Système Politique Monarchique (& Impérial)
-
modifié 10/02 (12:12)Le Fléau a écrit :
Je suis plutôt d'avis que, au contraire, un Noble qui n'offre pas son Allégeance au Roi devrait avoir un MALUS plutôt qu'un BONUS, un peu dans le genre que je proposais pour un Roi qui n'obtient pas ses Allégeances qui serait plus facile à Usurper.
C'est cohérent avec tes messages visant à "améliorer" la simplcité de truster la vie politique du royaume :)
Mais soit. Disons alors que si un duc n'a pas donné son allégeance et que le conte en dessous a prêté allégeance au Roy, le conte a aussi un bonus à l'usurpation.
Comme ça c'est à double tranchant.
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu propose (en admettant qu'il ne s'agisse pas que d'un Troll).
Après, Prêter Allégeance au Roi pourrait donner un Bonus d'Usurpation du style de celui en EuBé... vu qu'on se méfie moins de quelqu'un qui a Prêté Serment. Mais au lieu d'avoir un Bonus de PP en réussissant, comme en Empire, on pourrait avoir un Malus équivalent, vu que ça serait considéré comme abjecte de Trahir ainsi après avoir Prêté Serment d'Allégeance. Pourquoi pas.
Mon but n'est pas de rendre plus aisé de "Truster le Pouvoir". Ça serait une arme à double tranchant. Si quelqu'un de mal intentionné arrive tout de même à grimper sur Le Trône, il sera d'autant plus difficile de le déloger. Je souhaite surtout d'avantage de cohérence pour le Système Politique Monarchique qui, à mon sens, n'en fait pas trop à l'heure actuelle. -
posté 10/02 (12:19)Ce que je propose c'est un Gouverneur qui n'a pas prêté allégeance au chef du gouvernement ait un bonus à l'usurpation.
Mais que pour contrebalancer, les Bourgmestres dont le Gouverneur n'a pas prêté allégeance au Roy aient eux aussi un bonus à l'usurpation, potentiellement conditionné à leur propre allégeance.
___
Le fléau -
posté 10/02 (12:41)C'est déjà mieux que la proposition précédente de juste donner un Bonus à l'Usurpation en plus de bloquer les prérogatives du Roi. Mais je persiste à croire qu'il vaudrait mieux que ce Bonus soit donné en Prêtant Allégeance au Roi plutôt que l'inverse, tout comme je crois que de ne PAS Prêter Allégeance devrait avoir un impact négatif sur les Nobles.
-
posté 10/02 (14:47)Eustache Célestin a écrit :
Il n'y a aucune mécanique de jeu qui empêche de s'opposer frontalement au Monarque sur le forum et rien n'empêche de le faire. Après, il ne faut pas non plus s'étonner si on le fait et que La Couronne réplique sur le plateau.
Yes, je disais simplement ça pour répondre à ta remarque comme quoi les tractations contre le pouvoir en place auraient meilleur jeu de se faire en sous-marin.![[:)]](http://img7.kraland.org/s/01.gif)
J'ai pas de remarque particulière à propos de ce qui se passe sur le plateau.
___
– Shpam -
posté 10/02 (20:51)J'avais une idée pour marquer un peu plus la distinction noble/non noble que les histoires d'orga commerciales
ET SI ON DISAIT
que les nobles suivent les règles de production de l'esclavage (ils sont considérés esclave d'eux même)Il ne peut travailler (Produire, Construire, Réparer) que dans un bâtiment appartenant à son maître (ou dans un bâtiment public dont son maître est gestionnaire) - et ce gratuitement.
Ou une version plus soft, que pour les nobles toute production est illégale (à part chez eux maybe)Si le matériel est illégal (Infraction politique), vous risquez d'être repéré (10% + 5% par objet).
En upside, ils ne paient jamais de taxes. -
modifié 12/02 (18:28)Choubnig a écrit :
Ensuite, concernant les élections: Avant de parler réalisme, il faut déjà regarder ce qui se passe en terme de gameplay.
Eustache Célestin a écrit :
L'idée est juste de faire "un peu plus" réaliste.
Bonjour,
je vous propose au contraire de parler de réalisme avant toute chose : le Royaume Uni, le Canada, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, l'Espagne, la Belgique, les Pays-Bas, le Danemark, le Luxembourg, la Norvège, la Suède, Monaco, le Liechtenstein, l'Andorre, le Lesotho, le Japon, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, le Tuvalu, le Tonga, les Îles Salomon, la Jamaïque... mais aussi la Thaïlande, la Malaisie, le Maroc.
Toutes ces monarchies organisent des élections locales et nationales.
Merci, ce sera tout pour moi !
Baal