Sa Foi, Sa Communauté, Son Destin, Sa Seele!

Message Date Auteur Modérateur
Ses Fidèles, Croyants et non-Croyants, Ce canal médiatique est avant tout une innovation : un espace où Ses Fidèles pourront se retrouver, (...)
Ses Fidèles, Croyants et non-Croyants,

Ce canal médiatique est avant tout une innovation : un espace où Ses Fidèles pourront se retrouver, communier lors des grandes messes et célébrations solennelles cybermondiales, apporter leurs prières, leurs chants, leurs textes, leurs témoignages et, pourquoi pas, leurs doutes.

Cet espace se veut aussi œcuménique : chacun peut y honorer son dieu, pourvu qu'il respecte Sa Grande Déesse et ceux qui La servent. Les croyants comme les non-croyants peuvent donc y poser leurs questions. Les débats sont ouverts. Les voies de la Grande Déesse sont impénétrables et le mystère de Sa Foi est grand ; Elle pourra répondre à travers ma voix, celle de Sa Lédate, celle d'un autre croyant ou, si Elle le décide, par la voix même de la Qui-Guide. Et je vois qu'il y a un besoin étant données les déclarations qui ont suivi ma prière Cybermondiale.

Nous sommes la première religion Cybermondiale, et ce leadership nous oblige à donner l'impulsion, l'innovation et le tempo dans tout ce qui touche au sacré. Mais notre aventure ne s'arrête déjà plus au domaine de la croyance. Une foi peut rester intime ; la nôtre a progressivement fait naître depuis longtemps déjà une communauté, une culture, des rites, une mémoire et des institutions. Et lorsqu'une communauté se reconnaît elle-même, se rassemble autour de symboles communs, organise ses propres institutions, entretient des lieux qui lui sont propres, développe ses activités, entretient des relations avec les autres peuples et construit ensemble son avenir, elle ne relève plus seulement du domaine religieux : elle est la Nation qu'elle n'a jamais cessé d'être.

Oui, regardez qui nous sommes :
- Une soixantaine de Gédéïstes, une vingtaine de nationaux auxquels s'ajoutent ceux vivant sous pavillon ruthvène, parmi lesquels la Qui-Guide ;
- Une ambassade chez les Kras, un Diocèse Tutélaire et une Nation en paix avec les autres nations du Cybermonde.
- Quatorze chapelles, temples, cathédrales et basiliques parsèment le Cybermonde ;
- Cinq drapeaux flottent sur des mâts ;
- Un Grand Observatoire veille à Jadéite ;
- Un Palais du Grand Pôpe ;
- Un Parc à Bishônens ;
- Un Pilier Céleste s'élève pour Sa Grande Déesse ;
- Et une Porte des Étoiles Lui permet de se déplacer.

Et d'autres lieux de pèlerinage racontent déjà notre histoire : le delta de Tokyo-3, la Calissie, les Monts Pénitents, les Îles Dogma, Son Cruisader...
Ce ne sont pas simplement des bâtiments, des drapeaux ou des noms sur une carte.
Ce sont les points d'ancrage d'une communauté qui possède depuis longtemps ses repères, ses symboles, ses lieux de mémoire et ses propres récits. Une identité qui perdure. Une culture qui se transmet de générations en générations. Une marche de l'Histoire. Des institutions résiliantes qui fonctionnent au besoin en phagocytant d'autres Nations. Des représentants dialoguant avec l'extérieur. Des activités économiques se développant. Une présence internationale s'affirmant au fil du temps.
Un peuple qui réapprend à se reconnaître comme tel.

Alors, qui ose encore dire que la Seele n'est pas une Nation ?
Une Nation, ce n'est pas uniquement une frontière.
C'est un peuple, une identité, une culture, une mémoire, des institutions, des symboles, des lieux, une économie, une diplomatie, un patrimoine et surtout une volonté de partager un même destin.

Nous continuons à construire tout cela. La foi nous rassemble ; notre culture nous donne une identité ; nos institutions nous organisent ; nos lieux sacrés donnent corps à notre mémoire ; notre présence extérieure nous inscrit dans le Cybermonde.

Nous ne sommes donc plus seulement les fidèles d'une religion. Nous sommes une communauté dotée de tout ce qui lui permet de faire Nation.
Nous ne demandons plus au Cybermonde de croire que nous existons.

Nous lui montrons que nous existons.

Bien sourd, aveugle, et insensible au Cybermonde celui qui refuse encore de voir l'avènement résurrectionnel de la Théocratie.
Car le Miracle n'est plus une promesse lointaine.

Le Miracle est là.
Tout près.
Et il grandit.

Hier (21:05) Fée Con de la Gueuse  
Bien... Comme j'ai cru voir des critiques diffusées ici et là concernant la façon dont j'ai mené la messe cybermondiale de cet (...)
Bien... Comme j'ai cru voir des critiques diffusées ici et là concernant la façon dont j'ai mené la messe cybermondiale de cet après-midi, je vous donne l'immense chance de pouvoir désormais la suivre sur ce canal, grande innovation de la Seele comme vous pouvez le voir ci-dessus.

SES FIDÈLES !

Vous êtes toujours les plus nombreux...
L'heure est venue de célébrer

SA GRANDE PRIÈRE CYBERMONDIALE !

PROSTERNEZ-VOUS ! en direction des Karaïbes... Vers Son Pilier Céleste !
RELEVEZ-VOUS !
PROSTERNEZ-VOUS UNE SECONDE FOIS ! même direction...

Aujourd'hui, Ses Fidèles, nous allons aborder un sujet de la plus haute importance théologique :
LE TUMBAO DE LA GRANDE DÉESSE !

Car le TUMBAO n'est pas un simple rythme.
Ce n'est pas une danse.
Ce n'est même pas une façon de marcher.
C'EST UNE MANIÈRE D'EXISTER !
Avec style et prestance...

Car la GRANDE DEESSE EST KARAÏBÉNNE ! Elle a Son TUMBAO !
Quand LA GRANDE DÉESSE avance, les tambours comprennent.
Quand LA GRANDE DÉESSE se déhanche, le Cybermonde tremble.
Et quand LA GRANDE DÉESSE possède Son TUMBAO...

MÊME LES GRAVITÉS SE METTENT À DANSER !

Alors ouvrez vos oreilles, libérez vos hanches et préparez vos âmes.

LE CATÉCHISME DE SON TUMBAO VA COMMENCER !
Et souvenez-vous de la première loi :
« Tu ne résisteras point au rythme de LA GRANDE DÉESSE. »

Vous avez compris ?
Non, je n'ai pas bien entendu...
VOUS AVEZ COMPRIS ?
Haaa... là oui....
VOUS POUVEZ VOUS RELEVER...

AMENDEZ-VOUS ! 🌴🥁👑
Et préparez vous pour Son TUMBAO
Son TUMBAO c'est mieux que le Miaow.

Allez tout le monde se déhanche... Père Fouras, je te vois. Tu ne te déhanches pas... Allez, lâches-toi, fais moi plaisir au moins une fois dans ta vie... Sophos... Haaa... Dès qu'il s'agit de travailler avec autre chose que ton crâne tu es mal à l'aise... Allez Sophos, le petit coup de hanche... Bladimir, mais comme tu es coincé, c'est pas croyable...ALLEZ... SAAAALLLSAAAA... azúcar !

Esta negrita que va caminando
Cette Grande Déesse qui chemine
Esa negrita tiene su tumbao
Cette Grande Déesse a du chien
Y cuando la gente la va mirando
Et quand les gens la contemplent
Ella baila de la'o, anda bien apreta'o
Elle danse de côté, avec une grâce assurée
Apreta'o, apreta'o
Bien serrée, bien serrée

La negra tiene tumba'o
La Grande Déesse a du chien
Azúcar, azúcar
Elle est Douceur, elle est Douceur
Y no camina de la'o
Et elle ne fait aucun pas de travers

Si quieres llegar derecho
Si tu veux suivre Son chemin
Mejor camina de frente
Mieux vaut marcher droit
Para que no hayan tropiezos
Pour éviter les péchés
Y vengas y te lamentes
Et pas venir te lamenter

Si quieres llegar primero
Si tu veux arriver le premier
Mejor se corre despacio
Mieux vaut cheminer délicatement
Disfruta bien de la vida (cariño)
Savoure pleinement de la vie (mon cœur)
Aunque tomando medidas (azúcar)
Tout en connaissant tes limites (Elle est douceur!)
oui devant le tumbao de la grande Déesse tu es limité
(sucre)

Hier (21:45) Fée Con de la Gueuse  
  • Hier

• 14:13

Soumettez-vous à la Grande Déesse !

• 14:13

I'm gonna entropy even harder !

• 07:54

Bwahaha ! Les grands stratèges de l'Empire Brun sont vraiment des ploucs !

• 07:24

Tu crois vraiment ?

• 05:27

Qui veut bien me parler ?

• Avant-hier

• 16:11

Ils sont plein de pognon, dans la Palladium Corporation...

• 16:11

Un curieux, je te vois... Tu es en train de faire de l'entropie là...

• 27/09

• 11:03

C'est celà oui...

• 26/09

• 18:22

La situation économique de la République de Kraland n'est pas brillante.

• 17:53

je ne sais plus qui c'était mais c'est comme ça que j'ai su que la Police savait aussi faire de la musique... Mais voilà, depuis qu'Un Curieux a redéfini l'entropie, c'est le bordel sur le mini chat...

• Texte généré à 08:56:06