Seravenloft: Des origines obscures perdues dans le brouillard du temps

• posté 17/08 (18:30)
    +0 -0      
    Je déplore la destruction de mon bureau.
    À peine nommée et déjà au chômage technique [hp]

Vous auriez pu déménager mon office dans un algeco, un truc du genre.
    Non, vraiment, c’est une méthode peu orthodoxe pour des fouilles. Je connais quelques archéologues qui doivent saigner des yeux et des oreilles [x(]

___

Pionnière du Dendromonde
  • modifié 18/08 (18:29)
    +2 -2      
    Nous avons tous pû assister hieя à l'aяdeuя que l'establishment Ravenloft est pяêt à déployeя pouя se pяotégeя de la véяité. Ce n'est pas moi qui vais яepяocheя de faiяe clignoteя des pяovinces, c'est pouя ainsi diяe mon gagne pain. Ou du moins mon gagne médaille. Niet !

Gяâce à l'expяopяiation de l'hôtel de ville, la profresseuяe Van Looft a pu déteяяeя d'autяes tablettes.

Leuя contenu est paяtiellement tяaduit, mais en voici les pяemièяes conclusions:

Extrait du Journal de Fouilles
    Site : SIB-04 (Emplacement de l'ancien Hôtel de Ville, Garinville)
    Auteur : Sarah Van Looft, Archéologue en chef

L'Hôtel de Ville n'est plus. Là où s'élevait la fière capitale de Siberia, il ne reste qu'un champ de ruines méthodique. Nombreux sont ceux qui ont critiqué le fracas des machines, mais cette démolition, validée par le décret spécial du Gouverneur, n'était pas un acte de vandalisme. C'était une opération chirurgicale. Mandatée par mes soins, l'entreprise de démolition « Pacifista » a procédé à une déconstruction contrôlée, m'ouvrant un accès direct aux entrailles de la terre que les archives coloniales protégeaient avec une ferveur suspecte.

Ce sacrifice architectural était le seul moyen d'atteindre la chambre funéraire secondaire, enfouie sous les fondations. Dans ce silence retrouvé, loin du tumulte citadin, j'ai exhumé les tablettes qui pourraient porter le le mythe fondateur du clan Seravenloft.

Ces textes, d'une conservation remarquable, relatent l'histoire d'un chef tribal béni des dieux, dont la descendance devait régner sur les terres glacées. De cette lignée sacrée naquirent deux jumeaux, des êtres d'une prestance rare, forts, fiers et courageux. Pourtant, leur unité de sang masquait une fracture irréconciliable de l'âme. Les inscriptions décrivent une dualité absolue.

Le premier fils était un prédateur, un apôtre du chaos dont le cœur ne battait qu'au rythme du choc des armes et des conquêtes sanglantes ; il voyait dans la guerre la seule vérité du monde.

Son Jumeau était son miroir inversé : un hédoniste cherchant dans les plaisirs de la chair et l'harmonie contemplative le fondement de toute existence. Pour lui, la violence n'était destinée qu'à ceux qui viendraient menacer le Clan.

Le texte relate une violente dispute publique, un paroxysme d'injures et de haine, transcrits avec une minutie quasi-viscérale par le scribe de l'époque, sans rien de solennel. L'apôtre de la paix et des plaisirs charnels y hurla au visage de son frère qu'il n'était qu'une « brute sans cervelle », incapable de voir plus loin que le bout de son épée rouillée de sang. En retour, le seigneur de la guerre cracha à la figure de son jumeau l'accusation de « dégénéré consanguin », lui reprochant de ramollir le clan dans la luxure, la débauche et les compromissions.

Face au chaos généralisé et à l'impossibilité de ramener ses héritiers à la raison, le vieux chef, brisé par la trahison de sa propre chair, n'eut d'autre choix que de prononcer le bannissement de ses deux fils. Mais le décret arriva trop tard. Le mal était fait. Les esprits étaient empoisonnés, les lignes de fracture tracées dans le sang. En s'en allant, les deux frères emportèrent avec eux les morceaux brisés du clan originel, fondant respectivement les lignées qui allaient devenir les Seraven et les Ravenloft.

Le nom de Seravenloft s'éteignit ce jour-là.

Les derniers relevés épigraphiques précisent enfin l'exode des exilés à travers les terres gelées de Siberia. Fidèle à son tempérament belliqueux, le clan Seraven mit le cap à l'est, s'enkystant dans les terres arides pour y fonder un campement fortifié qui, au fil des siècles, allait devenir Gueule du Lézard. À l'opposé, les Ravenloft choisirent de fuir la violence des hauteurs pour s'établir vers le sud, trouvant refuge dans les vallées abritées où ils s'établirent en Accalmie, cultivant l'art de la diplomatie et des plaisirs feutrés.

Les caяtes antique acompagnant les tablettes montяent que les deux factions semblent indiqueя que d'autяes cяyptes se tяouvent dans ces endяoits. La cяypte d'Accalmie a été localisée.

Iяonie du destin, elle se tяouve sous l'hotel de ville d'Accalmie.

___

PS: Vous avoiя jolis genoux. J'espèяe genoux pas avoiя accident.

Bladimir Bladimirovitch Mutin

• Avant-hier

• 12:32

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 12:31

Ou alors tu prends des exemples taillés sur mesure (comme les pierres) pour recoller à ton histoire de entropie = désordre, et en fait c'est là qu'il y a un problème.

• 00:12

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 00:12

ouesh les bonbons

• 16/09

• 23:04

C'est celà oui...

• 23:04
    Yun

• 19:33

Kra20Kra !

• 19:16

Par ailleurs, les systemes organisés comme les planètes, les étoiles... etc baissent en entropie en l'évacuant sous forme de rayonnement... Donc ce n'est pas que le macro qu'il faut regarder... Mais même ce qu'on ne voit pas... gamma, X, UV, IR... C'est pour cela qu'en filmant quelque chose qui ne bouge pas, tu ne peux pas passer le film à l'envers et dire que c'est identique. Dans l'un l'entropie augmente, dans l'autre, non.

• 19:07

Alors où il est le désordre? le désordre, c'est l'ensemble de tous les éclats de pierre qu'on a du faire pour tailler les pierres. l'énergie dépensée pour les assembler (l'énergie d'un systeme est constante, mais elle s'est dégradée)

• 19:05

tu prends la carrière de pierre, et la cathédrale... Quand tu vois comment sont ordonnées les pierres dans une cathédrale par rapport à une carrière de pierre. Tu te dis, wouaw, on a gagné en ordre. Seulement la thermodynamique dit qu'on a gagné en entropie...

• Texte généré à 15:44:46