SystÚme Politique Monarchique (& Impérial)
-
modifié 10/02 (12:12)Le Fléau a écrit :
Je suis plutÎt d'avis que, au contraire, un Noble qui n'offre pas son Allégeance au Roi devrait avoir un MALUS plutÎt qu'un BONUS, un peu dans le genre que je proposais pour un Roi qui n'obtient pas ses Allégeances qui serait plus facile à Usurper.
C'est cohérent avec tes messages visant à "améliorer" la simplcité de truster la vie politique du royaume :)
Mais soit. Disons alors que si un duc n'a pas donnĂ© son allĂ©geance et que le conte en dessous a prĂȘtĂ© allĂ©geance au Roy, le conte a aussi un bonus Ă l'usurpation.
Comme ça c'est à double tranchant.
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu propose (en admettant qu'il ne s'agisse pas que d'un Troll).
AprĂšs, PrĂȘter AllĂ©geance au Roi pourrait donner un Bonus d'Usurpation du style de celui en EuBĂ©... vu qu'on se mĂ©fie moins de quelqu'un qui a PrĂȘtĂ© Serment. Mais au lieu d'avoir un Bonus de PP en rĂ©ussissant, comme en Empire, on pourrait avoir un Malus Ă©quivalent, vu que ça serait considĂ©rĂ© comme abjecte de Trahir ainsi aprĂšs avoir PrĂȘtĂ© Serment d'AllĂ©geance. Pourquoi pas.
Mon but n'est pas de rendre plus aisĂ© de "Truster le Pouvoir". Ăa serait une arme Ă double tranchant. Si quelqu'un de mal intentionnĂ© arrive tout de mĂȘme Ă grimper sur Le TrĂŽne, il sera d'autant plus difficile de le dĂ©loger. Je souhaite surtout d'avantage de cohĂ©rence pour le SystĂšme Politique Monarchique qui, Ă mon sens, n'en fait pas trop Ă l'heure actuelle. -
postĂ© 10/02 (12:19)Ce que je propose c'est un Gouverneur qui n'a pas prĂȘtĂ© allĂ©geance au chef du gouvernement ait un bonus Ă l'usurpation.
Mais que pour contrebalancer, les Bourgmestres dont le Gouverneur n'a pas prĂȘtĂ© allĂ©geance au Roy aient eux aussi un bonus Ă l'usurpation, potentiellement conditionnĂ© Ă leur propre allĂ©geance.
___
Laisse la raj couler sur toi comme la pluie sur une forĂȘt de bambous -
postĂ© 10/02 (12:41)C'est dĂ©jĂ mieux que la proposition prĂ©cĂ©dente de juste donner un Bonus Ă l'Usurpation en plus de bloquer les prĂ©rogatives du Roi. Mais je persiste Ă croire qu'il vaudrait mieux que ce Bonus soit donnĂ© en PrĂȘtant AllĂ©geance au Roi plutĂŽt que l'inverse, tout comme je crois que de ne PAS PrĂȘter AllĂ©geance devrait avoir un impact nĂ©gatif sur les Nobles.
-
posté 10/02 (14:47)Eustache Célestin a écrit :
Il n'y a aucune mĂ©canique de jeu qui empĂȘche de s'opposer frontalement au Monarque sur le forum et rien n'empĂȘche de le faire. AprĂšs, il ne faut pas non plus s'Ă©tonner si on le fait et que La Couronne rĂ©plique sur le plateau.
Yes, je disais simplement ça pour répondre à ta remarque comme quoi les tractations contre le pouvoir en place auraient meilleur jeu de se faire en sous-marin.![[:)]](http://img7.kraland.org/s/01.gif)
J'ai pas de remarque particuliĂšre Ă propos de ce qui se passe sur le plateau.
___
â Shpam -
posté 10/02 (20:51)J'avais une idée pour marquer un peu plus la distinction noble/non noble que les histoires d'orga commerciales
ET SI ON DISAIT
que les nobles suivent les rĂšgles de production de l'esclavage (ils sont considĂ©rĂ©s esclave d'eux mĂȘme)Il ne peut travailler (Produire, Construire, RĂ©parer) que dans un bĂątiment appartenant Ă son maĂźtre (ou dans un bĂątiment public dont son maĂźtre est gestionnaire) - et ce gratuitement.
Ou une version plus soft, que pour les nobles toute production est illĂ©gale (Ă part chez eux maybe)Si le matĂ©riel est illĂ©gal (Infraction politique), vous risquez d'ĂȘtre repĂ©rĂ© (10% + 5% par objet).
En upside, ils ne paient jamais de taxes. -
modifié 12/02 (18:28)Choubnig a écrit :
Ensuite, concernant les élections: Avant de parler réalisme, il faut déjà regarder ce qui se passe en terme de gameplay.
Eustache Célestin a écrit :
L'idée est juste de faire "un peu plus" réaliste.
Bonjour,
je vous propose au contraire de parler de rĂ©alisme avant toute chose : le Royaume Uni, le Canada, l'Australie, la Nouvelle-ZĂ©lande, l'Espagne, la Belgique, les Pays-Bas, le Danemark, le Luxembourg, la NorvĂšge, la SuĂšde, Monaco, le Liechtenstein, l'Andorre, le Lesotho, le Japon, la Papouasie-Nouvelle-GuinĂ©e, le Tuvalu, le Tonga, les Ăles Salomon, la JamaĂŻque... mais aussi la ThaĂŻlande, la Malaisie, le Maroc.
Toutes ces monarchies organisent des élections locales et nationales.
Merci, ce sera tout pour moi !
![[*j]](http://img7.kraland.org/s/4A.gif)