[Sibé-RR] Conflit brûlant au pays du froid

Message Date Auteur Modérateur
J'avais preum'ser le poste de gouverneure de Sibéria et j'apprends que je me suis faite doubler par Jadina qui a évidemment des (...)
J'avais preum'ser le poste de gouverneure de Sibéria et j'apprends que je me suis faite doubler par Jadina qui a évidemment des contacts auprès de monsieur le Roi Chilmerdic XXVII car elle s'est instantanément nommer je cite "Princesse de Sibéria [kD] et seule mandataire de tout ce qui a trait à la noblesse Siberianne."

Monsieur le Roi j'exige des excuses pour l'ingérence ainsi que des réparations sous la forme de planche*. (*utilisée actuellement comme monnaie locale)
Et c'est pas une excuse d'ĂŞtre Ă  l'autre bout du cybermonde !! [co]

06/01 (14:39) Annie  
- Chilmerdic, tranquillement en train de zapper Ă  l'infini sur toutes les chaines comme un zoomer de 40 ans, finit par s'arrĂŞter sur (...)
- Chilmerdic, tranquillement en train de zapper Ă  l'infini sur toutes les chaines comme un zoomer de 40 ans, finit par s'arrĂŞter sur cette obscure chaine d'info lointaine -

[o(] ?

C'est qui celle-la et pourquoi elle est dans ma télé à prononcer mon nom ???

MariaaAAAAAanne !!! Il y a une dame bizarre qui me parle dans ma télé et c'est pas normal et j'aime pas trop ça ! Est-ce qu'il faut envoyer l'exécuteur royal pour l'exécuter ?

06/01 (16:23) Chilmerdic XXVII  
Vous feignez ignorer votre implication dans le bafouage des règles cybermondialement connues du preum'sage ?? Mais ou est le TCM quand on a (...)
Vous feignez ignorer votre implication dans le bafouage des règles cybermondialement connues du preum'sage ?? [:o]
Mais ou est le TCM quand on a besoin de lui ? [co]

06/01 (18:02) Annie  
AAAAAAAH Pourquoi la télé elle me répond quand je parle ? C'est le démon brun du naar qui capture les gens en sortant de l'écran !!?? (...)
[8O] AAAAAAAH Pourquoi la télé elle me répond quand je parle ? C'est le démon brun du naar qui capture les gens en sortant de l'écran !!?? AU SECOURS A MOI ! [!(]

[+)] M-mon Roi, dans votre généreuse magnificence, vous avez activé le mode visio-conférence, tout va b-

VOUS LE TUEZ ! JE VEUX QU'ON LE TUE CE DEMON SIBB-ERĂŹAH ! [:[]

06/01 (18:10) Chilmerdic XXVII  
Chilmerdic XXVII a écrit : Je ne suis pas un démon, je suis une palladionaute qui habite au Sibéria. Si vous cherchez les démons de naar (...)
Chilmerdic XXVII a écrit :

Je ne suis pas un démon, je suis une palladionaute qui habite au Sibéria. [co]
Si vous cherchez les démons de naar c'est plus au sud.
C'est d'ailleurs difficile de nous confondre, ici on se gèle les miches alors qu'eux se baigne dans la lave. (il parait)
Après vous pourriez légitimement me demander pourquoi une palladionaute s'est perdue là-bas ou pourquoi je meuble la conversation inutilement.. [;o]

Mais si vous sous entendez par la que je passe bien à la télé, je vais prendre ça pour un compliment. [pk]

Après je dis ça...

*se prend au jeu de la présentatrice TV.
Et maintenant les prévisions météo:
Au Sibéria il neige (encore) et demain il neigera aussi. [3)]

06/01 (18:22) Annie  
Chilmerdic XXVII a écrit : JE VEUX QU'ON LE TUE CE DEMON SIBB-ERÏAH ! Mmm... Un démon ? Faute de le tuer, je me propose pour organiser (...)
Chilmerdic XXVII a écrit :
JE VEUX QU'ON LE TUE CE DEMON SIBB-ERĂŹAH ! [:[]

Mmm... Un démon ? Faute de le tuer, je me propose pour organiser un buché et tester sa résistance au feu.

06/01 (21:02) Soeur Shoshana von Zyklon  
Votre Majesté, vous avez parfaitement raison, n'écoutez pas les diversions de ce démon qui ne s'assume pas. Il suffit de voir comment (...)
Votre Majesté, vous avez parfaitement raison, n'écoutez pas les diversions de ce démon qui ne s'assume pas. Il suffit de voir comment elle tente de vous blâmer pour quelque chose que vous n'avez pas fait. Ne vous en faites pas, je suis certaine que Darth Leo sera ravi d'aller s'en occuper.
A l'autre bout du monde... Pardon Darth Leo, la Déesse t'en sera redevable mais il nous faut une diversion pour occuper le Roi.

Soeur Shoshana, votre ferveur fait plaisir à voir. Qu'Elle vous mène ce bûcher purificateur que vous érigerez. Vous pourrez apporter la bonne nouvelle à Leo qu'il a une mission et vous pourrez le guider. Bonne chance !

06/01 (21:35) Marianne  
Soeur Shoshana von Zyklon a écrit : Et bien non ce n'est pas un démon. Elle tremble mais cette jeune femme n'a pas besoin d'un (...)
Soeur Shoshana von Zyklon a écrit :

Et bien non ce n'est pas un démon. Elle tremble mais cette jeune femme n'a pas besoin d'un exorcisme, juste d'une polaire bien chaude. Ce n'est pas pour demain, mais cela approche. A défaut de faire pousser d'une façon rentable du coton nous parviendrons à avoir des champs à minimum 50% de polyester.

Cependant si vous voulez emmener du bois vous pouvez. Nous en ferons des planches mais promis nous en garderons quelques uns pour brûler... des glaçons. Oui c'est ce qu'on a trouvé de plus démoniaque pour l'instant.

06/01 (21:38) Zmeynov  
HĂ© bien je ne pensais pas que l'on conviendrait d'un accord aussi rapidement. Quand est-ce que ce Leo fera-t-il la livraison ? Et (...)
HĂ© bien je ne pensais pas que l'on conviendrait d'un accord aussi rapidement. [co]

Quand est-ce que ce Leo fera-t-il la livraison ?
Et c'est quoi cette histoire de bûché ? On ne gaspille pas le bois ici, donc faire un grand feu à l'extérieur est interdit depuis que je suis bourgmestre des lieux. [pk]

06/01 (21:47) Annie  
Roi Chilmerdic XXVII en remet une couche, j'apprends Ă  l'instant l'anoblissement de Wonyoung en tant que Princesse gouverneure de (...)
Roi Chilmerdic XXVII en remet une couche, j'apprends à l'instant l'anoblissement de Wonyoung en tant que Princesse gouverneure de l'Ecrin de Jade. [co] L'ilot paumé au sud est ou il n'y a rien.
Qui va arrêter ce sauvageon qui Monarchise tous les cœurs gelés de Sibéria ?? Qui va l'arrêter !!?
C'est pas la régente qui va s'en mêler, elle s'est probablement encore perdue dans les bois pendant ce temps la. [8O]

07/01 (18:15) Annie  
Alors qu'Annie a fini son élocution, une jeune fille un peu perdue apparait dans le champ. Elle a l'air intriguée, hésitante. Euhhh (...)
Alors qu'Annie a fini son élocution, une jeune fille un peu perdue apparait dans le champ.
Elle a l'air intriguée, hésitante.

Euhhh Annie ? Je comprends pas trop ce qu'on fait là... tu dis qu'il y a mon papa ici ? Mais où ça ? Dans la boite magique là ?

OĂą t'es Papaoutai ? OĂą t'es ? Papaoutai ?

*Elle se tourne vers Annie Ă  nouveau.*

T'es sûre de ton coup ? Parce j'entends rien moi... et je me rappelle pas que mon papa s'appelait Chilmerdic C'est bizarre comme prénom non ?

.*Elle se tourne à nouveau vers l'écran*

Bon alors... Papa Chilmerdic, si tu m'entends... J'ai fondé un royaume en Sibéria pour devenir une vrai princesse comme j'ai toujours aspiré à l'être.
En plus c'est trop cool, j'ai élargie la lignée en partageant mon sang avec une nouvelle petite soeur qui est princesse aussi du coup.

Passes nous voir Ă  l'occasion
t'as quelques années d'arriérés sur mon argent de poche

07/01 (19:35) Jadina  
Marianne a écrit : A l'autre bout du monde... Pardon Darth Leo, la Déesse t'en sera redevable mais il nous faut une diversion pour (...)
Marianne a écrit :

A l'autre bout du monde... Pardon Darth Leo, la Déesse t'en sera redevable mais il nous faut une diversion pour occuper le Roi.

La Sibéria ? Mais c’est à l’autre bout du monde… je suis parti du Sanctuaire sur mon frêle kayak et il m’a fallu ramer une journée pour atteindre les rivages du Valégro. Je pense tout de même faire une pause pour faire les poussières dans mon bureau.

J'ai échappé de peu à un navire pirate qui traînait dans les parages.

Ceci dit, rassurez-vous, je trouverai bien un moyen d’apporter la paix et la sérénité à notre bon Sire.

07/01 (23:36) Darth Leo  
Annie a écrit : C'est pas la régente qui va s'en mêler, elle s'est probablement encore perdue dans les bois pendant ce temps la. (...)
Annie a écrit :
C'est pas la régente qui va s'en mêler, elle s'est probablement encore perdue dans les bois pendant ce temps la. [8O]

Pardon ? Hahaha que tu es drôle ! C'est vrai que ça aurait pu arriver. Je passe beaucoup de temps dans les bois mais je ne m'y perds que rarement, surtout depuis que les feuilles des arbres me parlent. Elles me guident, vers la sortie, vers là où je dois aller ou alors vers là où elles veuillent que j'aille. Quelle que soit la direction, je ne suis jamais perdue dans les bois.

C'est toi la Bourgmestre de Garinaville alors ? T'es marrante, c'est bizarre que tu sois pas paradigmienne, tu veux pas être paradigmienne ? On a un ministre qui peut donner les papiers du Paradigme, enfin je crois. Il faudra lui demander j'ai peut-être pas très bien compris tout ce qu'il peut faire.
T'es une amie de Jadina ? J'aime bien Jadina. Elle est sympa. Le Royaume veut nous la voler ? Non hein ! On l'a on la garde. [:[]

08/01 (00:17) Stella Artois  
Annie a écrit : La Paix soit sur toi, Annie. Incha’Naar, puissent les engelures te dévorer les pieds pour t’épargner la culpabilité de ne (...)
Annie a écrit :

La Paix soit sur toi, Annie.
Incha’Naar, puissent les engelures te dévorer les pieds pour t’épargner la culpabilité de ne pas faire de jogging quotidien.

J'avais preum'ser le poste de gouverneure de Sibéria et j'apprends que je me suis faite doubler par Jadina qui a évidemment des contacts auprès de monsieur le Roi Chilmerdic XXVII

Non.
Jadina, elle a des contacts avec moi.
Car c’est moi qui l’ai nommée.
(Ă€ son poste, pas Ă  son baptĂŞme.)
(Jamais je n’eusse été aussi cruel.)

J’ignorais, il est vrai…

Darth Leo a écrit :

…! !!

Divine créature à l’ardente pagaie
Va, vole, vogue, accours jusqu’à mon coeur brûlant
Ton kayak arrimé à ce quai où j’attends
Fébrile et tremblant tel un jeune daguet

Ô lascive impatience à mes reins attachée
Que ne puis-je déjà sur ta blondeur d’aurore
Déposer en un jet…

…

…

… EUH.

(Pardon.)
(J’ai vu un Bishônen et j’ai perdu mes moyens.)
(Qu’est-ce qu’on disait déjà…?)

AH OUI.

J’ignorais, disais-je, en nommant Jadina ses prétentions à une ascendance princière mais, ma foi, grand bien lui en fasse : nous autres nomades du désert ne nous soucions guère de ce genre de détails.

J’aimerais simplement rappeler un fait, et c’est un fait élémentaire que tout Paradigmien apprend chez les Scouts d’Irendol pour le Ruban Vert : le Royaume de Ruthvénie est la dernière-née des nations de ce bas monde et sa monarchie n’est somme toute qu’une invention récente.

En toute logique, il est ainsi beaucoup plus probable que Sa Majesté Chilmerdic XXVII soit en réalité le fils de Jadina que l’inverse. Si donc Sa Majesté souhaite revenir aux sources et se naturaliser paradigmien, pour se rapprocher de Son Altesse sa mère, les services du Ministère se feront, je n’irais pas jusqu'à dire un plaisir, mais tout du moins un devoir, de veiller à la bonne exécution de son dossier.

08/01 (21:39) Selim  
Comment ça ? Jadina est la princesse mère de son père ?? Et du coup le royaume est fils de la mère du père (...)
Comment ça ? Jadina est la princesse mère de son père ?? [8p]
Et du coup le royaume est fils de la mère du père ?

Sinon les règles du preum'sage sont clair, j'avais preum'ser la première. [co]

PS: C'était quand même plus simple de dire que c'était la faute du Roi que cette embrouille. [8O]

08/01 (22:55) Annie  
Kramarades de Sibéria, Je vous regarde vous chamailler depuis mon balcon et je trouve ça bien triste. D'un côté, la petite Annie qui (...)
Kramarades de Sibéria,

Je vous regarde vous chamailler depuis mon balcon et je trouve ça bien triste. D'un côté, la petite Annie qui travaille dur, et de l'autre, une "Princesse" Jadina qui sort d'une boîte magique pour commander tout le monde.

C'est quoi, ce vieux jeu ? On se bat pour savoir qui a le sang le plus bleu ou qui est le papa de qui ? C'est le monde d'avant, ça, les enfants ! C'est rigide et ça donne froid. La Sibéria mérite mieux que de devenir une cour de récréation pour rois et sheikhs.

Chez nous, on sait que les titres et les familles, c'est comme les châteaux de sable : ça s'efface quand on décide d'être libres. Pourquoi vouloir une Reine quand on peut juste être ensemble sans chefs ? Annie, ma puce, tu es la seule qui a les pieds sur terre ici. Laisse les autres faire leur déguisement, mais ne les laisse pas casser tes jouets, ma petite.

Si vous n'arrivez pas à sortir de ce labyrinthe de couronnes et de barbes gelées, l'Hélénie pourrait bien vous proposer ses services pour organiser une grande déconstruction de votre province. On soignerait enfin cette alopécie mentale qui vous pousse à vouloir des chefs, et on remplacerait vos vieilles structures poussiéreuses par quelque chose de beaucoup plus souple. Ce serait quand même plus joli qu'une guerre, non ?

Simone Voile Gouverneure d'Hélénie, qui préfère les paillettes aux baïonnettes.

09/01 (01:19) Simone Voile  
Selim a écrit : Divine créature à l’ardente pagaie Va, vole, vogue, accours jusqu’à mon coeur brûlant Ton kayak arrimé à ce quai où (...)
Selim a écrit :

Divine créature à l’ardente pagaie
Va, vole, vogue, accours jusqu’à mon coeur brûlant
Ton kayak arrimé à ce quai où j’attends
Fébrile et tremblant tel un jeune daguet

Ô lascive impatience à mes reins attachée
Que ne puis-je déjà sur ta blondeur d’aurore
Déposer en un jet…

Ah, Maître Selim,

Peut-être le destin se joue-t-il de nos existences. La providence ne nous a-t-elle pas rapprochés d’un pas, depuis que j’ai accosté avec mon frêle esquif sur le rivage de la Cité Royale ? Qui sait si nos routes ne finiront pas par se croiser, sur la terre ferme, sur le sable brûlant ou sur les embruns d’une mer capricieuse ?

Mais prenez garde, Maître Selim. Je suis aussi beau que dangereux. Tel l’oiseau insolent qui danse devant le soleil, je ne me laisse ni saisir, ni retenir facilement. Il ne vous sera pas facile de me garder dans votre cage, fussent les barreaux dorés et les chaînes de soie précieuse.

Hélas, me voilà pour l’heure retenu en Ruthvénie, enchaîné non par vos soins mais par un contrat qu’il me faut exécuter les devoirs de ma charge.

Le temps nous dira si la providence persiste à essayer de nous réunir, ou si, cruelle, elle se contente de se jouer de nous.

09/01 (15:24) Darth Leo  
Simone Voile a écrit : J'étais plutôt d'accord avec le début mais moins avec la fin. Vous ne savez pas comment c'est difficile (...)
Simone Voile a écrit :

J'étais plutôt d'accord avec le début mais moins avec la fin. Vous ne savez pas comment c'est difficile de batir des trucs avec 7 rondins de bois au total, on ne va pas s'amuser à tout déconstruire maintenant. [co]

09/01 (19:40) Annie  
Annie a écrit : Ma chère Annie, Combien peuvent bien coûter 6 rondins ? Si j'en crois les images que j'ai vu du palais de votre (...)
Annie a écrit :

Ma chère Annie,

Combien peuvent bien coûter 6 rondins ? Si j'en crois les images que j'ai vu du palais de votre régente, en bois massif, avec une impressionnante charpente lui faisant dominer sa forêt privée alentour, ça n'a pas l'air d'être une ressource qui manque dans votre pays.

Comment se fait ce donc que vous puissiez manquer a ce point ? Votre régente est elle une écureuil qui a mis tout le bois dans son assiette ? Si votre pays était un peu plus déconstruit, peut être y aurait il du bois a ronger pour vous comme pour elle.

Simone Voile Gouverneuse d'Hélénie Orchidoplastie et Xylophagie

09/01 (21:07) Simone Voile  
Omo, on est en direct ? Annie-unnie est une vraie pro de la télévision, c'est impressionnant ! Annie-ya ! Allez, on est toute avec toi ! (...)
Omo, on est en direct ? Annie-unnie est une vraie pro de la télévision, c'est impressionnant !
Annie-ya ! Allez, on est toute avec toi ! Hwaiting ~

Yeah ~ woo ~

___
[*m] Vicky 1ère [*m]
Princesse gouverneure d’Écrin de Jade

11/01 (08:49) Wonyoung  
Annie, Annie, Annie... Vous voyez, vous nous l'avez énervé ! Vous savez le temps qu'il faut pour le calmer ensuite ? Il en parle sur (...)
Annie, Annie, Annie...

Vous voyez, vous nous l'avez énervé ! Vous savez le temps qu'il faut pour le calmer ensuite ? Il en parle sur ses pauses pub, il est boucle dessus, et il vient même me chercher à l'auberge pour me demander mon avis sur cette soi-disant crise diplomatique.

Franchement, commencez par demander à votre Régente de mettre en place les bases de la redistribution, il me semble que ça se pratique par chez vous...

Après, honnêtement, si vous n'étiez pas si loiiiiin, je serai venu moi-même vous apporter quelques rondins. Vous avez l'air de galérer tellement

Et puis, il vous reste toujours la possibilité de battre votre concurrente aux élections. Elle ne se représente pas manifestement. À moins qu'elle vous prépare un mauvais tour...

11/01 (18:47) LandraĂ«l 1er  
Landraël a écrit : Ah je ne savais pas il avait l'air de ne plus répondre au visiophone. Et du coup vous lui avez dit quoi sur la crise (...)
Landraël a écrit :

Ah je ne savais pas il avait l'air de ne plus répondre au visiophone. [co]
Et du coup vous lui avez dit quoi sur la crise diplomatique ?

J'ai essayé de demander des trucs à la régente mais j'ai rien compris de son charabia sur les arbres... du coup je préfèrerais que vous réveillez le roi je suis sure qu'on peut trouver un arrangement. [pk]
Et puis Sibéria c'est loin de tout mais c'est dépaysant et tout le monde est sain d'esprit ici.

11/01 (19:43) Annie  
Pour être franc, j’avais préparé un super spectacle de chaussettes marionnettes, mais le pauvre bougre aura péri avant même de pouvoir en (...)
Pour être franc, j’avais préparé un super spectacle de chaussettes marionnettes, mais le pauvre bougre aura péri avant même de pouvoir en profiter…

13/01 (21:03) LandraĂ«l 1er  

• 11:32

Faites de la pub pour Kraland !

• 11:32

Kwak20Kra

• Hier

• 10:35

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 10:35
    Yun

Myskaaaaaaa [:f]

• Avant-hier

• 22:42

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 19:02

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 19:02
    Yun

Myskaaaa [:f]

• 10:23

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]

• 10:22

b1fé

• 02/02

• 20:01

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]