[Sibé-RR] Conflit brûlant au pays du froid

• postĂ© 07/01 (19:35)
    +0 -0      
    Alors qu'Annie a fini son élocution, une jeune fille un peu perdue apparait dans le champ.
    Elle a l'air intriguée, hésitante.

Euhhh Annie ? Je comprends pas trop ce qu'on fait là... tu dis qu'il y a mon papa ici ? Mais où ça ? Dans la boite magique là ?

OĂą t'es Papaoutai ? OĂą t'es ? Papaoutai ?

*Elle se tourne vers Annie Ă  nouveau.*

T'es sûre de ton coup ? Parce j'entends rien moi... et je me rappelle pas que mon papa s'appelait Chilmerdic C'est bizarre comme prénom non ?

.*Elle se tourne à nouveau vers l'écran*

Bon alors... Papa Chilmerdic, si tu m'entends... J'ai fondé un royaume en Sibéria pour devenir une vrai princesse comme j'ai toujours aspiré à l'être.
    En plus c'est trop cool, j'ai élargie la lignée en partageant mon sang avec une nouvelle petite soeur qui est princesse aussi du coup.

Passes nous voir Ă  l'occasion
    t'as quelques années d'arriérés sur mon argent de poche

___

Jadina [*v] d'Orchidia, Magicienne décarbonée,
    Princesse de Siberia et Fondatrice de la Maison de Jade
  • postĂ© 07/01 (23:36)
    +0 -0      
    Marianne a écrit :

A l'autre bout du monde... Pardon Darth Leo, la Déesse t'en sera redevable mais il nous faut une diversion pour occuper le Roi.

La Sibéria ? Mais c’est à l’autre bout du monde… je suis parti du Sanctuaire sur mon frêle kayak et il m’a fallu ramer une journée pour atteindre les rivages du Valégro. Je pense tout de même faire une pause pour faire les poussières dans mon bureau.

J'ai échappé de peu à un navire pirate qui traînait dans les parages.

Ceci dit, rassurez-vous, je trouverai bien un moyen d’apporter la paix et la sérénité à notre bon Sire.

___

Darth Leo, Assassin Royal
    Bishônen Assassin · Pourvoyeur de la Petite Mort · Lame de la Grande Déesse

« Assassin Royal, est-ce assassin missionné par le roi ou assassin du roi ? (Wenceslas von Altheim-Blatnoï)
    — Ah c'est flou ça. » (Dame Marianne)
  • postĂ© 08/01 (00:17)
    +1 -0 +1 
    Annie a écrit :
    C'est pas la régente qui va s'en mêler, elle s'est probablement encore perdue dans les bois pendant ce temps la. [8O]

Pardon ? Hahaha que tu es drôle ! C'est vrai que ça aurait pu arriver. Je passe beaucoup de temps dans les bois mais je ne m'y perds que rarement, surtout depuis que les feuilles des arbres me parlent. Elles me guident, vers la sortie, vers là où je dois aller ou alors vers là où elles veuillent que j'aille. Quelle que soit la direction, je ne suis jamais perdue dans les bois.

C'est toi la Bourgmestre de Garinaville alors ? T'es marrante, c'est bizarre que tu sois pas paradigmienne, tu veux pas être paradigmienne ? On a un ministre qui peut donner les papiers du Paradigme, enfin je crois. Il faudra lui demander j'ai peut-être pas très bien compris tout ce qu'il peut faire.
    T'es une amie de Jadina ? J'aime bien Jadina. Elle est sympa. Le Royaume veut nous la voler ? Non hein ! On l'a on la garde. [:[]

___

[=y] Pour une nature, nature. [=y]
  • modifiĂ© 08/01 (21:41)
    +4 -0 +4 
    Annie a écrit :

La Paix soit sur toi, Annie.
    Incha’Naar, puissent les engelures te dévorer les pieds pour t’épargner la culpabilité de ne pas faire de jogging quotidien.

J'avais preum'ser le poste de gouverneure de Sibéria et j'apprends que je me suis faite doubler par Jadina qui a évidemment des contacts auprès de monsieur le Roi Chilmerdic XXVII

Non.
    Jadina, elle a des contacts avec moi.
    Car c’est moi qui l’ai nommée.
    (Ă€ son poste, pas Ă  son baptĂŞme.)
    (Jamais je n’eusse été aussi cruel.)

J’ignorais, il est vrai…

Darth Leo a écrit :

…! !!

Divine créature à l’ardente pagaie
    Va, vole, vogue, accours jusqu’à mon coeur brûlant
    Ton kayak arrimé à ce quai où j’attends
    Fébrile et tremblant tel un jeune daguet

Ô lascive impatience à mes reins attachée
    Que ne puis-je déjà sur ta blondeur d’aurore
    Déposer en un jet…

…

…

… EUH.

(Pardon.)
    (J’ai vu un Bishônen et j’ai perdu mes moyens.)
    (Qu’est-ce qu’on disait déjà…?)

AH OUI.

J’ignorais, disais-je, en nommant Jadina ses prétentions à une ascendance princière mais, ma foi, grand bien lui en fasse : nous autres nomades du désert ne nous soucions guère de ce genre de détails.

J’aimerais simplement rappeler un fait, et c’est un fait élémentaire que tout Paradigmien apprend chez les Scouts d’Irendol pour le Ruban Vert : le Royaume de Ruthvénie est la dernière-née des nations de ce bas monde et sa monarchie n’est somme toute qu’une invention récente.

En toute logique, il est ainsi beaucoup plus probable que Sa Majesté Chilmerdic XXVII soit en réalité le fils de Jadina que l’inverse. Si donc Sa Majesté souhaite revenir aux sources et se naturaliser paradigmien, pour se rapprocher de Son Altesse sa mère, les services du Ministère se feront, je n’irais pas jusqu'à dire un plaisir, mais tout du moins un devoir, de veiller à la bonne exécution de son dossier.

___

Sheikh Selim Abu Nidal Abdnaâri Ibn Malik Ibn Amîn al-Deserti
    Militant autochtone anti-colonial du Désert Démoniaque
  • modifiĂ© 08/01 (22:56)
    +0 -0      
    Comment ça ? Jadina est la princesse mère de son père ?? [8p]
    Et du coup le royaume est fils de la mère du père ?

Sinon les règles du preum'sage sont clair, j'avais preum'ser la première. [co]

PS: C'était quand même plus simple de dire que c'était la faute du Roi que cette embrouille. [8O]

___

La terreur palladionaute du paradigme.. [^)]
  • postĂ© 09/01 (01:19)
    +0 -0      
    Kramarades de Sibéria,

Je vous regarde vous chamailler depuis mon balcon et je trouve ça bien triste. D'un côté, la petite Annie qui travaille dur, et de l'autre, une "Princesse" Jadina qui sort d'une boîte magique pour commander tout le monde.

C'est quoi, ce vieux jeu ? On se bat pour savoir qui a le sang le plus bleu ou qui est le papa de qui ? C'est le monde d'avant, ça, les enfants ! C'est rigide et ça donne froid. La Sibéria mérite mieux que de devenir une cour de récréation pour rois et sheikhs.

Chez nous, on sait que les titres et les familles, c'est comme les châteaux de sable : ça s'efface quand on décide d'être libres. Pourquoi vouloir une Reine quand on peut juste être ensemble sans chefs ? Annie, ma puce, tu es la seule qui a les pieds sur terre ici. Laisse les autres faire leur déguisement, mais ne les laisse pas casser tes jouets, ma petite.

Si vous n'arrivez pas à sortir de ce labyrinthe de couronnes et de barbes gelées, l'Hélénie pourrait bien vous proposer ses services pour organiser une grande déconstruction de votre province. On soignerait enfin cette alopécie mentale qui vous pousse à vouloir des chefs, et on remplacerait vos vieilles structures poussiéreuses par quelque chose de beaucoup plus souple. Ce serait quand même plus joli qu'une guerre, non ?

Simone Voile Gouverneure d'Hélénie, qui préfère les paillettes aux baïonnettes.
  • postĂ© 09/01 (15:24)
    +1 -0 +1 
    Selim a écrit :

Divine créature à l’ardente pagaie
    Va, vole, vogue, accours jusqu’à mon coeur brûlant
    Ton kayak arrimé à ce quai où j’attends
    Fébrile et tremblant tel un jeune daguet

Ô lascive impatience à mes reins attachée
    Que ne puis-je déjà sur ta blondeur d’aurore
    Déposer en un jet…

Ah, Maître Selim,

Peut-être le destin se joue-t-il de nos existences. La providence ne nous a-t-elle pas rapprochés d’un pas, depuis que j’ai accosté avec mon frêle esquif sur le rivage de la Cité Royale ? Qui sait si nos routes ne finiront pas par se croiser, sur la terre ferme, sur le sable brûlant ou sur les embruns d’une mer capricieuse ?

Mais prenez garde, Maître Selim. Je suis aussi beau que dangereux. Tel l’oiseau insolent qui danse devant le soleil, je ne me laisse ni saisir, ni retenir facilement. Il ne vous sera pas facile de me garder dans votre cage, fussent les barreaux dorés et les chaînes de soie précieuse.

Hélas, me voilà pour l’heure retenu en Ruthvénie, enchaîné non par vos soins mais par un contrat qu’il me faut exécuter les devoirs de ma charge.

Le temps nous dira si la providence persiste à essayer de nous réunir, ou si, cruelle, elle se contente de se jouer de nous.

___

Darth Leo, Assassin Royal
    Bishônen Assassin · Pourvoyeur de la Petite Mort · Lame de la Grande Déesse

« Assassin Royal, est-ce assassin missionné par le roi ou assassin du roi ? (Wenceslas von Altheim-Blatnoï)
    — Ah c'est flou ça. » (Dame Marianne)
  • postĂ© 09/01 (19:40)
    +0 -0      
    Simone Voile a écrit :

J'étais plutôt d'accord avec le début mais moins avec la fin. Vous ne savez pas comment c'est difficile de batir des trucs avec 7 rondins de bois au total, on ne va pas s'amuser à tout déconstruire maintenant. [co]

___

La terreur palladionaute du paradigme.. [^)]
  • postĂ© 09/01 (21:07)
    +0 -0      
    Annie a écrit :

Ma chère Annie,

Combien peuvent bien coûter 6 rondins ? Si j'en crois les images que j'ai vu du palais de votre régente, en bois massif, avec une impressionnante charpente lui faisant dominer sa forêt privée alentour, ça n'a pas l'air d'être une ressource qui manque dans votre pays.

Comment se fait ce donc que vous puissiez manquer a ce point ? Votre régente est elle une écureuil qui a mis tout le bois dans son assiette ? Si votre pays était un peu plus déconstruit, peut être y aurait il du bois a ronger pour vous comme pour elle.

Simone Voile Gouverneuse d'Hélénie Orchidoplastie et Xylophagie
  • modifiĂ© 11/01 (08:52)
    +0 -0      
    Omo, on est en direct ? Annie-unnie est une vraie pro de la télévision, c'est impressionnant !
    Annie-ya ! Allez, on est toute avec toi ! Hwaiting ~

Yeah ~ woo ~

___
    [*m] Vicky 1ère [*m]
    Princesse gouverneure d’Écrin de Jade

• 11:32

Faites de la pub pour Kraland !

• 11:32

Kwak20Kra

• Hier

• 10:35

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 10:35
    Yun

Myskaaaaaaa [:f]

• Avant-hier

• 22:42

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 19:02

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 19:02
    Yun

Myskaaaa [:f]

• 10:23

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]

• 10:22

b1fé

• 02/02

• 20:01

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]