S'attaquer a un personnage si la raison principale n'est pas une raison RP
Est-ce acceptable de s'attaquer Ă un personnage pour la principale raison que nous, en HRP, le joueur, n'aimons pas le personnage en question
Oui c'est acceptable sur une courte période (Ou une tarte a la crème en passant), mais non ce n'est pas acceptable de forcer une interaction négative pendant pendant 1 mois ou plus.
C'est acceptable si la raison principale est qu'on aime pas le PJ, mais pas acceptable si la raison principale est qu’on aime pas le jeu
C'est acceptable si la raison principale est qu'on aime pas le jeu, mais pas acceptable si la raison principale est qu’on aime pas le PV
-
-
modifié 04/09 (04:10)Sombre.J a écrit :
Créature de la nuit…
Techniquement c'est aussi vrai RP que HRP fufufu
Je ne retire pas une ligne a tes reponses a Curieux et a Bald. J'ajouterais que ce topic ne vise absolument pas Bald, si y'a bien un perso dont tout est absolument carré RP parlant c'est bien le tiensMais Sabine…
Sabine ?
Un mois ?
Seulement un mois ?
Tu es sérieuse ?
Ne pas baisser les yeux, et ne pas dire "désolé ma-"... non, non on se retient, on est pas RP ici, non, non.À cette époque, KI était en pleine expansion et comptait des milliers de joueurs, ce qui me permettait souvent de passer entre les gouttes. Mes hihitements étaient partout : à la fin de chaque phrase, sur le mini-chat, en HRP… C’était franchement abusé.
Ban "Hi2"Mon arme, c’était la parole.
Et qu’est-ce que J’AIMAIS ça !
Paradoxalement, pour avoir eu l'approche "RP et forum only et negate du plateau" je comprends tout à faitUne fois un professeur s'est emparé d'un de mes dessins et l'a montré à toute la classe, sans doute pour me faire honte... Du coup je détestais encore plus Andrew Aska...
Je savais qu'Andrew étais prof ! Il étais prof de quoi ?Alors, un mois, Sabine…
Un mois…
Ma foi !
J'ai pris un mois pour l'exemple, c'est une durée certes courte à l'échelle de KI, mais si pendant 1 mois tu décides d'orienter ton RP vers l'attaque de quelqu'un précis, c'est quand même harr. Histoire de distinguer le RP "Je t'entarte quand je te vois", du RP gayrTon prénom me fait d’ailleurs penser aux Sabines de la légende romaine.
Je confesse que c'était simplement le prénom du personnage qui a inspiré le PNJ que je joue et que j'ai en avatar (Je te rassure, on est aussi sur une girlboss, tout ce qu'il y a de plus badass)
Maintenant le gros morceau :C’est mon petit vice : irriter les puristes de la séparation RP/HRP, voire les provoquer... légèrement…
Ça c'est un point super intéressant, déjà parce qu'on m'a justement plutôt soupçonné de manquer de distanciation (Du coup c'est rigolo), mais ensuite parce que tu as une approche du RP que je trouve très très intéressante (Et dans lequel je pourrais totalement décider de sombrer), mais SURTOUT parce qu'elle pose la question de la distanciation et le double discours assez étrange de la part de certains, de dire qu'il faut de la distanciation quand on se fait pourrir, mais qu'il n'en faut pas quand il s'agis de pourrir les autres. Qu'il ne faut ressentir aucune émotion lorsqu'on s'en prend plein la gueule, mais qu'on peut totalement agir sous le coup de ses pulsions quand il s'agit de mettre plein la gueule quand bien même il n'y a aucune justification RP.
Ton approche de complètement anéantir la distanciation, me parait beaucoup plus saine que ce double standard. Tu ne contrôles pas ton perso, mais c'est ton perso qui te contrôle, tu vis ton personnage, et en ce sens toutes tes action seront forcément RP, puisque tu as effacé ton HRP au profit de ton RP (Si je comprends bien ta méthode)
À l'inverse, la position de la distanciation absolue et l'interdiction de ressentir des émotions négatives lorsqu'on a des interactions négatives me paraissent encore moins sain. À quoi bon RP si c'est pour ne rien ressentir ? Donc à choisir entre les deux je préfère autant la tienne (Et si je reroll j'essayerais ptet d'utiliser ta méthode)
Ma position actuelle est qu'il faut un équilibre, ne pas s'en prendre aux autres si le roleplay n'est pas la raison principale du click négatif, tout en acceptant que oui l'HRP peut influer sur le roleplay.
Alors vous allez me dire "Mais tu peux tout à fait décider de trouver une justification RP pour faire une guerre de plus d'un mois à un PJ que tu n'aimes pas, et hop cheat code ahah, qu'est-ce que tu vas faire contre ça !" Si tu décides de réorienter tout ton RP pour justifier des clics négatifs car le joueur "n'aime pas ce perso/RP", je pense que c'est extrêmement malsain (voir pathologique), et on peut certes imaginer des expériences de pensée dans lesquelles ça se passe bien, mais elles sont très peu réalistes. -
posté 03/09 (21:21)Loke a écrit :
Ce qui m'interroge le plus, c'est la volonté de jouer avec des joueurs dont le jeu vous rebute. Si je vois un joueur (exemple fictif) qui fait du discours IA totalement hors contexte, ultra répétitif et ne se répondant qu'à lui même, j'avoue que je ne vais pas me dire "hey! Il faut que je joue avec lui!"
Beeen... ca vaut ce que ça vaut, mais tu peux être tenté d'aller jouer avec quelqu'un dont le jeu te rebute… pour... justement essayer de l'amener vers un jeu que tu trouves plus sympa ?
Je dis pas que c'est une bonne ou une mauvaise chose.
Mais j'aime Kraland.
J'aime ma façon de jouer (ouais ca fait un peu narcissique dit comme ca ^^)
J'aime ceux qui jouent de la même façon que moi.
Et je me dis que... bah peut-être qu'en allant montrer ma façon de jouer à quelqu'un d'autre… peut-être que ca va lui plaire et que… lui-même… changera sa façon de jouer ?
Pour ma part, je joue différemment qu'a mes débuts.
Je pense avoir été influencé par des joueurs comme Maître Delalloix ou Fidel Gaouvara (je cite qu'eux mais plein d'autres me viennent en tête)
Et heureusement que ces joueurs ont, par leur façon de jouer, influencé le "sims sans âme" que je pouvais être à mes débuts. -
-
-
posté 03/09 (23:28)Sabine a écrit :
Ranma a écrit :
Et je me dis que... bah peut-être qu'en allant montrer ma façon de jouer à quelqu'un d'autre… peut-être que ca va lui plaire et que… lui-même… changera sa façon de jouer ?
Par du RP de gayr, d'annexion et d'opposition en click ?
Bah oui, pourquoi pas.
Je pense sincèrement que tu peux réussir à faire du RP de guerre et d'opposition tout en restant fun.
Maintenant... bah ça dépend de sur qui tu tombes en face... des fois ça prend et des fois ça prend pas.
Mais tu peux pas savoir par avance. -
modifié 03/09 (23:43)Un
curieux a écrit :Est-ce que tu penses que KI serait un meilleur jeu si ces ordres étaient bloqués ?
NonJe pense sincèrement que tu peux réussir à faire du RP de guerre et d'opposition tout en restant fun.
Si la raison pour laquelle tu y vas c'est que tu n'aime pas leur jeu, avec un RP aggressif je pense pas que ça puisse avoir un effet positif.
Du coup tu as déjà attaqué en click un groupe parce que tu n'aimais pas leur jeu ? Et est-ce que ça a marché ? (Tu me dis "Pourquoi pas", ça ne sonne pas comme "Je l'ai fais", mais comme "Je pourrais le faire", d'ou le fait que je veuille etre sure ^^) -
posté 03/09 (23:52)Ranma a écrit :
Beeen... ca vaut ce que ça vaut, mais tu peux être tenté d'aller jouer avec quelqu'un dont le jeu te rebute… pour... justement essayer de l'amener vers un jeu que tu trouves plus sympa ?
Cette personne n'a probablement pas envie de changer de jeu, et n'a pas non plus envie que tu essayes de la convertir à ta façon de jouer, donc tout le monde est perdant à mon avis.
___
-
-
posté 04/09 (03:29)Si Slaanesh a des remarques pour faire avancer le débat, des explications à fournir, autre que des insultes ou autres propos pour rabaisser les gens gratuitement, ses posts seront alors visibles. Dans l'ensemble les gens échangent en bonne intelligence avec différents points de vue parfois diamétralement opposés et personne d'autre n'a eu son post caché ici car dans l'ensemble ils respectent leurs interlocuteurs.
Son post sur l'autre sujet se termine même par un "Suppression prévue lundi pas la peine de me ban" parce que la personne sait elle-même qu'elle dépasse les bornes dans ses propos. C'est d'ailleurs très dommage parce que l'autre post en question avait quelques éléments pertinents.
Sinon pour apporter ma pierre à l'édifice dans ce débat. Des raisons HRP peuvent parfois guider nos actions. Combien de fois je me suis dit "oh ce serait marrant de faire cette action..." et chercher dans quelles conditions ce serait effectivement logique dans le RP de mon personnage de le faire. Parfois c'est trop capillotracté et j'abandonne l'idée, d'autres fois je saute sur l'occasion.
L'idée peut parfois mener à une "attaque" sur un personnage. Ensuite la raison peut comprendre un "je l'aime pas". Ça peut être comme Ranma d'opposer nos visions de jeu purement en RP et voir ce que ça donne. Pas trop mon kiffe mais je peux comprendre la démarche.
Pour ma part quand c'est arrivé c'était surtout pour comprendre le jeu d'en face. C'est une chose d'avoir cette impression que le jeu d'un autre est mauvais de notre point de vue, de ne pas apprécier la personne à cause d'une expérience précédente, mais ça n'empêche pas de faire preuve d'ouverture d'esprit et de retenter un jour et voir ce que ça donne avec d'autres personnages.
Après tout j'ai eu une très mauvaise expérience avec un joueur brun en V6 (que je ne nommerai pas, ça n'a aucun intérêt). Le RP m'insupportait à la longue, notre seul interaction HRP s'est mal passée. Il aurait pu être facile de se dire "boarf c'est un con" et l'éviter comme la peste. Pourtant en V7 nos premiers personnages respectifs se sont croisés et c'est passé comme une lettre à la poste. Il y avait peu de chances que nos personnages se mettent sur la tronche mais si c'était arrivé, je pense que ça aurait été malgré tout dans une bonne ambiance avec du RP. Les rares échanges HRP qu'on a eus derrière pour d'autres raisons se sont faits sans accroc.
C'est avec ce genre de bonnes surprises que parfois je me dirige vers le personnage d'un joueur avec qui j'avais pourtant du mal il y a des mois. Au pire si le RP prend pas, que je ne m'amuse pas, tant pis je tente autre chose ailleurs. Après tout on est encore quelques centaines.
___
De toute façon, tout est de ma faute.
Persos précédents : Nian, Fan La Norne/Von Rich, Toph, Patchouli Knowledge