Seravenloft: Des origines obscures perdues dans le brouillard du temps
-
modifié 17/08 (06:18)Peuples du cybermonde, amateuяs d'achéologie et les autяes.
J'ai pяis mes fonction ce matin et j'ai tяouvé, délaissé -possiblement volontaiяement- suя une pille de dossieяs laissés en souffяance paя ma pяédécesseuяe, le яappoяt suivant.
Vous me savez tous feяvant d'Histoiяe. Je ne peux яésisteя au plaisiя de vous paяtageя ce mystèяe qui, à titяe peяsonnel, m'intяigue au plus haut point.Extrait du Journal de Fouilles - Semaine 1
Site : SIB-04 (Sous-sol de l'Hôtel de Ville, Garinville)
Auteur : Professeur Sarah Van Looft, Département d'Archéologie de Siberia
Ce qui se cache sous nos pieds va bouleverser tout ce que nous croyons savoir de l'Histoire Siberienne, mais aussi des relations entre le Paradigme et le Khanat.
Alors que la canicule persistante et la fonte des glaces menacent les fondations de notre capitale, un affaissement suspect dans les sous-sols de l'Hôtel de Ville m'a conduit à mener des excavations d'urgence. Ce que j'ai mis au jour dépasse l'entendement : un tumulus ancestral, parfaitement préservé par le permafrost éternel qui, jusqu'à présent, verrouillait les secrets de notre province.
Au cœur de cette crypte oubliée, j’ai découvert un autel de pierre flanqué de deux bannières à demi-carbonisées. Les symboles qui y figurent font écho à notre présent de la manière la plus troublante qui soit. On y distingue clairement l'iconographie des Seraven d'un côté, et celle des Ravenloft de l'autre, unies par un glyphe primordial et aujourd'hui disparu.
Mais la plus grande découverte réside dans un coffre en schiste contenant une série de tablettes d'argile gravées. Les premières analyses épigraphiques révèlent un nom, une souche originelle dont la phonétique résonne comme un écho lointain aux deux factions qui se déchirant aujourd'hui : le clan Seravenloft.
Les textes anciens racontent qu'il y a des siècles, bien avant que Siberia ne devienne le théâtre de cette guerre sans fin, le peuple de Seravenloft vivait en harmonie sous ces mêmes latitudes. Les tablettes décrivent un « Grand Schisme », une scission idéologique et territoriale violente qui sépara le clan en deux peuples frères, condamnés à porter la même lignée tout en s'entre-déchirant pour les terres glacées.
Ces écrits ne sont pas de simples reliques: ils constituent la preuve irréfutable que les Seraven et les Ravenloft partagent le même sang et la même histoire. Alors que la province de Siberia brûle sous les tensions de notre époque, ces tablettes nous rappellent d'où nous venons. Reste à savoir si la vérité de nos ancêtres saura apaiser les rancœurs, ou si elle attisera un brasier déjà hors de contrôle. Le déchiffrement complet ne fait que commencer.
___
PS: Vous avoiя jolis genoux. J'espèяe genoux pas avoiя accident.Bladimir Bladimirovitch Mutin
-
posté 17/08 (11:01)Il va falloir me passer les preuves tout de même que je fasse expertiser le tout par Papi...
J'ai bien un parchemin qui remonte assez loin dans la généalogie de la Famille mais pas jusqu'à Adam et la Grande Déesse, ou à l'Ovule, bref jusqu'à l'origine originelle, celle où la Poule est sortie de l'œuf.
J'avoue que quelque part cela me ferait un peu mal au fondement de me retrouver lier à cette bande de dégénérés dont l'arbre généalogique est en forme de cercle (leur branche hein, pas la notre, nous ça pousse droit
), mais s'ils sont de la famille
, on ne peut pas les renier, mais les aider à revenir sur le droit chemin. ![[:]]](http://img7.kraland.org/s/04.gif)
A coup de tartes dans la gueule, comme mon père, et le père de mon père et tous les autres l'ont fait depuis l'aube des temps.
___
"Voyez-vous, je suis un homme aux gouts simples. J’aime la dynamite, la poudre à canon et l’essence, et savez-vous ce qu’ils ont en commun ? Ils sont bon marché." -
posté 17/08 (11:50)Monsieur Seraven, si vous me permettez une correction : votre arbre familial n'est pas droit, tout comme celui des Ravenloft n'est pas circulaire.
Les deux sont en arborescence.
Cette erreur réglée, les recherches anthropologiques de la #Professeur Van Looft me semble avoir une pertinence.
Les deux familles partagent bien des points commun :
- région d'origine proche
- culture clanique et hiérarchie basé sur la parentalité.
- goût prononcé pour la violence et attachement territorial
- récurrence d'un style vestimentaire type emo-gothique
Nous notons d'ailleurs que la rivalité entre ces deux clan n'est pas systématiques et qu'un clan elmérien réunit des Ravenloft et des Seraven.
Ces éléments me permettent de juger possible cette hypothèse et il nous faudra faire des recherches et fouilles supplémentaire pour découvrir la vérité. -
modéré 17/08 (13:44)Bonjour,*zip*
Merci de garder une distanciation RP/HRP et de ne pas verser dans l'agression insultante.
Rappel des règles :
"Vous pouvez traiter un adversaire "d'infâme traître à la solde de l'ennemi", car c'est dans le contexte du jeu. Mais les attaques personnelles contre un joueur (au lieu de son personnage) et les commentaires inacceptables (racistes, homophobes...) sont bannis."
Cordialement,[modéré par Nian le 17/08 à 13:44]
-
modifié 17/08 (14:43)Mais moi, je n'arrête pas de le dire que c'est la famille éloignée.
Bon, pas pour les mêmes raisons en fait.
Depuis qu'Alice et Malcom ont adopté Katniss, qui est la cousine de Jadina qui a épousé Radhamanthe.
Oui, ça fait super loin je sais, et il y a la famille Orchidea au milieu mais... Il y a un lien.
Pourquoi personne ne m'écoute en fait ?![[:(]](http://img7.kraland.org/s/0A.gif)
Serbitar
Seraven a écrit :
J'ai fait l'arbre généalogique de la famille et ça ne fait pas un cercle
.
Ça le fait avec le vôtre, c'est pour ça ? Ça signifie quoi ?
Par contre on ne la traite pas de dégénérée sans la connaître.
Tu vas avoir une fessée de tata Aya si tu n'es pas mignon avec la famillesuperéloignée.![[:)]](http://img7.kraland.org/s/01.gif)
Non mieux![[:o]](http://img7.kraland.org/s/13.gif)
Je peux t'appeler grand frère comme ça j'en aurai deux ? Grand frère Serbichounet
___
Aya Ravenloft
Influenceuse de paix magique
Meilleure amie des enclumes.
Casseuse involontaire de portail
-
posté 17/08 (15:00)Cheя tous.
Ces manuscяits peuvent яecelleя la clé d'une paix en Sibeяie. Si Les Seяaven et les Ravenloft sont cousins, peut êtяe aяяiveяont ils à se suppoяteя. Comme cet oncle яelou à Noel.
J'ai donc pяis la louяde décision d'autoяiseя la déstяuction de l'hotel de ville pouя peяmettяe les fouilles.
Il faut que nous sachions. Tiens y'a pas de я.
___
PS: Vous avoiя jolis genoux. J'espèяe genoux pas avoiя accident.Bladimir Bladimirovitch Mutin
-
posté 17/08 (17:34)Bladimir Bladimirovitch Mutin a écrit :
J'ai donc pяis la louяde décision d'autoяiseя la déstяuction de l'hotel de ville pouя peяmettяe les fouilles.
C'est marrant, ça. Tu détruis l'Hôtel de Ville pour fouiller votre passé.
Et aussi éviter une usurpation, ce qui un geste hautement brun, non ?
Kalgor détruit le camp de bucherons d'Atome, au même moment, pour préserver notre futur.
Et aussi éviter le déboisement de la Forêt Mutante, ce qui est un geste hautement écologique, non ?
C'est fou les liens qu'on a avec vous sans l'savoir.
Y'a un seul R.
___
Isotopine![[*m]](http://img7.kraland.org/s/50.gif)
| Fermière bûcheronne aux poulets survoltés
| Militante mutante de Plaine Irradiée
| « Ouais, je cultive des aubergines qui parlent. Alors pourquoi aurais-je besoin d'un homme ? » -
modifié 17/08 (17:45)Gouverneur et futur Régent Bladimir Bladimirovitch Mutin,
Un dossier laissé en souffrance sur une pile. Mille administrateurs seraient passés à côté. Vous, vous l'avez ouvert, lu, et vous avez saisi aussitôt ce qu'il contenait. La Confédération Libre salue cet esprit curieux et vif autant que le travail du Professeur Van Looft.
Vos tablettes ne sont pas seules. Nos géomètres relèvent des anomalies dans la Forêt de Jade, haut lieu de la culture Ravenloft primitive. Et qui n'a pas beaucoup évoluée, pour être honnête.
Extrait du Journal de Fouilles - Relevé 3
Site : FJ-11 (tertre sud, sous canopée ancienne)
Auteur : Chargé de mission archéologique confédéral
Sous la mousse, une salle basse, intacte. Aux murs, une frise continue : une longue théorie de silhouettes féminines, tabliers de lin d'une brièveté que rien, sous ces latitudes, ne justifie. Toutes portent une coiffe à deux pointes triangulaires, imitation de l'oreille du lynx. L'ornement n'a aucune fonction connue. Aucun homme n'en porte.
Le dallage n'est usé qu'en deux points : devant l'autel, et devant le fauteuil. La seconde usure est bien plus profonde.
Les tablettes énumèrent des obligations. Le devoir de la poussière. Le devoir du vin. Puis un troisième, dont le glyphe n'apparaît nulle part ailleurs et que notre épigraphie se refuse encore à traduire. Nous relevons seulement qu'il est toujours daté de nuit.
Laisser cela aux intempéries et aux pillards serait un crime contre le savoir. Nous conserverons ce site.
Notre priorité demeure l'établissement de la zone démilitarisée, et rien ne l'entamera. Mais nous ferons tout pour préserver ce joyau : le témoignage d'une culture primitive, dysfonctionnelle, bâtie sur l'objectification, que seule la science confédérale semble prête à sauver de l'oubli.
Nos équipes sont prêtes. Nos Casques Bleus veilleront à ce qu'elles travaillent en paix.
DEULE disait que la terre ne ment jamais. Elle attend simplement qu'on daigne creuser. -
-
posté 17/08 (17:52)Isotopine
a écrit :
Et aussi éviter une usurpation, ce qui un geste hautement brun, non ?
Chef, chef, elle l'a vu... elle l'a vu !
Ils sont forts ces bruns, on sent bien qu'ils ont l'expérience.
Euh, c'est que c'était peut être trop voyant non ?
Non... ils sont vraiment forts j'te dis.
___
Prompt : Invente une citation bidon qui parle de destruction, de gens qui meurrent, et de la peur que nous devons inspirer. Peur avec un grand P. Style est pompeux. Ajoutez ponctuellement des rires.
LockHeart![[3)]](http://img7.kraland.org/s/08.gif)