Seeliens, proposition pour une vie meilleure

Message Date Auteur Modérateur
Cher Seeliens, Vous ne me connaissez pas, c’est normal. Je me prĂ©sente donc, Salmacis, Gouverneure d’Irendol. Avez-vous entendu parler de (...)
Cher Seeliens,

Vous ne me connaissez pas, c’est normal.

Je me prĂ©sente donc, Salmacis, Gouverneure d’Irendol. Avez-vous entendu parler de la province d’Irendol? De sa Nature? De ses beaux paysages
?

Grand Jardin, sa grande ville, la ville des ministùres, et surtout la Capitale du Paradigme, est actuellement en reconstruction, et est en recherche de main d'Ɠuvre et d'ñmes bienveillantes pour la peupler.

J’ai entendu dire que beaucoup d’entre vous cherchiez un lieu pour vous installer, pour vous y sentir chez vous. Et bah ça tombe bien! Grand Jardin à Irendol est l’endroit PARFAIT pour vous!

Nature abondante, sĂ©curitĂ©, emplois, bien-ĂȘtre, et mĂȘme une chapelle de La Grande DĂ©esse! Cette derniĂšre construite par notre talentueuse et sexy Ministre des Économie, Mina & Lilith Evermore! Chapelle vouĂ©e Ă  ĂȘtre agrandie!
DĂ©jĂ  plusieurs commerces sur place, dont une auberge confortable et une infirmerie tenue par mes soins (Oh, et je suis une mĂ©decin, et je donne aussi des sĂ©ances de psychologie, tout pour ĂȘtre en forme physiquement et moralement!). Venez, on est BIEN!

Venez vous dĂ©tendre dans les Grands Jardin ou au bord de l’eau, ou bien mĂȘme avoir votre maison secondaire Ă  Bamboutopia, loin du tumulte de la ville (Constructions Ă  Bamboutopia sous conditions, construction de maison uniquement, pour plus de renseignement, contactez le 3615 et dites Salmacis, 0Ef la minute.).

Nous avons un port et une gare, le tout parfaitement écologique!

N’hĂ©sitez pas Ă  venir visiter, et venir vous y installer!

Comme aurait dit le grand Salade César: Venu, Visitu, Installu!

27/01 (20:35) Salmacis  
TrÚs chers amis théocrates, TrÚs chers fidÚles de la Grande Déesse, TrÚs chers exilés Seeliens. Ce que dit Dame Salmacis est vrai. Le (...)
TrÚs chers amis théocrates,
TrÚs chers fidÚles de la Grande Déesse,
TrÚs chers exilés Seeliens.

Ce que dit Dame Salmacis est vrai.
Le Paradigme est fier, depuis toujours, d'ĂȘtre une terre d'accueil pour toutes et tous. C'est d'ailleurs la premiĂšre nation ayant abritĂ© une chapelle Ă  la gloire de la Grande DĂ©esse aprĂšs Le Jour oĂč le Cybermonde se fit Tentaculer. À l'exception, bien entendu, du temple de Sanctuaire, qui a semble-t-il rĂ©sistĂ© au cataclysme.
Irendol, sa province capitale, est fiĂšre d'ĂȘtre la Voie qui guide le reste du Paradigme.

N'en avez vous pas assez d'ĂȘtre persĂ©cutĂ©s ?
D'ĂȘtre trainĂ©s chaque jour dans la boue pour qui vous ĂȘtes?
D'ĂȘtre moquĂ© de façon chronique pour votre attachement Ă  la nation, louĂ©e soit-elle, dans laquelle vous avez vu le jour ?
De devoir fuir l'oppression religieuse mais désormais habituelle que l'on vous inflige ?
Cela doit prendre fin.

Faites de la province d'Irendol la fin de votre périple.
Faites de Grand Jardin l'aube d'une vie nouvelle.
Faites de Bamboutopia un répit mérité.

Les enseignements de la Grande Déesse nous dictent l'Amour universel, Irendol en est le Parangon.

27/01 (21:05) Mina & Lilith Evermore  
Les enseignements de la Déesse nous dictent également de ne pas avoir peur des loups agressifs. Ne vous sentez pas visée, surtout, ma chÚre. (...)
Les enseignements de la Déesse nous dictent également de ne pas avoir peur des loups agressifs.
Ne vous sentez pas visée, surtout, ma chÚre.
Je veux dire par lĂ  que les enseignements de la DĂ©esse nous dictent Ă©galement les EVA's, les Temples ConnectĂ©s, le Plot, le RĂ©seau, les Plans et les Bases Immergeables. Mais j'imagine que cela passe un peu au-dessus de la tĂȘte du Paradigme tel un bombardier Ă  minuit dix. .-.. . ... / .--. .-. .. --- .-. .. - . ...

Je pense que les RuthvĂšnes se mettront Ă©galement en lice. Qu'importe. Je me permets de notifier aux Seeliens que la religion de la DĂ©esse est prĂ©sente en RĂ©publike Ă©galement - notre PremiĂšre Ministre elle-mĂȘme est pratiquante, ainsi qu'un.e responsable en HĂ©lĂ©nie -, que nous avons un temple adĂ©quat, des Ăźles, une politique de rĂ©industrialisation lourde, et bientĂŽt un contingent AlĂ©ocrate qui viendra ajouter les prĂ©ceptes du Grand Perturbateur Endocrinien. -.-. .- / .--. .- .-. .-.. . / -.. ..- / .--. .-.. .- -. / -.. . / -.-. --- -- .--. .-.. . -- . -. - .- .-. .. - .

Pas besoin de faire des ronds de jambe - nous offrons le Bonheur, la proximité géographique avec l'Ancienne Seele et la Produktivité en rab. Mais il me semblait important de mentionner aux Seelien.ne.s avide d'utiliser leur intellect et d'embrasser la totalité de leur culture d'origine que des alternatives existent. .- / . ..- -..- / -.. . / - .-. .- -. -.-. .... . .-.

27/01 (21:21) Epoxy [429]  
Mina & Lilith Evermore a Ă©crit : N'en avez vous pas assez d'ĂȘtre persĂ©cutĂ©s ? D'ĂȘtre trainĂ©s chaque jour dans la boue pour (...)
Mina & Lilith Evermore a écrit :
N'en avez vous pas assez d'ĂȘtre persĂ©cutĂ©s ?
D'ĂȘtre trainĂ©s chaque jour dans la boue pour qui vous ĂȘtes?

ChĂšres paradigmiennes.

Si. ComplĂštement.

...
Cependant je ne crois pas que cela soit le fait d'ĂȘtre Seelien.ne mais plutĂŽt Ă  cause de mon emploi de Bourgmestre. Beaucoup d'attentes de la part de Simone niveau desconstruction de structuration habitables et j'avoue dĂ©velopper une petite paranoĂŻa quand je sens que Cassandre et ses bisous de salutation sont dans le coin. [8O]

Mais c'est intéressant de vous voir tenter de recruter Ses fidÚles de cette maniÚre. C'est peu rafraßchissant et manque un peu d'originalité dans ce qui est proposé, mais qui suis-je pour critiquer un manque d'imagination criant ?! Je ne suis qu'un.e simple Seelien.ne qui garde bien ancré mes racines malgré presque un travail au corps quotidien des hélénien.nes krakovien.nes pour que j'embrasse la République.
Que j'embrasse sur la joue de loin [ke]
C'est peut ĂȘtre ça un peu la force des SĂ©elien.nes un amour intarissable pour la Seele, pour Elle, sa culture et son histoire parfois questionnante.

Hùte d'entendre mes congénÚres que je salue [=)][*b]

27/01 (21:36) Dorian  
Génial merci d'l'invitation ! Mon passeport dit RuthvÚne ? Bé oui mais qu'est-ce que vous voulez, j'suis bien né à (...)
Génial merci d'l'invitation ! [8)]

Mon passeport dit RuthvÚne ? Bé oui mais qu'est-ce que vous voulez, j'suis bien né à Tokyo-3 mais ça fait que 3 semaines grosso modo. Du coup paf, passeport ruthvÚne. Mais j'suis bien de Seele, et nous autres au Sanctuaire on a une chouette communauté seelienne, et notre fameux temple qu'a résisté au cataclysme !

Et puis y'a pas que ça : les quelques BishÎnen survivants qui gambadent encore dans les prés, et l'ancien Palais de Celui Qui Guide avec ses avertissements en gelée de groseille. Et notre technologie, les sous-sols des diocÚses et leurs super-ordinateurs, les EVA endormis, les villes escamotables ! Tout ça c'est des choses qui nous font vraiment nous sentir bien chez nous.

Vous nous parlez de nous exiler Ă  l'aut' bout du Cybermonde. Ca a l'air super chouette Irendol, avec des ministres sexy, une absence reposante de tech', et tout et tout. J'valide complĂštement et faudra que j'vienne faire un saut pour voir Ă  l'occasion quand j'prendrai des vacances.

Mais pour c’qui est d’y rester
 ça non j'pourrais pas m'y faire dĂ©solĂ© [:|]. DĂ©jĂ  j'ai Ă©tĂ© assister au couronnement de LandraĂ«l - fervent adorateur de la DĂ©esse lui aussi, c'est une manie chez les chefs d'Ă©tat on dirait - et pis j'ai senti qu'les embruns me manquaient.

Quoi qu'il en soit ! Vu que vous avez l'air de nous kiffer nous autres seeliens, j'ai une chose à vous proposer, encore mieux que venir vous voir : déménagez au Sanctuaire ! [8)] On boira un jus d'groseille et j'vous vendrai de chouettes BishÎ gonflables à l'image du vieux Wenceslas !

27/01 (22:03) Golgoth le Vagabond  
Quelle animation ! Quelle effervescence ! Tout le Cybermonde se dispute nos amis Seeliens comme on se disputerait... eh bien, comme on se disputerait (...)
Quelle animation ! Quelle effervescence ! Tout le Cybermonde se dispute nos amis Seeliens comme on se disputerait... eh bien, comme on se disputerait quelque chose de précieux, j'imagine.

Dame Salmacis nous vante Grand Jardin, sa nature, sa chapelle, ses ministres sexy. Dame Evermore parle de persécution et d'exil. La Ministre Epoxy propose sa Produktivité et ses ßles. Et notre brave Dorian rappelle son attachement indéfectible à la Seele.

Permettez à un vieux RuthvÚne de contribuer à ce débat.

*s'éclaircit la gorge*

La RuthvĂ©nie a accueilli de nombreux Seeliens ces derniers temps. Ils ont apportĂ© tant de... changements. Tant de nouveautĂ©s. Jusqu'au sommet de l'État, figurez-vous ! Des traditions vieilles de plusieurs gĂ©nĂ©rations, SEPT Ă©chansons royaux dans ma lignĂ©e, tout de mĂȘme, se retrouvent soudain... rĂ©interprĂ©tĂ©es.

Nous serions ÉGOÏSTES de les retenir.

*se tourne vers Golgoth*

Mais notre brave Golgoth, que je salue malgré cette histoire de bishÎnen gonflable à mon effigie dont nous REPARLERONS, soulÚve un point lumineux. Pourquoi demander aux Seeliens de s'exiler loin de leurs racines ?

Le Sanctuaire existe. Leur temple. Leurs EVA endormis. Leurs bishĂŽnens gambadants. Tout ce qu'un cƓur seelien peut chĂ©rir, et qu'un RuthvĂšne traditionnel ne sait pas vraiment apprĂ©cier Ă  sa juste valeur.

*se redresse avec une dignité soudaine*

Mesdames du Paradigme, vous voulez des fidÚles de la Déesse ? Nous avons mieux : nous avons leur terre sainte.

En ma qualité d'Ambassadeur Plénipotentiaire du Royaume de Ruthvénie auprÚs des Nations de l'Ouest, je suis habilité à engager des pourparlers diplomatiques au nom de la Couronne.

Je propose donc officiellement l'ouverture de négociations en vue d'une cession du Sanctuaire au Paradigme Vert.

Ainsi, point besoin d'exiler qui que ce soit à l'autre bout du Cybermonde ! Les Seeliens resteraient chez eux... simplement plus chez nous. Vos chapelles, leur temple. Votre nature, leurs prés à bishÎnens. Vos ministres sexy, leurs super-ordinateurs. Tout réuni !

J'attends votre rĂ©ponse, Mesdames. Les chancelleries sont prĂȘtes.

27/01 (22:38) Wenceslas von Altheim-BlatnoĂŻ  
Chers Seeliens et concitoyens, Je comprends vos réticences. On a tous nos petites habitudes, je l'admets. MAIS! Avez-vous déjà goûté (...)
Chers Seeliens et concitoyens,

Je comprends vos réticences. On a tous nos petites habitudes, je l'admets.

MAIS! Avez-vous dĂ©jĂ  goĂ»tĂ© Ă  la pizza Ă  l’ananas? J’entends d’ici les "BEURK!" et les "C’EST TROP BON!". Mais si vous avez un avis, c’est que vous avez osĂ© goĂ»ter! Vous avez pris le risque de dĂ©couvrir quelque chose d'incroyable
(ou de traumatisant, certes).

Eh bien, c’est pareil pour le Paradigme: tant que vous n’avez pas essayĂ©, vous ne pouvez pas savoir!

Pourquoi venir nous voir?
SĂ©curitĂ© totale: C’est un havre de paix. Ici, personne ne viendra vous voler votre pizza (mĂȘme celle Ă  l'ananas).

OpportunitĂ©s: La ville est encore en construction. C’est le moment idĂ©al pour monter vos propres commerces!

Emploi: Il y a plein de postes libres. Envie de changer d'air? On a forcément une place pour vous.

Ce que je vous propose: DĂšs que vous avez un moment, passez nous voir. On vous rĂ©serve un accueil chaleureux et, qui sait, peut-ĂȘtre une part de pizza!

28/01 (21:05) Salmacis  
Peuple du Cybermonde, N'Ă©coutez pas cette hĂ©rĂ©sie.... La pizza Ă  l’ananas n'existe pas. Une vilaine provocation pour le (...)
Peuple du Cybermonde,

N'Ă©coutez pas cette hĂ©rĂ©sie.... La pizza Ă  l’ananas n'existe pas.
Une vilaine provocation pour le territoire que beaucoup de monde envie.

Si vous voulez mettre de la pñte avec de l’ananas, vous faites une tarte, vous faites une tourte...
Mais ce n'est pas une Pizza... Une Pizza, c'est une tradition ancestrale, un savoir faire qui a su ĂȘtre menĂ© lĂ  par le travail acharnĂ© et le talent travaillĂ©, peaufinĂ©.

Manquer de respect à nos traditions, est une faute grave, qui mérite chùtiment.
Lorsque vous Ă©couterez cet appel pour vous installer Ă  Irendol... Endroit il est vrai, assez agrĂ©able (car fourni avec des routes, contrairement Ă  la foret de Jade oĂč on se sali les papattes [x(]).
Avec des plages, qui ressemblent à des litiÚres géantes...

Ne vous y trompez pas sur ce qui vous attend Ă  destination. Pas de Pizza... Sauf si vous allez chez le voisin.
Mais surtout, une Gouverneure avec des fesses bien rouges... Réel point final, à la fois attendu et désiré.

28/01 (21:19) ZĂ©phiria de Pont-Krivell  
Salmacis a Ă©crit : ChĂšre, Ah, c’est donc ici que nous exposons nos valeurs gastronomiques ? Fort bien. Sachez que, dans la ForĂȘt de (...)
Salmacis a écrit :

ChĂšre,

Ah, c’est donc ici que nous exposons nos valeurs gastronomiques ?
Fort bien.

Sachez que, dans la ForĂȘt de Jade et plus prĂ©cisĂ©ment Ă  l’auberge de Vixen, nous n’avons pas seulement redĂ©couvert le concept de salade.
Nous avons également donné naissance à un nouveau mets que nous appelons la poutine.

L’histoire est longue, mais retenez ceci : Vixen est allĂ©e mĂ©diter avec un Ă©rable
 et nous est revenue avec cette rĂ©vĂ©lation culinaire.

Je vous invite donc Ă  venir goĂ»ter Ă  nos salades, Ă  notre poutine, et AU SANG DE NOS ENNEMIS, SERVI DANS DES CRÂNES

Il vous faudra probablement une Ă©ternitĂ© Ă  pied depuis la station de train jusqu’à notre auberge.

Je vous saurais grĂ© de m’envoyer l’enregistrement de vos cris en chemin oĂč vous maudissez la personne qui n'a pas mis de route.

Wenceslas von Altheim-Blatnoï a écrit :

Je propose donc officiellement l'ouverture de négociations en vue d'une cession du Sanctuaire au Paradigme Vert.

Soit.
J'en offre 5 planches au Royaume.
C'est une ouverture.

29/01 (04:48) Seraphiel Ravenloft  
Cyborg (?) Epoxy, J'ai quelques souvenirs de ma vie avant mon exil de sanctuaire, lorsque les troupes Palladionautes nous ont envahies, et (...)
Cyborg (?) Epoxy,
J'ai quelques souvenirs de ma vie avant mon exil de sanctuaire, lorsque les troupes Palladionautes nous ont envahies, et j'ai quelques souvenir de mes cours de langue androĂŻdiques, je vais donc tĂącher de m'exprimer en vos mots.
[%(] Ne prĂ©tendez pas apprendre Ă  une prĂȘtresse de la Grande DĂ©esse, la seule encore en activitĂ©, quels sont les prĂ©ceptes de la Grande DĂ©esse.
[)[]Ne me prenez pas pour une nonne de pacotille. −·−· −−− ··− ·−· ·−· −−− ··− −·· ·· ···− ·· −·

Les enseignements de la Grande Déesse concernent également l'Amour et l'Entraide.
Votre position, antagonisante envers la proposition de Dame Salmacis, ne vous fait pas honneur.
À prĂ©tendre que la technologie seule suffit Ă  faire de bons fidĂšles, vous vous perdrez dans les mĂȘmes pĂ©chĂ©s qui ont causĂ©, Jadis, la perte de la TrĂšs Sainte ThĂ©ocratie.
−· · ·−−· ·− ·−· ·−·· · −−·· ·−−· ·− ··· −·· ··− ·−−· ·−·· ·− −· −·· · −·−· −−− −− ·−−· ·−·· · −− · −· − ·− ·−· ·· − · ··· ·− −· ··· ··· ·− ···− −−− ·· ·−·

Soit.
Je ne me rabaisserais pas Ă  la bassesse dont vous avez fait preuve en moquant la nation paradigmienne, nation d'accueil par excellence.
·−·· · −·−· ···· −−− ·· −··− · ··· − ···− ·· − · ··−· ·− ·· −

Menestre Dorian,
Je comprends votre attachement Ă  la Seele Originelle, et celui-ci vous fait honneur.
N'hesitez pas, à l'occasion à venir faire un tour à Irendol, nous sommes nous aussi capable de tendresse, celle qui ne cause ni paranoïa ni sentiment de culpabilité mais qui plutÎt permet d'atteindre des états d'extase jusqu'alors non atteints par les profanes.

Monsieur le Vagabond,
Permettez moi de vous appeler monsieur Golgoth.
Votre jeunesse explique vos propos et je suis ravie d'entendre que le chaos qui avait lieu lors de mon départ ,de terribles marchands palladionautes occupants nos temples et aucun Celui-Qui-Guide pour les y en déloger, est désormais résolu.

Je tiens cependant à vous avertir : les Terres Saintes que vous parcourez ne sont plus Seeliennes, et de ce fait vous restez accroché à un souvenir, à une mémoire qui aura tÎt fait de disparaitre dÚs qu'un noble peu enclin à l'adoration de sa Vérité arrivera au pouvoir.
Vous vivez, actuellement, sur une terre prĂ©caire qui vous est prĂȘtĂ©e. Pensez vous que les RuthvĂšne, ceux-lĂ  mĂȘme qui ont refusĂ© de quitter notre territoire aprĂšs nous avoir aidĂ© Ă  chasser les palladionautes seront rĂ©ellement enclin, Ă  long terme, au respect de notre culte ?

Monsieur von Altheim-BlatnoĂŻ,
Vous ĂȘtes un bel orateur et vos compliments sont tels du miel Ă  mes oreilles.
Cependant, vos paroles sont emprunte, à l'égard des Seeliens, d'une aversion à peine cachée.
Voyez, monsieur Golgoth, comme un representant de votre gouverneur considĂšre les Seeliens ?
Monsieur von Altheim-Blatnoï, avez-vous réellement accueilli de nombreux Seeliens ? Ou bien les avez-vous plutÎt annexés ?

Pourquoi prĂ©tendre ensuite comprendre leur attachement Ă  leurs terres ancestrales si ce n'est pour les utiliser comme main d’Ɠuvre bon marchĂ©.
Ce que nous proposons aux Seeliens, c'est un nouveau départ, loin des tyrans qui, récemment ont pris et désacralisés leurs terres.
J'en veut pour preuve cette citation, la votre, monsieur von Altheim-BlatnoĂŻ :

Mesdames du Paradigme, vous voulez des fidÚles de la Déesse ? Nous avons mieux : nous avons leur terre sainte.

Qu'est-ce, si ce n'est une menace à peine déguisée ?
Si vous ĂȘtes si prompts Ă  tolĂ©rer les Seeliens, commencez donc par leur rendre leurs terres.

Pour ce qui est de votre proposition d'achat, Monsieur Ravenloft a dĂ©jĂ  Ă©mis un prix, auquel j'ajoute 100Éf, comprenez qu'aprĂšs votre dĂ©part il nous faudra tout reconstruire et que cela nous coutera.

Dame de Pont-Krivell,
une Gouverneure avec des fesses bien rouge

Je ne vois en vos mots aucun point négatif et vous m'en voyez ravie. Merci de participer à la campagne de publicité de Dame Salmacis.

Monsieur Ravenloft,
Êtes vous en train d'essayer de convaincre la gouverneur d'Irendol de dĂ©mĂ©nager Ă  la forĂȘt de Jade ? Allons.

Peuple Seelien, Fervents de la Grande Déesse !
Le culte de la Grande Déesse, dont je suis à l'heure actuelle l'unique Ministre à ma connaissance, vous a écouté.
Vous ĂȘtes attachĂ©s Ă  vos terres ancestrales,
Vous ĂȘtes attachĂ©s Ă  vos occupations locales, fussent-elles ministerielles ou bourgmestrielles.
Je vous le dit,
Sortez de votre zone de confort.
Depuis la disparition du dernier Celui-Qui-Guide, nous ne sommes que bien trop égarées, jusqu'à se conformer à nos lieux de fuites, jusqu'à accepter toutes les humiliations au nom d'un discrétion et d'une indulgence bien trop forte accordée à nos tortionnaires.
Nous sommes un peuple en déshérence. Nous sommes un peuple qui a besoin de se soutenir, de se réunir.

Quittez vos fonctions, rejoignez Irendol.

Reforgeons notre peuple, sur une base saine et solide, loin des fantĂŽmes qui vous retiennent, loin des chaĂźnes qui vous oppriment, loin des discours qui vous humilient.
Le Paradigme est une terre d'accueil. Irendol est notre futur.

30/01 (22:19) Mina & Lilith Evermore  
Mina & Lilith Evermore a écrit : Peuple Seelien, Fervents de la Grande Déesse ! [...]Sortez de votre zone de confort. [...] Quittez vos (...)
Mina & Lilith Evermore a écrit :

Peuple Seelien, Fervents de la Grande Déesse !
[...]Sortez de votre zone de confort.
[...]
Quittez vos fonctions, rejoignez Irendol.

AprĂšs avoir entendu dire par le bouche Ă  oreille qu'une discussion avait lieu ici, sur le peuple seelien, Ă  l'invitation de madame du Paradigme, Shiki finir par montrer le bout de ses plumes.
Petite taille, physique atypique, démarche maladroite sur ses serres, la jeune fille tente de faire bonne figure.

Mais sa nervosité est évidente.

B-b-bonjour !

Euhn....n-n-non n...non m-m-merci ! [:o]

V-v....votre of...offre ... tr-tr-trÚs gén...éreuse.
Et ... de ... m-m-madame ... d'Ir..Irendol, qu-qu-qui p-p-parlait av...avant aussi !

M-m-mais ... M-m-mais mais ... mais...

Hm.
*La jeune fille pince ses lÚvres s'empourprant d'embarras. Baissant un peu les yeux, elle tente de reprendre le contrÎle de sa respiration saccadée.*

Hum. N-n-nous s-s-sommes ... les ... fifi ...fiĂšres ... ga-ga-gardiennes ... de S....Son S-s-sanctuaire ! [:,]
Nou...nou... nous l'aimons ! [=)]

*Elle penche la tĂȘte sur le cotĂ©, agite un peu ses "ailes". Sourire timide*

M....mais ... s-s-soyons a....amies, m-m-m-.... Hum.
M-m-mes sƓurs ? [VV]

01/02 (19:20) Shiki Chantargent  
  • Hier

• 10:35

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 10:35
    Yun

Myskaaaaaaa [:f]

• Avant-hier

• 22:42

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 19:02

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 19:02
    Yun

Myskaaaa [:f]

• 10:23

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]

• 10:22

b1fé

• 02/02

• 20:01

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]