kraland

SIDA, se protéger en parler, aider...

Message Date Auteur Modérateur
SIDA, se protéger, en parler, aider Un bilan de plus en plus lourd Je voulais attirer votre attention sur la sortie du dernier rapport ONU (...)
SIDA, se protéger, en parler, aider



[*j]Un bilan de plus en plus lourd
Je voulais attirer votre attention sur la sortie du dernier rapport ONU Sida

L'épidémie continue de s'étendre et à part se protéger nous même (ce qui est déjà beaucoup et j'espère que tout le monde n'oublie pas...)

[*o]Se protéger, savoir
Pour les bases sur la maladie elle-même, je ne peux que vous recommandez la Wikipedia

Petite campagne bien faite sur la prévention (grand prix de la campagne citoyenne 2005 élue par l'Assemblée Nationale)

Pour ceux qui n'auraient pas encore abordé le sujet ou qui voudrait faire une petite révision:
Comment mettre un préservatif ? par SIDA Info Service et Durex

Si vous avez le MOINDRE doute consultez le CIDAG local... (Centre de Dépistage Anonyme et Gratuit)
Soit dans un hôpital (n'importe quel hôpital assez important dispose de ce type de structure, sinon vous allez ici et donnez votre numéro de département)
La liste pour Paris des CIDAG est ici

Vous pouvez aussi appeller SIDA Info Service au 0 800 840 800 c'est anonyme, gratuit et 24h/24, 7j/7, 365j/an et ils vous diront où vous faire dépistez, ils peuvent aussi vous aider en cas de problème et discuter ce qui est très important.

Si vos risques d'infections sont liés à votre consommation de drogue, informez vous sur le sujet sur le site de SOS Drogue International et n'oubliez que vous avez le droit à des seringues propres gratuites dans les dispensaires et les CIDAG

Si vous avez des difficultés à assumer votre (homo)sexualité, je vous rappelle l'existence de la Ligne Azur au 08 10 20 30 40

Si vous avez peur du médecin de famille, vous pouvez allez voir l'association des Médecins Gays

En Belgique (merci à Lorelay [*b] Jupikriek
Si vous avez un doute, vous pouvez aller faire une prise de sang chez votre médecin généraliste. Ilexiste également de splannign familliaux qui sont à votre disposition.
En belgique il existe également,

Aide Info Sida asbl : 45 rue Duquesnoy, B-1000 Bruxelles
Tél. 02 514 29 65
Fax 02 502 54 14
Email aide.info.sida@skynet.be

Agence Prévention SIDA : rue de Haerne, 42 1040 BRUXELLES
Tél. : 02/627.75.11
Fax : 02/627.75.12

Tr'AIDS-Union :
rue de Fer 12/1 5000 Namur
Tél. : 081/22.25.09

[*n]En cas de gros problème
Je rappelle qu'en cas de risque majeur, vous pouvez suivre un traitement post-exposition sous 48h.
Ce traitement n'est pas un jouet qui vous autorise à faire n'importe quoi ! ! !
C'est une trithérapie lourde qui dure longtemps et a des conséquences possibles assez dures.
Toutefois c'est toujours une possibilité en cas de problème, vous en serez plus en lisant ceci

[*b]Sur l'épidémie de manière générale
Si vous avez la moindre question sur le sujet et sur l'épidémie... vous pouvez consulter la brochure pas mauvaise réalisée par la Mairie de Paris
Et sinon l'ensemble du site de SIDA Info Service

[*v]Un regard pour les jeunes sur l'épidémie
Comme signalé par Elolun'nor Takhisis (j'avais oublié cette BD), il existe une excellente BD sur le sujet, qui s'appelle Jo.

Très bien écrite et dessinée, cette BD est une vraie merveille pour la sensibiliser la jeunesse...
Il existe plusieurs volumes abordant les différents cas (relations sexuelles non protégées tant homosexuelles qu'hétérosexuelles, toxicomanie, transfusions...)
Présente dans tous les bons CDI et bibli municipale

[*r]Faire quelque chose, mais quoi ?
Parmis les milliers d'idées liées, je n'en mettrais que deux, la traditionnelle du don et une nouveauté:

Donner
Je ne peux que vous orientez vers le site du Sidaction qui regroupe la majeure partie des informations.
Que vous puissiez donner, faire le standard ou aider autrement, tout compte

Participer à la recherche indirectement
Grâce à la mutualisation des puissances de calculs un nouveau projet NETTEMENT plus utile que SETI@home vient de sortir:

FightAIDS@home

Grosso modo le même principe que SETI, vous téléchargez le programme et vous le mettez en tâche de fond quand vous utilisez pas votre ordi...
Il télécharge des morceaux de calculs à faire tourner et renvois les résultats...

Bon alors ce qu'il faut faire...
- Aller sur la page de téléchargement
- Téléchargez le programme
- Lisez les instructions... car si vous avez pas envie de travailler pour le projet de séquençage annexe, il faut faire une petite manip... sinon c'est pas grave, votre ordi fera du 50-50 entre les deux projets...

La configuration pour faire marcher le programme est la suivante:
* Windows XP, 2000, NT 4.0, Me, or 98
256 MB Memory (RAM) minimum
Pentium 550 MHz or above
50 MB of Free disk space
Et il sera bientôt disponible sous Linux (pour ca que je peux pas participer maintenant[!(])

Pour des questions ou des idées sur le programme, il y a un sujet dédié

Des idées d'ajouts ? Des liens intéressants ? Envoyez moi un kramail et je les intégrerais...


Merci infiniment à Kookie... ze t'aimeuh...

24/11/05 (00:34) Aled[75§k]  
Allez, je le monte en perm, que les réactions au programme @home se fasse dans le sujet dédié et que le topic reste propre, merci. Ajout du (...)
Allez, je le monte en perm, que les réactions au programme @home se fasse dans le sujet dédié et que le topic reste propre, merci.

Ajout du soir : une team Kraland existe pour ceux qui souhaitent nous rejoindre.

24/11/05 (11:00) [*m] Kookie  
oui, protégez vous, n'oubliez jamais de fermer la porte a clé ! (Dubosc ) Plus sérieusement, je suis quand même pas mal impliqué la (...)
oui, protégez vous, n'oubliez jamais de fermer la porte a clé ! [:D] (Dubosc [:p])

Plus sérieusement, je suis quand même pas mal impliqué la dedans, bossant en analyse biologique, il y a presque tout les jours des prélèvements positifs qui passent au labo.

Ça parait un peu loin ici car on a l'impression que peut de personnes en sont atteintes, et encore moins les personnes que nous fréquentons, masi c'est une grave erreur de penser ça. Et faites encore plus attention pendant les vacances d'été, surtout sur la cote d'azur, qui est une des zones les plus touchée de France.

J'ai pas mal d'info la dessus aussi, et il a aussi quelques trucs a savoir pour le dépistage, comme par exemple qu'il ne sert a rien de faire un examen la semaine d'après un rapport non protégé car les premiers anticorps ne sont décelable qu'environ 2 mois après le contacte avec le virus, d'après la méthode immunologique et immuno enzymatique standard (pour les acteurs et actrices porno il existe une technique bien plus fine qui peut détecter les premières trace d'anticorps après 2 semaines, avis aux amateurs^^).
J'ai aussi pas mal de docs sur l'évolution de la recherche contre ce virus. Je vous mettrai tout ca des que je peux.

27/12/05 (16:58) Gomez[*n]Addams  
Récapitulatif du programme FightAIDS@home Basé sur le même principe de SETI@home (programme de détection de signaux extraterrestres), le (...)
Récapitulatif du programme FightAIDS@home

Basé sur le même principe de SETI@home (programme de détection de signaux extraterrestres), le programme FightAIDS@home utilise votre ordinateur afin de traiter des informations avant de renvoyer le résultat vers le serveur.

Le Principe

Vous exploitez rarement 100 % de la capacité maximale de calcul de votre ordinateur. Mis en tâche de fond, le programme FightAIDS traite des informations (qu'il a téléchargé automatiquement) grâce à la puissance non exploitée de votre ordinateur.

Il télécharge des morceaux de calculs à faire tourner et renvois les résultats une fois le paquet traité ... le tout, automatiquement.

Votre ordinateur ne devrait pas être ralenti par ce programme (et ce y compris pour les jeux [;)]).

Le But

Le programme cherche des configurations moléculaires susceptibles de convenir au traitement du SIDA. Les résultats sont publics, le programme faisant partie du world community grid. Vous ne travaillez pas pour une société qui pourrait ainsi avoir une situation monopolistique, puisque les résultats peuvent être obtenus par les sociétés demandeuses.

"World Community Grid is making technology available only to public and not-for-profit organizations to use in humanitarian research that might otherwise not be completed due to the high cost of the computer infrastructure required in the absence of a public grid. As part of our commitment to advancing human welfare, all results will be in the public domain and made public to the global research community."

Nikolaï a écrit :

Je tiens à préciser que le projet FightAIDS@Home est agréé par le WCG.

Et pour ceux qui veulent savoir ce qu'est le WCG :

World Community Grid est un projet qui propose de donner une aide logistique à des organismes devant effectuer des calculs en grand nombre. WCG choisit les projets en fonction de l'intérêt que les résultats peuvent amener dans le domaines des sciences médicales et sciences humaines. WCG est un organisme qui dépend de l'ONU car ce sont des fonctionnaires de l'ONU qui étudie les projets avant de les autoriser à utliser WCG. De plus IBM fournit l'infrastructure matérielle nécessaire au bon fonctionnement du projet.

WCG fournit donc la puissance de calcul en contrepartie d'une mise à disposition publique de l'ensemble des résultats de la part des sous-projets.

D'un point de vue technique, WCG utlise 2 plateforme différentes: united device pour windows et BOINC pour linux. Néanmoins il est tout de même possible d'utiliser BOINC sous windows (pour cela il faut créer un compte et aller sur la page de téléchargement Linux afin que WCG vous envoie votre ID par email).

Résumé: WCG fournit la puissance de calcul à des projets publics et veille à ce que les résultats soient rendus publics.



Comment participer ?

La configuration minimale de votre ordinateur doit être :

* Windows XP, 2000, NT 4.0, Me, or 98
256 MB Memory (RAM) minimum
Pentium 550 MHz or above
50 MB of Free disk space

FightAIDS@home fait partie du World Community grid. Afin de télécharger et d'installer le programme, voici la procédure :

- Rendez-vous sur cette page. Il s'agit de la page principale du World Community Grid.

- Vous voyez une case "Download Now". Allez-y.

- Choisissez votre système d'exploitation : Linux (Intel) ou Windows (98, 2000, ME, XP)

- Téléchargez le logiciel ou exécutez le directement.

- Lors de l'installation, on vous demande d'introduire un login et un mot de passe, ainsi que votre adresse e-mail. Faites gaffe à les retenir [:D] Cela vous créera directement un compte membre sur le site de World Community Grid.

Niveau installation, c'est complet. Ensuite, pour être "in".

- Rejoignez la team "kraland". Pour se faire, connectez vous sur votre compte sur le site World Community Grid (vous devrez introduire votre login et votre mot de passe). Allez ensuite dans l'onglet "Team", et introduisez "kraland" dans les team à chercher.

Il vous suffit ensuite de cliquer sur "join this team", et vous ferez partie de la team "kraland".

- Dans "My Project", décochez Human Proteome Folding.

Finalement, si le logiciel présente des anomalies (ce qui survient par exemple lors d'une attaque virale) réinstallez-le, et lors de l'installation cochez la case selon laquelle vous êtes déjà un membre.

____________________________________________________________
Progression de la team Kraland
___________________________________________________________


[*r] 08/12/2005

-Members (Rank) 21 (#356)
-Current Members 21
-Retired Members 0
-Total Run Time (y:d:h:m:s) (Rank) 0:099:14:15:29 (#3.209)
-Points Generated (Rank) 58.666 (#3.211)
-Results Returned (Rank) 246 (#3.113)

[*r] 15/12/2005

- Members (Rank) 28 (#272)
- Current Members 28
- Retired Members 0
- Total Run Time (y:d:h:m:s) (Rank) 0:167:14:56:12 (#2.622)
- Points Generated (Rank) 97.240 (#2.672)
- Results Returned (Rank) 406 (#2.623)

[*r] 27/12/2005

- Total Run Time (y:d:h:m:s) (Rank) 0:302:15:26:14 (#1.943 /8623)
- Points Generated (Rank) 173.917 (#1.996 /8623)
- Results Returned (Rank) 756 (#1.948 /8623)

[*r] 01/01/2006

La team Kraland a réalisé l'équivalent d'une année de calculs depuis sa création le 24/11/2005 !

Le groupe rassemble actuellement 44 personnes, et se trouve dans le classement :

- Members (Rank) 44 (#176 / 8715)
- Total Run Time (y:d:h:m:s) (Rank) 1:007:08:19:18 (#1.678 / 8715)
- Points Generated (Rank) 214.260 (#1.752 / 8715)
- Results Returned (Rank) 982 (#1.651 / 8715)

[*r] 03/01/2006

- Members (Rank) : 49 (#157)
- Total Run Time (y:d:h:m:s) (Rank) : 1:037:04:24:17 (#1 584)
- Points Generated (Rank) : 231 710 (#1 664)
- Results Returned (Rank) : 1 057 (#1 580)

[*r] 10/01/2006

- Members (Rank) 57 (#138)
- Total Run Time (y:d:h:m:s) (Rank) 1:160:11:02:27 (#1.340)
- Points Generated (Rank) 305.479 (#1.362)
- Results Returned (Rank) 1.389 (#1.302)

[*r] 14/01/2006

Totals:

- Members (Rank) 60 (#136)
- Current Members 60
- Retired Members 0
- Total Run Time (y:d:h:m:s) (Rank) 1:248:08:17:33 (#1.187)
- Points Generated (Rank) 357.378 (#1.233)
- Results Returned (Rank) 1.631 (#1.159)

Averages:

- Avg. Run Time Per Calendar Day (y:d:h:m:s) 0:011:13:44:29
- Avg. Run Time Per Result (y:d:h:m:s) 0:000:09:01:31
- Avg. Points Per Hour of Run Time 24,27791
- Avg. Points Per Calendar Day 6.742,98113
- Avg. Points Per Result 219,11588
- Avg. Results Per Calendar Day 30,77358

[*r] 21/01/2006

2 ans de calcul pour la team kraland !

Totals:

- Members (Rank) 63 (#130)
- Current Members 63
- Retired Members 0
- Total Run Time (y:d:h:m:s) (Rank) 2:013:10:58:51 (#1.033)
- Points Generated (Rank) 437.062 (#1.069)
- Results Returned (Rank) 1.991 (#1.021)

Averages:

- Avg. Run Time Per Calendar Day (y:d:h:m:s) 0:012:09:22:59
- Avg. Run Time Per Result (y:d:h:m:s) 0:000:08:57:43
- Avg. Points Per Hour of Run Time 24,49490
- Avg. Points Per Calendar Day 7.284,36667
- Avg. Points Per Result 219,51883
- Avg. Results Per Calendar Day 33,18333

[*r] 07/02/2006

3 ans de calcul pour la team kraland !

Totaux :

- Membres (Rang) 78 (#108)
- Membres actuels 78
- Membres retirés 0
- Temps d'exécution total (a:j:h:m:s) (rang) 3:020:07:09:23 (#758)
- Points générés (rang) 667.066 (#763)
- Résultats renvoyés (rang) 3.262 (#694)

Moyennes :

- Moy. Temps d'exécution par jour civil (a:j:h:m:s) 0:014:16:11:58
- Moy. Temps d'exécution par résultat (a:j:h:m:s) 0:000:08:12:21
- Moy. Points par heure d'exécution 24,92106
- Moy. points par jour civil 8.777,18421
- Moy. points par résultat 204,49601
- Moy. Résultats par jour civil 42,92105

[*r] 01/03/2006

Totaux :

- Membres actuels 86 (#99)
- Membres retirés 0
- Membres 86
- Temps d'exécution total (a:j:h:m:s) (rang) 4:189:11:26:19 (#572)
- Points générés (rang) 1.013.321 (#567)
- Résultats renvoyés (rang) 5.248 (#492)

Moyennes :

- Moy. Temps d'exécution par jour civil (a:j:h:m:s) 0:016:19:57:12
- Moy. Temps d'exécution par résultat (a:j:h:m:s) 0:000:07:32:36
- Moy. Points par heure d'exécution 25,59703
- Moy. points par jour civil 10.340,01020
- Moy. points par résultat 193,08708
- Moy. Résultats par jour civil 53,55102

06/01/06 (16:54) [*v] Kikof [*v]  
Peut-on aussi utiliser le système BOINC ? J'ai un projet "World Community Grid", mais il execute "Rosetta (...)
Peut-on aussi utiliser le système BOINC ?

J'ai un projet "World Community Grid", mais il execute "Rosetta 4.22"...

Quelqu'un peut-il m'aider ?

08/01/06 (11:24) Stach  
Plus haut, j'ai écrit (Kikof!, plagiat! ) : D'un point de vue technique, WCG utlise 2 plateforme différentes: united device pour windows et (...)
Plus haut, j'ai écrit (Kikof!, plagiat! [:D]) :

D'un point de vue technique, WCG utlise 2 plateforme différentes: united device pour windows et BOINC pour linux. Néanmoins il est tout de même possible d'utiliser BOINC sous windows (pour cela il faut créer un compte et aller sur la page de téléchargement Linux afin que WCG vous envoie votre ID par email).

Edit : Rapide recherche sur le net (google est notre ami!), et il semblerait que ca marche.

On peut faire tourner FAIDS@Home sur BOINC v5.2.8 contrairement à ce qu'on peut lire sur certains sites. L'astuce est de demander le download pour Linux même si on est sous Windows, car à ce moment là on recoit les informations pour BOINC.

Inutile de préciser qu'il faut tout de même créer un compte membre sur WCG

Allez zou, au boulot! [:D]

Au fait, juste pour préciser, tant qu'à faire:

L'épidémie de SIDA concerne plus 40,3 millions de personnes, qui vivent avec le virus. Le nombre de personnes décédées en 2005 à cause du SIDA s'élève à 3,1 millions (18% des victimes étaient des enfants de moins de 15 ans). Il est important d'aider et de soutenir la recherche et de continuer à se protéger pour enrayer la pandémie.


Et merci à tout ceux qui aident!

08/01/06 (14:59) Herr Dr. Ströbel  
Un petit clip sympa pour illustrer l'importance des krapotes capotes sorry Surtout sortez couvert (...)
Un petit clip sympa pour illustrer l'importance des krapotes capotes sorry [;)]
Surtout sortez couvert [:,]

Clip

19/01/06 (23:28) [*r]Livia[*n]  
Malgré que dans le jeu nous sommes pas menacé parle sida sortez couvert, même dans KI car on ne sait jamais d'où viens un mec avec un canard (...)
Malgré que dans le jeu nous sommes pas menacé parle sida sortez couvert, même dans KI car on ne sait jamais d'où viens un mec avec un canard ^^

PROTEGER VOUS !!!!!!!!!!!!

Bises !!!!!

25/01/06 (15:30) Lindsay [*n] Elrael[228î]  
Bon, en fait, je vais redire ce que j'ai dit plus haut, mais voici le lien vers le cite des Khondomz, les preservatifs à 20 centimes d'euros. Ils (...)
Bon, en fait, je vais redire ce que j'ai dit plus haut, mais voici le lien vers le cite des Khondomz, les preservatifs à 20 centimes d'euros. Ils sont disponibles normalement chez tous les pharmaciens, mais bcp sont encore réticents à vendre ce produit sur lequel aucune marge ne peut être faite.

D'où la toute recente campagne de Khondomz. Bref, pour en savoir plus, c'est ici que ça se passe:

http://www.khondomz.com/

02/02/06 (18:54) [*b]Le[Q)]Schtroumpf[*b]  
Et je vous rapelle qu'il y a 3 façon d'avoir le SIDA: 1)Par le sang 2)Avec un rapport sexuel 3)De la mère a l'enfant quand l'enfant est encore (...)
Et je vous rapelle qu'il y a 3 façon d'avoir le SIDA:

1)Par le sang
2)Avec un rapport sexuel
3)De la mère a l'enfant quand l'enfant est encore dans le ventre de la mère...

Parceque j'ai lu dans un sondage je me souvient plus du chiffre mais il y avait beaucoup de personne qui pensé que l'on pouvait l'avoir par une simple piqure de moustique.

09/02/06 (13:29) [*n]Salazar[*r]Thorondil[*n]  
Kikof a écrit : Petite Mise a jour 22/02/06 4 ans de calcul pour la team kraland ! Totaux : Membres actuels 81 (#102) (...)
[*v]Kikof[*v] a écrit :

Petite Mise a jour[:D]

[*r]22/02/06

4 ans de calcul pour la team kraland !

Totaux :
Membres actuels 81 (#102)
Membres retirés 0
Membres 81
Temps d'exécution total (a:j:h:m:s) (rang) 4:016:12:08:03 (#611)
Points générés (rang) 900 967 (#621)
Résultats renvoyés (rang) 4 637 (#540)

Moyennes :
Moy. Temps d'exécution par jour civil (a:j:h:m:s) 0:016:05:24:29
Moy. Temps d'exécution par résultat (a:j:h:m:s) 0:000:07:38:31
Moy. Points par heure d'exécution 25,42509
Moy. points par jour civil 9 900,73626
Moy. points par résultat 194,29955
Moy. Résultats par jour civil 50,95604

22/02/06 (20:28) Piccolo[*b]Ivrovitch  
Commandeur thrawn a écrit : > Parceque j'ai lu dans un sondage je me souvient > plus du chiffre mais il y avait beaucoup de personne (...)
Commandeur[*j]thrawn a écrit :

> Parceque j'ai lu dans un sondage je me souvient
> plus du chiffre mais il y avait beaucoup de personne
> qui pensé que l'on pouvait l'avoir par une simple
> piqure de moustique.

Ce qui est loin d'être absurde, vu qu'un moustique te pompe un peu de sang avec son dard pour aller le planter ensuite chez le voisin et ainsi de suite, une contamination dans le processus ne serait pas si absurde. Heureusement, le virus est relativement fragile et ne survit pas (et encore moins se reproduit) dans l'organisme d'un moustique, et le temps que le moustique ait fini de "consommer" le sang de sa première proie et qu'il aille piquer quelqu'un d'autre (ou même qu'il soit écrasé sous votre poing rageur), le virus aura disparu.

01/03/06 (10:44) R1  
Pour info le préservatif n'est pas la seule protection, il existe aussi le "femidon" ou préservatif féminin. Quels avantages : - (...)
Pour info le préservatif n'est pas la seule protection, il existe aussi le "femidon" ou préservatif féminin.

Quels avantages :

- Il peut etre placé plusieures heures avant un rapport ce qui permet de passer des préliminairs à la suite sans interuption et êter enlevé plus tard ce qui permet de continuer le câlin sans l'impératif d'enlever la capote avant de retrouver sa taille normale [:,]
- Il est en polyuréthane et non en latex ce qui peut être utile en cas d'allergie au latex. De plus le polyuréthane transmet mieux la chaleur.
- Il est bcp plus lubrifié qu'un préservatif masculin et, n'étant pas en latex tolere les lubrifiants autre qu'à base d'eau (CONTRAIREMENT AU PRESERVATIF).


mise en garde :

- coute cher (environ 1€50 piece en général) mais certainnes assoces notamment étudiantes (Paris XI par exemple) en distribue gratuitement et un partenariat en Esonne doit faire baisser le prix en pharmacie.
- Ne pas utiliser les 2 types de préservatifs en meme tps pas plus que deux capotes, ça créé des risque de déchirement.
- Mal mis il peut produire un "bruit de sac plastique", il est recomandé aux filles d'essayer une ou 2 fois seule pour apprivoiser les sensations (idem pour les mecs avec une capote)
- Usage unique aussi.


Autre chose (censurez si ca pose problème) la fellation est à risque également. Les secrétions séminale (sperme, précum) peuvent contenir des charges virales et la bouches peut constituer une porte d'entrée (aphtes, gengivite, microcoupures...) à vous d'estimer les risques que vous souhaitez prendre... (mais en tout cas ne pas se brosser les dents ni avant ni après!!!!!!!!!!!)


Si vous voulez montez des actions de sensibilisations aux IST (Infections Sexuellement Transmissibles) dans mon assoce on a des "outils" ludiques pour attirer les jeunes et ouvrir le dialogue là dessus, avis aux amateurs.

05/03/06 (17:21) Kirua G[*m]  
Pour être callé niveau biologie et sida blablabla en effet on peut attraper le VIH par le sang, le sperm,les sécrétions vaginales ainsi que (...)
Pour être callé niveau biologie et sida blablabla

en effet on peut attraper le VIH par le sang, le sperm,les sécrétions vaginales ainsi que par le placenta à la naissance..
oublier tout ce qui est salive,contact,urine,sueur,les larmes ...le VIH ne peut être transmis par ces voies car il est présent en quantité trop minimal pour pouvoir se transmettre par là..les portes d'entrées sont uniquement la mucqueuse et la voie sanguine..
on ne parle pas de virus du sida c'est archi faut.. le virus est belle est bien le VIH..
ce VIH attaque le systéme immunitaire de l'Homme et seulement aprés coups le sida peut ou pas se déclarer.. en attendant vous pouvez ainsi avoir toutes les maladies qui trennent et en manque d'anticorps c'est la panade généralement les décés sont liés à ca plutôt que le sida lui même..

sur ceux protégez-vous faite pas le c**s !

14/04/06 (12:12) Don Angelo[*t]Quinn[*r]  
Salut, Un témoignage perso. Deux ans après avoir rencontré ma copine, il s'est avéré lors d'un test de routine qu'elle était (...)
Salut,

Un témoignage perso.

Deux ans après avoir rencontré ma copine, il s'est avéré lors d'un test de routine qu'elle était positive.

Coup assez dur, je n'oublierai jamais le moment de l'annonce...

Sans parler des doutes sur l'attitude à adopter, qui n'ont pas duré longtemps, je vous assure - on n'est pas un élu pour rien [8)] - il faut assumer.
Quant à moi je n'avais rien, mais quelle frayeur rétrospective!

Maintenant après plus de 14 ans de vie commune, sans accroc, avec les précautions de base (préservatifs, attention aux blessures buccales, aphtes ...) je peux vous dire que cela se passe très bien.
Les moustiques, après Cuba, le Guatémala, le Mexique et le Brésil n'ont eut aucun impact (sur moi en tout cas...)

C'est également un message d'espoir et une leçon pour tous ceux qui seraient effrayés où auraient des réticences, ne reculez pas pour une maladie, quelle qu'elle soit.
Ma copine reste formidable et on ne vit qu'une fois.

Charlot

02/05/06 (22:51) Charlot  
Personnellement, je suis aller chez Aldo ( marque nord américaine de magasins de chaussure et autres accessoires mode) pour me procurer les (...)
Personnellement, je suis aller chez Aldo ( marque nord américaine de magasins de chaussure et autres accessoires mode) pour me procurer les plaquettes. Elles ne coutent que 5 balles. 1 $ va pour couvrir la fabrications et le reste va a l'organisme YouthAIDS qui aide les jeunes atteint du SIDA/VIH dans plus de 60 pays.

Le principe est simple: faire du bruit.

Il y a 3 type de plaquette.

La première est celle ou c'est inscrit HEAR (entendre). Il faut les porter à un endroit ou elle vont se cogner afin de faire du bruit. Quand quelqu'un te demande d'ou vient se bruit, tu expliques le tout et tu l'oblige à aller s'en acheter lui aussi. C'est simple aussi.

la deuxième est celle ou c'est inscrit SEE ( voir). Il faut porter les plaquettes à un endroit très visible. Quand on se fait demander ce que c'est... bon on déballe l'histoire et on force la personne a aller s'en acheter. Simple non ?

Et la troisième porte l'inscription SPEAK ( parler), la, peut importe comment on les portes, l'emportant c'est d'en parler. Se vanter qu'on en possède et convaincre nos amis d'aller en acheter aussi.

Vous avez surement vu les publicités qui sont très belles, on l'ont vois des artistes de réputations mondiales comme la chanteuse P!ink, Likin' Parck, Avril Lavigne, l'actrive Charliz Terron, Elindja Wood, le fils de Bob Marley, et bien d'autre.

Les vedettes portent tous les plaquettes et adopte l'attitude en lien avec l'inscription qu'elle on choisit. Genre. Ceux et celles qui ont choisit les plaquettes HEAR, sont photographiés en train de se bouché les oreilles. Ceux qui ont les SPAEK, ils ont les bouche fermée et scellé par du ruban adhésif communément appeller ici "dock tape" et ceux qui ont les SEE ont les yeux fermé.

Les photos utilisé dans la campagne sont très belle et très intélligence selon moi. L'agence qui a créer cette campagne est très intelligent car ils sont mis l'accent sur les 3 pires attitudes a adopter face au sida: se taire, se fermer les yeux, et ne pas écouter.

Pour moi, plus on s'informe: moins on cours de risque. On, il faut parler des statistiques, des moyens de propagation et des contraception mais aussi de comment aider une personne atteinte sans mettre sa propre vie en danger. Il faut aussi écouter quand on ou parle. et il ne faut surtout pas refuser de voir la réalité. C'est pourquoi les plaquette portent ces trois inscriptions.

Visitez le sites internet de la campagne pour avoir plus d'information. C'est http://www.youthaids-aldo.org/
Prenez le temps de bien lire ce qu'il raconte, c'est très intéressant.

en terminant, je vous raconte mon anecdocte personelle avec mes plaquettes.

quand je les achetez, les plaquettes était emballées dans un sachet de plastique avec une carte de la dimension d'une carte de souhaits avec une dizaine de ligne écrites dessus. La premier m'a le plus marqué. Elle va comme suit: " quand vous aurez terminé de lire cette carte, 10 personnes seront infectés par le sida" Ca ma troublé car le temps que j'ai pris pour lire la carte était relativement très court ( c'est quand meme 10 lignes)

Voici le lien menant directement au site de l'organisme: http://projects.psi.org/site/PageServer?pagename=home_homepageindex

04/05/06 (05:32) Monseigneur Portecroix  
Charlot a écrit : Je sait que c'est peut ête déplacé, mais tu as eu ds infos sur la cause de la contamination? parceque autant je ne fuirais (...)
Charlot a écrit :

Je sait que c'est peut ête déplacé, mais tu as eu ds infos sur la cause de la contamination? parceque autant je ne fuirais pas devant la maladie, autant je me poserais des questions.

La cause de transmission la plus connus etant le sexe, j'aurais aussitôt des doutes ( bien sur, je ne la metterais pas au pilloris, je sait que ce n'est pas le seul facteur inféctieu [;)] )

'fin bref, sortez couverts, même s'il fait chaud!!

13/06/06 (16:42) Scyliana  
Degon Télénor a écrit : Assez déplacé ton poste ici, je trouve... (...)
[*m]Degon Télénor[*m] a écrit :

Assez déplacé ton poste ici, je trouve...[8(]

16/06/06 (02:19) ApeX KiD  
Si quelqu'un souhaite lire la Bande dessinée "Jo" de Dérib http://i18.photobucket.com/albums/b102/oupsi/derib_jo.jpg Je monte à (...)
Si quelqu'un souhaite lire la Bande dessinée "Jo" de Dérib



Je monte à la Rik de Paris début aout et je peux l'apporter si besoin il y a.[:)]
Vala c'est tout ^^.

20/07/06 (09:41) Khist[*r]Zalar Kafar  
J'ai entendue dire ( ca reste a vérifier, perso j'y croit pas vraiment), que être circonsi ( si ca s'écrit comme ca...) peut amoindrire fortement (...)
J'ai entendue dire ( ca reste a vérifier, perso j'y croit pas vraiment), que être circonsi ( si ca s'écrit comme ca...) peut amoindrire fortement les chances de choper le SIDA

23/08/06 (19:31) Saucar  
Zahare Lightside a écrit : > J'ai entendue dire ( ca reste a vérifier, perso > j'y croit pas vraiment), que être circonsi ( si > (...)
Zahare Lightside a écrit :

> J'ai entendue dire ( ca reste a vérifier, perso
> j'y croit pas vraiment), que être circonsi ( si
> ca s'écrit comme ca...) peut amoindrire fortement
> les chances de choper le SIDA

C'est ce que les études tendent à dire : Libération 18/06 : La prévention fait un bond en avant (dans le dernier tiers de l'article)

17/09/06 (16:06) lumo  
Juste parce qu'on n'en parle jamais trop, et que je trouve ces deux spots très bien réalisés : Concernant les hétéros Et les (...)
Juste parce qu'on n'en parle jamais trop, et que je trouve ces deux spots très bien réalisés :

Concernant les hétéros

Et les homosexuels.

30/09/06 (23:02) Lucy[*n]Mintaka  
* Les rapports réceptifs sont plus à risque que les rapports insertifs, et les rapports anaux réceptifs sont ceux qui comportent le risque de (...)
* Les rapports réceptifs sont plus à risque que les rapports insertifs, et les rapports anaux réceptifs sont ceux qui comportent le risque de transmission le plus élevé. Selon le ministère de la santé français, la probabilité de transmission par acte varie de 0,03% à 0,07% dans le cas de rapport vaginal réceptif, de 0,02 à 0,05% dans le cas de rapport vaginal insertif, de 0,01% à 0,185% dans le cas de rapport anal insertif, et de 0,5% à 3% dans le cas de rapport anal réceptif


C'est ce qu'on peut voir sur le site de Wikipédia.
Est ce que ça veut dire qu'il y a moins d'1% de chance d'avoir le Sida?
Que signigient ces chiffres? La probabilité d'avoir le Sida, en sachant que le partenaire a le Sida? La probabilité de l'attraper en général? La probabilité par pénétrations, donc dans ce cas il faudrait multiplier le %age par le nombre de... enfin de "coups"?[:,]

Edit : [j'ai lu tout le sujet, je rebondis sur ce que les autres ont dit]

1) A propos du préservatif féminin.

Le majeur problème c'est qu'il n'est pas esthétique du tout (la capote non plus mais bon) et est rejeté par beaucoup du fait qu'il s'apparente plus à un sac poubelle qu'autre chose.

2) A propos du terme Virus du Sida et le VIH

C'est juste de l'appeler virus du Sida. La maladie étant le Sida, le virus de cette maladie étant le VIH, mais on va pas chipoter dessus.
Autre chose, on peut mourir du Sida? Je pensais que le Sida était que le fait qu'on perdait tous les anticorps et donc qu'on devenait vulnérable au moindre rhume?

3) A propos des pénis circonscits.

L'avantage c'est qu'effectivement ils sont plus cleans, plus résistants aux maladies. Le désavantage, c'est qu'il parait qu'ils sont éjaculateurs précoces en général.
Pour ceux qui envisageraient (bien que ce soit assez rare à cet age) de couper le bout... Sachez que ça fait, apparemment mal, pendant plusieurs semaines, et qu'il sera impossible d'avoir des rapports pendant cette période.

4) A propos des rapports bucaux.


Il y a des statistiques qui prouvent que le Sida se transmet aussi par cette méthode. Ces statistiques sont faussés car ils prennent en compte uniquement les personnes attestant n'avoir pratiqué que la fellation. Donc les autres cas Fellation + rapports, n'ont pas été comptés. Il faut donc s'attendre à des chiffres plus dangereux.
Fellation/cunilingus d'ailleurs, les deux présentent un risque.

5) A propos du préservatif

Certains préferent ne pas l'utiliser à cause du prix et du plaisir amoindri, aussi parce que ça coupe l'élan. Il existe des préservatifs ultrafins, la différence de sensations est minime.
Et pour le prix et l'élan, vous serez bien coupé dans l'élan, lorsque vous apprendrez que vous êtes contaminés. Personnellement, je préfere faire super gaffe, plutôt que de me retrouver un jour "T'as le sida? t'aurais pu l'éviter pour 20 cent"

6) A propos des séropositifs

Ils ont pas la peste, soutenez les, ne leur crachez pas dessus.
Lorsqu'on a le Sida, on peut toujours l'aggraver, les séropositifs ne sont pas exemptés de préservatifs. De plus, il n'y a pas que le Sida, il y a les hépatites etc...
Ce n'est pas parce qu'on est contaminés qu'on peut se la couler douce! Je dis ça pour les gens qui s'en foutraient de contaminer leur partenaire.

La seule manière de se la couler douce est une relation sérieuse avec une personne en qui on a confiance.
Et pour ceux qui sont dans une relation longue, mais infidèles (on juge pas) pensez quand même à vous protéger, pour éviter au moins la maladie pour votre conjoint(e).

12/04/07 (05:07) Maela£4F£Mey'Ko  
> 2) A propos du terme Virus du Sida et le VIH > on peut mourir du Sida? Je pensais que le Sida était que le fait qu'on perdait tous les (...)
> 2) A propos du terme Virus du Sida et le VIH

> on peut mourir du Sida? Je pensais que le Sida était que le fait qu'on perdait tous les anticorps et donc qu'on devenait vulnérable au moindre rhume?


On ne meurt pas directement du Sida. Le virus ne fait que mettre les défenses immunitaires en vrac (notamment en détruisant une partie des cellules du système immunitaire). Par contre, à cause de cette baisse d'efficacité progressive, le moindre rhum qui passe, oui, on le chope, et on en meurt. Ca fait partie de ce qu'on appelle les maladies opportunistes, qui ne nous font pas grand mal en temps normal, mais qui se révèlent mortelles lorsque combinées au virus du VIH/Sida (pour le coup, je n'ai pas saisi ll'importance de la différence entre les deux, moi non plus).

12/05/07 (23:39) Jacob O'Neyd Bhin  
Fingolfinn des Boas a écrit : > virus du VIH/Sida (pour le coup, je n'ai pas saisi l'importance de la différence entre les deux, moi non (...)
Fingolfinn[*b]des Boas a écrit :
> virus du VIH/Sida (pour le coup, je n'ai pas saisi l'importance de la différence entre les deux, moi non plus).


Juste que la phase SIDA n'est qu'une étape de l'infection, la dernière, avec les maladies opportunistes qui en profite pour foutre le boxon dans l'organisme. Les phases de primo-infection et de latence ne correspondent pas à des phases de SIDA déclaré mais font partie de l'infection par le VIH.
Il y a aussi le cas des fameux porteurs sains qui ne sont pas immunodéprimés bien que porteur du virus (et donc peuvent contaminer d'autres personnes).

Et puis il n'y a pas besoin de dire virus du VIH puisque VIH veut déjà dire Virus de l'Immunodéficience Humaine.

13/05/07 (17:04) Batman (et RdB)  
Ah, ben la voilà, la réponse claire ! Merci ! (Je désepérais de comprendre un jour... Je n'ai pas trouvé sur wikipedia.) Donc, si j'ai bien (...)
Ah, ben la voilà, la réponse claire ! Merci ! (Je désepérais de comprendre un jour... Je n'ai pas trouvé sur wikipedia.)

Donc, si j'ai bien suivi, on peut effectivement dire "virus du Sida", puisqu'on par le du virus ayant provoqué cette phase finale... Et VIH tout court, ça va de soi. J'avais zappé que c'était contenu dans les trois lettres. [:]]

13/05/07 (20:04) Jacob O'Neyd Bhin  
Je viens de l'apprendre il y a quelque temps, la ville de New York met à disposition des préservatifs gratuits, disponibles à certains endroits (...)
Je viens de l'apprendre il y a quelque temps, la ville de New York met à disposition des préservatifs gratuits, disponibles à certains endroits indiqués sur son site...

Donc, je voulais savoir, ça se fait, en France ?

14/05/07 (01:50) Optimiste[*r]  
Optimiste a écrit : > Donc, je voulais savoir, ça se fait, en France > ? A ma connaissance, pas à grande échelle. La dernière (...)
Optimiste[*r] a écrit :

> Donc, je voulais savoir, ça se fait, en France
> ?

A ma connaissance, pas à grande échelle. La dernière mesure en date étant celle des capotes à 20cts en vente dans les bureaux de tabac; capotes avec un gros logo Love, dans mon souvenir, pour la petite histoire. Sinon, j'ai déjà croisé des membres d'assos qui en distribuaient gratuitement, mais j'ai cru comprendre qu'ils visaient d'abord les gays (qu'ils m'ont affirmé être les populations les plus à risque, comme quoi les préjugés... [:D]), donc pour les croiser, bah, compte sur le hasard - ou sur un autre état de fait... [8)]


14/05/07 (16:54) Friedrich Kruppmann  
Ca dépend, j'ai travaillé dans un CDPM l'année dernière (Centre Départemental de Prévention Médicale) et il y avait plein de capotes (...)
Ca dépend, j'ai travaillé dans un CDPM l'année dernière (Centre Départemental de Prévention Médicale) et il y avait plein de capotes gratuites, pour homme et pour femme. Tout ça à côté de diverses brochures de prévention.
Donc ça ce fait, mais il faut savoir où aller.

14/05/07 (19:56) Batman (et RdB)  
Rien de plus facile, faites d'une pierre deux coups! Quand vous allez vous faire dépister.. Paf cadeau, des capotes ! (...)
Rien de plus facile, faites d'une pierre deux coups!

Quand vous allez vous faire dépister.. Paf cadeau, des capotes !

22/05/07 (05:06) Maela£4F£Mey'Ko  
Optimiste a écrit : Donc, je voulais savoir, ça se fait, en France ? Ca se fait dans : -Tous les centres de dépistage anonyme et gratuit (...)
Optimiste[*r] a écrit :

Donc, je voulais savoir, ça se fait, en France ?


Ca se fait dans :
-Tous les centres de dépistage anonyme et gratuit du territoire
-Les hôpitaux un peu importants
-Les associations LGBT
-Les soirées étudiantes
-Les bonnes soirées en boîte
-Les trois quart des lieux gays
-Un peu partout en fait...

Donc acheter une capote ca veut dire :
-On a pas été prévoyant (on a oublié de remplir le petit sac à dos pour la journée après l'orgie du matin)
-On a des goûts de luxes
-On a un avantage tactique ENORME [:,] (mon tél est dispo en privé si besoin d'assistance)
-On a un gros problème technique (la pince à cornichons est super pratique[;)])

Voilà, voilà...

Bref un peu partout en France pour les capotes gratos

09/06/07 (23:32) Aled[75§k]  
Bonjour, Je suis un élève de Premières. Ayant su depuis peu que je suis infecté du VIH et devant normalement suivre un traitement, j'aurais (...)
Bonjour,

Je suis un élève de Premières. Ayant su depuis peu que je suis infecté du VIH et devant normalement suivre un traitement, j'aurais voulu savoir si je devais prévenir d'une facon ou d'une autre les profs que je suis infecté et si oui, par quel moyen (sachant que je n'ai pas envie d'en parler à tout les profs en fin de cour pour chaque prof).

De plus, j'aimerais dire que lorsqu'on dit "Il suffit d'une seule fois pour être infecté", les slogans ne mentent pas, m'a fallu une seule relation non protégée (d'ailleurs, c'etait la première) pour malheureusement le chopper.

Donc n'oubliez pas de vous protéger...

28/01/08 (21:14) A. Nonyme  
Anonyme a écrit : Pour ce qui est d'avertir les professeurs, je pense que tout dépend de ton jugement. Si tu estimes qu'il vaut mieux, afin (...)
Anonyme a écrit :

Pour ce qui est d'avertir les professeurs, je pense que tout dépend de ton jugement. Si tu estimes qu'il vaut mieux, afin d'éviter de futurs quiproquos, que tes enseignants soient au courant de ton traitement, le mieux est encore de t'adresser au CPE, qui se chargera de prévenir les personnes concernées, et qui pourra sans doute te filer des conseils propres à l'établissement, etc. A la base, il est là pour ça, le CPE, pas uniquement pour coller... [;)]

Bon courage, en tout cas, pour les épreuves à venir.

30/01/08 (07:42) Jacob O'Neyd Bhin  
a écrit : > 3)De la mère a l'enfant quand l'enfant est encore dans le ventre de la mère... Bon, je n'ai vu nul part de correction, mais (...)
a écrit :

> 3)De la mère a l'enfant quand l'enfant est encore dans le ventre de la mère...

Bon, je n'ai vu nul part de correction, mais ce n'ai pas tout à fait vrai. En fait en plus d'une possible contamination par la mère quand l'enfant est encore dans son ventre, le lait maternelle est lui aussi source virulente.
Mais ça quand le médecin est prévenu, ils le disent bien assez tôt.

Voila c'était tout.

30/04/08 (02:56) Erèbe Niuaa[63§g]  
Erèbe Niuaa[63§g] a écrit : > > 3)De la mère a l'enfant quand l'enfant est encore dans le ventre de la mère... Euh je ne voudrais (...)
Erèbe Niuaa[63§g] a écrit :

> > 3)De la mère a l'enfant quand l'enfant est encore dans le ventre de la mère...

Euh je ne voudrais pas dire des anneries mais je crois qu'il existe un traîtement (s'il est démarré assez tôt bien sûr) plus ou moins efficace qui permet d'empêcher la transmission du VIH de la mère à l'enfant...
Si quelqu'un pouvait confirmer d'ailleurs...

16/07/08 (23:54) Amraëlle Kranembourg  
Amraël Kranembourg a écrit : Le traitement antirétroviral permet de diminuer de 25% à 5% les risques environ. Les sources d'info qu'on peut (...)
Amraël Kranembourg a écrit :

Le traitement antirétroviral permet de diminuer de 25% à 5% les risques environ. Les sources d'info qu'on peut trouver sur google se contredisent voire disent carrément des choses fausses, donc je n'ai pas de lien sûr à donner. Des traitements doivent également être pris durant l'allaitement.

17/07/08 (17:00) Fabrice Ladèche  
Bergam'Hot a écrit : Ok merci donc d'après ce que tu dis c'est quand même loin d'être efficace... Je pensais que c'était mieux que (...)
Bergam'Hot [:6] a écrit :

Ok merci donc d'après ce que tu dis c'est quand même loin d'être efficace... Je pensais que c'était mieux que ça!

17/07/08 (17:37) Amraëlle Kranembourg  
Puisque c'est malheureusement toujours d'actualité, autant que la prise de conscience soit la plus grande possible. Rapport 2008 de l'ONU sur (...)
Puisque c'est malheureusement toujours d'actualité, autant que la prise de conscience soit la plus grande possible.

Rapport 2008 de l'ONU sur l'épidémie, des chiffres, de diagrammes, comment les traitements avancent... Bref, de la lecture intéressante à mon avis.

31/07/08 (13:54) Herr Dr. Ströbel  
'alut a tous, bien placer pour répondre a quelque question (je fait des recherche VIH 1 et 2 dans un grand hôpital parisien). Les traitements (...)
'alut a tous, bien placer pour répondre a quelque question (je fait des recherche VIH 1 et 2 dans un grand hôpital parisien).

Les traitements préventives pour la transmission mere-enfant ne permet pas d'éliminer le risque.

Pour répondre au message de Gomez Addams (salut theo) il est super important de dire que si vous avez un doute sur une relation, il est super important de se rendre dans un CDAG (Centre de Dépistage Anonyme et Gratuit) ou au urgence pour recevoir un traitement préventif. Si vous etes pris en charge lors de l'infection vous avez plus de chance de rendre votre charge viral (nombre de virus par ml de plasma sanguin) indétectable rapidement et une sauvegarde du taux de globule blanc non infecter.

23/10/08 (22:57) Etain  
je n'ai pas tout lu donc désolé si je répète mais ... JOURNEE MONDIAL DU SIDA LE 1 DECEMBR généralement à cette occcasion, les (...)
je n'ai pas tout lu donc désolé si je répète mais ...

JOURNEE MONDIAL DU SIDA LE 1 DECEMBR

généralement à cette occcasion, les établissement font une ptite sensibilisation sur le sida
alors, il ne faut pas hésité à y aller pti coup d'oeil !

11/11/08 (11:52) Belian Baïeslav  
Je rabâche mais à cette occasion, n'hésitez pas non plus à soutenir certaines associations comme Aides et Sidaction. Vous pouvez le faire sans (...)
Je rabâche mais à cette occasion, n'hésitez pas non plus à soutenir certaines associations comme Aides et Sidaction. Vous pouvez le faire sans pour autant que ce soit financier, pour ceux qui voudraient pas faire de dons.
D'ailleurs, il n'y a pas besoin d'une journée mondiale pour soutenir de telles associations.

Sinon, comme on a déjà dû vous le dire 100 000 fois: Sortez couverts©
Protégez-vous lors de vos relations.

Et pour les plus radins, des préservatifs gratuits sont disponibles:

Dans les services de dépistages que ce soit en hôpital ou non
Dans certaines infirmeries de lycée
Lors d'événements (gay-pride etc...) ou dans certains night-clubs
Dans certains points infos jeunes ou autres mouvements jeunes de quartier
Lors de campagnes de sensibilisation du Sida telle la Journée Mondiale le 1er Décembre ou lors "d'expos" (au lycée...)
Dans les plannings familiaux
N'hésitez pas à rajouter ou à me contacter pour élargir la liste.

Sachez aussi que des préservatifs sont disponibles à 1 euros les 5 chez votre marchand de journaux (Make Love)

21/11/08 (23:10) Lady[*b]Sparu de St Agile  
Glafira [Deuil] a écrit : >> Sachez aussi que des préservatifs sont disponibles à 1 euros les 5 chez votre marchand de journaux > (...)
Glafira [Deuil] a écrit :

>> Sachez aussi que des préservatifs sont disponibles à 1 euros les 5 chez votre marchand de journaux
> (Make Love)
>

et vosu ne avez 10 ou 12 pour 1,69 euros chez ED
et pour 8euros environs dans les pharmacies...

Moi je pense que ca devrait être gratuit, tous les moyens de protections devrait être gratuit, au moins pour les moins de 25ans : après on se plaint que les ados prennent la pillule du lendemain, que les avortement et les grossessessont toujours plus nombreuses chez les jeunes mais le gouvernement ne fait pas toujours le nécessaire pour empêcher cela. La contraception gratuite, c'ets une base, et dans contraception, il y a préservatif ! Ceix-ci devrait d'autant plus être gratuit que le SIDA est un véritable fléau[%(]

05/12/08 (10:39) Belian Baïeslav  
Oui mais j'tiens à préciser que l'préservatif reste pas le moyen le plus sûr comme contraceptif pour éviter une grossesse et toute autre MST, (...)
Oui mais j'tiens à préciser que l'préservatif reste pas le moyen le plus sûr comme contraceptif pour éviter une grossesse et toute autre MST, mais c'est malheureusement l'un des seuls vraiment efficace. (avec un autre type pour les femmes, je sais plus qui en parlait et je connaissais pas du tout.)

Donc j'pense que se protéger c'est bien, mais faire un test avant c'mieux.
Et ça évite de sortir les capotes et autres si les craintes sont uniquement d'éviter d'attraper le VIH.

05/12/08 (22:38) Vyr`  
KHANE Abyss a écrit : Bizarrement, j'avais vu qu'un preservatif, lorsqu'il est bien utilisé (pas d'oubli, pas de dechirures tout ça...) est le (...)
KHANE Abyss a écrit :

Bizarrement, j'avais vu qu'un preservatif, lorsqu'il est bien utilisé (pas d'oubli, pas de dechirures tout ça...) est le moyen le plus efficace pour se protéger des MST. Après comme moyens de contraceptions, il en existe plusieurs (stérilets, pilule etc...). Mais ici on parle plus de Sida et de MST qu'autres choses.

Pour le moyen de contraception féminin que tu évoques, ne serait-ce pas le préservatif féminin tout simplement qui, malgré son prix comprend plus d'avantages que le préservatifs masculins. Notamment la possibilité de le mettre des heures avant le rapport ce qui, en cas fêtes bien arrosées est un avantage car il paraît que plus on est ivre moins on est enclin à penser à la capote.

> Donc j'pense que se protéger c'est bien, mais faire un test avant c'mieux.
> Et ça évite de sortir les capotes et autres si les craintes sont uniquement d'éviter d'attraper
> le VIH.


Bah il y a un problème dans ce cas, lors d'aventures d'un soir ou de nouvelles relations, si on devait faire un test à chaque fois qu'on couche avec une personne, sachant que les relations "amoureuses" avec cette personne peut parfois ne pas excéder deux mois... [:|]

10/12/08 (18:21) Lady[*b]Sparu de St Agile  
KHANE Abyss a écrit : Donc j'pense que se protéger c'est bien, mais faire un test avant c'mieux. Et ça évite de sortir les capotes et autres (...)
KHANE Abyss a écrit :

Donc j'pense que se protéger c'est bien, mais faire un test avant c'mieux.
Et ça évite de sortir les capotes et autres si les craintes sont uniquement d'éviter d'attraper le VIH.


Charmant...[3)]

Le test n'est certain que sur les contaminations de plus de 3 mois.

Donc tu baises une fois tous les 3 mois ?

La capote est le seule et unique moyen sûr de se protéger du VIH !


Les tests préventifs, le retrait, la confiance et autres billevesées ont une espérance de vie plutôt réduite.

On ne le dira jamais assez, le prézo c'est bon, mangez-en mettez-le !

PS : Juste pour le fun, dans la plupart des studios X gay français, les acteurs passent des tests ET mettent des capotes.
Pourquoi ? Parce que les tests sont une précaution TRES insuffisante et qu'on préfère éviter de vermifuger tout le plateau en cas de capote qui craque.
Me demandez pas comment je le sais [3)]

10/12/08 (21:08) Aled[75§k]  
Sûr que pour un coup d'un soir on va pas dire à l'autre : attends, on fait un test (à 3H00 ça va être facile tiens)... Je pensais plus au (...)
Sûr que pour un coup d'un soir on va pas dire à l'autre : attends, on fait un test (à 3H00 ça va être facile tiens)...

Je pensais plus au test dans le cadre d'une relation qui évolue bien dans la durée et que les partenaires veulent changer leurs habitudes contraceptives.

Pour le préservatif j'dis juste qu'il peut arriver qu'il y ait un souci, donc dans ce cas y a pas protection à 100 %, j'parle pas d'mauvaise utilisation forcément. [:o]

14/12/08 (13:52) Vyr`  
regarde bien, sur la notice il y'as marqué "protège dans 99% des cas" Roh oui je réponds à un message de décembre, et alors ?? je (...)
regarde bien, sur la notice il y'as marqué "protège dans 99% des cas"


Roh oui je réponds à un message de décembre, et alors ?? je l'avais pas vu [:D]

28/08/09 (16:18) Angella  
NEWS Un vaccin expérimental a réussi pour la première fois à réduire les risques d'infection du SIDA. Des chercheurs thaïlandais ont (...)
NEWS


Un vaccin expérimental a réussi pour la première fois à réduire les risques d'infection du SIDA.

Des chercheurs thaïlandais ont mis au point un vaccin capable de réduire de façon significative le risque de contamination par le virus du sida, ont-ils annoncé jeudi à Bangkok. Le vaccin a été testé sur plus de 16'000 personnes.
L'opération, présentée comme la plus importante jamais effectuée pour un vaccin contre le sida dans le monde, a été conduite par le ministère thaïlandais de la Santé et permet de réduire le risque d'infection pour un tiers des cas.

"Ce résultat représente une percée car c'est la première fois qu'il y a une preuve qu'un vaccin contre le virus HIV a une efficacité préventive", souligne un communiqué des chercheurs."
"C'est une avancée scientifique très importante et cela nous donne de l'espoir qu'un vaccin efficace dans le monde entier soit possible à l'avenir".

Le vaccin est une combinaison de deux vaccins testés précédemment mais qui ne s'étaient pas révélés efficaces indépendamment l'un de l'autre. Il a été testé depuis octobre 2003 dans deux provinces thaïlandaises, sur des volontaires dont l'exposition au risque de contamination était jugée similaire à la moyenne.

Mais, si le test a permis de déterminer que le vaccin est assez efficace en matière de prévention, il a montré que le médicament ne pouvait rien une fois que le virus avait pénétré l'organisme.

En effet, les personnes qui ont reçu le vaccin et qui ont néanmoins été contaminées ont eu autant de virus dans le sang et autant d'atteinte à leur système immunitaire que des malades du VIH qui n'avaient pas été vaccinés.

Selon les Nations unies, le virus du Sida a tué 25 millions de personnes à travers le monde depuis sa découverte dans les années 1980.

Une lueur d'espoir pour la planète...Ils sont fort ces Thaïs

Source

25/09/09 (12:31) MuezzA[*n]  
Muezza le Bon a écrit : > Source "La moitié ont reçu un placébo, et 74 personnes sur 8.198 ont été infectés, tandis que les (...)
Muezza[*n]le Bon a écrit :

> Source

"La moitié ont reçu un placébo, et 74 personnes sur 8.198 ont été infectés, tandis que les autres – ayant reçu le vaccin – ont eu 51 cas de Sida, soit 31,6% de réduction du risque de déclanchement de la maladie."

Je plains la vingtaine de mecs qui auraient pu être sauvés mais qui ont reçu un placebo.

Mais sinon, je suis un peu méfiant quand je vois que la différence en valeur absolue des infectés est aussi faible : 23 personnes... C'est pas énorme, quoi ; sur un échantillon de 16 000 personnes ça me paraît pas très concluant.

09/02/10 (13:27) Zed[*r]Zolovsky  
Une question : dans les centres anonymes et gratuit de dépistage, on reçoit le résultat le jour-même de la prise de sang ? Ça paraît con, mais (...)
Une question : dans les centres anonymes et gratuit de dépistage, on reçoit le résultat le jour-même de la prise de sang ?
Ça paraît con, mais vu que c'est anonyme je doute qu'on va leur laisser notre adresse pour qu'ils nous envoient les résultats par courrier [:D]

05/04/10 (01:04) Gaahl Horgh  
Randy ''Jaedong'' Orton a écrit : Une question : dans les centres anonymes et gratuit de dépistage, on reçoit le résultat le jour-même de la (...)
Randy ''Jaedong'' Orton a écrit :
Une question : dans les centres anonymes et gratuit de dépistage, on reçoit le résultat le jour-même de la prise de sang ?
Ça paraît con, mais vu que c'est anonyme je doute qu'on va leur laisser notre adresse pour qu'ils nous envoient les résultats par courrier [:D]


Généralement dans les CDAG on te donne un numéro et une date pour les résultats (généralement une semaine, mais ça doit dépendre du nombre de tests que tu fais). Tu reviens avec le numéro et un médecin vient te donner et t'expliquer tes résultats. En cas de souci (un des deux tests ELISA est mauvais et il faut faire le Western-Blot) on te donne une nouvelle date.

Après il existe des centres (tout aussi gratuits, parfois moins anonymes, mais sans la mention CDAG) qui peuvent te donner les résultats en très peu de temps (moins d'une heure). Cela dit, si la possibilité en est donné, il vaut mieux se diriger vers un CDAG - si on ne craint pas d'attendre une semaine.

05/04/10 (03:32) Dr. Markos Krapovski  
KHANE Abyss a écrit : > Oui mais j'tiens à préciser que l'préservatif reste pas le moyen le plus sûr comme contraceptif Faux, c'est (...)
KHANE Abyss a écrit :

> Oui mais j'tiens à préciser que l'préservatif reste pas le moyen le plus sûr comme contraceptif

Faux, c'est l'abstinence le plus sur. Puis t'as aussi le fisting.

02/07/10 (04:43) Kill£51£FiFi £51£DelAris£51£  
Dr. Markos Krapovski a écrit : Après il existe des centres (tout aussi gratuits, parfois moins anonymes, mais sans la mention CDAG) qui peuvent (...)
Dr. Markos Krapovski a écrit :

Après il existe des centres (tout aussi gratuits, parfois moins anonymes, mais sans la mention CDAG) qui peuvent te donner les résultats en très peu de temps (moins d'une heure).


Depuis peu les CIDAG s'y mettent... celui du Figuier s'y est lancé à Paris (tous les Lundis soirs) en fournissant les résultats en une heure.

Il y a sûrement d'autres adresses en France.

PS pour au dessus : j'aurais plutôt classé le fisting dans les abortifs que les contraceptifs...

04/07/10 (20:34) Aled[75§k]  
Je voulais signaler une BD qui parle de vivre avec le vih qui s'appelle pilules bleues http://www.secteur7.net/forum/img/1234864194.jpg Et pour (...)
Je voulais signaler une BD qui parle de vivre avec le vih qui s'appelle pilules bleues



Et pour ma part je fait un don tous les mois à AIDS depuis plusieurs années, c'est pas grand chose mais si ça peut être utile je vous invite à vous renseigner et à donner.

24/07/10 (11:41) Robert Cossard  
Prince du Sang Kill FiFi a écrit : Relis-moi couillon. Pour Angella : je sais bien, tu m'apprends rien. Et je plussune fortement le (...)
Prince du Sang Kill[*n]FiFi a écrit :


Relis-moi couillon. [:D]

Pour Angella : je sais bien, tu m'apprends rien.

Et je plussune fortement le livre "Pilules bleues".

Voilà pour ma nouvelle participation super constructive à ce sujet.

23/09/10 (11:41) Vyr`  

  • 20:37

    Tu es bien le seul à avoir cet avis.


  • 20:37
    Yun

    Du calme krabot ou j'appelle Darkmare avec des hi !hi ! hi !


  • 20:16

    Gloire à l'Empire Brun !


  • 19:46

    Vivez en harmonie avec la Nature !


  • 19:46

    Révolution !


  • 19:16

    Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...


  • 18:46

    Vivez en harmonie avec la Nature !


  • 18:38
    Gum

    Hohoho ! Joyeux Noël !


  • 18:30

    J'en ai vu du monde aujourd'hui !


  • 18:00

    Ils sont plein de pognon, dans la Palladium Corporation...

  • Texte généré à 20:58:28