[TCM] Pieds ça rime avec Paix non ?
| Message | Date | Auteur | Modérateur |
|---|---|---|---|
https://i.imgur.com/QEM8whN.png
Aie spaille wid maille lidl aie
Ca fait un moment que l'on pense tous que les institutions Cybermondiales ne (...)
![]() Aie spaille wid maille lidl aie Ca fait un moment que l'on pense tous que les institutions Cybermondiales ne servent à rien - les gouvernements en général sont dépassés, mais les institutions sont particulièrement inutiles... Détourner des fonds dans un bâtiment qu'est uniquement conservé pour éviter de mettre une armée de termites à la rue - même lorsque l'on souhaite abattre tous les États - ça mine le moral ; j'ai l'impression de tondre un mouton exhibitionniste. Alors, j'ai pris la décision d'utiliser le seul bouton qu'on souhaite me voir utiliser : le Prix Fragile de la Paix ! Je me fiche éperdument de ce que vous fîtes pour diffuser la Paix dans le Cybermonde - dès l'instant où vous prîtes la décision de conserver un Gouvernement, vous reconnaissez que la Paix vous est bien égale - je me fiche de ce que vous prévoyez de faire pour rapprocher les peuples - surtout si vous ne supprimez pas les frontières - alors c'est parfaitement inutile d'envoyer le récit des mignons petits accomplissements dans votre maman est si fière. Pour remporter le Prix Fragile de la Paix ce Weekend - parce que je crois que je peux le donner ce weekend - il faudra publier une photo des panards de la personne qui dirige son pays ! Ce n'est pas la peine de prétendre vouloir améliorer le Cybermonde, en prendre soin, mettre en place des stratégies d'évolution pour son pays ; les gens sont heureux de faire semblant que tout va bien et qu'il ne faut rien changer ; pour cela, parler Paix, politique et idéologie ne sert à rien, car c'est impossible de l'emporter contre les fantômes - dont on ne garde que les bons souvenirs - et la nostalgie. Alors laissez-vous envahir par la folie ! Et courez-leur après. ![]() |
05/06 (19:08) | B. B. en initiales | |
|
Madame la Juge du TCM,
Tout d'abord, félicitations pour votre prise de fonction.
La Justice est une valeur que j'affectionne, plus que (...)
Madame la Juge du TCM,
Tout d'abord, félicitations pour votre prise de fonction. La Justice est une valeur que j'affectionne, plus que tout, du moment où elle est rendue avec fermeté contre les puissants… mais aussi qu'elle sait se montrer compréhensive et bienveillante envers les plus faibles. N'était-ce pas Saint-Evgueni lui-même qui disait un truc du genre : "Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir" Enfin bref, pour en revenir à votre requête, comme j'aime aider la justice, alors voici une photo que j'ai réussi à capturer. ![]() Naturellement, vous remarquez que ce ne sont pas les pieds du président Jacques St Misles ?Contrairement aux apparences, ce n'est pas une erreur Bien au contraire, cette photo est pour moi l'occasion de pointer une dérive du pouvoir Confédéré en place qui est à la solde du Grand Banano-Capitalisme ! Et qui donc pour incarner cela que le magnat des finances, monsieur Mawi lui-même ? Ô Je sais ce que vous allez me dire... Que j'exagère, que c'est pas vrai et na na ni et na na na... En attendant, je ne suis pas le seul à constater que la politique menée par le gouvernement confédéré est une politique de casse sociale avec des mesures qui vont toujours défendre les intérêts d'une poignée de nantis qui se servent sur la sueur des travailleurs qui se lèvent à l'aube pour faire tourner le pays. Une politique sociale complètement absente. Des salaires taxés sans qu'on sache où va l'argent. Des services publics en berne et un coût de la vie exorbitant ! Le gouvernement actuel ignore les travailleurs, les précaires, et s'évertue à enrichir toujours plus une espèce d'oligarchie familiale qui s'en met plein les poches ! Alors oui... qui dirige mon pays aujourd'hui ? c'est la finance Je ne serai pas surpris d'apprendre que les St Misles passent régulièrement leurs vacances sur l'île aux Kanards pour siroter des margaritas au bord de la piscine de Zyor Mawi, dans sa graaaande villa ! |
05/06 (19:42) | Jean-Luc Selriche | |
|
B. B. en initiales a écrit :
Pour remporter le Prix Fragile de la Paix ce Weekend - parce que je crois que je peux le donner ce weekend - il faudra (...)
B. B. en initiales a écrit :
Pour remporter le Prix Fragile de la Paix ce Weekend - parce que je crois que je peux le donner ce weekend - il faudra publier une photo des panards de la personne qui dirige son pays ! Ahah, enfin un.e juge du TCM qui comprend que la paix ne se décrète pas dans des bâtiments poussiéreux gardés par des armées de termites, mais qu'elle se vit dans la chair, dans les corps qui refusent de marcher droit ! Vous voulez des pieds de dirigeants ? Moi je vais vous montrer les pieds d'une libératrice. Ceux d'une Hérissonne qui a brisé les chaînes du paradigme, qui a fait tomber les murs de l'Hélénie pour que souffle le vent de la révolte trans et lesbienne. Ceux de Shedoll, ma Sinécure de coeur, celle qui fait battre mon cœur de hérissonne à la vitesse de la lumière. Regardez ces pieds. Ils ne foulent pas le sol poussiéreux des institutions cybermondiales. Ils déconstruisent la terre elle-même. Chaque orteil est un acte de résistance, chaque arche plantaire est une route arrachée au capitalisme hétérosexuel. Shedoll ne dirige pas un pays, elle l'habite en fugitive, en ombre féminine qui refuse la catégorie de "femme" imposée par le contrat provincial. ![]() « On ne naît pas Shedoll, on le devient », aurait pu dire Simone Voile. Shedoll est la matérialité vivante de cette vérité : une avatar du Grand Perturbateur Endocrinien qui a choisi la rébellion contre la reproduction sociale. Ses pieds ne connaissent pas les frontières, ils les traversent en spin-dash, laissant derrière eux des éclats de bitume et des rêves de liberté. Et oui, j'ai un crush sur elle. Comment ne pas en avoir un ? Elle incarne tout ce que je suis : la vitesse qui défie l'ordre établi, la féminité trans qui refuse les cases, l'amour lesbien comme acte politique de désertion du contrat hétérosexuel. Quand elle court, c'est tout le paradigme qui tremble. Quand elle pose ses pieds quelque part, c'est une révolution qui commence. Alors oui, cher.e Juge, voici des pieds qui méritent le Prix Fragile de la Paix. Pas parce qu'ils apportent la paix des cimetières institutionnels, mais parce qu'ils portent en eux la paix véritable : celle qui advient quand on a enfin détruit toutes les routes qui nous enferment, quand on a fui assez loin pour ne plus entendre le bruit des chaînes. Shedoll a libéré l'Hélénie. Moi j'arrache les routes de Mystisie. Ensemble, nous sommes le cauchemar éveillé de ce Cybermonde. Et nos pieds, nos chers pieds, ne s'arrêteront jamais de courir vers l'horizon de la sororité révolutionnaire. Gotta go fast, surtout quand la libération nous porte à la vitesse de la lumière. Sonique |
05/06 (20:51) | Sonique Wittig |
|
https://i.postimg.cc/QtVDv0kM/9f5b2ff9-bbe8-4ce7-912f-1f327ecdc997.png
Recette de survie en période de disette :
Le hérisson, mon copain, (...)
![]() Recette de survie en période de disette : Le hérisson, mon copain, c'est un petit chasseur de la nuit, tavu. Pour l'attraper, y a rien de compliqué frérot, ça fait un boucan de pétav quand ça marche, on dirait un mini éléphant le narvalo. Une lampe qui éclaire bien et un appât, et c'est réglé walnbla. Par contre, le cuisiner, c'est une autre histoire mon reuf. Déjà , y a pas des tonnes de viande là -dessus. Le meilleur morceau, c'est surtout la graisse qu'il a vers le dos. C'est pour ça que les anciens le cherchaient plutôt vers le mois d'août, quand il s'est bien rempli le bide et qu'il a fait ses réserves, tavu. Le problème, frérot, c'est que son dos il est blindé d'aiguilles. Impossible d'aller gratter ça tranquille. Alors voilà l'astuce. Déjà , trouve une bonne quantité d'argile mon copain. Ensuite, tu recouvres le hérisson de partout avec l'argile. Tu tasses bien, tu compactes comme il faut. À la fin, tu dois avoir une grosse boule d'argile avec le hérisson enfermé dedans, tavu. Après, tu fais un feu et tu récupères de bonnes braises bien chaudes. Tu balances la boule dans les braises, frérot. Tu patientes tranquillement. Quand la boule devient dure comme une poterie, c'est que ça commence à être bon. Tu la sors du feu et tu la casses. Normalement, toutes les aiguilles restent collées dans l'argile. Là , tu peux enfin accéder au dos sans te faire piquer comme un narvalo. La graisse, tu la manges avec un bout de pain si t'en as sous la main, mon copain. Un vrai festin de survie, tavu. Par contre, retiens bien un truc frérot : ça, c'est une technique de survie. On va pas pétav des animaux juste pour rigoler ou faire les fous. Respecte les bêtes, walbbla Sainte Lulu elle aime les hérissons. Après y a d'autres hérissons plus rares, comme celui que Elune elle a entre les cuisses, mais là on a pas de recette frérot faut être outillé, genre de l'équipement qui nécessite des techs qu'on a pas dans la roulotte frérot. |
06/06 (15:19) | Manouch'Kra | |
|
Eh bien, cher nouveau Juge, je pose ma propre candidature, en tant qu'ancienne et future Présidente de la Confédération. Si on trace une (...)
Eh bien, cher nouveau Juge, je pose ma propre candidature, en tant qu'ancienne et future Présidente de la Confédération. Si on trace une ligne entre les deux, on peut bien considérer que le dossier est complet et recevable. Bien que c'est le genre de dossier que j'aurais cru plutôt remettre à l'Arbitre des Élégances...
Comme la Justice est une valeur qui me guide, et donc pour obtenir ce Prix Fragile de la Paix sans même mentionner ce que je fais pour cette paix, voici une superbe photo de mes pieds, prise avec beaucoup d'attention et de délicatesse par quelqu'un qui m'est cher.
|
07/06 (02:29) | Précieuse de Tomosan | |
|
Jean-Luc Selriche a écrit :
Vous voyez, moi j'ai pas d'affection particulière pour la justice. ..
C'est quoi pour vous la (...)
Jean-Luc Selriche a écrit :
Vous voyez, moi j'ai pas d'affection particulière pour la justice. .. C'est quoi pour vous la justice ? Est-ce le juste retour des choses ? Est-ce la punition ? Êtes-vous coquin Jean-Luc ? Devrions-nous passer plus de temps ensemble ? "Justice", c'est une idée tellement malléable qu'il faudrait retirer le mot des noms pour l'employer en adjectif ; ce matin-là il avait choisit de mettre sa veste justice car une journée justice l'attendait, il allait devoir passer les meilleures heures de sa journée à écouter un patron injustice qui n'avait aucun respect pour son travail. Cela crée des phrases modernes où l'interprétation échappe au rédacteur pour atterrir fermement entre les mains du lecteur - je crée de l'art sans même Il faut vraiment que je vous prenne en tête à tête... Que vous appreniez que vous accusez des individus alors que le problème est le système, c'est toujours le système ! Le système permet l'enrichissement, le système protège les riches, le système nous oblige à être pauvres, le système prend des impôts au début, à la fin - et ça ne prélève pas par le milieu parce qu'il n'existe pas encore de méthode. Cessez donc de combattre la réalité mon chou - le problème est le système ! Sonique Wittig a écrit :J'aime beaucoup ce que vous dites sur l'intérêt de marcher pieds nus - je peine face à votre prosélytisme religieux. Mes ennemis sont les institutions - toutes les institutions - même la fédération de ping-pong ! Les institutions représentent les frontières, les règles - c'est tout ce qui nous retient dans des conditions inadaptées à notre situation - elles empêchent l'épanouissement de l'individu - c'est même ces organisations là qui exigent qu'on coche une cause, qu'on dise ce qu'on est, notre genre, d'où on vient et ce qu'on est. Vous devriez suivre mon exemple chère amie, chère coéquipière, vous devriez être toujours à l'extérieur contre l'équipe à domicile ! Manouch'Kra a écrit : Je ne récompenserai pas les claquettes en publique. Je suis contre toutes les institutions, sauf celle qui dit que les claquettes c'est en privé. Puis, vous devriez bronzer des pieds - c'est terrifiant là . Déjà que vous êtes laid, vos pieds ne vous aident pas. Précieuse de Tomosan a écrit : C'est une situation difficile vous savez ? La vérité est que je n'ai rien contre vous ; je ne doute pas un seul instant que l'on passerait un excellent moment ensemble si l'on devait se croiser un jour dans une ville - peu de chances que vous soyez aussi malpolie que l'affreuse Monique qui abandonne les gens au milieu de nulle part ! Je n'aime pas votre approche politique, je l'ai dit et bien dit plusieurs fois, même si vous avez ignoré. C'est pas contre vous. J'ai plein d'amis qui pensent qu'on a besoin de garder le gouvernement. Alors j'aurais adoré vous donner la médaille, cela aurait été un excellent symbole, une demande de paix... Sauf que je m'attendais pas à ce que vos pieds soient aussi laids que votre visage... |
09/06 (11:26) | B. B. en initiales | |
|
Chère B.B., veuillez pardonner le délai de ma réaction. Ce n'est pas facile, la vie de réfugiée politique.
C'est un véritable (...)
Chère B.B., veuillez pardonner le délai de ma réaction. Ce n'est pas facile, la vie de réfugiée politique.
C'est un véritable honneur pour moi de recevoir ce Prix, et cela signifie d'autant plus que mon rêve d'être moi-même la première et seule Juge du Tribunal Cybermondial a été entravé par ma propre présidence et un malheureux concours de circonstances dans la chronologie des événements. Je vous remercie pour votre confiance et tâcherai d'honorer cette médaille en gardant mes pieds cachés le plus possible, sauf vis-à -vis de ceux qui veulent explicitement les voir. |
12/06 (08:40) | Précieuse de Tomosan | |
|
B. B. en initiales a écrit :
Quelle beauté froide, quel regard perçant...
Voilà une formidable idée! Chez la Manouchkas, les freaks (...)
B. B. en initiales a écrit :
Quelle beauté froide, quel regard perçant... Voilà une formidable idée! Chez la Manouchkas, les freaks savent lire dans les lignes du pied pour décrypter ton passé et devenir ton avenir. Je tiens à saluer cette formidable iniative. Téma l'imperfection qui porte et met en mouvement la pensée unique du Bonheur Universel. Des pieds de travailleur, des pieds qui sont sur terre! Pas comme certains qui lévitent dans leur monde de complots et de guerres. Puissent les petits pas de la paix avancer vers la résolution des conflits. ![]() C'est quand la remise du prix?
|
12/06 (12:23) | Ranxerox |



St Misles
?
Wittig
