Supprimer le Gain lors du sommeil des vocations politique.

• posté 21/06 (08:50)
    +0 -4 -4 
    La PP est limitée dans les règles par 10 x le niveau de vocation politique, sauf pour certaines vocations qui voient cette limite automatiquement passer à 150 (grâce au Gain lors du sommeil de l'Affiliation politique.) dès le niveau 1.

Je propose donc de supprimer le Gain lors du sommeil de l'Affiliation politique
  • posté 21/06 (09:10)
    +2 -0 +2 
    149.

Mais cela donne un peu d'intérêt à certaines carrières, je pense que c'est plutôt pas mal.

___

Laisse la raj couler sur toi comme la pluie sur une forêt de bambous
  • posté 21/06 (09:23)
    +0 -0      
    On a de sérieuses questions à se poser si jamais l'intérêt de ces vocations politiques repose sur cette mécanique.
  • posté 21/06 (13:41)
    +5 -0 +5 
    En vrai, j'aime beaucoup cette mécanique personnellement !

Le seul "hic" c'est que je trouve qu'il y a quand même des gros gros déséquilibres suivant les vocations.

Certaines vocations comme "révolutionnaire"... obligent à faire un truc illégal pour profiter du bonus de PP (puisqu'il faut une zone autonome)

D'autres vocations, c'est limite "free" les deux PP bonus, comme Moraliste.

Quant à la vocation que j'ai actuellement... ben faut qu'il y ait plus de grévistes que d'émeutiers en ville.
    Du coup je trouve ça fun, ca c'est incitatif... ça me pousse à recruter des grévistes pour profiter du bonus.

Pour le Révolutionnaire par exemple, je pense que ça serait mieux qu'il soit incité à recruter des "PNJ en Colère"
    Pour le démagogue, on pourrait le pousser à faire un appel à la vindicte pour profiter des deux PP.

En gros, que le truc soit "incitatif" à utiliser des ordres liés à la vocation politique, pour profiter du Bonus de PP.
    Mais faudrait pas que ca soit un truc trop contraignant à faire (Genre le démagogue, il faut qu'il y ait eu une usurpation pour qu'il profite de ce bonus quotidien... clairement le démagogue peut pas espérer une usurpation tous les jours pour profiter du bonus )

Bref, j'aime bien ce gain de PP bonus, même si je pense qu'il doit être mieux équilibré et fait de tel manière que tout le monde puisse en bénéficier du moment qu'il fait un truc en rapport avec sa vocation [:)]
  • modifié 21/06 (15:38)
    +6 -0 +6 
    Pour moi, tout nerf des voca politiques est à proscrire. Il faut faire l'inverse.

Les vocations politiques sont dans l'ensemble bien moins attractives que les carrières et même les types, à peine 1 perso sur 2 en a une.

Et les 4 vocations politiques qui ont un gain quasi quotidien de PP, ce sont les 4 pires : moraliste, réactionnaire, rationaliste et bureaucrate.

Le gain c'est 1 PP par jour à partir de N*10 (donc dès 10 PP si on prend la voca niveau 1 que pour ce gain...).

10 jours d'attente pour avoir +1 au potentiel d'usurpation (et devoir regrind après coup), c'est vraiment pas la mer à boire. Et ca permet aux persos solos de débloquer les paliers de multi-discours.
  • modifié 21/06 (21:39)
    +0 -0      
    Je ne vois pas l'intérêt de "nerfer" des vocations qui font parti des moins présente sur le plateau.
    Cet avantage n'est pas la carte maitresse de ses vocations politiques mais ça apporte un petit plus, qui permet de faire 3 discours et qui est favorable aux joueurs plus "solo", comme la dit Zesup.

Après rien empêche d'améliorer ses vocations dans le futur, mais virer le bonus de pp me paraît pas judicieux, surtout que certaines ne sont pas lié aux discours, et donc tu as plus de discours mais tu fais du 0,1 [:D]
  • posté 21/06 (22:13)
    +1 -0 +1 
    Ranma a écrit :

Pour le démagogue, on pourrait le pousser à faire un appel à la vindicte pour profiter des deux PP.

Démagogue n'a pas besoin d'êtяe up.

___

Laisse la raj couler sur toi comme la pluie sur une forêt de bambous
  • posté 21/06 (22:57)
    +0 -0      
    Le Fléau a écrit :

Démagogue n'a pas besoin d'êtяe up.[/quote]

Alors...
    Je comprends ce que tu veux dire vu la puissance du démagogue.

Mais d'un autre côté, ne penses tu pas que ca pourrait être fun qu'un démagogue se sente "incité" à lancer des vindictes populaires pour gagner sa PP ?

En termes de PP il est déjà pété de toute façon et il a pas besoin de ça..
    Par contre, en termes de "création de jeu" ça peut conduire un démagogue qui veut gagner de la PP plus vite, à s'attirer des problèmes ?
  • posté 21/06 (23:35)
    +0 -0      
    Zesup a écrit :

Et les 4 vocations politiques qui ont un gain quasi quotidien de PP, ce sont les 4 pires : moraliste, réactionnaire, rationaliste et bureaucrate.

Les 4 pires selon quoi ?
  • posté 24/06 (19:51)
    +0 -0      
    Marshkalk a écrit :

Le légaliste a aussi un gain de loyauté lors du sommeil mais je crois l'avoir très très très peu vu fonctionner pour mon perso. Le retirer changera rien à une carrière particulièrement inutile.

___

Camille DesMoulins, gothique et productrice de tisane
  • 06/08

• 09:41

Qu'est-ce que vous pensez des dernières actions du jeu ?

• 05/08

• 23:11

Il paraît que Shneider Phineras[jo] va revenir...

• 23:11

Ou alors vous pourriez juste apprécier les cadeaux que la ville peut vous offrir, par exemple le bitume, le métro, et le système d'assainissement de l'eau.

• Texte généré à 00:15:00