accessible (plus que l'excellent Vaudeville Villain signé sous le pseudonyme Viktor Vaughn selon moi). ![]() KMD - Black Bastards On continue chez MF DOOM puisque KMD est son premier groupe. Cet album date de 1994, lorsqu'il se faisait encore appeler Zev Luv X, qu'il avait une voix très claire et des kilos en moins. L'album n'était pas paru à sa sortie, en raison de sa violence apparemment, il est finalement apparu dans les bacs en 2000. C'est du bon rap old-school, très énergique et assez rageur et violent, mais avec une petite tonalité Native Tongue cela dit ! J'aime beaucoup. ![]() Main Source - Breaking atoms C'est un peu la meilleure pochette du monde, déjà . Et puis c'est la première apparition de Nas, qui est déjà à un niveau stratosphérique, alors que l'on est qu'en 1991, soit trois ans avant "Illmatic". Et puis les beats de Large Professor sont fabuleux. ![]() Blu & Exile - Below the heavens Album du rappeur Blu et du producteur Exile. C'est récent (2007), c'est frais, c'est jazzy, on pense à Jay Dee pour les prods et Mos Def pour le flow. Ça s'écoute tout seul. Ca fait longtemps que je connais cet album déjà mais je ne l'ai jamais écouté à fond sur une petite période, je m'en lasse vite, un peu comme pour pas mal de choses dans le même genre ("The Roots", "Common", "Mos Def", ça va un moment pour moi, je trouve ça trop sage) |
23/02/11 (10:40) | Megalomanu | |
|
> Edit : Pour Odd Future, il faut absolument voir leur prestation au Late night Show de Jimmy Fallon, d'il y a (...)
> Edit : Pour Odd Future, il faut absolument voir leur prestation au Late night Show de Jimmy Fallon, d'il y a quelques jours. C'est surprenant. Qu'est-ce que j'ai éclaté de rire quand j'ai vu ça C'est vraiment cool de voir qu'ils se font co-signer par plein d'artistes (Mos Def, Lupe Fiasco, RZA, Pusha T...). Ils sont entrain d'exploser. Sinon moi ça fait plusieurs jours que je suis sur l'album de Frank Ocean (un membre d'Odd Future) : Nostalgia, Ultra. ![]() C'est du RnB mais putain c'est juste trop bon. [Edit] Thank's, lien corrigé. |
23/02/11 (12:33) | Jeffrey Menpachanché | |
|
Deuxième single de Detox : I need a doctor feat Eminem. J'apprécie beaucoup le coté introspectif, très bien écrit (je suppose qu'Eminem à (...)
Deuxième single de Detox : I need a doctor feat Eminem. J'apprécie beaucoup le coté introspectif, très bien écrit (je suppose qu'Eminem à écrit le texte de Dre) et raconté. Le clip est très bon, paradoxalement je n'aime pas vraiment la chanson (l'instru convient mieux à Lupe Fiasco).
C'est dommage, le fond est là mais pas la forme. Eminem est monstrueux au mic, il reste encore à le convaincre d'arrêter de poser sur des prod' de merde. ![]() Edit : ton lien est mort pour Nostalgia, mais ça déchire quand même, merci ! |
25/02/11 (18:08) | Yautja | |
| Yautja a écrit : Le clip est vraiment stylé, presque émouvant. Surtout quand Dre vient faire genre il se recueil devant le tombe de eazy (...) | 26/02/11 (13:07) | Tip£4C£Ardono | |
| Tip Ardono a écrit : +1. Ce qui me fait rire c'est le nombre de pubs (Ferrari, HP, la montre que porte Eminem, Beats by Dre et Gatorade Energy (...) | 26/02/11 (13:59) | Jeffrey Menpachanché | |
|
Je reviens vite fait, conseiller le C-Sen, son album est vraiment sympa et aussi jetez-vous sur le nouveau Saigon, qui est enfin sorti. Just Blaze (...)
Je reviens vite fait, conseiller le C-Sen, son album est vraiment sympa et aussi jetez-vous sur le nouveau Saigon, qui est enfin sorti. Just Blaze lâche l'eurodance pour nous taper du son qui fait plaisir. Un très très bon album !
Et Odd Future est clairement monstrueux. Ah et 1995 doivent surtout sortir un album sans thème, juste des doigtages de nanas et des roulages de keu-sti. Ca suffit. On ne demande pas à Devin the Dude ou Currensy de parler d'autre chose que de fumette. Ah et c'est là que l'on voit qu'il manque un Jimmy Fallon en France et que le rap est vraiment pris pour une sous-culture par les médias télévisuels. Putain, c'est pas compliqué de faire un putain de show pourtant ! |
26/02/11 (20:39) | ApeX KiD | |
|
Personnellement, j'apprécie vraiment le domaine du Rap. Cela va de Falcko, Booba, Mister You, Nessbeal, Rohff, Ol'Kainry ( ), la Fouine, Sniper. Et (...)
Personnellement, j'apprécie vraiment le domaine du Rap. Cela va de Falcko, Booba, Mister You, Nessbeal, Rohff, Ol'Kainry (
), la Fouine, Sniper. Et oui ! Du son qui date, c'est toujours un plaisir à écouter ![]() Quelques exemples de bonnes musiques que j'écoute en ce moment : Falcko: Dans ma Chute; Lettre à cupidon; Enfant du Bizz 2 Booba: 92 izi, Ouais Ouais ft Mac Tyer; Je me souviens ft Kennedy; Ouest Side, Paradis, n°10, etc ... Sniper: du rire aux larmes; sans repères, fallait que je te dise, trait pour trait, etc ... Divers: Kamel L'ancien, le Charme de la tristesse; LRM, les mains faîtes pour l'or, (Rappeurs pas loin de chez moi dont le chanteur est décédé ...); Mafia k'Y Fry, Pour ceux. Mister You, Freestyle ft Mystik.Sinik, une époque formidable, Rue du Paradis, etc ... Voilà voilà ![]() Petit oubli, j'aime moyennement le Rap Américain, à par quelques musiques comme Down on Me, avec 50 Cent et Jeremiah, Kid Cudi, Cudderisback et Marijuana. |
27/02/11 (23:19) | Bugsy Siegel | |
|
Trafalgar le Noir a écrit :
Neoklash a l'air plutot cool, vais écouter tout ça :)
Pour médine, tu peux rajouter des trucs genre hotmail, (...)
Trafalgar le Noir
a écrit :Neoklash a l'air plutot cool, vais écouter tout ça :) Pour médine, tu peux rajouter des trucs genre hotmail, game over, don't panik, peplum, code barbe, table d'écoute. Et élargir "petit cheval" à tous les "enfant du destin" ![]() EDIT : Sans oublier l'excellente Lecture aléatoire (Mégalomanu et Tip pas la peine d'écouter c'est pas pour vous) EDIT² : Trone j'avais jamais entendu mais elle envoie du lourd... |
04/03/11 (13:32) | ThanoS | |
| ThanoS a écrit : > (Mégalomanu et Tip pas la peine d'écouter c'est pas pour vous) Un morceau qui parle de nos héros musicaux, c'est pas (...) | 04/03/11 (14:47) | Tip£4C£Ardono | |
| Mais non, c'est parce qu'on a dit qu'on aimait Booba, or on ne peut pas aimer Booba et Médine à la fois, de la même façon qu'on ne pouvait pas (...) | 04/03/11 (15:31) | Megalomanu | |
|
Médine m'avait emballé sur Arabian Panther... Mais son côté professeur m'a vite lassé. J'ai dû kiffer l'album (...)
Trafalgar le Noir
a écrit :Médine m'avait emballé sur Arabian Panther... Mais son côté professeur m'a vite lassé. J'ai dû kiffer l'album sur 4 ou 5 écoutes puis je l'ai plus jamais écouté. Allez, y'a Code Barbe où il s'en sort bien et que je réécouterais peut-être un jour mais c'est tout. Fraaaaanchement. Mais le mec, j'ai rien contre, au contraire je dirais qu'il m'est même sympathique mais v'la savoir... C'est comme quand on me cite Keny Arkana... C'est consensuel et chiant au possible ça. |
04/03/11 (20:24) | ApeX KiD | |
| En rap ? Rien ne peut dépasser cypress hill ! insane in teh brain (...) | 04/03/11 (21:53) | Greg Zergrush | |
| Trafalgar le Noir a écrit : Venant d'un mec qui balance des sons de Al-kpote c'est particulièrement bon. (...) | 05/03/11 (01:52) | Tip£4C£Ardono | |
| Ceynt a écrit : Mathusalem est pas mal, mais c'est vrai que son double album n'a pas l'air terrible (...) | 06/03/11 (14:57) | Bugsy Siegel | |
| Je kiffe bien sur Dead Prez dernièrement. http://4.bp.blogspot.com/_VdSqKytWW3k/SUA6rDm5FQI/AAAAAAAAAM4/oB4jMnm9_Wc/s400/Dead+Prez+-+Turn+Off+the+... | 06/03/11 (17:19) | Judal | |
|
Y a vraiment un producteur qui a mis des sous dans ca?
Ou alors peut etre est ce une association qui lutte contre l'exclusion des abrutis?
NTM et (...)
Y a vraiment un producteur qui a mis des sous dans ca?
Ou alors peut etre est ce une association qui lutte contre l'exclusion des abrutis? NTM et IAM, ils ont quand meme été a l'ecole... Et je lache l'info qui tabasse, Soprano etait dans un lycee privé. "Saint joseph les maristes" meme.... MOUHAHAHA BRLA BRLA rap a la sauce catho, j't'en foutrai des ghettos brla brla! |
07/03/11 (20:09) | Luc TNT | |
| Il s'est peut-être fait assouplir le trou par un curée. (...) | 07/03/11 (20:24) | Waldemar Szondi | |
|
En fait La Fouine il fait du Booba sans avoir compris son modèle. Rien que le flow est dégueulasse.
Sinon, premier single du nouveau skeud des (...)
En fait La Fouine il fait du Booba sans avoir compris son modèle. Rien que le flow est dégueulasse.
![]() Sinon, premier single du nouveau skeud des CunninLynguists " Hard as they come" en feat avec Freddie Gibbs ( ), une tuerie, les fans sont aux anges. En plus Freddie Gibbs sur une prod' de Kno le mélange me fait rêver, ça claque putain. Edit : non je me plante c'est le deuxième single, Stars Shine Brightest je croyais que c'était juste un leak. |
07/03/11 (20:25) | Yautja | |
|
> Alkpote est fidèle à lui même mon gars.
Ah ouai c'est sûr, depuis la première fois où je l'ai entendu (...)
Trafalgar le Noir
a écrit :> Alkpote est fidèle à lui même mon gars. Ah ouai c'est sûr, depuis la première fois où je l'ai entendu rapper (il y'a 3-4 ans) il sait toujours pas. Et Booba, en quoi il est pas fidèle à lui même ? Écoutes-tu seulement ses lyrics avant de trasher bêtement ? Bref, j'attends un son oldschool de Booba dans lequel il affiche son désintérêt de l'argent.
|
07/03/11 (21:54) | Tip£4C£Ardono | |
| Hop hop Ne me remerciez pas, écoutez . | 07/03/11 (21:57) | Rorewan Evangelius Ezeckiel |
|
| Ho non. Comptes pas sur moi pour te remercier. Et evites moi un exces de production de cerumen la prochaine (...) | 07/03/11 (22:19) | Luc TNT | |
|
Yautja a écrit :
> Sinon, premier single du nouveau skeud des CunninLynguists (...)
Yautja a écrit :
> Sinon, premier single du nouveau skeud des CunninLynguists " > Hard as they come" en feat avec Freddie Gibbs ( ), une tuerie, les fans sont > aux anges. En plus Freddie Gibbs sur une prod' de Kno le mélange me fait rêver, ça claque putain. Ahah, c'est vrai qu'il est balèze c'te con. Sinon, je reviens faire ma comm' pour LZO Records, mais c'est pas ma faute. Ils font en ce moment une opération tout leur catalogue disponible pour ce que tu veux. Bon, c'est du format mp3, mais c'est le moment de découvrir l'abstrakt de Fred Yaddadden (ancien DeFré Baccara de la 3è Kolonne), la non-chalance de Taipan, la hargne de Soklak, la poésie d'Iris&Arm (je ne me suis toujours pas remis des Courants Forts et de sa multitude de titres hallucinants) et l'univers lyrical de Sept. Et tu files ce que tu veux ! Du style, 5 euros, c'est rien pour un skeud de Sept ou d'Iris & Arm. Pour 20e, t'en as 4 ou 5, vu que bon, tu donnes ce que tu veux. T'en meurs d'envie hein toi lecteur?! Ben c'est ici. Ouioui. Sinon, le nouveau Zone Libre, ben j'ai moins kiffé que l'ancien. Et sinon, pour les Foreign Beggars, j'avais bien kiffé le Gash. Mais c'était surtout grâce à ce con de Grems. Trop balèze le type. Et pour le toujours d'actualité débat sur Booba (même quand il fout que dalle, il fait quand même parler de lui...), j'te laisse chercher mais dès l'intro de Mauvais Oeil, il annonce la couleur. C'était ça qui était intéressant avec Lunatic. Car même si Booba était moins fort au micro à l'époque, la bi-valence des deux entités envoyait du pâté. |
08/03/11 (16:50) | ApeX KiD | |
| Ceynt a écrit : J'ai pas écouté entièrement l'album mais c'est la seule qui sort un peu du lot. Ah mais faut pas s'étonner, c'est du la (...) | 08/03/11 (23:25) | Bugsy Siegel | |
| Vous comprenez l'anglais mode renoi ? J'arrive à comprendre une phrase sur deux. (...) | 09/03/11 (10:20) | Mustachat Al Sardini | |
| L'anglais mode renoi s'appelle "Ebonique". | 09/03/11 (10:36) | Luc TNT | |
|
C'est vraiment un débat cyclique.
Enfin, calme-toi, personne n'a dit que le dernier album est excellent, moi je lui donne 6/10, j'avoue que je (...)
C'est vraiment un débat cyclique.
Enfin, calme-toi, personne n'a dit que le dernier album est excellent, moi je lui donne 6/10, j'avoue que je l'écoute quasiment pas, je trouve cet album feignant, je ne suis pas fan des instrus, ... Il est à peine meilleur que "0.9". De temps en temps, je mets un titre d'un de ces deux albums, "Salade tomates oignons" ou "Illégal", je me marre bien, je trippe, et c'est tout, ce n'est pas comme "Mauvais oeil" ou "Ouest Side" que je peux écouter d'une traite. Relâche la pression, garçon. ![]() Sinon, en ce moment j'écoute : - Take me to your leader (King Geedorah / MF DOOM) Rien de spécial à dire, MF DOOM c'est toujours génial quand le mec est en forme, je ne me lasse pas de cet album. - Dwight Spitz (Count Bass D) Une "collection" de beats, avec quelques morceaux rappés au milieu, à la "Donuts" de Jay Dee. C'est très jazzy, très cool, ça s'écoute tout seul et ça s'accorde bien avec le soleil et le ciel bleu actuels. - Détournement de son (Fabe) Album que je connais par coeur mais ça fait du bien de revenir à l'essentiel parfois. - Quelques gouttes suffisent (Arsenik) Idem ! - Le poison d'avril / Le franc-tireur (La Rumeur) Deux maxis sortis par La Rumeur il y a déjà plus de 10 ans maintenant, et forcément, ça tue. - L 432 Excellente compil de rap français hardcore, avec notamment Lunatic, Arsenik, etc. - Time Bomb - Terre promise des Mc's Compil regroupant des titres de l'écurie Time Bomb (où se trouvaient notamment Lunatic, les XMen, Oxmo Puccino, etc.). Les titres ont été remixés pour donner une bonne cohésion à l'ensemble. Je connaissais plusieurs titres (les incontournables "Pucc fiction" ou "Le crime paie") mais pas tous, et globalement, je dirais que c'est vraiment du lourd. Incontournable (sauf si on a chacun de ces morceaux sur un autre CD, encore que, il y a des titres inédits) Allez, un titre représentatif de Time Bomb, Les bidons veulent le guidon (qui n'est pas sur la compil), avec une instru géniale et Lunatic, Oxmo et les XMen qui posent dessus. Classique ! |
10/03/11 (10:17) | Megalomanu | |
|
Megalomanu a écrit :
C'est officiel, tu es vieux.
En revanche, c'est la première fois que j'entends quelqu'un d'autre que moi parler de (...)
Megalomanu a écrit :
C'est officiel, tu es vieux. En revanche, c'est la première fois que j'entends quelqu'un d'autre que moi parler de L-432, ça fait plaisir. A l'écoute, il faut se dire que tous les artistes présents sur la compil étaient encore très peu connus à l'époque. On mesure le chemin parcouru par certains. |
10/03/11 (10:52) | Jacques al-Triangli | |
| Jacques al-Triangli a écrit : > C'est officiel, tu es vieux. Heureusement que je n'ai pas dit que j'aimais Bach alors. Enfin, (...) | 10/03/11 (11:34) | Megalomanu | |
|
C'est clair que c'est hyper commercial Booba, mais je suis pas d'accord pour dire que c'est de la merde punkt (...)
Trafalgar le Noir
a écrit :C'est clair que c'est hyper commercial Booba, mais je suis pas d'accord pour dire que c'est de la merde punkt schluss. Le négationnisme c'est rigolo un moment, mais en toute honnêteté tu peux pas mettre Booba à la poubelle comme ça et le mettre au même niveau que la fouine. Nan faut pas déconner non plus, je vais pas essayer de comparer les artistes neochrome à Lino par exemple. Ah et j'ai remarqué un truc, hier c'était l'anniversaire de la mort du King : RIP Biggie. |
10/03/11 (13:27) | Tip£4C£Ardono | |
| Quelqu'un a eu le courage d'écouter le nouveau Lupe Fiasco ? Le bonhomme lui-même dit qu'il n'y a que 4 ou 5 morceaux de potables Ah, et (...) | 10/03/11 (14:35) | Jeffrey Menpachanché | |
|
Jeffrey Jacquard a écrit :
> Quelqu'un a eu le courage d'écouter le nouveau Lupe Fiasco ? Le bonhomme lui-même dit qu'il
> n'y a que 4 (...)
Jeffrey Jacquard a écrit :
> Quelqu'un a eu le courage d'écouter le nouveau Lupe Fiasco ? Le bonhomme lui-même dit qu'il > n'y a que 4 ou 5 morceaux de potables J'suis en train de l'écouter, je ne savais pas qu'il était sortis, merci. ![]() Pour le moment j'ai écouté la moitié, c'est pas mal, rien de choquant ou d'outrageusement mauvais, du Lupe quoi. Par contre on dirait du Kanye West en moins dingue, et avec un flow bien meilleur. Lasers est un bon nom d'album, je ne sais pas pourquoi mais chaque track rend le titre plus crédible encore. Berf pour le moment c'est pas mal, n'étant pas grand fan de Lupe, à petite dose c'est cool. ![]() Edit : quoi ? un débat sur Booba ? c'est siiiiii rare !
|
10/03/11 (16:18) | Yautja | |
|
> Mais c'est sur l'album du Gueko et non celui de Booba.
Oui sinon se serait de la merde. Nan ?
Booba a (...)
Trafalgar le Noir
a écrit :> Mais c'est sur l'album du Gueko et non celui de Booba. Oui sinon se serait de la merde. Nan ? ![]() Booba a sortit une infinité de sons biens meilleurs que ça, Seth Gueko j'en sait rien mais bon, c'est pas terrible. Un son de mixtape comme Foetus (pour une fois il y a un thème) est largement meilleur. Au passage, j'ai finit le denier Lupe, ouai bon, mention mention " pas mal " sans que ça m'accroche les oreilles. Son moins bon album. Il parait qu'il a eu des problèmes avec sa maison de disque, il aurait pas essayé de se venger en sortant un disque moins bon? Il a quand même vendu 220 000 la première semaine, très bon score.
|
11/03/11 (13:55) | Yautja | |
|
Yautja a écrit :
> Au passage, j'ai finit le denier Lupe, ouai bon, mention mention " pas mal " sans
> que ça m'accroche les (...)
Yautja a écrit :
> Au passage, j'ai finit le denier Lupe, ouai bon, mention mention " pas mal " sans > que ça m'accroche les oreilles. Son moins bon album. Il parait qu'il a eu des problèmes avec > sa maison de disque, il aurait pas essayé de se venger en sortant un disque moins bon? Il a > quand même vendu 220 000 la première semaine, très bon score. ![]() Non en fait cela fait plus de deux ans voir plus que son label refuse de sortir son album dû à un problème de contrat d'une part, propos un peu trop engagés de l'autre il me semble. C'est assez trouble. Donc cet album est clairement bridé. Il n'a très certainement pas pu faire ce qu'il voulait. Maintenant 220k c'est très bon en effet. Il peut remercier ses fans qui sont des acharnés. Mais les stan's sont déçus apparemment, c'est pour ça que j'étais pas chaud pour écouter. |
11/03/11 (14:36) | Jeffrey Menpachanché | |
|
> Gueko a sorti au moins autant de sons que Booba, d'un niveau bien supérieur pour moi et on
> est d'accord (...)
Trafalgar le Noir
a écrit :> Gueko a sorti au moins autant de sons que Booba, d'un niveau bien supérieur pour moi et on > est d'accord que c'est Seth qui fait le titre malgré une bonne apparition de Booba je l'admet. C'est bon, t'es pas obligé de tout ramener à Booba, c'est relou (surtout que c'est nawak ce que tu dis là , j'attends toujours de la part de Gueko un album du niveau de "Mauvais oeil", "Temps mort", ou "Ouest side", ou même des titres du niveau de "Le crime paie" ou "Avertisseurs") DÉBAT CYCLIQUE ÇA CONTINUE NE ZAPPEZ PAS ET N'ÉTEIGNEZ PAS VOTRE ORDINATEUR. |
11/03/11 (15:49) | Megalomanu | |
|
En fait, quelqu'un l'a écouté le nouvel album du manouche forain ? Ou il n'est pas encore sorti ?
J'ai toujours eu de la sympathie pour Seth Guex (...)
En fait, quelqu'un l'a écouté le nouvel album du manouche forain ? Ou il n'est pas encore sorti ?
J'ai toujours eu de la sympathie pour Seth Guex (avec un blaze sorti d'Une Nuit en Enfer, on peut). Cependant, faut biena vouez qu'un moment, le mec tournait en rond. Il cherchait tellement la punchline que ça en devenait gerbant. C'était forcé, son rap était forcé et depuis un an, c'était de la merde. Oui oui, faut arrêter de sucer. Il était pas au niveau. Là , j'ai entendu juste ça comme punchline du nouvel album, sorti il y a quelques temps maintenant. Laisse moi Julie de Secret Story juste une p'tite heure, Elle va kiffer comme Dutroux au concert de Justin Bieber. Et tout de suite, c'est nettement plus intéressant. Ca fait sourire, c'est du Seth Guex qui te sort : J'arrive tête de roumain, sgueg de poulain, tu peux pas faire plus masculin. Résultat, ça me donne envie d'écouter. Peut-être qu'il est revenu sur les fondamentaux. Et ça ne serait pas plus mal. |
11/03/11 (16:32) | ApeX | |
|
Nate Dogg est mort hier.
Il n'aura pas vu Detox.
A 41 ans, chaud quand même. Même si ça fait un moment qu'il ne vit plus vraiment (...)
Nate Dogg est mort hier. ![]() Il n'aura pas vu Detox. A 41 ans, chaud quand même. Même si ça fait un moment qu'il ne vit plus vraiment (paralysé, nourrit par un tube de mémoire). Dégouté, j'avais espoir qu'il nous refasse un jour quelques featuring avec Snoop ou Warren G. ![]() Nobody does it better Regulate How Long Will They Mourn Me Et à quasiment fait tout les refrain des plus gros tubes West Coast (2Pac, Dre, Warren G, Snoop, Xzibit etc). ![]() |
16/03/11 (15:47) | Yautja | |
|
Hier je suis allé voir un concert, ou plutôt trois concerts en un : 1995, L'Indis et Nakk
Vu la salle (un petit bar avec une scène pourrie) et le (...)
Hier je suis allé voir un concert, ou plutôt trois concerts en un : 1995, L'Indis et Nakk
Vu la salle (un petit bar avec une scène pourrie) et le prix de l'entrée (10€), je m'attendais à quelque chose d'assez court, avec chaque groupe qui joue 1/2 heure ... Perdu, je suis reparti à 23H30, au bout de quasiment deux heures de concert, en sueur et avec les jambes en compote (c'était blindé de monde), alors que L'Indis n'était qu'à la moitié de son concert, et qu'il y avait encore Nakk après ! Je regrette vraiment de pas avoir pu tout voir, mais là c'était malheureusement clairement pas possible, j'aurais préféré que ça soit un samedi soir, j'aurais eu les jambes un peu plus fortes. La moitié de la salle est partie quasiment en même temps que moi d'ailleurs. Il faut dire que les 1995 ont vite mis l'ambiance, très grosse énergie sur scène, bonne complicité entre tous les membres du groupe qui ont tous vraiment assuré au micro, surtout Alpha Wann et encore plus Nekfeu (qui à mon avis est promis à un bel avenir). Pas un moment de répit, ça m'a vraiment décalqué. Une fois la fin de leur perf, au bout d'1H, plutôt que de directement laisser la place à l'Indis, ils ont laissé le micro à plein d'autres membres de l'entourage, dont S-Crew et Deen Burbigo qui ont rappé sur du Mobb Deep. Bien classe. L'Indis, ensuite donc, ambiance forcément plus posée, âge des MC (10 de plus que les 1995 quoi !) et lyrics oblige (moins de meufs et de soirées, plus de tourments existentiels !), même si le niveau des MC et la qualité des instrus (signées DJ Lo, comme pour 1995) était toujours bien relevé. Enfin bref, ça tuait, mais j'en pouvais clairement plus, j'étouffais, mes jambes ne tenaient plus, je me fais vieux. Vivement la prochaine soirée de ce genre. Ca nettoie les oreilles, ça requinque pour un mois. |
17/03/11 (10:20) | Megalomanu | |
|
Medea a écrit :
> Je kiffe bien sur Dead Prez dernièrement.
> C'est du fat.
Enorme en effet.
Ca m'a trop fait penser à Leo le (...)
Medea a écrit :
> Je kiffe bien sur Dead Prez dernièrement. > C'est du fat. Enorme en effet. ![]() Ca m'a trop fait penser à Leo le Bug du crew Chinese man, mais en fait le morceau que je connais est clairement un remix de Dead Prez vu que c'est même écrit sur la vidéo que j'ai trouvé... It's bigger than your mum Bon, faut aimer, y a pas vraiment les mêmes influences... T'en as d'autres dans ce gout là ?
|
17/03/11 (15:15) | Shyster | |
|
...repris également par Gégé qu'on ne présente plus.
qui heureusement fait autre chose que passer pour un abruti sur morning star.
Sinon je (...)
...repris également par Gégé qu'on ne présente plus. qui heureusement fait autre chose que passer pour un abruti sur morning star. Sinon je relance avec un truc qui ne passe (étrangement) jamais sur les topics hip-hop kralandais : El-P. The overly dramatic truth ![]() ![]() ![]() How to serve man ![]() ![]() Time won't tell
|
17/03/11 (20:49) | Éaque | |
|
Shyster Malienki Piéviots a écrit :
Ahhhhh ! Un amateur de son ghetto ! Stylé !
Alors dans la même veine, j'ai un bon millésimé chip (...)
Ahhhhh ! Un amateur de son ghetto ! Stylé ! Alors dans la même veine, j'ai un bon millésimé chip tha rippppppp. Ce style là ? |
17/03/11 (20:51) | Judal | |
| Du son du ghettos? Venez avec moi dans la 36th chambers. Edit: Ca fait pitié tes cotons tiges qui te servent de jambes Manu... Je comprend pourquoi (...) | 18/03/11 (09:43) | Luc TNT | |
|
Yautja a écrit :
>
> Nate Dogg est mort hier.
> Il n'aura pas vu Detox.
>
> A 41 ans, chaud quand même. Même si ça fait (...)
Yautja a écrit :
> > Nate Dogg est mort hier. ![]() > Il n'aura pas vu Detox. > > A 41 ans, chaud quand même. Même si ça fait un moment qu'il ne vit plus vraiment (paralysé, > nourrit par un tube de mémoire). > Dégouté, j'avais espoir qu'il nous refasse un jour quelques featuring avec Snoop ou Warren > G. ![]() > Et à quasiment fait tout les refrain des plus gros tubes West Coast (2Pac, Dre, Warren G, Snoop, > Xzibit etc). > > ![]() > Eh oui, pauvre Nate, c'est pas facile mais bon... c'était un super monsieur... et je ne m'attarderai pas sur son sort mais c'est certain qu'il va manquer au monde du hip-hop comme il manque depuis bientôt 2 ans et sa participation à l'album de Nelly... Allez pour ceux qui aiment la West coast, voilà quelques chansons bien sympa Nate Dogg : So Fly Oh No 2 Pac - All About you These Days |
18/03/11 (10:34) | Timbalands | |
| Luc TNT a écrit : > Edit: Ca fait pitié tes cotons tiges qui te servent de jambes Manu... Hommage à Q-Tip (comprenne qui (...) | 18/03/11 (11:47) | Megalomanu | |
|
Megalomanu a écrit :
> Hommage à Q-Tip (comprenne qui pourra)
D'ailleurs son Renaissance, j'me le passe encore avec grand plaisir de (...)
Megalomanu a écrit :
> Hommage à Q-Tip (comprenne qui pourra)D'ailleurs son Renaissance, j'me le passe encore avec grand plaisir de temps en temps. Sinon pour Nate Dogg, triste, certes, d'un autre côté, j'ai jamais été grand fan de la west coast. J'ai saigné le 2001 de Dre et quelques morceaux de 2Pac, mais je crois bien que c'est tout. J'étais bien plus porté sur la cote est. Voilà . On s'en fout ? Oui sûrement. Sinon, Johnny est mort. Et c'est assez violent. |
19/03/11 (17:34) | ApeX KiD | |
|
Moi j'y crois pas à la mort de Johnny, en tout cas j'me sens pas plus belge qu'avant.
Medea a écrit :
> Ce style là ?
Mouais, après (...)
Moi j'y crois pas à la mort de Johnny, en tout cas j'me sens pas plus belge qu'avant.
Medea a écrit : > Ce style là ? Mouais, après je m'y connait pas plus en hip hop mais tant que le son tabasse ca me va ! ![]() balance balance ! Après j'ai des fois du mal à voir la différence entre hip-hop et rap et je suis pas le seul donc je dirais que je préfère le style rap US comme du Psycho realm, Genius/GZA ou encore MOP. Si quelqu'un se sent chaud pour me dire où s'arrête le rap et où commence le hip-hop je suis tout ouïe. Parce que bon, à la base je n'écoute ni l'un ni l'autre quand même... Sinon je vais quand même contribuer avec K-Otix - World Reknown |
19/03/11 (18:29) | Shyster | |
|
> [url=http://www.youtube.com/watch?v=WbI1HfBkZKY]Moi j'y crois pas à la mort de Johnny, en tout
> (...)
> Moi j'y crois pas à la mort de Johnny, en tout > cas j'me sens pas plus belge qu'avant. Je déteste ce type de groupe, les Fatals Picards, les Ogres de Barback et toute la connerie qui va autour. Des pauvres mecs avec aucune identité, aucune originalité, à part celle d'avoir trouver un filon et de le sucer jusqu'au bout. C'est d'une tristesse, d'une médiocrité, pitoyable. Tous les morceaux ont la même architecture. Tu prends un texte pseudo-libertaire, tu veux t'inscrire dans la veine d'un Brassens et tu y ajoutes une dose d'accordéon, parce que l'accordéon ça fait français donc c'est censé te donner une identité et une rythmique bidon pour ne pas perturber le bobo fumeur de pétard. Mais pitié, achetez-vous des couilles, innovez et arrêtez de faire un copier-coller continu depuis maintenant 10 ans. Franchement je comprends pas l'engouement autour d'un tel truc, mais bon, tant qu'on me fait pas chier avec ces trucs là , ça me va. Comme Soklak disait, des bourgeois michtonneur qui voudraient changer le monde alors qu'ils en sont l'un des problèmes. J'ai regardé les commentaires du morceau de Kickblast. Entre le mec qui te dit que c'est de la merde plagiée sur les Fatals, l'autre beauf qui ne supporte pas qu'on touche à l'idole des jeunes. J'ai presque autant rit que le "On aura un jour congé où au passage on bossera quand même" que les Kickblast lâchent. |
19/03/11 (18:55) | ApeX KiD | |
|
ApeX KiD a écrit :
C'est pas parce que t'aime pas le genre qu'il faut faire des amalgames, franchement les fatals et les ogres, ca a juste rien (...)
ApeX KiD a écrit :
C'est pas parce que t'aime pas le genre qu'il faut faire des amalgames, franchement les fatals et les ogres, ca a juste rien à voir... Après si j'ai balancé ce lien, c'était juste pour le clin d'oeil, personne n'a parlé d'engouement pour ce type de musique. Par rapport à ce que tu dis ensuite, le monde, c'est déjà bien de vouloir le changer et le problème il vient de nous tous et non d'eux. Soit douce
|
19/03/11 (19:19) | Shyster | |
|
> Par rapport à ce que tu dis ensuite, le monde, c'est déjà bien de vouloir le changer et le
> (...)
> Par rapport à ce que tu dis ensuite, le monde, c'est déjà bien de vouloir le changer et le > problème il vient de nous tous et non d'eux. > Soit douce ![]() On irait presque verser une larme là ! ![]() Bon, trêve de phrases stéréotypées, dans cette bonne soirée (on retrouve des valeurs au rugby, ça ne peut qu'être une bonne soirée), j'avais oublié de mentionner une petite compil' hommage à l'un des plus grands producteurs français que le rap est connu, à savoir DJ Mehdi. C'est gratos, ça vous rappellera très sûrement plein de souvenirs (Manu, toi qui étais retombé à bloc sur Time Bomb). Donc à pécho. Et maintenant que j'y repense Manu, faut que tu choppes le dernier Mic Pro avec Dj Sek aux platines et JL, Vulkain et Ruddy Lapoz au micro. Ca bute, ça kicke et ça fait vraiment plaisir. A soutenir comme projet ! |
20/03/11 (00:50) | ApeX KiD | |
|
ApeX KiD a écrit :
> C'est gratos, ça vous rappellera très sûrement plein de souvenirs (Manu, toi qui étais retombé
> Ã bloc sur (...)
ApeX KiD a écrit :
> C'est gratos, ça vous rappellera très sûrement plein de souvenirs (Manu, toi qui étais retombé > à bloc sur Time Bomb). Donc à pécho. T'inquiète, c'est déjà pécho, on a le même fournisseur toi et moi ![]() > Et maintenant que j'y repense Manu, faut que tu choppes le dernier Mic Pro avec Dj Sek aux > platines et JL, Vulkain > et Ruddy Lapoz au micro. Ca bute, ça > kicke et ça fait vraiment plaisir. > A soutenir comme projet ! Merci, je vais aller voir ça. |
20/03/11 (11:50) | Megalomanu | |
|
Megalomanu a écrit :
La version remix du Classic de JL est merveilleuse, avec Anfalsh, La Rumeur et Rocé qui viennent poser. Et un merveilleux (...)
Megalomanu a écrit :
La version remix du Classic de JL est merveilleuse, avec Anfalsh, La Rumeur et Rocé qui viennent poser. Et un merveilleux "Des pseudos-militants qui t'parlent de Guantanamo, Un percing à l'anus, Bouneau qui tire sur l'anneau". Je l'avais déjà posté il y a quelques temps. Ca bute toujours autant. Et au passage, j'ai pas compris le Soit douce. Si c'est des avances, sache que je n'mange pas de ce pain là ! Ah et j'ai mis Fatal Picards, j'aurais dû mettre La Rue Ketanou et t'aurais pas chipoter. C'est dans le ton que ça reste la même chose pour moi. Des trucs à la con (la chanson des animaux ou la connerie là de la part des picards, franchement, tu peux faires des trucs drôles, tu peux faire du name-dropping, mais alors tu t'appelles Svinkels quoi)
|
20/03/11 (13:27) | ApeX KiD | |
|
La West Coast est plus limité que la East. Enfin était, maintenant on ne ressent plus du tout les influences (tout est mainstream ou presque, le (...)
La West Coast est plus limité que la East. Enfin était, maintenant on ne ressent plus du tout les influences (tout est mainstream ou presque, le meilleur exemple étant de comparer les feat de 2001 et de Detox). La West c'était funk/dancehall + gangsta rap et ça ne dérogeait que rarement de ce schéma.
Par contre j'ai déterré un skeud de Kurupt, comment ça déchire ! Snoop Dogg, Xzibit, Daz, Dre, Krs One réunis sur un skeud, ça fait plaisir. Ça transpire la West et Kurupt, un putain de flow. Dans la bagnole ça envois. ![]() I call shots Who ride with us Tequila |
20/03/11 (13:44) | Yautja | |
|
La mixtape de Pusha-T (première moitié de Clipse), Fear of God, a droppé aujourd'hui. Pas extraordinaire, mais c'est du très solide comme (...)
La mixtape de Pusha-T (première moitié de Clipse), Fear of God, a droppé aujourd'hui. Pas extraordinaire, mais c'est du très solide comme mixtape. On sent bien qu'il est un des maitres du 'Cocaïne Rap'. ![]() |
21/03/11 (23:54) | Jeffrey Menpachanché | |
| Jeffrey Jacquard a écrit : Le maître du Cocaine Rap, tout le monde sait que c'est le Roi Heenok, t'entends ?! (...) | 22/03/11 (10:43) | ApeX | |
| Wu tang en concert à 10min à pied de chez moi, billet gracieusement offert par la collectivité. (...) | 22/03/11 (14:20) | Tip£4C£Ardono | |
| Anonyme a écrit : > Le maître du Cocaine Rap, tout le monde sait que c'est le Roi Heenok, t'entends ?! Cocaino (...) | 22/03/11 (17:02) | Poungi![]() |
|
|
On m'a fait découvrir récemment deux bons ... euh groupes ou collectifs ('sait pas vraiment comment on appelle ça).
Le premier est un duo : 7l (...)
On m'a fait découvrir récemment deux bons ... euh groupes ou collectifs ('sait pas vraiment comment on appelle ça).
Le premier est un duo : 7l & Esoteric avec Loud & CLear et le deuxième (là c'est le bordel ils sont une dizaine), c'est Army of the Paraohs avec Dump the Clip. A mon avis, c'est super connu mais je fais quand même tourner ! |
27/03/11 (10:48) | Bernard | |
|
Ça fera plaisir aux nostalgiques, Mobb Deep a sorti un son en feat avec... Nas !! Ca claque sa mère.
Moi qui avait sur kiffé it's mine, je (...)
Ça fera plaisir aux nostalgiques, Mobb Deep a sorti un son en feat avec... Nas !! Ca claque sa mère. Moi qui avait sur kiffé it's mine, je kiff ça pareil. ![]() |
04/04/11 (18:31) | Yautja | |
|
Yautja a écrit :
> Ça fera plaisir aux nostalgiques, Mobb Deep a sorti un son en feat avec... Nas !! (...)
Yautja a écrit :
> Ça fera plaisir aux nostalgiques, Mobb Deep a sorti un son en feat avec... Nas !! Ca > claque sa mère. > Moi qui avait sur kiffé it's mine, je kiff ça pareil. ![]() Normalement ça devrait faire plaisir à tous les amateurs de rap, et pas qu'aux nostalgiques ! Super son. |
05/04/11 (13:36) | Megalomanu | |
|
Beaucoup de trucs tombent de chez Stones Throw ces derniers jours:
- Tyler, the Creator disant de James Pants que « He's awesome, (...)
Beaucoup de trucs tombent de chez Stones Throw ces derniers jours:
- Tyler, the Creator disant de James Pants que « He's awesome, he's white and he makes real ass nigga music » pour avoir le droit à un remix complètement taré; - Un type qui envoie un mix de 45 tours récupérés dans la poubelle en bas de chez Madlib; - Kazi qui retrouve des titres produits par Madlib à la fin des années 90 (si vous ne connaissez pas Kazi, jetez vous sur Down for the Kaz)... |
07/04/11 (11:59) | Gladys Topie | |
|
Topic agréable !
Je connais très peu le rap US et j'ai écouté quelques bon truc !
Ca fait plaisir...
Par contre j'ai vu apparaitre des (...)
Topic agréable !
Je connais très peu le rap US et j'ai écouté quelques bon truc ! Ca fait plaisir... Par contre j'ai vu apparaitre des noms comme Seth Gueko... Je vois pas le rapport de ce type ici. Disons qu'on parle des perles du rap et on nous met ce machin, ca fait tache je trouve... Enfin je trouve ! Moi qui connais beaucoup plus le rap français, je trouve qu'il y a quand même des rappeur plus intéressant que lui qui font des choses vraiment beaucoup mieux ! Après il faut chercher entre 1992 et 2003, mais plus dans les années 90 quand même ! vous trouverez des groupes français ou des rappeurs solo comme : - La Cliqua - Mafia Trece - La scred Connexion - Roce - Les Zakariens - Sinik (mal grès tout ce qu'on peut dire, il était très fort !) - Eech - Keny Arkana - Les Sages Poètes de la Rue - Oxmo Puccino - La Caution - ATK Mais je dis rien de plus, je vous laisse avec le rap US et attend de nouveau morceau à écouter ! :) D'ailleurs un truc que j'aime en rap US c'est Jedi Mind Trix. Ou les instru de Necro ! |
07/04/11 (13:34) | TiKs | |
|
Concert de Psykick Lyrikah et Zone Libre + Casey + B. James.
Arm ouvre la soirée avec un guitariste et Robert le Magnifique aux machines. Rap (...)
Concert de Psykick Lyrikah et Zone Libre + Casey + B. James.
Arm ouvre la soirée avec un guitariste et Robert le Magnifique aux machines. Rap rigoureux, précis, lent, mais très agréable car on distinguait nettement les paroles (contrairement à Zone Libre), et on (re)découvre la poésie des textes de Arm. Il rap les yeux fermés, la tête penchée, il semble assez éloigné de son public. La guitare gueule, les platines s'enchainent, c'est électrique, très maitrisé, puissant et doux à la fois. Déçu tout de même qu'il n'ai pas joué du tout "Les courants forts". La salle est désormais pleine à craquer, il fait très (très) chaud, Serge Teyssot-Gay arrive sur scène, dans un écran de fumé, des larsens qui grincent, une longue intro qui fait monter la salle en puissance, Casey et B. James arrivent, et la machine démarre. 1h30 de rap violent, brut, intense, très fort, avec des guitaristes qui jouent avec des baguettes, une perceuse, qui frappent leurs guitares. Les deux rappeurs sont déchainés, bravo à eux, qui réussissent à maitriser leur flow et leur voix, alors qu'ils dansent, qu'ils sautent pendant toute la durée du concert. La sueur dégouline sur le crâne de Serge, les musiciens sont trempés, mais jamais cela ne semble s'arrêter, les voix s'enchainent, se chevauchent, chaque coup de grosse caisse fait sursauter. C'est très violent, d'ailleurs on sent le public à bloc (une bagarre dans la fausse), les têtes s'inclinent et les corps bougent sans cesse, tout le monde est enveloppé par la musique chaude et chaleureuse des gars (et de la fille). C'est parfois répétitif, mais toujours au maximum, la petite salle lyonnaise est enveloppée par l'esprit du groupe et ses paroles percutantes. On se croit à un concert d'Iggy Pop tellement il y a de guitares et de rythmes binaires, Marc Sens est hystérique sur son solo, les deux rappeurs semblent prendre un plaisir jouissif à chanter au milieux de ce vacarme. C'est étonnant, presque, comme ça sonne très rock. Il est 12h30, on décide de partir, les oreilles sifflent, je vais toucher un mot à Arm à son stand à propos de son album, je pars avant les rappels, Zone Libre met plus de 10 min à revenir, je suis fatigué, j'ai cours aujourd'hui, on se dit avec mon pote que ça requinque, que c'était méchamment puissant. |
08/04/11 (11:03) | Moonwatcher | |
| Je suis dég d'avoir raté "Zone Libre" à Paris, j'ai procrastiné et je n'ai pas eu de place du coup (comme pour les films de Kubrick à (...) | 08/04/11 (12:09) | Megalomanu | |
| Some Cold Rock Stuff de J. Rocc déboîte. C'est un gros fourre-tout mais les morceaux claquent. Pas de lien, parce que ça s'écoute fort et en (...) | 08/04/11 (16:58) | Gladys Topie | |
|
Un son qui traine sur la toile, soit issu du prochain skeud de Timbaland, soit de Detox de Dre. J'espère que c'est la réponse 1, un bon gros club (...)
Un son qui traine sur la toile, soit issu du prochain skeud de Timbaland, soit de Detox de Dre. J'espère que c'est la réponse 1, un bon gros club banger avec un sample grillé au possible mais efficasse. très mauvais pour du Dre, très bon pour du Timbo.
Mais comme Slim Da Mobster c'est un poulain de Dre, j'ai un peu peur. Sinon, un bon ptit son West de Daz feat Ice Cube, à l'ancienne. Ca fait plaisir. Quelqu'un a un bon skeud West et assez récent à faire tourner ? L'été arrive. [238Î] Au passage, le dernier CunninLynguists reste au niveau de leur précedent albums : un enchantement auditif. En écoute gratos ici. Gladys me semble avoir cru comprendre que tu l'avais écouté, t'en a pensé quoi ? |
08/04/11 (18:57) | Yautja | |
|
J'en pense qu'ils n'arrivent pas à faire de mauvais album, que tout est au niveau, que si parfois cela manque d'originalité par rapport à ce (...)
J'en pense qu'ils n'arrivent pas à faire de mauvais album, que tout est au niveau, que si parfois cela manque d'originalité par rapport à ce qu'ils ont produit auparavant, ils parviennent tout de même à sortir des titres majeurs sur chacun de leurs disques et qu'Oneirology ne déroge pas à la règle.
|
11/04/11 (13:05) | Gladys Topie | |
|
J'ai encore jamais participé à ce sujet, en grande partie parce que je ne me suis jamais vraiment intéressé au hip hop. J'en écoute de temps en (...)
J'ai encore jamais participé à ce sujet, en grande partie parce que je ne me suis jamais vraiment intéressé au hip hop. J'en écoute de temps en temps mais sans plus. Donc je m'excuse par avance si mon vocabulaire pour définir leur musique est limitée ou incorrect... Bref, je vais pas raconter ma vie : "L'album de la semaine" de Canal+ concerne un groupe de jazz rap. J'ai nommé True Live.
Le nom veut tout dire : pas de sample, pas de playback. Six musiciens australiens sortis de formation classique (violon, violoncelle, contrebasse, piano, batteur et chanteur). La voix du chanteur oscille entre le soul pour certains refrains et entame ses couplets avec une voix singulièrement différente et clame les lyrics en rappant. J'adore tout ce qui est mélange des genres, ce qui sort des sentiers battus, ce qui ne se cantonne pas à un genre en particulier mais tente de réconcilier des styles musicaux qu'on aurait cru incompatibles. La présence d'une contrebasse et d'un violon m'a tout de suie fait penser à Wax Tailor (que j'écoute pas mal également). Leur deuxième album, Found Lost, est sorti le 7 mars en France. Vidéo 1 Vidéo 2 Interview |
15/04/11 (23:02) | Not | |
|
Segundo Bandja a écrit :
C'est vraiment pas mal du tout, Something to Be est ultra connue mais je ne sais pas pourquoi.
Moi, j'voulais faire le (...)
Segundo
Bandja a écrit :C'est vraiment pas mal du tout, Something to Be est ultra connue mais je ne sais pas pourquoi. Moi, j'voulais faire le focus sur l'excellent Blitz the Ambassador et son brass band. Ils déménagent sur scène, la présence de cuivre dans les morceaux donnent un côté soit épique soit festif, mais toujours génial. J'ai leur dernier album en , Stereotype et ça met vraiment la patate le matin quand on se retrouve dans les bouchons pour aller au taf. Leur prochain album est annoncé pour début mai, à ne pas louper. Sinon, pas très hip-hop, mais très soul à la base, devenu très rock des années 50-60, le nouvel album de Raphael Saadiq est une petite bombe énergétique qui donne envie de remuer la tête et de se retrouver dans un bal de promo de fin d'année en dansant avec une pure petite bombe au décolleté à te décrocher la mâchoire. Génial ! |
16/04/11 (13:20) | ApeX KiD | |
|
Vu Blitz à Caen la semaine dernière, et c'est effectivement impressionnant en live. La part laissée aux instruments est vraiment large, et Blitz (...)
Vu Blitz à Caen la semaine dernière, et c'est effectivement impressionnant en live. La part laissée aux instruments est vraiment large, et Blitz envoie du lourd. Bien entendu, comme c'était à Caen, la salle se vidait pendant le concert et l'ambiance était assez merdique mais allez-y quand même si vous avez l'occasion. J'ai entendu aucun mauvais retour sur le concert donc à mon avis, à moins d'être totalement allergique au hip-hop, c'est une valeur sûre.
|
16/04/11 (13:40) | Gladys Topie | |
|
ApeX KiD a écrit :
> C'est vraiment pas mal du tout, Something to Be est ultra connue mais je ne sais pas pourquoi.
Je me suis dis la même (...)
ApeX KiD a écrit :
> C'est vraiment pas mal du tout, Something to Be est ultra connue mais je ne sais pas pourquoi. Je me suis dis la même chose. Je croyais que c'était juste l'instru qui me rappelait quelque chose mais apparemment elle est passée quelque part (pub ? J'ai vérifier sur musiquepub.tv et ya rien...). |
16/04/11 (13:53) | Not | |
| Segundo Bandja a écrit : Radio Nova, voilà , ça me (...) | 16/04/11 (17:21) | ApeX KiD | |
http://youheardthatnew.com/wp-content/uploads/2011/04/Tha-Carter-IV_Cover-HIRES-580x580.jpg
Haha ! Dans la lignée du III. Je trouve cette (...)
![]() Haha ! Dans la lignée du III. Je trouve cette pochette sympa, celle du III était assez classique (on avait déjà eu un truc similaire avec "Illmatic" et "Ready to die", entre autres), là il va jusqu'au bout de son délire le Lil. L'album sort le 14 juin. Sinon, à peine sorti de prison, Prodigy vient de sortir un EP apparemment excellent. Pas encore écouté. |
20/04/11 (10:20) | Megalomanu | |
|
Megalomanu a écrit :
Oué, marrante la pochette. C'est vrai que Nas en bon mégalo s'était un peu craqué en continuant le délire après (...)
Megalomanu a écrit :
Oué, marrante la pochette. C'est vrai que Nas en bon mégalo s'était un peu craqué en continuant le délire après illmatic (quand il arrive à God's son... hem). La pochette de Stillmatic était assez énorme aussi, l'album aussi d'ailleurs. Sinon : le Madlib Medicine Show 9 est annoncé avec à peu près 6 mois de retard et ça sera donc « CHANNEL 85 PRESENTS NITTYVILLE », un EP avec Frank Nitt (deux anciens collaborateurs de J Dilla). De grosses attentes pour cet album après pas mal de déception sur la série des Medicine Show, qui est sauf exceptions assez moyenne. Extrait : What Can U Tell Me, feat. MED |
20/04/11 (17:32) | Gladys Topie | |
|
Bon, j'ai donc écouté The Ellsworth Bumpy Johnson EP de Prodigy, et je n'ai rien à redire, Prodigy assure comme il faut et les prods butent. C'est (...)
Bon, j'ai donc écouté The Ellsworth Bumpy Johnson EP de Prodigy, et je n'ai rien à redire, Prodigy assure comme il faut et les prods butent. C'est puissant, c'est sombre, c'est du très bon Mobb Deep. Et ce n'est qu'un EP ... Si le prochain album de Mobb Deep, qui sort cette année, est de ce niveau (on peut même espérer mieux, vu qu'encore une fois, ce n'est qu'un EP ici), alors Mobb Deep va clairement revenir en force sur le devant de la scène.
Et ça fait super plaisir. |
21/04/11 (09:50) | Megalomanu | |
| Megalomanu a écrit : Beats monstres ! Par contre, j'ai pas reconnu la voix de Prodigy, c'est grave docteur ? (...) | 21/04/11 (10:27) | Tip£4C£Ardono | |
| Tip Ardono a écrit : > Par contre, j'ai pas reconnu la voix de Prodigy, c'est grave docteur ? Tu t'es arrêté à "The Infamous" (...) | 21/04/11 (11:06) | Megalomanu | |
| Megalomanu a écrit : Du tout(même si on pourrait presque), peut être que j'ai déliré sur le flow (plus lent qu'avant ?) plus que sur la voix (...) | 21/04/11 (11:24) | Tip£4C£Ardono | |
| Flow de zombie ouais ! Mais c'est pas nouveau. J'ai pas tiqué en tout (...) | 21/04/11 (11:37) | Megalomanu | |
|
Ouai ça fait un moment que Prodigy a ""changé "" son flow et sa voix. Comme beaucoup avec l'age (50 cent par exemple). Par (...)
Ouai ça fait un moment que Prodigy a ""changé "" son flow et sa voix. Comme beaucoup avec l'age (50 cent par exemple). Par contre l'album ce sera toujours chez G-Unit ? parce que pour les solo ils ne sont pas signés sur le label de 50 Cent (donc ils font ce qu'ils veulent), mais pour le groupe ils doivent passer par lui (dans ce cas ça risque de sonner comme Blood Money).
J'vais check l'EP de Prodigy en attendant. |
21/04/11 (13:36) | Yautja | |
| Yautja a écrit : Ah ? Je pensais justement que le groupe en lui-même était free agent et qu'ils étaient justement entrain de négocier avec (...) | 21/04/11 (13:44) | Jeffrey Menpachanché | |
| Je crois surtout que G-Unit pense à se reformer pour un bon (...) | 26/02/13 (10:47) | Greg Zergrush | |
| A voir : http://www.youtube.com/watch?v=An8MbSdkX8E | 28/02/13 (18:42) | Tip£4C£Ardono | |
|
Hop ^^
Bon je sais pas si vous connaissez Al'tarba, mais voici sa dernière prod...
Al'Tarba Vs Lord Lhus - No hate (Cuts Dj Nix'on) (...)
Hop ^^
Bon je sais pas si vous connaissez Al'tarba, mais voici sa dernière prod... Al'Tarba Vs Lord Lhus - No hate (Cuts Dj Nix'on) |
28/02/13 (22:37) | Edgard le Canard | |
| Pour ceux qui n'ont pas suivis, Azealia Banks arrête le rap, et repousse son album (...) | 03/03/13 (11:28) | Greg Zergrush | |
| Ca gère. Big Flo & Oli | 05/03/13 (04:40) | Poungi![]() |
|
| Poungi a écrit : Sympa les p'ti jeuns !! Y'a peut être de l'avenir pour eux (...) | 05/03/13 (11:44) | Pti Biscuit | |
| Pas d'avenir dans le rap pour ceux qui ont pas de lyrics (...) | 05/03/13 (14:18) | Tip£4C£Ardono | |
| http://www.youtube.com/watch?v=xX4Pxiwti4E Lourd envers La (...) | 05/03/13 (14:39) | Greg Zergrush | |
|
Sympa les commentaires sur Youtube.
"Brandon et Dylan = La fouine et Patrick Bruel
Si vous êtes pas au courant La Fouine a fait un duo avec (...)
Sympa les commentaires sur Youtube.
"Brandon et Dylan = La fouine et Patrick Bruel Si vous êtes pas au courant La Fouine a fait un duo avec le Patrick Bruel Et pour ceux qui ne savent pas Patrick Bruel est un pro sioniste, généreux donateur a l'armée de Tsahal (l'armée Israélienne qui massacre les Palestiniens). Et après la fouine ose parler d'honneur ! Pfff sale vendu !!! La Fouine = Le Caniche des sionistes J'espère que vous comprendrez pourquoi on voit marquer partout 78 capital du CRIF" Pol & Soc a coté, c'est merdique. Sinon, le son est à chier. |
05/03/13 (14:48) | Poungi![]() |
|
|
Kaaris est pas mauvais non plus hein. Après moi je trouve que justement ça sert a rien de parler de fouiny parce que c'est effectivement le king (...)
Kaaris est pas mauvais non plus hein. Après moi je trouve que justement ça sert a rien de parler de fouiny parce que c'est effectivement le king des baltringues fr. Le mec c'est un mytho en puissance, t'écoutes deux interview de lui il arrive à se contredire, il s'en prend a Kopp en le qualifiant de "juif", genre c'est une insulte, et après il va POSER EN FEAT AVEC le fanboy de Tsahal ? Rly rly rly ?
Après t'apprend que le mec il est régulièrement entendu par les flics pour des histoires d'agressions sexuelles pour mineures ALORS que son fond de commerce c'est "l'amour pour ma fille et ma famille" et son publique de 12-18 ans.![]() RLY RLY RLY ????
|
05/03/13 (16:23) | Tip£4C£Ardono | |
|
Tenez, un top 30 des meilleurs albums de rap underground, de tout les temps..
J'ai eu le temps d'en écouter un bon paquet pendant les vacances, et (...)
Tenez, un top 30 des meilleurs albums de rap underground, de tout les temps..
J'ai eu le temps d'en écouter un bon paquet pendant les vacances, et j'aime vraiment bien Cannibal Ox ou encore Deltron 3030. MF Doom arrive quand même à poser 3 albums dans le top 30, sous 3 noms différents, ça n'étonnera personne de trouver Madvillain en première position.. ICI Après pour revenir sur Kaaris, je trouve le son bon, avec un petit côté prod à l'américaine et flo à la Ross. En parlant de faux Rick Ross, quelqu'un connais ces deux sons ? http://www.youtube.com/watch?v=Y6zFvLaoomA http://www.youtube.com/watch?v=YXmo0zsG3q0 On est d'accord qu'ils sont excellents ? |
05/03/13 (18:09) | Greg Zergrush | |
| [url=http://www.youtube.com/watch?v=eeP3dFVzS8c]Le concours Skyrock qui a fait découvrir La Fouine au grand public. Le flow était pas mauvais, les (...) | 06/03/13 (01:27) | Meïn Furet |
|
| Pour qu'il puisse survivre à ses problèmes de pointages il doit refaire sa promo avec ses vieux trucs ? Moi j'aime bien les gens qui ont la niak et (...) | 06/03/13 (19:46) | Tip£4C£Ardono | |
|
Je viens de découvrir une canadienne, Nova Rockafeller. J'aime beaucoup, je tenais à vous faire partager (...)
Je viens de découvrir une canadienne, Nova Rockafeller. J'aime beaucoup, je tenais à vous faire partager
.
|
10/03/13 (11:50) | Da Schtroumpf | |
Le Schtroumpf a écrit :
> Je viens de découvrir une canadienne, [url=http://www.youtube.com/watch?v=e7uJqlhrRNQ]Nova
> (...)
Le Schtroumpf a écrit :> Je viens de découvrir une canadienne, Nova > Rockafeller. Juste pas curiosité, tu as vu ça grâce à Topito leur top sur les rappeuses à découvrir ?
|
10/03/13 (12:01) | Not | |
|
Non, mise en avant sur TPB. Je trouvais pas de seed donc j'en ai créé un ce matin sur T411 après avoir acheté l'album. J'aime bcp.
Edit: je (...)
Non, mise en avant sur TPB. Je trouvais pas de seed donc j'en ai créé un ce matin sur T411 après avoir acheté l'album. J'aime bcp.
Edit: je viens de voir que l'artiste a fait une release officielle de son album gratuitement sur la toile (cf: sa page FB), du coup, ceux qui veulent découvrir cette artiste, pouvez le charger sur T411 ici full legit. |
10/03/13 (12:12) | Da Schtroumpf | |
|
J'ai fait l'original festival. Avec des vieux comme des jeunes qui kickent bien. Je me motiverais peut être à faire un p'tit résumé.
Mais je me (...)
J'ai fait l'original festival. Avec des vieux comme des jeunes qui kickent bien. Je me motiverais peut être à faire un p'tit résumé.
Mais je me contenterais pour commencer par : La Scred . Même des années après les gars sont lourd de chez lourd.
|
03/04/13 (10:06) | Jean Michel Plaqué | |
|
Sans fabe c'est pas la même chose et je te le dit honnêtement, c'est moyen comparé à ce que tu peux entendre aujourd'hui. Pas de festival cette (...)
Sans fabe c'est pas la même chose et je te le dit honnêtement, c'est moyen comparé à ce que tu peux entendre aujourd'hui. Pas de festival cette année pour moi je pense, rien de très intéressants. Y'a NAS qui vient en Suisse et ça va être bien, sinon que du vu et revu. Je vais juste essayer de checker une date à b2o et à kery sinon...
|
04/04/13 (19:40) | Monterovic | |
| Public Enemy au Bataclan en avril. Sinon, en mai il y a le nouvel album de Seth Gueko qui sort. Votre avis (...) | 07/04/13 (16:48) | Poungi![]() |
|
|
Le dernier Ciara
J'en ai fait un rêve mouillé.
Quelqu'un a écouté le dernier IAM. Il est décevant ou pas ?
Monterovic : certes c'est pas (...)
Le dernier Ciara
J'en ai fait un rêve mouillé. Quelqu'un a écouté le dernier IAM. Il est décevant ou pas ? Monterovic : certes c'est pas la même, mais Haroun et Koma kickent encore vraiment bien, Morad arrive toujours à assurer en étant complétement déblaye et même Mokless passait bien. Ils sont pas à enterrer, loin de là . |
24/04/13 (14:54) | Jean Michel Plaqué | |
|
Ceynt` a écrit :
> Quelqu'un a écouté le dernier IAM. Il est décevant ou pas ?
C'est pas mal. Akhenaton est bon, Shurik'n moins mauvais (...)
Ceynt` a écrit :
> Quelqu'un a écouté le dernier IAM. Il est décevant ou pas ? C'est pas mal. Akhenaton est bon, Shurik'n moins mauvais que sur son second album solo sorti l'année dernière (une purge), et les prods sont très bonnes surtout. Après ça reste IAM. En 1998 j'aimais bien les textes gentiment moralisateurs, en 2013 c'est beaucoup plus douloureux pour moi. J'ai même du mal avec "L'école au micro d'argent" aujourd'hui, que je considère globalement trop écrit et même carrément indigeste sur certains titres, c'est dire ... Tu devrais apprécier ce nouvel album si tu aimes vraiment IAM. Pour le coup il n'y a vraiment pas tromperie sur la marchandise. |
25/04/13 (19:03) | Megalomanu | |
| Wait ? Megalomanu is back ! | 25/04/13 (22:51) | Greg Zergrush | |
| Megalomanu a écrit : Tu me rassures, j'avais peur que l'album d'IAM soit dans la droite ligne du second Shurik'n. Je vais tenter le coup, (...) | 26/04/13 (13:34) | Jacques al-Triangli | |
|
Jouons la comme en 2005 alors.
http://farm9.static.flickr.com/8110/8486695615_2f044e4c55_m.jpg
J'ai pas trop trop suivi les sorties US cette (...)
Jouons la comme en 2005 alors.
![]() J'ai pas trop trop suivi les sorties US cette année, mais je me suis fait un petit rattrapage en commençant par Czarface, c'est à dire la collab' entre Inspectah Deck + 7L & Esoteric. Bien bien la prod en mode comics/horror/wutang, quand tu sais plus quoi faire (et que de l'autre côté y en a qui savent plus quoi écouter), tu fais du rap 1999, ça fait toujours plaisir même si y a des instrus que t'as entendues dans 147 tracks depuis tes 12 ans. Mais! Comme c'est bien foutu, bien rappé, qu'il y a des bons feat. genre Ghostface Killah, ça donne une galette plaisante. Savagely Attack Feat. Ghostface Killah ![]() À propos de Ghostface, et un peu dans le même délire — en fait carrément dans le même délire — Adrian Younge presents Twelve Reasons To Die starring Ghostface Killa (on abrègera en 12 reasons 2 die) en remet une couche. Une couche de comic-horror-wu tang avec RZA à la prod exécutive. Mais le truc classe, à part la putain de pochette qui surpasse toutes les covers d'hip-hop branché darkouille-horifique, c'est les compos d'Adrian Younge — que je ne connaissais pas — mais qui touche un peu à tout (vendeur de vynile multi-instrumentaliste qui a fait l'OST de Black Dynamite). Les instrus claquent fortement avec une bonne maîtrise du scoring (même les chœurs féminins sont pas rédhibitoires!). Une belle entente entre les trois (j'ose pas ne pas compter RZA dans le lot), une bonne progression dans l'album, une BO imaginaire qui, limite, donne envie de faire un film exprès pour utiliser les tracks en dolby surround. Et aussi pour voir la gueule du loup garou qui fait de l'escrime pour pécho la blonde et lui passer la corde au cou. Meilleur album hip-hop 2013? MAYBE. En tout cas, ils font bien la nique à Czarface, en reprenant le concept mais en le réalisant juste... mieux. Rise Of The Black Suits ![]() Sinon! Quasimoto, Yessir. Whatever. C'est pas un nouvel album, non. Après 7-8 huit ans de silence l'alter-ego mystère jaune à groin et sa voix aigüe enfumée revient avec une compil' (ooh..) de raretés B-sidées (mwé) et de tracks non-publiées jusqu'alors (aah!). Et franchement, c'est bien plaisant de retrouver sa tronche de con et les prods de Madlib qui vont bien avec. C'est pas un nouvel album, non. Mais ça a quand même de la gueule. Si vous aviez aimé The Further Adventures et surtout The Unseen, y a pas de raison d'être déçu du résultat. Sparkdala Pendant ce temps, J Dilla continue de sortir des albums: Trucks Et Flying Lotus fait de la hype avec Captain Murphy en écoulant 1000 exemplaires (limités) en une heure sur le site officiel. |
26/04/13 (13:36) | Gladys Topie | |
|
www.teuchiland.tv
Du son violent, Ã la LIM.
Ame sensible s'abstenir. Ici on prône la drogue et la (...)
www.teuchiland.tv
Du son violent, à la LIM. Ame sensible s'abstenir. Ici on prône la drogue et la violence. |
27/04/13 (16:24) | Poungi![]() |
|
|
Poungi a écrit :
> www.teuchiland.tv
C'est des barges eux, leur site s'étais fait fermer car ils vendaient leur shit (...)
Poungi
a écrit :> www.teuchiland.tv C'est des barges eux, leur site s'étais fait fermer car ils vendaient leur shit dessus.. |
28/04/13 (16:25) | Greg Zergrush | |
| Je cherche d'autres musiques assez peace dans ce style-là : Click Si vous avez des idées. (...) | 11/05/13 (14:32) | Magoa Cãchtice |
|
| Et en quoi c'est Hip-Hop ça ? | 16/05/13 (17:34) | Meïn Furet |
|
|
Magoa Cãchtice a écrit :
> Je cherche d'autres musiques assez peace dans ce style-là : Click
>
> Si vous avez des idées. (...)
Magoa
Cãchtice a écrit :> Je cherche d'autres musiques assez peace dans ce style-là : Click > > Si vous avez des idées. ![]() http://www.youtube.com/watch?v=-4ARh26acrc |
16/05/13 (19:49) | Megalomanu | |
|
Dernier son de l'Animalerie, avec Hugo Délire
Pas le plus marquant, mais la constance dans les sons d'Oster et de la clique de lyonnais (si si) (...)
Dernier son de l'Animalerie, avec Hugo Délire
Pas le plus marquant, mais la constance dans les sons d'Oster et de la clique de lyonnais (si si) fait vraiment plaisir. Les deux derniers album d'Anton Serra et les sons (en règle général) de Lucio Bukowski sont à écouter. |
16/05/13 (23:35) | Jean Michel Plaqué | |
|
+1 pour le Ghostface, vraiment excellent. Un de mes collègues s'est exclamé " mais, c'est de cette année ça ? " .
J'ai pas le temps (...)
+1 pour le Ghostface, vraiment excellent. Un de mes collègues s'est exclamé " mais, c'est de cette année ça ? "
.J'ai pas le temps de détailler ce soir mais je conseille l'album de Rittz, très solide (que je place derrière celui de Ghost quand même), bien produit. Rittz c'est un genre de Twista ambiance Tech9one. |
03/06/13 (23:14) | Yautja | |
|
Découvertes récentes :
- L'atelier avec son album Buffet des anciens élèves
- Klub des loosers avec son album vive la vie bien péchu !
C'est (...)
Découvertes récentes :
- L'atelier avec son album Buffet des anciens élèves - Klub des loosers avec son album vive la vie bien péchu ! C'est pas mal, ça me rappelle parfois Stupeflip ou encore Java ... Après y'a Fayçal qui vient de sortir son nouvel album ... Du gros son, avec des participations intéressantes (littledemo, demi portion). Sérieux c'est pas encore trop connu, mais ça mérite extraits : Comme une soif Enfin, Sept (VII) sort également son nouvel album et clôture de l'opus Inferno (une trilogis, Inferno 3 donc) Lui aussi, pas trop connu, mais tellement puissant, tant au niveau paroles qu'au niveau beats bien lourds. Il mérite : Requiem pour un massacre Sur un air de BO de Dexter : Trois jours de ténèbres |
27/06/13 (10:41) | Rumplestiltskin | |
|
Les dernières Tapes de Big Krit & Freddie Gibbs font très mal.
Ils me vendent du rêve ces deux là , j'apprécie quasiment tout ce qu'ils (...)
Les dernières Tapes de Big Krit & Freddie Gibbs font très mal.
Ils me vendent du rêve ces deux là , j'apprécie quasiment tout ce qu'ils sortent. Extrait : Til the sun die Eastside Moonwalker |
05/07/13 (23:23) | Yautja | |
|
Rumplestiltskin a écrit :
> Découvertes récentes :
> - L'atelier avec son album Buffet des anciens élèves
> - Klub des loosers avec (...)
Rumplestiltskin a écrit :
> Découvertes récentes : > - L'atelier avec son album Buffet des anciens élèves > - Klub des loosers avec son album vive la vie bien péchu ! OMG. Quand est-ce que tu vas découvrir la fin de l'espèce alors ? Je te conseille aussi de chopper Radio Show vol.1. C'est vive la vie avec des instrus un peu plus fraîches. Dégote-toi aussi du Klub des 7 et éventuellement l'armée des 12 si t'aimes le WTF. |
14/07/13 (17:56) | Anna Bololizanus | |
| Le dernier album de MAYDAY à l'air lourd. Ecouté qu'un morceau (que j'ai beaucoup aimé ici) mais les critiques le porte aux nues. Et le dernier (...) | 23/07/13 (19:07) | Yautja | |
|
Hola la comunidad....
Hop,hop je mets ma petite marotte du moment...
Un groupe sud'af à prendre au second degré... Tant ils surjouent des (...)
Hola la comunidad....
Hop,hop je mets ma petite marotte du moment... Un groupe sud'af à prendre au second degré... Tant ils surjouent des poncifs du rap US ( gangsta boy & booty girl...) version banlieues désoeuvrées blanches du cap. Les biens nommés DIE ANTWOORD... Le premier pour son esthétique dirigé par Roger Ballan himself.... Photogrpahe sud africain connu pour ses clichés sur les banlieues pauvres et blanches de l'ex pays de l'apartheid... I fink u freeky Le second parce qu'il est complètement barré... Et qu'il dénonce les clichés sur le tourisme sud africain basé sur les safari et l'ultra violence... Avec une petite quenelle pour lady gaga au passage... Fatty Boom-Boom Le troisième parce que son beat bien dégueu des 90's est quand même sacrément dansant même sans drogue ( ou pas...)... Et pour le petit cul de Yolandi... ET sa bénédicité dans l'intro... Baby's on fire Le dernier parce que c'est le dernier et qu'il annonce un troisième album tout aussi déjanté voir plus... Et que Yolandi est toujours aussi bandante malgré son look de punkette crackomane... Cookie Thumper Faites l'effort de regarder les petites intros qui sont des petits bijoux d'humour... Du groland dans l'ex pays de l'apartheid... Et surtout n'oubliez pas votre second degré... Enjoy... Djangaou... P.S : j'oubliais... Ce sont les seuls artistes qui m'ont donné gout pour cette langue bien dégueulasse qu'est l'afrikaneer/néerlandais... d'ailleurs si vous connaissez des profs de cette insulte à la linguistique sur Marseille je suis preneur... P.P.S: Et ce sont des monstres en live... Tu sorts en sueur de leurs concerts... Et toujours amoureux de Yolandi... P.P.P.S: Et leur dents en or.... P.P.P.P.S: et ses tatouages de bagnard des années 20.... P.P.P.P.P.S: et comme je suis de bonne humeur éthylique je vous offre ce petit morceau plus personnel d'un groupe portoricain CALLE 13 :Latinoamérica... Regalo... |
26/07/13 (02:43) | Djangaou | |
|
Djangaou a écrit :
> Un groupe sud'af à prendre au second degré...
J'approuve ce message.
Je rajouterais que ces deux là n'en sont (...)
Djangaou a écrit :
> Un groupe sud'af à prendre au second degré... J'approuve ce message. Je rajouterais que ces deux là n'en sont pas à leur coup d'essai et ont fait quelques projets avant Die Antwoord. Notamment Max Normal. J'ai adoré l'album Songs from the mall. Par contre Yolandi est absente de l'album. |
26/07/13 (07:05) | Not | |
|
Un vieux son d'Eminem a ses débuts.
Il kick grave, ce flow de frapadingue couplé au top de sa qualité (...)
Un vieux son d'Eminem a ses débuts.
Il kick grave, ce flow de frapadingue couplé au top de sa qualité d'écriture. |
16/08/13 (18:30) | Yautja | |
|
Petite découverte : L'Asile.
Cinq MC Emcees de Rennes qui sont en train de chercher des sous via crowdfunding pour leur premier album après un (...)
Petite découverte : L'Asile.
Cinq |
24/08/13 (15:25) | Not | |
|
J'étais tranquillement entrain d'écouter du bon RAP vénère. Lorsque je suis tombé sur ça, sur Youtube.
Vidéo.
J'ai bien aimé.
Sinon, (...)
J'étais tranquillement entrain d'écouter du bon RAP vénère. Lorsque je suis tombé sur ça, sur Youtube.
Vidéo. J'ai bien aimé. Sinon, quelqu'un a regardé les RC6* (Rap Contenders), le battle international est puissant. |
26/08/13 (00:46) | Poungi![]() |
|
|
Ca y est, Danny Brown nous sors un premier album Old puissant, divisé en 2 parties:
Le Side A ou Brown annonce une première moitié ou le (...)
Ca y est, Danny Brown nous sors un premier album Old puissant, divisé en 2 parties:
Le Side A ou Brown annonce une première moitié ou le "Old Danny Brown" rappe à propos de la drogue, de ses activités douteuses et son quotidien de dealer/consommateur ("Gettin' high in that hotel room while ignoring my daughter's texts"). Le tout servi par des prods très soignées à la XXX.. Le Side B intitulé "Dope Songs" est très différent, plus orienté éléctro/psyché/minimaliste/violent, instrus assez "festival-ready" (dixit Pitchfork), avec des lyrics plus légers, plus rapides aussi.. Deux exemple pour illustrer chaque partie de l'album Old Side The Return (ft Freddy Gibbs) Wonderbread Dope songs Side Dip Kush Coma (ft A$AP Rocky) |
06/10/13 (13:16) | Greg Zergrush | |
|
bon je vois que vous avez pas besoin que je vous lache du IAM ou sniper ici, donc on va envoyer quelques trucs récents (...)
bon je vois que vous avez pas besoin que je vous lache du IAM ou sniper ici, donc on va envoyer quelques trucs récents :
http://www.youtube.com/watch?v=4ZfARUmITLM Le dernier son de Mysa, vraiment à écouter georgio, mon gros coup de coeur de la 75eme sess, son flow tranquille et posé http://www.youtube.com/watch?v=vRNuSR86LGk http://www.youtube.com/watch?v=098IPGahi8I&list=PL437AE99E49F17D51 son album soleil d'hiver est sorti en mai, je l'ai trouvé un peu en dessous de mon prisme et de ces premiers titres (paris c'est moi) bon bah lomepal a son tour, il rappe sans s'prendre la tete http://www.youtube.com/watch?v=gq7ZRIJMZ60 http://www.youtube.com/watch?v=dwY2PsQAtEE psarthek : https://www.youtube.com/watch?v=mf5wGc3bdpo |
27/10/13 (14:02) | Kaiman | |
|
Je viens de découvrir Angel Haze, la fille est pas sexy, les paroles franchement pas terribles, le clip casse pas des briques, et le film qui m'a (...)
Je viens de découvrir Angel Haze, la fille est pas sexy, les paroles franchement pas terribles, le clip casse pas des briques, et le film qui m'a amené est encore pire (The heat brought me here), MAIS, c'est efficace
.
|
27/10/13 (23:20) | Éaque | |
|
Moi, je viens de découvrir l'album-concept A long hot summer de Masta Ace. Et il tourne en boucle depuis. (...)
Moi, je viens de découvrir l'album-concept A long hot summer de Masta Ace. Et il tourne en boucle depuis.
|
28/10/13 (07:19) | Not | |
|
^Cool le Masta Ace, merci pour le conseil.
________
Jonwayne est en train de se faire une place au soleil. Avec son nom de cowboy (John Wayne — (...)
^Cool le Masta Ace, merci pour le conseil.
________ Jonwayne est en train de se faire une place au soleil. Avec son nom de cowboy (John Wayne — real name Marion Morrison — took his famous screen name from Jonwayne's great-great-great-great-great uncle, General "Mad Anthony" Wayne, a player in the American Revolutionary War), il a réussi à se faire signer en tant que MC après avoir d'abord officié comme producteur. En bon geek, adepte des beats SNES (electricity, SNES tribute, Pondwater), il s'est aussi bien diversifié, s'approchant d'un hip-hop assez expérimental (avec FlyLo : Dog It), mais pas seulement (avec Geoff Barrow : Smoke) et rendant ses hommages à MF DOOM — histoire de calmer les comparaisons sur leurs styles d'écritures (Marion Morrisson). Bref, si vous avez l'occasion, n'hésitez pas à écouter son Rap Album One, même si ça manque sûrement d'unité et que l'ensemble se disperse un peu entre toutes ces directions (de The Come Up à Reflexion par exemple). En revanche il n'y a aucune excuse pour ne pas se jeter sur sa mixtape Cassette 3 (zip), que certains jugent même supérieure au LP (mais c'est parce qu'ils n'ont écouté rap album que 12 fois pour l'instant). Jonwayne, the best kept secret, tell your boys not to keep it. |
01/11/13 (14:56) | Abbé Deacon | |
| Merci pour JonWayne, Stones Throw Records sait toujours dénicher les perles ! Suis-je le seul a trouver que son style se rapproche assez de celui (...) | 01/11/13 (22:52) | Greg Zergrush | |
|
Des petites fraîcheurs à faire découvrir ? En français de préférence.
Point de vue "mainstream", j'ai testé l'album des Casseurs (...)
Des petites fraîcheurs à faire découvrir ? En français de préférence.
Point de vue "mainstream", j'ai testé l'album des Casseurs Flowters (Orelsan et Gringe, son acolyte notamment sur "Ils sont cools"), et bah c'est... pas bon. J'ai beau bien aimer les deux, je trouve l'album vraiment trop léger. Deux trois sons marrants (Les Putes et Moi, Manger c'est Tricher, Prend des pièces, voir la Mort du Disque si vous aimez le style), j'ai bien aimé le dernier "Des histoires à Raconter". L'idée de faire un album selon les heures d'une journée/soirée peut être pas mal, mais ça reste léger dans la totalité. Comme... un album pas abouti, mais qu'ils ont sorti quand même. Déçu, j'aime bien les deux. Sinon, Kaaris. Si vous aimez le style rap bien bourrin, avec des punchlines sale, des prods qui te retournent la tête et une gros flow de bourrins, c'est pour vous. |
09/12/13 (13:46) | Jean Michel Plaqué | |
|
Quelques tubes mythiques (le best of à mon goût) de rap en tous genres (game , conscient , bling bling , hardcore ...) .
Je n'ai pas lu tous les (...)
Quelques tubes mythiques (le best of à mon goût) de rap en tous genres (game , conscient , bling bling , hardcore ...) .
Je n'ai pas lu tous les messages , alors je ne sais pas si les sons que je cite l'ont déjà étés juste avant . Wiz Khalifa feat Snoop Dogg - Young Wild and Free MGK feat Waka Flocka - Wild Boy Lil Wayne feat Eminem - No love Young Money - Bedrock Ludacris - How low Soulja Boy - Crank that Eminem feat Dr Dre - I need a doctor Waka Flocka - Grove St Party The Black Eyed Peas - Boom Boom Pow The Black Eyed Peas - Imma Be Rocking That Body (Un peu électro quand même) Du rap français : La Fouine feat Sefyu et Soprano - Ça fait mal La Fouine feat Kamelanc' - Vécu La Fouine - Hamdoulah ça va La Fouine feat Booba - Reste en Chien (Oui , ça date ...) Soprano - Victory Sans oublier des classiques : 2Pac - Only god can judge me The Notorious B.I.G - Who shot ya Eazy-E - Real muthaf*ckin G's IAM - Petit Frère |
18/12/13 (17:13) | Michael Giustiniani | |
|
Sacha` a écrit :
> Des petites fraîcheurs à faire découvrir ? En français de préférence.
Voila du très GROS Son US
Je (...)
Sacha` a écrit :
> Des petites fraîcheurs à faire découvrir ? En français de préférence. Voila du très GROS Son US ![]() Je commence avec *r.a rugged man* un type de New York. Depuis la fin des années 90 il fait de petites collaborations avec des grands, mais depuis peu il balance des putains de titres. *R.A. The Rugged Man ft. Tech N9ne & Krizz Kaliko* est un très bon son. Du coup je conseil aussi d'écouter *Tech N9ne* En ce moment je suis dans ma période *Vinnie Paz* ,*Hospin*. "Un Rap informatif" limite anti-gouvernemental (carrément en lisant les paroles) sur des instru de folies et aux refrains accrocheurs. Dans ce style, en français il y a ROCKIN' SQUAT mais il faut bien avouer que le flow n'est pas au même niveau . ![]() Attention il y a de vielles pépites dans le RAP Fr ! NTM, Iam, la FF, Mafia K1 fry, oxmo , Secteur A , l'éponge de l'avatar de Sacha, etc ... et surtout ATK, mais hélas ils ne font plus rien ou presque. Ce qui tourne en ce moment c'est *Lacrim*, Mister You, *Kery* (oui il faisait parti de la mafia k'1 fry mais il l'avait quitté), Niro, Saké, *Keny Arkana* En Rap Fr Hardcord perso le parton c'est *Wira*. Rien a voir avec le genre LIM ![]() Sinon pour découvrir du bon RAP fr underground je vous conseil de regarder Give me five. Le concept est simple, une liste de 20 mots et un Mc doit les inclurent dans son 16. J'ai mis le lien de Jeff de nerf car il plie le truc avec une liste pas facile ... et son album est fraichement arrivé dans les BAC . ![]() Bonne écoute ! |
21/12/13 (16:53) | Alphonse Danlemur | |
|
Tiens Sacha, en revoyant ton avatar je viens de penser à un son de Fuzati que j'ai réécouté y à 2 ou 3 semaines : le parapluie !
(...)
Tiens Sacha, en revoyant ton avatar je viens de penser à un son de Fuzati que j'ai réécouté y à 2 ou 3 semaines : le parapluie !
|
23/12/13 (15:08) | TiKs | |
|
En 2005-2006 Chamillionaire arrive avec l'album The Sound of Revenge (Un des titres de l'album*Ridin' Dirty *). Peu de temps après il sort (...)
En 2005-2006 Chamillionaire arrive avec l'album The Sound of Revenge (Un des titres de l'album*Ridin' Dirty *). Peu de temps après il sort Ultimate Victory (Pareil, de quoi vous faire une idée de l'album avec le titre *Hip Hop Police* )
Puis après rien, juste quelques apparitions et des mix tapes qui n'ont pas vraiment fait beaucoup de vente. Il y a quelques mois, il a annoncé son retour et a balancé *Overnight*. Des avis ? En ce moment en rap FR il a *Jamais 203* que je trouve intéressant. Composé de :Guizmo , Despo Rutti et Mokless (de la scred connexion) , ça passe bien dans l'ensemble ![]() Sinon l'album de Jeff le Nerf marche bien. |
18/01/14 (20:03) | Alphonse Danlemur | |
| Mangez en c'est toulousain et ça fais du bien [url=http://proleter.bandcamp.com/album/feeding-the-lions-ep]ProleteR [/url] Sinon sur la même (...) | 20/01/14 (00:15) | Jason[75§k]Stature | |
|
La Dame (De) Bûche a écrit :
Merci, j'ai enfin pu mettre un nom sur ce *son* que j'avais entendu plusieurs fois dans une soirée sans avoir (...)
La Dame (De) Bûche
a écrit :Merci, j'ai enfin pu mettre un nom sur ce *son* que j'avais entendu plusieurs fois dans une soirée sans avoir réussi a mettre un nom dessus ![]() Te fait pas prier et balance d'autre pépites.
|
20/01/14 (11:39) | Alphonse Danlemur | |
|
La Dame (De) Bûche a écrit :
> Mangez en c'est toulousain et ça fais du bien (...)
La Dame (De) Bûche
a écrit :> Mangez en c'est toulousain et ça fais du bien ProleteR > Oh yes ! J'ai découvert ça par hasard en divaguant sur soundcloud. Je kiffe. Ils ont des dates en ville en ce moment ? Je trouve zéro info ! |
09/02/14 (21:53) | Anna Bololizanus | |
|
Sherlock Holmes a écrit :
En 2005-2006 Chamillionaire arrive avec l'album The Sound of Revenge (Un des titres de l'album*Ridin' Dirty *). Peu (...)
Reignfall en EP récent par exemple (Cloud 9 a longtemps tourné en boucle chez moi). Après je suis assez fan du bonhomme, il fait son truc peu importe la hype, avec sa fan base et pour sa fan base. Il sort ponctuellement des sons comme don't shoot. Un des ptit gars que je suis avec attention, j'apprécie beaucoup le mix rappé/chanté, quand c'est bien fait, ce qui est le cas (j'aimais 50 Cent à ces débuts pour cela aussi). Dans les mecs à suivre je conseille fortement Big Krit et Freddie Gibbs également. |
23/02/14 (22:19) | Yautja | |
| Mon kiff du moment c'est Bliss N Eso, un groupe de hip hop Aussie. Adorant aussi les sons de Hilltop Hoods je me demande si les Australiens n'ont (...) | 06/03/14 (18:09) | Vassili V. | |
|
Yautja a écrit :
> Dans les mecs à suivre je conseille fortement Big Krit et Freddie Gibbs également.
Cocaine Pinata envoie du rêve! (...)
Yautja a écrit :
> Dans les mecs à suivre je conseille fortement Big Krit et Freddie Gibbs également. Cocaine Pinata envoie du rêve! Super dense et homogène, quelques respirations et des prods très riches, plein de feats mais sans tomber dans l'album chorale. Gibbs est impeccable dessus, Madlib lui fournit des sons adaptés au flow et aux thèmes. Belle confirmation après trois ans de teasing. |
15/03/14 (13:30) | Abbé Deacon | |
|
MF Doom ? Madvillain ?
WTF DangerDoom - The Mouse and The Mask ?
Sofa King, Benzie Box, ATHF, Bada Bing (...)
MF Doom ? Madvillain ?
WTF DangerDoom - The Mouse and The Mask ? Sofa King, Benzie Box, ATHF, Bada Bing ? |
19/03/14 (05:06) | Écureuil![]() |
|
|
Quelqu'un a déjà eu l'occasion de voir ça ?
Je suis curieux de savoir si ça vaut le coup. En tout cas, ça me rend tout (...)
Quelqu'un a déjà eu l'occasion de voir ça ?
Je suis curieux de savoir si ça vaut le coup. En tout cas, ça me rend tout fou. |
22/03/14 (21:17) | Jacques al-Triangli | |
|
Viktor V. a écrit :
Pour être franc je n'aimais pas le style de Bliss N Eso . Je trouvais ça "trop jeune" et puis on m'a fait (...)
Viktor V. a écrit :
Pour être franc je n'aimais pas le style de Bliss N Eso . Je trouvais ça "trop jeune" et puis on m'a fait découvrir leur *clip* (graff en stop-motion) que j'ai regardé en boucle il y a quelques années du coup ça a imprimé ma mémoire façon skyrock ![]() Yautja a écrit : Je n'avais pas encore vraiment écouté Big Krit et c'est plutôt bien dans l'ensemble, enfin je préfère ses débuts mais j'ai pas encore toute ses mixtape, ça ne serai tarder. Merci pour l'son ![]() Freddie Gibbs lui envois du lourd ! Grosse saveur, comme on dit. Je le suis depuis quelque temps et c'est de mieux en mieux, faut dire que Madlib apporte des putains de prod, (il y a beaucoup de ses prod sur youtube pour les amateurs ou les beatmaker curieux) avec une forte inspiration Soul-jazz (voir free jazz) qui fait plaisir. Jacques al-Triangli a écrit : Je n'ai pas eu l'occasion de le voir mais si tu as le lien je dis OUI ! Tu m'étonnes qu'il donne envie ton teaser avec comme son "Dans le club de TTC" et "Thé a la menthe de la caution" ça ne peut que le faire. (la BO du film Sheitan et océan Twelve)Sinon en ce moment j'écoute Tech N9ne et Tech N9ne idéal pour aller courir, faire du sport, ne pas s'endormir au volant, etc... mais si t'écoute ça dans la rue ou dans les transports en commun, il y a un risque ... de tuer quelqu'un pour une simple bousculade
|
24/03/14 (04:02) | Alphonse Danlemur | |
|
En Tech N9ne, j'ai vraiment adoré celui là . Mais ça doit venir de mon côté fanboy de Kendrick.
Pour Un jour peut (...)
En Tech N9ne, j'ai vraiment adoré celui là . Mais ça doit venir de mon côté fanboy de Kendrick. Pour Un jour peut être... le film peut être pas mal mais j'ai l'impression qu'il se concentre trop sur une facette du rap français. Après, c'est avec eux que j'ai découvert le rap (La caution, le Klub, les Svinkels) donc pourquoi pas. Mais bon, j'ai des petits à priori dessus. Je prends si quelqu'un a un lien aussi. |
26/03/14 (08:22) | Jean Michel Plaqué | |
|
Ceynt` a écrit :
Ce que j'aime dans Tech N9ne ces les inspirations métal qui donne de la violence au son . Ça ne ce voix peut être pas dans (...)
Ceynt` a écrit :
Ce que j'aime dans Tech N9ne ces les inspirations métal qui donne de la violence au son . Ça ne ce voix peut être pas dans les liens que j'ai posté mais dans ceux la ça saute aux yeux: -URALYA -Straight Out The Gate (Feat. Serj Tankian) J'ai découvert le Hip Hop au collège dans le début des années 90, avant j'écoutais du reggae et du hard rock/grunge/ pop, donc j'ai des restes Pour le documentaire, tu n'as pas tort, il a l'air de se concentrer sur une certaine facette du Hip Hop français; La vague innovante de la fin des années 90 début 2000, les artistes cités sont ceux qui ont voulut se démarquer du rap français "classique" tel que NTM, Assassin, Iam, Ministere AMER (qui a donné le secteur A) mafia K'1 fry, la scred, Mc Solaar . D'ailleurs le teaser met bien en avant le coté "on voulait apporter ça dans le rap" et avec fred de skyrock dans le documentaire, il ne faut pas s'attendre a voir trop indé underground J'aime bien les artistes cités, même si certain "était mieux avant" et a la fin il y a plusieurs noms comme Guizmo, Mocless et surtout Oxmo Puccino (qui est pour moi le meilleur chanteur compositeur français contemporain ) qui me rassure sur ce documentaire et me donne envie de le voir. (car lire 1995 m'a donné envie d'aller au petit coin)Oui, j'ai dit que Oxmo Puccino est pour moi le meilleur chanteur compositeur français contemporain ! Pour ceux qui ne le connaissent pas, ou pas plus que ça, je me permet de balancer des liens sur ce poète Voila des titres ... "boulverssifiant" comme dirait l'autre : - L'enfant seul - Soleil du Nord - J'ai Mal Au Mic Oxmo a aussi su se démarquer grâce a ses fictions inspiré de films de mafieux: -Pucc fiction -Perdre et Gagner qui fait partie d'un album concept, Le lipopette bar . Oxmo raconte une histoire et est uniquement accompagné de musicos The Jazzbastards. D'ailleurs c'est le label Blue Note Records qui a produit cet album ![]() Sinon il a tellement fait de son et de feat en rap plus classique que je n'en met qu'un, histoire de: -100 Raisons des ovnis ! - Quitte Moi - Sur la route d'Amsterdam - L'un de nous deux Hommage a Time Bomb a qui il a été fidèle pendant un moment. |
28/03/14 (16:01) | Alphonse Danlemur | |
|
En parlant de Tech9one, il a sortit sur son label l'album de Ritts que je trouve solide. Rittz est très bon au micro, avec un fort accent de Twista (...)
En parlant de Tech9one, il a sortit sur son label l'album de Ritts que je trouve solide. Rittz est très bon au micro, avec un fort accent de Twista vu le débit. My Interview claque.
Sinon, Cunninlynguist vient de sortir Strange Volume 3. Je n'aime pas trop m'enflammer rapidement sur un album mais comme d'habitude, c'est fabuleux. Ils proposent cette tape en " name your price " , confiant comme d'habitude de la qualité de leur travail. Je leur ait filé 15$ sans l'avoir écouté. Après écoute je leur en filerais volontier 30 de plus. Magnifique travail, tant à la production (Kno est un putain d'artiste) qu'au micro. C'est beau à pleurer. Des feat qui en jettent. Pas bling bling, légendaire. Masta Ace quoi. J'en chialerais presque " the format" feat masta ace et mr sos. |
28/03/14 (21:44) | Yautja | |
|
Oui, j'ai dit que Oxmo Puccino est pour moi le meilleur chanteur compositeur français contemporain !
Pour ceux qui ne (...)
Oui, j'ai dit que Oxmo Puccino est pour moi le meilleur chanteur compositeur français contemporain ! Rassure moi ! J'espère que tu as poncé ce bijou : live acoustique Nova session J'en frissonne encore ! "Rend moi mon pez", "Arrivé sur terre par erreur", "1 an moins l'quart", "Pas ce soir" sont mes favorites ... Juste, j'ai pas les mots ! Et "Billie", évidement ! 'Fin tout le live est extraordinare ! Pour info le violoncelliste c'est Vincent Segal, virtuose, ex-bassiste de Mathieu Chedid... __________ Après pour rester dans le contexte du topic ; si on met de coté les facettes egotrip et placement de produits, j'me suis pris une grosse clque en écoutant Madchild ! Le genre d'instru qui te fait pincer les lèvres et froncer les sourcils. The adventures of super beast Lawn mower man Entre autres toutes aussi bonnes ! |
06/04/14 (04:39) | Jared Dorade | |
| Le tout début de la chanson "Lucky Ones" de Lana Del Rey me fait penser à une autre musique mais je n'arrive pas à remettre le nom (...) | 12/04/14 (15:22) | Magoa Cãchtice |
|
|
Pardon.. Pardon faites place, je pose mes sandales, voilà deux jours que je prend des mandales et voyez vous j'aime ça !
Première taloche Merci (...)
Pardon.. Pardon faites place, je pose mes sandales, voilà deux jours que je prend des mandales et voyez vous j'aime ça !
Première taloche Merci au mec du topic d'a coté ou je sais plus qui enfin merci à KI Deuxième tatane à la française : J'vous jure que ayant un niveau d'anglais assez moyens j'en apprécie d'autant plus un molière de nôtre siècle. Je croyais que nous étions condamnés à des boobas, fouine et autres rongeurs dégueu mais nous voilà sauvé Grande surprise le 20 min m'a aussi scotché les dents avec une petite apatride musicale Elle est pas mal du tout avec son grand sourire et son sons un peu plus électro dub Alors lui j'en avait déjà parlé et il est toujours aussi splendide Dernier album de l'orange, bien juteux si vous voulez mon avis et pas de pépins pardi ! Et dans le même label voici le nouvel EP "The Answer sorte de révélation gospel ou Dieu viens en aide au sample parfait Hahahah Enjoy ![]() Bref écoutez et dites moi ce que vous en pensez j'accepte un "c'est de la merde du moment qu'il est argumenté :)" |
15/04/14 (19:04) | Jason[75§k]Stature | |
| J'vais placé un gars de chez nous... Swift Guad! Je sais pas si vous connaissez? Rappeur de Montreuil, est artiste principal du Narvalow (...) | 17/04/14 (15:03) | Aladine Aladine | |
|
Je ne sais pas si vous êtes au courant mais l'AFA Paris Banlieue vient de sortir sa première mixtape Ni Oubli, Ni (...)
Je ne sais pas si vous êtes au courant mais l'AFA Paris Banlieue vient de sortir sa première mixtape Ni Oubli, Ni Pardon.
|
18/04/14 (15:23) | Shi Barbara | |
| Kikoo ! Grand siècle / Fuzati & Orgasmic est désormais mien. Ça change pas mal de ce qu'on a pu connaître du kdl jusqu'ici (mais c'était (...) | 21/04/14 (17:24) | Anna Bololizanus | |
|
Une petite mixtape gratuite d'un groupe de Rennes, L'Asile, qui je suis depuis quelques mois (depuis qu'il ont financer leur album par crowdfunding (...)
Une petite mixtape gratuite d'un groupe de Rennes, L'Asile, qui je suis depuis quelques mois (depuis qu'il ont financer leur album par crowdfunding en fait... qui devrait pas tarder d'ailleurs).
Et puis, en album gratuit, il y a Stepping into tomorrow (de HD) aussi. Un rappeur découvert récemment grâce à Karim Debbache. |
30/04/14 (13:20) | Not | |
|
Je suis surpris que personne ne parle du Gouffre, qui à sorti une énorme tape marche arrière composée de 69 freestyles de la crème du hip-hop (...)
Je suis surpris que personne ne parle du Gouffre, qui à sorti une énorme tape marche arrière composée de 69 freestyles de la crème du hip-hop underground français. Bim.
L'autre nouvelle, c'est que le crew qui monte et qui monte en indé, et qui est devenu l'une de mes teams favorites ces temps ci, voyez par vous même, à sorti un double album de dingue, "A la Chaine" Bonne écoute!! |
01/05/14 (12:19) | Greg Zergrush | |
| Greg Zergrush a écrit : Wow, la mixtape "Marche arrière", ça a l'air d'être dingue. Et puis franchement, 10 euros pour 69 titres, (...) | 01/05/14 (20:22) | Not | |
Yautja a écrit :
> En parlant de Tech9one, il a sortit sur son label l'album de Ritts que je trouve solide. Rittz
> est très bon au (...)
Yautja a écrit : Énorme Rittz ! L'accent, le flow et l'univers. Ce n'est pas pour rien qu'il est chez Strange Music. Perso je l'ai connu avec Like I am. Sinon je ne sais pas si tu as entendu ce titre de Tech9ne. Des feat, un style inattendu et il arrive trop salement suivit de Kendrick Lamar, un délice ![]() John C'est toi qui me l'a fait découvrir et c'est franchement bien. Il a aussi fait ce genre de prestation pendant ses concerts des dernières années, mais un show entier, c'est original. Au début je pensai que ça allais être long mais finalement on se laisse vite emporter. Donc je te remercie ..deux fois, car comme La Dame (De) Bûche j'ai aussi vraiment bien aimé Ours Samplus.
|
05/05/14 (19:04) | Alphonse Danlemur | |
|
Nas - Illmatic XX : réédition de l'album mythique de NAsty Nas (un de mes albums de rap préférés btw), elle contient les titres originaux (...)
Nas - Illmatic XX : réédition de l'album mythique de NAsty Nas (un de mes albums de rap préférés btw), elle contient les titres originaux sur 1 CD, rien que du classique et des remixes et inédits sur un second disque.
I'm A Villain, inédit, mais comportant des lyrics déjà entendus, est un vrai morceau old school, dans son jus, peu ou pas remastérisé: on retrouve le jeune Nas à 10 000 bornes au-dessus du reste du hip hop game au niveau lyrics et flow. Un freestyle mythique : The Stretch Armstrong & Bobbito Show. Du bon fan service, Nas très efficace et qui se permet de jolies emphases dans son phrasé. It Ain't Hard to Tell (Remix) : le seul remix qui vale le coup sur ce deuxième CD à mon avis. Du bon banger qui conserve l'esprit de l'original. Sinon, année assez pauvre niveau hip-hop, non? Si vous avez des suggestions, je suis preneur! |
18/06/14 (14:34) | Abbé Deacon | |
| Greg Zergrush a écrit : > Je suis surpris que personne ne parle du Gouffre, qui à sorti une énorme tape marche arrière > composée de (...) | 21/07/14 (11:52) | Kunjasa | |
| Kunjasa a écrit : > La crème ??? Des mecs qui posent pas dans les temps c'est la crème de quoi ? La crême que je dépose sur ton visage, (...) | 27/07/14 (23:49) | Greg Zergrush | |
|
Greg Zergrush a écrit :
Vay t'es sérieux toi en 2014 t'écoutes du rap de looser défaitiste ? Genre "c'est mieux car on est inde", (...)
Greg Zergrush a écrit :
Vay t'es sérieux toi en 2014 t'écoutes du rap de looser défaitiste ? Genre "c'est mieux car on est inde", hahaha, pour paraphrasé Despo : "C'est pas de la qualité, parce que tu vend moins de CD's". Mec le gouffre, ça prête trop à confusion, tu crois que la présence d'une ou deux grosses têtes rend le tout magique. BAH NON, parce que derrière les 5 sons cool, t'as 50 merdes. Je préfère encore Jul, le porc salé. |
28/07/14 (08:34) | Kunjasa | |
| Kunjasa a écrit : Je préfère encore Jul, le porc salé. Tu vas aller en enfer pour (...) | 28/07/14 (09:42) | Jean Michel Plaqué | |
| Ceynt` a écrit : Même si la roue est voiléeee ? De toutes façons on ira tous au paradis car c'est ici l'enfer. Reviens essayer de me (...) | 28/07/14 (10:50) | Kunjasa | |
| A la limite je suis d'accord qu'il y en a a laisser sur Marche arrière, mais ton délire avec Jul là ? Ça te décrédibilise (...) | 28/07/14 (21:26) | Greg Zergrush | |
|
Greg Zergrush a écrit :
Je préfère encore écouter Jul que marche arrière c'est sur. Le rap de "puriste", dans le sens étymologique (...)
Greg Zergrush a écrit :
Je préfère encore écouter Jul que marche arrière c'est sur. Le rap de "puriste", dans le sens étymologique est à chercher vers le purin plus que pureté, me gave. J'ai envie d'un beat terrible, d'un rap aiguisé et précis et de lyrics frappant le crâne... J'ai pas envie d'entendre les cassos d'en bas de chez moi chialer au mic que la vie est dure et triste et que pour ça il faut rapper sous jb sur des prod d'il y'a minimum 15 ans. OK QUOI. Donc oui c'est extrême, mais j'ai plus de plaisir à entendre Jul rapper que les cassos du gouffre, à une ou deux exceptions prêts (Swift, hugo...) j'vien d'afrique elle est tellement loooongue j'peux jouer au golf les mains dans le dos. Ah oui et n'achetez pas le dernier truc de Joke, il est merdique. Tous les bons sons de son album sont sur youtube, le reste c'est vraiment mauvais. |
29/07/14 (08:32) | Kunjasa | |
|
Joke ça à jamais été très bon (enfin toujours meilleur que Jul)!
Ecoutez ça sinon les narvalos:
L'uzine - Manges tes Morts
L'uzine - (...)
Joke ça à jamais été très bon (enfin toujours meilleur que Jul)!
Ecoutez ça sinon les narvalos: L'uzine - Manges tes Morts L'uzine - Rassemblement Vous m'en direz des nouvelles. Kunjasa a écrit : j'vien d'afrique elle est tellement loooongue j'peux jouer au golf les mains dans le dos. C'est vrai que parler sa bite c'est tellement plus fin! Et en plus la rime est riche! |
29/07/14 (13:36) | Greg Zergrush | |
| Greg Zergrush a écrit : J'ai comme délire de poster une punchline de rappeur que j'apprécie par poste. Celle là c'était Kaaris, tiré de (...) | 29/07/14 (13:44) | Kunjasa | |
|
Kunjasa a écrit :
Greg Zergrush a écrit :
J'ai comme délire de poster une punchline de rappeur que j'apprécie par poste. Celle là (...)
Kunjasa a écrit :
Pas de pot pour toi, je considère pas Kaaris comme un bon rappeur, plus comme un phénomène de foire, marrant, qui aurais pu devenir le nouveau king mais qui malheureusement prends la voie de notre Kopp national.. Je remet le lien, car ça vaut son pesant d'or noir: KOPP CHAPITRE 1 |
30/07/14 (00:01) | Greg Zergrush | |
|
Greg Zergrush a écrit :
Ouiiii ptdr et t'as vu la tête de Kopp ? et il est où Mala et ses insanités violentes et sexuelles ? Parce que (...)
Greg Zergrush a écrit :
Ouiiii ptdr et t'as vu la tête de Kopp ? et il est où Mala et ses insanités violentes et sexuelles ? Parce que disons-le, Booba sans mala c'est pas grand chose. Quant à k-double-napalm, c'est pas un bon rappeur, c'est un excellent rappeur. Après il a un style de rap 100% chicago, on aime ou pas. Mais honnêtement, je trouve très hypocrite de traiter Kaaris d'animal de foire et d'écouter le gouffre derrière ptdr. Ne serait-ce que pour le choix des prods. 2093 est le meilleur beatmaker français rap depuis la mort de DJ Medhi.
|
30/07/14 (08:19) | Kunjasa | |
|
Voilà , c'est sans doute ça le problème, je chie sur la scène Drill de Chicago, Chief Keef et toute la bande.
C'est ce qu'il y a de plus basique (...)
Voilà , c'est sans doute ça le problème, je chie sur la scène Drill de Chicago, Chief Keef et toute la bande.
C'est ce qu'il y a de plus basique niveau rap, c'est comme nier tout l'héritage rapologique des states. Changement de sujet, Kopp c'est de la balle, EDIT: Tu m'a pas dit ce que tu pensais de l'Uzine? |
30/07/14 (13:33) | Greg Zergrush | |
|
Greg Zergrush a écrit :
Ah mais attend mdr, mélanges pas tout. Chicago c'est pas Chief Keef, hein, Chicago c'est Freddie Gibbs, Common, Cool (...)
Greg Zergrush a écrit :
Ah mais attend mdr, mélanges pas tout. Chicago c'est pas Chief Keef, hein, Chicago c'est Freddie Gibbs, Common, Cool kids... Après la drill c'est pas chief keef, c'est : Lil herb, King L, etc... Moi Keef et OTF en général j'arrive pas, c'est trop mauvais. Ceci dit, c'est pas parce que ces crétins arrivent pas à exploiter les prods de Chopp, que d'autres en sont incapables... Typiquement Herb il est très très fort niveau rap, lyrics pas très profonds c'est sûr, mais il a un putain de level. Gibbs et Common j'en parle même pas, ces sont des assassins, particulièrement Freddie Gibbs, qui pour moi est le meilleur rappeur US en activité. > EDIT: Tu m'a pas dit ce que tu pensais de l'Uzine? Le fait ce soir. ![]() L'uzine j'ai pas trop aimé. Les beats sont bien, les flows aussi, ça se laisse écouter... Par contre les lyrics c'est du très mauvais. |
30/07/14 (14:13) | Kunjasa | |
|
Quelques petits sons trouvés l'autre jours par hasard (...)
Quelques petits sons trouvés l'autre jours par hasard :
https://www.youtube.com/watch?v=8l5yhh0m1HA https://www.youtube.com/watch?v=M0NHptbOYwY J'ai tellement apprécié rentendre la voix d'Ol Kainry que j'ai immédiatement choppé Dyfrey, j'en ai pour mon argent. maj : woot woot, Mala et Djé sont de retour et ils frappent : Djé https://www.youtube.com/watch?v=OdEJNnv-i-o https://www.youtube.com/watch?v=9OnH7c3QRdA Mala https://www.youtube.com/watch?v=ZFgV_YM4yz0 Ce son de mala est juste magnifique, ce malien est tellement loin. respect. |
01/08/14 (13:38) | Tzivah Israel Pourim | |
| Je viens de me faire le dernier Apollo Brown. Une tuerie comme d'ab ! (...) | 07/08/14 (09:29) | Jared Dorade | |
| John D-Inde a écrit : deezer alors (...) | 07/08/14 (11:48) | Jared Dorade | |
| John D-Inde a écrit : https://www.youtube.com/watch?v=yK8Dtz3io88&list=PLA64B667B11EE2D09&index=12 je le choppe demain en (...) | 07/08/14 (17:46) | Tzivah Israel Pourim | |
|
Le nouvel album de Hilltop Hoods est sorti
[spoiler]http://www.renaud-bray.com/ImagesEditeurs/PG/1547/1547197-gf.jpg[/spoiler]
Comme d'hab, les (...)
Le nouvel album de Hilltop Hoods est sorti
Spoiler Comme d'hab, les Hoods toujours au top du hip-hop aussie Petite préférence tout de même à Cosby Sweater et Art of the handshake Qu'il est bon ce bouton replay ! |
19/08/14 (21:00) | Vassili V. | |
|
Un son peu connu qui tourne en boucle chez moi en ce moment : Mali - Get Hype. Bonne instru, bon lyrics, bon flow, y a rien a ajouter (...)
Un son peu connu qui tourne en boucle chez moi en ce moment : Mali - Get Hype. Bonne instru, bon lyrics, bon flow, y a rien a ajouter !
|
28/09/14 (13:47) | Abbé Deacon | |
|
John D-Inde a écrit :
La plus part des magnifiques albums d'Appoio Brown sont achetable même parfois gratuit sur Bandcamp Et c'est très très (...)
John
D-Inde a écrit :La plus part des magnifiques albums d'Appoio Brown sont achetable même parfois gratuit sur Bandcamp Et c'est très très bon ;) Je me permet de rajouter ici le dernier projet de nôtre grand élu ! OuuuYeah*click* |
25/10/14 (19:06) | Jason[75§k]Stature | |
|
Hank Bukrowski a écrit :
> Je me permet de rajouter ici le dernier projet de nôtre grand élu !
> OuuuYeah*click*
Énorme comme d'hab (...)
Hank
Bukrowski a écrit :> Je me permet de rajouter ici le dernier projet de nôtre grand élu ! > OuuuYeah*click* Énorme comme d'hab ;) Sinon j'vous ai jamais parlé d'un pote qui commence à percer. Un beatmaker bisontin du nom de Sorg. Vous avez pu l'entendre en fond sonor du Piege de freestyle n°49. Voici son soundcloud. Enjoy ;) |
24/11/14 (08:55) | Jared Dorade | |
| Ca fait plaisir de revenir ici de temps en temps... Je découvre plein de nouveaux trucs ! Merci les gars (...) | 07/12/14 (18:27) | TiKs | |
|
Juste un petit message pour parler du prochain album de La Gale, rappeuse suisso-libanaise qui collaborera sur ce projet avec Al'Tarba. La page du (...)
Juste un petit message pour parler du prochain album de La Gale, rappeuse suisso-libanaise qui collaborera sur ce projet avec Al'Tarba. La page du crowdfunding, c'est par ici.
|
11/01/15 (12:50) | Not | |
| Dernier Kendrick qui tourne depuis deux jours, vous en pensez quoi ? Y'a quelques sons qui sortent du lot pour moi (Hood politics et these walls) (...) | 19/03/15 (12:13) | Jean Michel Plaqué | |
| Papy Tørdu a écrit : Surtout que t'as l'air sur mobile/tablette, le mec est motivé. Sinon, l'album de Kendrick est bel et bien une tuerie. Pas (...) | 25/03/15 (10:47) | Jean Michel Plaqué | |
| Dites les thugs, si vous aviez à prendre 5 CDs de rap/hiphop US, de ces 5 dernières années, votre choix se porterait sur lesquels (...) | 25/04/15 (19:57) | Éaque | |
| Joaquim Escobar a écrit : > rap/hiphop US (...) | 27/04/15 (15:53) | Anna Bololizanus | |
|
C'est parce qu'ils ont de meilleures instru
M'enfin je suis ouvert à la langue de molière, mais je trouve pas ça bon ces derniers temps - et (...)
C'est parce qu'ils ont de meilleures instru
![]() M'enfin je suis ouvert à la langue de molière, mais je trouve pas ça bon ces derniers temps - et puis, à dire vrai je crois que c'est surtout parce qu'en français je comprends les paroles, et là ça coince, tandis qu'en anglais comme je comprends rien je suis beaucoup plus indulgent. |
27/04/15 (16:15) | Éaque | |
|
L'album tant attendu depuis des années de Kacem Wapalek est sorti y'a quelques jours.
Je le savoure en ce moment même.
-deezer-
Enjoy ! (...)
L'album tant attendu depuis des années de Kacem Wapalek est sorti y'a quelques jours.
Je le savoure en ce moment même. -deezer- Enjoy ! ![]() édit : Au final après première écoute j'suis déçu ... Y'a que "Le temps passe" qu'est digne du Wapalek que je connaisse. Les textes sont tous aussi géniaux mais très franchement les prods sont pas au niveau ... "Vingt sur vingt" connu sous le nom de freestyle numéro 10 sur youtube perd totalement de sa saveur ... Je suis tristesse. |
04/05/15 (17:59) | Jared Dorade | |
|
Plus de 15 ans, mais il a fort bien vieillit.
Beneath the surface de GZA. Totalement éclipsé par Liquids Swords, à tord. Les instrus sont (...)
Plus de 15 ans, mais il a fort bien vieillit.
Beneath the surface de GZA. Totalement éclipsé par Liquids Swords, à tord. Les instrus sont différentes (un peu plus de samples classiques, plus de piano) mais c'est du tout bon. Victim
|
09/05/15 (20:25) | Yautja | |
| John D-Inde [78§i] a écrit : > Enjoy ! Yay ! Je commençais à en avoir marre de ses prods sur sa page (...) | 10/05/15 (09:37) | Anna Bololizanus | |
|
Joaquim Escobar a écrit :
> Dites les thugs, si vous aviez à prendre 5 CDs de rap/hiphop US, de ces 5 dernières années,
> votre choix (...)
Joaquim Escobar a écrit :
> Dites les thugs, si vous aviez à prendre 5 CDs de rap/hiphop US, de ces 5 dernières années, > votre choix se porterait sur lesquels ? Pas si facile comme question! - OJ Simpsons - Ghetthodes (2010): Detroit radio in LA - Dels - Gob (2011): Leftfield - je triche - anglais - Quakers - Quakers (2012): la chorale des petits rappeurs - Ghostface & Adrian Young - Twelve Reasons to Die (2013): Giallo ciselé - Flying Lotus - You're Dead (2014): Hip-hopxxxfuture-jazz |
11/05/15 (10:18) | Abbé Deacon | |
|
Oberschütze Q Orloj a écrit :
> Yay ! Je commençais à en avoir marre de ses prods sur sa page fb.
C'est vrai oui sur fb il peut etre (...)
Oberschütze Q Orloj a écrit :
> Yay ! Je commençais à en avoir marre de ses prods sur sa page fb. C'est vrai oui sur fb il peut etre assez chiant. Y'a tout de meme des bons trucs dans ce qu'il dit mais s'il était pas mégalo au point de ressortir les mêmes vannes à intervalle de 2 jours ... Ca serait plus respirable ! Franchement je me force à réécouter le skeud que je me faisais une joie d'acheter ... Ca colle pas du tout j'suis désolé ... On en vient sévèrement à regretter les instrus de Lapwass ! Pour la peine je me suis remis sur du Fixpen Sill - Le sens de la formule |
11/05/15 (12:13) | Jared Dorade | |
|
Bonjour,
Je cherche avec acharnement cette instrumentale clik sans résultats.
(Ã 1:05:49 si le timer youtube ne marche pas)
Si vous la (...)
Bonjour,
Je cherche avec acharnement cette instrumentale clik sans résultats. (à 1:05:49 si le timer youtube ne marche pas) Si vous la reconnaissez je vous en serais EXTRÊMEMENT reconnaissant ! |
24/06/15 (01:56) | Jared Dorade | |
| Sean Price est mort hier ... Hommage à ce rimeur hors pair. Monkey (...) | 09/08/15 (20:24) | Jared Dorade | |
|
A partir du 25 septembre comptez pas sur moi pendant une semaine, je serais en train de m'injecter le dernier Apollo Brown dans les veines. (...)
A partir du 25 septembre comptez pas sur moi pendant une semaine, je serais en train de m'injecter le dernier Apollo Brown dans les veines. Bisous.
tiseur
|
14/08/15 (21:31) | Jared Dorade | |
| Hiiii Grems | 15/08/15 (21:24) | Anna Bololizanus | |
| Grems* il est perché Mais ça ne l' a pas empêché d'être un précurseur dans son (...) | 19/08/15 (14:05) | Alphonse Danlemur | |
| Je sais pas bien si c'est l'endroit mais je voulais partager ça. (...) | 19/08/15 (22:15) | Not | |
| Not a écrit : > [url=https://youtu.be/MkWJb8GoLwo]Je sais pas bien si c'est l'endroit mais je voulais partager > ça. [/url] Des (...) | 20/08/15 (23:45) | Jared Dorade | |
|
Nouveau son de Booba ft. Benash de 40000Gang, toujours aussi lourd bien que le zouk lui soit un peu monté à la (...)
Nouveau son de Booba ft. Benash de 40000Gang, toujours aussi lourd bien que le zouk lui soit un peu monté à la tête
|
30/08/15 (17:34) | Maurice LaPointe | |
|
Frère Bachar Al Jaguar a écrit :
bien que le zouk lui soit un peu monté à la tête
Il y a eu Lunatic et Kaaris, le reste (pour moi) (...)
Frère Bachar Al Jaguar a écrit :
bien que le zouk lui soit un peu monté à la tête Il y a eu Lunatic et Kaaris, le reste (pour moi) suinte trop l'auto thune et les clips de gladiateurs. Il doit être dans la play liste de ma petite sœur entre Jul et maître gims ^^ Je rigole, si j'avais eu une petite sœur jamais je l'aurai laisser écouter ça ![]() Même si Grems est super hautin et plein de délires bizarres -genre vouloir prendre de la masse musculaire a base de patates et s'étonner que ça marche pas vu ce qu'il se met dans le tronc- ses shows plein d'éléctro dans de petites salles anglaises étaient bien supérieurs a ce que propose boulba. C'est comme comparer le premier graffeur-rappeur français qui a lancé sa propre air max et qui est en perpétuelle évolution, a un ancien poids lourd exilé commercialement et en pleine régression. Attend, mais c'est exactement ça ![]() Car pomper le flow et l'instru d'un petit rappeur malien, c'est triste. Peut- être pas dans industrie du son, mais en vrai, a chaque fois qu'un rappeur fait ça, quelque part dans le monde une fée meurt .
|
05/09/15 (11:41) | Alphonse Danlemur | |
|
en ce moment y'a du lourd !
Grandeur - Apollo Brown
Une tuerie comme d'hab et il y a Céleste le deuxieme album d'hippocampe fou qui vient de (...)
en ce moment y'a du lourd !
Grandeur - Apollo Brown Une tuerie comme d'hab et il y a Céleste le deuxieme album d'hippocampe fou qui vient de sortir également ! J'l'ai pas encore écouté mais les retours sont très bons. édit : Je confirme, le dernier hippo est vraiment bon !
|
26/09/15 (18:23) | Jared Dorade | |
|
J'ai découvert de vraies perles sur ce sujet donc quand j'en trouve une, je me sens obligé de partager.
Mr Luz. Et en guise d'introduction, un (...)
J'ai découvert de vraies perles sur ce sujet donc quand j'en trouve une, je me sens obligé de partager.
Mr Luz. Et en guise d'introduction, un remix de "La fin de leur monde" de IAM. |
20/11/15 (10:25) | Not | |
|
Bon ...
Faut qu'on m'explique cette tendance qu'ont les rappeurs français de faire des sons utra cheap à vocodeur degueulasse, ok peindre une (...)
Bon ...
Faut qu'on m'explique cette tendance qu'ont les rappeurs français de faire des sons utra cheap à vocodeur degueulasse, ok peindre une critique du monde d'ajd c'est bien ... mais z'êtes pas obligés de faire de la bouse quoi !^^" merde ! diarhée sonore en comparaison : pépite j'ai mal à mon moi mais ca va |
23/11/15 (22:25) | Jared Dorade | |
Top 4 des réponses/ prétextes:
-Le vocodeur c'est la funk a l'ancienne, le refrain de California love et T-pain !
-Des jeunes kiff' et même (...)
Top 4 des réponses/ prétextes: Ça passera (enfin j'espère) c'est comme la techtonik, les crêtes de footballeurs et les jeańs slim ^^ En rap français, squat tes classiques, écoute des jeunes genre Davodka ou Guizmo et pecho une place pour le 16 janvier au cabaret sauvage. |
26/11/15 (11:50) | Alphonse Danlemur | |
|
j'me dois de vous citer les paroles du vrai fixpen sill. A vous qui sachez encore lire ! ^^
Incontestablement ma référence rap francais !
Ca a (...)
j'me dois de vous citer les paroles du vrai fixpen sill. A vous qui sachez encore lire ! ^^
Incontestablement ma référence rap francais ! Ca a beau etre pas mal ego trip, vla ce qu'ils balancent les mecs. "J'viens pas lancer un verset moral Mais faire trembler la Terre Te voir ramper, te trancher la langue et l'artère fémorale J'pratique les techniques anciennes Vu comme le mosquito, fils Et comme il faut cequ'il faut, j'irai sacrifier l'essentiel Laisse tomber la boucle est bouclée Compte les secondes restantes J'ai sondé la foule, c'est tout bon Mes lions répondent présents, t'es devant Une pile d'artistes, le taff j'te l'ai fait d'une traite J'brosse ou lifte ma rime, normal que l'effet t'surprenne T'hésites entre faire tout le temps semblant Ou te vendre en quête de gloire, cesse de croire J'doute que cette ambiance double tranchant t'laisse le choix J'baisse le voile, roulement d'tambours, j'te rentre en pleine ce-fa J'reste le poids lourd de c'temps, genre tous le pensent En scred, j'te coiffe Au poteau, j'taffe ma rime, fini les phases grillées J'gravis l'écart qui sépare les minis des maxis, yes Je sais, OK, c'est la street ici mais pas d'pitié Ça frime et jacte depuis qu'la discipline est parti chier J'veux pas d'une bombasse Ni vivre au bras d'une blonde alcoolique J'te lâche une Bombe H Faut qu'tu repartes sur d'bonnes bases, jolie Ne viens pas nous dire qu'ça pue l'déjà vu, l'son t'claque, promis Tu veux raccourcir ta jupe, t'assumes qu'on t'matte, logique Compte pas les syllabes c'est hardcore D'abord les mots se compactent, les synapses les absorbent A force on me taxe, mec, d'être inacceptable, genre Flow inarrêtable, donc c'son n'fait qu'signaler qu'ça s'torche à mort C'est Fixpen Sill, la poésie des caves Mec, le haut débit des rimes est triplé, comment chiffrer ça Fixpen Sill, la poésie des caves Mec, le haut débit des rimes est triplé, comment chiffrer ça Tu devras prendre tes distances Avec les grands truands du chantage Les types dans les clips que les putes en jupes fendues emballent Et vu qu'leurs tubes se vendent, ils sont de plus en plus rentables Alors ils perdent les pédales Et s'enculent en buvant du champagne Je suis le monologue du méchant gars, le cosmonaute du néant Par le monopole du game en face Je m'impose, tu n'es qu'en bas d'la liste Trop d'propos qu'tu payes en cash Les drogues te font tuer l'temps, sache Qu'il ne faut pas polluer l'mental Dans l'Rap tu serais en classe pratique Halte là , pas d'crari, j'traîne pas dans des zones hardcore Me déplace dans les tornades comme le diable de Tasmanie Matte ce Rap d'asthmatique Je n'rentre dans aucunes de vos catégories Jactez vos rimes fades à ceux que l'arnaque fascine Génération néfaste éduquée par les thunes Presque émue par l'son des armes Des douilles, de pure zeb claquée d'une traite Abnégation des braves, élévations des marques Tes tracks c'est des bâtonnets d'crabe d'élevage Mes phases, des prunes fraîches Crier n'est pas plus charismatique que d'mettre des shorts, OK L'amour rend aveugle, les fanatiques se prennent des portes, fuck J'flotte hors de tout ordre que les normes vous donnent C'clan est déter' comme une horde de loups J'mordrai les hommes que pour compenser les pertes J'suis quasiment l'best à c'jeu, pas de pari possible, j'lâche des Phases ribambelles façon sac de Marie Poppins, admets Qu'ton avis flanche, c'est pas qu'une vaste blague inaudible A terme, prie qu'le Rap d'eur flambe Je n'rêve pas d'ce taff ni d'gros chiffres d'affaire Fixpen Sill, la poésie des caves Le concept c'est que t'enquilles les phases Et qu'on remplisse les sales des concerts L'échafaud est monté, ce sera sanglant, j'ai pisté vos traces La sentence est irrévocable, le marteau est tombé" |
27/11/15 (01:45) | Jared Dorade | |
|
28/ 01/ 2017 au Cabaret Sauvage (parc de la Villette)
12 eme édition des RC.
Ça va être du genre ... historique, sale, étoussa !!! (...)
28/ 01/ 2017 au Cabaret Sauvage (parc de la Villette)
12 eme édition des RC. Ça va être du genre ... historique, sale, étoussa !!! |
17/12/16 (19:25) | Alphonse Danlemur | |
| Bump pour rappeller que Vald a sorti son nouvel album, AGARTHA, et que c'est (...) | 22/01/17 (15:23) | Q | |
|
Putain ce topic de mort-vivant
Le truc avait été locké à 30 pages en 2013/14 je crois… avant de sortir de sa tombe à la faveur d'un (...)
Putain ce topic de mort-vivant
![]() Le truc avait été locké à 30 pages en 2013/14 je crois… avant de sortir de sa tombe à la faveur d'un crash du forum il me semble. Bref, c'est cool. En 2016, j'ai redécouvert une magnifique compil de south, dont la cover est sublime et qui s'appelle Down South Hustler. En sus de sa qualité intrinsèque (franchement, ce skeud tabasse), ça m'a permis de me plonger dans la disco de Soulja Slim (gros gros client de pochettes également) et surtout, surtout, de Coop MC. Le mec est juste je pense le gars le plus sous-côté du rap game US. J'ai des potes qui pensaient entendre Nate, Snoop et Warren G, et franchement sur certains titres, le gars ne leur rend rien. Que ça soit dans la lancinence ensoleillée ou dans la violence assumée, Coop MC se pose parmi les meilleurs du G-Funk. Dans les recherches excavatrices, j'ai profité du drip de stones throw pour écouter des trucs de leur catalogue que je ne connaissais pas et notamment les tous premiers EPs sortis sur le label. Je ne peux que vous recommander le tranquille et jazzy Defined by the dollar ou le classique Methods. En français, j'ai ressorti le Busta Flex 1. Le gars était bien jeune et très très doué, sérieux, avec Zoxea ou en solo, 1 pour la Basse, le Zedou et l'iconique J'Fais mon job à plein temps, continuent à claquer presque 20 ans (!) après. S'il fallait continuer à prouver que le rap est aussi une musique de vieux, A Tribe Called Quest a bien fait le taf, d'autant qu'un des mecs — Phife Dawg — est même déjà mort. Quand je vous disais que c'était un topic de mort-vivant! Mais la relève est bien présente, Kendrick Lamar a tout défoncé avec son untitled. unmastered. Et surtout grosse confirmation pour moi du talent d'Anderson Paak, qui je pense, est tout simplement le meilleur . Malibu est magnifique, NxWorries avec Knxwledge, tu sens que les mecs sont talentueux et se font plais'. En deux albums en 2016, un au début, un à la fin, il met tout le monde d'accord. Next big thing in US music.Bon allez, salut à tous, hein, ça faisait longtemps! Si j'ai pas la flemme j'mettrais des images et des liens demain! Edit: j'ai pas eu la flemme, fou. |
30/01/17 (04:15) | Gladys Topie | |
|
en passant deux sons actuels !!! ( ou actuaux en bon céfran )
STRICT DISCIPLINE
&
horreur et guerre
et 3
en scred
(...)
en passant deux sons actuels !!! ( ou actuaux en bon céfran )
STRICT DISCIPLINE & horreur et guerre et 3 en scred
|
09/02/17 (16:15) | 06644 | |
|
Une chaine youtube qui fait sampler une instru à un beatmaker à partir de 3 skeud choisis au hasard. (...)
Une chaine youtube qui fait sampler une instru à un beatmaker à partir de 3 skeud choisis au hasard.
![]() Rythm Roulette J'ai fais une version longue de celle avec apollo brown si ca intéresse. |
10/02/17 (23:05) | Jared Dorade | |
|
Ma playlist; plutôt classique comme l'album Requiem de Lino; s'est vu mettre: Plug Anal de Cheef et Sangue. Un peu court, que trois titres mais dans (...)
Ma playlist; plutôt classique comme l'album Requiem de Lino; s'est vu mettre: Plug Anal de Cheef et Sangue. Un peu court, que trois titres mais dans la continuité de cet enfant terrible.
|
19/02/17 (12:52) | Alphonse Danlemur | |
|
J'avais pas réécouté SCH depuis A7 et Champs-Élysées, mais je dois admettre qu'il revient fort !
Comme si est une grosse (...)
J'avais pas réécouté SCH depuis A7 et Champs-Élysées, mais je dois admettre qu'il revient fort !
Comme si est une grosse dinguerie |
20/04/17 (22:49) | Maurice LaPointe | |
| Le nouvel album de Damso a été leaké. Comme d'hab avec lui, du sale. (...) | 24/04/17 (22:30) | Octobre | |
| Saint Octobre a écrit : Fais croquer ! Je l'ai, grosse grosse (...) | 25/04/17 (16:26) | Maurice LaPointe | |
| Nouvel album de Sofiane, comme d'hab la moitié des sons est déjà sortie clippée mais sinon le reste de l'album est (...) | 10/05/17 (22:22) | Octobre | |
| Apollo Brown & Skyzoo - On The Stretch & Bob Show | Official Video (...) | 23/05/17 (04:42) | Jared Dorade | |
|
Vince Staples - Big Fish bien sale
Edit : Nouvel album de Lil Yachty sorti aujourd'hui, bien fat (...)
Vince Staples - Big Fish bien sale
Edit : Nouvel album de Lil Yachty sorti aujourd'hui, bien fat aussi |
24/05/17 (13:55) | Maurice LaPointe | |
| le mashup Jimy hendrix versus Wu-tang Clang ici//: BLACK GOLD (...) | 13/06/17 (20:31) | 06644 | |
| Hommage : Survival of the fittest rip ... | 24/06/17 (17:58) | Jared Dorade | |
| Boum ! [url=https://publicenemy.bandcamp.com/album/nothing-is-quick-in-the-desert] Nothing Is Quick In The Desert par Public Enemy [/url] et (...) | 04/07/17 (12:36) | Jared Dorade | |
| Nouvel album de Siboy, avec un feat Benash & Damso on se croirait au de-blé. (...) | 05/07/17 (00:14) | Octobre | |
| Octobre le Déchu a écrit : Je suis sûr que t'écoute ce son à la chicha avec toutes tes petites beurettes à chicha, en sirotant un (...) | 05/07/17 (01:30) | Morphine Del Muto |
|
| Kether a écrit : En vrai j'vais à la chicha pour les beurettes mais je tombe que sur des roumaines. (...) | 05/07/17 (22:14) | Octobre | |
|
Damso - J'suis dans l'tieks sale sale sale
Damso - J'suis dans l'tieks sale sale sale
|
12/07/17 (22:41) | Maurice LaPointe | |
|
Nouveau petit Guizmo qui fait du bien.
Nouveau petit Guizmo qui fait du bien.
|
07/08/17 (22:01) | Octobre | |
|
Nouvelle dose d'Apollo Brown !
(les mecs vont croire que je suis actionnaire chez mello music à force (...)
Nouvelle dose d'Apollo Brown !
![]() (les mecs vont croire que je suis actionnaire chez mello music à force haha) Anchovies par Apollo Brown & Planet Asia |
01/09/17 (10:52) | Jared Dorade | |
|
Commando, prochain album de Niska sortant le 22 septembre. Le freestyle/trailer annonce du lourd.
Pouce bleu si t'as reconnu le parking d'Evry (...)
Commando, prochain album de Niska sortant le 22 septembre. Le freestyle/trailer annonce du lourd.
Pouce bleu si t'as reconnu le parking d'Evry 2. |
02/09/17 (22:42) | Octobre | |
| L'extrait du dernier album de Solaar m'a laissé mitigé. Texte lourd, pas de problème mais je trouve la prod à la ramasse. J'attends de voir (...) | 05/09/17 (13:52) | Zeoxe Dante |
|
|
Le retour du Klub des Loosers avec Préface, ça annonce du lourd pour l'album, Le Chat et autres histoires, qui devrait sortir le 13 (...)
Le retour du Klub des Loosers avec Préface, ça annonce du lourd pour l'album, Le Chat et autres histoires, qui devrait sortir le 13 octobre.
|
19/09/17 (09:21) | Octobre | |
|
Tu t'appelle Remy, t'es blanc, t'es gros.
Mais tu rap !
C'est ça que c'est bon.
Puis c'est validé par El Général (...)
Tu t'appelle Remy, t'es blanc, t'es gros.
Mais tu rap ! C'est ça que c'est bon. Puis c'est validé par El Général ! |
20/10/17 (09:47) | Meïn Furet |
|
|
Octobre a écrit :
Il est sorti, et pas mal. J'aime bien, c'est très smooth, la prod est très typique de Fuzati. Ptet que je regrette un peu (...)
Octobre a écrit :
Il est sorti, et pas mal. J'aime bien, c'est très smooth, la prod est très typique de Fuzati. Ptet que je regrette un peu qu'on ait pas l'impression d'une grosse upgrade, comme au passage vive la vie -> la fin de l'espère -> Sinok. Ca reste un album sans grosse innovation, mais pas dégueu pour autant. |
21/10/17 (12:05) | Q | |
|
Q macgravi a écrit :
> la fin de l'espère -> Sinok
Grand Siècle (d'où vient Sinok) est un projet de Fuzati et d'Orgasmic et non pas (...)
Q macgravi a écrit :
> la fin de l'espère -> Sinok Grand Siècle (d'où vient Sinok) est un projet de Fuzati et d'Orgasmic et non pas du Klub des loosers, du coup il n'y a pas de lien direct entre la Fin de l'espèce et cet album. Sinon, un peu déçu d'avoir eu le droit qu'à 38 minutes de sons. Surtout que la track "Le Chat" est en partie une reprise de "Chacun cherche son chat". J'ai l'impression que les phases sont un peu moins recherché que dans les anciens albums, petit coup de coeur pour le son "Deux clowns". Pouce vert pour ma part. |
22/10/17 (23:45) | Octobre | |
|
Même si j'ai trouvé le dernier album de Future & Young Thug surcoté, y'a un son très propre : Young Thug - Killed (...)
Même si j'ai trouvé le dernier album de Future & Young Thug surcoté, y'a un son très propre : Young Thug - Killed Before
|
23/10/17 (19:38) | Maurice LaPointe | |
|
Octobre a écrit :
Ouais mais ouais mais...
"A mon taf on m'appelle l'indien, toujours bourré dans la réserve", là j'ai pas retenu (...)
Octobre a écrit :
Ouais mais ouais mais... ![]() "A mon taf on m'appelle l'indien, toujours bourré dans la réserve", là j'ai pas retenu une seule phase qui dépassait ça. Musicalement c'est ouf niveau prod, par contre les paroles c'est lambda. J'ai écouté 5 fois mtn je pense, je suis un peu déçu au final. |
25/10/17 (01:10) | Q | |
| Le dernier album d'Hamza, 1994, est une grosse tuerie. Avec des sons comme Godzilla ou Vibes, c'est un de mes coups de coeur de l'année (...) | 30/10/17 (12:18) | Maurice LaPointe | |
| Remy. Valeur montante du Rap FR. LOURD (...) | 13/11/17 (20:50) | Poungi![]() |
|
|
Mouais, Remy est surcoté, en plus d'être en surpoids.
Sinon, j'ai récemment découvert cette petite perle de Moha La (...)
Mouais, Remy est surcoté, en plus d'être en surpoids.
Sinon, j'ai récemment découvert cette petite perle de Moha La Squale. |
25/11/17 (18:35) | Octobre | |
| Octobre a écrit : La Squale très lourd ; le mec s'est fait repéré et suit les Cours Florent maintenant (...) | 26/11/17 (22:24) | Maurice LaPointe | |
| Krarsène Mc Nem a écrit : > suit les Cours Florent maintenant Ouais justement, je sais pas si c'est un personnage complètement fictif (...) | 26/11/17 (23:25) | Octobre | |
| Leak de Trône, le nouvel album de Booba. Du (...) | 28/11/17 (09:30) | Octobre | |
| Octobre a écrit : Sortie de Lunatic Booba c'est vide hein (...) | 28/11/17 (12:50) | Expand | |
| Octobre a écrit : Leak de Trône, le nouvel album de Booba. Du lourd. J'me suis toujours pas remis du feat avec Sidiki Diabaté et Niska, (...) | 28/11/17 (14:24) | Maurice LaPointe | |
|
Booba, au top de sa forme. Des punchlines percutantes, je m'en lasse pas.
@Ézechiel, ouais sûrement, mais là le rap c'est juste un bon gros (...)
Booba, au top de sa forme. Des punchlines percutantes, je m'en lasse pas.
@Ézechiel, ouais sûrement, mais là le rap c'est juste un bon gros défouloir, et Booba est le top dedans. Sinon, album de Guizmo, bien sombre, du vécu, limite dépressif, en totale opposition avec celui de Booba. Je plussoie. Et ouais, le feat Sidiki Diabaté / Niska.
|
04/12/17 (22:33) | Octobre | |
|
Octobre a écrit :
Waip. On est d'accord le rap est mort il y a longtemps. Mais aussi étrange que cela paraisse le rap français était ce qui se (...)
Octobre a écrit :
Waip. On est d'accord le rap est mort il y a longtemps. Mais aussi étrange que cela paraisse le rap français était ce qui se faisait de plus "conscious hip hop". Bon après j'ai banni pratiquement tout à partir des années 2000. Mais en même temps quand je vois les merdes qui sont pondus, je me dis que oui. On a la culture musicale qu'on veut bien avoir. Ha moins de ne pas considérer cela comme de la musique. Typiquement la "variété Française" ou ce qu'il reste du Rap^^. Bien du coup, du Beasty Boys pour mes aigreurs, viteeeee !!! |
07/12/17 (15:50) | Expand | |
| Désolé si le sujet a déjà été abordé mais j'ai pas envie de me taper 26 pages de lecture... Je ne suis pas expert en hip hop/rap (...) | 18/12/17 (18:34) | Harvey Specting | |
|
Ézechiel a écrit :
> Mais aussi étrange que cela paraisse
> le rap français était ce qui se faisait de plus "conscious hip (...)
Ézechiel a écrit :
> Mais aussi étrange que cela paraisse > le rap français était ce qui se faisait de plus "conscious hip hop". Faut aller pécher dans le pool du "Rap Régional que personne n'écoute" pour retrouver ça. Parce que c'est plus trop à la mode de faire ça. Aujourd'hui, le rap c'est Vald, Booba et Jul. C'est un peu la recherche de l'innovation ultime, dans notre belle start-up nation disruptive. On retrouvera plus de Mc Solaar, de NTM ou d'Iam, clairement. > Bon après j'ai banni pratiquement tout à partir des années 2000. Mais en même temps quand je vois les merdes > qui sont pondus, je me dis que oui. On a la culture musicale qu'on veut bien avoir. Svinkels, Kacem Wapalek (cf youtube, il a fait des freestyles sympas), klub des loosers, Ministère des Affaires Populaires. |
28/12/17 (19:56) | ApeX | |
|
Q a écrit :
On retrouvera plus de Mc Solaar, de NTM ou d'Iam, clairement.
Je trouve justement que ce qui fait la force du rap en (...)
Q a écrit :
Je trouve justement que ce qui fait la force du rap en général c'est qu'il se renouvelle en permanence, et plus rapidement que les autres styles. Le rap des 90's, c'était bien en 90's. Finalement, le rap d'aujourd'hui c'est comme une boîte de chocolats, tu sais jamais sur quoi tu vas tomber ![]() Solaar m'a fait beaucoup de peine dernièrement Et pour revenir à Eminem, j'ai trouvé son album complètement flingué aussi. Sinon, je sais pas si vous connaissez Le Club, mais ça m'ambiance bien J'ai pas trouvé "Over" sur youtube par contre, une de mes préférées Petit ajout d'un de mes rappeurs préférés du moment : PLK Le mec pose sur tout et n'importe quoi, et chaque prod est sublime PLK - All Night PLK - Pas les mêmes PLK - Pas ce soir Freestyle PLK - Casino |
10/01/18 (22:20) | Maurice LaPointe | |
| XEU de Vald est une tuerie. | 31/01/18 (22:50) | Octobre | |
| Octobre a écrit : > XEU de Vald est une tuerie. Oué ! (...) | 01/02/18 (21:31) | ApeX | |
|
Krisy - aka le mouvement du sel sur ton steak - chez COLORS, ça donne du bon (...)
Krisy - aka le mouvement du sel sur ton steak - chez COLORS, ça donne du bon chill
|
27/02/18 (19:02) | Maurice LaPointe | |
|
Et le nouvel album de Lorenzo est sorti.
Les prods sont vraiment vénère, j'ai mis de côté mon objectif d'un album de Sun Ra par trajet en métro (...)
Et le nouvel album de Lorenzo est sorti.
Les prods sont vraiment vénère, j'ai mis de côté mon objectif d'un album de Sun Ra par trajet en métro pour écouter ça.
|
05/03/18 (22:23) | Emma![]() Tuidi |
|
|
Suite à la controverse suscitée par le choix de Damso pour interpréter l'hymne des Diables Rouges à la coupe du monde 2018 de football, l'URBSFA (...)
Suite à la controverse suscitée par le choix de Damso pour interpréter l'hymne des Diables Rouges à la coupe du monde 2018 de football, l'URBSFA (la fédération belge de football) a finalement décidé de revenir en arrière, quitte à ne pas avoir d'hymne du tout.
En attendant, Damso a balancé sur Twitter ce qui aurait bien pu être ce fameux hymne, et c'est une minute de vrai kiffe Edit : petit bonus avec un lien vers un extrait de La Sauce, l'émission d'OKLM radio, où Nico revient sur Ipséité et propose une analyse bien originale du rappeur |
10/03/18 (16:08) | Maurice LaPointe | |
| Nouvel album d'Eminem (qui passe un peu inaperçu, non ?) : quand penser vous (...) | 05/09/18 (19:17) | Emma![]() Tuidi |
|
| Inc'Allah - Fantastic Four parce que je l'avais pas encor écouté (...) | 06/09/18 (21:45) | 06644 | |
| Emma Pils a écrit : > quand penser vous (...) | 13/09/18 (20:07) | Jared Dorade | |
| instrumental poum poum tchak ! http://www.gwiningives.org/uploads/1/0/8/9/108935513/editor/gwinin-entertainment_2.jpg Everything is (...) | 15/09/18 (18:03) | 06644 | |
|
Nouveau son de Booba, BB viens voir la vie de (...)
Nouveau son de Booba, BB viens voir la vie de près
|
03/10/18 (00:07) | Maurice LaPointe | |
|
Raquel GarriKro a écrit :
> Nouveau son de Booba, BB viens voir
> la vie de près
et merde, ya comme une coquille dans l'éditeur ou (...)
> Nouveau son de Booba, BB viens voir > la vie de près et merde, ya comme une coquille dans l'éditeur ou j'ai simplement pas l'âge pour ce genre de conneries, alors je me suis rabattue sur un clip de 2009 des X-men... |
04/10/18 (18:46) | 06644 | |
|
Nouveau son de Booba, BB viens voir la vie de près
La phase sur le réchauffement climatique
L'album 93 (...)
La phase sur le réchauffement climatique ![]() L'album 93 Empire qui regroupe de gros rappeurs du 93 fait plaiz, surtout quand on entend les anciens (Nakk ou Alpha 5.20 par ex). |
08/10/18 (21:59) | ApeX | |
|
effectivement BJC quand tu pousse 5 balles dans le djouk-box à idoles sans quequettes tu tombe sur du ... very bad sounds qui change pas les couches (...)
effectivement BJC quand tu pousse 5 balles dans le djouk-box à idoles sans quequettes tu tombe sur du ... very bad sounds qui change pas les couches
![]() back it oup
|
26/10/18 (17:42) | 06644 | |
|
Mon rappeur préféré du moment : Koba LaD
À écouter sans modération
06644 a écrit :
back it oup
meilleur (...)
Mon rappeur préféré du moment : Koba LaD
À écouter sans modération 06644 a écrit :
meilleur clip |
11/11/18 (14:24) | Maurice LaPointe | |
|
Pour ceux qui aiment les punch lines, le débit, et les clips bien foutus (quand y'en a ), n'hésitez pas : Davodka
Et aussi en bonus, (...)
Pour ceux qui aiment les punch lines, le débit, et les clips bien foutus (quand y'en a
), n'hésitez pas : DavodkaEt aussi en bonus, L'1nconsolable rappeur décroissant (profitez y'en a pas beaucoup!). Et il a le mérite d'avoir chanté avec les 3 derniers présidents ;). |
12/11/18 (23:43) | Voolney | |
| Juge Voolney a écrit : Merci pour la découverte d'1consolable ! (...) | 13/11/18 (00:31) | Jared Dorade | |
| Jared Dorade a écrit : > Juge Voolney a écrit : > > Merci pour la découverte d'1consolable ! Y'a pas de quoi, il le mérite (...) | 14/11/18 (00:48) | Voolney | |
| Juge Voolney a écrit : > Y'a pas de quoi, il le mérite Je trouve aussi ! (...) | 14/11/18 (19:57) | Jared Dorade | |
| ATK Paris la nuit | 30/11/18 (08:58) | Alphonse Danlemur | |
| Alphonse Danlemur a écrit : Ouais bien sympa aussi, j'vais approfondir. Quand j'ai mis le morceau j'me suis dit merde mais j'connais cette voix (...) | 30/11/18 (16:32) | Voolney | |
|
Voolney a écrit :
ATK c'est la base des gars à l'ancienne ^^
Ce groupe/ collectif a retourné la scène underground milieu des (...)
Voolney a écrit :
ATK c'est la base des gars à l'ancienne ^^ Ce groupe/ collectif a retourné la scène underground milieu des années 90 avant d'éclater. Certain lâchent l'affaire, d'autre réussissent à percer en solo, comme Pit Baccardi, Matt Huston, etc et un noyau dur persiste pour sortir Micro test en 1996 et Heptagone en 1998. Le temps d'une trilogie sur Oxygène et de se faire voler la vedette aux victoires de la musique par Manau, voilà que le noyau, pourtant dur, explose de nouveau. Des projets naissent ou refont surface comme l'assos de dingo de freko (une des inspi de davodka), Noir Fluo, le Klub des 7, etc, et des album solo (ou maxi) pour tous. (Comme: L'encre en guise de l'arme de AntilopSA). En 2007, la pression de la fan base est trop forte et silence radio sort alors que Fredy.k nous quitte... Petits projets, petits projets. Cet été, demi portion a réformé ce qui reste du noyaux dur, le temps d'un festival sur Sète, comme par hasard, a la même période, une session stud' s'organise non loin de la capitale. Début de l'automne, operation clip. Ce matin, Paris la nuit est dispo sur YouTube et j'étais d'humeur à faire plaisir aux vieux dino du rap encore présent sur le site. Après j'écoute aussi du Davodka et comme toi j'en ai causé ici, page 22 :) PS: le premier morceau révélé du futur album de ATK s'adresse principalement aux fans et fait trop dans la rétrospective pour espérer faire découvrir le groupe à la nouvelle génération. Si tu es curieux et que le son à l'ancienne ne te rebute pas, je te conseil les albums Heptagone et Silence radio. Édit: le dernier album est enfin dispo et le clip de paris la nuit vient d'etre mis en ligne. clip |
30/11/18 (20:03) | Alphonse Danlemur | |
|
Je viens de découvrir que Gérard Baste avait collaboré avec Enhancer : Ma musique.
[ça vaut quand même pas celle avec Dr Vince : Ma (...)
Je viens de découvrir que Gérard Baste avait collaboré avec Enhancer : Ma musique.
[ça vaut quand même pas celle avec Dr Vince : Ma musique] |
06/12/18 (08:07) | Éaque | |
|
DUCKWRTH & Shaboozey - Start a Riot
Première recherche en rentrant du dernier spider man : "miles roommate's music spiderman new (...)
DUCKWRTH & Shaboozey - Start a Riot
Première recherche en rentrant du dernier spider man : "miles roommate's music spiderman new gen" Et pourtant j'suis pas quelqu'un de violent |
06/01/19 (23:40) | Jared Dorade | |
|
Une petite reprise de MC Jacques Brel par Wyclef Jean, ça fait toujours (...)
Une petite reprise de MC Jacques Brel par Wyclef Jean, ça fait toujours plaisir
|
14/01/19 (23:35) | Maurice LaPointe | |
| un mix hip-hop'n roll pour les yeux & les (...) | 19/03/19 (00:23) | 06644 | |
| Personne pour parler de PNL ou bien? | 03/04/19 (00:27) | ApeX | |
|
Si,si!
Même les sites universitaires en parlent.
Et sinon j'ai découvert récemment que les 2 frères avaient fait leurs études dans mon (...)
Si,si!
Même les sites universitaires en parlent. ![]() Et sinon j'ai découvert récemment que les 2 frères avaient fait leurs études dans mon lycée Corrézien. Ouais, ouais.
|
03/04/19 (14:48) | Éaque | |
|
L'album a leaké, du bon PNL.
Des sons profonds, on sent le vécu, et des sons plus joyeux, en accord avec leurs émotions du moment.
Le kiffe. (...)
L'album a leaké, du bon PNL.
Des sons profonds, on sent le vécu, et des sons plus joyeux, en accord avec leurs émotions du moment. Le kiffe. Ouais il avait dû fuir en Corrèze à l'époque, dû au daron brigand. Click |
04/04/19 (00:51) | ApeX | |
|
O. a écrit :
#Chang.
Rien ne remplacera ces deux maitres.
Album hors normes, paroles toujours cinglantes qui te brassent ce qui te reste au (...)
O. a écrit :
#Chang. ![]() Rien ne remplacera ces deux maitres. Album hors normes, paroles toujours cinglantes qui te brassent ce qui te reste au fond de toi. Depuis le début, et jusqu'à la fin, ils resteront bien au delà des autres artistes devenant insignifiants à côté d'eux. Ils ont toute mon admiration. |
06/04/19 (15:31) | Kyle DrakStein |
|
| Kyle DrakStein a écrit : > #Chang. Ah mais ce son. Le couplet de N.O.S me met la larme à (...) | 06/04/19 (23:08) | ApeX | |
| O. a écrit : Seulement la larme? | 08/04/19 (02:20) | Kyle DrakStein |
|
| Kyle DrakStein a écrit : OUNGA GROS BAIL Bien ouéj ta rumeur avec Chang. (...) | 09/04/19 (21:45) | ApeX | |
|
Kyle DrakStein a écrit :
Quand je lis des trucs comme ça (ton avant-dernier message), j'en conclus qu'il est effectivement temps pour (...)
Kyle
DrakStein a écrit :Quand je lis des trucs comme ça (ton avant-dernier message), j'en conclus qu'il est effectivement temps pour l'Humanité de disparaître à tout jamais... Voilà où on en sont les "fan de hip-hop" aujourd'hui, à aduler des "musiciens/chanteurs" qui ne savent pas jouer d'un instrument, qui ne savent pas chanter juste, qui ont une voix tellement banal qu'ils sont obligés de la modifier pour la rendre singulière, qui ne produisent pas eux-mêmes leurs samples, qui ne savent pas aligner 3 phrases cohérentes d'affilée (sauf exceptions), qui écrivent des textes d'une redondance affligeante d'une chanson à l'autre (argent, droques, gonzesses, bref le cliché ultime)... J'aimerais beaucoup que l'on m'indique où se situe leur talent musical, sérieusement. |
19/04/19 (13:24) | Nesta | |
| Moustik Danton Bolderi'z a écrit : amen | 19/04/19 (13:27) | Jared Dorade | |
|
Moustik Danton Bolderi'z a écrit :
Voilà où on en sont les "fan de hip-hop" aujourd'hui, à aduler des (...)
Ca a pratiquement toujours été le cas dans le hip hop.
Ok avec toi, mais l'un des deux frères le dit clairement : "Je suis pas un rappeur, sans vocodeur je suis claqué". Ils sont plus là pour raconter un vécu, une histoire, que pour réellement chanter.
Les deux frères passaient leur temps à produire des instrus au lycée et en enseignement supérieur, mais bon, il y a quoi de mal à avoir un producteur ? Par là tu veux aussi dire qu'il n'y a qu'eux à faire ça ? Tous les autres artistes (hors hip hop) produisent eux-mêmes leurs beats ? Permets-moi d'en douter. ![]()
Et nous y voilà . Je suis d'accord avec toi que 95% des rappeurs sont dans ces clichés là , dans l'égotrip pur. Mais là avec PNL on est très loin de ça, comme je l'ai dit plus haut ils expriment leur propre histoire. Il y a de la redondance dans leurs lyrics et c'est ce qu'il fait que les trois albums sont agréables à écouter, on peut y tracer et imaginer facilement le déroulement de leur vie. Il y a une sorte de suite logique avec "Le Monde Chico" qui retrace leur vie de dealer (mais raconté avec des remords), "Dans La Légende" où la joie d'avoir réussi l'emporte sur le reste, l'idée qu'il fallait qu'ils le fassent, puis "Deux Frères" où on voit qu'ils se recentrent sur eux.
Ca dépend de la définition que tu as de talent musical. Mais pour résumé, PNL c'est un discours rempli de spleen qui fait qu'ils ont pu s'écarter de la masse et proposer quelque chose de nouveau. Est-ce que l'écriture est un talent musical ? Si oui tu as ta réponse. J'ai quelques doutes concernant ta lecture des lyrics de PNL, comme on dit, c'est facile de juger sans écouter ni comprendre. Ca me fait penser aux vidéos dénonçant le pacte qu'ils auraient fait avec le diable, en prenant les paroles au premier degré. Si tu as quelques minutes n'hésite pas à regarder ces deux vidéos : - Les Punchlife de PNL spécial "Deux frères" - Les punchlife de PNL vues par la philosophie |
24/04/19 (22:16) | ApeX | |
|
En fin de compte, ce que j'apprécie le plus c'est de pouvoir suivre l'évolution des deux frères à travers leurs lyrics.
(En plus du fait que (...)
En fin de compte, ce que j'apprécie le plus c'est de pouvoir suivre l'évolution des deux frères à travers leurs lyrics.
(En plus du fait que les paroles me parlent beaucoup.) Par ex:
|
25/04/19 (01:07) | ApeX | |
|
qui écrivent des textes d'une redondance affligeante d'une chanson à l'autre (argent, droques, gonzesses, (...)
qui écrivent des textes d'une redondance affligeante d'une chanson à l'autre (argent, droques, gonzesses, bref le cliché ultime)... Ouais t'es resté bloqué à 50 Cent, quoi. ![]() Je ne suis plus trop un amateur, mais même en dehors de PNL regarde rien que Moha La Squale, qui raconte sa vie avec un entrain qu'il est difficile de ne pas apprécier (malgré sa jeunesse). Aux Etats-Unis, Kendrick est également très loin des clichés que tu énonces. Sinon +1 à Octobre. |
25/04/19 (10:09) | ApeX | |
|
Rex a écrit :
Sinon +1 Ã Octobre.
QLF, abonné, tu connais.
Sinon, Le Règlement spécial Au DD explique pas mal ce que j'ai écrit (...)
Rex a écrit :
QLF, abonné, tu connais. Sinon, Le Règlement spécial Au DD explique pas mal ce que j'ai écrit plus haut. |
26/04/19 (20:01) | ApeX | |
|
> Voilà où on en sont les "fan de hip-hop" aujourd'hui, [...]
Bigflo et Oli savent jouer (...)
> Voilà où on en sont les "fan de hip-hop" aujourd'hui, [...] Bigflo et Oli savent jouer des instruments mais c'est pas pour autant que j'achèterais leur album Je suis même pas sur qu'ils posent sur leurs prod. D'ailleurs qui fait ça seul dans l'industrie du son en 2019 ? Je comprend et partage ta douleur mais faut vivre avec son temps et ne pas s'arrêter à PNL alors que tu peux t'ambiancer avec Ca* Voyager dans l'univers d'artistes comme hospin* Et rire des clichés de la nouvelle école dans No words* Voir des rappeurs s'inspirer des anciens* puis s'envoler* Revenir à la base*pour ne pas se faire de souci pour le futur* |
11/05/19 (22:54) | Alphonse Danlemur | |
|
J'écoute PNL tous les jours depuis "Je vis je visser" et je dois dire que j'ai été très déçu par ce dernier album ... 3ans d'attente (...)
J'écoute PNL tous les jours depuis "Je vis je visser" et je dois dire que j'ai été très déçu par ce dernier album ... 3ans d'attente pour ça ? Comparé aux deux autres, je ne vous cache pas que je suis un peu dégoûté. J'ai été hyper hypé par Au DD - qui est la seule que j'aime beaucoup avec La misère est belle - mais j'ai vraiment pas accroché au reste.
Je m'attendais à un nouvel album d'avant-garde ![]() En revanche lol le pseudo puriste qui nous a lancé plein de généralités condescendantes plus haut ; j'ai cru lire Thierry Ardisson |
24/05/19 (13:39) | Maurice LaPointe | |
|
Maurice LaPointe a écrit :
> En revanche lol le pseudo puriste qui nous a lancé plein de généralités condescendantes plus
> haut ; (...)
> En revanche lol le pseudo puriste qui nous a lancé plein de généralités condescendantes plus > haut ; j'ai cru lire Thierry Ardisson C'était un peu le but. Quitte à généraliser les fans de hip hop autant faire ça bien et avec autre chose que les généralités condescendantes et inaudibles de nos starlettes.
|
25/05/19 (01:57) | Alphonse Danlemur | |
| Alphonse Danlemur a écrit : C'était un peu le but. Quitte à généraliser les fans de hip hop autant faire ça bien et avec autre chose (...) | 27/05/19 (12:18) | Maurice LaPointe | |
| Désolé, j'ai pris ça pour moi | 27/05/19 (17:13) | Alphonse Danlemur | |
| Alphonse Danlemur a écrit : Revenir à la base*pour ne pas se faire de souci pour le futur* Bien stylé le rap de Londres. (...) | 29/05/19 (00:44) | Raton en Iska | |
| Rex a écrit : > Bien stylé le rap de Londres. Tellement (...) | 06/06/19 (10:12) | Alphonse Danlemur | |
|
Bien productifs et avec un style particulier les Anglais (sans parler de l'accent) !
Entre le bien connu Dizzee Rascal qui a aussi fait un feat avec (...)
Bien productifs et avec un style particulier les Anglais (sans parler de l'accent) !
Entre le bien connu Dizzee Rascal qui a aussi fait un feat avec Ocean Wisdom, Tempa T. et tout le rap qui te donne envie de te poser et rien faire ou rester scotché sur ton canap' : Cult Moutain avec des morceaux de HAPPYPPL dedans (un puits sans fond ce "crew"), accompagnant le très productif Bisk, Bisk, Bisk ! Et dans une moindre mesure Cult of the Damned. |
10/06/19 (19:00) | Babäyøga | |
|
Déjà , petite précision, je suis moi-même gros consommateur de hip-hop, j'en gobe tous les jours. Apparemment ce n'était pas clair pour tout le (...)
Déjà , petite précision, je suis moi-même gros consommateur de hip-hop, j'en gobe tous les jours. Apparemment ce n'était pas clair pour tout le monde. Je ne cherchais pas du tout à critiquer le rap ou ses fans. Je répondais à ce message très perturbant de Kyle au sujet de PNL :
Spoiler Ça me fait mal à chaque fois que je le relis. O. a écrit : > Ça dépend de la définition que tu as de talent musical. Mais pour résumé, PNL c'est un discours rempli de spleen qui fait qu'ils ont pu s'écarter de la masse et proposer quelque chose de nouveau. > Est-ce que l'écriture est un talent musical ? Si oui tu as ta réponse. Le spleen, c'est un style, une ambiance générale pas seulement liée aux textes mais plutôt à la mélodie. À ce niveau là , je te l'accorde, ils ont leur petit truc. Bien sûr que l'écriture est un talent, que j'estime beaucoup. J'avais déjà écouté quelques-unes de leurs chansons, souvent malgré moi parce que je ne supporte pas l'auto-tune, et là je viens d'en écouter deux autres au hasard, dont DA. Et je viens aussi de lire tes citations de leurs chansons. Bah, j'ai pas réussi à retrouver ce talent. Si pour toi écrire "Ne m'souhaite pas mon anniv' gros, ça sera l'plus beau d'mes cadeaux" (puisque tu l'as toi-même cité en exemple) c'est faire preuve d'un talent d'écriture indéniable, je trouve que ton niveau d'exigence envers des professionnels de la musique est très bas. Parce que si ce genre de phase est qualitative, alors Nekfeu mérite le prix Goncourt et IAM mérite le Prix Nobel de Littérature. Petite parenthèse sur Nekfeu, que j'aime bien : lui aussi sa voix est claquée, mais au moins il l'assume (il ne triche pas avec un vocoder ou de l'autotune) et compense avec de la technique et souvent avec un texte inspiré. Et son dernier album, Etoiles vagabondes, a pour thématique générale l'univers, prise de risque bien plus intéressante que "la vie au tier-quar c'est dur" que tout le monde connait déjà . Et il est en auto-production avec son groupe. Bref j'évalue sa valeur musicale à 100 fois celle de PNL. > Les deux frères passaient leur temps à produire des instrus au lycée et en enseignement supérieur, mais bon, il y a quoi de mal à avoir un producteur ? Par là tu veux aussi dire qu'il n'y a > qu'eux à faire ça ? Tous les autres artistes (hors hip hop) produisent eux-mêmes leurs beats ? Permets-moi d'en douter. ![]() Et ils étaient si doués là -dedans qu'ils ne le font plus maintenant ? Non, il n'y a pas de mal à avoir un producteur, ça témoigne juste de leur incompétence dans le domaine de la production musicale, qui s'ajoute à leur non-savoir chanter, qui s'ajoute à leurs textes médiocres, qui s'ajoute à leurs thématiques rébarbatives, etc. Si tu trouves ça normal qu'un "artiste" ne maîtrise aucune (ou presque) facette de l'Art qu'il est censé exercé... On ne pourra pas s'entendre. ![]() Et quand bien même leurs textes seraient très bons, il me semble que la qualité première d'un rappeur doit être de savoir rapper, d'attraper un micro n'importe où et de balancer sa voix et son flow dans les tympans des gens. Chose que PNL ne sait pas faire, visiblement. Ils n'ont que leur spleen, c'est un peu léger. C'est-à -dire que le jour où ils découvriront l'existence des psychologues, ils n'auront plus rien à proposer. Ils devraient se mettre au slam, pas besoin de vocoder et idéal pour partager son spleen. Alphonse Danlemur a lâché des links : Je connaissais Stormzy mais pas Skepta, ça claque !! |
20/06/19 (13:26) | Nesta | |
| petite piqure de rappel | 21/06/19 (01:48) | Jared Dorade | |
| Pour rester dans le British, avec un gros big up au (...) | 06/07/19 (12:51) | Maurice LaPointe | |
|
La même en version live à Glastonbury, en feat. avec un fan assez doué, et probablement drogué. (...)
La même en version live à Glastonbury, en feat. avec un fan assez doué, et probablement drogué. |
08/07/19 (12:08) | Nesta | |
|
Quand la prophétie est réalisée les prophètes répètent en boucle... RAGE AGAINST THE WASHING MACHINE !!!
yo c'est qui qui t'as fait un (...)
Quand la prophétie est réalisée les prophètes répètent en boucle... RAGE AGAINST THE WASHING MACHINE !!!
yo c'est qui qui t'as fait un breushing à la prédator style ! tête de mort !![]() watch the video bullet, des klipses kralandesk ![]() /// https://www.youtube.com/watch?v=YyFe494s0Bg&list=RDEMXNQuVCsmUcPFBkDmtU9SYQ&index=4 ou pire /// Prophets of Rage - Unfuck The World (Official Video) ![]() guitar de rage - gaffe aux larsen dans tes écoutilles ! toaster de public ennemy et cypress hill - gaffe vieillards du rap en dream team biziness blockbuster
|
24/10/19 (17:52) | 06644 | |
| Au bureau du kra-desk de la caricature : https://i.ibb.co/VBdmxNQ/Capture-du-2020-04-12-20-54-31.png irit on Utub (...) | 06/11/19 (10:38) | 06644 | |
| RIP Népal Malik Al Mawt 66 mesures rien (...) | 22/11/19 (15:27) | Jared Dorade | |
|
Comptines du KALIFRATH pour endormir BB
17 Octobre 1961 (CLIP) - Fils du Béton
Fils du béton "Bonsoir les playmobils" VidéoNik (...)
Comptines du KALIFRATH pour endormir BB
17 Octobre 1961 (CLIP) - Fils du Béton Fils du béton "Bonsoir les playmobils" VidéoNik par 76 os Fils du béton - Louis XVI (La Ligue des Mc's Révolutionnaires 4) ![]()
|
23/11/19 (20:21) | 06644 | |
|
parce que le rap c'est pas tout le hip-hop muzic, un lot de coney-island en short. En ces temps de fête foraine à point, ça rappell'ra des bons et (...)
parce que le rap c'est pas tout le hip-hop muzic, un lot de coney-island en short. En ces temps de fête foraine à point, ça rappell'ra des bons et vieux souvenirs à ceux qui vont encore à la foire du trône chier des rondelles de nickel contre des guimauves de barbe à papa et faire des tours de train fantôme avec une barquette de merguez frites à l'ancienne
princess Nokia https://www.youtube.com/watch?v=YTAxuMMpjoM IAMDDB - VIBE 2Ø2Ø https://www.youtube.com/watch?v=cKoI8hg5FN8 [65§p]
|
09/12/19 (22:42) | 06644 | |
| Sampa the great - The great mixtape | 10/12/19 (05:59) | Jared Dorade | |
|
3 pour le prix d'un uk-dollard !
Ocean Wisdom - Walkin'
https://www.youtube.com/watch?v=r9KxqBiE_YQ
Ocean Wisdom x P Money - (...)
3
pour le prix d'un uk-dollard !Ocean Wisdom - Walkin' ![]() https://www.youtube.com/watch?v=r9KxqBiE_YQOcean Wisdom x P Money - BREATHIN' ![]() https://www.youtube.com/watch?v=KzZCDgevliMOcean Wisdom - Revvin' Feat. Dizzee Rascal ![]() https://www.youtube.com/watch?v=35tfgf5-M6k![]() High Street https://www.youtube.com/watch?v=nfFC5meShJA |
13/12/19 (18:35) | 06644 | |
|
Parce que drum'n bass c'est le début de l'hipop culture,
https://www.youtube.com/watch?v=tZcuE0ZyJms
12'' Lion Youth - Rat a Cut Bottle (...)
Parce que drum'n bass c'est le début de l'hipop culture,
https://www.youtube.com/watch?v=tZcuE0ZyJms ![]() 12'' Lion Youth - Rat a Cut Bottle & dub![]() ![]() Armagédéon Time ![]() ![]() ![]() הַר מְגִדֹּו ![]() ![]() ![]() clik
|
01/01/20 (13:07) | 06644 | |
https://i.ibb.co/pJCWgSv/Capture-du-2020-04-12-20-52-01.png
boum boum bap - instru mentale pour auto-bots qui rongent leurs cerveaux moteurs (...)
![]() ![]() boum boum bap - instru mentale pour auto-bots qui rongent leurs cerveaux moteurs en leechant sur l'ia à krabot / krabot la première ia qui t'aide à te perdre dans le métro à CNY ... même Krolombo joue à kraland sur i-pod quand il va au Branx ![77§d] |
12/04/20 (20:36) | 06644 | |
| Unknown T Squeeze&Bus. J'ai pas plus récent. (...) | 30/04/20 (23:27) | Alphonse Danlemur | |
| https://i.ibb.co/Qc2fbPr/Nipsey-Hussle-Capture-du-2020-05-30-12-02-33.png | 30/05/20 (11:47) | 06644 | |
|
Al Danlemur a écrit :
tu veux du plus récent (?) alors yavé ça la semaine passée chez les britt
Scrucifizeur (...)
Al Danlemur a écrit :
tu veux du plus récent (?) alors yavé ça la semaine passée chez les britt Scrucifizeur ! ![]() Sinon ya la nouvelle mix-tape Utube du golden-age https://www.youtube.com/watch?v=qfn6xX0gZ_U |
07/06/20 (21:55) | 06644 | |
|
06644 a écrit :
> Scrucifizeur !
Sympa.
En 2020 «come back» rime avec trap, drill, ching, and shoot. L'occasion pour certains de (...)
06644 a écrit :
> Scrucifizeur ! Sympa. En 2020 «come back» rime avec trap, drill, ching, and shoot. L'occasion pour certains de refaire parler d'eux au grand dam des puristes Australiens. Fin 2019 et excédé par l'arrivisme engendré par la démocratisation de ces styles musicaux, le groupe ONEFOUR décide de se revendiquer pionnier de la drill Australienne sur: «in he beginning» expliquant a qui veut bien l'entendre qu'au début c'était juste moi et le gang. Rétrospective mise en scène dans une église où les mots trap, drill, ching, and shoot résonnent encore. Pour la petite histoire ce banger aurait convaincu des milliers de rappeurs australiens à s'essayer à la drill
|
21/06/20 (19:29) | Alphonse Danlemur | |
| Jsui sur tu conè ap ! | 24/06/20 (22:43) | Jared Dorade | |
| C pa fo | 25/06/20 (12:51) | Alphonse Danlemur | |
|
Alphonse Danlemur a écrit :
Fin 2019 et excédé par l'arrivisme engendré par la démocratisation de ces styles musicaux, le groupe (...)
Alphonse Danlemur a écrit :
Grosse découverte, merci bien |
09/07/20 (03:39) | Maurice LaPointe | |
| [url=https://www.youtube.com/watch?v=LlU4FuIJT2k]https://i.ibb.co/CQNqYyg/pro-rappeur-Capture-du-2020-07-11-11-06-56.png Pro-Rappeur - lil dik & (...) | 11/07/20 (10:51) | 06644 | |
|
Le dernier Apollo Brown tout chaud, collab avec Che' Noir, encore un met de choix !
Apollo Brown & Che' Noir - As God (...)
Le dernier Apollo Brown tout chaud, collab avec Che' Noir, encore un met de choix !
Apollo Brown & Che' Noir - As God Intended |
12/07/20 (11:17) | Jared Dorade | |
|
> Grosse découverte, merci bien
Cool
Retrouvez Fire in the Booth sur la chaîne YouTube de Charlie (...)
> Grosse découverte, merci bien Cool ![]() Retrouvez Fire in the Booth sur la chaîne YouTube de Charlie Sloth (DJ, producteur et célèbre présentateur abusant d'effets sonores). L'occasion de découvrir ou de redécouvrir des artistes de la scène Hip Hop lors de sessions "freestyle" en "studio". Le format est relativement court et se limite généralement à une, voir deux prestations. En France, et toujours sur TouTube, la chaîne du Règlement propose plusieurs concepts qui vont du concours pour jeunes talents, aux sessions studios d'artistes confirmés, en passant par des analyses de sons/ albums, etc. Pour finir avec cette sélection, il y a les Chroniques sale, qui via ses lives, donne la possibilité aux jeunes artistes de recevoir es avis pertinents et constructifs sur leur travail (prod, morceau, clip) Contrairement au Règlement qui est passé de fan de rap à Youtuber côté plutôt sage, le Chroniqueur sale est un professionnel du son qui ne cherche pas a plaire à tous. Les deux proposent des lives ainsi que des vidéos. Deux visons, deux univers parallèles Voilà , c'était la première partie des tuto d'Al' sur comment devenir chercheur d'talent. Ou directeur artistique pour les boloss' qui s'la pète grave N'oublie ap' d't'abonner, d'activer la ‘tite cloche et d'lâcher like pour qu'toi et tes proches ayez une belle et longue vie
|
19/07/20 (03:46) | Alphonse Danlemur | |
[url=http://hoodtapes.co.uk/nolay-i-am-legend-hosted-by-dj-limelight/]I AM LEGEND
by
No LAY
sur le british UK (...)
![]() ![]() ![]() I AM LEGEND by No LAY sur le british UK http://hoodtapes.co.uk fournisseur officiel de mixtape et d'EP freestyle anglais... ![]() ![]() ![]() D'ailleurs pas encor eu l'temps d'écouter le dernier mERCO-bENZ
|
21/07/20 (22:53) | 06644 | |
| 06644 a écrit : > Pro-Rappeur - lil dik & doog[/url] La série dont il est le héros "Dave (aka Lil Dicky)" est vraiment pas (...) | 23/07/20 (01:16) | Gladys Topie | |
|
Gladys Topie a écrit :
Ha oui... j'ai bien aimé le dessin animé avec Snoupy. Snop... mais je "regrette" que la série tévé (...)
Gladys Topie a écrit :
Ha oui... j'ai bien aimé le dessin animé avec Snoupy. Snop... mais je "regrette" que la série tévé annoncée ne soit pas un 38 saisons de 149 épisodes de 59 minutes avec la celle : Lisa Mercedes, en tanty benz premier rôle qui t'embrouille en taulière british première pression dans sa casse avec toutes ses copines pour te refourguer des pneus d'ocaze à peine cramés, un bas de caisse ré-haussé presque à ta taille ou mieux, t'aider à vidanger le carbu de ta poubelle en pleine course ou même faire compresser ton meilleur ami dans sa saab 900 façon césar, sculpture moderne monumentale pour rond point de la côte d'azur. ![]()
|
25/07/20 (04:25) | 06644 | |
|
pfff... sérieux Danlemur merci quoi, t'écoute vraiment de la grrr.... quoi.
Sinan bin Dorade, (...)
pfff... sérieux Danlemur merci quoi, t'écoute vraiment de la grrr.... quoi.
Sinan bin Dorade, cool ![]() c'est pas mal ça, mais que ce morceau parce que le reste grrrr.... faut vraiment écouter chez les autres quand t'es pas là . ![]() Donc... pour redécouvrir le Processus presque raggamuffin' qui tronche comme toi avec un ballot de paille ds un kayak sans rame... ![]() Le roi est déchu ! ![]() le premier morceau a vachement vieilli si t'a pus quatorze ans, mais y a du scraatch ! et ça parle de survettes ! ![]() https://www.youtube.com/watch?v=ojhgcHIXJmo ou les Spécialistes ! |
10/09/20 (09:36) | 06644 | |
|
06644 a écrit :
> pfff... sérieux Danlemur merci quoi, t'écoute vraiment de la grrr.... quoi.
Écoute le vent, il chante, écoute le (...)
06644 a écrit :
> pfff... sérieux Danlemur merci quoi, t'écoute vraiment de la grrr.... quoi. ![]() Écoute le vent, il chante, écoute le silence, il parle, écoute ton cœur, il sait ... que t'as l'seum
|
13/09/20 (16:00) | Alphonse Danlemur | |
https://i.ibb.co/HtQWCS7/MF-DOOM-abstract-orchestra.png
hip-jazzz
[spoiler]https://i.ibb.co/12Fv0R4/Fatalis-professor-Doom-Capture-du-2020-09-19-2...
![]() hip-jazzz Spoiler Docteur MF Doom is Victor Von Fatalis super vilaine the badest wit shadé ou en solo sur son menu best of !!!
|
20/09/20 (00:12) | 06644 | |
| 06644 a écrit : > https://i.ibb.co/12Fv0R4/Fatalis-professor-Doom-Capture-du-2020-09-19-23-10-51.png > Tous les (...) | 25/09/20 (13:08) | Jared Dorade | |
| https://i.ibb.co/mRyHLr6/marvel-s-Legion-Capture-du-2020-09-30-13-38-44.png le mercredi...pour les enfants ! CZARFACE [Inspectah Deck + 7L (...) | 30/09/20 (13:20) | 06644 | |
|
... des dijay pour reconstruire beyrouth !!!
https://i.ibb.co/9shg9Jy/koudelka-tadmor.png
Daringer - "Baker's Dozen" (Full (...)
... des dijay pour reconstruire beyrouth !!!
![]() Daringer - "Baker's Dozen" (Full Instrumental Album Stream | 2019) & Griselda encore et encore .... nutting nez !The Qlchimist ![]() LA paris brussël ![]() ![]() ![]()
|
08/10/20 (15:10) | 06644 | |
| rip l'artiste | 11/10/20 (02:58) | Jared Dorade | |
| https://i.ibb.co/qsVQ5wx/Capture-du-2020-10-13-15-54-56.png o"Zarma ecce Terra (...) | 13/10/20 (15:35) | 06644 | |
PRESS PLAY GRIME UK TIVI
https://i.ibb.co/6Dt9HhD/instru-pressplay-hom-de-la-plui-Capture-du-2020-10-20-21-01-47.png
Waaaaaaaaa (...)
![]() PRESS PLAY GRIME UK TIVI![]() Waaaaaaaaa blablabla.... draaaa draaaa draaaa draaaa .... uk tivi only uk tivi morezzzz uk tivi uk uk original version krrrr krrr krrrr No black trap ... only royal dirty grime !!!!
|
20/10/20 (22:00) | 06644 | |
|
Rastaman Chant - emmental control
https://i.ibb.co/mFNBxb1/boo-Capture-du-2020-10-29-13-46-26.png
https://www.youtube.com/watch?v=zfaDyoWSjmA&...
Rastaman Chant - emmental control
![]() https://www.youtube.com/watch?v=zfaDyoWSjmA&list=PL35FCDB4E57A7E485&index=2 Spoiler
|
29/10/20 (13:26) | 06644 | |
|
spécial éréction américaine with extra-cheeze et clacoss free pour tout le monde
BROWN NU ZAR du busta.Rythmes
(...)
spécial éréction américaine with extra-cheeze et clacoss free pour tout le monde
BROWN NU ZAR du busta.Rythmes ![]() https://www.youtube.com/watch?v=SO3-speGvdcun produit IMPERIOUM33EXPORT© ![]() hydra-tonic TM ![]() https://soundcloud.com/theconglomeratesoundclash/14-busta-rhymes-in-the-streets-feat-mf-doom-bj-the-chicago-kid https://soundcloud.com/macmediapromo/inspectahdeck-7l-esoteric "dont provok my emmental !"
|
31/10/20 (12:06) | 06644 | |
| LE FLEM DJANGO & CUL Qu"luxe Clan (...) | 14/11/20 (10:49) | ApeX | |
|
bien commencer... en hip-frogg frenchy
Mc Solaar - Impact Avec Le Diable - sur Kassded (...)
bien commencer... en hip-frogg frenchy
Mc Solaar - Impact Avec Le Diable - sur Kassded channel ![]() BNE ANNée 2021 * Joyeux naarwelle !!! clic-clic et de bon matin j'ai tiré sur le coq...
|
01/01/21 (13:27) | 06644 | |
| piqure de rappel numéro n Bonnannée au fait (...) | 02/01/21 (00:33) | Jared Dorade | |
| message reçu... https://i.ibb.co/cwwZ7h4/freeman.png 2021 l'année des vaut-rien !!! (...) | 04/01/21 (19:33) | 06644 | |
|
J'avais ouvert ce sujet en 2011 avec un petit hommage pour les 5 ans du décès de Dilla, et merde, je relance dix ans plus tard avec l'annonce du (...)
J'avais ouvert ce sujet en 2011 avec un petit hommage pour les 5 ans du décès de Dilla, et merde, je relance dix ans plus tard avec l'annonce du décès de DOOM, les boules...
Parmi la foultitude d'hommages par ses pairs rappeurs, j'ai bien aimé la pose d'Open Mike Eagle. The news, it knocked it out me like Ronda Rousey MF DOOM est toujours apparu masqué depuis son come-back en 1999 après une longue pause suite au décès de son frère. Ici, ça fait référence à un type qui s'est mis à imprimer des masques pour les revendre sur Etsy... I looked into the eyes of a piece, he ain't really you La photo qu'il montre à la fin de la vidéo est censée être une de DOOM mais derrière le masque, on discerne clairement que ce n'est pas lui : il avait tenté une expérience (un peu en mode performance fluxus), où il envoyait des potes à lui rapper à sa place pendant les concerts, parfois pour un résultat carrément médiocre mais avec l'idée que le rap pouvait se passer de rappeurs, dans le sens où peu importe qui prononce les mots du moment qu'ils sont scandés et entendus. Bien heureux d'avoir pu le voir deux fois en concert. |
05/01/21 (16:01) | Gladys Topie | |
|
... page précédente voir les trois post concernant MF DOOM Viktor Von
livreur de glace à la pistache du QUEENS depuis toujours ::::::: le plus (...)
... page précédente voir les trois post concernant MF DOOM Viktor Von
livreur de glace à la pistache du QUEENS depuis toujours ::::::: le plus east-coast des british renoah du rap américain qui n'est pas du wu-tang et pourtant !!! le clic direct vers son album: Madvillain - Madvillainy (2004) [Full Album] ![]() * Mysti Legionaire devant l'Infernal *
|
05/01/21 (18:29) | 06644 | |
https://i.ibb.co/r4V6JB9/DIE-ANTWOORD-kid-Capture-du-2021-01-05-23-02-26.png
hip-hop zef : Die Antwoord ou l'art total pop culture trash-squatt (...)
![]() hip-hop zef : Die Antwoord ou l'art total pop culture trash-squatt bien fait qui se redonne un petit coup de jeunesse marketing en HD ... en afrique du sud ... die antwoord fatty boom boom 2012 le tube version longue ! https://www.youtube.com/watch?v=iqjMKL2RYWo https://www.youtube.com/watch?v=q4k5ckPrgRU Future Baby https://www.youtube.com/watch?v=Wi8gfetK1og Johnny Kleeg : https://www.youtube.com/watch?v=x9xfo0MY-r8 [6F§-] |
05/01/21 (23:11) | 06644 | |
| J'passais dans l'coin, l'occasion d'laisser traîner quelques fraîcheurs ça* et là * (...) | 07/01/21 (04:32) | Alphonse Danlemur | |
| tjours ds l'after-christmass avec GRISELDA RECORDS 2 de DJ FLEXMAN Sortie le 23 déc. (...) | 31/01/21 (17:10) | 06644 | |
|
Roots Massive pt.1 - (70's & early 80's Reggae & Roots Reggae selection)
#reggae #rootsreggae #dub (...)
Roots Massive pt.1 - (70's & early 80's Reggae & Roots Reggae selection)
#reggae #rootsreggae #dub >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>.>>>> [ clik/? ] ***************************************************************************** 1- Brimstone – Final Judgement & Final Dub 2- Ethiopian – Obeah Book & Back Weh 3- Faithful Brothers – I And I Nah Run & Version 4- OneNess – Weh Dem Come From 5- Georges (More Relation)– The Light & Blacker Dub 6- Roy Folks & Good Samaritons – Reggae Music & Reggae in Dub 7- Ras Zabandis - Chanting Rastafari 8- Ras Allah & The Spear – Heaven Is My Roof & Version 9- Willie Stepper – Homeward Bound & Version 10- Exodus – Unite & Version 11- Iya Creeks – Dance From Yuh Yard & Yard Style 12- The Cordells – Let I Go & Version 13- The Royals – Blacker Black & Wigwam 14- Floyd Lloyd – Babylon Shall 15- Roman Stewart – Doing Fine & Version 16- Exuma – Hold On Joshua & Pt 2 17- Rising Son – Jah Jah Robe 18- Moon Rocks – Unite Jah People 19- Larry White & Wild Bunch Inc.- Meditating Highly 20- Matsimela – Liberty & Ghetto Rock 21- The Soulites – Rise And Shine (Love Is The Song) & Version 22- Soul Explosion Band – Too Much Confusion 23- Carnastoan – Sweet Melody 24- Dambala – Babylon 25- Gregory Isaacs – Rock This Ya Reggea Beat 26- Mighty Threes – Rasta Business 27- Icarus – A Na Me Culture Dat 28- Abakush - Rock Attack 29- Black Uhuru – World Is Africa 30- Debbie Rivers –Jah Light Shining On Me 31- Roots Trunks & Branches -Forward To Zion & Join Them |
15/03/21 (19:50) | 06644 | |
| [65§p] northsfinest-angolan-independence-mix-2014-afrohouse-djedottuk https://i1.sndcdn.com/artworks-000097074292-rzjq4p-t500x500.jpg https://... | 28/03/21 (19:33) | 06644 | |
|
Page 36 oblige on ne collera rien a propos de OLD-DIRTY-BASTARD 36 years old rip in his 36th Chamber....
nop - on ne parlera pas non plus des Tha (...)
Page 36 oblige on ne collera rien a propos de OLD-DIRTY-BASTARD 36 years old rip in his 36th Chamber....
nop - on ne parlera pas non plus des Tha Alkaholiks.... on restera sobre sur Underground Chamber Muzik avec KillArmy et les shaolin Mc'z du Diggaz Niggaz !!! ![]() Les Rasta-pharaons du dongeon de l'Apokalips qui tuent les dragons comme certain se paye la re-incarnation d'une obsession pour le fion !!! Bref, préparez vous au décollage... Le projectile engager dans la chambre du Mal, c'est VOUS, pret a rebondir sur tous les angles du pentagone !!! Sans repentance, déchirez vous les oreilles pour les autres, nous sommes au re-commencement des derniers jours, Vous tous les ani-moules animer grands freres des ours polaires et soeurs des oursonnes qui pondent leurs oursins plein de piquants encore plus piquant que du pimant dans les rochers a la marree, noire, de la nouvelle cosmologie, bien agiter avant de boire, les mamelles de d.ieu sont golleyante et le veau d'or roule a l'essence, sans plomb, alors sans repentance oublier le pourquoi et ecouter la parole de d.ieu révéler a tous les sourds dingues de la gachettes les rafalles de balles sur Terre... ont abattues... On a battu .... les ânes bâtés ... sort sur armer, laisse ton cerveau dans le tirroir du haut, sous la teli !!! Pourquoi ont-ils encore censurer la veriter !!! Tous les ove nient la veriter ! Tous les crasseux sont illetrer, payes ton crapeaux amer, et sur les pattes de ton derriere prepare toi au long voyage, danger - danger reste pas coller au nénuphar de ton marais danger - danger vas faire le tour de l'Eritrer ... danger - danger va lire le livre au pois enluminer - danger - danger - sans repentance evry body give un phoque sur la banquise, vous faite la bise jusqu'au maximum du tripalium encore un doigt dans ton scrotum like magatronne moi je te reserve un canaper chez babylone j'en reste aphone j'ai pas le temps de crier que tous les chemin menne pas a Rome qu'il faut sortir avant pas forcer de mettre de la vaseline pour que ca glisse - danger - danger - C'est toi le projectile engager dans la Chambre !!! Yeah chucky chuky one two Frost step must perish... yeah Frost step must persih ... pas la peine de faire le cake mouler, quand tous les dragons du ciel sont sur ta piste, chasseur chassant slasher c'est chiant quand j'ai la chiasse j'en fout partout, j'reppeind les mur de l'encolure jusqu'au garot rouler sous les aisselles, j'enfile, quatre marches de plus jusqu'au prochain palier lier au fou aliers pour ce combat et patatra je degringole loup-phoque payes nous des monstre sauvages qui sorte de la foret a la pleine Lune du bon coter de la centrale d'achat echec et mat controle du Camp des cons qui course la fin cybernetique de l'ame humaine manu manu military sac de coffrage, pack de caserne, rond d'cuir vache noire, peau de lait, citron vanille plaque de placo du monde un abonement pour peneter les nouvelles couches de monde contemporain hier c'était déjà demain il y a vingts piges alors ouvre la porte la cage, soulève le voile, protège toi de la poussière des pierres tombales, Arielle Dombales comment dit-on papa ninja, maman ninjatte, panda, pandatte, p'tit chat, p'tite chatte, petite fille enfant de la lois, p'tit gars du fond d'la classe de ceux qui doivent bosser qu'on voit jamais toujours planquer par la necessiter d'aller taffer, d'aller chercher de quoi make -dir make a living .... Yeah make a living dead for le craize du raid ! Donc ? Yeah... Don't be a fwed just un vilain... Don't be a Fwed just un vilain tipeu kanard and play again ... get on the bus ! you Must ! Get the niou poweur of the niou Force ! You Must ! Bicause, tu parle jedi, on est tous dumb, def et blind mets ton chandaille - we are all from the darck-side !!! Donc arrêtes de courir derriere la mort, la grande cyber-faucheuse, moissonne les blés a froid... reste sur la braise, il faut avoir du nez pour ne pas finir esclave, fond du jardin, pousser a fond, sourd comme un pot ... quoi encore perdu ? écoutes ! sniff le reseau sniff mon cerveau reprend ton souffle arretes ces vert souligner rouge un verre de menthe a l'eau precipiter de grenadine, vas y assure, plus qu'un couplet couperet et c'est mon tour ! vas y assure, et tranche a vif danger - danger - celui qui grimpe le versant nord des Pyrénées n'aura pas plus de choix que toi ... descendre en luge cette piste noire ... damned Mc Mac Clure raclure vieux sac a gnole encore salement amocher par ta dernière biture ! Reste accrocher au telephone j't'appelle demain, demain c'est loin
|
15/05/21 (13:34) | 06644 | |
|
Plutot sauce Biggie ou sauce Algerienne ???
https://i.ibb.co/d6hfVw6/Blue-EYES-Meet-Bed-Stuy.png
The Notorious B.I.G. Ft. Frank Sinatra // Blue (...)
Plutot sauce Biggie ou sauce Algerienne ???
![]() The Notorious B.I.G. Ft. Frank Sinatra // Blue Eyes Meets Bed Stuy // Full Album clic Nina !!! tout le monde préfère Simone et laisse la tarte a tain aux dead prez-ident !!! ![]() You dead wrung !
|
08/06/21 (18:42) | 06644 | |
| Gift of Gab passed away snif | 25/06/21 (19:11) | Jared Dorade | |
|
Squat D.Abuz variant DELTA = relever la tete ! ils deviennent tous fou - (...)
Squat D.Abuz variant DELTA = relever la tete ! ils deviennent tous fou - mista.Di
https://www.youtube.com/watch?v=K5ZfA1IHbuM ![]() G5 Sahel 7 juillet 2021 |
09/07/21 (23:18) | 06644 | |
Nicky Nelson Raggamuffin Non-Stop Original Daddy Nels NC (...)
![]() Nicky Nelson ![]() ![]() Raggamuffin Non-Stop Original Daddy Nels NC CREW![]() https://www.youtube.com/watch?v=Cl4LaQ2_F-Q&ab_channel=NickyNelson https://www.youtube.com/watch?v=RRyWRKUIxOI&ab_channel=NickyNelson https://www.youtube.com/watch?v=olVs3YB21SI&ab_channel=NickyNelson flex _ c2laballe ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() EVIL VENOM --- horrror peura de parigots ![]() ![]() https://www.youtube.com/watch?v=6AaQgtak5Js&ab_channel=EvilVenom![]() https://www.youtube.com/watch?v=JJ42czN3saY&ab_channel=EvilVenomhttps://www.facebook.com/evilvenom.hiphop https://evilvenom.bandcamp.com/ quand c'est trop evil, c'est trop evil venom !!!
|
01/11/21 (11:13) | 06644 | |
|
bonjour... alors j'ai un peu fouiller votre forum.... mais j'ai pas encore trouver ce que je cherchais pour mon fils... pourtant en passant, j'ai (...)
bonjour... alors j'ai un peu fouiller votre forum.... mais j'ai pas encore trouver ce que je cherchais pour mon fils... pourtant en passant, j'ai 2couter l'album de JAZEFA - Le gris des Cendres - du groupe Evil
Venom.... et bien c'est pas du tout une tasse de thé, c'est trop rap'n roll ... p'is surtout, mon fils lui n'aime que le rap americain, donc non quoi... ça ne ferra pas du tout l'affaire, pour la fete de l'Haid.https://www.youtube.com/watch?v=4dsMtWD97h0&ab_channel=EvilVenom xxx
|
03/05/22 (10:57) | ApeX | |
|
ta mere :-) a écrit :
ta mère, si tu veux du rap pour ton fils, scoutes ça !
ZIKO - pure nègre !
et passe a ta fille, c;est pas k1ry, (...)
ta mere :-) a écrit :
ta mère, si tu veux du rap pour ton fils, scoutes ça ! ![]() ZIKO - pure nègre !et passe a ta fille, c;est pas k1ry, C2LABALLE !
|
25/01/23 (10:57) | 06644 | |
|
Mon fils écoute que du rap américain... Mais j'ai vu des colloques de rap à l'École Normale Supérieure.
Peut être que ça vous changera (...)
Mon fils écoute que du rap américain... Mais j'ai vu des colloques de rap à l'École Normale Supérieure.
Peut être que ça vous changera un peu de regarder la pub et le télé-achat toute la journée ! « Je n'écris pas comme je parle » - Rencontre avec la rappeuse Casey | ENS-PSL ![]() https://www.youtube.com/watch?v=jJsqvpG6Gfk&ab_channel=%C3%89colenormalesup%C3%A9rieure-PSLÉcole normale supérieure - PSL ![]() « Le rap est une musique orale » - Rencontre avec le rappeur Kohndo | ENS-PSL ![]() https://www.youtube.com/watch?v=31R4XEYQc58&ab_channel=%C3%89colenormalesup%C3%A9rieure-PSLÉcole normale supérieure - PSL ![]() "Obsédé textuel & sale littérature" - Rencontre avec le rappeur Lino | ENS-PSL ![]() https://www.youtube.com/watch?v=QKPm0I6QX7o&ab_channel=%C3%89colenormalesup%C3%A9rieure-PSLÉcole normale supérieure - PSL ![]() Retrouvez un échange exceptionnel avec la rappeuse Casey, artiste engagée et fine lame du rap français. Sans se départir de son franc-parler, l'artiste a accepté de participer à une discussion ouverte avec les étudiants de l'ENS dans le cadre du séminaire « La Plume et le Bitume ». L'échange, entrecoupé d'extraits des titres de l'artiste, a pour objectif d'éclairer le fonctionnement artistique et la méthode d'écriture de Casey. Bonne découverte ! (...) |
13/02/23 (13:27) | ApeX | |
|
Deux ans de coma ça fait long, il est l'heure de réveiller ce topic avec votre rappeur préf, du LDP AKA c'est pas de l'escrime mais (...)
Deux ans de coma ça fait long, il est l'heure de réveiller ce topic avec votre rappeur préf, du LDP AKA c'est pas de l'escrime mais des barz'
Le Dernier Parisien |
20/08 (11:30) | Alphonse Danlemur |

. Par contre y avait Pharohae Monch...
.

![[:(]](http://img7.kraland.org/s/0A.gif)
Ardono a écrit :![[:)]](http://img7.kraland.org/s/01.gif)
Falcko: Dans ma Chute; Lettre à cupidon; Enfant du Bizz 2
a écrit :.bmp)
![[;|]](http://img7.kraland.org/s/1A.gif)
), une tuerie, les fans sont aux anges. En plus Freddie Gibbs sur une prod' de Kno le mélange me fait rêver, ça claque putain.
.
Rorewan Evangelius Ezeckiel
![[:,]](http://img7.kraland.org/s/09.gif)
![[:p]](http://img7.kraland.org/s/06.gif)
![[;[]](http://img7.kraland.org/s/17.gif)
![[8]]](http://img7.kraland.org/s/1F.gif)
(comprenne qui pourra)

Bandja a écrit :
Furet
.
Le

Cãchtice![[x(]](http://img7.kraland.org/s/0F.gif)
a écrit :
![[:x]](http://img7.kraland.org/s/34.gif)

![[:f]](http://img7.kraland.org/s/18.gif)
tiseur![[:[]](http://img7.kraland.org/s/0B.gif)
ici//: BLACK GOLD

[65§p]
![[[(]](http://img7.kraland.org/s/1B.gif)
Je suis même pas sur qu'ils posent sur leurs prod. D'ailleurs qui fait ça seul dans l'industrie du son en 2019 ? ![[;(]](http://img7.kraland.org/s/16.gif)
tête de mort !
![[:l]](http://img7.kraland.org/s/3A.gif)

[65§p]
pour le prix d'un uk-dollard !
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-2242858-1314093199.jpeg.jpg)
![[*o]](http://img7.kraland.org/s/4B.gif)
![[*c]](http://img7.kraland.org/s/4E.gif)

![[j|]](http://img7.kraland.org/s/36.gif)

![[kD]](http://img7.kraland.org/s/37.gif)

![[pk]](http://img7.kraland.org/s/5B.gif)

![[)|]](http://img7.kraland.org/s/15.gif)

NC CREW