Technologie pour interdire/autoriser l'esclavage

Message Date Auteur Modérateur
Les règles des empires vis à vis de l'esclave est fixe : le background défini les empires qui autorise l'esclavage et ceux qui y sont (...)
Les règles des empires vis à vis de l'esclave est fixe : le background défini les empires qui autorise l'esclavage et ceux qui y sont hostiles (libération si sur le sol d'un de ces empires après ordre dormir).

Il serait bon, surtout vu les changements actuels (autorisé au PV et interdit en RR d'un point de vu RP si j'ai bien tout suivi).

Ainsi je propose une technologie commune à tous les empires (sauf EB?) qui permette au ministre de l'intérieur ou de la justice de changer l'acceptation de son empire vis à vis de l'esclavage.

Aujourd'hui (08:25) Zarine  
Plutôt contre. J'aime bien les différences fondamentales et les incompatibilités entre les systemes des empires, il en faudrait plus, pas (...)
Plutôt contre.

J'aime bien les différences fondamentales et les incompatibilités entre les systemes des empires, il en faudrait plus, pas moins.

Les changements philosophiques radicaux ou un empire adopte le BG d'un autre empire, c'est pas crédible et ca contredit tout le concept du jeu.

Aujourd'hui (08:37) Ben KR  
Je serais d'accord si c'était pas juste une pauvre ligne au milieu des règles (même pas du BG). Y a rien pour expliquer la raison, rien (...)
Je serais d'accord si c'était pas juste une pauvre ligne au milieu des règles (même pas du BG).
Y a rien pour expliquer la raison, rien qui dit qu'en RR c'est autorisé parce que c'est "presque" comme le servage (j'imagine que c'est la raison derrière).

Et changer ça créer du jeu aussi parce que justement c'est pas juste un poste sur le forum.

Aujourd'hui (09:08) Zarine  
Que suis partagé entre les deux. J’ai du mal à imaginer de l’esclavage en CL/TS/RK, tout comme une absence d’esclavage en EB (et dans les PI (...)
Que suis partagé entre les deux.
J’ai du mal à imaginer de l’esclavage en CL/TS/RK, tout comme une absence d’esclavage en EB (et dans les PI pour des raisons mécaniques), je ne connais pas suffisamment le KE pour avoir une vision claire de son rapport à l’esclavage.

On pourrait peut-être permettre cette technologie dans PV/PC/RR qui ont des idéologies plus facilement perméables à ce type de changement.

Aujourd'hui (09:13) Shpam[*j]  
Pourtant il est facile de caler des raisons pour tous ces pays : CL: Démocratie grecque - ils avaient des esclaves et c'était "LA (...)
Pourtant il est facile de caler des raisons pour tous ces pays :

CL: Démocratie grecque - ils avaient des esclaves et c'était "LA Démocratie". Il disaient les citoyens sont libres, les autres, c'est pas des citoyens.
TS: Les hérétiques en esclave jusqu'à acceptation de la GD comme sauveuse de leurs âmes ou bûcher sinon
RK: Chine et Ouïghours est un bon exemple actuel qui s'apparente aux mêmes raisons que pour CL/TS: pas citoyens, pas les bonnes croyances...

Dans les faits, tu peux toujours trouver des raisons pour l'esclavage et même de l'esclavage actif (qu'on a que en EB actuellement) et pas juste du passif et son interdiction amène du jeu par conflit, par libération, par élimination d'un "bonus".

Aujourd'hui (10:13) Zarine  
En vrai il faudrait que la technologie débloque un curseur identique au régime carcéral, avec des conséquences au changement de curseur. Un (...)
En vrai il faudrait que la technologie débloque un curseur identique au régime carcéral, avec des conséquences au changement de curseur.

Un truc genre : abolition totale -> servitude volontaire -> servage -> esclavage.

Avec des bonus/malus sur la loyauté, la production de ressources, et la possibilité ou non de vendre ou libérer des esclaves.

Aujourd'hui (10:38) Ombreloup_Membre