S'attaquer a un personnage si la raison principale n'est pas une raison RP

Est-ce acceptable de s'attaquer Ă  un personnage pour la principale raison que nous, en HRP, le joueur, n'aimons pas le personnage en question

Oui c'est acceptable
17 (35%)
Non ce n'est pas acceptable
29 (60%)
Oui c'est acceptable sur une courte période (Ou une tarte a la crème en passant), mais non ce n'est pas acceptable de forcer une interaction négative pendant pendant 1 mois ou plus.
2 (4%)
C'est acceptable si la raison principale est qu'on aime pas le PJ, mais pas acceptable si la raison principale est qu’on aime pas le jeu
0 (0%)
C'est acceptable si la raison principale est qu'on aime pas le jeu, mais pas acceptable si la raison principale est qu’on aime pas le PV
0 (0%)
  • postĂ© 04/09 (07:20)
    +0 -0      
    Ranma a écrit :

Beeen... ca vaut ce que ça vaut, mais tu peux être tenté d'aller jouer avec quelqu'un dont le jeu te rebute… pour... justement essayer de l'amener vers un jeu que tu trouves plus sympa ?

Ça me demanderai d'abord de partir du principe que si son jeu me rebute, c'est parce que je le trouve mauvais et que ce n'est pas juste une question de goût.

Et plutôt que chercher à m'imposer, je préfère avoir un jeu visible de façon que si il y a quelque chose qui permettrai à quelqu'un de s'améliorer, il puisse piocher dedans sans avoir besoin de lui imposer ma façon de jouer.
  • postĂ© 04/09 (11:30)
    +2 -1 +1 
    Grabuge a écrit :
    J'ai vraiment du mal à comprendre la question de base. Exemple si je déteste le personnage de Rhadamanthe, je vais faire cliquer sur mon personnage pour aller le comater et le voler ?

Rhada' et nerdos ne peuvent pas se voir, des façons de jouer totalement différentes.
    Dès qu'ils en ont l'occasion, une 'pique' sur le fofo. (Tu me manques Rhada' )
    Des clics, ils ont du s'en faire, mais, c'est une fois de temps en temps, quand l'occasion se présente.
    Avec que je crois, que l'un et l'autre, on est 'sûr', que si on devait se rencontrer, la première question serait : "Tu bois quoi ?"

Et lĂ , je crois qu'on arrive au 'coeur' de cette discussion.
    Rhada' peut faire "ce qu'il veut" à nerdos, je sais que c'est totalement RP, ma réponse le sera aussi.

Sauf que, depuis, un bon moment, les conflits ne sont plus du tout comme ça.
    Les conflits qui durent, se répètent, n'engendrent que frustration/rancoeur, voir des delete.
    Avec 'des impressions de' ...

Et ces 'impressions', qu'elles soient fausses ou exactes, ça 'tue' KI.
    je n'ai pas de solution (vous doutez bien que je l'aurais proposée sinon), mais on ne peut le nier.
    S'ajoute qu'il y a une 'fracture' dans le style de jeu, que je vais résumer à ce qu'il y en a qui pensent qu'il y a "une bonne façon de jouer" (Chacun.e pensant avoir plus raison que l'autre, on est humain)

Comment faire pour que nos perso s'affrontent et que nos joueur.euses s'amusent ?
    Qui trouve la 'solution magique', trouve comment arrĂŞter les delete.
  • modifiĂ© 04/09 (23:47)
    +0 -0      
    Loke a écrit :

Ranma a écrit :

[quote]Et plutôt que chercher à m'imposer, je préfère avoir un jeu visible de façon que si il y a quelque chose qui permettrai à quelqu'un de s'améliorer, il puisse piocher dedans sans avoir besoin de lui imposer ma façon de jouer.

Dans un jeu interactif.
    Comment veux-tu développer un jeu visible, sans qu'il s'impose de fait aux autres ?
  • postĂ© 05/09 (00:13)
    +1 -0 +1 
    Ranma a écrit :

En jouant sur la notion d'interaction passive et d'interaction active.

Quand tu postes sur un forum, fait un rapport d'évènement sans qu'il y ai d'effet direct pour le joueur ou la joueuse, c'est passif dans le sens où tout le monde peut ignorer sans que ça ai d'effet.

Un clic qui oblige la personne à réagir d'une manière ou d'une autre est actif.
  • postĂ© 05/09 (00:46)
    +0 -0      
    Loke a écrit :

Un clic qui oblige la personne à réagir d'une manière ou d'une autre est actif.

Je suis d'accord avec toi dans la théorie, sauf que dans la pratique c'est plus compliqué si tout le monde a pas la même définition d'un clic "actif" et "passif".

Un discours de soutien/critique, c'est passif pour moi.
    L'explosion d'un bâtiment publique, c'est passif pour moi.

Concrètement, toute action qui n'impacte pas directement un joueur sur ses possessions propres.
    Pour moi, c'est passif.

Sauf que les derniers mois nous ont montré que tout le monde ne plaçait pas le curseur au même niveau.

Et c'est tout là le problème... si je me restreins sur tout un tas de trucs pour ne pas imposer "ma façon de jouer".
    Ben du coup... au final... est-ce que ce ne sont pas les autres qui m'imposent "leur façon de jouer" en définitive ?
  • postĂ© 05/09 (01:00)
    +1 -0 +1 
    Ranma a écrit :
    L'explosion d'un bâtiment publique, c'est passif pour moi

Tout dépend qui l'a construit et son importance dans le gameplay / roleplay de la ville.

Détruire la mine d'or de kanardville il y a plusieurs mois n'a pas été sans conséquence, par exemple.

___

The stories and information posted here are artistic works of fiction and falsehood. Only a fool would take anything posted here as fact.

• 10:18

Révolution !

• 10:17

Oua indeed ?

• Hier

• 18:58

C'est celĂ  oui...

• 18:57

Oua !

• 18/09

• 12:32

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 12:31

Ou alors tu prends des exemples taillés sur mesure (comme les pierres) pour recoller à ton histoire de entropie = désordre, et en fait c'est là qu'il y a un problème.

• 00:12

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 00:12

ouesh les bonbons

• 16/09

• 23:04

C'est celĂ  oui...

• 23:04
    Yun

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  15:32:01