[TCM] Crimes, dangers, et pantalons de cuir
-
modifié 01/07 (12:34)
Citoyens du cybermonde, et les autres moins chanceux, 
Bonsoir
Apres 3 cambriolages en 6 mois vous avez décidé que c'en était trop.
Vous avez donc équipé (à prix d'or) votre luxueux 4 pieces du dernier cri en matière de protection rapprochée.
Le système W-2000.
Qui met sous haute-tension tous les accès de votre ravissante villa.
Vos tableaux, statues, mobilier et serrures sont enfin sous l'égide de la technologie moderne.
Bref Ă la moindre tentative, le type se prend la giga-dose
40,000 Volts dans le cul ah !
.
.
.
.
..et c'est bien légitime.
A votre grand étonnement, et malgré toutes ces precautions, par une chaude nuit d'été, veille de votre grande campagne que vous attendez depuis 3 mois, vous vous apercevez que vos imprimés de prospection, vos "prospectusses" que vous photocopiez dans votre librairie tel un moine copiste depuis 2 mois ...
...ne sont plus la ou vous les empiliez.
C'est la mega cata. Ne le niez pas.
Et pour ne rien arranger, vous êtes complètement mystifié par l'audace quasi paranormale de votre visiteur nocturne.
D'autant que vous vous savez très intelligent et que vous êtes gentil avec tout le monde.
Vous ne voulez de mal à personne et la bienveillance de votre intellect transparait de façon évidente dans votre merveilleux programme en 10 bullet-points pour faire progresser les indices de votre pays.
Et vous voila néanmoins détroussé et mystifié comme le dernier des trouffions.![[8(]](http://img7.kraland.org/s/10.gif)
Vous prendrait-on pour la bonne poire ?
Alors que faire...?
Il ne faut jamais - au grand jamais - contacter le préfet.
hein...
Vous passeriez la semaine qui vient pris dans un échange épistolaire vide et fastidieux avec un personnage inculte au lieu de faire part au monde de votre projet d'optimisation économique.
Le temps d'un homme du monde tel que vous est précieux, et il ne mérite pas d'être consacré à lire ces 'kramelle' bourrés de fautes qui resteront sans effets.
D'autant qu'il y a fort à parier que le constable soit en train de miner de l'or à 5 provinces de la ou meme qu'il soit de mèche avec le monte-en-l'air qui s'est invité dans votre logis.
Vous seriez tristement récompensé pour votre insistance par des bruits de couloir sur votre propension à accumuler des milliers de prospectus, dont le noble contenu serait tourné en ridicule dans la presse moqueuse.
Voila qui entacherait le prestige de votre sagacité et serait fort handicapant pour vos ambitions électorales.
Non.
Laisser tomber le petit salarié de la sécurité provinciale et contactez le :
---------------------------------------------
TRIBUNAL des CRIMES MYSTERIEUX
---------------------------------------------
Tenez on m'appelle déjà .Surement une pub.
Alors le Tribunal des Crimes Mystérieux qu'est ce que c'est ?
C'est une future équipe internationale d'élite triée sur le volet et experte en matière de mystères qui se porte volontaire pour s'occuper :
des multi récidivistes qui bénéficient de la complicité des autorités locales
de ces cas insolubles et autres affaires non classées qui résistent à l'intellect du quidam moyen
des problèmes paranormaux qui menacent le monde
des lobby secrets qui n'existent pas
Le TCM recrute 1 membre par nation, quelque soit votre fonction, n'hésitez pas à postuler.
Il suffit d'être le meilleur, d'exceller dans votre spécialité pour venir remplacer un de ces points d'interrogation.
Une experience avec les sciences peu communes est un gros plus.
Les émoluments seront en fonction de votre profil; mais on ne prend pas les pauvres hein.
On veut de l'elite, pas de la paysanne grippe-sous.
Non, non.
Il faut de la prestance, de la gloire, de l'autorité naturelle et du savoir-vivre pour porter l'insigne du TCM.
Encore...
Quelle connerie cette super-montre..
___
Jacques
St Misles
Genie, millionaire, playboy, colonialiste.
'' On va interroger des tas de gens, tous ceux qui l’ont aimé, qui l’ont haï.
Bref tous ceux qui l’ont approché'' -
posté 01/07 (13:15)Eh bien, je me porte volontaire pour le Royaume, puisque la Justice, ça me connaît, et j'ai de l'expérience en paranormal. Monsieur Ranxerox pourra en témoigner, après la rencontre musclée avec ses propres ancêtres.
___
![[*t]](http://img7.kraland.org/s/49.gif)
Précieuse de Tomosan ![[*j]](http://img7.kraland.org/s/4A.gif)
, dévouée à la Justice
Glamour est dans le pré -
modifié 01/07 (20:12)Jacques
St Misles a écrit :
des multi récidivistes qui bénéficient de la complicité des autorités locales
de ces cas insolubles et autres affaires non classées qui résistent à l'intellect du quidam moyen
des problèmes paranormaux qui menacent le monde
des lobby secrets qui n'existent pas
Jacques, vous êtes formidable. Je vous l'ai dit de nombreuses fois sans jamais le penser aussi intensément qu'aujourd'hui. Quel projet magnifique, mis en valeur de façon magistrale par vos services de communication sous la forme de cette subtile infographie pimpante et colorée.
Il va de soi que je vais immédiatement me mettre en quête du Brun idéal pourinfiltrerintégrer cette équipe de haut vol chargée de laprospectiondétection de ces entités furtives.
Si vous me permettez une remarque, pour leur donner une aura médiatique d'ampleur cybermondiale, vous devriez leur trouver un nom qui reflète à la fois leur expertise, entre enquêtes policières et investigations métaphysiques, et la fulgurance de leurs interventions.
___
Monique Lemage
Professeur de Haute-Sorcellerie - CEO Nexus
Connexion
-
posté 02/07 (14:12)Précieuse de Tomosan a écrit :
Précieuse.
Mmh...
Je savais que j'avais oublié d'écrire un truc.
Euh..
Oh et puis tant pis.
On peut bien accepter les femmes meme si c'est cense être l'élite.
J'en connais une qui irait super bien en plus.
Vous avez quoi comme talent ou expertise ?
Attention qu'on se méprenne pas, appeler au secours ou faire à manger je dis pas que c'est pas utile mais il faut être le ou la meilleur dans un truc qui puisse aider dans les enquêtes ou les interventions.
Par exemple le Docteur Evan, il sait peut être pas conduire ou empêcher ses patientes de tourner le gaz mais il a d'autre talents cachés comme ralentir son cœur quand il écrit ou s'y connaitre hyper bien en pierre.
Monique Lemage a écrit :
Oui oui, merci merci.
Moi aussi je vous admire comme une clone et c'est rare. Je vous pensais meneuse de revue à premiere vue, et je vous ai découvert meneuse d'homme. Quand on voit ce que vous avez fait de cette province en échec scolaire, on ne peut être qu'impressionné
A ce sujet j'ai contacté Prosper qui me semble uniquement qualifié pour notre organisation.
Par contre vous m'excuserez mais pour le "naming" ya des règles.
On part d'un sigle établi et APRES on trouve l'acronyme. Il vaut mieux faire les choses dans l'ordre.
Si avec TCM vous avez mieux et bien de 1. J'en doute, et de 2. Je vous demande de le garder pour vous.
___
Jacques
St Misles
posté 02/07 (20:35)Jacques
St Misles a écrit :
Aider les enquĂŞtes et les interventions ? Quel talent ou expertise ?
Eh bien, je sais retrouver les objets perdus ou volés étiquetés par la personne qui demande mon service. Je ne dis pas aller les chercher, ce qui nécessiterait probablement des capacités de voleur - ce que je n'ai jamais fait de ma vie, malgré deux occasions auxquelles une alternative a finalement été trouvée.
Je peux aussi invoquer les ancĂŞtres Manouch'kras, ceux-lĂ mĂŞmes qui sont furieux contre ce que leur descendance fait de leurs terres.
Et surtout, j'ai une volonté de Justice qu'une seule personne dans ce Cybermonde égale, voire dépasse.
Je sais que vous ne me portez pas dans votre coeur, sinon vous ne m'auriez pas chassée de mon propre pays, mais je ne suis pas rancunière, et j'aiderais volontiers le TCM, y compris depuis ma position actuelle de Procureure au Valégro.
___
, dévouée à la Justice
Glamour est dans le pré -
posté 03/07 (00:33)Cher Jacques
St Misles,
J'ai développé une technique pour lire les crimes des personnes. J'ai écrit ça dans mes cahiers de laboratoire. Alors je suis très pris niveau recherche mais si jamais vous avez des doutes sur quelqu'un, n'hésitez pas ! À défaut d'être dans la police, je suis déjà dans votre tête !
De même si vous avez le doute sur l'authenticité d'une relique, j'ai des talents pour les expertiser ! Je lis son histoire grâce à la psychométrie et je teste sa résistance ! Service efficace, scientifiquement prouvé !
-
posté 03/07 (01:03)Jacques, je ne doute pas de votre volonté de faire le bien, ou en tout cas ce qui doit être fait. Vous ne savez pas rester en place et vous avez un code moral qui vous pointe dans une direction tel une sagaie lancée par les derniers indigènes que vous avez dérangés.
A la réflexion, ça fait un moment qu'on n'a plus entendu parler d'incidents du genre. Soit vous les affichez moins depuis que vos patrons ont décrété que ce n'est plus très politiquement correct, soit la présidence ne vous en laissait plus le temps, ce qui expliquerait aussi pourquoi vous dépérissiez d'après B.B.
Bref, quelle que soit la vérité on vous retrouve en sellette, très à cheval sur les conduites à adopter. "Il ne faut pas voler" et "il ne faut pas parler à la police", on croirait le mafieux qui explique les règles de vie dans le quartier. Tous ces travaux de clonage, c'était en vue de préparer votre futur rôle de grand frère ?
Votre code moral, j'en reconnais l'existence. C'est son contenu et la façon dont vous déterminez les affaires à gérer qui me laisse plus sceptique. Sur quels critères ? Les vols, oui, je vous le concède, tout le monde tient à ses possessions, il suffit d'allumer la TV où les commentateurs de la kroupe n'ont que ce mot à la bouche.
Mais avec la tendance historique des Warriorlandais à traiter leurs expéditions comme des séances de repérage pour CTRL+W, avez-vous des garanties à fournir que vos équipes ne vont pas céder à vos clichés favoris, comme "cherchez la foldingue", insérer le lobby seelien en coupable désigné ou à la toute conclusion de chaque enquête (en scène post-générique de l'adaptation télévisée), voire changer le suspect au dernier moment pour le principe du twist ?
Vos soutiens vont vous envoyer valser si vous dérapez, alors je suis curieux d'en entendre plus sur vos méthodologies.
Parce que "nos investisseurs misent sur l'audimat de Françoise-Claude vu comme elle capte l'attention à chaque apparition" pendant votre présidence, je l'ai encore en travers de la gorge.
___
Evan Garcia Liszt, Ami des Réseaux
et président de la fondation Felony & Carlito Thérapie pour l'accès aux soins pour tous et la promotion des pratiques médicales dénigrées.
Officiellement recommandé par le royaume de Ruthvénie pour la (re)découverte de la Couronne des Connexions.
Donnez une chance à votre santé ! -
modifié 04/07 (03:17)
Je n'ai pas de candidatures du Khanat.
Peut-ĂŞtre qu'ils ne lisent pas.
Vous pensez que je dois leur mimer ?C'est bon les autres inutiles de bavasser davantage.
Vous ĂŞtes admis sur la base de vos declarations.
Maintenant il faut faire vos preuves.
Car voici notre premier cas.
Je cherchais des mystères dans la rubrique des sports du journal mais je n'y trouvais rien de fou à part quelques retournements vaguement énigmatiques dans la Kroupe du monde...
Peine perdue; le mystère et la violence sont venus frapper à ma porte.
taf taf taf
Encore cette poussière
Hier
- Une succession de bombes explosent au logis commun des Warriors Ă Blofeldopolis. Rasant 2 des plus belles pieces et ruinant plusieurs costume neufs et autres pantalons en cuir.
- Le coupable se dénonce, et se justifie sans rougir.. et c'est la qu'on dérape dans le paranormal :
Il pretend que ces bombes sont pour se venger de son long exil en Australine... long exil qui a eu lieu la veille et a pris fin dans la mâtiné. Cela défie toute logique, vous en conviendrez.
- Le coupable c'est Joe Joe Joe le terrible et sa bande de vauriens. Ils nient toute affiliation politique, toute pensée personnelle et comme l'argument de la vengeance est - au mieux- loufoque.. on peut en conclure que l'acte a été commandité par un gouvernement qui souhaite rester dans l'ombre ou par une entité galactique anti-magmorienne qui pilote l'esprit vide de ces gobelins malfaisant.
Intéressant n'est ce pas ?
Mes premiers soupcons se portent sur la Republik, je sais le Premier Ministre jaloux de mes beaux costumes et les gobelins, qu'il connait personnellement, ont utilise de la dynamite rouge.
Et le rouge c'est la couleur de quoi ?
Le rouge, c'est la couleur du sang. Le rouge, c'est la couleur des Indiens ! C'est la couleur de la violence, c'est la couleur de la Republik.
Enfin c'est un premier soupcon. J'attend votre rapport d'enquĂŞte mes chers experts.
___
Jacques
St Misles
posté 03/07 (15:19)C'est n'imp' ton délire sur les rouges cousins.
Déjà si ça avait été un rouge à faire péta tes costumes ça aurait été moi tavu...
Mais j'suis trop pas antimagmorien cousin, la Françoise m'a trop convaincu que magmor c'est un roi d'la récup , une sorte de dieu gitan trop choukar qui bouffe les fragiles tavu.
Sauf que le Magmor y répond pas trop non plus, il est où, c'est quoi son 06 ?
Azy les gitanes et les gosses veulent le voir mon copain.
___
Spoiler -
posté 03/07 (17:00)Jacques, si votre mémoire n'avait pas été mise à mal par vos frivolités politiques, vous vous souviendriez que vous avez vous-même accordé la nationalité Confédérée aux Très Très Terribles, qui étaient bien Kralandais au départ.
___
, dévouée à la Justice
Glamour est dans le pré
![[:)]](http://img7.kraland.org/s/01.gif)