[TCM] Une PIPELINE pour simplifier vos ingérences
| Message | Date | Auteur | Modérateur |
|---|---|---|---|
|
Cybermonde, tu sombres dans la guerre comme ta foi vacillante dans le système judiciaire t'incite à te rabattre sur la force comme moyen de (...)
Cybermonde, tu sombres dans la guerre comme ta foi vacillante dans le système judiciaire t'incite à te rabattre sur la force comme moyen de pression.
A travers le continent les incidents se sont multipliés, où un individu traverse une frontière, se fait prendre à briser la loi et retourne aussitôt chez lui purger sa peine. Ca devrait convenir à tous, la dette à la société est payée, justice a lieu. Mais le pays victime se plaint d'un refus d'extradition, et de prisons de complaisance où les condamnés ont droit à une double dose de yaourt, la visite de leurs amis haut placés dans l’État, suite à laquelle les peines sont commuées pour raison de santé. Et un refus d'enquêter sur leurs autres agissements. A force, l'accusation devient celle d'une complicité de l’État qui protège ses criminels, cautionnerait, voire commanditerait les actes. Une escalade diplomatique qui débouche au conflit. On assiste surtout à la dégradation des conditions carcérales des étrangers interceptés, comme s'il fallait compenser pour ceux ronflant en prison de luxe. Mises à l'isolement. Refus d'écouter leur dossier. Maltraitance en cellule pour les réduire au silence. Saisie systématique des biens financiers (peut-être pour financer toutes ces guerres qui essaiment !). Ce qu'on devrait viser, c'est la réhabilitation et la réinsertion des prisonniers dans la vie publique, ayant compris leurs erreurs. Ce qu'on constate, c'est un désir de revanche qui fait de tout prisonnier une victime, révoltée contre le déni de justice et d'autant plus susceptible de récidive qu'elle aussi a perdu toute confiance en ce système qui ne lui laisse pas une chance. C'est pour enrayer tout ça que le TCM vous propose une Politique d'Incarcération des Prisonniers à l’Étranger pour une Législation Impartiale, Neutre et Exogène. Si aucun acteur, pays, tribunal, présumé coupable ou innocent ne croit en une justice chez ses ennemis, alors contournons le système en gérant les condamnés dans une prison neutre. Un lieu au confort adéquat sans être outrageux, où des délinquants de tous pays peuvent se côtoyer sans différence de traitement, où leur rédemption peut se faire en confrontant librement leurs expériences à celles d'autres cultures. La PIPELINE débouche sur la prison de Tribunal Cybermondial, en Acropole où toutes les nations sont invitées à extrader leurs prisonniers. Pourquoi cette ville ? Parce qu'elle abrite le siège du Tribunal, garantissant des délais de traitement acceptables à tous les dossiers. TriCy n'a pas connu la brutalité inhérente aux résistances policières de plusieurs autres métropoles, où le risque de représailles pour venger des policiers morts serait trop élevé. La réinsertion des délinquants sera facilitée par la présence sur place de Carlito Thérapie, une fondation pro-santé ayant à cœur d'encadrer le moral de tous les souffrants, et d'être la petite lueur d'espoir du fond de leur cellule. Enfin, la Confédération Libre est une nation souveraine et autonome actuellement prise dans aucune guerre. Son territoire est le candidat idéal pour assurer un traitement égalitaire et non-biaisé. Confiez-nous vos ressortissants avec la tranquillité d'esprit qu'ils ne seront pas torturés. Transférez-nous vos criminels étrangers en sachant qu'ils n'auront aucun traitement de faveur. Envoyez vos avocats dans l'un des hôtels de TriCy d'où ils pourront plaider tous leurs dossiers en un trajet. Subventionnez les améliorations du complexe pénitencier pour accorder plus de confort à vos citoyens. Engagez-vous dans la PIPELINE et concentre-vous sur vos guerres, sans que vos délinquants en causent d'autres ! |
31/05 (16:21) | Evan Garcia Liszt | |
|
Wan'bla j'aurais pas cru que le Tribunal Cybermondial pose ses balloches sur la table comme ça.
Ça veut dire que tous les empires (...)
Wan'bla j'aurais pas cru que le Tribunal Cybermondial pose ses balloches sur la table comme ça.
Ça veut dire que tous les empires inscrits à ton institution sont obligés de transférer ses prisonniers ? Et si un Empire refuse de jouer le jeu mon copain, c'est quoi la conséquence ? Enfin j'imagine pas un empire qui a signé dans l'institution refuser de s'y plier, payes ton gros narvalo qui pige que dalle à la vie wé. La vie d'ses morts , la RK a signé en fait ... genre je vais me faire extrader à Acropole ... Azy on va encore me faire sucer des cailloux carlito quantique la
|
31/05 (18:50) | Vostroyan ![]() |
|
|
Evan Garcia Liszt a écrit :
Merci pour cette proposition de PIPELINE au nom fort évocateur, mais l'Empire Brun n'est pas intéressé. (...)
Evan Garcia Liszt a écrit :
Merci pour cette proposition de PIPELINE au nom fort évocateur, mais l'Empire Brun n'est pas intéressé. Nous disposons déjà de tout le confort carcéral requis pour accueillir les malfrats du cybermonde dans les meilleures conditions possibles afin que leur propension à enfreindre les lois ne puisse aucunement être entamée. Pour les plus lettrés d'entre eux, la prison de Lampe du Génie est agrémentée d'une bibliothèque où les détenus peuvent lire et se documenter sur toutes les formes de Mal qu'il est possible de perpétrer. Les plus innovants ont accès aux dernières recherches sur les Plans Machiavéliques, et, naturellement, un coin visio est prévu afin de leur permettre d'échanger avec la population locale jamais avare de conseils pour leur permettre une réinsertion réussie dans le monde de la pègre dès leur libération. Les plus pressés peuvent voir leur peine commuée en période initiatique d'esclavage au profit d'un Maître Brun qui aura tant à leur enseigner. Les plus obtus apprennent la natation lestée avec parpaing dans le petit lac de Trou Perdu et expérimentent les dernières techniques de torture mises au point par nos meilleurs chercheurs. Et vous voudriez amoindrir l'expérience carcérale Brune ? La standardiser ? Quelle horreur. Je ne voudrais pas paraître désagréable, Monsieur Liszt, mais votre projet me paraît délétère. En proposant d'uniformiser les conditions de détention dans le cybermonde, vous préparez l'instauration d'un cadre carcéral liberticide pour les très nombreux prisonniers désireux de développer leurs compétences afin de ne plus engorger les systèmes judiciaires du cybermonde. L'Empire Brun sera leur refuge ! |
31/05 (20:40) | Monique Lemage | |
|
Monique Lemage a écrit :
Déjà cousine, l'empire brun a même pas signé pour l'institution du tribunal donc ça te concerne pas (...)
Monique Lemage a écrit :
Déjà cousine, l'empire brun a même pas signé pour l'institution du tribunal donc ça te concerne pas wé. Azy en vrai les bruns vont pas en zonz' mais à l'école... j'pense que faut assumer quand tu bouillaves tes adversaires d'ses morts. Moi j'suis fier de remettre les narvalos à leur place en bas du caniveau mais je respecte un minimum la société tavu. J'assume mon côté sanguin et faut payer un jour où l'autre. Si tu te planques dans ta pseudo prison protegée par ton gouvernement c'est ça qui t'enlève ta liberté wé, c'est que t'as pas agis en ton nom, c'est pas toi qui assumes tes actes en vrai. Les vrais criminels y vont dans des vrais prisons mon copain. Au final c'est une bonne idée qu'il a le Evan. |
31/05 (23:58) | Vostroyan ![]() |
|
|
Vostroyan a écrit :
Monsieur Vostroyan, figurez-vous que je suis au courant que je n'ai pas signé pour le Tribunal Cybermondial. C'est (...)
Vostroyan a écrit :
Monsieur Vostroyan, figurez-vous que je suis au courant que je n'ai pas signé pour le Tribunal Cybermondial. C'est même précisément la raison pour laquelle j'ai pris la peine d'expliquer à Monsieur Liszt pourquoi l'Empire Brun ne pourrait pas ratifier la PIPELINE. Le Président St Miles a fait adhérer la Confédération Libre au Nexus Magique, un geste très apprécié que j'aurais aimé lui rendre d'une façon ou d'une autre, car nous nous faisons des petits cadeaux depuis quelques temps. Un jeton. Une adhésion. C'est discret, encore un peu timide, mais le fait est que je voudrais bien trouver un cadeau pour lui. Mais ce ne sera pas une PIPELINE. En revanche, les raisons pour lesquelles vous, Monsieur Vostroyan, vous souhaitez souscrire au projet de Monsieur Liszt, eh bien c'est votre problème mon grand ! Débrouillez-vous avec vos criminels, entassez-les à 18 dans des geôles insalubres et fouettez-les si ça vous chante. Ce n'est tout de même pas moi qui vais vous blâmer pour ça. |
01/06 (00:20) | Monique Lemage | |
|
Je vous l'avais dit Evan
A force de trop policer votre langage, vos arguments aussi se sont fait perquisitionnés.
Comment tu veux que le (...)
Je vous l'avais dit Evan
A force de trop policer votre langage, vos arguments aussi se sont fait perquisitionnés. Comment tu veux que le Ranx il comprenne si t'as meme pas un debut de gros mot sur la plaquette ou que tu parles d'humanisme à l'Impératrice. ![]() Permettez moi de reprendre la main, parce que quelque part c'était mon idée de faire des "focus-camp" L'idée elle m'est venu d'un problème que j'ai et qu'on a tous. On a tous dans nos Empires des individus difficiles à gérer: . Voyez Evan que je vous écoute, j'ai pas dit "femmes". Des individus qui peuvent être criminels mais pas forcement au sens légal du terme légal. Des individus qui feraient monter le niveau de connaissance imperial s'ils étaient lobotomisés Des individus qui viennent au travail en soubrette alors que ce n'est pas leur fonction Des individus qui feraient tout le monde se sentir plus libres s'ils venaient à s'habiller avec ces chemises aux longues manches attachées dans le dos.En un mot comme en cent, et je citerai feu-Ersnt IV : Des foldingos psykatrique Et bien figurez que ces individus, ces femmes mais aussi parfois des hommes, c'est le metier du Docteur Evan. Et oui c'est bel et bien Docteur son metier et Evan son prénom, j'ai vérifié. Je trouvais ca bizarre d'appeler son enfant 'docteur'. 'Evan' aussi mais pas autant. Ou alors pour un animal de compagnie. Vous pourriez les mettre en prison chez vous bien sur mais à quoi bon ? On en sort si vite et souvent encore plus agaçant qu'avant. Avec le PIPELINE vous faites le pari du long terme, de la thérapie et du rejet des vos problèmes sur les autres. Et plus, plus c'est long plus longtemps vous êtes tranquilles à la maison. Win-Win totale. ![]() Arrête Evan tu me chatouilles. |
01/06 (00:56) | Jacques St Misles |
|
|
Monique Lemage a écrit :
[...] la prison de Lampe du Génie est [...]
Avez-vous gardé la facture ? Avez-vous visité les lieux en personne (...)
Monique Lemage a écrit :
[...] la prison de Lampe du Génie est [...] Avez-vous gardé la facture ? Avez-vous visité les lieux en personne de façon aléatoire ou avez-vous recouru à des moyens de vérification qui auraient laissé le loisir aux constructeurs de monter la façade qu'ils prétendent vous avoir vendu ? ... Ah non mais suis-je bête, vous êtes en Empire Brun ! Oubliez ce que j'ai dis. |
03/06 (05:40) | B. B. en initiales | |
|
Monique Lemage a écrit :
Monsieur Vostroyan, figurez-vous que je suis au courant que je n'ai pas signé pour le Tribunal Cybermondial. (...)
Monique Lemage a écrit :
Monsieur Vostroyan, figurez-vous que je suis au courant que je n'ai pas signé pour le Tribunal Cybermondial. C'est même précisément la raison pour laquelle j'ai pris la peine d'expliquer à Monsieur Liszt pourquoi l'Empire Brun ne pourrait pas ratifier la PIPELINE. Et vous pouvez observer que je n'ai pas fait d'appel à l'Empire Brun puisque je savais à quoi m'attendre. Il reste à savourer l'ironie que c'est pour ceux sachant ne pas pouvoir s'entendre que la communication est la plus facile. Ou à la déplorer. C'est un peu aidé par le fait que, malgré vos différends, votre prédécesseure avait sensiblement la même approche du Tribunal. En revanche, qualifier nos geôles d'insalubres alors que vous n'avez jamais visité celles de TriCy ressemble déjà à de la propagande. Et si vous avez écouté Omar, vous savez très bien que le Sultan est enclin à l'exagération (je suis charitable, c'est mon réflexe de directeur d'ONG de santé publique). Oui, les infrastructures peuvent encore être améliorées, c'est justement l'objet de l'appel à subventions, doublé d'une opportunité pour chaque gouvernement de trouver à sa population qu'il se soucie d'elle et de protéger son niveau de vie, plutôt que de chercher à se débarrasser d'elle dans un coin. La PIPELINE est un projet collaboratif fonctionnant sur l'intérêt de chaque participant, l'aumône est laissée aux idéalistes. Je n'ai rien dit contre l'aménagement incluant du matériau d'autres nations. Penser qu'exposer des détenus de diverses cultures les uns aux autres va les uniformiser, plutôt que d'enrichir chacun de ses propres expériences, c'est votre (bien basse) opinion de leur capacité à profiter de l'opportunité. A ce titre, c'est surprenant que pour une administration si exigeante concernant l'immigration, la Mystisie offre à ses détenus un libre accès aux ressources impériales, peu importe leur origine ou peine ; je vous ai bien comprise ? Si Vostroyan plastiquait les locaux de Nexus Connexion, garantissez-vous qu'il serait traité sans violence et autorisé à étudier la philosophie du Mal (quoi que ça puisse être), en pleine possession de ses moyens mentaux ? Et qu'est-ce qui vous fait croire qu'il en serait différemment à TriCy ? Président Jacques, merci de votre exercice de traduction. Ca fait un peu bizarre puisque d'habitude c'est à moi de vous décoder pour les autres, et votre manque d'expérience se ressent à travers les quelques... interprétations libres qui ont pu se glisser là , mais le mieux est l'ennemi du bien. J'apprécie votre effort d'implication. Ces critères qui rendent Françoise-Claude éligible devraient être cités comme preuve de votre foi en la PIPELINE. Vous le savez, mon travail c'est la santé de tout le monde, les privilégiés s'occupant très bien de la leur ça me laisse surtout les victimes, laissés-pour-comptes, les couches vulnérables de la société... ne stigmatisons pas les personnes malades, elles méritent d'être prises en charge, pas emprisonnées et négligées. J'étais donc pour une |
03/06 (19:42) | Evan Garcia Liszt |
![[:)]](http://img7.kraland.org/s/01.gif)

Des individus qui peuvent être criminels mais pas forcement au sens légal du terme légal.
St Misles