[TCM] Conflit Confédéro-Paradigmien
Par Précieuse Liarr
paradigme, confédération, fdj, puissance5, justice
23 messages
Monde
nouveau sujet
répondre
-
modéré 04/09 (06:55)[corrections d'orthographe et/ou de mise en page par ShinjiSeraphiel Ravenloft a écrit :
le 04/09 Ã 06:55]
Une perte de temps monumentale?
Ah bon?
La justice est une perte de temps monumentale? Ca ne m'étonne pas que vous veniez du Paradigme.![[:=]](http://img7.kraland.org/s/1E.gif)
Bien bon, j'ai lu tout cet argumentaire, de long, en large, je salue le travail rédactionnel et les arguments.
Arguments et faits qui, je l'avoue sans difficulté, sont totalement corrects.
Nous sommes de gros opportunistes, surtout moi. Nous avons vu dans la dynamique des forces une possibilité de récupérer une province qui nous échappe depuis longtemps à moindre coût.
On s'est même pris une déculottée là -bas la dernière fois...
Vous avez donc parfaitement raison, ce plan est scripté et annoncé à l'avance. Et c'est ce qui fait la qualité d'un plan brun, voyez-vous?
Il n'empêche que j'ai été agressé de manière éhontée et que l'Ile aux Kanards me paraît être une juste compensation.
C'est tout ce que je dis.
___
Opportunismus usurpatoris. -
posté 03/09 (17:29)

Ministère de la Recherche et de l'Irradiation et de la Guerre contre les normies
Cher Sophos, cher Confrère,
Cher K'Velzard
Vous permettez que je vous appelle encore confrère même si vous m'avez largement dépassé dorénavant sur l'échelle hiéarchique ?
Je suis jaloux. Enfin surtout de K' parce que lui il a pu appuyer sur le bouton rouge, alors que moi j'ai toujours mon bouton gris.
En tout cas je remercie votre contribution en tant qu'allié à la Pacification de la Forêt de Jade par le Bonheur.
Il est désormais temps de le faire par la paix.
J'appuie donc sur le bouton.
En toute franchise, il est encore mieux d'oeuvrer pour la Paix avec la Paix.
Cher Kalogr, chère Isotopine : mes amis mutants,
Cher Tormenta: mon voisin Irradié,
Merci beaucoup pour votre participation. Nous savons que nous pouvons toujours compter sur les mutants pour répondre présent.
Faites toutefois attention avec vos troupes à bien rester en LIGNE, sinon le Vice Président il voit tout bleu.
Veuillez m'excuser d'avoir juste envoyer un rayon Pacifique et non un missile nucléaire dans la pure tradition de la Plaine Irradiée.
De toute façon il y a à l'heure actuelle beaucoup trop de Normies en Forêt de Jade pour que ça vaille la peine de les irradier.
Chers habitants de la Forêt de Jade,
Parce que même en temps que Normies, vous comptez. Un peu.
Je suis fier de vous offrir cette Paix aujourd'hui. J'ai tout payé moi-même, nous avons pas utilisé l'argent des redressements.
J'espère que cela vous permettra enfin de bénéficier de la Paix que vous a tant été promise mais jamais réellement distribuée , en dehors de l'aperçu édulcoré de nos amis Kralandais..
Comme ça vous pourrez enfin dire que je vous ai fiché la Paix.
Chère Précieuse,
Si vous reprenez votre poste entre deux arbres. Je pense que moi aussi je peux prétendre au prix fragile de la Paix du coup. En plus j'ai empêché Patrick de s'attaquer à un cercle.
___
Expert en catastrophe nucléaire.
Diplômé de Sciences PI Atome
Connu comme Jean-Mi "la catastrophe" de Chel-Nobyl. -
posté 04/09 (07:02)Très cher Tribunal !
Par un sacré concours de circonstance, j'ai hérité du ministère des affaires étrangères confédérées et poussé vers la découverte des échanges ayant eu lieu ici. Des pages et des pages de plaintes toutes probablement plus légitimes les unes que les autres, je n'en sais rien, je ne suis pas juge. En ça, je souhaite bien du courage à la Juge Suprême pour s'emparer de la situation et rattraper des semaines de belligérances.
Ceci étant dit !
L'un des représentants de la Confédération les plus célèbres que nous ayons, ZeOrator, est impliqué dans ce procès depuis le tout début et il m'apparaît tout naturel de le nommer à une fonction officielle de représentation de la Confédération.
Puisse-t-il défendre les intérêts de ce pays avec toute la diligence qui le caractérise.
J'ai, pour ma part, toute confiance en la Juge pour rendre le verdict qui sera le plus juste.
Je vous laisse, j'ai encore du pain sur la plan....
AAAAHHHHH
___
J-R